arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron ( 2 janv. 2014) disait:

FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

moi je n'affirme pas que vous ne me connaissez pas, vous connaissez une partie de moi...


Salut gars :-)

Bon, faut que tu saches aussi, qu'à priori, nous entretenons toi et moi une relation…. enfin, tu vois, quoi !!??

Dans un autre Topic, since et ronron qui semblent êtres omniscients en sont persuadés (donc c'est forcément vrai et c'est pas le genre de since de mentir, ça se saurait !)... donc, on fait comment la prochaine fois qu'on se voit ? on se serre la main… ou on s'embrasse ? ;-)

Bonne année mec et….. la bise :-)


J ai pas dit que vous entreteniez une relation.

J ai dit que t etais sa pute a tous le temps le sucer
comme tu viens de le faire sur un topic qui n avais rien a voir.


??
On n'a pas la même notion de "relation"...
Remarque, ça prouve que t'es célibataire en fait. ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par arghoops, 02/01/2014 - 15:25
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est cool de voir que vous partez sur de bonnes bases pour cette nouvelle année, ça fait plaisir de voir que vous avez la forme :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouaiiiiiiis….. Bonne année Kara :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Faut pas confondre Thomâ et Thomasse.
;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bah j'étaos à Orcière dimanche dernier après qu'il ai neigé une 20aine de cm la nuit, sous un beau ciel bleu ensoleillé avec -10 en haut, je mets du temps à m'en remettre. :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

Ouaiiiiiiis….. Bonne année Kara :-)


Merci bien, ça part sur de bonnes bases ;)

Bonané à toi t'aussi !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
_thomas_ ( 2 janv. 2014) disait:

Ah, ça y est les insultes. Monsieur je-sais-tout est à court d'arguments... Pour un mec qui réfléchit pour les autres je suis triste...


A court d'arguments pour quoi?
J'argumente rien là, avec Fast Nico, ça sert à rien.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Le sujet est interessant, serait-il possible:
- que ceux qui n'ont aucune idee des réponses aux questions cesse de "pourrir" le sujet?
- Carambole et Ronron, vous dites souvent à certains "détracteurs" sur ce sujet: "tu connais telle ou telle théorie? Je te donne un indice etc ...".

Moi je n'y connais rien, et ce serait gentil si vous pouviez justement expliquer ces théories plutôt que de donner des indices.
Ce n'est pas une attaque, juste une demande si vous pouviez répondre en vulgarisant, je n'y connais rien, mais j'aimerai bien comprendre;

Les questions originales sont intéressantes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 janv. 2014) disait:



Bonne année mec et….. la bise :-)



oué! la bise!
et que le meilleur gagne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 janv. 2014) disait:

FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

moi je n'affirme pas que vous ne me connaissez pas, vous connaissez une partie de moi...


Salut gars :-)

Bon, faut que tu saches aussi, qu'à priori, nous entretenons toi et moi une relation…. enfin, tu vois, quoi !!??

Dans un autre Topic, since et ronron qui semblent êtres omniscients en sont persuadés (donc c'est forcément vrai et c'est pas le genre de since de mentir, ça se saurait !)... donc, on fait comment la prochaine fois qu'on se voit ? on se serre la main… ou on s'embrasse ? ;-)

Bonne année mec et….. la bise :-)


J ai pas dit que vous entreteniez une relation.

J ai dit que t etais sa pute a tous le temps le sucer comme tu viens de le faire sur un topic qui n avais rien a voir.



ouahhhh et là t'as pas l'impression de polluer le topic? :D ah mais non, chui con, c'est l'autre qui a commencé :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 2 janv. 2014) disait:

Faut pas confondre Thomâ et Thomasse.
;)



:-)
je préfère: thomasss et pour les amis c'est: thom'ass ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 janv. 2014) disait:

_thomas_ ( 2 janv. 2014) disait:

Ah, ça y est les insultes. Monsieur je-sais-tout est à court d'arguments... Pour un mec qui réfléchit pour les autres je suis triste...


A court d'arguments pour quoi?
J'argumente rien là, avec Fast Nico, ça sert à rien.



pas besoin de majuscules... déjà que fastnico c'et un poil surfait ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Le sujet est interessant, serait-il possible:
- que ceux qui n'ont aucune idee des réponses aux questions cesse de "pourrir" le sujet?




non
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

moi je n'affirme pas que vous ne me connaissez pas, vous connaissez une partie de moi...


Salut gars :-)

Bon, faut que tu saches aussi, qu'à priori, nous entretenons toi et moi une relation…. enfin, tu vois, quoi !!??





une relation oui, mais une relation à distance... moi devant... toi loin derrière ;-) enfin pour l'instant...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 janv. 2014) disait:

fastnico c'est un poil surfait ;-)


Même pas mal…...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 2 janv. 2014) disait:

C'est cool de voir que vous partez sur de bonnes bases pour cette nouvelle année, ça fait plaisir de voir que vous avez la forme :D



merci :-)
c'est mon jour de pause... entre une semaine de ski et 2 semaines de ski :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 janv. 2014) disait:

enfin pour l'instant...


C'est pas faux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

fastnico c'est un poil surfait ;-)


Même pas mal…...



j'aurais parié gros...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

enfin pour l'instant...


C'est pas faux...



eh ouais... le temps ne joue pas en ma faveur... l'objectif c'est de te mettre au moins encore une fois en vétérans... après... mon fils sera pas loin ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 janv. 2014) disait:

FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

fastnico c'est un poil surfait ;-)


Même pas mal…...



j'aurais parié gros...


ça s'appelle avoir de la constance… ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc traduction pour ronron le mal poli, oui on a une relation, mais c'est plus sodomie que pipe ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 janv. 2014) disait:

entre une semaine de ski et 2 semaines de ski :-)


T'as toujours ce problème avec les additions…..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

entre une semaine de ski et 2 semaines de ski :-)


T'as toujours ce problème avec les additions…..



moi j'aurais plus dit addiction qu'additions...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 janv. 2014) disait:

l'objectif c'est de te mettre au moins encore une fois en vétérans...


Là, le cerveau à ronron, y fait Boum…….


Sinon… dans tes rêves ma poule…. :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 janv. 2014) disait:

donc traduction pour ronron le mal poli, oui on a une relation, mais c'est plus sodomie que pipe ;-)


Voir zoophilie…. espèce de sanglier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

l'objectif c'est de te mettre au moins encore une fois en vétérans...




Sinon… dans tes rêves ma poule…. :-)



ou dans tes cauchemars...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon je file, j'ai le 4 heures ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 janv. 2014) disait:

bon je file, j'ai le 4 heures ;-)


Traduction: le Docteur Ferrari est arrivé pour ma transfusion et mes diverses injections.. ;-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Le sujet est interessant, serait-il possible:
- que ceux qui n'ont aucune idee des réponses aux questions cesse de "pourrir" le sujet?
- Carambole et Ronron, vous dites souvent à certains "détracteurs" sur ce sujet: "tu connais telle ou telle théorie? Je te donne un indice etc ...".

Moi je n'y connais rien, et ce serait gentil si vous pouviez justement expliquer ces théories plutôt que de donner des indices.
Ce n'est pas une attaque, juste une demande si vous pouviez répondre en vulgarisant, je n'y connais rien, mais j'aimerai bien comprendre;

Les questions originales sont intéressantes.

Je m'auto-cite pour passer devant les messages de ceux qui ne semblent pas connaitre la fonction message privé.

Merci à ronron et carambole s'il peuvent m'expliquer.
Merci
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

l'objectif c'est de te mettre au moins encore une fois en vétérans...


Là, le cerveau à ronron, y fait Boum…….


Sinon… dans tes rêves ma poule…. :-)


Tout le monde sait que ak est un dinosaure...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Le sujet est interessant, serait-il possible:
- que ceux qui n'ont aucune idee des réponses aux questions cesse de "pourrir" le sujet?
- Carambole et Ronron, vous dites souvent à certains "détracteurs" sur ce sujet: "tu connais telle ou telle théorie? Je te donne un indice etc ...".

Moi je n'y connais rien, et ce serait gentil si vous pouviez justement expliquer ces théories plutôt que de donner des indices.
Ce n'est pas une attaque, juste une demande si vous pouviez répondre en vulgarisant, je n'y connais rien, mais j'aimerai bien comprendre;

Les questions originales sont intéressantes.


Alors je vais te donner quelques explications (mais ce sont les miennes hein)

Tu transpires ta transpiration passe sur ta première couche. la transpiration va se répartir sur l'ensemble des couches parce naturellement la concentration en eau cherche à s'équilibrer. Les matières synthétiques sont plutôt hydrophobes sont la diffusion se fait d'autant plus facilement que le tissu retient donc moins l'eau (alors qu'avec un tee shirt en coton en première couche la concentration en eau sera plus importante au niveau du tee-shirt). Ca c'est pour la diffusion.

Ensuite avec la chaleur du corps l'équilibre eau-vapeur d'eau fait que la transpiration passe petit à petit en phase gazeuse. la concentration en vapeur d'eau à l'intérieure de la membrane étant du coup sensiblement plus importante que la concentration à l'extérieur la recherche de l'équilibre va amener un passage de la vapeur d'eau à l'extérieur et donc une élimination progressive de la transpiration si tu arrêtes de transpirer. Il faut noter que si tu transpires dans ta veste alors qu'il pleut tu n'évacueras pas la transpiration parce qu'il n'y aura pas de différence de concentration en vapeur d'eau.

C'est aussi simple que ça et ça n'a rien à voir avec toutes les élucubrations de la sache ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et maintenant tout le monde sait que ronron a l'insulte facile :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 janv. 2014) disait:

et maintenant tout le monde sait que ronron a l'insulte facile :-)


Et alors?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Le sujet est interessant, serait-il possible:
- que ceux qui n'ont aucune idee des réponses aux questions cesse de "pourrir" le sujet?
- Carambole et Ronron, vous dites souvent à certains "détracteurs" sur ce sujet: "tu connais telle ou telle théorie? Je te donne un indice etc ...".

Moi je n'y connais rien, et ce serait gentil si vous pouviez justement expliquer ces théories plutôt que de donner des indices.
Ce n'est pas une attaque, juste une demande si vous pouviez répondre en vulgarisant, je n'y connais rien, mais j'aimerai bien comprendre;

Les questions originales sont intéressantes.

Je m'auto-cite pour passer devant les messages de ceux qui ne semblent pas connaitre la fonction message privé.

Merci à ronron et carambole s'il peuvent m'expliquer.
Merci


C'est pas que j'ai pas envie, mais je me vois mal te faire un cours pour t'apprendre toutes les bases de la thermodynamique.

Sinon si tu veux avoir une petite idée des quelques notions dont on a parlé, une rapide lecture de Wikipedia te renseigne déjà bien.
fr.wikipedia.org
fr.wikipedia.org
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Allez à d'main. Bonne soirée ronron !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Le sujet est interessant, serait-il possible:
- que ceux qui n'ont aucune idee des réponses aux questions cesse de "pourrir" le sujet?
- Carambole et Ronron, vous dites souvent à certains "détracteurs" sur ce sujet: "tu connais telle ou telle théorie? Je te donne un indice etc ...".

Moi je n'y connais rien, et ce serait gentil si vous pouviez justement expliquer ces théories plutôt que de donner des indices.
Ce n'est pas une attaque, juste une demande si vous pouviez répondre en vulgarisant, je n'y connais rien, mais j'aimerai bien comprendre;

Les questions originales sont intéressantes.
Ecoute ma poule, ton jeu de rôle qui consiste à débarquer dans une discussion en cours pour jouer le moralisateur est malvenu.

T'avais ouvert une discussion sur un sujet dont tu n'avais rien à foutre, juste pour te montrer, et donc sans avoir eu la bienséance de remercier ceux qui étaient intervenu pour t'aider.

Pour mémoire:
/forums/sports/ski/sujet-129238.html

Donc ...
===> []
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sérieux, buberto?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouais on ne rigole pas avec Buberto !

Avec son passé de super skieur c'est l'un des rares à même de décider quels sont les sujets dignes d'intérêt et quel est l'humour drôle et celui qui ne l'est pas !

C'est très précieux d'avoir quelqu'un comme lui sur un forum !!!

Il a juste un défaut il est très susceptible et comme beaucoup de l'ancienne génération il est très sensible aux remerciements quand il s'est donné la peine d'intervenir. Il faut dire que ces interventions sont toujours dignes du plus grand intérêt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/01/2014 - 18:54
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 2 janv. 2014) disait:

Ouais on ne rigole pas avec Buberto !

Avec son passé de super skieur c'est l'un des rares à même de décider quels sont les sujets dignes d'intérêt et quel est l'humour drôle et celui qui ne l'est pas !

C'est très précieux d'avoir quelqu'un comme lui sur un forum !!!

Il a juste un défaut il est très susceptible et comme beaucoup de l'ancienne génération il est très sensible aux remerciements quand il s'est donné la peine d'intervenir. Il faut dire que ces interventions sont toujours dignes du plus grand intérêt.


Faut lui donner un sucre à la fin de son numéro, c'est ça?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
AHMOST ( 2 janv. 2014) disait:

LaSache qu'est ce qui te gêne dans l'histoire de l'équilibre des milieux ? Je comprends pas pourquoi tu cherches des choses incroyables pour expliquer l'expliquable par une simple loi : l'équilibre des milieux en partie en rapport avec la loi des gaz parfaits (que pourtant tu plébiscitais) :)


Ben rien, c'est même la première chose que j'ai évoqué page 1. J'ai même été critiqué à ce propos par ronron puis carambole...

C'est juste que de dire équilibre, ça n'explique pas tout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui il faut aussi un minimum d'intelligence !!! :) :) :)

PS la vapeur d'eau n'est pas un gaz parfait ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/01/2014 - 19:07
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
carambole ( 2 janv. 2014) disait:

Oui il faut aussi un minimum d'intelligence !!! :) :) :)

PS la vapeur d'eau n'est pas un gaz parfait ;)


Peu de gaz le sont, c'est pour ça qu'on l'assimile à un gaz parfait, sans quoi on aurait du mal à expliquer les phénomènes :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto ( 2 janv. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Le sujet est interessant, serait-il possible:
- que ceux qui n'ont aucune idee des réponses aux questions cesse de "pourrir" le sujet?
- Carambole et Ronron, vous dites souvent à certains "détracteurs" sur ce sujet: "tu connais telle ou telle théorie? Je te donne un indice etc ...".

Moi je n'y connais rien, et ce serait gentil si vous pouviez justement expliquer ces théories plutôt que de donner des indices.
Ce n'est pas une attaque, juste une demande si vous pouviez répondre en vulgarisant, je n'y connais rien, mais j'aimerai bien comprendre;

Les questions originales sont intéressantes.
Ecoute ma poule, ton jeu de rôle qui consiste à débarquer dans une discussion en cours pour jouer le moralisateur est malvenu.

T'avais ouvert une discussion sur un sujet dont tu n'avais rien à foutre, juste pour te montrer, et donc sans avoir eu la bienséance de remercier ceux qui étaient intervenu pour t'aider.

Pour mémoire:
/forums/sports/ski/sujet-129238.html

Donc ...
===> []

FWQ1STAR ( 9 déc. 2013) disait:
10:09
...
Merci
1 fois

FWQ1STAR ( 9 déc. 2013) disait:
12:56
...
Merci pour les infos:
...
2 fois

FWQ1STAR ( 9 déc. 2013) disait:
13:50
...
Merci!
...
3 fois

bon, c'est vrai qu'il ne s'est pas mis à genoux après ta conclusion ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De nouveau les interventions de Buberto étant très précieuses il ne faut pas hésiter à manifester sa reconnaissance !

Je regrette d'ailleurs un peu qu'il ne m'ait pas donné son avis sur les Elans Himalaya ! du coup j'ai pris un gris risque en les achetant sans avoir son avis !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/01/2014 - 19:33
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
carambole ( 2 janv. 2014) disait:

Je me tue à te dire que la migration est un histoire d'équilibre mais tu ne veux pas me croire ! :) :) :)


J'en ai parlé page 1. J'ai même évoqué la loi des gaz parfait, qui est l'équation d'état la plus connue qui caractérise l'équilibre thermodynamique. Et non PV=nRT n'explique pas la migration de l'eau à travers la veste, c'est une loi qui définit un équilibre. La thermodynamique, c'est l'étude des états d'équilibre et non les mécanismes qui les régissent. Si j'ai évoqué PV=nRT c'était pour simplifier grossièrement et permettre à Duagt de comprendre de manière intuitive que température et pression sont liées.

Je ne pensais pas à devoir me justifier de tout. Je peux raconter des conneries. Je ne travaille pas du tout dans ce domaine, et pour dire vrai, j'ai quasiment tout oublié. Au lieu de vos sarcasmes, vous pouvez me contredire et argumenter. Il n'y a pas de problème là dessus.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LaSache, 02/01/2014 - 20:13
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
LaSache ( 2 janv. 2014) disait:

carambole ( 2 janv. 2014) disait:

Je me tue à te dire que la migration est un histoire d'équilibre mais tu ne veux pas me croire ! :) :) :)


J'en ai parlé page 1. J'ai même évoqué la loi des gaz parfait, qui est l'équation d'état la plus connue qui caractérise l'équilibre thermodynamique. Et non PV=nRT n'explique pas la migration de l'eau à travers la veste, c'est une loi qui définit un équilibre. La thermodynamique, c'est l'étude des états d'équilibre et non les mécanismes qui les régissent. Si j'ai évoqué PV=nRT c'était pour simplifier grossièrement et permettre à Duagt de comprendre de manière intuitive que température et pression sont liées.

Je ne pensais pas à devoir me justifier de tout. Je peux raconter des conneries. Je ne travaille pas du tout dans ce domaine, et pour dire vrai, j'ai quasiment tout oublié. Au lieu de vos sarcasmes, vous pouvez me contredire et argumenter. Il n'y a pas de problème là dessus.

... Qui définit un équilibre... entre 2 milieux de caractéristiques différentes (pression, température, volume).
L'intérieur de ta veste et les conditions extérieures sont bien 2 environnement différents :
-une température plus élevée à l'intérieur de la veste
-une humidité plus élevée à l'intérieur de la veste également (et donc une constante des GP R différente)

Les caractéristiques température et humidité étant quand meme bien différentes entre ta veste et l'air extérieur, la différence suffit à créer un flux amenant l'humidité vers l'extérieur.

*On part du principe qu'on est dans un jour sec pour faciliter les choses.

C'est en tous cas mon idée :) mais tout comme toi, je pense avoir oublier certaines choses (deja !)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Oui tu as raison, c'est moi qui me mélange ;) Je me suis mal exprimé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 03/01/2014 - 01:23
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (30 déc. 2013) disait:

La loi du mouvement de Newton explique que l'humidité va vers l'air chaud????? Tu m'expliques.


Bon, je vais quand même t'expliquer, et j'en resterai là. Pas vers l'air chaud, vers l'air froid.

En mécanique des fluides, les équations de Navier-Stokes décrivent le mouvement d'un fluide et servent à modéliser leur écoulement. Il s'agit des lois de conservation de la masse, de la quantité de mouvement, et de l'énergie. La loi de conservation de la quantité de mouvement, c'est la loi de mouvement de Newton. C'est à dire somme des F = ma. Appliquée à notre particule ça donne rhô.g-gradP=rhô.Dv/Dt.
rhô.g ça correspond à la pesanteur
-gradP ça correspond aux forces de pression sur les surfaces de la particule
rhô.Dv/Dt ça correspond à la quantité de mouvement
Autrement dit, ça veut dire que si la particule est mise en mouvement, alors que la force liée à la pesanteur n'a pas changé, alors il y a une variation de pression sur les surfaces de la particule.

C'est tout à fait logique / intuitif. Je ne sais pas si tu as fait de l'analyse dimensionnelle, ça aide à comprendre. La pression c'est :
- une force ramenée à une surface, [N]/[m]2
- une énergie ramenée à un volume, [N].[m]/[m]3
Autrement dit, quand on parle de force, d'énergie, ou de pression c'est semblable.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LaSache, 03/01/2014 - 03:00
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LaSache ( 2 janv. 2014) disait:


1) Si j'ai évoqué PV=nRT c'était pour simplifier grossièrement et permettre à Duagt de comprendre de manière intuitive que température et pression sont liées.

2) Je ne pensais pas à devoir me justifier de tout. Je peux raconter des conneries.

3)Je ne travaille pas du tout dans ce domaine, et pour dire vrai, j'ai quasiment tout oublié.

4) Au lieu de vos sarcasmes, vous pouvez me contredire et argumenter. Il n'y a pas de problème là dessus.


1) Je ne suis pas totalement sûr qu'il ait "intuitivement compris"

2) Crois tu ?

3) Beaucoup avaient compris

4) Ben apparemment non !

:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En plus je suis surpris tu ne nous as pas encore parlé d'entropie ;)