vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

En raison des tensions avec la Corée du Nord, l'équipe de France pourrait finalement ne pas participer aux J.O. de PyeongChang, sécurité oblige !
ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Pas de problème, par contre, pour la rentrée de la Coupe du Monde à Sölden, le glacier étant déjà bien enneigé : ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Pas de problème, par contre, pour la rentrée de la Coupe du Monde à Sölden, le glacier étant déjà bien enneigé : ledauphine.com

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (22 sept. 2017) disait:

Pas de problème, par contre, pour la rentrée de la Coupe du Monde à Sölden, le glacier étant déjà bien enneigé : ledauphine.com
Pareil pour levi où les organisateurs ont stocké la neige. Et Killington dispose des machines les plus puissantes d'Amérique du nord pour l'enneigement artificiel. Le début de saison semble assuré.

A noter un nouveau genou dans la boîte à gant, celui de l'Autrichienne Sabrina Maier. Au même moment Lara Gut est revenue en Europe après 15 jours au Chili et fera une 1ère conf de presse le 26 septembre sur le net.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (22 sept. 2017) disait:

En raison des tensions avec la Corée du Nord, l'équipe de France pourrait finalement ne pas participer aux J.O. de PyeongChang, sécurité oblige !
ledauphine.com
Boulette. Je me mets à la place des médaillables, j'ai les boules. Ca peut casser certaines dynamiques. J'aurai aimé voir la tête de Flessel si début 1996, on lui avait annoncé une possible annulation des JO d'Atlanta.

Les sportifs ne sont pas des idiots. Ils suivent l'actualité. Cette déclaration n'a pas lieu d'être sauf à mettre par terre l'objectif ultime d'une vie sportive.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
D'un autre côté, pour un skieur, il faut mieux pas de JO que de se prendre une bombe ;-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (22 sept. 2017) disait:

D'un autre côté, pour un skieur, il faut mieux pas de JO que de se prendre une bombe ;-)
Sauf que le "pas de JO" est une décision politique qui peut être prise au dernier moment, sauf si bien-sûr ça pète avant. Ca n'a aucun sens de prévenir d'un éventuel boycott 6 mois à l'avance. On attend la réaction de certains sportifs.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ce que la ministre a dit n'est pas insensé, même si pas forcément opportun. Mais on peut surtout penser que la responsabilité d'annuler les J.O. en cas de risque grave revient en premier lieu au C.I.O., avant même les Etats participants.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (22 sept. 2017) disait:

Ce que la ministre a dit n'est pas insensé, même si pas forcément opportun. Mais on peut surtout penser que la responsabilité d'annuler les J.O. en cas de risque grave revient en premier lieu au C.I.O., avant même les Etats participants.
Annulation par le CIO et/ou boycott des états. Bien-sûr que ce n'est pas insensé et plutôt responsable. Mais ça ne sert à rien de le dire. Je me mets à la place des sportifs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que ce ne serait pas à chaque sportif de prendre sa décision ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Miradoli change de club



La skieuse de Flaine Romane Miradoli, double médaillée aux Mondiaux juniors 2013, auteur de quatre tops 10 en Coupe du monde en 2015 et 2016 et qui sort d'un hiver difficile, vient de prendre sa licence à l'Interclub Magland Désert Blanc.

Elle rejoint ainsi la structure fondée en 2015 par François Simond, oncle de la jeune haut-savoyarde. "Nous souhaitons vraiment la soutenir, la remettre dans une dynamique ascendante", raconte le responsable de l'équipe de France Douanes qui pense évidemment aux Jeux Olympiques de PyeongChang, auxquels sa protégée pourrait participer pour la première fois.

SkiChrono
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (23 sept. 2017) disait:

Est-ce que ce ne serait pas à chaque sportif de prendre sa décision ?
Si un athlète sélectionné refuse de prendre l'avion, il peut toujours le faire. Il faudra ensuite gérer l'Après.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pensais à l'inverse : y aller alors que la Fédération est contre.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (23 sept. 2017) disait:

Je pensais à l'inverse : y aller alors que la Fédération est contre.
Ca, c'est impossible. La fédé sélectionne l'athlète par délégation du ministère des sports, et donc du pouvoir politique.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et en tant qu'athlète indépendant ? Mettons que la fédération décide de ne pas y aller, l'athlète peut-il s'inscrire auprès des organisateurs des JO sous son nom propre ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (23 sept. 2017) disait:

Et en tant qu'athlète indépendant ? Mettons que la fédération décide de ne pas y aller, l'athlète peut-il s'inscrire auprès des organisateurs des JO sous son nom propre ?
Les fédés nationales sélectionnent suivant les critères établies par les fédés internationales a minima, les comités olympiques nationaux valident ensuite les listes et organisent la prise en charge et les inscriptions aux épreuves. Impossible de passer à travers ces filtres. La seule exception concerne des athlètes sélectionnables de pays sans comités nationaux olympiques avec une prise en charge par le CiO sous une bannière neutre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non il y a une autre exception
:) :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
tcsa (23 sept. 2017) disait:

Non il y a une autre exception
:) :)


Les médaillés 4 ans avant ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non les apatrides tout simplement :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cela dit, d'ici les JO, la situation dans la péninsule coréenne aura sûrement évolué.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (24 sept. 2017) disait:

Cela dit, d'ici les JO, la situation dans la péninsule coréenne aura sûrement évolué.


La Corée du Nord aura été surement rayé de la carte....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Plus probablement statu-quo.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et ça ne change rien pour la Fédé nord coréenne : pas de JO
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce qui est bien dommage. Ca aurait été chouette si le Nord et le Sud avaient fait quelque chose en commun. Par exemple organiser des épreuves dans le Nord. Maintenant il faut voir si des fédérations auraient pris le risque d'envoyer des athlètes là-bas. Il y a par exemple déjà eu des touristes arrêtés en Corée du Nord pour des motifs pas toujours "évidents".

Pour une équipe nord-coréenne de sports d'hiver il ne faut pas trop rêver.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
squier (24 sept. 2017) disait:


La Corée du Nord aura été surement rayé de la carte....


Si un jour la Corée du Nord est rayée de la carte, il est fort probable que nous suivrons le chemin peu de temps après ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cool, ça nous fera un hiver nucléaire. Ca résoudra les problèmes d'enneigement.

C'est les survivants qui seront contents ! :)

http://geo-politica.info/upload/editor/news/2016.04/572138ea3b91c_1461795050.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/09/2017 - 19:30
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Effectivement, on n' a jamais pensé à l'hiver nucléaire en cas de manque de neige :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocket man, sauveur des freeriders...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut : "Je n'étais pas heureuse, j'étais un peu perdue"

Muette depuis sa grave blessure lors des Mondiaux de Saint-Moritz en février dernier, Lara Gut a repris la parole ce mardi lors d'une conférence de presse à Zermatt. Entre introspection et annonce de son calendrier pour la saison, la Suissesse a fait le point, pendant près de 45 minutes, sur ses ambitions.



1. Son état d'esprit
Lara Gut a insisté, encore et encore. La vainqueur du général de la Coupe du monde en 2016 arbore un tout nouvel état d'esprit. "Grâce à cette blessure, j'ai pu me retrouver, me concentrer sur moi-même et réfléchir où je voulais aller. Le plus important est de se sentir bien en tant que personne, pas comme athlète. Désormais, il faut que je trouve un mix entre ma vie, ma famille et le reste. Cette blessure fait partie de mon parcours." Avant de vite retrouver son esprit de compétitrice : "Ce qui m'a manqué ? C'est de skier. Un ami m'a demandé au téléphone si j'arrêtais. Mais franchir la ligne d'arrivée, c'est tellement bon. Personne ne peut ressentir ce que je ressens quand je skie."

L'introspection s'est poursuivie avec une déclaration plutôt surprenante de la médaillée de bronze de descente de Sotchi. "Je n'étais pas heureuse. Je m'étais un peu perdue. Comme athlète, on veut toujours plus. J'ai fait tout ce que je pouvais pour Lara l'athlète, mais pas pour Lara la personne. C'était un challenge après ma victoire du gros globe. Plus de requêtes extérieures, les Mondiaux qui arrivaient... Une blessure, c'est un challenge quotidien et c'est facile à dire. Mais je me suis rendu compte que ne pas être heureuse et avoir une médaille d'or ne rime à rien."

2. Sa blessure
La skieuse de 26 ans est également revenue sur les conséquences de sa rupture du ligament croisé antérieur gauche survenue avant le slalom du combiné des Mondiaux de Saint-Moritz. "Tout est allé très vite. Désormais, je dois travailler sur l'équilibre mais je n'ai plus mal", a-t-elle rassuré.
3. Sa préparation

Après avoir de nouveau skié à Zermatt ("C'était si facile, si naturel. Je me suis dit : Ok, on peut y aller";), Lara Gut a réalisé un premier slalom géant lors d'un stage au Chili. "Je voulais retoucher la vraie neige d'hiver. Mon feeling était en train de revenir et j'ai demandé à mon père si c'était une bonne idée. Allais-je être capable de le faire ? Je me suis dit : "Tais-toi et vas-y". La seconde manche, je ressemblais déjà à une vraie skieuse. Tout le monde me demandait comment je me sentais... Je skiais déjà depuis deux semaines et je n'ai pas connu de problème. Je prendrai un peu de temps pour moi-même cet hiver, mais pas à cause du genou, pour mon corps entier. Il me permet de faire des choses folles tout au long de l'hiver, mais il faut en prendre soin."

4. La saison à venir
Exit Sölden, Gut fera sa rentrée lors de la tournée nord-américaine. "Sölden, c'est spécial. Un sacré cinéma. Des conférences de presse... D'habitude, je skie déjà en juillet. Là, je ne suis pas pressée. Je veux revenir fort et j'ai beaucoup bossé en super-G. Je vais avoir un mois de plus pour aller encore plus vite en slalom, en combiné. Il faut y aller pas après pas. Deux mois c'est long et c'est court. J'ai bossé ces derniers mois pour être prête pour la saison, par pour être prête à Sölden."

Interrogé ensuite pour savoir si son calendrier s'en retrouverait modifié, la Suissesse a encore philosophé : "Tu peux faire plein de choses, mais tu ne peux pas tout faire. Si on en fait moins, on peut faire mieux. Je veux faire toutes les courses que je veux, mais aussi je peux sauter une course pour être plus en forme pour une autre. Les limites sont relatives. Je n'ai pas parlé points, victoires ou globes. Je peux faire des virages très vite, mais partir dans l'optique du titre... C'est en mars ! Là je peux donner des réponses, mais demain est un autre jour."

Ski Chrono

Pour voir la conférence de presse, c'est ici.

Après sa carrière elle pourrait faire traductrice/interprète. Elle passe de l'anglais à l'italien vers le français à l'allemand !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/09/2017 - 16:15
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Elle fait preuve d'un bon état d'esprit et d'une bonne approche pour sa reprise, je trouve. En espérant la retrouver dès Lake Louise où Anna Veith pourrait également faire son retour, en plus de Lindsey Vonn : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le fait d'être plus épanouie en tant que personne ne peut que l'aider.

Intéressant de voir aussi que les moments difficiles arrivent généralement après une grande consécration. Elle a expliqué avoir été sur la pente descendante après son gros Globe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/09/2017 - 17:34
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Sauf que ses principales concurrentes ont elles aussi des motifs d'épanouissement, Weirather, Vonn, Shiffrin, Brignone ont l'air d'aller bien sur le plan affectif, Goggia et Stuhec sont heureuses de s'entrainer. Et surtout toutes ces filles ont accumulées des kilomètres d'entrainement sans encombres. Une Shiffrin a skié du 5 Avril au 6 mai sur 4 stations aux EU (Vail, BC, Squaw Valley et Manmoth Mountain) + 3 semaines en Nouvelle Zelande + 2 semaines au Chili + 3 jours en Indoor en Allemagne), sans compter 9 semaines de prépa physique et un nouvel amoureux. Même Vonn a déjà plus d'un mois de ski dans les jambes. Ca ne va être simple pour Lara à Lake Louise où vont l'attendre de pied ferme les filles déjà citées plus Anna Veith et des Autrichiennes qui vont chercher leurs qualif pour les JO.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et c'est la seule à ne pas parler des JO ou alors j'ai zappé
Toutes les autres n'ont que ça dans la tête surtout les ricaines ;-)
#winterolympics
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 26/09/2017 - 18:55
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah mais j'ai pas dit que ça lui garantissait la victoire à coup sûr. Mais ça ne peut qu’augmenter ses chances. Mais c'est vrai que cette saison risque d'être très serrée avec le retour de nombreuses concurrentes.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vonderberg (22 sept. 2017) disait:

Ce que la ministre a dit n'est pas insensé, même si pas forcément opportun. Mais on peut surtout penser que la responsabilité d'annuler les J.O. en cas de risque grave revient en premier lieu au C.I.O., avant même les Etats participants.


J'ai beaucoup de respect pour Flessel mais il n'incombe pas à un ministre d'évoquer des questions de diplomatie voire de relations internationales fussent-elles liées au sport et à l'Olympisme
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (26 sept. 2017) disait:

Et c'est la seule à ne pas parler des JO ou alors j'ai zappé
Toutes les autres n'ont que ça dans la tête surtout les ricaines ;-)
#winterolympics
Aux States, tu n'as la reconnaissance que si tu es champion Olympique. Le grand public là-bas ne reconnait que ce titre. Et les sponsors affluent. Si Shiffrin n'avait été que 3 fois championne du monde et vainqueur du globe, elle n'aurait pas eu cette reconnaissance qu'elle partage aujourd'hui avec Vonn, Mancuso, Ligety et Bode dans l'Alpin. Et c'était encore flagrant hier à la grande messe de présentation des athlètes aux journalistes. Mancuso pèse plus que Ross ou Wiles aux yeux des journalistes parce qu'elle a été championne Olympique. Et là, tu ne peux pas t'échapper sur tes ambitions. Parce que les journalistes ricains, ils sont assez direct.

Faut pas se leurrer non plus, elles ont toutes les JO dans un coin de leur tête.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En fait j'avais cru comprendre que le ski alpin n'était pas un sport très médiatique aux Etats-Unis.

Par exemple Vonn expliquait qu'à New-York pas grand monde ne la connaissait jusqu'à il y a peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/09/2017 - 19:34
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (26 sept. 2017) disait:

En fait j'avais cru comprendre que le ski alpin n'était pas un sport très médiatique aux Etats-Unis.

Par exemple Vonn expliquait qu'à New-York pas grand monde ne la connaissait jusqu'à il y a peu.
Le ski n'est pas comparable avec le football Américain, le basket, le base ball voire le hockey. Mais bon, Vonn a quand même 1 M d'abonnés à son compte IG. Ce n'est pas Cristiano, mais bon c'est déjà un bon score. Pintu a 107 000 abonnés soit 3xmoins que Shiffrin et Hirscher 358 000. Et puis c'est bien de disposer d'une bonne notoriété sans être dérangé à tous les coins de rue pour un selfie.

Pour ceux que ça intéresse, les différentes conf de presse de teamUSA peuvent être visionnées ICI
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 26/09/2017 - 20:14
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

C'est confirmé : Martin Fourcade sera bien le porte-drapeau de la délégation française à PyeongChang.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Fin de saison pour Margot Bailet



À peine commencée, la saison de Margot Bailet est déjà terminée. La skieuse niçoise, victime d'une chute à l'entraînement lors du stage du groupe France à Ushuaia, a subi un bilan complet à son retour en France. Bailet souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d'une déchirure musculaire dans la cuisse gauche. La skieuse rencontrera un chirurgien dans les prochains jours pour définir une stratégie thérapeutique.

Ski Chrono
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Ilka Stuhec devient Milka Stuhec. Elle était facile, mais je n'ai pas pu résister. Elle succède à Strachova et à Maze pour rejoindre les Milka girls.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
eclaireur66 (27 sept. 2017) disait:

Ilka Stuhec devient Milka Stuhec. Elle était facile, mais je n'ai pas pu résister. Elle succède à Strachova et à Maze pour rejoindre les Milka girls.

Effectivement, compte tenu de son prénom, elle était la mieux placée pour rejoindre les Milka girls. Bon, je pense que ses résultats la saison dernière en coupe et championnat du monde l'ont aussi aidée ! ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (27 sept. 2017) disait:

Fin de saison pour Margot Bailet



À peine commencée, la saison de Margot Bailet est déjà terminée. La skieuse niçoise, victime d'une chute à l'entraînement lors du stage du groupe France à Ushuaia, a subi un bilan complet à son retour en France. Bailet souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d'une déchirure musculaire dans la cuisse gauche. La skieuse rencontrera un chirurgien dans les prochains jours pour définir une stratégie thérapeutique.

Ski Chrono


Quelle poisse pour la skieuse d'Auron :-(
Elle est passée à côté de quelque chose niveau carrière....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (27 sept. 2017) disait:

Blacksite (27 sept. 2017) disait:

Fin de saison pour Margot Bailet



À peine commencée, la saison de Margot Bailet est déjà terminée. La skieuse niçoise, victime d'une chute à l'entraînement lors du stage du groupe France à Ushuaia, a subi un bilan complet à son retour en France. Bailet souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d'une déchirure musculaire dans la cuisse gauche. La skieuse rencontrera un chirurgien dans les prochains jours pour définir une stratégie thérapeutique.

Ski Chrono


Quelle poisse pour la skieuse d'Auron :-(
Elle est passée à côté de quelque chose niveau carrière....
Sa carrière n'est pas finie. Stuhec est revenue, Lara et Anna reviendront à un moment. Le problème, c'est que dans le même temps, les autres avancent sans regarder dans les rétros. Lui faudra t'il 1 an ou 2 ans pour revenir ou jamais comme Anémone Marmottan ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais Vonn ou Fenninger ont connu des bas, mais alors que leur carrière était déjà au zénith.

Là, beaucoup de Françaises enchaînent les ennuis physiques alors qu'elles n'ont pas encore eu l'occasion de dévoiler tout leur potentiel.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Exactement !
Je suis pessimiste pour la suite de la carrière de la petite Margot
Surtout qu'elle pêchait avant par un peu de manque de confiance
1 an d'arrêt ne va rien n'arranger....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca fait pas mal de Françaises passées comme ça à travers : Margot Bailet, Sandrine Aubert, Adeline Baud (fréquemment stoppée), Marie Marchand, Laurie Mougel, Nastasia Noens, Jennifer Piot...

Il y a un gros réservoirs de bonnes skieuses en France, mais il manque toujours quelque chose pour concrétiser.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (28 sept. 2017) disait:

Mais Vonn ou Fenninger ont connu des bas, mais alors que leur carrière était déjà au zénith.

Là, beaucoup de Françaises enchaînent les ennuis physiques alors qu'elles n'ont pas encore eu l'occasion de dévoiler tout leur potentiel.
Je pense plutôt à l'exemple de Stuhec qui a fini par percer sur le tard après 3 ou 4 opérations du genou. Vonn, Veith et Gut ne jouent pas dans la même division. Là, on parle de filles hors norme qui ont des résultats très tôt et qui ont devant leur lit au moins un gros globe et des médailles mondiales.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (28 sept. 2017) disait:

Ca fait pas mal de Françaises passées comme ça à travers : Margot Bailet, Sandrine Aubert, Adeline Baud (fréquemment stoppée), Marie Marchand, Laurie Mougel, Nastasia Noens, Jennifer Piot...

Il y a un gros réservoirs de bonnes skieuses en France, mais il manque toujours quelque chose pour concrétiser.
T'as quand même une Tessa Worley. En Autriche, en dépit de leur densité, ils ont du mal à trouver une nouvelle pépite, même s'ils arrivent à gratter des médailles ici ou là. Aux States, où ils ont un domaine Alpin plus important qu'en France, avec une détection super pointue et un programme de compet super dense FIS et NASCAR, sur les disciplines techniques, à part Shiffrin et Ligety, c'est quand même la loose. Et Ligety, il est plus près de la retraite que des JO de Pekin.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Lindsey Vonn devrait bien reprendre à Lake Louise, mais peut-être un petit peu plus tôt que prévu... pour participer à la descente hommes qui aura lieu une semaine avant la descente dames.
C'est du moins ce qu'elle espère, suite à une demande déposée en ce sens au bureau exécutif de la FIS par la fédération américaine de ski. Mais il n'est pas dit qu'elle obtienne satisfaction car, comme l'a justement dit le patron du circuit féminin de la FIS "Si les femmes sont autorisées à courir avec les hommes, alors les hommes doivent être autorisés à skier avec les femmes. Je ne suis pas sûr que ce soit une direction que nous voulons prendre".
ledauphine.com