Schatzmeister
Schatzmeister

inscrit le 22/02/03
5 messages
J'ai pour la premiere fois depuis 20 ans refait une fleche avec mes enfants. Resultat: un correct vermeil avec mes 9S bien rinces et pas affutes depuis une saison.

Vous me voyez venir: je fantasme sur l'or (les petits jeunes, merci de pas se moquer (;-) et me dit que si j'ai pas eu l'or, c'est evidemment a cause du matos uniquement (;-).

Et comme tout vieux qui se respecte, si je n'ai plus la technique ni la condition, je peux compenser par le pouvoir d'achat... Je sais, c'est laid, mais c'est comme ca...

D'ou la question: quitte a me racheter des 9S, est ce que j'oserais aller vers des FIS ? Je precise tout de suite que je comprends bien que ca ne fera pas de moi un bon skieur mais il y a seulement EUR 100 de difference entre des 9S 2014 standard et des 9S FIS 2013.

Ma seule question un peu serieuse ici (et qui au detour de mon histoire perso pourrait interesser d'autres skipasseurs): est qu'un ski FIS mal utilise (je rappelle que je skie une fleche vermeil seulement) pourrait me couter du temps entre les piquets d'un petit geant genre fleche par rapport a un ski de slalom standard ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Alors d'abord, à 40 ans on n'est pas vieux, enfin si à 40 ans tu rêves de compète t'es peut-être vieux quand même.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
J'adore... Trouve toi une paire de dynastar speed FIS version 2007-08-09-10 peu utilisée (les normes des skis FIS de géant changent tout les 3 ans). Modèles femmes (182 cm env) si tu n'as pas un gabarit de golgoth ! Et là tu vas rigoler !!! T'en trouve autour de 150-200€ avec fixs sur les PA et LBC...
esnn
esnn

inscrit le 14/11/13
13 messages
C'est un peu con de prendre un ski fis, ceux de sl tournent trop court et ceux de gs tournent trop long :O
Platland
Platland

inscrit le 11/03/14
13 messages
J'peux pas répondre pour les skis mais je comprends la situation. J'ai passe 40 piges et je vois bien que je vais pas continuer à suivre les petits monstres encore longtemps.. Mais ils ont l'avantage de pas devoir aller au resto avec des clients plusieurs fois par semaine et ont une pêche que j'ai plus. Encore un peu de technique qui compense encore, mais combien de temps.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
fait toi plaiz prend du FIS comme dirait tcsa plutot dynastar ross ou fischer à bannir Ato,Salomon stocki trop raide pour une première sur du ski FIS
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
DaiNSLeiF (11 mars 2014) disait:

fait toi plaiz prend du FIS comme dirait tcsa plutot dynastar ross ou fischer à bannir Ato,Salomon stocki trop raide pour une première sur du ski FIS
du fis pourquoi pas mais pourquoi éliminer toutes ces marques au fait Stockil est la meilleure marque des jo tu vas ou bonhomme?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Du FIS pour une flèche pour quelqu'un qui a sa flèche de vermeil ???

Il faut garder les pieds sur terre les gars.

Un bon ski de slalom fera très bien l'affaire et sera bien plus facile et adapté qu'un ski de géant au tracé d'une flèche qui n'a rien à voir avec un vrai géant.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
suis à moitié d'accord carambole, un ski de spécial oui mais pourquoi pas des FIS...Faut se faire plaisir dans la vie. Perso je me régale avec mes ATO FIS, c'est du net, ce sont des skis qui quand tu les tords te font planer :-)
tayo me met 15s ou plus (mon niveau:fleche argent)...

Le niveau de l OP est largement suffisant! mais il faut s'attaquer sérieux à la technique aussi.
Schatzmeister
Schatzmeister

inscrit le 22/02/03
5 messages
Merci pour vos retours. Pour eviter que le post ne tombe dans un nouveau (et classique) "est ce qu'un ski plus cher me fera mieux skier", je precise que j'ai pleinement conscience que ce n'est pas le cas.

L'idee ici est juste de se faire plaisir, de pouvoir causer matos (et se faire un peu chambrer) dans le portillon de depart ou apres et d'evacuer le facteur materiel apres une contre performance.

Ma seule et unique question est donc: est ce qu'un pekin lambda, titulaire d'une modeste fleche de vermeil, fera le meme temps avec des SL FIS et non FIS dans le meme trace (apres un temps d'adaptation bien sur) ?

Parce que si vous me dites que je ne pourrai pas le plier pour rentrer dans le premier virage (ou si le talon va me jeter dans les filets a la fin du meme premier virage), alors je vois pas trop le but en effet...

Si par contre je peux les mener en bas et entendre le speaker annoncer "vermeil", alors ca me fait plutot plaiz et je ferai peter, tout aussi ridicule que ca puisse etre pour les bons skieurs que vous etes...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Schatzmeister (12 mars 2014) disait:
...
Ma seule et unique question est donc: est ce qu'un pekin lambda, titulaire d'une modeste fleche de vermeil, fera le meme temps avec des SL FIS et non FIS dans le meme trace (apres un temps d'adaptation bien sur) ?...

tu seras mieux sur des FIS tout d'abord parce l'accroche est meilleure. Tu sera sur des rails de rail.
Après c'est un peu triste de ne se poser que cette "unique" question. Tout changement de skis implique plus: un nouveau plaisir, des appuis que l'on va chercher un peu plus, une autre dynamique, etc.
Après il faut aller chercher l'or et titiller ces bourrins d'ouvreurs :-)
esnn
esnn

inscrit le 14/11/13
13 messages
Les flèches c'est entre le géant et le spécial donc avec des rayons de courbe de l'ordre de 15m disons.

Les skis fis sl ont un rayon de 12m donc si c'est un ski de flèche que tu veux c'est pas le plus adapté.
Les ato redster edge, dynastar speed course (fluid ou pro) (qui sont des skis de course grand public) par exemple avec 15-16m de rayon selon la taille seront à mon avis plus adaptés pour péter les chronos en flèche.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ptin entre 12m et 15m c'est énorme, un cap, que dis-je une péninsule :-)
Schatzmeister
Schatzmeister

inscrit le 22/02/03
5 messages
Ben celle que j'ai faite la semaine passee, c'etait plutot assez serre, je trouvais que mes 12 metres de rayon etaient pas mal. Maintenant, c'est vrai que si je rentre un peu dans mes skis, suis d'accord, ca a faire un poil court....
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
oh Schatzmeister le smiley ça veut dire que c'est ironic !
12m 26m ne t'inquiète pas man. Lis moi bien, avec des FIS SL je te parle d'accroche, de plaisir nouveau...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Schatzmeister (11 mars 2014) disait:

... Resultat: un correct vermeil avec mes 9S bien rinces et pas affutes depuis une saison. ...

ça ne sert à rien d'acheter des skis FIS, si tu ne fais qu'un entretien par an !?! :(
Schatzmeister
Schatzmeister

inscrit le 22/02/03
5 messages
@Magnifico: pas de soucis, j'avais bien compris. Mais tant qu'a se prendre la tete, autant se la prendre bien. Et entre 12 et 15 metres, ca fait 30 pct de difference. Pas negligeable (;-)

@SnowPlayer: tout a fait d'accord, mais c'est juste parce que j'avais moins sorti les SL cette saison et donc je les avait un peu negliges.
Mais je te rassure, si je fais peter des FIS, je les soignerai avec amour. J'ai tout le matos depuis quelques annees, depuis les plaquettes diamant jusqu'a la photo de TCSA entouree de 2 petites bougies sur la cheminee de mon sejour....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sans parler piquets, un ski FIS, pour autant que tu puisses le skier (technique et physique) t'amène des sensations biens plus géniales qu'un slalom ou géant public...c'est des skis avec lesquels tu prends un pied d'enfer...et rien que pour ça, ça vaut la peine d'au moins en essayer une fois une paire.

Ca accroche d'enfer même sur la glace, ça relance très fort, ça accélère très fort aussi, c'est super stable en grandes courbes (pour les géant), tu prends des angles plus prononcés.
Perso j'adore.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PS : à 40 ans on est pas vieux.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
marc a tout dit :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc (12 mars 2014) disait:

Sans parler piquets, un ski FIS, pour autant que tu puisses le skier (technique et physique) t'amène des sensations biens plus géniales qu'un slalom ou géant public...c'est des skis avec lesquels tu prends un pied d'enfer...et rien que pour ça, ça vaut la peine d'au moins en essayer une fois une paire.

Ca accroche d'enfer même sur la glace, ça relance très fort, ça accélère très fort aussi, c'est super stable en grandes courbes (pour les géant), tu prends des angles plus prononcés.
Perso j'adore.


Un gars qui a sa flèche de vermeil, et je ne veux surtout pas être désobligeant, aura bien du mal avec ses fis !

Et s'acheter des "rails" que l'on du mal à emmener je ne suis pas totalement sûr que ce soit vraiment "se faire plaisir" mais bon ...

Et surtout ce n'est pas ça qui va lui faire avoir sa flèche d'or !

dans une flèche open "standard" c'est soit parce les trajectoires sont mauvaises soit parce qu'on ne taille pas sa courbe à cause d'un appui merdique. Un FIS n'arrangera rien de tout ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/03/2014 - 16:06
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (12 mars 2014) disait:



Un gars qui a sa flèche de vermeil, et je ne veux surtout pas être désobligeant, aura bien du mal avec ses fis !



On a toujours du mal avec ses "fis"; le monsieur a juste dit qu'il voulait les suivre.
Schatzmeister
Schatzmeister

inscrit le 22/02/03
5 messages
Ben le monsieur il est surtout paume maintenant: entre l'avis de Marc qui est celui qu'il voulait entendre et celui de Carambole qui n'est pas denue de bon sens, le monsieur y sait plus trop....

Vais peut etre oubier les piquets et aller jouer dans le park finalement....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole (12 mars 2014) disait:

marc (12 mars 2014) disait:

Sans parler piquets, un ski FIS, pour autant que tu puisses le skier (technique et physique) t'amène des sensations biens plus géniales qu'un slalom ou géant public...c'est des skis avec lesquels tu prends un pied d'enfer...et rien que pour ça, ça vaut la peine d'au moins en essayer une fois une paire.

Ca accroche d'enfer même sur la glace, ça relance très fort, ça accélère très fort aussi, c'est super stable en grandes courbes (pour les géant), tu prends des angles plus prononcés.
Perso j'adore.


Un gars qui a sa flèche de vermeil, et je ne veux surtout pas être désobligeant, aura bien du mal avec ses fis !

Et s'acheter des "rails" que l'on du mal à emmener je ne suis pas totalement sûr que ce soit vraiment "se faire plaisir" mais bon ...

Et surtout ce n'est pas ça qui va lui faire avoir sa flèche d'or !

dans une flèche open "standard" c'est soit parce les trajectoires sont mauvaises soit parce qu'on ne taille pas sa courbe à cause d'un appui merdique. Un FIS n'arrangera rien de tout ça !


J'y connais rien en cotation flèche, chamois, etc... et pas l'intérêt de faire les recherches d'ou ma mise en garde pour autant que tu puisses le skier (technique et physique).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Schatzmeister (12 mars 2014) disait:

Ben le monsieur il est surtout paume maintenant: entre l'avis de Marc qui est celui qu'il voulait entendre et celui de Carambole qui n'est pas denue de bon sens, le monsieur y sait plus trop....

Vais peut etre oubier les piquets et aller jouer dans le park finalement....


En France tu as les magasins de ski clinic à Cluses et Albertville ou tu peux louer des skis FIS à la journée.

En Suisse, au moins dans une partie des succursales de Stoekli tu peux aussi louer leurs ski FIS à la journée.

Le bon moyen serait peut être d'en essayer un et de voir si tu arrives à skier avec ou non.

Il y a un fossé entre les skis FIS et les skis grand public, à tout les niveaux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et aussi de voir le plaisir que tu en retires...ce qui est quand même le principal.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
J'ai deux exemples :

1er un gamin de 13 ans qui était vermeil sur du 9 SL (il ski que pendant les vacances scolaire et fait des stage compet ESF) Sa maman pour noel lui a offert des FIS SL rossignol 2014)
Verdict sur 5 passages il a eu deux fois l'or.
Là n'est pas la question !! L'important est de savoir pour ce post comment s 'est passé son passage de 9sl à FIS. Il m a appelé chaque jour pour me donner ses impressions.
1) Ca accélère un truc de malade même quand tu veux pas
2) Ca accroche sur la glace
3) ça renvoit fort c'est le seul point qui lui causé problème !! il s'est fait éjecté plus d 'uns fois Mais dès le 3 ième jour tout est rentré dans l'ordre et maintenant il ne changerait pour rien
2) Mon pote 43 ans skiait sur Head SL 2014 grand public souvent vermeil
S'est payé des ATO FIS occaz skiclinic
1) les trouve très lourd
2) beaucoup plus d'accroche sur la glace
3) il trouve aussi que ça accélère très fort
Je l'ai vu skier avec le 1er jour il était grippé mais je l'ai vu couper des virages comme jamais il l'avait fait
Alors arrêter vos délires sur les ski FIS !! Ok pour un GS 35 mètres de rayon mais Pas un SL.
Ceci dit TCSA m a dit que Dyna,Ross,Fischer plus facile que Ato,salomon,stockli
stork
stork

inscrit le 28/12/13
8 messages
Acheter une paire de ski à 1000€ neuf pour espérer avoir l'or à une flèche ça fait cher je trouve ..

Et puis en plus un ski fis est un ski très technique .. Et je pense qu'avoir l'or est déjà un palier technique .. Donc j'ai peur que si tu n'as pas l'or aujourd'hui tu n'aies pas la technique pour un ski fis.

De plus rechercher du matériel mieux alors que le sien n'est pas au maximum de ses capacités ( peu d entretien sur cette paire ), ça peut paraître un peu précoce.

Mais après ce sont tes jambes, si tu te sens capable d adopter une telle paire de ski vas y ne te gêne pas
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
1000 € non.
Schatzmeister, n'écoute pas carambole. Relis le témoignage de DaiNSLeif et de marc.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
t es un bleu à 1000 € ils sont à 619€ partout skibox ultrafun etc etc
Puis ya les occaz presque pas utilisées de skiclinic !! 450€ on est loin des 1000 €
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (11 mars 2014) disait:

Alors d'abord, à 40 ans on n'est pas vieux, enfin si à 40 ans tu rêves de compète t'es peut-être vieux quand même.

On est sage avant d'être vieux, mais la sagesse ne vient jamais seule!

signé : c'est pas de moi :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 mars 2014) disait:

Mhooon (11 mars 2014) disait:

Alors d'abord, à 40 ans on n'est pas vieux, enfin si à 40 ans tu rêves de compète t'es peut-être vieux quand même.

On est sage avant d'être vieux, mais la sagesse ne vient jamais seule!

signé : c'est pas de moi :)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. Ce n'est pas de moi non plus!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
Signé: Un sot ... ou un sage, qui sait ?
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
stork (12 mars 2014) disait:

Acheter une paire de ski à 1000€ neuf pour espérer avoir l'or à une flèche ça fait cher je trouve ..

Et puis en plus un ski fis est un ski très technique .. Et je pense qu'avoir l'or est déjà un palier technique .. Donc j'ai peur que si tu n'as pas l'or aujourd'hui tu n'aies pas la technique pour un ski fis.

De plus rechercher du matériel mieux alors que le sien n'est pas au maximum de ses capacités ( peu d entretien sur cette paire ), ça peut paraître un peu précoce.

Mais après ce sont tes jambes, si tu te sens capable d adopter une telle paire de ski vas y ne te gêne pas


Primo tu ne connais pas les finances de l’intéressé ! Pour lui peut être que 1000 € c'est comme pour toi 10 €
Ensuite Si la flèche d'or c'est important pour lui pourquoi pas !! Ceci dit par exemple aux 2 Alpes l ouvreur a 50 pts FFS être à moins de 15% d'un 50 pts c'est pas rien !!
Moi je suis débutant en compet !! Mais en masters ils ont tous des Ski FIS pas sur qu'ils rentrent tous l'or et pour preuve toujours au 2 Alpes l année dernière lors d'un stage j'étais avec un jeune qui passait sont TT ! Certes il a rentré l'or mais il faisait de la compet en parallèle et quand je suis allé voir en début d'année sont classement .
Bah le gars il a 115 pts
Comme en Masters sur un SL 45 coureurs !!
tu as 1 à 8 sous les 150 pts
jusqu a 18 sous les 200 pts
Et pas sur qu un 200 pts rentre l'or a 100%
De ta part je vais leur annoncer vous avez pas le niveau et vous avez pas les jambes vous êtes trop vieux
Allez vous racheter vous des ski grand public mdrrrr
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
SnowPlayer (12 mars 2014) disait:

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
Signé: Un sot ... ou un sage, qui sait ?


Celui qui sait qu’il sait, écoute-le. Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque le. Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis le.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Je suis d'accord avec carambole, nul besoin d'un ski FIS si le seul but est d'obtenir la flèche d'or !
Signé: Un vieux (sot ... sans doute)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
clemie (12 mars 2014) disait:

tcsa (12 mars 2014) disait:

Mhooon (11 mars 2014) disait:

Alors d'abord, à 40 ans on n'est pas vieux, enfin si à 40 ans tu rêves de compète t'es peut-être vieux quand même.

On est sage avant d'être vieux, mais la sagesse ne vient jamais seule!

signé : c'est pas de moi :)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. Ce n'est pas de moi non plus!

Z'avez pas tort, et mon message était certainement outrancier.
Mais si la folie (indispensable) nous amène à vouloir finalement s'identifier au graal de notre société, la compète, la concurrence, l'excellence, enfin toutes ces merdes antisociales, je prends le risque d'être brutal et injuste.
Il me semble qu'il est légitime de vouloir se faire plaisir en pratiquant un jeu idiot, mais en sachant que c'est un jeu idiot.

L'idiot du village des fous
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
SnowPlayer (12 mars 2014) disait:

Je suis d'accord avec carambole, nul besoin d'un ski FIS si le seul but est d'obtenir la flèche d'or !
Signé: Un vieux (sot ... sans doute)



« Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin. »
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
"Une illusion de moins, c'est une vérité en plus"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Bon, je me permet de donner mon avis:
1 les tracés sont toujours adaptés aux catégories et au niveau de course. Ainsi, un géant olympique est nettement plus technique qu'un géant en poussin. Quel est le publique majoritaire des flèches ? Des enfants skieurs occasionnels. Les tracés sont donc très souvent tournant. Le GS Fis de 35 mètres peut donc apparaitre comme le mauvais choix...
2 L'accroche inégalable des skis Fis. Mon C.. oui. Je parie que si fais essayer en aveugle un Laser SL fis et un simple laser SL préparé par mes mimines, l'auteur de cette afirmation ne saura pas faire la différence. L'essentiel de l'accroche se joue dans la prépa du ski. En revanche coté réaction d'appui, je ne dis pas.
3 Un ski est d'autant meilleur que c'est celui dont on avait envie.
Vu tes objectifs, recherches des skis d'un rayon de 15 à 18 mètres. Longueur aux environ de 180cm.
Tu pourrais t'éclater avec un ski de ce genre :
lusti.cz

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer (12 mars 2014) disait:

Je suis d'accord avec carambole, nul besoin d'un ski FIS si le seul but est d'obtenir la flèche d'or !
Signé: Un vieux (sot ... sans doute)

on est tous d'accord la dessus :-)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
tcsa (12 mars 2014) disait:

Bon, je me permet de donner mon avis:
1 les tracés sont toujours adaptés aux catégories et au niveau de course. Ainsi, un géant olympique est nettement plus technique qu'un géant en poussin. Quel est le publique majoritaire des flèches ? Des enfants skieurs occasionnels. Les tracés sont donc très souvent tournant. Le GS Fis de 35 mètres peut donc apparaitre comme le mauvais choix...
2 L'accroche inégalable des skis Fis. Mon C.. oui. Je parie que si fais essayer en aveugle un Laser SL fis et un simple laser SL préparé par mes mimines, l'auteur de cette afirmation ne saura pas faire la différence. L'essentiel de l'accroche se joue dans la prépa du ski. En revanche coté réaction d'appui, je ne dis pas.
3 Un ski est d'autant meilleur que c'est celui dont on avait envie.
Vu tes objectifs, recherches des skis d'un rayon de 15 à 18 mètres. Longueur aux environ de 180cm.
Tu pourrais t'éclater avec un ski de ce genre :
lusti.cz


Comme dirait un certain Marc "Moi J'achète"
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (12 mars 2014) disait:

L'accroche inégalable des skis Fis. Mon C.. oui. Je parie que si fais essayer en aveugle un Laser SL fis et un simple laser SL préparé par mes mimines, l'auteur de cette afirmation ne saura pas faire la différence. L'essentiel de l'accroche se joue dans la prépa du ski. En revanche coté réaction d'appui, je ne dis pas.


Sans une bonne préparation un ski n'accrochera pas bien, ça on est d'accord.
Par contre à préparation égale un FIS accrochera beaucoup plus.

J'ai plusieurs paires de ski FIS Atomic (SL et GS) et ça accroche beaucoup plus sur la glace.
Pour le slalom normal faut être posé juste et dosé son appui, pour le FIS tu peux appuyer très fort, ça croche.
Les différences tu les sens de manière très nette.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (13 mars 2014) disait:

tcsa (12 mars 2014) disait:

L'accroche inégalable des skis Fis. Mon C.. oui. Je parie que si fais essayer en aveugle un Laser SL fis et un simple laser SL préparé par mes mimines, l'auteur de cette afirmation ne saura pas faire la différence. L'essentiel de l'accroche se joue dans la prépa du ski. En revanche coté réaction d'appui, je ne dis pas.


Sans une bonne préparation un ski n'accrochera pas bien, ça on est d'accord.
Par contre à préparation égale un FIS accrochera beaucoup plus.

J'ai plusieurs paires de ski FIS Atomic (SL et GS) et ça accroche beaucoup plus sur la glace.
[/b]Pour le slalom normal faut être posé juste et dosé son appui, pour le FIS tu peux appuyer très fort, ça croche.[b]
Les différences tu les sens de manière très nette.

Note les 2 skis que je cite. Si je cite cela, ce n'est pas sans raison. Le laser SL n'est pas une daube avec un décor de ski Fis comme il peut être fait dans d'autres marques. Et si tu les testes à l'aveugle, les différences ne se jouent pas vraiment sur l'accroche.
A préparation égale dis-tu. Allez je me lance des fleurs (c'est le printemps qui arrive ) : quand je prépare un laser SL, il a souvent plus d'acroche que beaucoup de SL Fis préparés ici et là. Pour dire que tel ou tel ski à plus d'accroche, encore faut-il les avoir essayé dans les mêmes conditions de préparation. Mais là je pense que l'on doit être d'accord :)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans la phrase en gras???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et après ce sont les mêmes qui viennent nous sortir que c'est pas quelques millimètres de plus de large qui vont changer grand chose quand quelqu'un cherche un ski pour sortir des pistes, mais quand il s'agit de se pignoler sur le bon ski pour passer une flèche... Bref
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (13 mars 2014) disait:

marc (13 mars 2014) disait:

tcsa (12 mars 2014) disait:

L'accroche inégalable des skis Fis. Mon C.. oui. Je parie que si fais essayer en aveugle un Laser SL fis et un simple laser SL préparé par mes mimines, l'auteur de cette afirmation ne saura pas faire la différence. L'essentiel de l'accroche se joue dans la prépa du ski. En revanche coté réaction d'appui, je ne dis pas.


Sans une bonne préparation un ski n'accrochera pas bien, ça on est d'accord.
Par contre à préparation égale un FIS accrochera beaucoup plus.

J'ai plusieurs paires de ski FIS Atomic (SL et GS) et ça accroche beaucoup plus sur la glace.
[/b]Pour le slalom normal faut être posé juste et dosé son appui, pour le FIS tu peux appuyer très fort, ça croche.[b]
Les différences tu les sens de manière très nette.

Note les 2 skis que je cite. Si je cite cela, ce n'est pas sans raison. Le laser SL n'est pas une daube avec un décor de ski Fis comme il peut être fait dans d'autres marques. Et si tu les testes à l'aveugle, les différences ne se jouent pas vraiment sur l'accroche.
A préparation égale dis-tu. Allez je me lance des fleurs (c'est le printemps qui arrive ) : quand je prépare un laser SL, il a souvent plus d'acroche que beaucoup de SL Fis préparés ici et là. Pour dire que tel ou tel ski à plus d'accroche, encore faut-il les avoir essayé dans les mêmes conditions de préparation. Mais là je pense que l'on doit être d'accord :)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans la phrase en gras???

tcsa tu as déjà eu des FIS au pied??
Ton argumentation est assez malhonnête.
marc te dit que de manière générale un ski FIS accroche plus que le ski pas FIS de la gamme du dessous...toi du vas choisir un cas particulier (lazer) affirmer le contraire ce qui peut induire une erreur pour le lecteur qui va généraliser.
Du grand tcsa...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Si tcsa répond oui, on veut une vidéo à l'appui :P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (13 mars 2014) disait:

marc (13 mars 2014) disait:

tcsa (12 mars 2014) disait:

L'accroche inégalable des skis Fis. Mon C.. oui. Je parie que si fais essayer en aveugle un Laser SL fis et un simple laser SL préparé par mes mimines, l'auteur de cette afirmation ne saura pas faire la différence. L'essentiel de l'accroche se joue dans la prépa du ski. En revanche coté réaction d'appui, je ne dis pas.


Sans une bonne préparation un ski n'accrochera pas bien, ça on est d'accord.
Par contre à préparation égale un FIS accrochera beaucoup plus.

J'ai plusieurs paires de ski FIS Atomic (SL et GS) et ça accroche beaucoup plus sur la glace.
[/b]Pour le slalom normal faut être posé juste et dosé son appui, pour le FIS tu peux appuyer très fort, ça croche.[b]
Les différences tu les sens de manière très nette.

Note les 2 skis que je cite. Si je cite cela, ce n'est pas sans raison. Le laser SL n'est pas une daube avec un décor de ski Fis comme il peut être fait dans d'autres marques. Et si tu les testes à l'aveugle, les différences ne se jouent pas vraiment sur l'accroche.
A préparation égale dis-tu. Allez je me lance des fleurs (c'est le printemps qui arrive ) : quand je prépare un laser SL, il a souvent plus d'acroche que beaucoup de SL Fis préparés ici et là. Pour dire que tel ou tel ski à plus d'accroche, encore faut-il les avoir essayé dans les mêmes conditions de préparation. Mais là je pense que l'on doit être d'accord :)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans la phrase en gras???


Les ski FIS chez Atomic sont loin d'être de la daube.

J'ai skié il y a quelques années le SL normal de Stoekli ainsi que le SL FIS.
J'ai trouvé que le SL FIS de Stoekli était à l'époque un peu au dessus du SL normal de chez Atomic...mais assez loin du SL FIS d'atomic...ca a visiblement changé depuis.

J'ai aussi eu le SL normal et le GS normal chez Atomic puis plusieurs paires de ski FIS toujours chez Atomic (SL et GS)...et à préparation égale (je prépare mois même mes skis) il y a un gouffre entre les un ski FIS et un SL ou GS public.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
marc (13 mars 2014) disait:

tcsa (13 mars 2014) disait:

marc (13 mars 2014) disait:

tcsa (12 mars 2014) disait:

L'accroche inégalable des skis Fis. Mon C.. oui. Je parie que si fais essayer en aveugle un Laser SL fis et un simple laser SL préparé par mes mimines, l'auteur de cette afirmation ne saura pas faire la différence. L'essentiel de l'accroche se joue dans la prépa du ski. En revanche coté réaction d'appui, je ne dis pas.


Sans une bonne préparation un ski n'accrochera pas bien, ça on est d'accord.
Par contre à préparation égale un FIS accrochera beaucoup plus.

J'ai plusieurs paires de ski FIS Atomic (SL et GS) et ça accroche beaucoup plus sur la glace.
[/b]Pour le slalom normal faut être posé juste et dosé son appui, pour le FIS tu peux appuyer très fort, ça croche.[b]
Les différences tu les sens de manière très nette.

Note les 2 skis que je cite. Si je cite cela, ce n'est pas sans raison. Le laser SL n'est pas une daube avec un décor de ski Fis comme il peut être fait dans d'autres marques. Et si tu les testes à l'aveugle, les différences ne se jouent pas vraiment sur l'accroche.
A préparation égale dis-tu. Allez je me lance des fleurs (c'est le printemps qui arrive ) : quand je prépare un laser SL, il a souvent plus d'acroche que beaucoup de SL Fis préparés ici et là. Pour dire que tel ou tel ski à plus d'accroche, encore faut-il les avoir essayé dans les mêmes conditions de préparation. Mais là je pense que l'on doit être d'accord :)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans la phrase en gras???


Les ski FIS chez Atomic sont loin d'être de la daube.

J'ai skié il y a quelques années le SL normal de Stoekli ainsi que le SL FIS.
J'ai trouvé que le SL FIS de Stoekli était à l'époque un peu au dessus du SL normal de chez Atomic...mais assez loin du SL FIS d'atomic...ca a visiblement changé depuis.

J'ai aussi eu le SL normal et le GS normal chez Atomic puis plusieurs paires de ski FIS toujours chez Atomic (SL et GS)...et à préparation égale (je prépare mois même mes skis) il y a un gouffre entre les un ski FIS et un SL ou GS public.


Un gouffre maitrisable pour le mec de 40 ans qui veut avoir sa flèche d'or ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
DaiNSLeiF (13 mars 2014) disait:

marc (13 mars 2014) disait:

tcsa (13 mars 2014) disait:

marc (13 mars 2014) disait:

tcsa (12 mars 2014) disait:

L'accroche inégalable des skis Fis. Mon C.. oui. Je parie que si fais essayer en aveugle un Laser SL fis et un simple laser SL préparé par mes mimines, l'auteur de cette afirmation ne saura pas faire la différence. L'essentiel de l'accroche se joue dans la prépa du ski. En revanche coté réaction d'appui, je ne dis pas.


Sans une bonne préparation un ski n'accrochera pas bien, ça on est d'accord.
Par contre à préparation égale un FIS accrochera beaucoup plus.

J'ai plusieurs paires de ski FIS Atomic (SL et GS) et ça accroche beaucoup plus sur la glace.
[/b]Pour le slalom normal faut être posé juste et dosé son appui, pour le FIS tu peux appuyer très fort, ça croche.[b]
Les différences tu les sens de manière très nette.

Note les 2 skis que je cite. Si je cite cela, ce n'est pas sans raison. Le laser SL n'est pas une daube avec un décor de ski Fis comme il peut être fait dans d'autres marques. Et si tu les testes à l'aveugle, les différences ne se jouent pas vraiment sur l'accroche.
A préparation égale dis-tu. Allez je me lance des fleurs (c'est le printemps qui arrive ) : quand je prépare un laser SL, il a souvent plus d'acroche que beaucoup de SL Fis préparés ici et là. Pour dire que tel ou tel ski à plus d'accroche, encore faut-il les avoir essayé dans les mêmes conditions de préparation. Mais là je pense que l'on doit être d'accord :)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans la phrase en gras???


Les ski FIS chez Atomic sont loin d'être de la daube.

J'ai skié il y a quelques années le SL normal de Stoekli ainsi que le SL FIS.
J'ai trouvé que le SL FIS de Stoekli était à l'époque un peu au dessus du SL normal de chez Atomic...mais assez loin du SL FIS d'atomic...ca a visiblement changé depuis.

J'ai aussi eu le SL normal et le GS normal chez Atomic puis plusieurs paires de ski FIS toujours chez Atomic (SL et GS)...et à préparation égale (je prépare mois même mes skis) il y a un gouffre entre les un ski FIS et un SL ou GS public.


Un gouffre maitrisable pour le mec de 40 ans qui veut avoir sa flèche d'or ?


Comme j'ai dis j'y connais rien au système français...je sais pas ce que ça représente comme niveau et pas envie de chercher.

La seule chose que je suis sur c'est que si on les capacités physiques et techniques pour les skier, alors les skis FIS amènent des sensations d'enfer sur piste.