legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
phil68230 (23 déc. 2013) disait:

[quote=legend77 (23 déc. 2013)]
[quote=phil68230 (23 déc. 2013)]
[quote=lamenace (22 déc. 2013)]
[quote=Since99 (14 déc. 2013)]




Bien sûr ! Ironie et caricature, tu connais ? Non, bien entendu, car tu ne fréquentes pas skipass, où toutes les 2 pages tout le monde se fait traiter - de façon très conviviale, enjouée et ouverte sur les autres - de touriste, de parisien, de mauvais, de luge à foin, de troll, de vieux con.... je continue ?
Comme je m'en veux de t'avoir traumatisé, je te propose de retourner sur le topic "Comment améliorer mon point de croix" sur bisounourspass.com histoire de te ressourcer, mau pauvre chou


tu as raison je ne suis jamais sur skipass!!!!!

et c'est pas parce que 2 ou 3 s'insultes que tu es obligé de montrer que tu as un niveau d'intelligence équivalent!!!!
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
yone74 (23 déc. 2013) disait:

phil68230 (23 déc. 2013) disait:

d'Isère comme dans les années 80[/b]


Quand tu croises dans le centre de la station des centaines et des centaines de jeunes anglais de 18 à 35 ans (souvent éméchés, chaussures de ski aux pied à 22h30 dans les pubs), je doute qu'ils soient tous trader à la City ou venu accompagné de leur grand-parents millionnaires pour une semaine au ski. Pourtant c'est eux qui font tourner la vie de la station. Quand des milliers de Danois et Suédois débarquent en car pour le FrostGun, je doute qu'ils soient tous des Marck Zuckerberg. Dans les deux cas, ils économisent ou travaille durant l'année et se payent un voyage en bus de 24h Aller/24h retour, via des Tours Opérators... TO qui peuvent casser les prix des séjours tout compris car ils possèdent leurs propres lits touristiques dans la station, achètent des milliers de forfaits/an et des locations de ski donc ils ont des prix (plus ils achètent des forfaits et des locations de ski à l'avance plus ils ont des prix avantageux sur les forfaits et la loc). C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a qu'à Val que tu peux croiser une Nana avec un manteau en fourrure passant à côté d'un mec habillé en Planks ou en pyjama par -15°C (car pyjama party dans un des bars de la station) en train de vider ses tripes sur le trottoir.

ouais, c'est quand même le cas dans pas mal de grands domaines... 2 alpes, 3V, Huez, la Rosière (un peu moins)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
phil68230 (23 déc. 2013) disait:

lamenace (22 déc. 2013) disait:

Since99 (14 déc. 2013) disait:

Chacun est libre de passer ses journées au ski comme il l'entend.

Maintenant, ce qui est amusant tout le monde y va de son petit "je préfère la rando, je n'aime pas ce genre d'endroit" comme pour se justifier.

Je connais bien Val d'Isère, nous y étions encore quelques jours la semaine dernière avec quelques skipasseurs, honnêtement, compte tenu de l'étendue du domaine, la folie douce n'emmerde que ceux qui sont à moins de 10 mètres. Je ne fréquente personnellement pas ce genre d'endroit, je suis plutôt du style à ne pas prendre le temps de m'arrêter, mais dans des stations, faut pas s'étonner à voir des bars d'altitude


Non sans dec 10 m tu viens de Marseille toi
On entend cette connerie de très loin
Pour moi c'est une hérésie qui n'a rien à foutre là, y'a déjà tout ce qu'il faut en bas, je suis fan d'électrons mais là je ne peux pas, c'est une pollution visuelle et sonore.
Le ski est un sport dans un milieu naturel, ça c'est la fête à neuneu digne des coins beaufs de la planète


Et toi tu viens d'où, de Toulon, où tout est encore plus con qu'à Marseille, ou de Belgique ?


pas d'insultes s'il te plait!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
phil68230 (23 déc. 2013) disait:

Au fait, moi je vais te dire ce que je trouve vraiment grossier et gênant : sur les télésièges de Val d'Isère, il y a 3 ans, j'ai entendu des gamines de l'âge de ma fille (17 ans) parler de leur sexualité (pas vraiment fleur bleue), de celle de leurs pères (souvent avec des gamines pas beaucoup plus vieilles qu'elles) et de fric (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et de l'impossibilité qu'il y a à fréquenter des gens qui n'en ont pas autant. Et aussi du désagrément que représentent les vacanciers de Tignes (pourtant pas pauvres !), un peu basiques par rapport aux parisianno-avalins de qualité.

Tu penses que j'exagère ?? Pas d'une virgule, j'étais halluciné.

Rajoute à cela les quinquas pas en forme qui monopolisent les conseillers des boutiques de location haut de gamme, pour savoir s'ils vont mieux exploiter sur vertes les Bohème, les Lacroix ou les Kästle et tu conviendras avec moi, j'espère, que la grossièreté est plus affaire d'attitude que de vocabulaire.

Par ailleurs, j'adore Tignes-Val d'Isère mais je suis écoeuré par le niveau des prix, qui contribue à l'embourgeoisement du lieu et dénature année après année sa sportivité et sa spécificité de Mecque du ski. Là-dedans, la Folie Douce, je trouve ça plutôt rigolo.

Maintenant, peut-être que certains contributeurs ont le même ressenti que moi et l'expriment à travers leur rejet de la Folie Douce ? Je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt. Le souci, c'est pas la Folie Douce, c'est que les jeunes de la classe moyenne ne puissent plus aller à Tignes-Val d'Isère comme dans les années 80


Et a ton avis la Folie Douce n'y est pour rien dans cette contribution ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dav754238 (23 déc. 2013) disait:

yone74 (23 déc. 2013) disait:

phil68230 (23 déc. 2013) disait:

d'Isère comme dans les années 80[/b]


Quand tu croises dans le centre de la station des centaines et des centaines de jeunes anglais de 18 à 35 ans (souvent éméchés, chaussures de ski aux pied à 22h30 dans les pubs), je doute qu'ils soient tous trader à la City ou venu accompagné de leur grand-parents millionnaires pour une semaine au ski. Pourtant c'est eux qui font tourner la vie de la station. Quand des milliers de Danois et Suédois débarquent en car pour le FrostGun, je doute qu'ils soient tous des Marck Zuckerberg. Dans les deux cas, ils économisent ou travaille durant l'année et se payent un voyage en bus de 24h Aller/24h retour, via des Tours Opérators... TO qui peuvent casser les prix des séjours tout compris car ils possèdent leurs propres lits touristiques dans la station, achètent des milliers de forfaits/an et des locations de ski donc ils ont des prix (plus ils achètent des forfaits et des locations de ski à l'avance plus ils ont des prix avantageux sur les forfaits et la loc). C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a qu'à Val que tu peux croiser une Nana avec un manteau en fourrure passant à côté d'un mec habillé en Planks ou en pyjama par -15°C (car pyjama party dans un des bars de la station) en train de vider ses tripes sur le trottoir.

ouais, c'est quand même le cas dans pas mal de grands domaines... 2 alpes, 3V, Huez, la Rosière (un peu moins)

Oui dans les stations dont tu parles il y a beaucoup de jeunes Anglais bourrés et leur séjour leur coute moins cher que celui d'un Français... mais je pense pas qu'aux 2 Alpes, à Huez ou à La Rosière il y ait autant de jeunes anglais bourrés et autant de Françaises, Belges, Anglaises, Russes ou Australiennes en manteau Chanel et autres Burburry.

Ce mix, tu le vois uniquement à Val d'Isère et à la rigueur à Méribel (mais la station est éclatée en hameaux donc ça dilue un peu le truc). A Courchevel, tu croiseras de la fourrure, mais beaucoup moins de jeunes anglais délurés.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
lamenace (23 déc. 2013) disait:

phil68230 (23 déc. 2013) disait:

Au fait, moi je vais te dire ce que je trouve vraiment grossier et gênant : sur les télésièges de Val d'Isère, il y a 3 ans, j'ai entendu des gamines de l'âge de ma fille (17 ans) parler de leur sexualité (pas vraiment fleur bleue), de celle de leurs pères (souvent avec des gamines pas beaucoup plus vieilles qu'elles) et de fric (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et de l'impossibilité qu'il y a à fréquenter des gens qui n'en ont pas autant. Et aussi du désagrément que représentent les vacanciers de Tignes (pourtant pas pauvres !), un peu basiques par rapport aux parisianno-avalins de qualité.

Tu penses que j'exagère ?? Pas d'une virgule, j'étais halluciné.

Rajoute à cela les quinquas pas en forme qui monopolisent les conseillers des boutiques de location haut de gamme, pour savoir s'ils vont mieux exploiter sur vertes les Bohème, les Lacroix ou les Kästle et tu conviendras avec moi, j'espère, que la grossièreté est plus affaire d'attitude que de vocabulaire.

Par ailleurs, j'adore Tignes-Val d'Isère mais je suis écoeuré par le niveau des prix, qui contribue à l'embourgeoisement du lieu et dénature année après année sa sportivité et sa spécificité de Mecque du ski. Là-dedans, la Folie Douce, je trouve ça plutôt rigolo.

Maintenant, peut-être que certains contributeurs ont le même ressenti que moi et l'expriment à travers leur rejet de la Folie Douce ? Je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt. Le souci, c'est pas la Folie Douce, c'est que les jeunes de la classe moyenne ne puissent plus aller à Tignes-Val d'Isère comme dans les années 80


Et a ton avis la Folie Douce n'y est pour rien dans cette contribution ?


Non c'est une conséquence pas une cause.
La cause, c'est que de moins en moins les classes moyennes et les pauvres n'ont les moyens d'aller au ski.
Ce qui n'est pas le cas des familles aisées et riches, qui n'ont que ça a faire pour dépenser leur sous.

Et pis, aller à Tignes et Val d'Isère parce qu'on est passionné de montagne, ca me fait rire. C'est comme aller à la Grande Motte quand on est passionné de mer.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On en a déjà débattu : les stations de ski visent de plus en plus le haut de gamme et le ski proprement dit devient une activité secondaire dans ces stations, derrière le shopping, la talasso, les restaurants... L'appellation station de ski devient peut-être même usurpée.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
lamenace (23 déc. 2013) disait:

phil68230 (23 déc. 2013) disait:

Au fait, moi je vais te dire ce que je trouve vraiment grossier et gênant : sur les télésièges de Val d'Isère, il y a 3 ans, j'ai entendu des gamines de l'âge de ma fille (17 ans) parler de leur sexualité (pas vraiment fleur bleue), de celle de leurs pères (souvent avec des gamines pas beaucoup plus vieilles qu'elles) et de fric (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et de l'impossibilité qu'il y a à fréquenter des gens qui n'en ont pas autant. Et aussi du désagrément que représentent les vacanciers de Tignes (pourtant pas pauvres !), un peu basiques par rapport aux parisianno-avalins de qualité.

Tu penses que j'exagère ?? Pas d'une virgule, j'étais halluciné.

Rajoute à cela les quinquas pas en forme qui monopolisent les conseillers des boutiques de location haut de gamme, pour savoir s'ils vont mieux exploiter sur vertes les Bohème, les Lacroix ou les Kästle et tu conviendras avec moi, j'espère, que la grossièreté est plus affaire d'attitude que de vocabulaire.

Par ailleurs, j'adore Tignes-Val d'Isère mais je suis écoeuré par le niveau des prix, qui contribue à l'embourgeoisement du lieu et dénature année après année sa sportivité et sa spécificité de Mecque du ski. Là-dedans, la Folie Douce, je trouve ça plutôt rigolo.

Maintenant, peut-être que certains contributeurs ont le même ressenti que moi et l'expriment à travers leur rejet de la Folie Douce ? Je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt. Le souci, c'est pas la Folie Douce, c'est que les jeunes de la classe moyenne ne puissent plus aller à Tignes-Val d'Isère comme dans les années 80


Et a ton avis la Folie Douce n'y est pour rien dans cette contribution ?

Soyons sérieux, bien sur que la Folie Douce n'y est pour rien... Si il y avait une Folie Douce est que des villages vacances EDF et des colonies de vacances dans la station il n'y aurai personne qui danserait sur les tables et qui achèterait des bouteilles à 1500 euros ou un plat à 50 euros au resto d'altitude car élaboré par un chef étoilé au Michelin.

Si il y a des Folie Douce c'est parce qu'il y a déjà une clientèle aisée dans ces stations depuis des lustres à cause du cadre et de l'histoire de la station. Ce n'est pas la Folie Douce qui a construit la clientèle de Val d'Isère, de même que ce n'est pas la Folie Douce qui a construit la clientèle de Méribel/Courchevel.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je me disais aussi que, depuis la grande motte de Tignes, on devait pouvoir voir la mer!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
tcsa disait:
développement urbain et social des stations de skis .. sont que le reflet de nos sociétés, nos modes de consommations, nos représentations... A part la société des skipasseurs bien entendu :)

Après une urbanisation outrancière des montagnes (visant à capter le pouvoir de consommations de loisisrs des urbains français et étrangers ), dans le plus total irrespect des cultures et des pratiques architecturales vernaculaires (ça veut dire local mais les archi y disent vernaculaire ), vient la périurbanisation de ces pôles urbanisés pour y développer toujours de façon outrancière des capacités de consommation, de distinction et d'affirmation.

Bref, rien de surprenant. Enfin si, il y a une chose de surprenante, ça n'arrive que maintenant.


Cette analyse me parait juste. Par rapport à cette situation, soit on situe globalement, c'est à dire politiquement, soit on se débrouille individuellement. Les uns se vautrent avec délices dans la fiesta consumériste, les autres essayent d'éviter ...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
yone74 (23 déc. 2013) disait:

Ce n'est pas la Folie Douce qui a construit la clientèle de Val d'Isère, de même que ce n'est pas la Folie Douce qui a construit la clientèle de Méribel/Courchevel.

Sauf peut-être une partie de la clientèle le jour de la fermeture :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bob@jah (23 déc. 2013) disait:

yone74 (23 déc. 2013) disait:

Ce n'est pas la Folie Douce qui a construit la clientèle de Val d'Isère, de même que ce n'est pas la Folie Douce qui a construit la clientèle de Méribel/Courchevel.

Sauf peut-être une partie de la clientèle le jour de la fermeture :)

Encore que...
1- la station a lancé Hot-Ice avec des animations festives dans la station, sur le domaine (et pas qu'à la Folie Douce) le tout sur fond de ski de printemps.
2- pas mal de gens qui fêtent à la Closing Party : viennent en bus depuis certaines villes de Rhone-Alpes (ligne de transports en commun dédiées) arrivent le midi et repartent le soir... Ils viennent comme on va voir un concert (ne skient pas et skieront jamais).
3- certains très riches, qui nichent dans le carré VIP viennent à pied, s'amusent, rentrent dans leur suite dans un des les hotêls avalins et repartent le week-end suivant sur la côte d'Azur. Un restaurateur de Val d'Isère me disait que pour certain gros fêtards à l'abri du besoin, la Closing Party c'est le début des fiesta du mois de Mai (Folie Douce avant de descendre au Festival de Cannes, au Grand Prix de Monaco, et de faire quelques jours à St Trop... d'où les Jéroboams de champagne millésimé qui servent uniquement à s'arroser).
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
phil68230 (23 déc. 2013) disait:

Dis donc, avec toi, Coluche, il aurait été obligé de se recycler. Il aurait dû faire des vannes sur les bons mots de Sully Prudhomme à la Chambre lors des joutes oratoires de la Monarchie de Juillet !

L'ironie du primate, l'humour louis-philippard, le sarcasme prudhommesque, ça te dit quelque chose ?

Bon, allez, c'est pas grave, grave, hein ? Il pleut jusqu'à 3000 depuis 15 jours, tout le monde est un petit peu tendu, mais on va se calmer, là...


Petit détail : Coluche fait rire. Toi pas.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Si si phil68230 m'a rire récemment quand il écrivait qu'il était impossible de skier par 2m de poudreuse :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
phil68230 (23 déc. 2013) disait:




Quant à l'argument du ski en site naturel !!! C'est ce qui a motivé ma question : es-tu belge ?



C'est quoi le rapport?

phil68230 (23 déc. 2013) disait:

Au fait, moi je vais te dire ce que je trouve vraiment grossier et gênant : sur les télésièges de Val d'Isère, il y a 3 ans, j'ai entendu des gamines de l'âge de ma fille (17 ans) parler de leur sexualité (pas vraiment fleur bleue), de celle de leurs pères (souvent avec des gamines pas beaucoup plus vieilles qu'elles) et de fric (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et de l'impossibilité qu'il y a à fréquenter des gens qui n'en ont pas autant. Et aussi du désagrément que représentent les vacanciers de Tignes (pourtant pas pauvres !), un peu basiques par rapport aux parisianno-avalins de qualité.




Ouais...surement des Belges.....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
pikelmonster (23 déc. 2013) disait:

phil68230 (23 déc. 2013) disait:




Quant à l'argument du ski en site naturel !!! C'est ce qui a motivé ma question : es-tu belge ?



C'est quoi le rapport?

phil68230 (23 déc. 2013) disait:

Au fait, moi je vais te dire ce que je trouve vraiment grossier et gênant : sur les télésièges de Val d'Isère, il y a 3 ans, j'ai entendu des gamines de l'âge de ma fille (17 ans) parler de leur sexualité (pas vraiment fleur bleue), de celle de leurs pères (souvent avec des gamines pas beaucoup plus vieilles qu'elles) et de fric (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et de l'impossibilité qu'il y a à fréquenter des gens qui n'en ont pas autant. Et aussi du désagrément que représentent les vacanciers de Tignes (pourtant pas pauvres !), un peu basiques par rapport aux parisianno-avalins de qualité.




Ouais...surement des Belges.....

ça se peut! ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
yone74 (23 déc. 2013) disait:

pikelmonster (23 déc. 2013) disait:

phil68230 (23 déc. 2013) disait:




Quant à l'argument du ski en site naturel !!! C'est ce qui a motivé ma question : es-tu belge ?



C'est quoi le rapport?

phil68230 (23 déc. 2013) disait:

Au fait, moi je vais te dire ce que je trouve vraiment grossier et gênant : sur les télésièges de Val d'Isère, il y a 3 ans, j'ai entendu des gamines de l'âge de ma fille (17 ans) parler de leur sexualité (pas vraiment fleur bleue), de celle de leurs pères (souvent avec des gamines pas beaucoup plus vieilles qu'elles) et de fric (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et de l'impossibilité qu'il y a à fréquenter des gens qui n'en ont pas autant. Et aussi du désagrément que représentent les vacanciers de Tignes (pourtant pas pauvres !), un peu basiques par rapport aux parisianno-avalins de qualité.




Ouais...surement des Belges.....

ça se peut! ;)


oh putain notre pote phil va surement contacter le FN, "après trop de rom dans la rue voici trop de belge dans la montagne!!!!"
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Pour Legend 77...euh...comment dire... tu le fais exprès ?

Pour les 3000 m, je RE-dis ce que j'ai déjà dit quand je parlais de 36 télésièges, ça s'appelle une expression, n'est-ce pas ? Alors je te rassure, je sais qu'à 3000 ça se gave, que le problème de toutes ces perturbations de SO c'est globalement jusqu'à 2000, gnaggnagna... je continue, on parle comparatifs GFS/UKMO ou c'est bon là ?

Plus généralement, le ton de ces critiques est typique. Soit on est vraiment sérieux, et là, les mecs, désolé, mais le fait même qu'on puisse dire "la folie douce est une nuisance" c'est de l'imposture intellectuelle, le fait même que l'on puisse critiquer la façon dont s'amusent certaines personnes en dépensant de l'argent dans un lieu fait pour ça et qui n'a plus rien de naturel c'est un mélange de connerie, de prétention et d'intolérance dans la mesure où l'on fait soi-même LA MÊME CHOSE : dépenser des tonnes de fric et s'habiller en cosmonaute pour dévaler des pentes dans un milieu dénaturé pour notre plaisir, je connais des tas de gens très bien qui trouvent ça à bon droit TRES CON, ou à tout le moins (pour te montrer Legend que je peux éviter la grossièreté facile) interpellant.

Soit on est plus caricatural (du genre dire "T'es de Marseille ?" ) et alors on accepte que les autres le soit aussi. Pour l'humour pas top, c'est pareil. Les gens qui me critiquent croient que je pense VRAIMENT que les Belges ont pas de cerveau ? Ils estiment que je considère vraiment Toulonnais et Marseillais comme des blaireaux absolus ? Ils estiment que dire d'un gars qui exagère qu'il est Marseillais est la meilleure façon de montrer la haute estime dans laquelle on tient cette ville ? Ou alors là, OK, c'est juste une expression, un raccourci ?
Et personne n'a jamais fait de vanne à 2 balles, personne n'a jamais fait de "racisme" contre les parisiens, les luges à foin, etc...

Quant aux point de vue sur les étrangers qui viennent par wagon à Tignes, c'est très juste. Mais dire que je prends une caricature de gamines, pas d'accord comme argument : c'est, entre autres, une des MULTIPLES facettes de l'embourgeoisement de cette station (et du ski en général, je suis d'accord avec ceux qui ont soulevé ce point) que je constate crescendo depuis longtemps.


Bon, on va mettre les choses au point : sur skipass, y'a des tas de contributeurs caricaturaux (moi le premier !), ça, ça me va. Il y a aussi pas mal de choses intelligentes et utiles qui sont dites, ça, ça me va aussi.

Mais le titre de ce topic est clair : il appelle à la polémique. Je veux dire, c'est pas "farter, c'est forcément compliqué et cher ?", n'est-ce-pas ? Donc, il faut pas s'étonner si un avis tranché sur un sujet d'humeur, agrémenté de commentaires souvent caricaturaux ("on entend la Folie Douce de loin"... du Mont Blanc aussi ?) amène à des humeurs tout aussi tranchées.

Donc, pour bien résumer et sans insulter quiconque, et au-delà des autres débats (intéressants) que ce topic a générés, je le dis : si la Folie Douce pose un problème à quelqu'un, soit il doit faire que de la rando (ce que je trouve un peu extrême) soit il supporte pas qu'on s'amuse pas comme lui (car, désolé, un skieur de station génère par son activité des nuisances, qu'on le veuille ou non)...dans les deux cas, je trouve ça un peu psychorigide et pas sympa, mais bon, c'est pas grave, on n'est pas obligés de tous s'aimer !

Et pour finir sur une note plus légère, je cite ma copine (elle a insisté, je ne fais que transmettre) "Tu vas leur dire à tous ces vieux glands que c'est cool la Folie Douce, moi ça me détends pendant que tu skies, du coup après, t'as droit à des gâteries !"

Si ça c'est pas un argument :)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Bravo! Elle est belle la France!
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
qui se repeuple !!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Moi je vais parler des deux FD que je connais :

Celle de Val Tho , de taille raisonnable , dans un endroit qui ne fait chiez personne , sur le chemin de retour de Val Tho vers les 3V . C'est vrai que le soir en rentrant c'est plutôt rigolo de se boire une bonne bière en regardant la faune locale .Pas mal de sketch !
et puis le resto , la fruitière , l'année dernière c'était pas trop mauvais .

Celle de Méribel : avant il y avait un petit resto d'altitude , le Chouca , mainrenant c'est un truc monstrueux , j'aimerais bien savoir comment ils ont obtenu le permis de construire , enfin je m'en doute.

Des gorilles a l'entré qui fouillent les sacs , contrôlent les cartes d'identités et depuis cette année un "ski gardian " qui pour 2€ te garde tes skis . Comme si il ne pouvait pas assurer ce service vu le prix des consomations .
Cela montre , puisque ce service n'était pas la l'année dernière , la faune que ce genre de truc attire . Il y a du en avoir des vols de ski !

Quand ils mettent la musique , je vous garantie qu'on l'entend d'en face sur le plan de l'homme ou le roc de fer , enfin on entend le "boum boum " des basses.

Le resto , c'est du grand n'importe quoi au niveau des prix , et par terre ils ont mis du carrelage !!!!: j'y a imangé une fois l'année dernière , 3 mecs par terre avec leur plateau en 10 mns . Remarque bonne opération : le plateau de 80 € par terre ! Faut quand même être sacrement con pour imaginer cela : du carrelage avec des pompres de skis !!!


Bref parfois on a envie d'être en Corse , ou il faut reconnaitre qu'ils savent s'occuper de ce genre de nuissance .

Et pour finir , j'ai quelques copains pisteurs qui m'on deja raconté quelques épisodes épiques de retour de station , en particulier une petite de 18 ans proche du comas éthylique qu'ils ont du chercher pendant plus d'une heure quand ses copains l'avait perdu dans la foret : elle était allé pisser et s'était "endormis" . Pas passer loin de la catastrophe . Comme m'a dit l'un d'entre eux , je me voyait deja raconter aux parents que leur fille était morte de froid parce que completement bourré !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais pas... mais ça donne envie votre truc....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ak, 23/12/2013 - 19:40
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
LaSache (14 déc. 2013) disait:

C'est quoi le problème ? Que des gens s'amusent ?


je vais prendre une exemple caricatural mais qui qui montre bien le mépris que j'ai pour cette question.

Je suis transquillement sur mon balcon avec des potes et on décide de pisser sur les gens dans la rue. L'un deux dit qu'il n'est pas content, je lui rétorque donc:
"C'est quoi ton problème? que des gens s'amusent?"

Moi ça me choquerait. Toi c'est que tu fais. Parce que perso une fois ma combi sur le dos ça me fait autant chier qu'on pisse dessus que l'on balance de la musique à fond.

Après je rejoins beaucoup de monde, usine à fric, industrie touristique blablabla ...
tranquillité dans les petits coins...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ayrton,

Si ca ne te plait pas, tu n'y vas pas, aussi simple que ca. C'est typiquement français de critiquer comment les gens dépensent leur argent. Si des mecs veulent acheter une bouteille de champagne à 10 000 euros pour arroser des grosses qui dansent sur les tables et bien c'est leur droit.

Celle de Val d'Isère, honnêtement elle ne dérange personne. Et si les mecs sont bourrés sur les pistes, c'est la faute d'abord du consommateur. Ensuite, si tu ne veux pas ce genre de nuisance, tu ne skies pas en station. Des restos d'altitude, branchouille ou non, il y en a de partout et honnêtement, c'est ce qui fait vivre les saisonniers. Tant que la Mairie donne son autorisation, il n'y a rien à dire. SI ca ne te plait pas, tu as le choix de boycotter la station ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ayrton (23 déc. 2013) disait:

Moi je vais parler des deux FD que je connais :

Celle de Val Tho , de taille raisonnable , dans un endroit qui ne fait chiez personne , sur le chemin de retour de Val Tho vers les 3V . C'est vrai que le soir en rentrant c'est plutôt rigolo de se boire une bonne bière en regardant la faune locale .Pas mal de sketch !
et puis le resto , la fruitière , l'année dernière c'était pas trop mauvais .

Celle de Méribel : avant il y avait un petit resto d'altitude , le Chouca , mainrenant c'est un truc monstrueux , j'aimerais bien savoir comment ils ont obtenu le permis de construire , enfin je m'en doute.

Des gorilles a l'entré qui fouillent les sacs , contrôlent les cartes d'identités et depuis cette année un "ski gardian " qui pour 2€ te garde tes skis . Comme si il ne pouvait pas assurer ce service vu le prix des consomations .
Cela montre , puisque ce service n'était pas la l'année dernière , la faune que ce genre de truc attire . Il y a du en avoir des vols de ski !

Quand ils mettent la musique , je vous garantie qu'on l'entend d'en face sur le plan de l'homme ou le roc de fer , enfin on entend le "boum boum " des basses.

Le resto , c'est du grand n'importe quoi au niveau des prix , et par terre ils ont mis du carrelage !!!!: j'y a imangé une fois l'année dernière , 3 mecs par terre avec leur plateau en 10 mns . Remarque bonne opération : le plateau de 80 € par terre ! Faut quand même être sacrement con pour imaginer cela : du carrelage avec des pompres de skis !!!


Bref parfois on a envie d'être en Corse , ou il faut reconnaitre qu'ils savent s'occuper de ce genre de nuissance .

Et pour finir , j'ai quelques copains pisteurs qui m'on deja raconté quelques épisodes épiques de retour de station , en particulier une petite de 18 ans proche du comas éthylique qu'ils ont du chercher pendant plus d'une heure quand ses copains l'avait perdu dans la foret : elle était allé pisser et s'était "endormis" . Pas passer loin de la catastrophe . Comme m'a dit l'un d'entre eux , je me voyait deja raconter aux parents que leur fille était morte de froid parce que completement bourré !!

Malheureusement ce genre d'histoires qui finissent mal ça existe chaque année en station (et quand je dis en station je parle pas sur les pistes de ski).
- Je peux te raconter l'histoire d'un saisonnier qui a voulu traverser l'Isère, à Val pour aller à la Daille il est tombé dans le Torrent, il a pas pu remonter sur la berge, hypothermie ciao bonsoir...
- Je peux te raconter l'histoire de cette anglaise bourrée sortant de boite à Val d'Isère qui s'est trompé de sens pour rentrer dans sa piaule. Pour s'éviter un détour, elle aussi a voulu traverser l'Isère en talon aiguille... hypothermie Ciao Bonsoir!
Je peux te raconter l'histoire de ce mec à Val d'Isère qui bourré à rien trouver de mieux que d'escalader le pylone du TS du Rogonet pour s'assoir sur le siège qui était à son niveau... et qui a failli s'éclater sur la route.
Je peux te raconter l'histoire de ces jeunes qui ont traversé la vitrine d'un magasin à La Plagne sur le front de neige en décrochant un protège pylone pour s'en servir du luge... bilan 1 mort et 1 tétraplégique
Je peux te raconter l'histoire de ce mec bourré qui épuisé à décider de dormir appuyer à la façade de la banque de Savoie à Val d'Isère... manque de pot un gros cuchon de neige tombe du toit et atterri sur sa gueule... le gars assommé sur le coup est retrouvé qu'au petit matin car un de ses pied dépassait du tas de neige... heureusement que les employés de la Boulangerie Chevallot commence tôt... ça lui a surement sauver la vie.
L'année dernière, il y a cette fille qui à La Clusaz a fait une chute de 10m en contre bas dans la rivière à la sortie de boite... heureusement elle s'en est sortie

J'imagine que des histoires dans le genre qui finissent mal ou qui finisse bien de justesse ça existent dans toutes les stations avec ou sans Folie Douce.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
je pense que si ça marche si bien, c est qu il y a de la demande si tu aime pas tu y va pas.
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
ayrton (23 déc. 2013) disait:

Bref parfois on a envie d'être en Corse , ou il faut reconnaitre qu'ils savent s'occuper de ce genre de nuissance .


Ouais mais en corse ils n'ont pas besoin de l'argent des touristes. Alors qu'à la montagne si y'avais pas de touristes, t'aurais pas d'infrastructure en perpétuelle évolution.


ayrton (23 déc. 2013) disait:

Et pour finir , j'ai quelques copains pisteurs qui m'on deja raconté quelques épisodes épiques de retour de station , en particulier une petite de 18 ans proche du comas éthylique qu'ils ont du chercher pendant plus d'une heure quand ses copains l'avait perdu dans la foret : elle était allé pisser et s'était "endormis" . Pas passer loin de la catastrophe . Comme m'a dit l'un d'entre eux , je me voyait deja raconter aux parents que leur fille était morte de froid parce que completement bourré !!


Est-ce plus honorable de mourir dans une avalanche sur un HP dangereux, ou en s'éclatant sur un immeuble en faisant du kite surf ?

Le débat est intéressant mais ya quand même un paquet de conneries qui sont dites !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
UgiveITup (23 déc. 2013) disait:

ayrton (23 déc. 2013) disait:

Bref parfois on a envie d'être en Corse , ou il faut reconnaitre qu'ils savent s'occuper de ce genre de nuissance .


Ouais mais en corse ils n'ont pas besoin de l'argent des touristes. Alors qu'à la montagne si y'avais pas de touristes, t'aurais pas d'infrastructure en perpétuelle évolution.




donc? on est prêt à tout? et le jour ou faudra sucer du russe pour assurer les emplois on sucera du russe?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
UgiveITup (23 déc. 2013) disait:



Est-ce plus honorable de mourir dans une avalanche sur un HP dangereux, ou en s'éclatant sur un immeuble en faisant du kite surf ?





ben très franchement, si un jour on devait m'annoncer la mort de mon fils... sans aucun doute je préfèrerais entendre qu'il est mort sous une avalanche que dans son vomi, gelé en t-shirt au bord de la piste...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Romain Dudu Dujean (23 déc. 2013) disait:

je pense que si ça marche si bien, c est qu il y a de la demande si tu aime pas tu y va pas.

La demande indépassable?
Ben moi j'aurais plein de demandes particulièrement funestes pour l'environnement et l'espèce humaine, en général.
Mais bon, la demande formulée avec 2 € n'a pas la même valeur que celle proposée avec plusieurs millions de roros.
C'est triste la vie...
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
ak (23 déc. 2013) disait:

UgiveITup (23 déc. 2013) disait:

ayrton (23 déc. 2013) disait:

Bref parfois on a envie d'être en Corse , ou il faut reconnaitre qu'ils savent s'occuper de ce genre de nuissance .

Ouais mais en corse ils n'ont pas besoin de l'argent des touristes. Alors qu'à la montagne si y'avais pas de touristes, t'aurais pas d'infrastructure en perpétuelle évolution.

donc? on est prêt à tout? et le jour ou faudra sucer du russe pour assurer les emplois on sucera du russe?


Bah écoute si la station fait ce choix qu'est-ce que tu y peux toi ? Certaines stations font le choix d'offir des choses plus culturelles (festivals par exemple).

Je crois que l'essentiel est de se rendre compte que les stations "on besoin" de se diversifier. Certaines font des choix discutables certainement mais si ya une clientèle n'aurait-elle pas tord de s'en priver.





ak (23 déc. 2013) disait:

UgiveITup (23 déc. 2013) disait:



Est-ce plus honorable de mourir dans une avalanche sur un HP dangereux, ou en s'éclatant sur un immeuble en faisant du kite surf ?





ben très franchement, si un jour on devait m'annoncer la mort de mon fils... sans aucun doute je préfèrerais entendre qu'il est mort sous une avalanche que dans son vomi, gelé en t-shirt au bord de la piste...


Vu comme ça ... Mais ce que je veux dire c'est que l'important est de faire les choses raisonnablement. Et ce n'est pas un exemple qui doit remettre en cause le comportement général.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (23 déc. 2013) disait:



Quand ils mettent la musique , je vous garantie qu'on l'entend d'en face sur le plan de l'homme ou le roc de fer , enfin on entend le "boum boum " des basses.




raisonnablement... oui....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Là bien d'accord avec AK.

Sinon pour ce qui est de sucer du Russe c'est déjà ce qui se fait. Du Russe ou du Chinois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
UgiveITup (23 déc. 2013) disait:


mais si ya une clientèle n'aurait-elle pas tord de s'en priver.





ça c'est l'argument des proxénètes, des dealers et de bien d'autres....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (23 déc. 2013) disait:

Là bien d'accord avec AK.

Sinon pour ce qui est de sucer du Russe c'est déjà ce qui se fait. Du Russe ou du Chinois.



ben pas partout... ni par tout le monde...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En France en tout cas...
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Oui comme d'à peu près tout ce qui se vend !!
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Mhooon (23 déc. 2013) disait:

Romain Dudu Dujean (23 déc. 2013) disait:

je pense que si ça marche si bien, c est qu il y a de la demande si tu aime pas tu y va pas.

La demande indépassable?
Ben moi j'aurais plein de demandes particulièrement funestes pour l'environnement et l'espèce humaine, en général.
Mais bon, la demande formulée avec 2 € n'a pas la même valeur que celle proposée avec plusieurs millions de roros.
C'est triste la vie...

je vois pas le rapport mais bon si tu le dis...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Cl3m (23 déc. 2013) disait:

LaSache (14 déc. 2013) disait:

C'est quoi le problème ? Que des gens s'amusent ?


je vais prendre une exemple caricatural mais qui qui montre bien le mépris que j'ai pour cette question.

Je suis transquillement sur mon balcon avec des potes et on décide de pisser sur les gens dans la rue. L'un deux dit qu'il n'est pas content, je lui rétorque donc:
"C'est quoi ton problème? que des gens s'amusent?"

Moi ça me choquerait. Toi c'est que tu fais. Parce que perso une fois ma combi sur le dos ça me fait autant chier qu'on pisse dessus que l'on balance de la musique à fond.

Après je rejoins beaucoup de monde, usine à fric, industrie touristique blablabla ...
tranquillité dans les petits coins...

Sauf que comme tu le dis... ton exemple est caricatural. On est loin du "je pisse d'un balcon pour m'amuser".

Les gens font ce qu'ils veulent, si ils veulent faire la fête qu'ils fassent la fête, ils font quelque chose d'illégal? C'est comme si par une super journée d'été t'engueulait quelqu'un parce qu'il va s'enfermer 2h dans un cinéma... Il fait bien ce qu'il veut si il préfère aller au cinéma plutôt que de passer une après-midi au soleil c'est son choix. Si le gars préfère danser de 15h à 16h30 sur une table au lieu de skier c'est sa vie. Il fait quelques choses de mal?

Note pour les gens qui se plaignent de la nature saccagée par ce genre de resto/club où les décibels sont à fond :
A Val d'Isère, la Folie Douce est sur le versant de la Daille, au pied du versant on a le quartier de la Daille, connu pour son "architecture". Sur le versant opposé de la Folie DOuce, niche un couple de Gypaètes Barbus depuis dejà bon nombre d'années, ils sont tellement traumatisés par les décibels de la Folie Douce que c'est le couple réintroduit qui se reproduit le mieux de tout l'Arc Alpin.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Non mais si tout le monde pouvait son forfait à 8h et rester en terrase toute la journée sans me monter sur les spatules dans la queue (qui n'existerait alors plus) du télésiège, ca serai pas mal non?

Du monde pour payer les RM et pas de monde sur les piste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (23 déc. 2013) disait:

C'est comme si par une super journée d'été t'engueulait quelqu'un parce qu'il va s'enfermer 2h dans un cinéma...


dans le cinéma t'entend pas les basse jusque de l'autre côté de la vallée... et à moins de picoler dans ton cinoche tu met personne en danger en sortant...
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Pfff les vieilles polémiques à deux balles … ca vous plait pas? Les Alpes sont grandes, allez voir ailleurs … ne faisant quasiment que du ski de rando hormi quelques jour @ VT une fois par an, eh ben je trouve plutôt bien sympa de pouvoir faire une grosse journée de ski au 3V et de finir par 2,3 bières et un bon sound system a la FD, franchement ça le fait, entre la fatigue, l’altitude, le monde, la biere et la zik, c’est fort sympathique n’en déplaise au grincheux … laissez-vous aller, ça va bien se passer ….
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MatOo74 (23 déc. 2013) disait:

ca vous plait pas? Les Alpes sont grandes, allez voir ailleurs …



c'est ce que je fais... mais j'ai quand même le droit d'avoir un avis?
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
@AK: oui, tu as le droit d'avoir un avis :)

J'ajouterai quand même que c'est un peu le comble de dire « ca saccage de la nature, blabla etc … » quand on sait que Val Thorens en soit est un gros saccage de la montagne tout court: c’est pas quelques Db en plus qui vont changer l’affaire … bref ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ak (23 déc. 2013) disait:

yone74 (23 déc. 2013) disait:

C'est comme si par une super journée d'été t'engueulait quelqu'un parce qu'il va s'enfermer 2h dans un cinéma...


dans le cinéma t'entend pas les basse jusque de l'autre côté de la vallée... et à moins de picoler dans ton cinoche tu met personne en danger en sortant...

Je connais celle de Val d'Isère, la première, tu commences à entendre dès que t'es à 150/200m du spot en fonction du vent (et encore ça c'est quant t'es à l'arrêt car dès que tu skies entre le bruit de tes carres sur la neige et l'air qui siffle dans tes oreilles ben tu n'entends réellement la musique qu'à 100-150m en amont du resto d'altitude).

Concernant le danger de collision :
Les chiffres du système d’observation de la sécurité en montagne (SNOSM) sont là ; la saison dernière, avec 42 585 interventions des services de pistes, le nombre de blessés sur les domaines français a sérieusement baissé de 10 % (pour une affluence qui a crû de 5 %). Selon le SNOSM, l’an dernier, on dénombre trois morts par collision avec obstacle, aucun entre skieurs et près de 95 % des accidents sont liés à des chutes individuelles.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouaéis mais les décibels du bidule, ça couvre les gueulantes des touristes!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Romain Dudu Dujean (23 déc. 2013) disait:

je pense que si ça marche si bien, c est qu il y a de la demande si tu aime pas tu y va pas.


Merci. C' est la reponse que j'attendais! Je vais bien dormir cette nuit...

Et voler c'est mal?
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Venez dans les Pyrénées ici pas de boîtes, pas de musique, pas de bouteilles a 200 euros. Que des vieux traquenards tenus par des paysans où le pinard et le ricard coule à foison, mais du coup on a aussi les gens qui descendent a 3 grammes sur les pistes, mieux même les pisteurs ou les mecs des remontées sont à 3 grammes parfois ! A cela s'ajoute les espagnols totalement défoncés au shit et on ne sait trop quoi d'autre qui foncent a mach 2 entre les enfants, ou qui traversent les slaloms alors que des compéts s'y déroulent.. mais on ne s'en plaint pas ça fait partie du patrimoine!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
yone74 (23 déc. 2013) disait:

... C'est comme si par une super journée d'été t'engueulait quelqu'un parce qu'il va s'enfermer 2h dans un cinéma...

C'est ce que je fais lors des canicules. Mais comme c'est que dans des salles climatisées, je ne sais pas si ça compte pour ton exemple. :)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Bon, je vais me pieuter, ca part en sucette...