Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

Après tu as toujours un petit temps de retard elfys, le petit "shift" même snowplayer l'a compris c'est à titre pédagogique...tu ne le trouvera pas dans les vidéos des cadors.
Par contre des mise à plat ski exter majoritairement chargé il y en a plein dans les videos du net:
Regarde à 12.08 chrono dans le raide justement ou à 14.08 etc etc etc:jb

pas de bol à 12.08 le ski amont n'est pas encore en contact avec la neige because le rebond (c'est pour cela qu'il est à la bourre sur la porte suivante)
pour ton autre exemple, effectivement appui dominant amont ski à plat ...durée = 1/100 s, c'est le moment ou le bassin croise la direction des skis. C'est vraiment enculer les mouches. Ça te va bien.

bon elfys à 12.07 chrono c'est le ski amont(futur ski exter du virage) qui est en contact 100%. tu es miro? c'est pour ne pas être à la bourre justement sur des parties raides tournantes que le timing du transfert d appui est rapide.
Et comment te le dire tu m'as présenté une video de malfato ou le skieur ne skie pas comme cela : sur la mise à plat l'italien est 50-50 (momento di transitione)alors que grange lui il est 100% exter sur la mise à plat. Ce n est pas enculer les mouches c est une grosse différence.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Magnifico, 22/01/2014 - 21:36
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ptin en 2 secondes sur les skis je te montres...

Je peux me libérer au mois de février. On se retrouves par chez toi?

tcsa en février je sors du bloc opératoire et fini le ski cette année...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

tcsa (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ptin en 2 secondes sur les skis je te montres...

Je peux me libérer au mois de février. On se retrouves par chez toi?

tcsa en février je sors du bloc opératoire et fini le ski cette année...

Quel malheureux hasard.
Je ne sais pas si je dois mettre un :) ou un :(
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
si tu ne sais pas tu me déçois profondément. ..
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ptin en 2 secondes sur les skis je te montres...

Je peux me libérer au mois de février. On se retrouves par chez toi?


Ah bah bravo!!! pour lui Monsieur se libère ....mais pour les copains il est toujours pris...Je ne veux pas entendre d'excuses " non mais tu sais...blah blah" ou de " oui mais c'ets compliqué..."
C'est cruel...c'est comme manger du pâté de soja sur du pain de mie en buvant de la villageoise...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

elfys (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

Après tu as toujours un petit temps de retard elfys, le petit "shift" même snowplayer l'a compris c'est à titre pédagogique...tu ne le trouvera pas dans les vidéos des cadors.
Par contre des mise à plat ski exter majoritairement chargé il y en a plein dans les videos du net:
Regarde à 12.08 chrono dans le raide justement ou à 14.08 etc etc etc:jb

pas de bol à 12.08 le ski amont n'est pas encore en contact avec la neige because le rebond (c'est pour cela qu'il est à la bourre sur la porte suivante)
pour ton autre exemple, effectivement appui dominant amont ski à plat ...durée = 1/100 s, c'est le moment ou le bassin croise la direction des skis. C'est vraiment enculer les mouches. Ça te va bien.

bon elfys à 12.07 chrono c'est le ski amont(futur ski exter du virage) qui est en contact 100%. tu es miro? c'est pour ne pas être à la bourre justement sur des parties raides tournantes que le timing du transfert d appui est rapide.
Et comment te le dire tu m'as présenté une video de malfato ou le skieur ne skie pas comme cela : sur la mise à plat l'italien est 50-50 (momento di transitione)alors que grange lui il est 100% exter sur la mise à plat. Ce n est pas enculer les mouches c est une grosse différence.

ben je pense que c'est toi qui est miro, son appui il ne l'a qu'à 13.00 avec une grosse mise en direction. à 12.07/12.08, on voit encore l'ombre du ski sur la neige, donc il n'est pas au sol !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
chamonix
et à 0.21 pinthu est 50/50.
donc ton 100% exter, c'est pas la vérité, y'a des grandes chances que Grange ne perçoive pas ce passage. Quand on discute avec les collègues pendant les entrainements, on a parfois du mal saisir tout ce que l'on fait, et sur l'ensemble d'un virage, alors tu parles, un truc qui dure 1/100 s, bonjour la perception.
Quand je verrai mon pote qui entraine à la fédé, je lui poserai la question, promis je te donnerai la réponse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 22/01/2014 - 23:09
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ptin elfys je ne dis pas que 100% exter sur la mise a plat c est la vérité. ..il y a une question dz style et d efficacité pour chaque coureur.
ce que je dis c est qu un timing court pour le transfert d appui peut être utilisé a des fins pedagogiques.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (22 janv. 2014) disait:

tcsa (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ptin en 2 secondes sur les skis je te montres...

Je peux me libérer au mois de février. On se retrouves par chez toi?


Ah bah bravo!!! pour lui Monsieur se libère ....mais pour les copains il est toujours pris...Je ne veux pas entendre d'excuses " non mais tu sais...blah blah" ou de " oui mais c'ets compliqué..."
C'est cruel...c'est comme manger du pâté de soja sur du pain de mie en buvant de la villageoise...

Tu ne penses quand même pas que je n'allais pas m'arrêter festoyer chez toi. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (22 janv. 2014) disait:

chamonix
et à 0.21 pinthu est 50/50.
donc ton 100% exter, c'est pas la vérité, y'a des grandes chances que Grange ne perçoive pas ce passage. Quand on discute avec les collègues pendant les entrainements, on a parfois du mal saisir tout ce que l'on fait, et sur l'ensemble d'un virage, alors tu parles, un truc qui dure 1/100 s, bonjour la perception.
Quand je verrai mon pote qui entraine à la fédé, je lui poserai la question, promis je te donnerai la réponse.

super si tu as des retours d info!!

concernant Grange tu te fourvois là je croyais te l avoir expliqué plus haut. ..ce n est pas la durée de la mise a plat qui est le sujet mais le timing du transfert d appui. Et là je donne mon autre épaule à couper: suis sur que JB connait son timing qui est court /aux autres skieurs le manipe comme il veut et prend pour repère la mise a plat.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

non entre les virages tu es sur la diagonale: la mise aplat se fait là après le lachage de carres. la vitesse fait que tu ne dérapes pas et les skis filent droit.
Dans la ligne de plus grande pente par contre tu fais ton appui avec une prise de carres prononcée

Ca il faut que tu l'envoie à l'Ensa. Tu vas révolutionner le ski.
La mise à plat se fait après le lachage de carres. Incroyable.
Après quand tu es sur les carres, je ne vois pas vraiment d'autres façons de mettre mes skis à plat que par le lachage de carre. Ou peut être en augmentant tellement la prise de carre que je finis par les mettre à plat mais pas coté semelle??? :)

J'ai l'impression que tu te branlouilles tellement le neurone que l'évidence t'échappe. Allez fait moi dix séries de feston pivoté expert, la simplicité devrait peut être te revenir. A moins que tu me démontres que l'on puisse passé de sur les carres à ski à plat sans lachage de carre????

Parfois j'ai l'impression que tu nous fait un fameux mélange entre les objectifs et les moyens. Bilan une ratatouille sans goût et assez indigeste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 23/01/2014 - 07:33
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak dit quelque chose de gentil a tcsa le reac pour le calmer merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

ak dit quelque chose de gentil a tcsa le reac pour le calmer merci.

Pirouette cacahuète comme d'hab. ceci dit ça ne répond en rien à ma remarque juste au dessus... :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

elfys (22 janv. 2014) disait:

chamonix
et à 0.21 pinthu est 50/50.
donc ton 100% exter, c'est pas la vérité, y'a des grandes chances que Grange ne perçoive pas ce passage. Quand on discute avec les collègues pendant les entrainements, on a parfois du mal saisir tout ce que l'on fait, et sur l'ensemble d'un virage, alors tu parles, un truc qui dure 1/100 s, bonjour la perception.
Quand je verrai mon pote qui entraine à la fédé, je lui poserai la question, promis je te donnerai la réponse.

super si tu as des retours d info!!

concernant Grange tu te fourvois là je croyais te l avoir expliqué plus haut. ..ce n est pas la durée de la mise a plat qui est le sujet mais le timing du transfert d appui. Et là je donne mon autre épaule à couper: suis sur que JB connait son timing qui est court /aux autres skieurs le manipe comme il veut et prend pour repère la mise a plat.

désolé de ne pas avoir écouté le maitre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (23 janv. 2014) disait:

désolé de ne pas avoir écouté le maitre.

Et le maitre a dit, la mise à plat c'est après le lachage de carre. Attention si tu fais une mise à plat avant le lachage de carre, c'est maaaaaaaaaaaaaal. Pas bien. :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (23 janv. 2014) disait:


Tu ne penses quand même pas que je n'allais pas m'arrêter festoyer chez toi. :)


pas de cerveau pas de migraine donc je ne pense pas...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (23 janv. 2014) disait:

tcsa (23 janv. 2014) disait:


Tu ne penses quand même pas que je n'allais pas m'arrêter festoyer chez toi. :)


pas de cerveau pas de migraine donc je ne pense pas...

Même si je te ramène un superbe boxer moulant avec le plan des pistes :). ET bien entendu le Pic Blanc bien au milieu :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

ak dit quelque chose de gentil a tcsa le reac pour le calmer merci.



alors j'essaie... mais le matin c'est pas évident...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak prend ton temps café prépare tes skis telemark...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pffff là je prépare mon sac pour aller à paris.... j'hallucine... un we de janvier à panam... c't'angoisse...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys pas d ego dans nos échanges ok??
c est un petit miracle si l on arrive à se comprendre sur un forum ;-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
super ak c le bon moment pour dire un truc a tcsa et sa vacuité:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qu'il pourrait se faire engager au CERN pour participer à l'agrandissement du LHC?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
en tout cas je plains l'auteur du post, bb53,
parce que j'ai pas lu grand chose de pédagogique,
clairement intelligible et applicable simplement sur les skis.
(Mais je n'omets pas l'hypothèse de ne pas être assez intelligent pour ça, donc j'espère que bb53 est plus intelligent que moi :) )
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (10 janv. 2014) disait:

2 trucs pour l appui extérieur:
1/ exercice: skier sur un seul ski (godille, coupé etc),
2/ repère: lors de la mise à plat être 100% ski exter.

up pédagogique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 23/01/2014 - 10:41
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
En tout cas moi je n'ai pas ce discours si compliqué avec mes jeunes, je leur donne une information simple courte précise et ne concerne qu'un défaut à la fois.

C'est ma vision après je suis sur le test technique en ce moment ( fin de manche 1 ) et c'est mon deuxieme jeune qui le rentre sur les 3 qui le passe...

allez zouh je file sur la deuz...en priant puor que ça passe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 23/01/2014 - 11:16
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

Après tu as toujours un petit temps de retard elfys, le petit "shift" même snowplayer l'a compris c'est à titre pédagogique...tu ne le trouvera pas dans les vidéos des cadors.

Alors si même moi, j'ai compris ... :(
Enfin, tu ne nous as toujours pas expliqué comment tu faisais, simultanément, ton "shift" vers l'amont et ta mise à plat !
Ou alors, je n'ai encore pas du comprendre ... mais quel demeuré :(.

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

Par contre des mise à plat ski exter majoritairement chargé il y en a plein dans les videos du net:
Regarde à 12.08 chrono dans le raide justement ou à 14.08 etc etc etc:jb

Oui et quand JB l'utilise, c'est toujours quand il est en retard et ce n'est pas pour filer droit et favoriser la mise à plat dans la diagonale mais pour entrer plus vite en courbe ... et ce n'est évidement jamais avec le centre des masses à la verticale du pied extérieure ski à plat.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

Magnifico (10 janv. 2014) disait:

2 trucs pour l appui extérieur:
1/ exercice: skier sur un seul ski (godille, coupé etc),
2/ repère: lors de la mise à plat être 100% ski exter.

up pédagogique

Et, ça a marché pour toi ?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 (23 janv. 2014) disait:

En tout cas moi je n'ai pas ce discours si compliqué avec mes jeunes, je leur donne une information simple courte précise et ne concerne qu'un défaut à la fois.

C'est ma vision après je suis sur le test technique en ce moment ( fin de manche 1 ) et c'est mon deuxieme jeune qui le rentre sur les 3 qui le passe...

allez zouh je file sur la deuz...en priant puor que ça passe

La dernière fois, quand, tu m'as dit " Prends le tire-bouchon pour ouvrir le paté ! " :P ... j'ai toujours pas compris. Pff, quel demeuré ! :(

Beau boulot nono ! Bravo pour tes jeunes ! ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bravo nono31. c toi qui entraîne? ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (23 janv. 2014) disait:

allez zouh je file sur la deuz...en priant puor que ça passe

Bon y'en a un en Lab ou ce n'est pour cette fois-ci ? ;-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
snowplayer grange a tendance a faire des transferts d appui très rapides / aux autres skieurs. ce n est pas une question de circonstance (retard etc).

oui j ai expérimenté sur moi même ce que je préconise sinon je n en parlerais pas. le succès a été foudroyant :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
snowplayer tu ne fais pas un shift ET la mise a plat en meme temps mais un shift SUR la mise a plat...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bon je n'arrive pas à éditer du téléphone, je me pelle il fait un temps dégueulasse à pas sortir un nono31...si ce n'est pour ses jeunes...

Alors je réponds en vrac.
@tcsa/ les skis ne font pas le skieur mais le pilote avec les lab a réussi son TT pour 0.01...merci de l'avoir aidé

@Magnifico/ oui c'est moi qui m'occupe de la section compétition

@SnowPlayer/ moi j'ai fourni les moyens mais c'est eux qui ont fait du beau boulot...

mon 3ieme n'a pas réussi 2 chuttes dans la triple à chaque fois

allez zouh direction la ville rose
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 23/01/2014 - 14:06
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

snowplayer tu ne fais pas un shift ET la mise a plat en meme temps mais un shift PUIS la mise a plat...

Je suis d'accord ! :P
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

oui j ai expérimenté sur moi même ce que je préconise sinon je n en parlerais pas. le succès a été foudroyant :-)

Quelle humilité, c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil ! :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
si c est dzs larmes de rire c gagné. ..
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

snowplayer grange a tendance a faire des transferts d appui très rapides / aux autres skieurs. ce n est pas une question de circonstance (retard etc).

oui j ai expérimenté sur moi même ce que je préconise sinon je n en parlerais pas. le succès a été foudroyant :-)

bon t'as fait ça avec quoi au pied, des gs fis 27m, des sl 165 dans un tracé, ou avec des skis pour touriste qui pardonnent tout ... et qui font illusion ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
avec des sl fis 165....qui font illusion en ski libre:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 23/01/2014 - 16:48
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

avec des sl fis 165....qui font illusion en ski libre:-)

c'est bien, au moins t'es honnête ! :)
bon rétablissement.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
SnowPlayer (23 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

Par contre des mise à plat ski exter majoritairement chargé il y en a plein dans les videos du net:
Regarde à 12.08 chrono dans le raide justement ou à 14.08 etc etc etc:jb

Oui et quand JB l'utilise, c'est toujours quand il est en retard et ce n'est pas pour filer droit et favoriser la mise à plat dans la diagonale mais pour entrer plus vite en courbe ... et ce n'est évidement jamais avec le centre des masses à la verticale du pied extérieure ski à plat.

Tu choisis mal tes exemples Magnifico:





100% appui futur pied extérieur, sans contact ski-neige, trop fort JB !


Par contre, là:






D'accord, il n'est pas en retard, mais le timing est serré (pente raide, portes empilées ...) !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
super ton montage!!
sur les premières photos rassure moi tu vois bien que jb a bien le futur ski exter en contactavec la neige?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (23 janv. 2014) disait:

...mais le pilote avec les lab a réussi son TT pour 0.01...

C'était juste mais suffisant. Bravo à lui. Ces skis pour préparer l'Eurotest sont prêts. Ils n'attendent plus que lui :) :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

super ton montage!!
sur les premières photos rassure moi tu vois bien que jb a bien le futur ski exter en contactavec la neige?

magnifico, le soleil vient de la gauche, on voit très bien l'ombre du ski sous le ski ... donc il n'est pas en contact avec la neige, c'est ce que je t'avais dit précédemment.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 23/01/2014 - 19:22
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

snowplayer grange a tendance a faire des transferts d appui très rapides / aux autres skieurs. ce n est pas une question de circonstance (retard etc).

oui j ai expérimenté sur moi même ce que je préconise sinon je n en parlerais pas. le succès a été foudroyant :-)

T'as combien de points FIS?

Et ne me sors pas "je ne skie pas dans les piquets", même moi je ne skie pas mal en libre...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
elfys (23 janv. 2014) disait:

Magnifico (23 janv. 2014) disait:

super ton montage!!
sur les premières photos rassure moi tu vois bien que jb a bien le futur ski exter en contactavec la neige?

magnifico, le soleil vient de la gauche, on voit très bien l'ombre du ski sous le ski ... donc il n'est pas en contact avec la neige, c'est ce que je t'avais dit précédemment.

Je dois avoir le même opticien qu'elfys ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (23 janv. 2014) disait:

T'as combien de points FIS?
...

Si j'ai tout compris coté points il devrait plus performer en suture qu'en Fis. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
sur mon tel c est petit comme images rrr
ps: je ne fais pas de compet g arrêté le ski corpo il y a longggtemps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 23/01/2014 - 20:53
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer (23 janv. 2014) disait:

Magnifico (23 janv. 2014) disait:

oui j ai expérimenté sur moi même ce que je préconise sinon je n en parlerais pas. le succès a été foudroyant :-)

Quelle humilité, c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil ! :D


Moi j'ai expérimenté mes conseils sur SnowPlayer... il rayonne tellement pdt ses virages qu'il fait fondre la neige...bizarrement ca manque de neige à Ax ;)


tcsa (23 janv. 2014) disait:

nono31 (23 janv. 2014) disait:

...mais le pilote avec les lab a réussi son TT pour 0.01...

C'était juste mais suffisant. Bravo à lui. Ces skis pour préparer l'Eurotest sont prêts. Ils n'attendent plus que lui :) :) :)


Mais il n'y aura pas que lui à aider il faudra qu'on en reparle ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (23 janv. 2014) disait:

sur mon tel c est petit comme images rrr
ps: je ne fais pas de compet g arrêté le ski corpo il y a longggtemps...

bon, il y avait l'ombre, mais pas que ! ...
si son ski avait était au sol, il n'aurait jamais pu le mettre en direction à 13.00 où il reprend son appui.