Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Certaines personnes ici (enfin, deux ou trois !) avaient eu la gentillesse de faire des compliments sur les vidéos de ma tribu qui fait du ski. Voici donc [video=https://www.zapiks.fr/faustine-3-ans-saison-2013.html]Faustine[/video] en attendant de voir si le mauvais temps me permettra de m'occuper de deux autres loulous !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci, j'ai le programme télé de mon fils pour ce soir :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ralala...Ces jeunes éduqués à la TV, on se demande ce que font les parents ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'hiver c'est téléskis et l'été c'est tvski ;-)
Torraz
Torraz

inscrit le 30/03/06
13 messages
Super la vidéo!
Quelle skieuse!

Trop bien de les voir se transformer en vrais ptits skieurs et surtout avec un gros sourire.

La mienne a un an de plus (4 ans), mais est passé par les mêmes étapes cette année : la main, le baton, plus rien... ;-) Bon, avec un niveau moindre à la fin hein ;-), seulement une semaine et 2 we (les pistes sont loin), mais à la fin elle cherchait les ptites bosses et était trop fière de suivre ses grands cousins sur la bleue!

Quel pied pouvoir partager ça avec eux! (bon ok, même si ça demande parfois un peu patience ;-))
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages

Génial comme vidéo :) Bravo à la petite & à ses profs :)

A croire que c'est la journée, TGR a partagé une vidéo d'un petit bout ... d'un an !

youtube.com

C'est tellement beau de voir des parents partager leur passion avec leurs enfants.

Incroyable ces gosses !

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Loïc Lescouff (23 mai 2013) disait:

Génial comme vidéo :) Bravo à la petite & à ses profs :)

A croire que c'est la journée, TGR a partagé une vidéo d'un petit bout ... d'un an !!


Ouais enfin, on lit sur la page YouTube : Some of this footage was from before he turned 2
Donc, non seulement, le gamin était bien plus proche des deux ans que d'un an et sur une partie sans doute non négligeable du film, les deux ans étaient déjà dépassés.
Et, du coup, ça me parait bien plus raisonnable !

Loïc Lescouff (23 mai 2013) disait:

C'est tellement beau de voir des parents partager leur passion avec leurs enfants.


En tout cas, nous on vit vraiment des saisons géniales !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Alexis, 23/05/2013 - 20:56
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Alexis (23 mai 2013) disait:


Ouais enfin, on lit sur la page YouTube : Some of this footage was from before he turned 2
Donc, non seulement, le gamin était bien plus proche des deux ans que d'un an et sur une partie sans doute non négligeable du film, les deux ans étaient déjà dépassés.
Et, du coup, ça me parait bien plus raisonnable !



C'est vrai que ça parait plus cohérent.
Et puis l'âge à la limite peu importe, le petit prend du plaisirs & les parents également donc :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Loïc Lescouff (23 mai 2013) disait:

Génial comme vidéo :) Bravo à la petite & à ses profs :)

A croire que c'est la journée, TGR a partagé une vidéo d'un petit bout ... d'un an !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z_F01eV0Iqw

C'est tellement beau de voir des parents partager leur passion avec leurs enfants.

Incroyable ces gosses !


Autant je trouve la vidéo d'alexis sympa que cette dernière un peu déplacée ... je ne pense pas que faire des sauts ou le lâcher en pleine vitesse et sans contrôle soit la meilleure des chose pour l'intégrité physique du gamin.
Ou va se nicher l'orgueil de certains parents, qui prennent leurs gamins pour des jouets ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Boah c'est rien.

Le fils d'Erik Roner il fait de la wingsuit déjà !

Et même du cliff jumping !

Et du freeride !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (24 mai 2013) disait:

Boah c'est rien.

Le fils d'Erik Roner il fait de la wingsuit déjà !

Et même du cliff jumping !

Et du freeride !

excellent cette dernière ! :)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
elfys (24 mai 2013) disait:

excellent cette dernière ! :)


Effectivement :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elfys (24 mai 2013) disait:

Loïc Lescouff (23 mai 2013) disait:

Génial comme vidéo :) Bravo à la petite & à ses profs :)

A croire que c'est la journée, TGR a partagé une vidéo d'un petit bout ... d'un an !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z_F01eV0Iqw

C'est tellement beau de voir des parents partager leur passion avec leurs enfants.

Incroyable ces gosses !


Autant je trouve la vidéo d'alexis sympa que cette dernière un peu déplacée ... je ne pense pas que faire des sauts ou le lâcher en pleine vitesse et sans contrôle soit la meilleure des chose pour l'intégrité physique du gamin.
Ou va se nicher l'orgueil de certains parents, qui prennent leurs gamins pour des jouets ?



je suis d'accord...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Alexis (22 mai 2013) disait:

Certaines personnes ici (enfin, deux ou trois !) avaient eu la gentillesse de faire des compliments sur les vidéos de ma tribu qui fait du ski. Voici donc Faustine

Encore félicitations ! Et peux tu nous en dire un peu plus sur la fréquence des sorties et leurs longueurs ? 30min, 1h, 2h ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 24/05/2013 - 14:34
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Alexis Bravo pour ta vidéo , bien faite , bons enchaînements , bon choix de musique ... Et surtout beau modèle !!!...))
Je recoupe ma question avec celle et Thomas .
J ai inicié mon grand a 5 ans sur 3 fois 2 jours , les 2 derniers ils descendait les rouges larges sans problèmes à son rythme . À 6 ans 1 fois 8 jours et là le déclic : tte piste toute neige et bon rythme . Ensuite 7 sorties de 1 3 jours . Pour moi maintenant c est super je pose mes RTT le mercredi pour partir skier avec lui et non plus le lundi en sortie "égoïste" . Dans quelques temps il me larguera l ingrat ...))))))
Mon second a 3 ans je compte l y mettre l an prochain , mais lui. C est une mulasse , le parfait second borné bagarreur fonceur qui n écoute rien , je ne pense pas l avoir aussi facile qu avec le premier . Je m en remets à ton expérience ....))))
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La petite dernière (c'est d'elle dont il s'agit sur les vidéos) a vraiment commencé l'an dernier, quelques semaines avant ses deux ans. Nous avons la chance de pouvoir aller en station à peu près tous les week-end et une grande partie des vacances scolaires alors ça fait un paquet de sorties !!

Au début, elles ne dépassaient pas 20 minutes mais se sont rapidement allongées. L'an dernier, elle savait donc tourner sur des pentes faibles mais n'avait aucune idée de la manière de s'arrêter !

Cette année, elle a commencé la saison sur les mêmes bases et elle est sortie presque tous les jours pendant les vacances de Noël, à raison de deux fois une heure par jour. Ensuite, pendant les week-end, nous l'avons inscrite dans un cours collectif de petits loups de son âge : à peu près deux heures de ski les samedis et dimanche, et un peu moins avec nous....

Bref, sans doute une bonne 40aine de journées de ski dans l'année et, à partir du mois de février, quand elle a compris comment s'arrêter, c'est devenu plus facile et elle a enchainé les sorties !
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Pour les cours "petits loups" on livre le colis à l école de ski et ils affectent le petit a un groupe de niveau ou bien il faut l inscrire à un niveau défini ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les cours en question sont un peu particuliers en ce sens qu'ils ne passent pas par les canaux habituels de l'ESF.
Nous allons à Avoriaz qui est doté de son mythique Village des Enfants (je vais essayer de ne pas avoir l'air de faire trop de pub : il n'en a de toute façon pas besoin). Il y a trois saisons, un de ses monos a trouvé très dommage que le Village, au départ essentiellement construit sur une logique de service à des vacanciers, ne propose rien pour les enfants locaux (enfants de saisonniers ou de propriétaires sur la station par exemple).

C'est donc sur cette idée que depuis trois saisons, une dizaine d'enfants entre 2 ans 3/4 et 4 ans rejoint chaque année cette structure où les gamins ont des cours tous les week-end en dehors des vacances scolaires avec le même mono toute la saison, ce qui est un plus incroyable.

Compte tenu de ces petits effectifs, il n'est donc pas trop question de faire des groupes de niveau ! En gros, il y a un groupe des 4 ans, un des 5 ans et un des 6 ans. Et si vraiment, un gamin se débrouille comme les enfants un an plus âgés que lui, il passe dans le groupe d'au-dessus. Mais bon, à ces âges-là, la notion de niveau est très relative et ce qui compte vraiment, c'est que les enfants prennent le plus de plaisir possible.

D'ailleurs, si tu veux voir un peu ce qu'ils font, deux des monos postent même des vidéos sur zapiks à destination des parents : baboo_05 et peettt
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Merci pour les infos ! J ai vu la vidéo : ils s éclatent les mômes !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (24 mai 2013) disait:

Alexis (22 mai 2013) disait:

Certaines personnes ici (enfin, deux ou trois !) avaient eu la gentillesse de faire des compliments sur les vidéos de ma tribu qui fait du ski. Voici donc Faustine

Encore félicitations ! Et peux tu nous en dire un peu plus sur la fréquence des sorties et leurs longueurs ? 30min, 1h, 2h ?

Perso c'était il y a une quinzaine d'années :
1 j'ai prix l'option de ne jamais m'occuper (enseigner le ski ) de mon loulou.
2 Lorsque je skiais avec lui (donc juste pour le plaisir ), je n'ai jamais regardé la couleur des pistes, j'ai toujours regardé qu'il ne viennent pas se mettre à cul.
3 Quant à la durée, je n'ai jamais regardé ma montre. Un enfant qui fatigue ça se voit.
4 Je ne l'ai jamais guidé en le tenant par la main (pire en le tenant à la laisse ) ni au bâton, je me contentais de faire des traces, toujours très tournantes avec des virages très bouclés (sans pour autant faire de grandes traversées de piste ), à l'exception des zones plates où je le laissais filer...
5 Enfin, j'ai toujours fait le choix de skier en fin de matiné (quand il ne fait plus trop froid ) de grignoter au resto (pour mettre une phase de repos et de farniente au milieu de la journée ) et de finir sur des belles pistes très faciles pour repartir avec de bonnes sensations dans les pattes. Ce qui des fois à donné 20 minutes de ski, 2 heures de terrasse pour manger une assiette de pâtes et boire une grenadine, puis 20 minutes de ski.

Coté résultat ça a été plutôt pas mauvais.

Dernière chose : la fréquence. On allait skier ensemble quand il en avait envie. En gros tous les WE :)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tcsa (26 mai 2013) disait:

Ce qui des fois à donné 20 minutes de ski, 2 heures de terrasse pour manger une assiette de pâtes et boire une grenadine, puis 20 minutes de ski.


Comment tu le sais si tu n'as jamais regardé ta montre ? ;)
Ça me fait dire que ton 3 est affiché comme un principe un peu rigide : on peut regarder sa montre pour, après coup, savoir combien de temps a durée la séance et s'en servir de référence pour la prochaine fois.
Et se baser sur "un gamin fatigué, ça se voit" comporte aussi sa part de risque : la fatigue tombe sur un enfant de manière très brutale et, tant qu'à faire, je préfère que ce gros coup de pompe arrive à 5 minutes du bercail plutôt qu'à 50 ! Et donc, ça suppose d'avoir de temps en temps regardé sa montre pour connaître les capacités du sujet !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis, 26/05/2013 - 12:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (26 mai 2013) disait:

(pire en le tenant à la laisse )



ça c'est très français comme réaction... en autriche quasi tous les gamins apprennent avec ça...perso je trouve ça génial...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

en suisse aussi d'ailleurs...

http://www.easy-turn.com/

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (26 mai 2013) disait:

tcsa (26 mai 2013) disait:

(pire en le tenant à la laisse )



ça c'est très français comme réaction... en autriche quasi tous les gamins apprennent avec ça...perso je trouve ça génial...

Je ne sais pas si c'est très français, très latin ou autre. Je sais pourquoi je n'aime pas et ça ne repose sur strictement aucune considération sportivo-technico-pédagogico-éducative. Dans mon ancien métier, j'ai été confronté aux déplacements forcés de population, aux camps, à la traite d'humains, à la privation de liberté, à l'interdiction de libre circulation. Aujourd'hui, je suis rétif à tout ce qui est baudrier, laisse, sangle, etc.

Mais c'est peut être très très bien. La seule chose qui m'est certaine c'est qu'à chaque fois que j'ai vu ce genre de choses mise en oeuvre c'était des mamans et a priori plutôt que d'entraver leur enfant, elles auraient gagner à consulter et traiter leur problème "de mère juive", comme disent certains.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben viens chez nous et tu verras plein de papa utiliser ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (26 mai 2013) disait:

Dans mon ancien métier, j'ai été confronté aux déplacements forcés de population, aux camps, à la traite d'humains, à la privation de liberté, à l'interdiction de libre circulation. Aujourd'hui, je suis rétif à tout ce qui est baudrier, laisse, sangle, etc.





quelle "drole" d'explication... j'en déduis que tu ne grimpe pas...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alexis (26 mai 2013) disait:

tcsa (26 mai 2013) disait:

Ce qui des fois à donné 20 minutes de ski, 2 heures de terrasse pour manger une assiette de pâtes et boire une grenadine, puis 20 minutes de ski.


Comment tu le sais si tu n'as jamais regardé ta montre ? ;)
Ça me fait dire que ton 3 est affiché comme un principe un peu rigide : on peut regarder sa montre pour, après coup, savoir combien de temps a durée la séance et s'en servir de référence pour la prochaine fois.
Et se baser sur "un gamin fatigué, ça se voit" comporte aussi sa part de risque : la fatigue tombe sur un enfant de manière très brutale et, tant qu'à faire, je préfère que ce gros coup de pompe arrive à 5 minutes du bercail plutôt qu'à 50 ! Et donc, ça suppose d'avoir de temps en temps regardé sa montre pour connaître les capacités du sujet !

Comme tu le dis c'est un regard après coup. Mais je ne me suis jamais arrêté sur la piste pour regarder l'heure en me disant "est-ce qu'on a le temps de s'en refaire une?"

Quant au coup de pompe du gamin, effectivement il arrive d'un coup. Cependant, il y a bien des signes précurseurs qui te font dire, il est temps d'arrêter, voire de redescendre par les bennes plutôt que sur les skis. Il faut juste être attentionné, attentif et ça saute aux yeux.
C'est comme sur un autre post quand je disais que l'on voit tout de suite quand une jeune adolescente à ses problèmes de filles. Ca saute au yeux car ça modifie la façon de se tenir sur ses skis, d'engager un virage, etc.

En revanche, lorsque c'était avec des gamins du club, je regardais régulièrement ma montre (en fait non je regardais la pendule des RM :)). Mais ton gamin tu es censé le connaître un peu moins mal que les gamins des autres. :):)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2013) disait:

tcsa (26 mai 2013) disait:

(pire en le tenant à la laisse )



ça c'est très français comme réaction... en autriche quasi tous les gamins apprennent avec ça...perso je trouve ça génial...


Je skie depuis que j'ai 10ans en Autriche, et je ne me rappelle pas en avoir vu...
Ma nièce qui apprend la bas, n'a jamais été mise en laisse non plus...Pas besoin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
super... :-)
mais visiblement je suis pas le seul ;-)

/forums/sports/ski/sujet-115589.html

je te laisse chercher hein... t'es grand...
et juste pour voir, prenons juste cette année, t'as skié combien de fois en autriche?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (26 mai 2013) disait:

quelle "drole" d'explication... j'en déduis que tu ne grimpe pas...

J'ai beaucoup grimpé il y a plus de 25 ans. J'ai choisi à qui je m'encordais et pourquoi j'allais m'encorder. Personne ne m'a jamais imposé un baudrier (qui ressemble étrangement à ceux que l'on met aux chiens ) au bout d'une laisse dont les vétérinaires vendent des modèles exactement identiques. :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc tes enfants n'ont jamais grimpé lorsqu'ils étaient petits?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2013) disait:

super... :-)
mais visiblement je suis pas le seul ;-)

/forums/sports/ski/sujet-115589.html

je te laisse chercher hein... t'es grand...
et juste pour voir, prenons juste cette année, t'as skié combien de fois en autriche?


Toute une semaine pourquoi?
J'ai assisté au cours de ma nièce, j'ai vu de nombreux gamins skier, oui, je m'occupais de ma nièce de temps en temps, sans laisse.
Et je ne me souviens pas avoir vu de laisses.
Et depuis, 18ans, que je skie en Autriche, je ne me souviens pas en avoir vu et des gosses, j'en ai vu.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (26 mai 2013) disait:

donc tes enfants n'ont jamais grimpé lorsqu'ils étaient petits?

Euuuuuuh c'est quoi petit?
Si c'est 6 ou 7 ans oui. Mais c'est lui qui a été demandeur en sachant qu'il n'y avait d'autres solutions que d'être encordé.
Dans le cas du ski, il a progressé comme l'essentiel des gamins sans laisse sans entrâve et sous la surveillance bienveillante d'une personne habilité à lui enseigner le ski (et m'alléger un peu le portefeuille au passage :)).

Mais la question que je me pose est : c'est quoi l'intérêt de tenir son gamin en laisse pour le faire skier?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2013) disait:

super... :-)
mais visiblement je suis pas le seul ;-)

/forums/sports/ski/sujet-115589.html

je te laisse chercher hein... t'es grand...
et juste pour voir, prenons juste cette année, t'as skié combien de fois en autriche?


Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.

Zut, je m'ai trompé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il me vient quelques questions bête :
1 Ca représente quoi en pourcentage l'éduation sportive au bout de la laisse, en Autriche, en Suisse et dans le monde?
2 Combien de champions toutes disciplines confondues (SL, GS, SG, DH mais aussi en FR et FS ) ont été balladé au bout d'une laisse ?
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai vu une grande géantiste être tenue en laisse au cap d'Agde "last summer" dans un repère SM, je dirais pas qui c'est. ça compte?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Pour ma part, j'avoue avoir usé de ce stratagème ... avec mes enfants.

tcsa (26 mai 2013) disait:

Mais la question que je me pose est : c'est quoi l'intérêt de tenir son gamin en laisse pour le faire skier?


Alors je vais essayer de répondre à ta question.
Mes gamins ont commencé à skier à 22 mois, et comme je les emmenais quasi tous les jours (après mes cours, une petite descente), on s'est retrouvé assez vite en dehors du jardin des neiges. Pendant toute cette première saison, on n'a fait que du chemin en pente douce. On sait très bien que le critère de sortie d'un jardin des neige, pour les enfants que l'on encadre, est la maitrise de sa vitesse par le chasse-neige. Tu imagine bien qu'à peine 2 ans je n'allais pas les embêter avec cela. Donc le harnais et la corde (on reste montagnard :) ) a été le moyen le plus efficace afin d'éviter des grosses chutes qui ne présentaient à mes yeux aucun intérêt pour les petits. La corde était le + souvent détendue afin qu'ils trouvent leur équilibre tout seul, elle se tendait quand j'estimais la vitesse trop importante. Je les ralentissais progressivement, et leur réaction était de compenser en allant vers l'avant. Donc rien de négatif dans tout cela. Le chasse-neige venant assez naturellement par la suite, la corde est restée à la maison.
Je vois de temps en temps des enfants tenus en laisse sur des pistes suffisamment raides pour garder en permanence la laisse tendue. Pour moi, cela n'a aucun intérêt, je pense même qu'en terme de sensation pour le gamin cela doit être assez négatif.
Juste pour finir, mes enfants ne sont jamais allés au delà de la piste bleu pendant leurs 2 premières saisons (à raison de 3/4 sorties par semaine environ, et dès qu'il y avait de la pente (ou qu'ils étaient fatigués) je les prenais dans les bras.

tcsa (26 mai 2013) disait:

2 Combien de champions toutes disciplines confondues (SL, GS, SG, DH mais aussi en FR et FS ) ont été balladé au bout d'une laisse ?


Sans qu'il ait été en équipe, tu connais le parcours de l'ainé ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.

Zen Ronron ou tu vas mal commencer la semaine demain:P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.

Zen Ronron ou tu vas mal commencer la semaine demain:P


Tu crois vraiment que ak m'empecherai de dormir???
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (26 mai 2013) disait:

Pure88 (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.

Zen Ronron ou tu vas mal commencer la semaine demain:P


Tu crois vraiment que ak m'empecherai de dormir???

Moi je crois plus rien, je suis trop vieux :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.



et aussi que ma mère est autrichienne et que j'ai passé toute mon enfance là bas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.

Zen Ronron ou tu vas mal commencer la semaine demain:P



ronron il est comme ça... il veut faire croire que c'est un gros cool, mais en fait il est super tendu du slip... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.



et aussi que ma mère est autrichienne et que j'ai passé toute mon enfance là bas...


Mais ça a peu être changé depuis les années 1900?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 mai 2013) disait:

Pure88 (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.

Zen Ronron ou tu vas mal commencer la semaine demain:P


Tu crois vraiment que ak m'empecherai de dormir???



il a pas du tout dit ça... tu déformes un peu ces écrits... bon, normal, t'adore ça... :-)
bon, moi, demain, chui en vacances... alors oui tu t'en branle... mais chui en vacances quand même :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2013) disait:

Pure88 (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.

Zen Ronron ou tu vas mal commencer la semaine demain:P



ronron il est comme ça... il veut faire croire que c'est un gros cool, mais en fait il est super tendu du slip... :-)


Ca c'est toi, ak, tu m'es une photo avec glenn plake, tu fais style, t'es trop cool avec ton combi à la grave...

Moi je suis calme, pas cool.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

Pure88 (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:



Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.





ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)


T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.

Zen Ronron ou tu vas mal commencer la semaine demain:P



ronron il est comme ça... il veut faire croire que c'est un gros cool, mais en fait il est super tendu du slip... :-)


Ca c'est toi, ak, tu m'es une photo avec glenn plake, tu fais style, t'es trop cool avec ton combi à la grave...

Moi je suis calme, pas cool.



putain, fais un effort... ça pique les yeux,,,,
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 mai 2013) disait:



Ca c'est toi, ak, tu m'es une photo avec glenn plake, tu fais style, t'es trop cool avec ton combi à la grave...

Moi je suis calme, pas cool.



c'est ce qui s'appelle tout ramener à sa petite personne :D