francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Pet...Rossian
Pet...Rus

Tant qu'ils nous Pet...Paslesc.... :)

null disait:
Il y a aussi des gens qui ne comprennent toujours pas pourquoi des pékins vont se peler à glisser sur de la neige et de temps en temps à se vautrer dedans en se sentant obliger d'avoir un casque, une dorsale, un sac à dos etc etc !


Entièrement d'accord :)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Peuchere les mecs detendez vous !
Je suis alle a la folie douce de val tho il y a deux ans et a celle de meribel l'an dernier, chaque fois une grosse demi heure en fin de journee.
eh bien moi j'ai trouve que c'etait un bon kiff de boire un verre entouré de jolies filles qui dansent sur les tables avec un beau soleil et la montagne blanche tout autour...
Alors c'est moins "bon enfant" que l'apres-ski a Kitzbuehel (une des meilleures soirees de ma vie a faire la farandole autour du bar avec des autrichiens et des petites russes en beuglant des chansons folkloriques bavaroises), mais c'est quand bien sympa.
On peut aimer le ski et ne pas etre monomaniaque de 9h a 18h !

Enfin c'est mon avis de parigot qui a envie de profiter de ses vacances sans qu'on lui dise comment depenser son argent, et ce pourtant je ne roule pas en cayenne et je ne m'habille pas en spyder...
(mais on peut aussi relancer le debat sur "faut il interdire la montagne aux parisiens", et sur "les parisiens ont ils le droit de porter des vestes en gore tex pour skier 15j par an" si vous voulez :-))

C.

PS : le seul point sur lequel je suis d'ac c'est que c'est dangereux pour tout le monde si des gens descendent ensuite bourrés... c'est clair que ca c'est pas cool (exces de confiance, mauvaise estimation des trajectoires et de la vitesse, manque de reflexes)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 14/12/2013 - 19:32
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Le vrai parisien ski en moncler. C'est un point non négociable.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
raison...mais on va pas gueuler, on va passer pour des vieux cons!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
chamaco32 (14 déc. 2013) disait:

raison...mais on va pas gueuler, on va passer pour des vieux cons!


"Le temps ne fait rien a l'affaire"...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Y'a des nanas qui dansent sur les tables à la Folie douce maintenant ? Cooool ! Vivement mes vacances en mars !
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
phil68230 (14 déc. 2013) disait:

Y'a des nanas qui dansent sur les tables à la Folie douce maintenant ? Cooool ! Vivement mes vacances en mars !


Pourquoi t'as jamais vu une table?
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Au fait, skier bourré, c'est peut-être pas recommandé, mais il y a un nombre incalculable de gros cons sur les pistes qui n'ont pas besoin de se déchirer la tronche pour skier sans aucun respect des gosses et des débutants.
Sans déconner, la Folie douce c'est parfois ridicule, mais de là à en faire un problème...
Y'a deux-trois psychorigides non, sur ce forum ?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Le vrai problème avec l'alcool, c'est justement quand les gros cons en boivent!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luz66, 14/12/2013 - 23:15
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Luz66 (14 déc. 2013) disait:

phil68230 (14 déc. 2013) disait:

Y'a des nanas qui dansent sur les tables à la Folie douce maintenant ? Cooool ! Vivement mes vacances en mars !


Pourquoi t'as jamais vu une table?


:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil68230 (14 déc. 2013) disait:

...Y'a deux-trois psychorigides non, sur ce forum ?

Psycho, je ne sais pas, mais rigide tous les matins au réveil :) :)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Le skieur aux trois batons?
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
A la folie douce de Val d'Isère, le problème de skier bourré ne se pose pas : tu peux rentrer avec les oeufs de la Daille si t'es cuit. J'ai l'impression qu'un certain nombre de gars montent de toute façon sans skis.

Ceci dit, dans mon souvenir, il y a trois ans, c'était pas la grande fête du slip en permanence la Folie douce, y'avait des après-midi sans musique, non ?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
phil68230 (14 déc. 2013) disait:

A la folie douce de Val d'Isère, le problème de skier bourré ne se pose pas : tu peux rentrer avec les oeufs de la Daille si t'es cuit. J'ai l'impression qu'un certain nombre de gars montent de toute façon sans skis.

Ceci dit, dans mon souvenir, il y a trois ans, c'était pas la grande fête du slip en permanence la Folie douce, y'avait des après-midi sans musique, non ?


Ah si maintenant c'est tous les jours. Et c'est pas une question de vieux psycho rigide, j'ai 20 ans, je fais 2 soirées par semaines, la folie douce l'année dernière j''y suis allé 3 fois boire des bierres a 16h30, et à chaques fois a la fin il y avait une centaines de mecs ronds qui rentraient en ski (dautres qui descendent la piste a pied) et c'est vrai que j'avais l'impression de traverser un champs de bataille et je reconnais que c'est dangereux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil68230 (14 déc. 2013) disait:

A la folie douce de Val d'Isère, le problème de skier bourré ne se pose pas : tu peux rentrer avec les oeufs de la Daille si t'es cuit. J'ai l'impression qu'un certain nombre de gars montent de toute façon sans skis.

Ceci dit, dans mon souvenir, il y a trois ans, c'était pas la grande fête du slip en permanence la Folie douce, y'avait des après-midi sans musique, non ?

En parlant de ça, pour ceux qui skient sur Vaujany, vous pouvez trouver chez Ride 4 Life et Snow Paradize des boxer avec le plan des pistes comme motif.
J'vois bien le truc, à la Folie Douce : Eh mamzelle, tu veux que je te montre mont Pic Blanc :) :)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
clement69 (14 déc. 2013) disait:

phil68230 (14 déc. 2013) disait:

A la folie douce de Val d'Isère, le problème de skier bourré ne se pose pas : tu peux rentrer avec les oeufs de la Daille si t'es cuit. J'ai l'impression qu'un certain nombre de gars montent de toute façon sans skis.

Ceci dit, dans mon souvenir, il y a trois ans, c'était pas la grande fête du slip en permanence la Folie douce, y'avait des après-midi sans musique, non ?


Ah si maintenant c'est tous les jours. Et c'est pas une question de vieux psycho rigide, j'ai 20 ans, je fais 2 soirées par semaines, la folie douce l'année dernière j''y suis allé 3 fois boire des bierres a 16h30, et à chaques fois a la fin il y avait une centaines de mecs ronds qui rentraient en ski (dautres qui descendent la piste a pied) et c'est vrai que j'avais l'impression de traverser un champs de bataille et je reconnais que c'est dangereux.


Ah ouais, quand même !!
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Luz66 (14 déc. 2013) disait:

phil68230 (14 déc. 2013) disait:

Y'a des nanas qui dansent sur les tables à la Folie douce maintenant ? Cooool ! Vivement mes vacances en mars !


Pourquoi t'as jamais vu une table?

:):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne vais pas vous faire une "analyse" du développement urbain et social des stations de skis en 14 volumes (quoi que ? :) ), mais elles ne sont que le reflet de nos sociétés, nos modes de consommations, nos représentations... A part la société des skipasseurs bien entendu :)

Après une urbanisation outrancière des montagnes (visant à capter le pouvoir de consommations de loisisrs des urbains français et étrangers ), dans le plus total irrespect des cultures et des pratiques architecturales vernaculaires (ça veut dire local mais les archi y disent vernaculaire ), vient la périurbanisation de ces pôles urbanisés pour y développer toujours de façon outrancière des capacités de consommation, de distinction et d'affirmation.

Bref, rien de surprenant. Enfin si, il y a une chose de surprenante, ça n'arrive que maintenant.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
clap clap clap !!!
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
ces établissements...repères de petits bourges. à l image que les 3V veulent avoir, avec leurs forfaits à 50€. perso, pas du tout ma came. y a tellement mieux à faire, mais les capricieux on peur de s emmerder. mais c est vrai que ça fait bien d aller à Valtho!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Pour ma part je peu comprendre les gens qui vont dans ce type d'infrastructure, ils sont pas la pour skier fort, pour skier toutes la journée, ce sont généralement des groupes de jeunes avec un niveau faible ou moyen qui sont la pour s'amuser. 4h de ski/jour ça leur suffit, le reste du temps c'est gros son.
Le nombre de "skieur" en park avec la beuh au bec... La ça ça me gène car derrière y font de la merde...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Arakiscool (15 déc. 2013) disait:

Pour ma part je peu comprendre les gens qui vont dans ce type d'infrastructure, ils sont pas la pour skier fort, pour skier toutes la journée, ce sont généralement des groupes de jeunes avec un niveau faible ou moyen qui sont la pour s'amuser. 4h de ski/jour ça leur suffit, le reste du temps c'est gros son.
Le nombre de "skieur" en park avec la beuh au bec... La ça ça me gène car derrière y font de la merde...


Quelle merde? (je fais pas de park)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Ils peuvent pas se droguer à la bière comme tout le monde...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
De toute façon, les 3/4 c'est des différents (des surfeurs, quoi) : ça fait longtemps qu'ils sont perdus pour l'humanité !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ak (14 déc. 2013) disait:

yone74 (14 déc. 2013) disait:

lol en effet, ça fait assez vieux cons comme réflection surtout que les après-midi fiesta sur les pistes autour d'une bière ça a toujours existé. Les Autrichiens (pourtant traditionnaliste) ont été les premiers a pousser les concepts un cran au dessus avec les bars dans le style Mooserwirt à St Anton. Les après-ski ça a toujours existé, la musique change, la sociologie des skieurs aussi (et encore je suis loin d'être sûr. .. les gens friqués venant descompresser et faire la fête en montagne ca existe depuis les années 30 et le debut du tourisme alpin en Suisse) .



ouais, mais comme tu le dis... chez les autrichiens c'est des après ski... et pas des avant ski... en autriche, tu skies d'abord et après une bonne journée de ski tu te retrouve sur la place du village et tu pars pour le second round... c'est pas tout a fait le même concept... et t'as pas la musique à coin dans toute la montagne....


A la vue des skis encore présent la nuit tombée autour du Mosserwirt à Sankt Anton certains vont bien rechausser... c'est pas comme le Schatzi à Ischgl autre endroit de débauche qui lui est au pied des pistes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Luz66 (13 déc. 2013) disait:

Je suis peut-être devenu un vieux réac, mais j'en ai marre de ces "boites" d'altitude, marre de la musique à fond qui gâche le doux couinement du télésiège ou tout simplement le silence! Marre de ces gens bourrés qui reprennent les skis...
Enfin, c'est secondaire, mais je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse passer la moitié de leur temps à faire le zouave sur une terrasse en chaussure de ski alors que la journée passe comme une balle de fusil (surtout au prix du forfait)...
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça et il se peut que tout le monde s'en foute, mais bon j'avais envie de gueuler un coup!


Vois le bon côté des choses, c'est tout ça de monde en moins sur les pistes et en dehors...mon rêve ça serait que tout le monde soit au bistrot de 8h00 à 17h00.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Je me souvient d'un reportage qui montrait que les pisteurs étaient sur le qui-vive lors de la fermeture certain étaient dangeureux
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Balam (20 déc. 2013) disait:

Je me souvient d'un reportage qui montrait que les pisteurs étaient sur le qui-vive lors de la fermeture certain étaient dangeureux

Ouai sauf que ce que le reportage ne disait pas, c'est que c'était filmé lors de la closing party de la Folie Douce Val d'Isère... autant dire l'après-midi le plus déjanté de la saison qui se déroule qu'une seule fois par an (le dernier jour d'ouverture de la station) avec le plus de monde dans la Folie Douce, avec une énorme majorité de gens qui montent en télécabine (sans ski car ils skient pas) et redescendent en télécabine. Bref, c'est pas si terrible que ça en temps normal.

Le reportage ne disait pas aussi que le service de navettes gratuites de la STVI est là pour te ramener dans le centre de Val d'Isère et qu'il y a aussi un service de navettes de la Folie Douce gratuit (si t'es sacrément mal en point).

Il est généralement admis qu'il suffit de boire deux verres de vin pour voir ses capacités altérées pour conduire une voiture (sachant que l'a t'es en ski, en altitude, avec le froid, l'effort physique, parfois la déshydratation). Si un gars (en ski ou autres) boit l'équivalent de deux verres de vin et un petit digestif... (à table dans un resto d'altitude ou en pique-niquant sur les pistes... ça peut aller vite), il est autant un danger sur les pistes que ceux qui sortent de la Folie Douce (Il est peut-être même encore plus dangereux car ceux qui sortent de la Folie Douce tu repères à 200m et ils sont dans un périmètre restreint du domaine skiable...).
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Pour l'avoir vu à Val Tho l'an passé, ce qui me dérange le plus c'est les mégots de clopes et les canettes qui trainent après la fiesta, même si, à priori, le personnel fait le ménage. j'me dis qu'on a là une grosse bande de dégeulasse
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce qui est surtout dommage c'est de dégueulasser des lieux dont la beauté est la principale ressources.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on s'en fout, y neige par dessus...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
ak (20 déc. 2013) disait:

on s'en fout, y neige par dessus...


Oui, mais l'ete la neige fond!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Maintenant comme dit plus haut, il faut peut-être privilégier des stations moins connues mais plus tranquilles. Ça doit exister. Et on découvre autre chose.

:)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ben moi, je voudrais gueuler contre l'usurpation sémantique concernant les mots "folie douce".
Car dès que je chausse mes skis, je me sens automatiquement en état de folie douce. Je tourne, je virevolte, je chantonne à chaque prise de carre, je fonce vers mon destin, et bien sur, je me boite...
Quel besoin de dépenser des sesterces uniquement pour se sentir partie prenante d'une communauté joyeusement déjantée, mais entre les barbelés de la consommation impérative?
Non non, c'est une fois les skis soigneusement remisés, que je vais fréquenter les estaminets, me faire moquer (comme pimpin) dans les bouges locaux, endroits où après quelques bières (certes), nous pouvons, causer littérature avec des Irlandais pas encore complètement beurrés, refaire le monde avec des Anglais (en évitant toutefois d'insister sur Johan of Arc), et faire assaut d'humour délicat avec des Germains distingués.
Et puis, en dehors de la présence de ces populations exotiques, il y aura toujours un Français avec lequel je pourrai m'engueuler joyeusement...
Point besoin de stades de rigolades concentrationnaires, un zeste de déraison suffit à notre "entertainment"!
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Mhooon (20 déc. 2013) disait:

Ben moi, je voudrais gueuler contre l'usurpation sémantique concernant les mots "folie douce".
Car dès que je chausse mes skis, je me sens automatiquement en état de folie douce. Je tourne, je virevolte, je chantonne à chaque prise de carre, je fonce vers mon destin, et bien sur, je me boite...
Quel besoin de dépenser des sesterces uniquement pour se sentir partie prenante d'une communauté joyeusement déjantée, mais entre les barbelés de la consommation impérative?
Non non, c'est une fois les skis soigneusement remisés, que je vais fréquenter les estaminets, me faire moquer (comme pimpin) dans les bouges locaux, endroits où après quelques bières (certes), nous pouvons, causer littérature avec des Irlandais pas encore complètement beurrés, refaire le monde avec des Anglais (en évitant toutefois d'insister sur Johan of Arc), et faire assaut d'humour délicat avec des Germains distingués.
Et puis, en dehors de la présence de ces populations exotiques, il y aura toujours un Français avec lequel je pourrai m'engueuler joyeusement...
Point besoin de stades de rigolades concentrationnaires, un zeste de déraison suffit à notre "entertainment"!
Amen, la messe est dite.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Luz66 (20 déc. 2013) disait:

ak (20 déc. 2013) disait:

on s'en fout, y neige par dessus...


Oui, mais l'ete la neige fond!


mais l'hiver d'apres la neige revient....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais la terre reste polluée.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben moi, je trouve ça bien cool la discothèque d'altitude...
ça fais vivre les saisonniers.
au moins si on cherche les matuvus... on sait ou y sont, je dis qu'on devrait aussi y mettre des hôtesses en string et soutard a moumoute, en patins a roulette steuplé.

comme ça, mes copains et moi, on peux rider sans être trop emmerdé, te faire de grosse traces au bon endroit sans un bruit, avec personne...

vive les boites d'altitude ...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (21 déc. 2013) disait:

Mais la terre reste polluée.


ouah !
toi t es un genie
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Since99 (14 déc. 2013) disait:

Chacun est libre de passer ses journées au ski comme il l'entend.

Maintenant, ce qui est amusant tout le monde y va de son petit "je préfère la rando, je n'aime pas ce genre d'endroit" comme pour se justifier.

Je connais bien Val d'Isère, nous y étions encore quelques jours la semaine dernière avec quelques skipasseurs, honnêtement, compte tenu de l'étendue du domaine, la folie douce n'emmerde que ceux qui sont à moins de 10 mètres. Je ne fréquente personnellement pas ce genre d'endroit, je suis plutôt du style à ne pas prendre le temps de m'arrêter, mais dans des stations, faut pas s'étonner à voir des bars d'altitude


Non sans dec 10 m tu viens de Marseille toi
On entend cette connerie de très loin
Pour moi c'est une hérésie qui n'a rien à foutre là, y'a déjà tout ce qu'il faut en bas, je suis fan d'électrons mais là je ne peux pas, c'est une pollution visuelle et sonore.
Le ski est un sport dans un milieu naturel, ça c'est la fête à neuneu digne des coins beaufs de la planète
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bouca (22 déc. 2013) disait:

Blacksite (21 déc. 2013) disait:

Mais la terre reste polluée.


ouah !
toi t es un genie


Bah ouais. ;)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Je trouve ça pitoyable également en tant que skieur de 9:00 à 16:45 qui prend 30 mins de pause car mon kiff c'est de skier sans fin pas de faire le guignol. Après pour quelqu'un qui veut faire le cake j'imagine que c'est quand meme la classe de faire l'andouille à 2500 metres avec un beau grand soleil et parfois de si beaux paysages. bref, comme dit tsca c'est le reflet de la société. bref, que dire de plus ?
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
lamenace (22 déc. 2013) disait:

Since99 (14 déc. 2013) disait:

Chacun est libre de passer ses journées au ski comme il l'entend.

Maintenant, ce qui est amusant tout le monde y va de son petit "je préfère la rando, je n'aime pas ce genre d'endroit" comme pour se justifier.

Je connais bien Val d'Isère, nous y étions encore quelques jours la semaine dernière avec quelques skipasseurs, honnêtement, compte tenu de l'étendue du domaine, la folie douce n'emmerde que ceux qui sont à moins de 10 mètres. Je ne fréquente personnellement pas ce genre d'endroit, je suis plutôt du style à ne pas prendre le temps de m'arrêter, mais dans des stations, faut pas s'étonner à voir des bars d'altitude


Non sans dec 10 m tu viens de Marseille toi
On entend cette connerie de très loin
Pour moi c'est une hérésie qui n'a rien à foutre là, y'a déjà tout ce qu'il faut en bas, je suis fan d'électrons mais là je ne peux pas, c'est une pollution visuelle et sonore.
Le ski est un sport dans un milieu naturel, ça c'est la fête à neuneu digne des coins beaufs de la planète


Et toi tu viens d'où, de Toulon, où tout est encore plus con qu'à Marseille, ou de Belgique ?

10 m, 100 m, question de mots. Quand tu sors de la cabine de Bellevarde pour attaquer la OK et toutes les vertes et bleues parallèles, arrivé sur la crête qui domine la télécabine (et la folie douce, donc...), tu vois le truc en contrebas, tu l'entends un peu... ainsi que les 36 départs de télésièges (c'est une expression, hein, y'en n'a pas 36, on est d'accord...) dont la liaison 8 places vers Tignes.

Tu bascules vers la Daille, et dépassée la crête suivante, tu n'entends plus rien et tu retrouves la sérénité de la Daille, secteur assez sympa, assez préservé et donc un peu sauvage. Bref, t'as été dérangé sur 10 % grand maxi d'une piste parmi les autres de l'espace Killy. Va vivre en ville, tu sauras ce que c'est une pollution sonore !

Quant à l'argument du ski en site naturel !!! C'est ce qui a motivé ma question : es-tu belge ?

Non seulement on ne parle pas de ski de rando, mais de ski en station, mais en plus on ne parle pas de n'importe quelle station. On parle de l'espace Killy, le "plus bel espace de ski du monde". En clair, la station la plus aboutie de la vallée la plus aboutie du massif le plus abouti du pays le plus abouti (ouf !) en matière de stations de 3ème génération, c'est-à-dire surgies du néant dans le seul but de trimballer des millions de culs de touristes d'un télésiège à l'autre. Le seul truc qui était là avant l'arrivée de l'homme, à Tignes-Val d'Isère, c'est l'herbe (et encore...) !

Arrêtez vos délires. Si vous chiez sur la folie douce (autrement que comme le post intelligent qui parle de la festivité très limite de l'amusement organisé à lieu et heure fixes), c'est que vous êtes jaloux. Au choix :
- de jeunes glands qui ont le temps de s'amuser bêtement alors que vous pas (à cause de Bobonne, des chiards, du conseil d'administration du lundi suivant...)
- de gars qui ont assez de fric pour picoler branché ET se payer le forfait
- de la populace congés payés qui vient foutre sa zone dans un endroit que vous aviez cru réservé ad vitam eternam à votre clique de snobinards méprisants
- ou encore de types qui ont assez de fric, de liberté et de bagage technique pour rider libre dans des endroits presque naturels, genre La Grave, loin de tout ce tapage, chose que vous ne pouvez ou ne voulez pas vous permettre
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
phil68230 (23 déc. 2013) disait:

lamenace (22 déc. 2013) disait:

Since99 (14 déc. 2013) disait:

Chacun est libre de passer ses journées au ski comme il l'entend.

Maintenant, ce qui est amusant tout le monde y va de son petit "je préfère la rando, je n'aime pas ce genre d'endroit" comme pour se justifier.

Je connais bien Val d'Isère, nous y étions encore quelques jours la semaine dernière avec quelques skipasseurs, honnêtement, compte tenu de l'étendue du domaine, la folie douce n'emmerde que ceux qui sont à moins de 10 mètres. Je ne fréquente personnellement pas ce genre d'endroit, je suis plutôt du style à ne pas prendre le temps de m'arrêter, mais dans des stations, faut pas s'étonner à voir des bars d'altitude


Non sans dec 10 m tu viens de Marseille toi
On entend cette connerie de très loin
Pour moi c'est une hérésie qui n'a rien à foutre là, y'a déjà tout ce qu'il faut en bas, je suis fan d'électrons mais là je ne peux pas, c'est une pollution visuelle et sonore.
Le ski est un sport dans un milieu naturel, ça c'est la fête à neuneu digne des coins beaufs de la planète


Et toi tu viens d'où, de Toulon, où tout est encore plus con qu'à Marseille, ou de Belgique ?

10 m, 100 m, question de mots. Quand tu sors de la cabine de Bellevarde pour attaquer la OK et toutes les vertes et bleues parallèles, arrivé sur la crête qui domine la télécabine (et la folie douce, donc...), tu vois le truc en contrebas, tu l'entends un peu... ainsi que les 36 départs de télésièges (c'est une expression, hein, y'en n'a pas 36, on est d'accord...) dont la liaison 8 places vers Tignes.

Tu bascules vers la Daille, et dépassée la crête suivante, tu n'entends plus rien et tu retrouves la sérénité de la Daille, secteur assez sympa, assez préservé et donc un peu sauvage. Bref, t'as été dérangé sur 10 % grand maxi d'une piste parmi les autres de l'espace Killy. Va vivre en ville, tu sauras ce que c'est une pollution sonore !

Quant à l'argument du ski en site naturel !!! C'est ce qui a motivé ma question : es-tu belge ?

Non seulement on ne parle pas de ski de rando, mais de ski en station, mais en plus on ne parle pas de n'importe quelle station. On parle de l'espace Killy, le "plus bel espace de ski du monde". En clair, la station la plus aboutie de la vallée la plus aboutie du massif le plus abouti du pays le plus abouti (ouf !) en matière de stations de 3ème génération, c'est-à-dire surgies du néant dans le seul but de trimballer des millions de culs de touristes d'un télésiège à l'autre. Le seul truc qui était là avant l'arrivée de l'homme, à Tignes-Val d'Isère, c'est l'herbe (et encore...) !

Arrêtez vos délires. Si vous chiez sur la folie douce (autrement que comme le post intelligent qui parle de la festivité très limite de l'amusement organisé à lieu et heure fixes), c'est que vous êtes jaloux. Au choix :
- de jeunes glands qui ont le temps de s'amuser bêtement alors que vous pas (à cause de Bobonne, des chiards, du conseil d'administration du lundi suivant...)
- de gars qui ont assez de fric pour picoler branché ET se payer le forfait
- de la populace congés payés qui vient foutre sa zone dans un endroit que vous aviez cru réservé ad vitam eternam à votre clique de snobinards méprisants
- ou encore de types qui ont assez de fric, de liberté et de bagage technique pour rider libre dans des endroits presque naturels, genre La Grave, loin de tout ce tapage, chose que vous ne pouvez ou ne voulez pas vous permettre



bravo belle exemple de xenophobie et de grossierté
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
legend77 (23 déc. 2013) disait:

phil68230 (23 déc. 2013) disait:

lamenace (22 déc. 2013) disait:

Since99 (14 déc. 2013) disait:

Chacun est libre de passer ses journées au ski comme il l'entend.

Maintenant, ce qui est amusant tout le monde y va de son petit "je préfère la rando, je n'aime pas ce genre d'endroit" comme pour se justifier.

Je connais bien Val d'Isère, nous y étions encore quelques jours la semaine dernière avec quelques skipasseurs, honnêtement, compte tenu de l'étendue du domaine, la folie douce n'emmerde que ceux qui sont à moins de 10 mètres. Je ne fréquente personnellement pas ce genre d'endroit, je suis plutôt du style à ne pas prendre le temps de m'arrêter, mais dans des stations, faut pas s'étonner à voir des bars d'altitude


Non sans dec 10 m tu viens de Marseille toi
On entend cette connerie de très loin
Pour moi c'est une hérésie qui n'a rien à foutre là, y'a déjà tout ce qu'il faut en bas, je suis fan d'électrons mais là je ne peux pas, c'est une pollution visuelle et sonore.
Le ski est un sport dans un milieu naturel, ça c'est la fête à neuneu digne des coins beaufs de la planète


Et toi tu viens d'où, de Toulon, où tout est encore plus con qu'à Marseille, ou de Belgique ?

10 m, 100 m, question de mots. Quand tu sors de la cabine de Bellevarde pour attaquer la OK et toutes les vertes et bleues parallèles, arrivé sur la crête qui domine la télécabine (et la folie douce, donc...), tu vois le truc en contrebas, tu l'entends un peu... ainsi que les 36 départs de télésièges (c'est une expression, hein, y'en n'a pas 36, on est d'accord...) dont la liaison 8 places vers Tignes.

Tu bascules vers la Daille, et dépassée la crête suivante, tu n'entends plus rien et tu retrouves la sérénité de la Daille, secteur assez sympa, assez préservé et donc un peu sauvage. Bref, t'as été dérangé sur 10 % grand maxi d'une piste parmi les autres de l'espace Killy. Va vivre en ville, tu sauras ce que c'est une pollution sonore !

Quant à l'argument du ski en site naturel !!! C'est ce qui a motivé ma question : es-tu belge ?

Non seulement on ne parle pas de ski de rando, mais de ski en station, mais en plus on ne parle pas de n'importe quelle station. On parle de l'espace Killy, le "plus bel espace de ski du monde". En clair, la station la plus aboutie de la vallée la plus aboutie du massif le plus abouti du pays le plus abouti (ouf !) en matière de stations de 3ème génération, c'est-à-dire surgies du néant dans le seul but de trimballer des millions de culs de touristes d'un télésiège à l'autre. Le seul truc qui était là avant l'arrivée de l'homme, à Tignes-Val d'Isère, c'est l'herbe (et encore...) !

Arrêtez vos délires. Si vous chiez sur la folie douce (autrement que comme le post intelligent qui parle de la festivité très limite de l'amusement organisé à lieu et heure fixes), c'est que vous êtes jaloux. Au choix :
- de jeunes glands qui ont le temps de s'amuser bêtement alors que vous pas (à cause de Bobonne, des chiards, du conseil d'administration du lundi suivant...)
- de gars qui ont assez de fric pour picoler branché ET se payer le forfait
- de la populace congés payés qui vient foutre sa zone dans un endroit que vous aviez cru réservé ad vitam eternam à votre clique de snobinards méprisants
- ou encore de types qui ont assez de fric, de liberté et de bagage technique pour rider libre dans des endroits presque naturels, genre La Grave, loin de tout ce tapage, chose que vous ne pouvez ou ne voulez pas vous permettre



bravo belle exemple de xenophobie et de grossierté


Bien sûr ! Ironie et caricature, tu connais ? Non, bien entendu, car tu ne fréquentes pas skipass, où toutes les 2 pages tout le monde se fait traiter - de façon très conviviale, enjouée et ouverte sur les autres - de touriste, de parisien, de mauvais, de luge à foin, de troll, de vieux con.... je continue ?
Comme je m'en veux de t'avoir traumatisé, je te propose de retourner sur le topic "Comment améliorer mon point de croix" sur bisounourspass.com histoire de te ressourcer, mau pauvre chou
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Dis donc, avec toi, Coluche, il aurait été obligé de se recycler. Il aurait dû faire des vannes sur les bons mots de Sully Prudhomme à la Chambre lors des joutes oratoires de la Monarchie de Juillet !

L'ironie du primate, l'humour louis-philippard, le sarcasme prudhommesque, ça te dit quelque chose ?

Bon, allez, c'est pas grave, grave, hein ? Il pleut jusqu'à 3000 depuis 15 jours, tout le monde est un petit peu tendu, mais on va se calmer, là...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Au fait, moi je vais te dire ce que je trouve vraiment grossier et gênant : sur les télésièges de Val d'Isère, il y a 3 ans, j'ai entendu des gamines de l'âge de ma fille (17 ans) parler de leur sexualité (pas vraiment fleur bleue), de celle de leurs pères (souvent avec des gamines pas beaucoup plus vieilles qu'elles) et de fric (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et de l'impossibilité qu'il y a à fréquenter des gens qui n'en ont pas autant. Et aussi du désagrément que représentent les vacanciers de Tignes (pourtant pas pauvres !), un peu basiques par rapport aux parisianno-avalins de qualité.

Tu penses que j'exagère ?? Pas d'une virgule, j'étais halluciné.

Rajoute à cela les quinquas pas en forme qui monopolisent les conseillers des boutiques de location haut de gamme, pour savoir s'ils vont mieux exploiter sur vertes les Bohème, les Lacroix ou les Kästle et tu conviendras avec moi, j'espère, que la grossièreté est plus affaire d'attitude que de vocabulaire.

Par ailleurs, j'adore Tignes-Val d'Isère mais je suis écoeuré par le niveau des prix, qui contribue à l'embourgeoisement du lieu et dénature année après année sa sportivité et sa spécificité de Mecque du ski. Là-dedans, la Folie Douce, je trouve ça plutôt rigolo.

Maintenant, peut-être que certains contributeurs ont le même ressenti que moi et l'expriment à travers leur rejet de la Folie Douce ? Je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt. Le souci, c'est pas la Folie Douce, c'est que les jeunes de la classe moyenne ne puissent plus aller à Tignes-Val d'Isère comme dans les années 80
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
phil68230 (23 déc. 2013) disait:

Au fait, moi je vais te dire ce que je trouve vraiment grossier et gênant : sur les télésièges de Val d'Isère, il y a 3 ans, j'ai entendu des gamines de l'âge de ma fille (17 ans) parler de leur sexualité (pas vraiment fleur bleue), de celle de leurs pères (souvent avec des gamines pas beaucoup plus vieilles qu'elles) et de fric (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et de l'impossibilité qu'il y a à fréquenter des gens qui n'en ont pas autant. Et aussi du désagrément que représentent les vacanciers de Tignes (pourtant pas pauvres !), un peu basiques par rapport aux parisianno-avalins de qualité.

Tu penses que j'exagère ?? Pas d'une virgule, j'étais halluciné.

Rajoute à cela les quinquas pas en forme qui monopolisent les conseillers des boutiques de location haut de gamme, pour savoir s'ils vont mieux exploiter sur vertes les Bohème, les Lacroix ou les Kästle et tu conviendras avec moi, j'espère, que la grossièreté est plus affaire d'attitude que de vocabulaire.

Par ailleurs, j'adore Tignes-Val d'Isère mais je suis écoeuré par le niveau des prix, qui contribue à l'embourgeoisement du lieu et dénature année après année sa sportivité et sa spécificité de Mecque du ski. Là-dedans, la Folie Douce, je trouve ça plutôt rigolo.

Maintenant, peut-être que certains contributeurs ont le même ressenti que moi et l'expriment à travers leur rejet de la Folie Douce ? Je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt. Le souci, c'est pas la Folie Douce, c'est que les jeunes de la classe moyenne ne puissent plus aller à Tignes-Val d'Isère comme dans les années 80


1- Tu te plains des caricatures, mais tu sors une généralité sur des midinettes entendues lors d'une remontée mécaniques (en plus dieu sait toutes les conneries qu'on dit à 16-17 ans). Mais bien évidemment ces reflexions existent, sauf que tu peux les entendre partout, ça se saurait si les gens riches se mariaient tous avec des pauvres et si l'ascenseur social était en marche. Tu peux entendre la même chose à La Clusaz (pourtant plus petite station avec des clientèles de proximité;). Quant à la part de haut de gamme des stations pour capter cette clientèle aisées, j'ai le regrêts de t'apprendre que c'est pas uniquement à Val d'Isère et que même les petites stations s'y mettent car c'est le seul vecteur de croissance sûr en ce moment : Le Grand Bornand et les autres stations avec les résidences MGM grand luxe, La Clusaz et son hotel 5*, Valmorel et son super Club Med grand standing, etc...

2- Ce que tu racontes est vrai pour les Français (mais cette partie de la clientèle est elle majoritaire à val d'Isère?). De plus, je ne pense pas que la très grande majorité des clients de Val d'Isère soit des CSP+ voir ++.

Quand tu croises dans le centre de la station des centaines et des centaines de jeunes anglais de 18 à 35 ans (souvent éméchés, chaussures de ski aux pied à 22h30 dans les pubs), je doute qu'ils soient tous trader à la City ou venu accompagné de leur grand-parents millionnaires pour une semaine au ski. Pourtant c'est eux qui font tourner la vie de la station. Quand des milliers de Danois et Suédois débarquent en car pour le FrostGun, je doute qu'ils soient tous des Marck Zuckerberg. Dans les deux cas, ils économisent ou travaille durant l'année et se payent un voyage en bus de 24h Aller/24h retour, via des Tours Opérators... TO qui peuvent casser les prix des séjours tout compris car ils possèdent leurs propres lits touristiques dans la station, achètent des milliers de forfaits/an et des locations de ski donc ils ont des prix (plus ils achètent des forfaits et des locations de ski à l'avance plus ils ont des prix avantageux sur les forfaits et la loc). C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a qu'à Val que tu peux croiser une Nana avec un manteau en fourrure passant à côté d'un mec habillé en Planks ou en pyjama par -15°C (car pyjama party dans un des bars de la station) en train de vider ses tripes sur le trottoir.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
phil68230 (23 déc. 2013) disait:
... Bon, allez, c'est pas grave, grave, hein ? Il pleut jusqu'à 3000 depuis 15 jours, tout le monde est un petit peu tendu, mais on va se calmer, là ...
C'est gentil à toi de mettre autant d'énergie à vouloir faire (ou refaire) notre éducation, et nous t'en remercions.
:)

Mais pour ce qui est de la météo de ces dernières semaines à 3000m .......
..... euuh !!!
..... comment dire ???
:D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
phil68230 (23 déc. 2013) disait:

Dis donc, avec toi, Coluche, il aurait été obligé de se recycler. Il aurait dû faire des vannes sur les bons mots de Sully Prudhomme à la Chambre lors des joutes oratoires de la Monarchie de Juillet !

L'ironie du primate, l'humour louis-philippard, le sarcasme prudhommesque, ça te dit quelque chose ?

Bon, allez, c'est pas grave, grave, hein ? Il pleut jusqu'à 3000 depuis 15 jours, tout le monde est un petit peu tendu, mais on va se calmer, là...


non pas de soucis avec coluche car lui il nous faisait rire, et on peut rire de tout quand c'est bien fait!!!!