loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
un grosse motivation c'est pas simple le test technique faut pas croire
si tu la pas cette année faut pas décourager et réessayer l'année prochaine
et si l'année prochaine ça marche pas réessayes encore et encore n'abandonne pas
un petit exercice qui aide beaucoup c'est le gainage (super important)
série d'abdo rapide ect ... tous ce qui est du gainage vas être la bien venu
après essaye de gardé une bonne condition physique et un régime de vie assez sportif ça aide au bonne performance

sinon pour cet hiver essaye de te mettre dans un club de ski (c'est super important car tu vas pouvoir t'entraîner en géant et slalom et plus tu va faire de passage plus tu te sentira mieux et tu pourra découvrir les diverse exigence d'un vrais tracé et tu verra que les chamois sont carrément plus simple)
si tu n'arrive pas a etre dans un club essayes de prendre des cours avec un moniteur (en lui expliquant ton but) et si tu peux pas faire sa
entraine toi seule ou avec un pote a faire des virage de slalom a faire des appuis,ne pas faire de bascule (si tu est avec un pote essayez de vous filmer pour voire tes défaut analyser ce qui vas pas ...)
si tu rencontre des problème pour ta technique n'esite pas a écrire ton problème sur le forum et même a poster tes video pour que les plus expérimenté puisse te donner leur avis et te corriger :)

ps: je pense que cette année tu n'aura malheureusement pas le test technique (ce que je te souhaite ABSOLUMENT PAS) car y te manque une certaine expérience (manque de compétition régulière CRJ au début quand tu es minime et CRA quand tu passe cadet, entraînement de club intense, du kilométrage dans la compétition) d'après ce que tu nous raconte (après j'ai peut être tord y suffit que tu est un déclic ou que tu progresse super bien ) mais essaye quand même tu aura de l'expérience et tu pourra voir la difficulté au test et ainsi tu saura quelle niveau il faudra atteindre pour l'année prochaine ( après avec un peu de chance des ouvreurs qui font une erreur ou qui ne sont pas en forme peuve te donnais des chance de réussir)

MAIS SURTOUT NE TE DECOURAGE PAS si c'est pas cette année ça saurai l'année prochaine :)

je te souhaite bonne continuation et espérant que tu puisse porter la veste rouge plus tard :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clemie ( 1 nov. 2013) disait:

J'ai pas tout saisi Buberto!! J'ai dit des bêtises? Je me suis mal exprimée? :)
Non, mais était-ce nécessaire de remonter des dizaines de lignes de plusieurs messages pour répondre en deux mots à une question brève du dernier intervenant ???

J'ai fait la même chose juste pour montrer ce que ça donne, ça pique les yeux et risque de saturer le serveur du docteur Mazet.
;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
loak04 juste un petit truc : normalement à la deuxième personne du présent tu mets un s à la fin des verbes (et tu n'en mets pas à la troisième personne) ;)

(pour le reste ça sera en deuxième session :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/11/2013 - 08:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loak04 ( 2 nov. 2013) disait:


après essaye de gardé une bonne condition physique et un régime de vie assez sportif ça aide au bonne performance




tcsa? c'est toi?








































:-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et puis quoi encore? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loak04 ( 2 nov. 2013) disait:



sinon pour cet hiver essaye de te mettre dans un club de ski (c'est super important car tu vas pouvoir t'entraîner en géant et slalom et plus tu va faire de passage plus tu te sentira mieux et tu pourra découvrir les diverse exigence d'un vrais tracé et tu verra que les chamois sont carrément plus simple)




ben je sais pas, il y a avait un faisceau d'indices concordants :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
phil4u ( 1 nov. 2013) disait:

Enfin, c'est pas compliquer de s'inscrire dans un club et faire des grands prix, marquer des points avant de s'inscrire au tt !
Après pour le racisme des gens en station ... C'est un autre sujet, mais bien existant !
Il me semble qu'il existe toujours des dérogations pour le haut niveau!
A+

uniquement pour les sportifs inscrits sur les listes ministérielles avec le statut "haut niveau".

phil4u ( 1 nov. 2013) disait:

A moins que le tt soit une source de revenu pour1/ la fede, et2/ les stages de préparation un business lucratif a protéger...

1/elle n'a rien à voir pour ce qui est des diplômes professionnels.
2/comme dans n'importe quel secteur, la formation est une poule aux oeufs d'or !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 2 nov. 2013) disait:

loak04 ( 2 nov. 2013) disait:



sinon pour cet hiver essaye de te mettre dans un club de ski (c'est super important car tu vas pouvoir t'entraîner en géant et slalom et plus tu va faire de passage plus tu te sentira mieux et tu pourra découvrir les diverse exigence d'un vrais tracé et tu verra que les chamois sont carrément plus simple)


ben je sais pas, il y a avait un faisceau d'indices concordants :D


Nan tcsa ne fait pas autant de fautes d'orthographe ! :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil4u ( 1 nov. 2013) disait:

1 Enfin, c'est pas compliquer de s'inscrire dans un club et faire des grands prix, marquer des points avant de s'inscrire au tt !
2 Après pour le racisme des gens en station ... C'est un autre sujet, mais bien existant !
3 Il me semble qu'il existe toujours des dérogations pour le haut niveau!
A+

1 Oui n'importe qui peut prendre sa licence compétiteur dans un club et aller courir les grands prix. Et puis??? Tu crois qu'à courir des grands prix avec des dossards de merde et en répétant toujours les mêmes erreurs ça fait progresser?
Pour progresser en compétition (car finalement le TT reste quand même un semblant de compétition ), il faut s'entraîner. Et très concrètement des clubs qui ont une section adulte compétition il n'y en a pas beaucoup. Et dans les pas beaucoup (essentiellement citadins d'ailleurs; ce qui prouve un certain dynamisme de ces clubs ) dis moi lequel va monter un programme prépa TT pour un adulte qui a, grosso modo, tout à apprendre de la compétition. Concrètement dans 80% des clubs, le paquet est mis sur toutes les petites catégories jusqu'à U16. Déjà pour les U18 qui sont du club, s'ils ne sont pas en comité, c'est quasiment mort...

2 Le racisme des gens de station. Quels gens? Quel est le pourcentage de la population qui est "natif" (je mets entre guillemet parce que généralement les mamans n'accouchent plus en station mais dans la la maternité de la ville d'à coté :)) d'une station? Sur les natifs d'une station, combien sont enfant, petit enfant, etc. de personnes eux mêmes natives de la station? Certes des familles possèdent encore de nombreux bien. Mais regarde sur une station combien d'habitant permanent n'y habitait pas 5 ans avant et 10 ans avant. Il y a un turn over important des résidant permanent.
3 Oui bien sur des dérogation pour le haut niveau. La définition du haut niveau c'est en ski alpin être dans les 600 premiers mondiaux dans une discipline ou dans les 1000 premiers mondiaux dans 2 disciplines, ou dans les 1500 premiers mondiaux dans 3 disciplines (+ quelques cas particuliers à la marge )... Je ne crois pas que Lagriffe soit concerné???
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Le racisme des gens de station?Ca doit dépendre des coins alors et des gens des stations, parce que concrètement,je n'ai jamais eu à souffrir d'un quelconque rejet. Compte tenu de mon niveau, je suis même surprise d'avoir été aussi bien accueillie dans mon club. Après, sûr que le mec qui débarque sans jamais avoir fait de slalom, il ne sera pas le bienvenu à Megève, par exemple.
Ceci dit, des groupes grand prix, il y en a de plus en plus et ça permet de progresser.

Faire des GP sans entraînement, j'ai fait. Ben ça sert à rien! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil4u ( 1 nov. 2013) disait:

A moins que le tt soit une source de revenu pour la fede, et les stages de préparation un business lucratif a protéger...

Euuuuuuu, Tu parles de quoi là?
Le TT une source de revenu pour la fédé? Tu sais de quoi tu parles ou bien?
Les stages de prépa au TT un business lucratif à protéger? Lucratif pour qui? La fédé? Les clubs?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 2 nov. 2013) disait:

Le racisme des gens de station?Ca doit dépendre des coins alors et des gens des stations, parce que concrètement,je n'ai jamais eu à souffrir d'un quelconque rejet. Compte tenu de mon niveau, je suis même surprise d'avoir été aussi bien accueillie dans mon club. Après, sûr que le mec qui débarque sans jamais avoir fait de slalom, il ne sera pas le bienvenu à Megève, par exemple.
Ceci dit, des groupes grand prix, il y en a de plus en plus et ça permet de progresser.

Faire des GP sans entraînement, j'ai fait. Ben ça sert à rien! :)

Clémie, tu avais un passé de course en club même si tu l'as interrompu, pendant un moment. Bon ok t'as gagné parce que les autres sont tombées ;-). Tu ne venais pas prendre une licence en club à 21 ans, mais reprendre une licence (certes avec mutation de la licence ). Ca change la donne.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la guenille qui te servait d'entraîneur au départ, c'était pas loin de l'arnaque. Une manière déguisée de te faire croire que tu en avais pour ton pognon... Alors que l'intérêt de ton groupe grand prix c'est juste d'injecter des liquidités (celles de vos cotisations ) dans les groupes U16 et U14
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mais j'en suis totalement consciente: c'est ce que je dis, mon club accueille les gens qui skient comme des patates, comme moi, quoi, pour faire baisser les cotisations!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 nov. 2013) disait:

loak04 ( 2 nov. 2013) disait:



sinon pour cet hiver essaye de te mettre dans un club de ski (c'est super important car tu vas pouvoir t'entraîner en géant et slalom et plus tu va faire de passage plus tu te sentira mieux et tu pourra découvrir les diverse exigence d'un vrais tracé et tu verra que les chamois sont carrément plus simple)




ben je sais pas, il y a avait un faisceau d'indices concordants :D

Je n'avais pas compris ta remarque dans ce sens là. :)
Ben non désolé ça n'est pas moi.
En plus coté faisceau d'indice concordant, ma position est plutôt :
1 Désolé l'ami tu n'as aucune (toujours mon coté extrême heinnnn ) chance d'intégrer un club.
2 Avant d'aller t'emmeler les pinceaux dans des tracés, il y a sans doute un gros travail foncier à faire en libre.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ce qui change aussi, c'est que comme je suis une fille et que peu de filles de mon âge courent encore, je suis quasi à chaque fois sur la boîte. Même à la finale des GP, une troisième place, ça fait plaisir au club...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 2 nov. 2013) disait:

Ce qui change aussi, c'est que comme je suis une fille et que peu de filles de mon âge courent encore, je suis quasi à chaque fois sur la boîte. Même à la finale des GP, une troisième place, ça fait plaisir au club...

- Papa, papa, je suis arrivé troisième au grand prix.
- Superbe vous étiez combien de filles au départ?
- Ben deux pourquoi ?
:):):):)
N'empêche que pour un club c'est tout bénéf. Tu skies sur tes acquis passés, tu rapportes des sous et tu trus des podiums en grand prix... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 02/11/2013 - 10:55
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
tcsa ( 2 nov. 2013) disait:

Clémie, tu avais un passé de course en club même si tu l'as interrompu, pendant un moment. Bon ok t'as gagné parce que les autres sont tombées ;-). Tu ne venais pas prendre une licence en club à 21 ans, mais reprendre une licence (certes avec mutation de la licence ). Ca change la donne.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la guenille qui te servait d'entraîneur au départ, c'était pas loin de l'arnaque. Une manière déguisée de te faire croire que tu en avais pour ton pognon... Alors que l'intérêt de ton groupe grand prix c'est juste d'injecter des liquidités (celles de vos cotisations ) dans les groupes U16 et U14


Franchement, il n'y a pas de quoi être fier. Ces clubs ont un mentalité de merde.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
Bonjour,
De fait ,en regardant leur fonctionnement , on peut avoir l'impression qu'il existe un certain favoritisme dans les clubs orientés compétition et ce dernier n'est bien souvent pas un bon investissement .
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 2 nov. 2013) disait:

ak ( 2 nov. 2013) disait:

loak04 ( 2 nov. 2013) disait:



sinon pour cet hiver essaye de te mettre dans un club de ski (c'est super important car tu vas pouvoir t'entraîner en géant et slalom et plus tu va faire de passage plus tu te sentira mieux et tu pourra découvrir les diverse exigence d'un vrais tracé et tu verra que les chamois sont carrément plus simple)




ben je sais pas, il y a avait un faisceau d'indices concordants :D

Je n'avais pas compris ta remarque dans ce sens là. :)
Ben non désolé ça n'est pas moi.
En plus coté faisceau d'indice concordant, ma position est plutôt :
1 Désolé l'ami tu n'as aucune (toujours mon coté extrême heinnnn ) chance d'intégrer un club.
2 Avant d'aller t'emmeler les pinceaux dans des tracés, il y a sans doute un gros travail foncier à faire en libre.


aucune chance d'intégrer un club je pense pas (y aura bien un club citadin qui sera content de t'accueillir, même si un les club citadin on toujours la réputation d'être moins bon que les alpin on vas pas ouvrir un débat dessus)

pour le travaille foncier je suis d'accord avec toi mais faut avoué que bouffé du piquet ne fais pas de mal (ça a été la méthode de mon entraîneur et je vois bien qui a eu du progrès, j'ai aussi fait beaucoup de foncier je te rassure)
de plus le fait d'être en club l'entraîneur pourra juger si tu peux rentré dans les tracés ou pas

ps: ceux qui critiques sont aussi ceux qui parlent le moins du sujet
la troupe des beaux parleurs mais personne propose des idées :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LaSache ( 2 nov. 2013) disait:

tcsa ( 2 nov. 2013) disait:

Clémie, tu avais un passé de course en club même si tu l'as interrompu, pendant un moment. Bon ok t'as gagné parce que les autres sont tombées ;-). Tu ne venais pas prendre une licence en club à 21 ans, mais reprendre une licence (certes avec mutation de la licence ). Ca change la donne.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la guenille qui te servait d'entraîneur au départ, c'était pas loin de l'arnaque. Une manière déguisée de te faire croire que tu en avais pour ton pognon... Alors que l'intérêt de ton groupe grand prix c'est juste d'injecter des liquidités (celles de vos cotisations ) dans les groupes U16 et U14


Franchement, il n'y a pas de quoi être fier. Ces clubs ont un mentalité de merde.

Tu peux développer, d'autant que tu sembles généralisé un fait qui c'est passé dansun club...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francbord ( 2 nov. 2013) disait:

Bonjour,
De fait ,en regardant leur fonctionnement , on peut avoir l'impression qu'il existe un certain favoritisme dans les clubs orientés compétition et ce dernier n'est bien souvent pas un bon investissement .

Tu peux développer stp? Parce que de façon aussi lapidaire, je ne comprends rien :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 2 nov. 2013) disait:
Nan tcsa ne fait pas autant de fautes d'orthographe ! :) :) :)
Deux par ligne, c'est pas beaucoup.
:)

tcsa ( 2 nov. 2013) disait:

Tu peux développer, d'autant que tu sembles généralisé un fait qui c'est passé dansun club...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est vrai c'est vrai mais ça reste quasiment 2 fois moins ! :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
tcsa ( 2 nov. 2013) disait:

Tu peux développer, d'autant que tu sembles généralisé un fait qui c'est passé dansun club...


Je ne généralise rien. Je m'appuie sur tes propos. S'il y a généralisation, c'est dans tes propos qu'il faut la chercher. Personnellement, j'évite de faire du sport en club. Je ne connais pas suffisamment leurs fonctionnements pour avoir une opinion tranchée. En revanche, du peu que j'en ai vu, ce n'est pas toujours très glorieux.

Je parlais des clubs qui refusent les jeunes de 21 ans, des clubs élitistes qui ont peu de considérations pour leurs licenciés.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est légal. J'en doute. Ca ne cadre pas avec la vocation des fédérations sportives.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LaSache ( 2 nov. 2013) disait:

tcsa ( 2 nov. 2013) disait:

Tu peux développer, d'autant que tu sembles généralisé un fait qui c'est passé dansun club...


Je ne généralise rien. Je m'appuie sur tes propos. S'il y a généralisation, c'est dans tes propos qu'il faut la chercher. Personnellement, j'évite de faire du sport en club. Je ne connais pas suffisamment leurs fonctionnements pour avoir une opinion tranchée. En revanche, du peu que j'en ai vu, ce n'est pas toujours très glorieux.

Je parlais des clubs qui refusent les jeunes de 21 ans, des clubs élitistes qui ont peu de considérations pour leurs licenciés.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est légal. J'en doute. Ca ne cadre pas avec la vocation des fédérations sportives.

C'est-à-dire ça veut dire quoi exactement?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour en revenir au sujet initial, si tu as une manche A, A', B,B', ben bon courage car pour l'avoir déjà vu, il y a des concurrents qui se perdent dans les tracés, il partent dans les extérieurs, reviennent, repartent.... bref, tous le monde finit par sourire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 2 nov. 2013) disait:

Pour en revenir au sujet initial, si tu as une manche A, A', B,B', ben bon courage car pour l'avoir déjà vu, il y a des concurrents qui se perdent dans les tracés, il partent dans les extérieurs, reviennent, repartent.... bref, tous le monde finit par sourire.

Ca doit être pour ça que depuis 2 ans on ne met plus les exter :) , Sauf sur les figures la première et la dernière porte.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le test technique, c'est un bon moment à passer: t'arrives confiant et sur de toi, et puis, tu vois passer l'ouvreur… et là tu te dis "c'est qui cette brumasse ?". Alors t'angoisse un peu malgré le pourcentage de temps donné…. surtout quand l'ouvreur remonte pour repasser parce qu'il juge qu'il est pas allé assez fort ;-)

ça reste un bon souvenir quand même :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nico il arrive à transformer de ces trucs en bons souvenirs... c'est un positif... surtout que lorsque tu connais les histoires de nico avec les chronos...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Positif..... Toujours. :-)

Et c'est un bon souvenir parce que c'était à Montgenevre
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
FastNico ( 4 nov. 2013) disait:

Positif..... Toujours. :-)

Et c'est un bon souvenir parce que c'était à Montgenevre

Comment on peu avoir un bon souvenir du test à Montgenevre avec la gueule du stade ?? :P
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Il n'y a rien d'impossible si tu t'en donnes les moyens.
J'ai vu quelqu'un avoir son test technique l'hiver dernier alors que 2 ans plus tôt il ne skiait pas.
Il a passé 2 saisons sur place, à skier (quasiment) tout les jours et à s’entraîner autant qu'il pouvait.
Comme plusieurs te l'ont déjà dit, il n'y a pas de secret, il faut bouffer du piquet, avoir quelqu'un pour te suivre dans tes entraînements.

Pour décembre je ne pense pas que ça passe, mais au moins ça te donnera une idée de ce que peux être un TT et où tu en es.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass