cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
PhilippeG (29 déc. 2015) disait:

cox31, qui a enfin des skis, s'attaque à l'entretien de ses skis et disait:
Mes questions :...

Sinon, cette année, comme tes skis sont neufs ... à toi de voir pour faire toi-même les carres ... ou pas ... ;)


La sortie cailloux du WE les a deja bien endommagés...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Coupais tu sur le dur? Etait ma question... Et a aucun moment ton ski exter n'a ripé?

Si tu réalises l'entretien fréquemment tu utilises normalement des limes très fines donc tu enlevée rien ou presque...

Un loueur passe les skis au moins une fois par semaine a la bande et garde les skis au moins 3 saisons donc il y a de la marge je pense. Mais je débute. Laisser de l'ongle sur la carre je connaissais mais j'aimerai y laisser de la peau (autre coté du doigt) surtout sur neige dure... Je pense que je porterais une attention spécifique sur les carres surtout en prévision de sorties sur neige dure...
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
Oui,bien sur que ça tenait, mais c'est aussi une question d'appuis.
Concernant les skis de loc, les carres sont beaucoup plus epaisses, et les semelles beaucoup plus dures.
Si tu fais faire l'affutage par,une affuteuse céramique, c'est bon, mais sur une bande ça enleve trop de matiere.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
D'après mes informations qui émanent de la part des industriels les carres et les semelles des skis ne sont modifiées que sur les skis entrée et moyenne de gamm en location pas sur le haut de gamme les marques non pas la capacité de produire des Skis différents.
il est vrai que ce sont probablement les paires les moins louées, encore que...

Il ne faut reprendre des cours...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attack 64 (29 déc. 2015) disait: