ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 8 mai 2013) disait:


Aprés, à chacun d'appriécier la comptabilité avec la vie familiale.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est toujours difficile de poster en sortant de la sieste ! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 8 mai 2013) disait:

Buberto ( 8 mai 2013) disait:


Aprés, à chacun d'appriécier la comptabilité avec la vie familiale.



La comptabilité du budget familial impacte pour nous, des classes modestes, la compatibilité de la vie avec un emploi en extra durant nos vacainces.

Comme disait je ne sais plus qui: "travailler plus pour gagner plus" ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour y compraindre, faut avoir une famille et la vie qui va avec, comme bien sûr tous les intervenants skipassiens, dont carambole.
:D
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Buberto, tu es lyonnais?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

Buberto, tu es lyonnais?

Moi lyonnais ...

et pourquoi pas parisien ...

ou prof parisien ???




Non, j'suis normal !!!
:P
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Utiliser le "y" dans des phrases telles que "j'y fais", "j'y finis" et dans ton cas "pour y comprendre", c'est typiquement lyonnais.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Plus sérieusement, je suis trés proche des lyonnais.

Déja dans les années 60 j'encadrais les stages du CAF de Lyon à Tignes, oû j'ai appris à skier à ta grand-mère.
J'ai épousé une lyonnaise, et encore il y'a dix jours il y'avait une dizaine de lyonnais chez moi, avec un fort débit vocal.
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

Utiliser le "y" dans des phrases telles que "j'y fais", "j'y finis" et dans ton cas "pour y comprendre", c'est typiquement lyonnais.

Mais aussi grenoblois, donc j'y rajoute un peu pour bien y faire sentir que derrière le clavier ce n'est pas une machine, mais bien un être humain avec son accent et ses expressions.
;)

Sinon on parlerais tous comme carambole:
"pisse vignaire"
"vieux con aigri"
"tu sors de la sieste"
"prostate"
:D
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Qu'est-ce qu'il a notre débit vocal?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 08/05/2013 - 16:47
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

Qu'est-ce qu'il a notre débit vocal?

Allez zouh va réviser. Et puis si t'as le temps, relis l'art poétique de Boileau, ça te sera utile :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je sais plus ou moins faire plusieurs choses en même temps. Preuve en est une note relativement bonne à l'oral de français, révisé avec la même assiduité qu’aujourd’hui.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
elfys ( 8 mai 2013) disait:

twann74 ( 7 mai 2013) disait:

je finis par douter de ce que je dis, mais au bahut à passy il y a une formation sur les 3 ans du lycée qui prépare au monitorat de ski avec 2 aprem' dédiées en automne, 3 en hiver et 2 au printemps.
Après je sais pas si les mecs doivent continuer une formation encore ou si ils passent l'exam direct.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'avec ça ils peuvent passer un monitorat de ski à moindres coûts et plus tôt.

:)

les classes BE peuvent t'amener jusquà l'eurotest (exceptionnellement le début du 1er cycle). Avec l'ancien cursus, le tronc commun se passait vers le début de la formation [càd pendant la scolarité] maintenant je crois que c'est au 2ème cycle.
Donc, à la fin de la classe BE (ou DE probablement avec la nouvelle appellation), le diplôme est loin d'être terminé, mais c'est toujours cela de pris.


oui voilà c'est ça ! enfin c'est quand même trois ans de gagner hein ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto ( 8 mai 2013) disait:

"pisse vignaire"
"vieux con aigri"
"tu sors de la sieste"
"prostate"


Pffffffffffe je n'avais pas réalisé !

Mais tout ça mis ensemble la vie doit être d'un triste pour toi ! :) :) :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Buberto ( 8 mai 2013) disait:

Je sais pas si c'est vraiment ce qui est évoqué, mais j'ai connu plusieurs confrères, travaillant dans l'industrie à Grenoble et par ailleurs diplômés ENSA, qui consacraient une ou deux semaines de leurs vacances pour bosser à l'ESF.

Sur un plan comparable, il y a de toute façon aujourd'hui pas mal de bénévoles (ou presques) qui se dévouent les mercredis et WE pour encadrer les enfants en clubs (moniteurs et entraîneurs fédéraux). Certains bossent à côté à plein temps, s'arrangent dans leurs horaires, etc.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
histoire vraie... et je me rappelle de la fille comme si c'était hier


comme j'ai tout lu en diagonale ... ton pote il t'as dit ça avant le rencard ou après ?

ou, autre façon de poser la question : et tu étais "amoureux" ou non avec elle ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Buberto disait:
j'ai connu plusieurs confrères, travaillant dans l'industrie à Grenoble et par ailleurs diplômés ENSA, qui consacraient une ou deux semaines de leurs vacances pour bosser à l'ESF.


J'en ai connus 2 ... sauf qu'au final, entre la cotisation à leur ESF et le fait qu'ils étaient derniers pour avoir des cours à faire ... ils ont abandonné car pas rentable et même certaines années "à perte" pour eux ...

Quant à trouver un job bien payé sur 8 mois et skier 4 ... faut encore trouver un job ou un patron qui "accepte" tes 4 mois de "vacances au ski" ...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ce qu'il serait bon de savoir c'est si pour le moment il y a penurie de moniteurs ou le contraire,plus de places vacantes?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et comme dit par qlq'un dans ce topic ... si tu n'as pas un point de chute familial ... faut prévoir de louer dans une station en pleine saison, donc cher, ou plus loin, avec tous les risques d'ennuis pour arriver à ton job ou en repartir ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (13 mai 2013) disait:

Quant à trouver un job bien payé sur 8 mois et skier 4 ... faut encore trouver un job ou un patron qui "accepte" tes 4 mois de "vacances au ski" ...

BTP ! Agriculteur, saisonnier en station balnéaire...

(Je ne vois pas la nécessité de "bien payé" quand tu débutes. Mais dans le BTP si tu te débrouilles bien, etc.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 14/05/2013 - 11:19
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben si tu prévois de ne taffer que 8 mois / an ... il faut que tu arrives à couvrir tes dépenses sur 12 mois, y compris le surcoût "ski" des 4 mois de ski (même si tu ne fais que des randos en peaux de phoques ...) ...

Bon, ak, je suis toujours en attente de précisions de ta part ... éventuellement en mp, si ça te gène de trop déballer dans un forum public :P mais là, tu en as trop dit ou pas assez ! :P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Désolé, j'avais cru que tu parlais qu'un job de 8 mois à côté d'un job de moniteur. D'où ma remarque sur le "pas nécessairement bien payé" !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Une esf fonctionne de cette maniere!
Deja, il ya plusieur tableau. Le premier est celui des permanant. Chaque ecoles à ses critères, en général, c'est avoir au moins deux langues, ski/ snowboard et minimum 50h de lecon particulière demandé dans l'hiver (et be biensur!). Le moniteur qui veut rentrer dans le premier tableau, fait sa demande. Le comité directeur l'integre ou non. Une fois dans ce tablea, tu peux gagner des places, en ayant beaucoup d'heure demandé. Moins l'ecole te donne des heures, plus tu montes. Le 1er du tableau, doit avoir 2h d'avance sur le deuxieme, le deuxieme 2h d'avance sur le 3eme, ainsi de suite. Dans de grosse écoles, il n'est pas rare que les premier, fasse plus de 900h dans l'hiver.
Ensuite, il y a le deuxieme tableau et celui des renforts vacances. Un stagiaire, gagne 60% du taux horaires, donc tres rentable pour l'esf.

Suivant les ecoles, si tu n'es pas dans le premier tableau, tu ne fais pas beaucoup d'heure! Entre 300 et 500. À savoir, qu'ils sont independant, donc sur 30 000€ il ne reste pas loin 15 000€ une fois toutes les charges payé (retraite, urssaf, rsi, assurance complementaire, etc...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas du tout le mode de fonctionnement de l'ESF que je connais à La Plagne. Mais clairement chaque école peut définir son mode de fonctionnement.
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
tayo (15 mai 2013) disait:

Une esf fonctionne de cette maniere!
Deja, il ya plusieur tableau. Le premier est celui des permanant. Chaque ecoles à ses critères, en général, c'est avoir au moins deux langues, ski/ snowboard et minimum 50h de lecon particulière demandé dans l'hiver (et be biensur!). Le moniteur qui veut rentrer dans le premier tableau, fait sa demande. Le comité directeur l'integre ou non. Une fois dans ce tablea, tu peux gagner des places, en ayant beaucoup d'heure demandé. Moins l'ecole te donne des heures, plus tu montes. Le 1er du tableau, doit avoir 2h d'avance sur le deuxieme, le deuxieme 2h d'avance sur le 3eme, ainsi de suite. Dans de grosse écoles, il n'est pas rare que les premier, fasse plus de 900h dans l'hiver.
Ensuite, il y a le deuxieme tableau et celui des renforts vacances. Un stagiaire, gagne 60% du taux horaires, donc tres rentable pour l'esf.

Suivant les ecoles, si tu n'es pas dans le premier tableau, tu ne fais pas beaucoup d'heure! Entre 300 et 500. À savoir, qu'ils sont independant, donc sur 30 000€ il ne reste pas loin 15 000€ une fois toutes les charges payé (retraite, urssaf, rsi, assurance complementaire, etc...)

Un peu bizarre le fonctionnement de ton esf tayo .
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (15 mai 2013) disait:

Ce n'est pas du tout le mode de fonctionnement de l'ESF que je connais à La Plagne. Mais clairement chaque école peut définir son mode de fonctionnement.


C'est pourtant la politique du syndicat. Et le fonctionnement de la plupart des écoles. Les petites ecoles peuvent avoir un fonctionnement différent. Il serait interessant d'avoir l'avis d'Elfys, qui est dans le coin de cette école!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (15 mai 2013) disait:

Ce n'est pas du tout le mode de fonctionnement de l'ESF que je connais à La Plagne. Mais clairement chaque école peut définir son mode de fonctionnement.

j'ai même l'impression que l'éoole de ski dont nous parle tayo est unique en son genre ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il me semble quand même que le principal critère dans beaucoup d'écoles est l'ancienneté !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (15 mai 2013) disait:

Il me semble quand même que le principal critère dans beaucoup d'écoles est l'ancienneté !


Ca rentre en compte aussi. Lais le nombre d'heure demandé accumulé te fais monter plus vite!
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
carambole (15 mai 2013) disait:

Il me semble quand même que le principal critère dans beaucoup d'écoles est l'ancienneté !


l'ancienneté ... tu parles d'arrangement ou de véritables "regles" ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Véritable règle très claire : c'est directement fonction de ton ancienneté.

Ce qui explique d'ailleurs les problèmes rencontrés actuellement avec le système de mise à la retraite qui dans un premier temps fait reculer au planning les retraités en dépit de leur ancienneté

Par contre je ne sais plus trop comment ça marche pour les LP et engagements non demandés. Avant il y avait un tableau spécifique (qui lui je crois marchait un peu suivant le système décrit par Tayo : plus tu en faisais plus tu étais haut. Mais je n'en suis pas sûr à 100%) maintenant je ne sais pas
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (15 mai 2013) disait:

carambole (15 mai 2013) disait:

Il me semble quand même que le principal critère dans beaucoup d'écoles est l'ancienneté !


Ca rentre en compte aussi. Lais le nombre d'heure demandé accumulé te fais monter plus vite!

Alors ce système d'heures demandées qui te fais monter au planning, j'en ai jamais entendu parler (je ne dis pas que cela ne puisse exister). Dans la plupart des esf, ces heures demandées ne sont pas prises en compte pour la répartition des heures données par l'école, c'est à dire que si tu as une distribution de travail d'un cours collectif (réajusté en fin de saison) et d'une leçon particulière de 2 h (par exemple), le moniteur ayant une leçon demandée la cumulera avec cette distribution.
Dans mon école, ce principe de leçon demandée est banni, car trop valorisée, compte tenu que l'origine d'une leçon demandée est quasiment toujours le fait d'une leçon vendue un jour par l'école. Reconduire une leçon, puis être redemandé est dans la logique du moniteur, la grosse différence se fait au niveau du client, s'il a les moyens de consacrer ou non un budget pour ses leçons de ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys (16 mai 2013) disait:
Reconduire une leçon, puis être redemandé est dans la logique du moniteur, la grosse différence se fait au niveau du client, s'il a les moyens de consacrer ou non un budget pour ses leçons de ski.


Mouais ben pourtant il y a des différences énormes dans la capacité des différents moniteurs à renouveler des LP voire à les transformer en engagements et à fidéliser leurs clients !

Il y a un truc qui est révélateur : la capacité des moniteurs qui travaillent au club med à vendre un engagement le samedi à des clients qu'ils avaient en cours dans la semaine !

Et ce n'est pas une histoire de "fayoter" mais bien une histoire d'être bon pédagogiquement parlant.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (16 mai 2013) disait:

elfys (16 mai 2013) disait:
Reconduire une leçon, puis être redemandé est dans la logique du moniteur, la grosse différence se fait au niveau du client, s'il a les moyens de consacrer ou non un budget pour ses leçons de ski.


Mouais ben pourtant il y a des différences énormes dans la capacité des différents moniteurs à renouveler des LP voire à les transformer en engagements et à fidéliser leurs clients !

Il y a un truc qui est révélateur : la capacité des moniteurs qui travaillent au club med à vendre un engagement le samedi à des clients qu'ils avaient en cours dans la semaine !

Et ce n'est pas une histoire de "fayoter" mais bien une histoire d'être bon pédagogiquement parlant.

non, c'est surtout d'être bon commercialement !
je crois qu'il faut arrêter de penser qu'un moniteur qui reconduit une leçon est meilleur pédagogue qu'un autre. C'est clair que certains "savent s'y prendre".
je te donne un exemple véridique :
2 moniteurs ont chacun une leçon de snow, 2 heures, 1 élève chacun, même profil.
Le premier explique, part dans de grande théorie, bref, au bout d'une 1/2 heure, l'élève n'a toujours pas fait sa première glissade.
L'autre va à l'essentiel, donne les premières bases, et au bout d'une 1/2 heure prend le télésiège... à la fin de la leçon, l'élève savait déraper, tourner, être autonome sur des pistes faciles. Le moniteur, honnêtement, lui conseille de bien s'entrainer, et d'éventuellement reprendre une leçon dans la semaine pour se perfectionner. Il ne l'a jamais revu.
Le premier, pris par le temps avec ses parlottes, n'a pas aborder le virage. Même proposition que le premier moniteur, mais pour le lendemain, car son élève était loin d'être autonome. Évidemment la leçon a été reconduite.
Si tu avais été l'élève, tu aurais préféré avoir eu le premier ou le deuxième moniteur ? ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 16/05/2013 - 20:30
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non je maintiens, j'en connais un qui est pédagogiquement EXCELLENT : il doit faire les 3/4 de sa saison en engagement et il transforme très régulièrement ses LP en engagements.

Ce n'est pas que du commercial le client voit bien si ce qu'on lui donne comme correction est efficace ou pas et si ce n'est pas simplement le "discours habituel".
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (17 mai 2013) disait:

Ben non je maintiens, j'en connais un qui est pédagogiquement EXCELLENT : il doit faire les 3/4 de sa saison en engagement et 1/il transforme très régulièrement ses LP en engagements.

Ce n'est pas que du commercial le client voit bien si ce qu'on lui donne 2/comme correction est efficace ou pas et si ce n'est pas simplement le "discours habituel".

1/ la première condition est que les clients aient les moyens de le faire, après tout est plus facile. Le club est une belle pépinière pour cela ! ;)
2/ j'en connais des bons aussi, ils sont dans la bonne moyenne des demandées. Un de ceux qui fait le plus chez nous a probablement le contenu technique et pédagogique le moins élaboré. :)
Après, si tu fais correctement ton job, que t'es plutôt sympa, que tu n'engueule pas tes clients et que tu sois un minimum patient, c'est plus favorable pour être redemandé ... mais y'a toujours le 1/ !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole disait:
la capacité des moniteurs qui travaillent au club med à vendre un engagement le samedi à des clients qu'ils avaient en cours dans la semaine !


ouais ... et tu crois vraiment que c'est parce qu'ils sont bons pédagos ou parce qu'ils ont su donner à leur clients l'impression qu'avec eux ils devenaient bons skieurs ?

nota : puis, le Club Med c'est aussi une certaine "faune", qui n'est pas représentative de tous les skieurs ...

ouais ... et que dites-vous aussi des pratiques, de "pourboires quasiment exigés" par certains moniteurs ESF, le dernier soir au Club Med, avant de remettre le fameux diplôme ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est quoi la différence entre LP et engagement ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (16 mai 2013) disait:


Ce qui explique d'ailleurs les problèmes rencontrés actuellement avec le système de mise à la retraite qui dans un premier temps fait reculer au planning les retraités en dépit de leur ancienneté



Oh il n'y a pas de problème....tout au plus certaines corporations qui "oublient" certains princinpes de droit.

C'était sans compter sur certains! Merci Pierre pout ton panache! :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

carambole (16 mai 2013) disait:


Ce qui explique d'ailleurs les problèmes rencontrés actuellement avec le système de mise à la retraite qui dans un premier temps fait reculer au planning les retraités en dépit de leur ancienneté



Oh il n'y a pas de problème....tout au plus certaines corporations qui "oublient" certains princinpes de droit.

C'était sans compter sur certains! Merci Pierre pout ton panache! :-)

je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas (du moins dans le détail) et dans lesquelles tu n'est pas impliqué.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (17 mai 2013) disait:

je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas (du moins dans le détail) et dans lesquelles tu n'est pas impliqué.


Je crois que tu me fais beaucoup rire :-).
Tu te rappelles tu téléski du Grand Col? Pas celui du lac Marlou hein....mais celui qui aimenait au col lui-même....

Moi oui...et Pierre aussi....il y travaillait. Alors tu peux tjs essayer de te faire passer pour un cador auprès des rigolos ici....mais avec moi tu risques d'avoir plus de peine. lol
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

elfys (17 mai 2013) disait:

je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas (du moins dans le détail) et dans lesquelles tu n'est pas impliqué.


Je crois que tu me fais beaucoup rire :-).
Tu te rappelles tu téléski du Grand Col? Pas celui du lac Marlou hein....mais celui qui aimenait au col lui-même....

Moi oui...et Pierre aussi....il y travaillait. Alors tu peux tjs essayer de te faire passer pour un cador auprès des rigolos ici....mais avec moi tu risques d'avoir plus de peine. lol

T'inquiète, je connais très bien ton mentor.
Je ne vois pas pourquoi j'aurai de la peine à te dire que tu ne connais ce "fais divers" que très partiellement.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (17 mai 2013) disait:

T'inquiète, je connais très bien ton mentor.
Je ne vois pas pourquoi j'aurai de la peine à te dire que tu ne connais ce "fais divers" que très partiellement.


lol
Les mecs qui ont de la bouteille ici ou ailleurs, ils ne cherchent pas à se justifier.....ton contraire en sorte.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

elfys (17 mai 2013) disait:

T'inquiète, je connais très bien ton mentor.
Je ne vois pas pourquoi j'aurai de la peine à te dire que tu ne connais ce "fais divers" que très partiellement.


lol
Les mecs qui ont de la bouteille ici ou ailleurs, ils ne cherchent pas à se justifier.....ton contraire en sorte.

ouais, comme d'hab tes réponses, de la critique sans fondement et sans précision, du vent quoi !
Mais bon, on te connais sur skipass !
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
pour revenir a la question de base sur le salaire des moniteur :

un bon moniteur, un vrai de vrai, il gagne environ 30000 euros sur une bonne saison... et il en dépense 25000 à l'après skis
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (17 mai 2013) disait:

ouais, comme d'hab tes réponses, de la critique sans fondement et sans précision, du vent quoi !
Mais bon, on te connais sur skipass !


Quelle critique? J'ai émis une critique?
Quel est ton problème en fait? Tu penses que je m'adressais à toi? lol
Certains me connaissent sur Skipass...mais toi tu es là depuis peu. Mec faut assumer sa connaissance des sujets. Si tu connais mal les histoires des Arcs et leur historique j'y suis pour rien....mais tu peux arreter de te la racconter, tu manques de crédibilité.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

Quel est ton problème en fait? Tu penses que je m'adressais à toi? lol

LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

lol
Les mecs qui ont de la bouteille ici ou ailleurs, ils ne cherchent pas à se justifier.....ton contraire en sorte.

à priori oui, mais comme tu écris sans penser, ben tu oublies ce que tu écris !

LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

Oh il n'y a pas de problème....tout au plus certaines corporations qui "oublient" certains princinpes de droit.
C'était sans compter sur certains! Merci Pierre pout ton panache! :-)

LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

Quelle critique? J'ai émis une critique?

à priori oui, mais comme tu écris sans penser, ben tu oublies ce que tu écris !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

Si tu connais mal les histoires des Arcs et leur historique j'y suis pour rien....mais tu peux arreter de te la racconter, tu manques de crédibilité.

y'a des choses que tu veux savoir ? :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (17 mai 2013) disait:

y'a des choses que tu veux savoir ? :)


Oui, ça fait mal au cul de se faire enfiler? :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (17 mai 2013) disait:

à priori oui, mais comme tu écris sans penser, ben tu oublies ce que tu écris !


Ah ah ah tu as le QI nécessaire pour t'entendre avec crétins qui bossent en station toi :-DDDDDD

Quand je te demandais si je m'étais adressé à toi....je faisais évidemment référence à mon intervention initiale....pas mes réponses quand tu t'en ai pris à moi.

Oh oh oh sacré niveau quand même!!!!