tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fab3340 ( 3 avril 2014) disait:

172sp ( 3 avril 2014) disait:

fab3340 ( 3 avril 2014) disait:

sinon y a ton baton gauche qui traine systematiquement ....limite disqualifiant !


Oui j'ai remarqué, j'y travaille en essayant de stabiliser mes bras vers l'avant.
aussi !
Etre je pense un poil plus precis avec tes epaules par rapport a la ligne de pente t aiderait aussi pas mal

Certes (même si je ne suis pas certain d'avoir bien compris :) ) mais cause ou conséquence??? En gros c'est en corrigeant sa ligne d'épaule qu'il s'améliorera ou c'est en corrigeant autre chose que le problème de ligne d'épaule disparaîtra???
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
il n'y aurait pas un peu de fente ?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
LaSache ( 3 avril 2014) disait:

il n'y aurait pas un peu de fente ?


Un peu mais ce n'est pas le problème majeur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Crazy_Canuck ( 3 avril 2014) disait:

Pourquoi tu te sens visé ? Ma remarque pourrait s'appliquer à Magnifico. Je ne connais pas du tout l'historique de votre "relation" alors qui a insulté qui, j'en sais strictement rien.


On n'en sait rien, et on s'en fout.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale ( 3 avril 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 3 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 3 avril 2014) disait:

Mais sur le débat de l'anonymat sur internet,
J'ai pas tranché encore mais j'en suis à me demander: qu'est-ce qui est plus petit, insulter un mec sous le couvert d'un pseudo et derrière un écran ou divulguer une information publique ?


Divulguer une information publique je trouve que c'est un peu une sorte d'oxymore non ?

clémie, à toi de répondre ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
172sp ( 3 avril 2014) disait:

Merci a tout ceux qui ont pris la peine d'analyser mon image, ça fait plaisir :).

Le poing parterre c'est plus pour épater la galerie, sinon j'évite et j'essaye plutôt de garder les épaules horizontales et les mains vers l'avant.

tcsa: N'hésite pas à me MP si tu le souhaite ;)

Deux autres images prises la même semaine mais pas le même jour:






En 1 an, j'ai fait des progrès de dingue et je suis passé d'environ 380 points ffs a 225 ! (250 si l'on compte mes 2 meilleures courses de cette année).
A chaque course je grappille des secondes et des points et ça fait super plaisir :).

j'ai l'impression que tu forces ton ski (ton appui) en fin de virage (2ème photo) alors que cette phase devrait être plus en relachement. Essaie peut-être d'avancer plus sur tes skis dès l'entrée du virage et sur sa continuité !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 04/04/2014 - 07:52
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys ( 4 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 3 avril 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 3 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 3 avril 2014) disait:

Mais sur le débat de l'anonymat sur internet,
J'ai pas tranché encore mais j'en suis à me demander: qu'est-ce qui est plus petit, insulter un mec sous le couvert d'un pseudo et derrière un écran ou divulguer une information publique ?


Divulguer une information publique je trouve que c'est un peu une sorte d'oxymore non ?


clémie, à toi de répondre ! ;)

Très humblement, je vois mal comment cela peut être un oxymore.


l'oxymore consiste à rapprocher deux mots qui s'opposent: "obscure clarté", par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 04/04/2014 - 08:13
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
clemie ( 4 avril 2014) disait:

elfys ( 4 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 3 avril 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 3 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 3 avril 2014) disait:

Mais sur le débat de l'anonymat sur internet,
J'ai pas tranché encore mais j'en suis à me demander: qu'est-ce qui est plus petit, insulter un mec sous le couvert d'un pseudo et derrière un écran ou divulguer une information publique ?


Divulguer une information publique je trouve que c'est un peu une sorte d'oxymore non ?


clémie, à toi de répondre ! ;)

Très humblement, je vois mal comment cela peut être un oxymore.


l'oxymore consiste à rapprocher deux mots qui s'opposent: "obscure clarté", par exemple.


Oui effectivement l'oxymore c'est pour un nom et un adjectif en plus... Bref vous avez compris ;-)

Mais surtout ce que je dire, c'est que quelqu'un qui veut pas être retrouvé, déjà il crée pas des pages et des profils sur des réseaux sociaux, et encore moins il y met son vrai nom...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie ( 4 avril 2014) disait:

elfys ( 4 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 3 avril 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 3 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 3 avril 2014) disait:

Mais sur le débat de l'anonymat sur internet,
J'ai pas tranché encore mais j'en suis à me demander: qu'est-ce qui est plus petit, insulter un mec sous le couvert d'un pseudo et derrière un écran ou divulguer une information publique ?


Divulguer une information publique je trouve que c'est un peu une sorte d'oxymore non ?


clémie, à toi de répondre ! ;)

Très humblement, je vois mal comment cela peut être un oxymore.


l'oxymore consiste à rapprocher deux mots qui s'opposent: "obscure clarté", par exemple.


J'avoue que je vois pas vraiment d'oxymore, peu etre un pléonasme dans le sens qu'une information est souvent publique...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci ronron, plutôt ouais :-P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une redondance ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ou simplement un paradoxe :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tout d'abord merci de ta réponse correcte tcsa. Désolé pour les autres, je n'ai plus de temps à vous consacrer même si ça me démange un peu. La capacité d'ignorer comme écrivait LaSache ;)

tcsa ( 3 avril 2014) disait:
_thomas_ ( 3 avril 2014) disait:
Sauf que ton pote l'insulte/ait à tour de bras, est nauséabond, se renseigne sur lui en écrivant publiquement qu'il passe pour un con auprès de certains, etc..
Et donc, tu es en train de nous dire que tu penses que le baltringue que je suis a suffisament de "résaux" pour obtenir des infos d'une personne dont je n'ai jamais cité ici le nom, ni le lieu de résidence :)?
Je n'en sais rien (et m'en fous !), c'est ce que tu affirmes, l'intention et le message que tu fais passer.

tcsa ( 3 avril 2014) disait:
Bon, pour le coup, je suis désolé, mais effectivement la personne dont je n'ai jamais cité le nom, ni le lieu d'habitation (même si j'ai ces renseignements ) est considéré comme un gros con dans sa station fétiche et au delà de la dite station :)...
Tu joues au con : tu sais que toi comme lui n'êtes pas anonymes (pour ceux qui suivent un peu le forum), ce que tu fais n'est pas correct, et en plus tu affirmes bien ce que tu veux, sans preuves. Au moment où "on" commence à faire la même chose à ton égard, tu (ou ton entourage) te/se braque/s, étrange...

tcsa ( 3 avril 2014) disait:
Pour répondre à une de tes affirmations (enfin, je crois que c'est de toi ), tous les matins je n'ai strictement aucun problème pour me regarder dans une glace, même si j'y vois, des années plus tard, des horreurs dont tu n'as même pas idée. Tu penses ce que tu veux de moi, je m'en tape.
Il ne fait aucun doute que tu aies des séquelles du passé mais on va s'abstenir de psycho de comptoir hein. Mais ne le suggère même pas publiquement si tu n'as pas envie d'en parler, si tu t'en tapes réellement... Je tente quand même le poncif : ta fierté t'empêche d'en parler à un (bon) psy, tu n'as sûrement pas envie de saouler ton entourage avec, mais penses-y hein ;)

tcsa ( 3 avril 2014) disait:
Quoi qu'imaginer que tu ais suffisament de temps à perdre pour penser à moi (en bien ou en mal ) me touche sincèrement :).
Tu as besoin de câlins ? :) Mais effectivement j'ai dépassé ma limite de temps à perdre à ce genre de choses sur ce coup là... Faut que je me désintoxique de skipass !

tcsa ( 3 avril 2014) disait:
Prend le temps d'aller vivre loin de ta zone de confort, proche tout proche de tes torpeurs et tu relativiseras beaucoup de choses qui te paraîtront bien insignifiantes... Je peux te donner quelques excellentes adresses pour ça :)
Là pour le coup tu ne me connais pas du tout, mais effectivement tu pouvais le tenter. On en restera là :)

Sujet clos pour moi, vous pouvez reprendre l'analyse de 172sp, certainement plus intéressante ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
clemie ( 4 avril 2014) disait:




l'oxymore consiste à rapprocher deux mots qui s'opposent: "obscure clarté", par exemple.

Remarquons toutefois qu'un "occis mort" peut être considéré comme un pléonasme...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
elfys ( 4 avril 2014) disait:

172sp ( 3 avril 2014) disait:

Merci a tout ceux qui ont pris la peine d'analyser mon image, ça fait plaisir :).

Le poing parterre c'est plus pour épater la galerie, sinon j'évite et j'essaye plutôt de garder les épaules horizontales et les mains vers l'avant.

tcsa: N'hésite pas à me MP si tu le souhaite ;)

Deux autres images prises la même semaine mais pas le même jour:






En 1 an, j'ai fait des progrès de dingue et je suis passé d'environ 380 points ffs a 225 ! (250 si l'on compte mes 2 meilleures courses de cette année).
A chaque course je grappille des secondes et des points et ça fait super plaisir :).

j'ai l'impression que tu forces ton ski (ton appui) en fin de virage (2ème photo) alors que cette phase devrait être plus en relachement. Essaie peut-être d'avancer plus sur tes skis dès l'entrée du virage et sur sa continuité !


Tu veux dire forcer plus pendant le virage et moins vers la fin ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
172sp ( 4 avril 2014) disait:

elfys ( 4 avril 2014) disait:

172sp ( 3 avril 2014) disait:

Merci a tout ceux qui ont pris la peine d'analyser mon image, ça fait plaisir :).

Le poing parterre c'est plus pour épater la galerie, sinon j'évite et j'essaye plutôt de garder les épaules horizontales et les mains vers l'avant.

tcsa: N'hésite pas à me MP si tu le souhaite ;)

Deux autres images prises la même semaine mais pas le même jour:






En 1 an, j'ai fait des progrès de dingue et je suis passé d'environ 380 points ffs a 225 ! (250 si l'on compte mes 2 meilleures courses de cette année).
A chaque course je grappille des secondes et des points et ça fait super plaisir :).

j'ai l'impression que tu forces ton ski (ton appui) en fin de virage (2ème photo) alors que cette phase devrait être plus en relachement. Essaie peut-être d'avancer plus sur tes skis dès l'entrée du virage et sur sa continuité !


Tu veux dire forcer plus pendant le virage et moins vers la fin ?

ben je dirais ne pas le forcer du tout, et encore moins vers la fin.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 4 avril 2014) disait:

clemie ( 4 avril 2014) disait:




l'oxymore consiste à rapprocher deux mots qui s'opposent: "obscure clarté", par exemple.

Remarquons toutefois qu'un "occis mort" peut être considéré comme un pléonasme...

Oui mais était-il occis avant d'être mort? Est-ce la cause de sa mort?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_thomas_ ( 4 avril 2014) disait:

Il ne fait aucun doute que tu aies des séquelles du passé mais on va s'abstenir de psycho de comptoir hein. Mais ne le suggère même pas publiquement si tu n'as pas envie d'en parler, si tu t'en tapes réellement... Je tente quand même le poncif : ta fierté t'empêche d'en parler à un (bon) psy, tu n'as sûrement pas envie de saouler ton entourage avec, mais penses-y hein ;)

Il ne fait aucun doute que tu es plus dans la psycho de caniveau que de comptoir. :)
Rappelle toi de ce ditons de la mère maquerelle : Qui trop suppute, finit langue de pute :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 4 avril 2014) disait:

Très humblement, je vois mal comment cela peut être un oxymore.


l'oxymore consiste à rapprocher deux mots qui s'opposent: "obscure clarté", par exemple

Moi j'aime bien le zeugme. Mais ça n'a strictement aucun rapport :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ho mais loooooooooooool
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
fab3340 ( 5 avril 2014) disait:

tcsa ( 4 avril 2014) disait:

[quote=_thomas_ ( 4 avril 2014)] : Qui trop suppute, finit langue de pute :) :)

je ne connais absolument pas Thomas mais une chose est sure, en plus d etre un passionne de ski,il est (autant ce faire que peut ...) d une correction exmplaire dans ses propos... Qu il ne cherche pas non plus, a nous vendre des valises vola et des skis lusti voire les 5 paires de S LAB de son loulou (tiens c est plus 8 d ailleurs ??)....qu il n utilise pas de multiples pseudos (j avoue avoir un faible pour la grosse clemie aux genoux cagneux ; cf jeanne de perthuis une vie de maupassant)....
Si t emmerde fais comme d hab, vas sur wikipedia et reponds en latin ! c est vrai que ca fait style pour un ex sous off de l armee de terre !!
mais malgre tout , j ai une certaine tendresse pour toi car aimer et connaitre autant le ski que toi sans savoir vraimemnt en faire c est vrai que c est pas de bol quand meme...

Je ne suis pas grosse! tcsa pourra te le confirmer! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 05/04/2014 - 09:18
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys ( 4 avril 2014) disait:

172sp ( 3 avril 2014) disait:




j'ai l'impression que tu forces ton ski (ton appui) en fin de virage (2ème photo) alors que cette phase devrait être plus en relachement. Essaie peut-être d'avancer plus sur tes skis dès l'entrée du virage et sur sa continuité !
Je viens de tomber sur une image en live du match de tennis en cours.
Je n'ai joué qu'une année au tennis, mais on avait trouvé avec le prof une analogie avec le ski concernant l'indépendance du haut et du bas du corps dans ces deux disciplines.
En ski comme en tennis, le bas du corps (les jambes) se déplace trés vite latéralement, et le haut se place de manière sobre pour préparer le geste qui va suivre.

Et sur ta photo, comme le fait remarquer elfys, tu devrais être déja en phase de relache des appuis en fin de courbe.
Mais ...
contrairement au joueur de tennis, le haut de ton corps n'est pas engagé (épaules, regard, et surtout bras qui traîne) dans le geste qui va suivre, dans ton cas l'entrée dans la courbe suivante.
Donc, quand tu vas cesser tes appuis en contractant tes abdos muclés, tes skis vont partir latéralement avec du déséquilibre.

Si ton buste et tes bras avaient tété plutôt comme ceux du joueur de tennis, en anticipation vers la courbe a venir, tes skis seraient partis d'eux même dans le bon sens par effet de "retour de vissage".

Bon, j'y dis comme j'y ressent, je suis pas pas prof, mais c'était juste pour signaler le ressenti de l'anticipation du haut du corps en sortie de courbe bien illustrée par notre ami tennisman.

clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Buberto: tu as raison. J'avais un moniteur de tennis lors d'un stage, qui, en me voyant jouer pendant une dizaine de minutes, m'avait dit: "toi, je parie que tu fais du ski".
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
une petite vidéo avant la fin de la saison, ce serait top ! un peu le genre que tu avais l'an passé, mais dans les piquets ce serait mieux ... puisque c'est là que tu veux gagner des secondes.
tu fais plusieurs runs, et tu mets celle qui te semble la mieux ! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Comme quoi moniteur de ski l'hiver et prof de tennis l'été, c'est pas qu'un mythe.
Dans les deux cas le placement judicieux des fesses est un impératif...incontournable.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 5 avril 2014) disait:

elfys ( 4 avril 2014) disait:

172sp ( 3 avril 2014) disait:




j'ai l'impression que tu forces ton ski (ton appui) en fin de virage (2ème photo) alors que cette phase devrait être plus en relachement. Essaie peut-être d'avancer plus sur tes skis dès l'entrée du virage et sur sa continuité !
Je viens de tomber sur une image en live du match de tennis en cours.
Je n'ai joué qu'une année au tennis, mais on avait trouvé avec le prof une analogie avec le ski concernant l'indépendance du haut et du bas du corps dans ces deux disciplines.
En ski comme en tennis, le bas du corps (les jambes) se déplace trés vite latéralement, et le haut se place de manière sobre pour préparer le geste qui va suivre.

Et sur ta photo, comme le fait remarquer elfys, tu devrais être déja en phase de relache des appuis en fin de courbe.
Mais ...
contrairement au joueur de tennis, le haut de ton corps n'est pas engagé (épaules, regard, et surtout bras qui traîne) dans le geste qui va suivre, dans ton cas l'entrée dans la courbe suivante.
Donc, quand tu vas cesser tes appuis en contractant tes abdos muclés, tes skis vont partir latéralement avec du déséquilibre.

Si ton buste et tes bras avaient tété plutôt comme ceux du joueur de tennis, en anticipation vers la courbe a venir, tes skis seraient partis d'eux même dans le bon sens par effet de "retour de vissage".

Bon, j'y dis comme j'y ressent, je suis pas pas prof, mais c'était juste pour signaler le ressenti de l'anticipation du haut du corps en sortie de courbe bien illustrée par notre ami tennisman.




Je vois bien ce que tu veux dire, donc je prend note de faire gaffe au niveau du positionnement du haut du corps et des bras. (demain sortie, je vais pouvoir mettre en pratique).

Merci encore ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Attention cependant à ne pas faire comme Gael Monfils... A ski, ça va pas faire. http://www.jouerpokerenfrance.fr/wp-content/uploads/2010/04/monfils3.jpg
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Remarquez, on peut dire qu' il est bien sur la jambe exter... :D
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
clemie ( 9 avril 2014) disait:

Remarquez, on peut dire qu' il est bien sur la jambe exter... :D


Laquelle de jambe exter ? J'en voit 2 ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp ( 9 avril 2014) disait:

clemie ( 9 avril 2014) disait:

Remarquez, on peut dire qu' il est bien sur la jambe exter... :D


Laquelle de jambe exter ? J'en voit 2 ! :)

C'est le problème des fringues XXXXXXXXXXXL des freestyleurs. T'arrives pas à voir l'angulation :) :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 9 avril 2014) disait:

172sp ( 9 avril 2014) disait:

clemie ( 9 avril 2014) disait:

Remarquez, on peut dire qu' il est bien sur la jambe exter... :D


Laquelle de jambe exter ? J'en voit 2 ! :)

C'est le problème des fringues XXXXXXXXXXXL des freestyleurs. T'arrives pas à voir l'angulation :) :) :)

Exactement!
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 9 avril 2014) disait:

172sp ( 9 avril 2014) disait:

clemie ( 9 avril 2014) disait:

Remarquez, on peut dire qu' il est bien sur la jambe exter... :D


Laquelle de jambe exter ? J'en voit 2 ! :)

C'est le problème des fringues XXXXXXXXXXXL des freestyleurs. T'arrives pas à voir l'angulation :) :) :)

:)
D'ailleurs ou est passé Soupofico ?
Et pense à répondre a mon mp si tu as le temps ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
C'est boudinficio! Il prépare le menu de l'hiver prochain. Mais il n'y aura pas de pommes cuites pour accompagnement, je le jure! :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
172sp ( 9 avril 2014) disait:

clemie ( 9 avril 2014) disait:

Remarquez, on peut dire qu' il est bien sur la jambe exter... :D


Laquelle de jambe exter ? J'en voit 2 ! :)

Ne serait-ce pas la position du "chasse-neige extrême"?
Dans ce cas, il me semble que le monsieur est dans la position intermédiaire du virage à gauche.
De plus on peut remarquer l'usage d'un seul bâton (par ailleurs d'une forme ridicule), un peu à l'image des anciens (kill) télémarkeurs.
J'en conclu qu'il s'agit d'un virage Chasse Neige Télémark.
La couleur verte de la neige, semble indiquer que cette technique est adaptée au ski sur herbe, une technique d'avenir, donc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass