MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bonjour à tous,

Voilà ma saison de ski a été trop courte, 1 semaine cette année et j'ai besoin de remettre mes nouvelles pompes de skis, malheureusement habitant Paris c'est compliqué de partir à l'aventure... C'est pourquoi je fais appelle à la bonté des forumer de Ski pass pour me donner un bon plan afin de partir avec Madame pour profiter des dernières neiges.

J'aimerai partir (skier) du vendredi 10 Avril au dimanche 12, savez-vous vers quelle station je dois me tourner???

Merci d'avance de votre gentillesse,
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les dates de fermeture des stations en France:
http://www.skiinfo.fr/france/dates-fermeture-stations.html
Ces dates de fermeture sont variables selon l'enneigement.
Vu ce qu'il tombe et va tomber cette semaine-ci, ça s'annonce plutôt pas mal pour avril !
maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
merci bonagva !
peux-tu me rappeler ou et quel stage compètes fait ta petite d'ici cette été ?
a+
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Elle fera les camps de Ski Romand soit avec son groupe actuel "Ski Club" (les 5-6 meilleurs de chaque année des 11-13 ans de Ski Romand) soit avec les cadres B si elle est sélectionnée.
Ça ne devait être qu'une formalité mais une blessure/opération en janvier a compliqué la saison et malgré qu'elle soit la deuxième de son âge, ce n'est pas gagné d'avance ...
Ces camps seront l'ossature de son entrainement qui inclut aussi la condition physique. Pour les cadres, ça inclut aussi l'entrainement ski/physique/mental/alimentaire durant la saison elle-même, ils sont très suivis.

A côté de ça, elle fera plusieurs camps comme les années passées avec Erika Hess et Jacques Reymond avec qui elle s'entend très bien:
http://www.erikaskicamp.com
Elle s'entraine aussi avec eux aux Diablerets les mercredi en hiver (GS en début d'après-midi et SL en soirée sous éclairage artificiel).
Il n'y a pas de gros pré-requis hormis l'âge (normalement 8-15 ans mais il y a quelques exceptions) pour y aller, disons que l'enfant doit au moins skier en parallèle même si pas nécessairement en conduite coupée.

D'autres camps conseillés par le responsable OJ de mon club tenus par une de ses amies ex-freerideuse: http://yalpcamp.com

Il n'est pas impossible qu'on fasse un saut ponctuel au stage de Ski Clinic en juin (Progress Camp) pour tester un peu plus librement ses nouveaux skis vu qu'elle doit passer à des modèles adulte.
Ce sont des camps à priori adultes mais tu peux suivre ton gosse sur la piste sans forcément y prendre part.
Il y a aussi une formule sans hébergement qui permet de réduire les coûts (l'hébergement standard est top-classe mais fait exploser le coût !).

Après, il y a les camps des divers clubs, faut voir s'ils sont d'accord de prendre quelqu'un de l'extérieur.
Ça dépend où tu habites et il vaut mieux t'orienter vers un club typé race. Il suffit de regarder les divers classements pour voir ceux qui reviennent le plus fréquemment ...
Sur Genève, il y a le team GSS (Genève SnowSports) qui est le team commun à tous les clubs Genevois et qui tourne bien mieux cette année que les années précédentes (l'entraineur est maintenant fourni par Ski Romand) et qui organise plusieurs camps.
Par contre il faut faire partie d'un club Genevois et avoir un minimum de niveau (le recrutement est normalement fait sur sélection, mais c'est assez large).

Si t'as le méga-budget, il y a aussi ça:
http://www.skicampsinc.com
De quoi se la péter à la rentrée ... :-)

Fais quand même attention de ne pas en faire trop pour ne pas risquer de blessure de fatigue ou lassitude.
Il faut que le gosse ait toujours une énorme envie d'y aller, c'est comme ça qu'il progressera le mieux.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et que j'oublie de te demander comment ça s'est passé pour ta fille (par MP si tu ne souhaites pas étaler sur Skiprout) ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 31/03/2015 - 21:17
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci pour l'info...

Je ne savais pas que cette semaine on annonce de la neige sur les monts.

J'hésite entre 3 stations :
- Valmorel
- Menuires
- Alpes d'Huez

Vous me conseillerez laquelle???
Merci encore
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Les Ménuires et skier sur Val Thorens. T'es sûr d'avoir de la neige bien. Mais surtout, plus que de te conseiller Les Ménuires, je te déconseil Valmorel et l'Alpes
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pourquoi déconseiller l'Alpe d'Huez?
Il n'est pas tombé 50cm ces 2 derniers jours?
Je me sentais bien d'y monter ce we...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
je vais voir les meilleurs offres car les 3 vallées ça tartine dur niveau tarif.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Dans les Pyrénées: Grandvalira (Andorre) ferme le 12 avril, Piau Engaly le 19 avril et Cauteret le 26 avril.
C'est sûr que ça ne vaut pas les 3 vallées, mais beaucoup moins cher.
Il reste quand même le voyage: Avion jusqu'à Toulouse + 2 heures à 2h30 de route.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Chamaco tu as anticipé ma réponse... ;-)

En effet les problème des Pyrénées c'est que depuis Paris ça fait un bout...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bon bah finalement je vais repartir pour l'Alpes D'Hu'... Visiblement y a encore pas mal de neige et les températures sont rassurantes cette semaine (en dessous de zéro)...

Merci à ceux qui ont pris la peine de participer.
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello, je relance le sujet...
Je vais surveiller météo et conditions de neige car, étant à Chalons/Saône vendredi, j'envisage de prolonger vers les cimes pour me faire une dernière journée ce WE.
Je peux faire de la route pour aller choper les bonnes conditions ce n'est pas un souci, donc si les locaux peuvent m'aiguiller un peu, ce serait le top ;), merci d'avance.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
drummers (14 avril 2015) disait:

Hello, je relance le sujet...
Je vais surveiller météo et conditions de neige car, étant à Chalons/Saône vendredi, j'envisage de prolonger vers les cimes pour me faire une dernière journée ce WE.
Je peux faire de la route pour aller choper les bonnes conditions ce n'est pas un souci, donc si les locaux peuvent m'aiguiller un peu, ce serait le top ;), merci d'avance.

Salut, je suis de Chalon sur Saône, et quand on veux allez skier une journée dans les alpes avec des potes, le plus proche, c'est le Grand Bornand. Environs 2h - 2h15 de routes . Je connais pas les conditions actuellement la haut, mais y a 15 jours, c'était praticable et quand je regarde le site du grand bo, les principales remontées mécaniques que l'on prend sont encore ouverte ... Sinon, y a Val Thorens, 4 heures de routes, mais domaine ouvert à 100% ... bon ride ... hmmm ca fait envie ...
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
vilcoyote7110 (14 avril 2015) disait:

drummers (14 avril 2015) disait:

Hello, je relance le sujet...
Je vais surveiller météo et conditions de neige car, étant à Chalons/Saône vendredi, j'envisage de prolonger vers les cimes pour me faire une dernière journée ce WE.
Je peux faire de la route pour aller choper les bonnes conditions ce n'est pas un souci, donc si les locaux peuvent m'aiguiller un peu, ce serait le top ;), merci d'avance.

Salut, je suis de Chalon sur Saône, et quand on veux allez skier une journée dans les alpes avec des potes, le plus proche, c'est le Grand Bornand. Environs 2h - 2h15 de routes . Je connais pas les conditions actuellement la haut, mais y a 15 jours, c'était praticable et quand je regarde le site du grand bo, les principales remontées mécaniques que l'on prend sont encore ouverte ... Sinon, y a Val Thorens, 4 heures de routes, mais domaine ouvert à 100% ... bon ride ... hmmm ca fait envie ...


Le Grand Bo ça va commencer à faire juste là, mais sinon a 20min du Grand Bo t'as La Clusaz, tu montes à Balme c'est un endroit fabuleux et il doit rester de quoi tirer quelques droite ;)
Attention une avalanche est partie de là haut la semaine dernière...
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour ces premières réponses, je ne connais pas la Clusaz, ça pourrait être l'occaz' ;
Je revérifie les conditions jeudi avant de décider et zou c'est parti ; d'ici là, toute info de dernière minute est bonne à prendre !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Si j'étais toi je partirai sur Val Thorens en passant par Orelle. 3 petites heures de route depuis Chalon (2h30 en appuyant un peu sur le champi tout en restant raisonnable ;-) et l'autoroute du début à la fin (pas de route de montagne). C'est juste tip top pour une sortie à la journée. Niveau enneigement et ouverture du domaine, t'as pas de soucis à te faire, et les différentes expos te permettent de trouver de la "bonne neige" à tout moment de la journée...
Perso, il me viendrait même pas à l'idée de faire 3h de route pour aller à la Clusaz ou au GB à cette époque de l'année et après la météo de ces derniers jours...sauf pour aller rejoindre des potes ;-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Rideur38 (14 avril 2015) disait:

2h30 en appuyant un peu sur le champi tout en restant raisonnable ;-)


Ah ben bravo !!!!!
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Rideur38 (14 avril 2015) disait:

Si j'étais toi je partirai sur Val Thorens en passant par Orelle. 3 petites heures de route depuis Chalon (2h30 en appuyant un peu sur le champi tout en restant raisonnable ;-) et l'autoroute du début à la fin (pas de route de montagne). C'est juste tip top pour une sortie à la journée. Niveau enneigement et ouverture du domaine, t'as pas de soucis à te faire, et les différentes expos te permettent de trouver de la "bonne neige" à tout moment de la journée...
Perso, il me viendrait même pas à l'idée de faire 3h de route pour aller à la Clusaz ou au GB à cette époque de l'année et après la météo de ces derniers jours...sauf pour aller rejoindre des potes ;-)


C'est sur que l'enneigement doit être meilleur a val tho a cette époque...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Javotte (14 avril 2015) disait:

Rideur38 (14 avril 2015) disait:

2h30 en appuyant un peu sur le champi tout en restant raisonnable ;-)


Ah ben bravo !!!!!


C'est pour moi aussi contribuer à la pollution atmosphérique car j'suis pas trop du style à regarder les autres travailler dure à la tâche sans filer un coup de main ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attention aux informations données sur skiinfo, certaines infos sont complètement erronées.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et où skier en juin? (car retour de blessure - pas de ski avant).
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power (15 avril 2015) disait:

Et où skier en juin? (car retour de blessure - pas de ski avant).


J'étais aux 2 Alpes en juin l'année dernière, c'est cool mais n'y passe pas une semaine ça va t'ennuyer, 3 jours ça suffit et le park est sympa.
Il y a Tignes aussi et je suis pas sur mais l'Alpe d'Huez aussi je crois
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas de park pour moi ('suis un vieux)
Piste uniquement, avec de la pente quitte à ce que soit court.
Merci pour les suggestions en tout cas!
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power (15 avril 2015) disait:

Pas de park pour moi ('suis un vieux)
Piste uniquement, avec de la pente quitte à ce que soit court.
Merci pour les suggestions en tout cas!


Niveau pente c'est pas dingue dingue aux 2 Alpes l'été et la neige bon ben disons que le matin tot c'est tres dur et à 13h c'est de la soupe, à 10h t'es bien :)
Pour Tignes je connais pas désolé
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon je continue à surveiller pour mon projet de WE ; la météo est pourrie demain vendredi ; qu'en sera t'il Samedi sur les 3 vallées ?
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Savez vous si le Mont Rose (Alagna) est encore ouvert pour le we du 1er mai ? Les infos semblent contradictoires et je ne comprends rien sur le site en italien ?
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
D'après ce que je comprends en lisant ce lien, il n'y a que Gressoney qui reste ouvert, et encore... peu de remontées et peu de neige...
http://www.monterosa-ski.com/wp-content/plugins/snowreport/pdf/snowreport_monterosa_fr.pdf?nc=
Quelqu'un pour me confirmer mon analyse ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
B@rron (16 avril 2015) disait:

Savez vous si le Mont Rose (Alagna) est encore ouvert pour le we du 1er mai ? Les infos semblent contradictoires et je ne comprends rien sur le site en italien ?


D'après ce que j'avais compris c'est ouvert certains jours jusqu'au 3 mai inclus, mais toutes les pistes sont fermées.
Ca doit plutôt être dans une optique freeride ou ski alpinisme sur les 4'000 du Mont Rose. (pointe Parrot, ...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En juin en Suisse il y aura juste Zermatt d'ouvert avec le ts plat sur le glacier, donc nul.

Sans-Fee ouvre seulement fin juillet.
Engelberg ferme fin mai.

Si tu as plusieurs jours ça vaudrait peut être le coup d'aller en Autriche...plus loin mais surement plus sympa.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
OK merci Marc.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
drummers (16 avril 2015) disait:

Bon je continue à surveiller pour mon projet de WE ; la météo est pourrie demain vendredi ; qu'en sera t'il Samedi sur les 3 vallées ?

Alors, tu es allés où du coup ...
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Malheureusement des contraintes familiales ont fichu en l'air mon WE.

Je reporte cela au WE du 1er Mai, mais comme j'ai un ski à aller chercher à Avoriaz, je vais peut-être changer la destination ; y'a t'il un secteur skiable début Mai dans le secteur des portes du Soleil ??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
drummers (22 avril 2015) disait:

Malheureusement des contraintes familiales ont fichu en l'air mon WE.

Je reporte cela au WE du 1er Mai, mais comme j'ai un ski à aller chercher à Avoriaz, je vais peut-être changer la destination ; y'a t'il un secteur skiable début Mai dans le secteur des portes du Soleil ??


Le 1er mai toutes les remontées mécaniques des Portes du Soleil seront fermées...à moins que Thibaut n'aie un double des clés de remontées ;)

En ski de rando voir à pied avec les skis sur le dos tu pourras sans soucis monter en haut le ts du lac intret et redescendre à Avoriaz à ski, aller faire la combe du machon, aller faire les crosats, monter au sommet des hauts fort, aller du côté de fornet et chavanette france, descendre le pas de chavanette, faire vorlaz ou chésery...

Aucun soucis pour skier pour autant que tu aies la motive pour monter à pied ou en peau.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
drummers (22 avril 2015) disait:

y'a t'il un secteur skiable début Mai dans le secteur des portes du Soleil ??

J'avais pas fais attention que c'était toi qui avait perdu ce fameux ski à Avoriaz ... bonne nouvelle en tout cas ... bon courage pour ta dernière sortie alors.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
matterhornparadise.ch
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
marc (16 avril 2015) disait:

En juin en Suisse il y aura juste Zermatt d'ouvert avec le ts plat sur le glacier, donc nul.

tu connais le domaine d'été ? sachant que tu ne peux y skier l'hivers ?
la neige y est tres dur et crois moi tu prends suffisamment de vitesse !

Sans-Fee ouvre seulement fin juillet.

sur un glacier pentu ????

Engelberg ferme fin mai.

Si tu as plusieurs jours ça vaudrait peut être le coup d'aller en Autriche...plus loin mais surement plus sympa.

ou ça ???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois ( 3 mai 2015) disait:

marc (16 avril 2015) disait:

tu connais le domaine d'été ? sachant que tu ne peux y skier l'hivers ?



Pour info j'habite en valais, donc pas besoin de me taper 8 heures de route pour y arriver !

Pour y avoir skié assidument à une époque je connais très bien les glaciers de Zermatt, Saas-Fee et Verbier. J'ai aussi skié sur d'autres glaciers mais moins régulièrement. Je connais aussi très bien celui de Tignes.
J'ai souvent skié tout les mois de l'année alors les conditions je connais très bien, même 40 de poudre en juillet ou aout je connais.

Quand à ne pas pouvoir y skier en hiver je parierais pas. Plateau rosa est ouvert une partie de l'hiver, testa tout l'hiver mais plus l'été maintenant...en plus le télé du petit cervin est aussi ouvert...juste les 2 tk montant à la goba di rollin sont fermés en hiver.

Zermatt c'est quand même beaucoup de plat sur les pistes.
La piste qui descend direct de la goba di rollin est souvent squattée par les équipes donc pas utilisable...dommage c'est la seule intéressante. Pour plateau rosa c'est 40% qui descendent un peu et 60% de bien plat.

zermattois ( 3 mai 2015) disait:

marc (16 avril 2015) disait:

la neige y est tres dur et crois moi tu prends suffisamment de vitesse !



Ca c'est subjectif selon le niveau du skieur. Moi j'ai pas une énorme sensation de vitesse sur ces pistes même en neige béton à 7h00 du matin en aout.

zermattois ( 3 mai 2015) disait:

marc (16 avril 2015) disait:

Sans-Fee ouvre seulement fin juillet.

sur un glacier pentu ????



Pente je ne sais pas...mais en tout cas bien plus pentu que celui de Zermatt.
Les pistes sont plus courtes que celles de Zermatt, par contre elles sont plus raides et il y moins de zones plates à Saas-Fee.
Le top c'était à Verbier, ouvert de fin juin à fin juillet - mi aout selon les années....mais c'est fermé depuis au moins 15 ans.

zermattois ( 3 mai 2015) disait:

marc (16 avril 2015) disait:

Si tu as plusieurs jours ça vaudrait peut être le coup d'aller en Autriche...plus loin mais surement plus sympa.

ou ça ???



T'u est trop flemme pour rechercher ?

Hintertux par exemple, ouvert toute l'année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/05/2015 - 13:59
Ciuccia Nebbia
Ciuccia Nebbia

inscrit le 28/02/15
1 message
Matos : 1 avis
Alors pour ce qui est du ski d'été, je saurai pas dire mais je rentre hier de 10 jours à Cervinia-Zermatt et y avait encore bien de quoi faire. 10 cm de puff chaque matin, c'est juste que vers midi en dessous de 2500 mètres, la neige devient de la soupe.
En tout cas, j'adore cette station et en hors piste on peut aussi se faire super plaisir :)
Sinon il reste le Japon, la Nouvelle Zeland, l'amérique latine et l'Alaska pour le ski d'été mais attention au budget :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Ciuccia Nebbia ( 4 mai 2015) disait:

Alors pour ce qui est du ski d'été, je saurai pas dire mais je rentre hier de 10 jours à Cervinia-Zermatt et y avait encore bien de quoi faire. 10 cm de puff chaque matin, c'est juste que vers midi en dessous de 2500 mètres, la neige devient de la soupe.
En tout cas, j'adore cette station et en hors piste on peut aussi se faire super plaisir :)
Sinon il reste le Japon, la Nouvelle Zeland, l'amérique latine et l'Alaska pour le ski d'été mais attention au budget :)


attention tu vas t'attirer les foudres d'un ou deux guignols !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (10 mai 2015) disait:

attention tu vas t'attirer les foudres d'un ou deux guignols !


Je vois pas pourquoi il pourrait s'attirer les foudres de quelqu'un.

Par contre toi tu l'as bien cherche...qui plus est avec une totale meconaissance des conditions qui regnent en haute montagne en été et avec une pratique quasi inexistante et mono station du ski d'ete.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
drummers t'as retrouvé ton ski finalement? Tant qu'il est pas sous l'eau ^^

Pour les portes du soleil j'y ai pas été récemment, mais pour ceux qui sont motivés pour sortir les peaux j'étais à flaine hier, c'est encore bon ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les PDS les pluies dilluviennes ont fait terriblement de mal au manteaux neigeux deja pas bien epais cette annee. On est dans une situation de fin mai - debut juin.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
marc (11 mai 2015) disait:

Pour les PDS les pluies dilluviennes ont fait terriblement de mal au manteaux neigeux deja pas bien epais cette annee. On est dans une situation de fin mai - debut juin.


je t'admire MARC .... hummm tu es mon idole et moi une merde... hummm tu es mon fantasme tu me connais si bien...
en France tu pourrais etre sur France 3 le midi ... non tu te contente de regarder cette émission magique
je t'aime MARC mon fou, mon rève, ma m..... (moustache ? ah ben non ca tiens pas !)
on se donne rdv vendredi 7h30 au Klein en plus pour toi pas besoin de 8h00 de route pour ouvrir ta grand g..... alors a vendredi comme ca glisse pas a cette epoque de la rigolade pour toi !
un couple avec 2 garçons (head titan, x850, volant et head je sais plus quoi) tu devrais pas nous rater !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
présente toi surtout petite fiote
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
faudrait pas que tu te trouve une excuse c'est des head rev .. qu'a mon petit

là logiquement moi qui n'a aucune description de sa majesté ...
tu nous fera voir ta maitrise du ski d'été
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (13 mai 2015) disait:

présente toi surtout petite fiote


Tu pourrais rester poli, je ne t'ai pas insulté !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (13 mai 2015) disait:

alors a vendredi comme ca glisse pas a cette epoque de la rigolade pour toi !


Merci de me montrer ou j'ai dis que ça ne glissait pas à cette période de l'année.

Tu pourras chercher longtemps vu que je n'ai jamais dis ça.

Par contre je maintiens que les pistes ouvertes en été sur Zermatt sont nettement plus plates que celles de Saas-Fee, à l'exception de celle qui descend direct depuis la goba di rolin mais qui est presque toujours fermée car utilisée par les équipes de ski.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (13 mai 2015) disait:

marc (11 mai 2015) disait:

Pour les PDS les pluies dilluviennes ont fait terriblement de mal au manteaux neigeux deja pas bien epais cette annee. On est dans une situation de fin mai - debut juin.


je t'admire MARC .... hummm tu es mon idole et moi une merde... hummm tu es mon fantasme tu me connais si bien...
en France tu pourrais etre sur France 3 le midi ... non tu te contente de regarder cette émission magique
je t'aime MARC mon fou, mon rève, ma m..... (moustache ? ah ben non ca tiens pas !)
on se donne rdv vendredi 7h30 au Klein en plus pour toi pas besoin de 8h00 de route pour ouvrir ta grand g..... alors a vendredi comme ca glisse pas a cette epoque de la rigolade pour toi !
un couple avec 2 garçons (head titan, x850, volant et head je sais plus quoi) tu devrais pas nous rater !


Mort de rire, tu n'est même pas fichu que citer le bon truc !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (13 mai 2015) disait:

on se donne rdv vendredi 7h30 au Klein


Pour commencer tes problèmes d'égo sur des skis ne concernent que toi.
En ce qui me concerne je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit sur des skis, j'aime juste skier, point bar.

Ensuite pour moi le ski ne se résume pas qu'a se faire déposer en haut par des remontées mécaniques mais aussi à monter en ski de rando !