carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu ne devais pas quitter le forum magnifico ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
les 2 et c est la ou ma phrase prend du sens appartiennent a une phase d allègement. contraint pour l avalement, provoquée pour la flexion. .
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
tcsa (11 févr. 2015) disait:

meno05 (11 févr. 2015) disait:

tcsa (11 févr. 2015) disait:

njut7.3 (11 févr. 2015) disait:

Jeux vertical ou pas, tel est la question . Pas l'impression que ya beaucoup de jeux vertical en compétition ( vail/beaver sur France 4 )

Question bête :A quoi sert le jeu vertical et par quoi peut-on le remplacer pour obtenir la même chose????

Allez, je me lance quitte à dire une grosse connerie.

La souplesse de hanche ou l'indépedance des jambes?

Tu ne nous dis pas à quoi ça sert, ce que ça provoque mécaniquement...


Ah ouais mais si maintenant il faut parler technique sur skipass ;).
Ben je dirai donc que le jeu vertical pourrait correspondre à l'équivalent d'un système masse ressort les jambes jouant le rôle du ressort et le haut du corps la masse. A quoi ça sert? A coller à la "route" comme un amortisseur, on peut aussi rajouter que ça peut servir à transmettre également de l'énergie à un ski en particulier plutot qu'un autre..

Bon, je dis ça c'est une réflexion perso, peut être que je dis de grosses conneries. Je suis plutot dans le ressenti sur des skis ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@carambole
ben quand elfys n est pas clair ( rare) j interviens.
quand a tcsa il est un peu limité conceptuellement. ..
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Mhooon (11 févr. 2015) disait:

meno05 (11 févr. 2015) disait:

tcsa (11 févr. 2015) disait:

njut7.3 (11 févr. 2015) disait:

Jeux vertical ou pas, tel est la question . Pas l'impression que ya beaucoup de jeux vertical en compétition ( vail/beaver sur France 4 )

Question bête :A quoi sert le jeu vertical et par quoi peut-on le remplacer pour obtenir la même chose????

Allez, je me lance quitte à dire une grosse connerie.

La souplesse de hanche ou l'indépedance des jambes?

Pas de truc cochon, hein?
Je me méfie toujours avec tcsa...


Ouais moi aussi mais je me suis dit que ça passerait, j'ai évité de trop en faire ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (11 févr. 2015) disait:

Je ne vais pas me battre sur le moment :)

mais effectivement c'est ça non ?

c'est à dire ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (11 févr. 2015) disait:

bonjour elfys
attention traditionnellement on decomposait le virage en 3 parties.
( 4 maintenant: zone de prise de carres, directionnelle, au piquet et zone de glissement)

la flexion des genoux en ski a tendance a disparaître au profit de l avalement.
Et bien sur ce n est pas la flexion genou qui permet d appuyer, c est de la flexion chevilles et de l extension hanche associée a la force centrifuge.

je suis pas trop mécontent de te lire, je commençais à m'ennuyer sur skipass ! :):):) ...
mais bon, on parle de base et non de virages "world cup"...
où carambole a tout à fait raison de parler de travail vertical (en l'occurence dans ce cas une extention pivotée suivie d'un retour en flexion) car il est nécessaire à un certain moment de la progression.,
je le taquinais juste, car la 2ème moitié de virage c'est, comme tu le précises, la phase 3 voire 4, où une flexion ne peut en aucun cas faire une surpression sur les skis. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys (11 févr. 2015) disait:

carambole (11 févr. 2015) disait:

Je ne vais pas me battre sur le moment :)

mais effectivement c'est ça non ?

c'est à dire ?


Il y a bien un moment où tu viens appuyer sur tes skis.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (11 févr. 2015) disait:

elfys (11 févr. 2015) disait:

carambole (11 févr. 2015) disait:

Je ne vais pas me battre sur le moment :)

mais effectivement c'est ça non ?

c'est à dire ?


Il y a bien un moment où tu viens appuyer sur tes skis.

oui, avant l'accélération, c'est toujours mieux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (11 févr. 2015) disait:

ma phrase doit se comprendre dans le sens ou avalement et flexion (cul qui se baisse) ont en commun la flexion du genou.
oui tcsa;
l avalement en gros permet de ne pas décoller.
la flexion permet d alleger.


C'est à 50% faux
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
sauf en fin de flexion ou il y a surcharge...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (11 févr. 2015) disait:

sauf en fin de flexion ou il y a surcharge...

Allez encore faux. Un petit effort et on va y arriver
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@elfys
la c est beaucoup plus clair là...

ah tu t ennuis quand je ne suis pas là. ..c est normal...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (11 févr. 2015) disait:

@elfys
la c est beaucoup plus clair là...

ah tu t ennuis quand je ne suis pas là. ..c est normal...


elfys (10 févr. 2015) disait:

bon, carambole, ce qui m'a turlupiné, c'est la flexion ( c'est bien cela que tu insinuais, n'est-ce pas ?) que tu places dans la deuxième moitié du virage, qui pour moi est celle de la glisse. S'il s'agit du retour en flexion après l'allègement, je la trouve un peu tardive, si c'est le fait de se baisser pour surcharger les skis, là je trouve cela faux, car à mon avis, dans cette phase, c'est seulement une augmentation de la prise de carre permet une augmentation de pression sur les skis.
Bien à toi. ;)

ça me semble quand même assez clair !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (11 févr. 2015) disait:

@elfys
la c est beaucoup plus clair là...

ah tu t ennuis quand je ne suis pas là. ..c est normal...

pour Elfys skipass c'est comme Bouglione, il n'y va que pour voir les clown :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (11 févr. 2015) disait:

Magnifico (11 févr. 2015) disait:

@elfys
la c est beaucoup plus clair là...

ah tu t ennuis quand je ne suis pas là. ..c est normal...

pour Elfys skipass c'est comme Bouglione, il n'y va que pour voir les clown :)

:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
hmm elfys tcsa te fait sourire?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys (11 févr. 2015) disait:

tcsa (11 févr. 2015) disait:

Magnifico (11 févr. 2015) disait:

@elfys
la c est beaucoup plus clair là...

ah tu t ennuis quand je ne suis pas là. ..c est normal...

pour Elfys skipass c'est comme Bouglione, il n'y va que pour voir les clown :)

:)

:D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (11 févr. 2015) disait:

Magnifico (11 févr. 2015) disait:

ma phrase doit se comprendre dans le sens ou avalement et flexion (cul qui se baisse) ont en commun la flexion du genou.
oui tcsa;
l avalement en gros permet de ne pas décoller.
la flexion permet d alleger.


C'est à 50% faux

tcsa (11 févr. 2015) disait:

Magnifico (11 févr. 2015) disait:

sauf en fin de flexion ou il y a surcharge...

Allez encore faux. Un petit effort et on va y arriver

pourtant magnifico nous a fait un beau topo sur le virage en pente raide ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (11 févr. 2015) disait:

hmm elfys tcsa te fait sourire?

ha non, là, comme clémie, cela a été un gros éclat de rire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (11 févr. 2015) disait:

Magnifico (11 févr. 2015) disait:

hmm elfys tcsa te fait sourire?

ha non, là, comme clémie, cela a été un gros éclat de rire.

Arrrrrghhhh Bozofico, le roi de la rigolade.
En fait il skie comme une luge à foin juste pour faire rire les coureurs à non... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (11 févr. 2015) disait:

hmm elfys tcsa te fait sourire?

Mais alors je ne suis plus Elfys. Sniff j'suis triste alors :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mais mon identité à moi reste semble-t-il incertaine.
Je préférais quand il me confondais avec Tayo, au moins je pouvais avoir un bon niveau de ski. LOOOL
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (11 févr. 2015) disait:

Magnifico (11 févr. 2015) disait:

hmm elfys tcsa te fait sourire?

ha non, là, comme clémie, cela a été un gros éclat de rire.

Tu auras noté que j'ai cité Bouglione et pas Pinder ou Gruss. C'est juste parce que chaque année le froid venant Bouglione prend ses quartiers au cirque d'hiver. :D
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
carambole ( 9 févr. 2015) disait:

Tu fais comment pour "charger" le ski extérieur si tu skies pieds serrés ?
Je n'ai jamais dis qu'il fallait skier "ski serrés" ! Je dis que pour moi l'important à bosser avant toute chose, c'est la charge du ski extérieur. Comme dit Namos un écart correct arrivera de lui même si tu arrives à charger de ton ski extérieur, et ça sans passer par des exercices plus ou moins barbares de sangles, ballons et autres tortures ;).
A l'inverse, arriver à skier écarté n'implique pas forcément que le ski extérieur soit correctement chargé.

carambole ( 9 févr. 2015) disait:

Elle est bizarre ta base !
Tu restes flechis de la même manière en permanence quand tu skies .
Tu m'expliques comment tu remets de la pression sur tes ski dans la deuxième moitié de ton virage ?
Premièrement, je répondais à laurent13 en supposant qu'il a passé sa classe 2 depuis longtemps et que donc l’extension pivotée est acquise pour lui. Alors peut-être que en effet le mot "base" n'est pas adapté mais je confirme que pour bien skier on ne cherche pas à réaliser des mouvements verticaux. Mais plutôt a garder un bassin haut et avancé.
Deuxièmement pour moi dans la deuxième partie de virage on ne cherche pas à remettre de la pression mais plutôt à conserver toute la pression qui a été mise en entrée. Pour moi je préfère parler plutôt de "résister"par la prise de carre, l'angulation, la dissociation... mais pas par du jeu vertical.
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
Bingoooo....
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@Piedenlair
comme pour elfys il vaut mieux distinguer au moins 3 parties dans le virage, la 2ieme etant dans la ligne de plus grande pente

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut. Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
la charge sur le ski extérieur est très peu comprise.
Sur neige dure le but de l appui fort lors de l angulation est en gros un appui bi ski 50 50. Pourquoi, parce que un appui bi ski est survireur et etale la pression sur les 2 skis.

Alors pourquoi part on sur l exter en debut de courbe...et bien je vous pose la question :-)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
tcsa (11 févr. 2015) disait:

meno05 (11 févr. 2015) disait:

tcsa (11 févr. 2015) disait:

njut7.3 (11 févr. 2015) disait:

Jeux vertical ou pas, tel est la question . Pas l'impression que ya beaucoup de jeux vertical en compétition ( vail/beaver sur France 4 )

Question bête :A quoi sert le jeu vertical et par quoi peut-on le remplacer pour obtenir la même chose????

Allez, je me lance quitte à dire une grosse connerie.

La souplesse de hanche ou l'indépedance des jambes?

Tu ne nous dis pas à quoi ça sert, ce que ça provoque mécaniquement...


Merde, j'ai pris la peine de te répondre et derrière tu m'ignore TCSA.. Même si j'ai écrit peut etre des conneries j'aurai bien aimé avoir la réponse à la question à laquelle j'ai essayé de répondre.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

@Piedenlair
comme pour elfys il vaut mieux distinguer au moins 3 parties dans le virage, la 2ieme etant dans la ligne de plus grande pente

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut. Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.

ce que j ai dis là est valable quand le declechement sz fait par avalement (spécial). dans le cas du déclenchement par redressement orienté on peut observer des posi5ions beaucoup plus hautes en entrée de virage.

j ai essayé d expliquer le jeu vertical il u a longtemps sur le forum. Il faut un minimum de connaissance en physique pour comprendre mes propos et à l époque ce n était pas gagné.
.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

@Piedenlair
comme pour elfys il vaut mieux distinguer au moins 3 parties dans le virage, la 2ieme etant dans la ligne de plus grande pente

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut. Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.

ce que j ai dis là est valable quand le declechement sz fait par avalement (spécial). dans le cas du déclenchement par redressement orienté on peut observer des posi5ions beaucoup plus hautes en entrée de virage.

j ai essayé d expliquer le jeu vertical il u a longtemps sur le forum. Il faut un minimum de connaissance en physique pour comprendre mes propos et à l époque ce n était pas gagné.
.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

@Piedenlair
comme pour elfys il vaut mieux distinguer au moins 3 parties dans le virage, la 2ieme etant dans la ligne de plus grande pente

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut. Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.

... et hanche intérieure avancée pendant que tu es !
non, franchement, sur ce coup-là, tu es à côté de la plaque.
mais bon, quand je te vois écrire " centre de masse / sol " quand piedenlair parle de hauteur de bassin, on comprend aisément que tu ne saisis pas ce que cela signifie :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 12/02/2015 - 20:09
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (11 févr. 2015) disait:

@carambole
ben quand elfys n est pas clair ( rare) j interviens.
quand a tcsa il est un peu limité conceptuellement. ..

Magnifico ( 9 févr. 2015) disait:

modo:"Quelques règles
- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!"

blah blah blah,
blah blah blah,
blah blah blah

Il y a des fois ça serait bien que tu fasses aux autres ce que tu attends d'eux connarofico...
Quant à mes limites conseptuelles tu devrais t'en inquiéter tellement les tiennes sont encore plus grandes...
De moi tu gagnerais à te dire : Timeo hominem unius libri
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (11 févr. 2015) disait:

Tu ne devais pas quitter le forum magnifico ?

Il n'a pas précisé pour combien de temps.
Il n'a pas été prophète dans le nouveau monde alors il revient la queue entre jambes :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
meno05 (12 févr. 2015) disait:

Merde, j'ai pris la peine de te répondre et derrière tu m'ignore TCSA.. Même si j'ai écrit peut etre des conneries j'aurai bien aimé avoir la réponse à la question à laquelle j'ai essayé de répondre.

Le jeu vertical sert à faire varier la pression sur les skis (allègement, charge )
C'est une technique dont on ne peut s'affranchir si on ne la maîtrise pas, comme beaucoup de base dans le ski :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

j ai essayé d expliquer le jeu vertical il u a longtemps sur le forum. Il faut un minimum de connaissance en physique pour comprendre mes propos et à l époque ce n était pas gagné.
.

Je m'en rappelle très bien. Il a fallu t'expliquer en long et en large les phase d'allègement et de charge dans la flexion et dans l'extension.
Et vu tes derniers propos, tu n'as toujours visiblement toujours rien compris...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (12 févr. 2015) disait:

Magnifico (12 févr. 2015) disait:

@Piedenlair
comme pour elfys il vaut mieux distinguer au moins 3 parties dans le virage, la 2ieme etant dans la ligne de plus grande pente

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut. Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.

... et hanche intérieure avancée pendant que tu es !
non, franchement, sur ce coup-là, tu es à côté de la plaque.
mais bon, quand je te vois écrire " centre de masse / sol " quand piedenlair parle de hauteur de bassin, on comprend aisément que tu ne saisis pas ce que cela signifie :)

Piedenlair parle d un bassin haut et avancé.
Il y a la dedans de la redondance. J aurais dit simplement un bassin avancé. des cuissaux verticaux quoi.
Après tout se passe au raz du sol c est pourquoi je parle du CM. Je le répète tout ça c est dans la config "slalom" déclenchement par avalement.
Lors de la mise a plat le bassin n est pas haut: les genoux ne sont pas en extension.
Le bassin est cependant avancé. il le sera encore plus lors du recouvrement du pied exter.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

...Après tout se passe au raz du sol c est pourquoi je parle du CM. Je le répète tout ça c est dans la config "slalom" déclenchement par avalement.

Superbe tarte à la connerie
Regarde ça :
youtube.com
On y voit très bien dans quelques séquences de SL que ce n'est pas ce que tu dis. Mais je doute que tes prétendues capacités conceptuelles te permettent de comprendre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

Piedenlair parle d un bassin haut et avancé.
Il y a la dedans de la redondance. J aurais dit simplement un bassin avancé. des cuissaux verticaux quoi.
Après tout se passe au raz du sol c est pourquoi je parle du CM. Je le répète tout ça c est dans la config "slalom" déclenchement par avalement.
Lors de la mise a plat le bassin n est pas haut: les genoux ne sont pas en extension.
Le bassin est cependant avancé. il le sera encore plus lors du recouvrement du pied exter.

Oui mais tu ne réponds pas à la question de base ennoncée simplement par Carambole :
carambole (11 févr. 2015) disait:

Tu ne devais pas quitter le forum magnifico ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico vivement que tu viennes coacher mes jeunes au challenge universitaire le 20 et 21 mars...car bon je reste un coach moyen sans moyens sur des stades moyens ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 12/02/2015 - 22:06
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

Piedenlair parle d un bassin haut et avancé.
Il y a la dedans de la redondance. J aurais dit blah blah blah...

Non caer on peut avoir le bassin haut est être à cul. Tiens regarde toi skier et tu comprendras ce que je veux dire :
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

Piedenlair parle d un bassin haut et avancé.
Il y a la dedans de la redondance. J aurais dit blah blah blah...

Non car on peut avoir le bassin haut est être à cul. Tiens regarde toi skier et tu comprendras ce que je veux dire :


elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

Piedenlair parle d un bassin haut et avancé.
Il y a la dedans de la redondance. J aurais dit simplement un bassin avancé. des cuissaux verticaux quoi.
...

de la redondance certainement pas, c'est exactement ce qu'il faut avoir en terme de sensation.
voici ce que tu écrivais dans ton topic ski de base :
Magnifico
Le 9 avril 2013 - 16:39
Bonjour à tous, la saison est terminée pour moi. Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre. Second et dernier post pour moi cette année :-)
...
Changement de perspective ici. Je vais exposer mon point de vue sur le ski de base qui me correspond. Ce sont pour moi les points fondamentaux que j'applique à ce jour de façon appliquée dans mon ski libre.
...
a/ Le "bon" skieur skie bas et vite!
Connaître la hauteur moyenne (de base) de son centre de gravité. Celle qui est la plus efficace. C'est lié au niveau physique et à la morphologie de chacun. Un bon repaire est l'horizontalité des quadriceps. Pas plus bas. Mais attention, pas moyen de bien déployer latéralement si l'on est trop "haut".


ben faudrait savoir quand même ! :)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
elfys (12 févr. 2015) disait:

Magnifico (12 févr. 2015) disait:

@Piedenlair
comme pour elfys il vaut mieux distinguer au moins 3 parties dans le virage, la 2ieme etant dans la ligne de plus grande pente

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut. Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.

... et hanche intérieure avancée pendant que tu es !
non, franchement, sur ce coup-là, tu es à côté de la plaque.
mais bon, quand je te vois écrire " centre de masse / sol " quand piedenlair parle de hauteur de bassin, on comprend aisément que tu ne saisis pas ce que cela signifie :)
J'ai lu et relu pourtant mais de mon côté je ne parviens pas a saisir ce que signifie centre de masse/ sol. La vache ça ne me parle pas du tout...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

Magnifico (12 févr. 2015) disait:


...

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut.Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.


Piedenlair parle d un bassin haut et avancé.
Il y a la dedans de la redondance. J aurais dit simplement un bassin avancé. des cuissaux verticaux quoi.
Après tout se passe au raz du sol c est pourquoi je parle du CM. Je le répète tout ça c est dans la config "slalom" déclenchement par avalement.
Lors de la mise a plat le bassin n est pas haut: les genoux ne sont pas en extension.
Le bassin est cependant avancé. il le sera encore plus lors du recouvrement du pied exter.

ben faudrait savoir quand même ! :)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Magnifico (12 févr. 2015) disait:

la charge sur le ski extérieur est très peu comprise.
Sur neige dure le but de l appui fort lors de l angulation est en gros un appui bi ski 50 50. Pourquoi, parce que un appui bi ski est survireur et etale la pression sur les 2 skis.

Alors pourquoi part on sur l exter en debut de courbe...et bien je vous pose la question :-)
Bon, j'apprécie beaucoup échanger sur la technique du ski mais là j'avoue que je décroche.
Donc, si j'ai bien compris tes propos (rien n'est moins sûr) tu écris que pour faire une courbe optimal en ski, la charge sur le ski extérieur ne doit pas être maximale? Si c'est le cas c'est la première fois que j'entend ça...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Piedenlair (12 févr. 2015) disait:

Magnifico (12 févr. 2015) disait:

la charge sur le ski extérieur est très peu comprise.
Sur neige dure le but de l appui fort lors de l angulation est en gros un appui bi ski 50 50. Pourquoi, parce que un appui bi ski est survireur et etale la pression sur les 2 skis.

Alors pourquoi part on sur l exter en debut de courbe...et bien je vous pose la question :-)
Bon, j'apprécie beaucoup échanger sur la technique du ski mais là j'avoue que je décroche.
Donc, si j'ai bien compris tes propos (rien n'est moins sûr) tu écris que pour faire une courbe optimal en ski, la charge sur le ski extérieur ne doit pas être maximale? Si c'est le cas c'est la première fois que j'entend ça...
Je ne sais pas si c'est ce qu'il pense, mais c'est ce qu'il fait! :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Piedenlair (12 févr. 2015) disait:

elfys (12 févr. 2015) disait:

Magnifico (12 févr. 2015) disait:

@Piedenlair
comme pour elfys il vaut mieux distinguer au moins 3 parties dans le virage, la 2ieme etant dans la ligne de plus grande pente

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut. Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.

... et hanche intérieure avancée pendant que tu es !
non, franchement, sur ce coup-là, tu es à côté de la plaque.
mais bon, quand je te vois écrire " centre de masse / sol " quand piedenlair parle de hauteur de bassin, on comprend aisément que tu ne saisis pas ce que cela signifie :)
J'ai lu et relu pourtant mais de mon côté je ne parviens pas a saisir ce que signifie centre de masse/ sol. La vache ça ne me parle pas du tout...

parce que magnifico ne voit que la partie immergée de l'iceberg pour faire ses théories, c'est à dire la fesse inter près du sol, ce dont techniquement on se fou complétement, puisque c'est la conséquence d'autres mouvements.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (12 févr. 2015) disait:

de la redondance certainement pas, c'est exactement ce qu'il faut avoir en terme de sensation.
voici ce que tu écrivais dans ton topic ski de base :
Magnifico
Le 9 avril 2013 - 16:39
Bonjour à tous, la saison est terminée pour moi. Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre. Second et dernier post pour moi cette année :-)
...
Changement de perspective ici. Je vais exposer mon point de vue sur le ski de base qui me correspond. Ce sont pour moi les points fondamentaux que j'applique à ce jour de façon appliquée dans mon ski libre.
...
a/ Le "bon" skieur skie bas et vite!
Connaître la hauteur moyenne (de base) de son centre de gravité. Celle qui est la plus efficace. C'est lié au niveau physique et à la morphologie de chacun. Un bon repaire est l'horizontalité des quadriceps. Pas plus bas. Mais attention, pas moyen de bien déployer latéralement si l'on est trop "haut".


ben faudrait savoir quand même ! :)

Tu sais à force de dire tout et n'importe quoi, ll y a bien un moment où il finira par dire un truc moins faux qu'un autre :)

Tiens Elfys un qualifié de plus au challenge :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (12 févr. 2015) disait:

parce que magnifico ne voit que la partie immergée de l'iceberg pour faire ses théories, c'est à dire la fesse inter près du sol, ce dont techniquement on se fou complétement, puisque c'est la conséquence d'autres mouvements.

je voulais dire "non immergée" bien sur !