Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Faut avouer que la photo de SD, ça fait oldschool. Après, parfois, les photos ne sont pas sympas avec ce qu'on est vraiment. Mais cela ne veut pas dire qu'il est bon ou mauvais skieur.

Sinon, since est de loin un des meilleurs skieurs de skipass parmi tous ceux que je connais sur des lattes, et j'en ai vu quelques-uns.

Suis sûr qu'avec une petite prépa, il l'a son monitorat.

J'ai toujours dit: un bon skieur, c'est un skieur qui passe partout en toutes neiges, toutes pentes, tous temps, à la vitesse qu'il choisit et qu'il maîtrise.
Après, les modes, les positions, ça évolue tout le temps... avec le matériel qu'il faut apprivoiser.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Toi, tu vas avoir des problèmes!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (28 janv. 2014) disait:

Suis sûr qu'avec une petite prépa, il l'a son monitorat.


ton enthousiasme et ta gentillesse t'emballent un peu ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En ce qui me concerne, ben comme beaucoup de skieurs, le freeride est le dernier terrain d'aventures que j'ai dompté, et que je suis encore en train de dompter, celui où j'ai encore le plus besoin de progresser.

Et ce post m'intéresse pas mal, car je me cherche aussi un peu niveau position, même si mes dénivelés sans arrêt sont de plus en plus longs, confortables, avec des courbes de plus en plus allongées.

A l'époque des skis droits, on nous disait de nous mettre en arrière. C'est beaucoup moins indispensable aujourd'hui avec les fats. Mais quand j'en fais avec des skis de pistes, ça reste encore assez vrais.

J'ai aussi ressenti que les appuis sur les 2 jambes ne jouaient pas de la même manière que sur piste, que les jambes resserrées passaient mieux et qu'il fallait être bien fléchi, et pour cela, avoir de bonnes cannes.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ronron (28 janv. 2014) disait:

Toi, tu vas avoir des problèmes!


Lol, j'm'en fous. C'est pas comme si j'en n'avais pas déjà assez eus sur Skipass.
Rien à prouver. Trop de gens jouent leur image ici.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (28 janv. 2014) disait:

Nikolas (28 janv. 2014) disait:

Suis sûr qu'avec une petite prépa, il l'a son monitorat.


ton enthousiasme et ta gentillesse t'emballent un peu ;)


Carambole est aussi un très bon skieur, qui peut vous prodiguer de très bons conseils. En même temps, avec tout ce qu'il skie chaque hiver, on pourrait lui réclamer l'excellence... ;-)

J'avais bien aimé le petit couloir casse-gueule où tu m'avais emmené.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
PhilippeG (28 janv. 2014) disait:

C'était quoi la question initiale ?

Parce qu'il me semble bien que le sujet n'était pas de savoir si "Since le russe" (cf. ton profil) et "l'avatar de SD", skient bien, très bien, plus que bien ...


Je me considère comme un skieur ayant encore largement de quoi progresser.

Et Carambole, le test technique c'est donné à tous les bons skieurs motivés, enfin, c'était donné il y a quinze ans. J'ai fait un stage Baltazar pour le fun avec des skieurs de 20/25 ans qui préparaient l'euro test et certains le test technique, j'en ai un en mémoire qui a réussi son test technique, je me dis qu'au final, même toi avec un petit entrainement, tu pourrais l'avoir ))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 28/01/2014 - 17:23
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nikolas (28 janv. 2014) disait:

En ce qui me concerne, ben comme beaucoup de skieurs, le freeride est le dernier terrain d'aventures que j'ai dompté, et que je suis encore en train de dompter, celui où j'ai encore le plus besoin de progresser.

Et ce post m'intéresse pas mal, car je me cherche aussi un peu niveau position, même si mes dénivelés sans arrêt sont de plus en plus longs, confortables, avec des courbes de plus en plus allongées.

A l'époque des skis droits, on nous disait de nous mettre en arrière. C'est beaucoup moins indispensable aujourd'hui avec les fats. Mais quand j'en fais avec des skis de pistes, ça reste encore assez vrais.

J'ai aussi ressenti que les appuis sur les 2 jambes ne jouaient pas de la même manière que sur piste, que les jambes resserrées passaient mieux et qu'il fallait être bien fléchi, et pour cela, avoir de bonnes cannes.
Sacrée expérience !!!

T'as skié oû aujourd'hui, à la "Closerie des Lilas" ???
:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nikolas (28 janv. 2014) disait:

ronron (28 janv. 2014) disait:

Toi, tu vas avoir des problèmes!


Lol, j'm'en fous. C'est pas comme si j'en n'avais pas déjà assez eus sur Skipass.
Rien à prouver. Trop de gens jouent leur image ici.


Moi ça m'amuse bien, et t'as bien raison. Continue.

http://katiedozier.com/wp-content/uploads/2011/04/haters-gonna-hate.jpg
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Buberto (28 janv. 2014) disait:

Nikolas (28 janv. 2014) disait:

En ce qui me concerne, ben comme beaucoup de skieurs, le freeride est le dernier terrain d'aventures que j'ai dompté, et que je suis encore en train de dompter, celui où j'ai encore le plus besoin de progresser.

Et ce post m'intéresse pas mal, car je me cherche aussi un peu niveau position, même si mes dénivelés sans arrêt sont de plus en plus longs, confortables, avec des courbes de plus en plus allongées.

A l'époque des skis droits, on nous disait de nous mettre en arrière. C'est beaucoup moins indispensable aujourd'hui avec les fats. Mais quand j'en fais avec des skis de pistes, ça reste encore assez vrais.

J'ai aussi ressenti que les appuis sur les 2 jambes ne jouaient pas de la même manière que sur piste, que les jambes resserrées passaient mieux et qu'il fallait être bien fléchi, et pour cela, avoir de bonnes cannes.
Sacrée expérience !!!

T'as skié oû aujourd'hui, à la "Closerie des Lilas" ???
:D


C'est quoi ça la closerie des Lilas ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since99 (28 janv. 2014) disait:

PhilippeG (28 janv. 2014) disait:

C'était quoi la question initiale ?

Parce qu'il me semble bien que le sujet n'était pas de savoir si "Since le russe" (cf. ton profil) et "l'avatar de SD", skient bien, très bien, plus que bien ...


Je me considère comme un skieur ayant encore largement de quoi progresser.

Et Carambole, le test technique c'est donné à tous les bons skieurs motivés, enfin, c'était donné il y a quinze ans. J'ai fait un stage Baltazar pour le fun avec des skieurs de 20/25 ans qui préparaient l'euro test et certains le test technique, j'en ai un en mémoire qui a réussi son test technique, je me dis qu'au final, même toi avec un petit entrainement, tu pourrais l'avoir ))


Hé! Hé! C'est un grand classique chez les mecs a partir d'un certain age, retrouver un semblant de jeunesse en voulant faire ce qu'il ont raté a 20 ans! Franchement si t'arrives a ton age a faire mieux qu'a vingt berges c'est que ca devait pas etre terrible!
Un truc quand meme a propos de ma photo! Vous n'avez pas l'impresion qu'ils vous manque qqs elements! Enfin j'dis ca j'dis rien, hein!
Autre chose une diplome on l'a ou pas! Si on l'a pas et bhen..... C'est qu'on ne la pas! Le reste c'est du baratin!
Bon et je vais en retser la, on va pas faire vingt pages a se regrader le nombril!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as photo est dans le genre de pente ou on carve pas trop ;-) on fait juste gaffe de pas finir en bas en pizza...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ak (28 janv. 2014) disait:

t'as photo est dans le genre de pente ou on carve pas trop ;-) on fait juste gaffe de pas finir en bas en pizza...

Ca fait un peut Sylvain Saudan la photo, moi j'aimais bien mais j'avais 14-15 ans ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down (28 janv. 2014) disait:


Hé! Hé! C'est un grand classique chez les mecs a partir d'un certain age, retrouver un semblant de jeunesse en voulant faire ce qu'il ont raté a 20 ans! Franchement si t'arrives a ton age a faire mieux qu'a vingt berges c'est que ca devait pas etre terrible!
Un truc quand meme a propos de ma photo! Vous n'avez pas l'impresion qu'ils vous manque qqs elements! Enfin j'dis ca j'dis rien, hein!
Autre chose une diplome on l'a ou pas! Si on l'a pas et bhen..... C'est qu'on ne la pas! Le reste c'est du baratin!
Bon et je vais en retser la, on va pas faire vingt pages a se regrader le nombril!


Bah je n'ai rien raté à 20 ans. On m'a juste remis dans le droit chemin. Concernant ta photo, euh comment dire, la pente raide style année 80 quoi. Tu es dans le col des deux soeurs au dessus de Gresse en Vercors? ;-) Le truc qu'on fait en deux virage avant d'être en bas?

Enfin, si tu estimes que ca ne devait pas être terrible, je n'ose imaginer ton niveau parce qu'il y a quand même 90% de chance que tu ne me suives pas sur des skis ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 28/01/2014 - 23:10
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Straight-Down (28 janv. 2014) disait:

Autre chose une diplome on l'a ou pas! Si on l'a pas et bhen..... C'est qu'on ne la pas! Le reste c'est du baratin!

Tu veux parler de son diplôme de Sciences Pô Paris où il n'est pas dans l'annuaire des anciens :D ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
2/3 trucs pour le ski de profonde, issu de ma loooongue expérience:
1 y aller plutôt mollo, un ton en dessous au niveau vitesse, les bosses et les trous ne sont pas balisés.....
2 le truc ? ben y a pas de truc; avec les skis larges, le hp c'est kif kif la piste au niveau déclenchement et conduite de virage ( bon ,dans 80 de peuf, faut quand même un peu forcer et bouger les oreilles )
3 ne pas utiliser les dragonnes des bâtons, parce qu'en cas d'avalanche, va donc essayer de te dépêtrer avec ce fourbi coincé autour des poignets
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since99 (28 janv. 2014) disait:


Enfin, si tu estimes que ca ne devait pas être terrible, je n'ose imaginer ton niveau parce qu'il y a quand même 90% de chance que tu ne me suives pas sur des skis ;-)


J'adore!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 29/01/2014 - 00:00
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down (28 janv. 2014) disait:

Since99 (28 janv. 2014) disait:


Enfin, si tu estimes que ca ne devait pas être terrible, je n'ose imaginer ton niveau parce qu'il y a quand même 90% de chance que tu ne me suives pas sur des skis ;-)


J'adore!


Et encore, j'ai été sympa parce qu'à mon humble avis, c'est plutôt 99%. Bon maintenant, je suis près à relever publiquement le défi en skiant avec toi quand tu veux, histoire de voire. Bon, avoir été pisteur il y a 20 ans à Gresse en Vercors, ca a peut être fait de toi un champion qui va me ridiculiser à skis. Tu as une petite vidéo de toi, qu'on se fasse une idée?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Et sinon qui a la plus grosse?
Parce qu'accessoirement on s'en tape de qui skie mieux que qui...du moment qu'on prend du plaisir à skier...
On dirait 2 enfants à la maternelle...vous faites de la peine...peu importe l'âge et le niveau que vous avez, intellectuellement parlant vous êtes lamentable...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (28 janv. 2014) disait:

t'as photo est dans le genre de pente ou on carve pas trop ;-) on fait juste gaffe de pas finir en bas en pizza...


Si tu as les deux pieds joints c'est que ce n'est pas vraiment pentu. ;-) En pente raide, les pieds ne sont pas aux même niveau, en général le ski aval est bien plus bas... Vous avez déjà essayé d'avoir deux skis collés comme ça dans des pentes supérieurs à 40°? ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Nikolas (28 janv. 2014) disait:

Sinon, since est de loin un des meilleurs skieurs de skipass parmi tous ceux que je connais sur des lattes, et j'en ai vu quelques-uns.


Apparemment, tu n'as pas eu l'extrême privilège de skier avec SD, skieur né à la technique inné qui pense que je suis un skieur laborieux...

Je pense que ton prochain week-end, ca serait plus instructif de le passer avec lui, il t'expliquerait comment on devient un skieur inné sans avoir besoin de conseils techniques. ))
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Entre inné (pas d'la région) et acquis (a la plus grosse) la battle fait rage!

Fascinant!

Ah zut il a encore neigé, va falloir aller perfectionner la technique en poudreuse, je vais pas pouvoir suivre le débat... ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ericlodi (29 janv. 2014) disait:

Entre inné (pas d'la région) et acquis (a la plus grosse) la battle fait rage!

Fascinant!

Ah zut il a encore neigé, va falloir aller perfectionner la technique en poudreuse, je vais pas pouvoir suivre le débat... ;)


Tu ne peux pas suivre le débat, tu n'as pas le niveau...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand vous aurez fini de jouer dans la cour de récré :P... vous nous ferez signe, qu'on puisse revenir dans ce topic pour se perfectionner en poudreuse ... :P
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est assez amusant cette ambiance. En effet, on s'en fout de savoir qui skie le mieux. Mais dire à un mec qui skie très bien, qu'il skie mal, en plus sans l'avoir forcément vu skier, c'est faux et ça ne place pas le curseur au bon endroit pour que ce débat soit objectif.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Nikolas (29 janv. 2014) disait:

C'est assez amusant cette ambiance. En effet, on s'en fout de savoir qui skie le mieux. Mais dire à un mec qui skie très bien, qu'il skie mal, en plus sans l'avoir forcément vu skier, c'est faux et ça ne place pas le curseur au bon endroit pour que ce débat soit objectif.


Ce n'est même pas ça le fond du problème, c'est juste un problème d’ego comme on en voit trop dans le milieu du ski...
Les mecs ont beau avoir dépasser la maturité ils jouent à des jeux puérils dont on se fout tous...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Suis pas sûr que ça ait grand chose à voir avec la maturité. Quand t'as l'esprit compétiteur, tu l'as toute ta vie je pense.

Mais personne n'a dit qu'il était meilleur que les autres ici ( il me semble, ou alors faut que je relise tout ). Moi, j'ai dit que Since faisait partie des meilleurs que j'avais vus sur skipass, pas pour faire un classement, mais juste pour faire comprendre à SD ( contre qui je n'ai rien, je précise ) que dire de lui qu'il est à la peine ou je ne sais plus trop l'expression utilisée, c'est ranger 90% des skipasseurs en cours 3ème étoile.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah moi qui suis une vraie brelle en hp, je compter avoir 2/3 conseille sympas sur ce topic!!!!

grave erreure
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
legend77 (29 janv. 2014) disait:

bah moi qui suis une vraie brelle en hp, je compter avoir 2/3 conseille sympas sur ce topic!!!!

grave erreure


Faut pas exagérer, pleins de conseils ont été donnés quand même.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes Nikolas, mais tu n'es pas obligé de remplir des pages pour nous expliquer ce que tu as vu des uns et pas des autres ... perso, je m'en bats les ....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
arghoops (29 janv. 2014) disait:

Nikolas (29 janv. 2014) disait:

C'est assez amusant cette ambiance. En effet, on s'en fout de savoir qui skie le mieux. Mais dire à un mec qui skie très bien, qu'il skie mal, en plus sans l'avoir forcément vu skier, c'est faux et ça ne place pas le curseur au bon endroit pour que ce débat soit objectif.


Ce n'est même pas ça le fond du problème, c'est juste un problème d’ego comme on en voit trop dans le milieu du ski...
Les mecs ont beau avoir dépasser la maturité ils jouent à des jeux puérils dont on se fout tous...


C'est le pb dans le ski, et qqs autres sports de bobo, c'est que les mecs se la petent tellement tout en etant des mytho de premiere, que des que tu annonces tres honnetement ton parcours ils pensent que t'es comme eux. Du coup ca ne permet absolument pas d'avoir un dialogue construit. C'est cool ca me rappel se que j'entendais dans le car du GUC, la technique evolue mais pas le discours qui lui reste tres old school! ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Straight-Down (29 janv. 2014) disait:

arghoops (29 janv. 2014) disait:

Nikolas (29 janv. 2014) disait:

C'est assez amusant cette ambiance. En effet, on s'en fout de savoir qui skie le mieux. Mais dire à un mec qui skie très bien, qu'il skie mal, en plus sans l'avoir forcément vu skier, c'est faux et ça ne place pas le curseur au bon endroit pour que ce débat soit objectif.


Ce n'est même pas ça le fond du problème, c'est juste un problème d’ego comme on en voit trop dans le milieu du ski...
Les mecs ont beau avoir dépasser la maturité ils jouent à des jeux puérils dont on se fout tous...


C'est le pb dans le ski, et qqs autres sports de bobo, c'est que les mecs se la petent tellement tout en etant des mytho de premiere, que des que tu annonces tres honnetement ton parcours ils pensent que t'es comme eux. Du coup ca ne permet absolument pas d'avoir un dialogue construit. C'est cool ca me rappel se que j'entendais dans le car du GUC, la technique evolue mais pas le discours qui lui reste tres old school! ;)


Oui enfin tu as joué son jeu, si tu étais au dessus de ça tu l'aurai ignoré et on n'aurai pas perdu 3 pages sur votre "kikimeter"...
Donc tu parles de bobo mais tu en faus un peu parti rien qu'en répondant...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
:-D :-D :-D :-D Voilà, on fait un ptit tour sur Skipass et on si dit : "Tient, et si on allait faire un petit tour sur les forums, ça fait un moment... Ahhh, un sujet sur la poudreuse, ça peut être sympa"...

Et bam, après quelques posts à peine, c'est là qu'on tombe sur un ferraillage dans les règles de l'art auquel prend même part le bon vieux S-D! :-D :-D :-D

Ca fait plaisir de passer par-là de temps en temps quand même! ;-)

Sinon, pour revenir au sujet initial, la technique en poudreuse peut varier passablement selon plusieurs facteurs, comme le type de matériel qu'on a, le type de virages qu'on veut faire, la qualité et la profondeur de la neige,...

Peut-être juste 2-3 conseils de base déjà cités :
- Ne pas skier à cul
- Skier sur les deux skis (la répartition d'appui entre les deux vient avec la pratique)
- Skier, skier, skier (et essayer peut-être d'analyser et ressentir ce qui pourrait être changé/amélioré... Le "feeling" a son importance)

Ca peut suffire pour être un bon skieur HP (voire très bon, selon son talent). Après, pour être au top de la technique comme certains ici, il faut peut-être se faire coacher et travailler plus spécifiquement certains aspects. ;-)

PS: Selon mon humble avis, la très décriée "technique du à cul" n'est pas à proscrire dans tous les cas. Elle peut se révéler utile dans des infâmes croutasses, ou dans des neiges très lourdes "type chape liquide" dans lesquelles même des gros fats peuvent sous-mariner. Peut-être que le skieur à la technique hors-norme pourra s'en passer, mais le bon skieur amateur pourra s'en servir sans rougir dans de telles conditions! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
arghoops (29 janv. 2014) disait:

Straight-Down (29 janv. 2014) disait:

arghoops (29 janv. 2014) disait:

Nikolas (29 janv. 2014) disait:

C'est assez amusant cette ambiance. En effet, on s'en fout de savoir qui skie le mieux. Mais dire à un mec qui skie très bien, qu'il skie mal, en plus sans l'avoir forcément vu skier, c'est faux et ça ne place pas le curseur au bon endroit pour que ce débat soit objectif.


Ce n'est même pas ça le fond du problème, c'est juste un problème d’ego comme on en voit trop dans le milieu du ski...
Les mecs ont beau avoir dépasser la maturité ils jouent à des jeux puérils dont on se fout tous...


C'est le pb dans le ski, et qqs autres sports de bobo, c'est que les mecs se la petent tellement tout en etant des mytho de premiere, que des que tu annonces tres honnetement ton parcours ils pensent que t'es comme eux. Du coup ca ne permet absolument pas d'avoir un dialogue construit. C'est cool ca me rappel se que j'entendais dans le car du GUC, la technique evolue mais pas le discours qui lui reste tres old school! ;)


Je te l'accorde je ne sais meme pas pourquoi je me suis fourvoyé la dedans! J'aurais dut voir le truc venir!
Oui enfin tu as joué son jeu, si tu étais au dessus de ça tu l'aurai ignoré et on n'aurai pas perdu 3 pages sur votre "kikimeter"...
Donc tu parles de bobo mais tu en faus un peu parti rien qu'en répondant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (29 janv. 2014) disait:

je suis près à relever publiquement le défi en skiant avec toi quand tu veux,



ça fait 10 ans que je te dis que je t'attends sur le derby, ça fait 10 ans que tu me dis que tu viens et ça fait 10 ans que t'as une excuse à la con pour pas être là :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (29 janv. 2014) disait:

Since99 (29 janv. 2014) disait:

je suis près à relever publiquement le défi en skiant avec toi quand tu veux,



ça fait 10 ans que je te dis que je t'attends sur le derby, ça fait 10 ans que tu me dis que tu viens et ça fait 10 ans que t'as une excuse à la con pour pas être là :D


Si il vient pas. Bouge toi le cul et va le voir alors.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Secret_Spot (29 janv. 2014) disait:

:-D :-D :-D :-D Voilà, on fait un ptit tour sur Skipass et on si dit : "Tient, et si on allait faire un petit tour sur les forums, ça fait un moment... Ahhh, un sujet sur la poudreuse, ça peut être sympa"...

Et bam, après quelques posts à peine, c'est là qu'on tombe sur un ferraillage dans les règles de l'art auquel prend même part le bon vieux S-D! :-D :-D :-D

Ca fait plaisir de passer par-là de temps en temps quand même! ;-)

Sinon, pour revenir au sujet initial, la technique en poudreuse peut varier passablement selon plusieurs facteurs, comme le type de matériel qu'on a, le type de virages qu'on veut faire, la qualité et la profondeur de la neige,...

Peut-être juste 2-3 conseils de base déjà cités :
- Ne pas skier à cul
- Skier sur les deux skis (la répartition d'appui entre les deux vient avec la pratique)
- Skier, skier, skier (et essayer peut-être d'analyser et ressentir ce qui pourrait être changé/amélioré... Le "feeling" a son importance)

Ca peut suffire pour être un bon skieur HP (voire très bon, selon son talent). Après, pour être au top de la technique comme certains ici, il faut peut-être se faire coacher et travailler plus spécifiquement certains aspects. ;-)

PS: Selon mon humble avis, la très décriée "technique du à cul" n'est pas à proscrire dans tous les cas. Elle peut se révéler utile dans des infâmes croutasses, ou dans des neiges très lourdes "type chape liquide" dans lesquelles même des gros fats peuvent sous-mariner. Peut-être que le skieur à la technique hors-norme pourra s'en passer, mais le bon skieur amateur pourra s'en servir sans rougir dans de telles conditions! ;-)


Salut Secret Spot! Tu sais que je pense a toi a chaque fois que je regarde mon fond d'ecran, a toi et La Fouly ;) !
Desolé pour ces posts indigestes je me suis fait embarqué dans une discussion a la noix, ce n'est qu'une moitié d'excuse je n'aurait poas dut!
Tes comptes rendues de sorties me manque toujours, t'as baissé le rythme?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (29 janv. 2014) disait:

ak (29 janv. 2014) disait:

Since99 (29 janv. 2014) disait:

je suis près à relever publiquement le défi en skiant avec toi quand tu veux,



ça fait 10 ans que je te dis que je t'attends sur le derby, ça fait 10 ans que tu me dis que tu viens et ça fait 10 ans que t'as une excuse à la con pour pas être là :D


Si il vient pas. Bouge toi le cul et va le voir alors.


t'es gentil ronron, c'est lui qui me dit qu'il va venir... moi j'ai toujours dit que je bougerais pas d'un cm pour aller le voir...
et je pense qu'une rencontre sur un vrai derby... long... est parfaite pour remettre l'église au milieu du village :-)
parce que se mesurer la bite sur 30 metre de dénivellé comme chez par exemple... ça veut rien dire :-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Y'a de la poudreuse au Derby alors? Ou je comprends plus?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ericlodi (29 janv. 2014) disait:

Y'a de la poudreuse au Derby alors? Ou je comprends plus?



ça arrive :-) mais jamais longtemps ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (29 janv. 2014) disait:

ronron (29 janv. 2014) disait:

ak (29 janv. 2014) disait:

Since99 (29 janv. 2014) disait:

je suis près à relever publiquement le défi en skiant avec toi quand tu veux,



ça fait 10 ans que je te dis que je t'attends sur le derby, ça fait 10 ans que tu me dis que tu viens et ça fait 10 ans que t'as une excuse à la con pour pas être là :D


Si il vient pas. Bouge toi le cul et va le voir alors.


t'es gentil ronron, c'est lui qui me dit qu'il va venir... moi j'ai toujours dit que je bougerais pas d'un cm pour aller le voir...
et je pense qu'une rencontre sur un vrai derby... long... est parfaite pour remettre l'église au milieu du village :-)
parce que se mesurer la bite sur 30 metre de dénivellé comme chez par exemple... ça veut rien dire :-)


Mouai, c est pas très glorieux d inviter les autres a te confronter sur un terrain que tu connais par coeur car tu le pratiques toute l année.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ericlodi (29 janv. 2014) disait:

Y'a de la poudreuse au Derby alors? Ou je comprends plus?


D'la poudre de schiste surtout! La question est: doit on etre a cul dans le schiste?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (29 janv. 2014) disait:

ak (29 janv. 2014) disait:

ronron (29 janv. 2014) disait:

ak (29 janv. 2014) disait:

Since99 (29 janv. 2014) disait:

je suis près à relever publiquement le défi en skiant avec toi quand tu veux,



ça fait 10 ans que je te dis que je t'attends sur le derby, ça fait 10 ans que tu me dis que tu viens et ça fait 10 ans que t'as une excuse à la con pour pas être là :D


Si il vient pas. Bouge toi le cul et va le voir alors.


t'es gentil ronron, c'est lui qui me dit qu'il va venir... moi j'ai toujours dit que je bougerais pas d'un cm pour aller le voir...
et je pense qu'une rencontre sur un vrai derby... long... est parfaite pour remettre l'église au milieu du village :-)
parce que se mesurer la bite sur 30 metre de dénivellé comme chez par exemple... ça veut rien dire :-)


Mouai, c est pas très glorieux d inviter les autres a te confronter sur un terrain que tu connais par coeur car tu le pratiques toute l année.



t'as raison mon pti ronron... c'est vachement plus glorieux de dire qu'il va venir et se dégonfler au dernier moment :D en plus il a 2 avantages... voir 3... il a commencé un cursus de prof de ski, il est plus jeune que moi... et il est en ski ;-) sans parler du dénivellé de maboul qu'il se fait en héliporté...:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et avec un menteur pareil j'ai besoin d'un chronométrage officiel ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu vas encore me dire qu'il faut pas forcement être bon skieur pour aller vite... oui oui oui, y a qu'à voir les vainqueurs comme ils sont mauvais....
aller vite sur 100 metres ok... sur 2000 de dénivellé... faut un poil de technique pour pas t'atomiser en 2 minutes...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (29 janv. 2014) disait:

Ericlodi (29 janv. 2014) disait:

Y'a de la poudreuse au Derby alors? Ou je comprends plus?


D'la poudre de schiste surtout! La question est: doit on etre a cul dans le schiste?

Y parait que ça se passe à pieds aussi le shiste... ça dépend des gens ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (29 janv. 2014) disait:

Straight-Down (29 janv. 2014) disait:

Ericlodi (29 janv. 2014) disait:

Y'a de la poudreuse au Derby alors? Ou je comprends plus?


D'la poudre de schiste surtout! La question est: doit on etre a cul dans le schiste?

Y parait que ça se passe à pieds aussi le shiste... ça dépend des gens ;-)




:D :D

là, normalement... il devrait dire: même pas mal!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
PhilippeG (29 janv. 2014) disait:

Certes Nikolas, mais tu n'es pas obligé de remplir des pages pour nous expliquer ce que tu as vu des uns et pas des autres ... perso, je m'en bats les ....


Des pages !? Marseillais ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Que viennent faire les bobos dans le débat SD ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nikolas (29 janv. 2014) disait:

Que viennent faire les bobos dans le débat SD ?


C'est propre a des sports ou les pratiquants attachent beaucoup d'importance au matos au cout elevé, j'ai rencontré ca aussi en planche a voile a l'epoque, donc à une population aisé et souvent urbaine. Les mecs qui sont en station parlent beaucoup moins, ils agissent! ;)