ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo ( 1 janv. 2016) disait:

Après les nuances sur le gaspillage, nous v'la partis dans les nuances sur la langue française...
ions d'années


le gaspillage c'est clair: il y a exactement la même quantité d'eau sur terre qu'il y a 5 millions d'années. ce qui a changé c'est sa pollution.
on peut passer à la langue française :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
ak, on verra de ce qu'il en est de tes résolutions après les premières chutes de neige
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord ( 1 janv. 2016) disait:

ak, on verra de ce qu'il en est de tes résolutions après les premières chutes de neige



shredder la grosse peuf :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
On passe dans la rubrique nostalgie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais :-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Pourquoi nostalgie??? Aussi bien dans 15 jours c'est comme ça. Ou l'année prochaine, personne ne le sait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben simplement parce qu'on peut avoir de la nostalgie pour quelque chose qui s'est produit, même si cela va se reproduire... je peux avoir la nostalgie des vacances... même si je sais que j'aurais d'autres vacances... décidément, toi et la langue française ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Que sera,sera
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvidéo il a posté autant avec moi qu'en 5 ans ;-) t'as pris des amphets ce matin?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
J'ai l'habitude de me faire pourrir par des gens qui savent tout sur le matos, mais pour le français c'est une première... Définition du mot "nostalgie" tirée du 1° dico en ligne que j'ai trouvé:

tristesse due à l'éloignement de son pays natal, regret pour le passé

Mais j'imagine parfaitement que tu vas trouver quelque chose à répondre, genre que c'est pas parce que le passé est passé qu'il a pas d'avenir...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
video et culture livresque peuvent-elles se rejoindrent?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Aïe aïe aïe le "rejoindreNT"... Pour l'orthographe, c'est déjà pas ça...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Pas de problème, je copie cent fois le verbe rejoindre à tous les temps ! (et merci pour la correction)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
D'ordinaire je prends le temps de me relire,
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Cool, reste plus à ak qu'à s'excuser pour ses agressions sur mon français et tout ira bien.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Ben quoi ak, ton ordi est en rade? ce matin tu postais toutes les 30 secondes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo ( 1 janv. 2016) disait:

J'ai l'habitude de me faire pourrir par des gens qui savent tout sur le matos, mais pour le français c'est une première... Définition du mot "nostalgie" tirée du 1° dico en ligne que j'ai trouvé:

tristesse due à l'éloignement de son pays natal, regret pour le passé

Mais j'imagine parfaitement que tu vas trouver quelque chose à répondre, genre que c'est pas parce que le passé est passé qu'il a pas d'avenir...


"nostalgie
nom féminin
(latin scientifique nostalgia, du grec nostos, retour, et algos, douleur)
Définitions
Synonymes
Citations

Tristesse et état de langueur causés par l'éloignement du pays natal ; mal du pays.
Regret attendri ou désir vague accompagné de mélancolie : Avoir la nostalgie des vacances."


Larousse ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo ( 1 janv. 2016) disait:

Ben quoi ak, ton ordi est en rade? ce matin tu postais toutes les 30 secondes...



je mangeais...
et là je vais faire du vélo ;-)
à toute!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo ( 1 janv. 2016) disait:

Cool, reste plus à ak qu'à s'excuser pour ses agressions sur mon français et tout ira bien.



ouais... compte là dessus... "agression"... t'as la définition aussi?
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis

Article intéressant sur les coûts dans quelques stations suisses romandes
24heures.ch

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et donc la définition de ton dico est meilleure que celle du mien, ce qui t'autorisais à écrire "Ah, toi et la langue française" qui n'est pas une agression mais une simple constatation. Très bien m'sieur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo ( 1 janv. 2016) disait:

Et donc la définition de ton dico est meilleure que celle du mien, ce qui t'autorisais à écrire "Ah, toi et la langue française" qui n'est pas une agression mais une simple constatation. Très bien m'sieur



à la base c'est toi qui remets en question l'usage du mot nostalgie... pas moi :-)

a3fvideo ( 1 janv. 2016) disait:

Pourquoi nostalgie??? Aussi bien dans 15 jours c'est comme ça. Ou l'année prochaine, personne ne le sait.


moi je dis juste que tel qu'il est utilisé, il est utilisé à bon escient :-) c'est tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... petite sortie vélo d'une heure... ici il commence à pleuvoir... mais il fait chaud.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si à peine effleuré, tu te sens agressé... je ne peux rien faire pour toi ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Désolé, j'ai plus le courage de tenter d'expliquer que, pour moi, le terme "pourquoi" (suivi de 3 points d'interrogation en plus!!!) n'exprime pas une remise en cause, mais une simple question. J'aurai quand même appris un truc intelligent c'est qu'il faut rejeter l'eau du même coté qu'on la pompe, chose à laquelle j'avais pas pensé. Atchao
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis contre les canons à neige, contre les skidomes, contre l'héliski, contre les gens qui font des heures d'avion pour aller chercher la neige et contre le développement des stations de skis !!!

Quand il n'y a pas de neige on ne skie pas et point barre skier n'est pas une obligation ni un droit !

Maintenant comme chacun défend sa chapelle en expliquant que l'autre pollue encore plus ben j'en profite en attendant que ce soit interdit !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Par contre faire du karting pour le plaisir, pas de souci. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si si pareil !

si c'est interdit, pas de pb avec moi !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
carambole ( 1 janv. 2016) disait:

Si si pareil !

si c'est interdit, pas de pb avec moi !


Pas grand chose d'interdit dans "les canons à neige, les skidomes, l'héliski, les gens qui font des heures d'avion pour aller chercher la neige et contre le développement des stations de skis !!!"
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 1 janv. 2016) disait:

Je suis contre les canons à neige, contre les skidomes, contre l'héliski, contre les gens qui font des heures d'avion pour aller chercher la neige et contre le développement des stations de skis !!!

Quand il n'y a pas de neige on ne skie pas et point barre skier n'est pas une obligation ni un droit !

Maintenant comme chacun défend sa chapelle en expliquant que l'autre pollue encore plus ben j'en profite en attendant que ce soit interdit !

ce que tu veux dire c'est que tu n'as pas de limites autres que celles imposées par des lois?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
a3fvideo ( 1 janv. 2016) disait:

Désolé, j'ai plus le courage de tenter d'expliquer que, pour moi, le terme "pourquoi" (suivi de 3 points d'interrogation en plus!!!) n'exprime pas une remise en cause, mais une simple question. J'aurai quand même appris un truc intelligent c'est qu'il faut rejeter l'eau du même coté qu'on la pompe, chose à laquelle j'avais pas pensé. Atchao

euh non.. les trois points d'interrogation expriment plus qu'une simple question, sinon on n'en met qu'un ;)

(je ne voulais pas relancer mais bon, parfois on ne résiste pas à la tentation :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 1 janv. 2016) disait:

carambole ( 1 janv. 2016) disait:

Je suis contre les canons à neige, contre les skidomes, contre l'héliski, contre les gens qui font des heures d'avion pour aller chercher la neige et contre le développement des stations de skis !!!

Quand il n'y a pas de neige on ne skie pas et point barre skier n'est pas une obligation ni un droit !

Maintenant comme chacun défend sa chapelle en expliquant que l'autre pollue encore plus ben j'en profite en attendant que ce soit interdit !

ce que tu veux dire c'est que tu n'as pas de limites autres que celles imposées par des lois?


ce que je veux dire c'est que si tu attends le salut d'initiatives individuelles tu es mal barrée !

Alors oui faire tel ou tel effort est une bonne chose mais l'impact est quasi nul parce que dire "mais tu te rends compte si tout le monde faisait ceci ou cela ...." ben non parce que justement tout le monde ne fera jamais ceci ou cela et quand tu fais un effort x ou y il y a aura toujours quelqu'un pour le bousiller à ta place.

Regarde WS nous explique que les canons à neige ce n'est rien en comparaison du gars qui arrose ça pelouse, et le gars qui arrose ça pelouse va dire que c'est rien par rapport au gras qui ceci ou cela etc etc

Alors que si tu supportes l'autorité légitime pour qu'elle prenne la bonne décision sans faire de démagogie c'est réglé !

L'héliski est interdit en France le monde ne s'est pas arrêté de tourner. Et expliquer oui mais les emplois ceci ou cela c'est aussi de la connerie il suffit d'orienter la création d'emplois sur des trucs utiles. Et dans l'environnement il y a à faire.

PS : et oui je sais je ne parais pas cohérent mais en fait si et de plus parfaitement rationnel ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 1 janv. 2016) disait:


Regarde WS nous explique que les canons à neige ce n'est rien en comparaison du gars qui arrose ça pelouse, et le gars qui arrose ça pelouse va dire que c'est rien par rapport au gras qui ceci ou cela etc etc

Ah nanh nanh nanh j'explique rien du tout et je donne de leçons de morale à personne, je prends juste un exemple de comportement anodin (après tout on a le droit d'arroser sa pelouse) et je le mets en face d'une activité pour laquelle on te montre du doigt (attends c'est interdit de produire de la neige?!)

J'aurais pu prendre des tas d'autres exemples à la con...
Les piscines, les clim etc etc.

Bref je juge aucun comportement, mode de vie, loisirs, je dénonce juste une grosse HYPOCRISIE, nuance...

J'ai jamais dit que l'enneigement artificiel c'était super, je m'étonne juste que ça fasse couler autant d'encre.
Ce serait pas mal de s'offusquer par rapport à l'éclairage nocturne de certains sièges de grosse boîte, de l'utilisation de clim à outrance, ces trucs qui ne choquent personne.
L'enneigement artificiel c'est l'arbre qui cache la forêt, je sais qu'il faut bien une tête de turc mais à un moment faut réfléchir un minimum.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 1 janv. 2016) disait:


ce que je veux dire c'est que si tu attends le salut d'initiatives individuelles tu es mal barrée !



PS : et oui je sais je ne parais pas cohérent mais en fait si et de plus parfaitement rationnel ! ;)


je dirais que tu es surtout logique. Rationnel, ça se discute. :)
les initiatives individuelles, il y a des domaines dans lesquels ça marche, j'aurais donc tendance à être moins radicale que toi, mais la question de l'héliski concernant les gens qui ont de l'argent donc du pouvoir (enfin un certain pouvoir...) de ce côté effectivement, je pense que c'est mort..
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
hautezalpinette ( 1 janv. 2016) disait:


euh non.. les trois points d'interrogation expriment plus qu'une simple question, sinon on n'en met qu'un ;)

[/quote]
Effectivement 3 points d'interrogation expriment (pour moi...) une question étonnée, mais en aucun cas une remise en question.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en moi je rejoins hz à propos des initiatives personnelles: à moins d'être foncièrement pessimiste (enfin Carambole! Fight bro! ) on peut quand même se dire qu'individuellement on peut faire changer des choses. C'est clair que ramasser un sac plastique par terre pendant qu'à des milliers de km on balance ses déchets dans les rivières ou dans la mer ça peut sembler totalement dérisoire (et ça l'est sans doute), et pourtant je suis persuadé que tu tries tes déchets, que sur une montagne tu ne balances pas ton sac poubelle dans la neige ('tain t'as intérêt sinon j't'éclate :D) etc etc, donc M. Carambole derrière la logique implacable et froide il y a toujours un être humain qui essaie de faire au mieux même s'il sait que c'est en vain, donc ta théorie tu n'y crois qu'à moitié mon gars ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 1 janv. 2016) disait:

carambole ( 1 janv. 2016) disait:


Regarde WS nous explique que les canons à neige ce n'est rien en comparaison du gars qui arrose ça pelouse, et le gars qui arrose ça pelouse va dire que c'est rien par rapport au gras qui ceci ou cela etc etc

Ah nanh nanh nanh j'explique rien du tout et je donne de leçons de morale à personne, je prends juste un exemple de comportement anodin (après tout on a le droit d'arroser sa pelouse) et je le mets en face d'une activité pour laquelle on te montre du doigt (attends c'est interdit de produire de la neige?!)

J'aurais pu prendre des tas d'autres exemples à la con...
Les piscines, les clim etc etc.

Bref je juge aucun comportement, mode de vie, loisirs, je dénonce juste une grosse HYPOCRISIE, nuance...

J'ai jamais dit que l'enneigement artificiel c'était super, je m'étonne juste que ça fasse couler autant d'encre.
Ce serait pas mal de s'offusquer par rapport à l'éclairage nocturne de certains sièges de grosse boîte, de l'utilisation de clim à outrance, ces trucs qui ne choquent personne.
L'enneigement artificiel c'est l'arbre qui cache la forêt, je sais qu'il faut bien une tête de turc mais à un moment faut réfléchir un minimum.


Rassure toi pour une grosse partie des clients des stations qui réclament des canons la tête de turc c'est l'héliski

pi ensuite on a aussi la discussion sur la nécessité d'avoir 10 000 paires de skis dans son garage, pi le nombre et les modèles de voitures etc etc :)

Bref
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi j'essaye simplement de rester lucide et de ne pas défendre ce qui est indéfendable ;)

Par contre oui je suis terriblement pessimiste sur l'avenir parce que normalement un moment ou un autre soit ça va devenir insupportable pour une partie de la population de la planète soit ça va devenir insupportable pour la planète elle même !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'vois ou tu veux en venir par rapport aux paires de skis taquin ;) Sache que la majorité à en moyenne 7/8 ans et le prix moyen était compris entre 70 et 150 balles, certaines étaient destinées à la benne...
Je pourrais avoir une paire, j'en ai beaucoup.

Pour le reste tout n'est que point de vue. L'humanité aime flirter avec l'auto-destruction et ça ça ne date pas d'hier.
Je suis pratiquement sûr (d'après ce que mes aînés m'ont appris) que nous étions beaucoup plus proche du chaos il y a genre 75 ans qu'aujourd'hui... Pour d'autres raisons évidemment.
On peut tout voir en noir mais on peut aussi discerner des lumières dans la nuit.
L'important c'est juste de ne pas fermer les yeux.

Attends je vais écrire une chanson sur les enneigeurs là. :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a 75 ans c'était paradoxalement plus facile à traiter il suffisait que deux personnes, deux présidents, ne jouent pas au con pour éviter le problème qui en plus à court ou moyen terme les affectait directement (parce que bon le bunker antinucléaire ça ne doit avoir qu'un temps).

Aujourd'hui il faut que des centaines de millions de personnes voire des milliards acceptent de faire des sacrifices pour régler un problème à long terme !

ce n'est pas gagné !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/01/2016 - 20:32
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais mais j'vois bien que t'es un grand pessimiste...
La résolution du drame elle a quand même bien pour origine des individus qui ont décidé qu'ils devaient se battre... Alors que leurs présidents, leurs gouvernements ils avaient signé au préalable, et c'était juste des individus, pas une organisation armée, pas des soldats, des hommes des femmes, des individus c'est tout...

Bon du coup pour te rendre espoir je t'ai composé une chanson (bon c'est un peu cadeau pour hz la mélomane aussi...:D )

Voilà, contexte: c'est le grain de neige artificielle qui regarde mourir son copain grain de neige naturelle le 15 mars, il est 14h, ils sont à l'ombre (pour l'instant) du jalon sur une rouge et putain ça tape méchant... :D

https://youtu.be/cjg7M1IvnXs

Promets-moi si tu me survis
D'être plus fort que jamais
Je serai toujours sur ta piste
Près de toi, je te promets
Et si le printemps me programme
Sur son grand ordinateur
De ne pas en faire un drame
De ne pas en avoir peur
Pense à moi, comme je t'aime
Non, tu ne fondras pas!
Tu briseras l'anathème
Qui me tient loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les perce-neiges
Tu verras, on se retrouvera dans la rivière...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je vais me coucher !!! :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh b'en j'suis sûr que tu vas t'endormir sereinement avec une belle chanson comme ça dans les oreilles... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mdr mais mdr :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais t'as vu ça hz?! Tu papotes gentiment tu lui chantes un p'tite chanson de rien du tout il tombe dans les pommes...
Mais ça a zéro caisse ces anciens c'est un truc de fou quand même... :D

Huuuuuum pense à moiiii commmmme je t'aimeuuuu!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
C'est les insomnies de ces dernières semaines, là, quand il postait la nuit, ça l'a mis tout patraque notre carambole :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
..alors qu'il laissait gentiment la peuf des Alpes aux parigots :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo ( 1 janv. 2016) disait:

hautezalpinette ( 1 janv. 2016) disait:


euh non.. les trois points d'interrogation expriment plus qu'une simple question, sinon on n'en met qu'un ;)


Effectivement 3 points d'interrogation expriment (pour moi...) une question étonnée, mais en aucun cas une remise en question.
[/quote]


tu peux aller te coucher tranquille... on s'en fout ;-)
mais tu es notre forrest gump du jour...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Très bien m'sieur l'instituteur, qui s'en fout tellement qu'il est obligé de venir le dire.