Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un poil d'éclaircissement pour les ignorants que nous sommes ?

Et au passage, ca veut dire quoi LP ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (17 mai 2013) disait:

Un poil d'éclaircissement pour les ignorants que nous sommes ?

Et au passage, ca veut dire quoi LP ?


Leçon particulière
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

elfys (17 mai 2013) disait:

y'a des choses que tu veux savoir ? :)


Oui, ça fait mal au cul de se faire enfiler? :-)


Mouais si on peut dire, mais tu sais, à mon âge, cet état de fait ne peut que m’avantager, si je veux en user.
Mais bon, comme je vois que tu n’avances pas beaucoup dans des commentaires qui tiennent la route, je me permets de te préciser le contexte de ce que tu ne connais qu’approximativement.
Jusqu’à janvier 2007, les moniteurs adhérents au syndicat national des moniteurs du ski français cotisaient à une caisse propre à cet organisme en matière de retraite. La cotisation à ce point retraite était très avantageuse, mais il rapportait en contrepartie peu de retraite. Il était évident pour l’ensemble de la profession que chacun devait se constituer une retraite complémentaire, avec le gros avantage qu’il avait le choix de ses investissements. Les moniteurs prenaient leur retraite à partir de 58 ans (cet âge a été progressivement reporter à 61 ans), restant toutefois temporaires prioritaires.
A partir de janvier 2007, la profession est passée en totalité dans le régime général des retraites, le fond de prévoyance du syndicat a été négocié par ce dernier et les instances compétentes, ce qui a permis aux moniteurs de convertir ce nombre de point acquis en trimestres (2 trimestres par point en gros). A ce jour, le moniteur qui cotise capitalise 2 trimestres / an. .. c’est dire que s’il n’a pas d’autres activités professionnelles, c’est cuit d’avance pour prétendre à une retraite pleine avant 65 ans (mais qui resterait malgré tout proportionnelle à ses cotisations)
En 2011, 5 moniteurs de l’esf des Arcs (dont le fameux « Pierre » suscité ) font un procès (qu'ils gagnent) contre leur école pour discrimination, malgré que cette école n’ait pas suivi à la lettre les directives du syndicat, considérant qu’il était nécessaire de palier la période pendant laquelle le moniteur ne pourrait pas toucher sa retraite(à partir de 65 ans). Elle a donc voté un système de débrayage progressif, en maintenant le moniteur permanent jusqu’à 65 ans… ce qui apparaissait un compromis équitable pour tous, sauf peut-être ceux qui ont oublié qu’un jour ou l’autre arriverait la retraite.
Alors oui il y a problème , mon cher lesarcsunderground, mais il vient surtout du fait de gens qui se sont contentés toute leur vie de ne travailler que 4mois/an, passant le restant de l’année pour certain à faire du surf des mers… et qui n’hésite pas à torpiller toute une profession pour leur unique intérêt.
Tu veux rajouter quelque chose que j’aurai omis ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
AH NON !!! :o on va pas avoir ici, les mêmes échanges perso et fielleux que sur Blah Blah !! :P

Bon sur Blah Blah ... c'est Blah Blah ... mais pas ici !

Sincèrement, je m'en "br...e" que Dupond ou Dupont ait eu des aventures particulières ensemble ...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:


Ah ah ah tu as le QI nécessaire pour t'entendre avec crétins qui bossent en station toi :-DDDDDD

Quand je te demandais si je m'étais adressé à toi....je faisais évidemment référence à mon intervention initiale....pas mes réponses quand tu t'en ai pris à moi.

Oh oh oh sacré niveau quand même!!!!

il me semble que c'est le jeu d'un forum, que de s'insérer dans une discussion ? ... même si c'est périlleux de s'adresser à des gusgus comme-toi.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
PhilippeG (17 mai 2013) disait:

AH NON !!! :o on va pas avoir ici, les mêmes échanges perso et fielleux que sur Blah Blah !! :P

Bon sur Blah Blah ... c'est Blah Blah ... mais pas ici !

Sincèrement, je m'en "br...e" que Dupond ou Dupont ait eu des aventures particulières ensemble ...

ça n'a rien de perso, c'est juste une grosse préoccupation de l'ensemble de la profession de moniteur de ski dans les stucture esf, on n'est pas si loin du sujet initial non ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (17 mai 2013) disait:

Mouais si on peut dire, mais tu sais, à mon âge, cet état de fait ne peut que m’avantager, si je veux en user.
Mais bon, comme je vois que tu n’avances pas beaucoup dans des commentaires qui tiennent la route, je me permets de te préciser le contexte de ce que tu ne connais qu’approximativement.
Jusqu’à janvier 2007, les moniteurs adhérents au syndicat national des moniteurs du ski français cotisaient à une caisse propre à cet organisme en matière de retraite. La cotisation à ce point retraite était très avantageuse, mais il rapportait en contrepartie peu de retraite. Il était évident pour l’ensemble de la profession que chacun devait se constituer une retraite complémentaire, avec le gros avantage qu’il avait le choix de ses investissements. Les moniteurs prenaient leur retraite à partir de 58 ans (cet âge a été progressivement reporter à 61 ans), restant toutefois temporaires prioritaires.
A partir de janvier 2007, la profession est passée en totalité dans le régime général des retraites, le fond de prévoyance du syndicat a été négocié par ce dernier et les instances compétentes, ce qui a permis aux moniteurs de convertir ce nombre de point acquis en trimestres (2 trimestres par point en gros). A ce jour, le moniteur qui cotise capitalise 2 trimestres / an. .. c’est dire que s’il n’a pas d’autres activités professionnelles, c’est cuit d’avance pour prétendre à une retraite pleine avant 65 ans (mais qui resterait malgré tout proportionnelle à ses cotisations)
En 2011, 5 moniteurs de l’esf des Arcs (dont le fameux « Pierre » suscité ) font un procès (qu'ils gagnent) contre leur école pour discrimination, malgré que cette école n’ait pas suivi à la lettre les directives du syndicat, considérant qu’il était nécessaire de palier la période pendant laquelle le moniteur ne pourrait pas toucher sa retraite(à partir de 65 ans). Elle a donc voté un système de débrayage progressif, en maintenant le moniteur permanent jusqu’à 65 ans… ce qui apparaissait un compromis équitable pour tous, sauf peut-être ceux qui ont oublié qu’un jour ou l’autre arriverait la retraite.
Alors oui il y a problème , mon cher lesarcsunderground, mais il vient surtout du fait de gens qui se sont contentés toute leur vie de ne travailler que 4mois/an, passant le restant de l’année pour certain à faire du surf des mers… et qui n’hésite pas à torpiller toute une profession pour leur unique intérêt.
Tu veux rajouter quelque chose que j’aurai omis ?


Oh oui, tu es vraiment très approximatif dans tes propos....ça c'est sûr. lol.
mais encore une fois, perso je m'en balance, c'est toi qui prend la mouche quand on ne s'adresse même pas à toi, c'est toi qui te justifie alors que perso, je m'en fiche pas mal de ce que tu penses avoir compris.

Bon après les calimeros dans ton genre qui passent leur temps de se plaindre des décisions de justice qui ne leur plaisent pas, ca m'a tjs fait bcp rire. Quand on voit la façon dont tu raisonnes, on ne peut pas non plus vraiment s'étonner que tu ne comprennes pas bien le fonctionnement de la vie civile.

Ah et t'as oublié l'épisode suivant non?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (17 mai 2013) disait:

il me semble que c'est le jeu d'un forum, que de s'insérer dans une discussion ? ... même si c'est périlleux de s'adresser à des gusgus comme-toi.


Je crains que l'analyse de texte n'ait pas été ton fort à l'école et je dois avouer que je rebute devant la tâche de t'enseigner la compréhension d'un texte simple tant tu sembles partir de loin. J'espère que tu m'en excuseras.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:



Oh oui, tu es vraiment très approximatif dans tes propos....ça c'est sûr. lol.
mais encore une fois, perso je m'en balance, c'est toi qui prend la mouche quand on ne s'adresse même pas à toi, c'est toi qui te justifie alors que perso, je m'en fiche pas mal de ce que tu penses avoir compris.

Bon après les calimeros dans ton genre qui passent leur temps de se plaindre des décisions de justice qui ne leur plaisent pas, ca m'a tjs fait bcp rire. Quand on voit la façon dont tu raisonnes, on ne peut pas non plus vraiment s'étonner que tu ne comprennes pas bien le fonctionnement de la vie civile.

Ah et t'as oublié l'épisode suivant non?

qui est ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
PhilippeG (17 mai 2013) disait:

AH NON !!! :o on va pas avoir ici, les mêmes échanges perso et fielleux que sur Blah Blah !! :P

Bon sur Blah Blah ... c'est Blah Blah ... mais pas ici !

Sincèrement, je m'en "br...e" que Dupond ou Dupont ait eu des aventures particulières ensemble ...


Bydon est demandé en caisse 1, Bydon est demandé en caisse 1....
(laissez lui juste de le temps de s'essuyer le visage.)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (17 mai 2013) disait:


qui est ?


Pour qqn d'aussi au courant que toi, c'est un peu léger quand même.

Allez sans rancune hein....mais franchement tu devrais arrêter de croire que t'es le plus malin. T'es peut etre plus au courrant que le saisonier de base ou que le mono de Lyon....mais moi je suis pas arrivé aux Arcs hier et surtout je gravite pas dans les milieux mal informés comme apparemment les tiens. lol
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui oui, j'me la raconte, j'prends les autres pour des cons et je ne dis rien. On a très bien compris (depuis longtemps), ne t'inquiète pas !

Par contre tu as oublié un "lol" dans ton avant-dernier message, il y a un problème ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
_thomas_ (17 mai 2013) disait:

Par contre tu as oublié un "lol" dans ton avant-dernier message, il y a un problème ?

Il doit sortir de sa période pré-ado attardé, on devrait bientôt atteindre le "Non mais allô, quoi !" ...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et Mr Bonnevie , le mono le plus connu , combien il gagne ?
Il est a la retraite ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:


Mec faut assumer sa connaissance des sujets. Si tu connais mal les histoires des Arcs et leur historique j'y suis pour rien....mais tu peux arreter de te la racconter, tu manques de crédibilité.

Quelqu'un de sage m'a dit un jour qu'il faut toujours ignorer les histoires des stations, et particulièrement celles des clubs et des ESF. Je crois que le conseil est sacrément bon, vu votre petite discussion.
;) :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (17 mai 2013) disait:

LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:


Mec faut assumer sa connaissance des sujets. Si tu connais mal les histoires des Arcs et leur historique j'y suis pour rien....mais tu peux arreter de te la racconter, tu manques de crédibilité.

Quelqu'un de sage m'a dit un jour qu'il faut toujours ignorer les histoires des stations, et particulièrement celles des clubs et des ESF. Je crois que le conseil est sacrément bon, vu votre petite discussion.
;) :D

C'est ainsi que tu a appris que le Biiiiiiip, entraîneur au ski club de Biiiiiiiip était parti de façon un peu abrupte pour des raisons que tu gagnes à ne pas connaître... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (17 mai 2013) disait:

clemie (17 mai 2013) disait:

LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:


Mec faut assumer sa connaissance des sujets. Si tu connais mal les histoires des Arcs et leur historique j'y suis pour rien....mais tu peux arreter de te la racconter, tu manques de crédibilité.

Quelqu'un de sage m'a dit un jour qu'il faut toujours ignorer les histoires des stations, et particulièrement celles des clubs et des ESF. Je crois que le conseil est sacrément bon, vu votre petite discussion.
;) :D

C'est ainsi que tu a appris que le Biiiiiiip, entraîneur au ski club de Biiiiiiiip était parti de façon un peu abrupte pour des raisons que tu gagnes à ne pas connaître... :)

Oh, mais je le savais! Mais je ne connaîtrai effectivement jamais le fin mot de l'histoire, et j'ignorerai tout des autres histoires, ma féminine curiosité dût-elle en souffrir... ;)
Je ne sais plus qui m'a donné ce sage conseil! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 17/05/2013 - 18:47
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

elfys (17 mai 2013) disait:


qui est ?


Pour qqn d'aussi au courant que toi, c'est un peu léger quand même.

Allez sans rancune hein....mais franchement tu devrais arrêter de croire que t'es le plus malin. T'es peut etre plus au courrant que le saisonier de base ou que le mono de Lyon....mais moi je suis pas arrivé aux Arcs hier et surtout je gravite pas dans les milieux mal informés comme apparemment les tiens. lol

bon, c'est bien ce que je pensais, que du vent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 17/05/2013 - 18:56
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys (17 mai 2013) disait:

PhilippeG (17 mai 2013) disait:

AH NON !!! :o on va pas avoir ici, les mêmes échanges perso et fielleux que sur Blah Blah !! :P

Bon sur Blah Blah ... c'est Blah Blah ... mais pas ici !

Sincèrement, je m'en "br...e" que Dupond ou Dupont ait eu des aventures particulières ensemble ...

ça n'a rien de perso, c'est juste une grosse préoccupation de l'ensemble de la profession de moniteur de ski dans les stucture esf, on n'est pas si loin du sujet initial non ?

Si, on est loin du sujet initial qui est "le salaire" des moniteurs de ski.
Répétons encore une fois que les moniteurs ESF sont des travailleurs indépendants qui ont accepté d'adhérer à un syndicat professionnel, l'ESF.

Donc, si les règles de ce syndicat ne leur conviennent pas, qu'ils se démerdent pour trouver eux-mêmes leur clients, comme certains de leurs confrères le font trés bien, et ne viennent pas chiâler parce que l'ESF les rackettent d'une grosse partie de ce que leur boulot rapporte.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (17 mai 2013) disait:

elfys (17 mai 2013) disait:

PhilippeG (17 mai 2013) disait:

AH NON !!! :o on va pas avoir ici, les mêmes échanges perso et fielleux que sur Blah Blah !! :P

Bon sur Blah Blah ... c'est Blah Blah ... mais pas ici !

Sincèrement, je m'en "br...e" que Dupond ou Dupont ait eu des aventures particulières ensemble ...

ça n'a rien de perso, c'est juste une grosse préoccupation de l'ensemble de la profession de moniteur de ski dans les stucture esf, on n'est pas si loin du sujet initial non ?

Si, on est loin du sujet initial qui est "le salaire" des moniteurs de ski.
Répétons encore une fois que les moniteurs ESF sont des travailleurs indépendants qui ont accepté d'adhérer à un syndicat professionnel, l'ESF.

Donc, si les règles de ce syndicat ne leur conviennent pas, qu'ils se démerdent pour trouver eux-mêmes leur clients, comme certains de leurs confrères le font trés bien, et ne viennent pas chiâler parce que l'ESF les rackettent d'une grosse partie de ce que leur boulot rapporte.

non, l'âge de la retraite et les honoraires des moniteurs, c'est complètement lié ; la jeune fille a treize ans il me semble me souvenir ; si elle veut être monitrice, ce sera dans 4/5 ans environ ; le résultat de ce procès perdu par l'ESF est qu'à partir de ce jour, il n'y a plus de limite d'âge pour enseigner le ski. Donc, soit les vieux veulent toujours gagner des sousous sans partager, eh ben c'est à terme la mort des esf, soit ils partagent, et alors crois-moi que la rémunération de chacun va sacrément s'en ressentir, dans la mesure où l'embauche de jeunes est à mon avis quasi-obligatoire pour un bon fonctionnement. Après, il existera peut-être d'autres moyens pour inciter les anciens à être honnête avec la structure qui les a fait vivre, mais là, je n'ai pas de réponse. ;)
Ps : cet prise de retraite ne concernait que le travail donné par l'école, le moniteur pouvant toujours travailler dans le cadre de l'école avec sa propre clientèle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 17/05/2013 - 19:44
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Devenir moniteur(trice) à 17-18 ans ça doit être. Et si la personne est compétente à cet âge-là, pourquoi devrait-elle attendre d'être trentenaire ou plus pour faire ce qu'elle aime ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
je te sens pas en grande forme ce soir blacksite, t'es fièvreux ? ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Simplement crevé. J'ai de petites nuits. :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
clemie (17 mai 2013) disait:



Oui c'est un sage conseil si tu veux y travailler longtemps sans faire de vagues.

Après tu as des rebels qui ne sont pas des moutons et qui ont des principes.

Ce sont des choix, des charactères. Certains contribuent plus que d'autre à la fin de certains sytèmes....les magouilles en tout genre,tout ça....des broutilles pour notre ami le mouton :-) qui répète bêtement la ligne de conduite du bon soldat qui ne réflèchit pas pour lui-même.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (17 mai 2013) disait:


bon, c'est bien ce que je pensais, que du vent.


lol....:-DDDDDDD
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ceci étant (!!!) c'est quand même la seule profession que je connaisse pour laquelle des gens font des procès pour travailler plus longtemps !!! ;) :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (17 mai 2013) disait:

Ceci étant (!!!) c'est quand même la seule profession que je connaisse pour laquelle des gens font des procès pour travailler plus longtemps !!! ;) :)


T'as pas dû bcp fréquenter les prud'hommes :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
carambole (17 mai 2013) disait:

Ceci étant (!!!) c'est quand même la seule profession que je connaisse pour laquelle des gens font des procès pour travailler plus longtemps !!! ;) :)

Avec les politiques!!!!!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

Oui c'est un sage conseil si tu veux y travailler longtemps sans faire de vagues.

Après tu as des rebels qui ne sont pas des moutons et qui ont des principes.

Ce sont des choix, des charactères. Certains contribuent plus que d'autre à la fin de certains sytèmes....les magouilles en tout genre,tout ça....des broutilles pour notre ami le mouton :-) qui répète bêtement la ligne de conduite du bon soldat qui ne réflèchit pas pour lui-même.

C'est clair que lorsque l'on est un minimum évolué, on ne réfléchit pas pour soi-même, mais pour un collectif dans lequel chacun peut s'y retrouver.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 18/05/2013 - 07:26
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

...du bon soldat qui ne réflèchit pas pour lui-même.

Ben c'est plutôt souhaitable. Le bon soldat comprend l'interdépendance de l'artillerie, de la cavalerie, des jeep sur coussin d'air, du grenadier voltigeur, du tireur Apilas ou du tireur FRF2...
Un soldat qui réfléchirait pour lui même, c'est la garantie d'une espérance de survie largement amputée pour lui même, pour son binôme, son équipe, son groupe de combat, sa section, sa compagnie, etc...
:):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

clemie (17 mai 2013) disait:



Oui c'est un sage conseil si tu veux y travailler longtemps sans faire de vagues.

Après tu as des rebels qui ne sont pas des moutons et qui ont des principes.

Ce sont des choix, des charactères. Certains contribuent plus que d'autre à la fin de certains sytèmes....les magouilles en tout genre,tout ça....des broutilles pour notre ami le mouton :-) qui répète bêtement la ligne de conduite du bon soldat qui ne réflèchit pas pour lui-même.

Ou qui garde sa liberté personnelle en ne s'inscrivant pas dans les petites querelles de clocher.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (18 mai 2013) disait:

C'est clair que lorsque l'on est un minimum évolué, on ne réfléchit pas pour soi-même, mais pour un collectif dans lequel chacun peut s'y retrouver.


Ah ah ah ah ah ....tu m'as l'air des plus évolués toi c'est sûr :-DDDDD....avec des arguments comme ça.

T'es trotskyste ou tu vies dans la RDA des 70s?

A mourir de rire, vraiment.

Mais encore une fois, si tu penses que la logique de l'ESF et de certains guignols qui la dirigent prévaut sur le droit civil francais et européen, je ne peux rien pour toi....tu me fais bien rire tout au plus.

Discuter avec des pinpins ça a ses limites tu sais :-DDDDD
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (18 mai 2013) disait:

LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:

...du bon soldat qui ne réflèchit pas pour lui-même.

Ben c'est plutôt souhaitable. Le bon soldat comprend l'interdépendance de l'artillerie, de la cavalerie, des jeep sur coussin d'air, du grenadier voltigeur, du tireur Apilas ou du tireur FRF2...
Un soldat qui réfléchirait pour lui même, c'est la garantie d'une espérance de survie largement amputée pour lui même, pour son binôme, son équipe, son groupe de combat, sa section, sa compagnie, etc...
:):)


Un bon soldat ca ne reflechit pas, sinon il ferait autre chose! Manquerait plus que les traines sabres ce mettent à penser, ne leurs demandons pas l'impossible!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (18 mai 2013) disait:

elfys (18 mai 2013) disait:

C'est clair que lorsque l'on est un minimum évolué, on ne réfléchit pas pour soi-même, mais pour un collectif dans lequel chacun peut s'y retrouver.


Ah ah ah ah ah ....tu m'as l'air des plus évolués toi c'est sûr :-DDDDD....avec des arguments comme ça.

T'es trotskyste ou tu vies dans la RDA des 70s?

A mourir de rire, vraiment.

Mais encore une fois, si tu penses que la logique de l'ESF et de certains guignols qui la dirigent prévaut sur le droit civil francais et européen, je ne peux rien pour toi....tu me fais bien rire tout au plus.

Discuter avec des pinpins ça a ses limites tu sais :-DDDDD


trotsky... tue le ski...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ak (18 mai 2013) disait:

trotsky... tue le ski...


Ah moi j'aime bien :D
Et sinon, pour la différence entre LP et engagement, toujours personne ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
LP: 1heure environ
engagement: les gens payent pour 1 journée,ou 1/2 journée
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
clemie (18 mai 2013) disait:

LP: 1heure environ
engagement: les gens payent pour 1 journée,ou 1/2 journée


Merci !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 18/05/2013 - 20:17
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys (18 mai 2013) disait:

:)

Si je dis des bêtises, tu peux corriger Elfys, je ne suis pas susceptible!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (18 mai 2013) disait:

elfys (18 mai 2013) disait:

:)

Si je dis des bêtises, tu peux corriger Elfys, je ne suis pas susceptible!

non, t'inquiète clémie, j'avais posté un commentaire que j'ai finalement retiré, et il ne t'était pas destiné... sorry. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys (19 mai 2013) disait:

clemie (18 mai 2013) disait:

elfys (18 mai 2013) disait:

:)

Si je dis des bêtises, tu peux corriger Elfys, je ne suis pas susceptible!

non, t'inquiète clémie, j'avais posté un commentaire que j'ai finalement retiré, et il ne t'était pas destiné... sorry. ;)

Y'a pas de mal!
:D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (19 mai 2013) disait:

elfys (19 mai 2013) disait:

clemie (18 mai 2013) disait:

elfys (18 mai 2013) disait:

:)

Si je dis des bêtises, tu peux corriger Elfys, je ne suis pas susceptible!

non, t'inquiète clémie, j'avais posté un commentaire que j'ai finalement retiré, et il ne t'était pas destiné... sorry. ;)


ELFYS, CLEMIE , TCSA,..., ....Ca doit pas etre tous les jours facile la vie de sKipasseuR parmi tous ces pêrsonnages !

faut pas oublier ses gouttes le matn !
ous

?
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Les syndicats d'artisans se bougent de plus élus pour limiter le statut d auto entrepreneur . Les motifs sont : concurrence déloyale du fait de la non obligation de certains diplômes ( CAP) , absence de décennale etc...
TSCA m avait déjà répondu sur l obligation de formation et de responsablité de l enseignement du ski contre rémunération . Je voudrais savoir si votre expérience vous a déjà confrontée à des personnes qui auraient détourné le statu d auto entrepreneur pour enseigner le ski sans avoir les diplômes adéquat ?

sinon pour le sujet rémunération des monos : comme exemple concret le mono de mon fiston , étudiant en droit sur Toulouse , fait les 2 semaines de Noël et de février plus 3 à 6 week-end pour un CA de 6000€ ,
Le tout dans une station moyenne des Pyrénées . Comme job étudiant j ai connu pire ...)))))
Plus haut dans le forum il a été stipulé que les choix de recrutement s orienteraient plus sur des mono à temps complet qu à des étudiants ou "médecins"en vacances . Je suis plutôt surpris quand je vois la différence de fréquentation des stations en fonction des congés scolaires : pour les petits je n ai pas vu un groupe de moins de 12 élèves en février ! L offre est donc inférieure à la demande sur cette période , tant mieux ! Des monos de 'vacances' semblent donc bien venu non ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Le sport ne peut pas être pratiqué en auto-entrepreneur normalement :

fr.wikipedia.org

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Pilou777 (20 mai 2013) disait:

Les syndicats d'artisans se bougent de plus élus pour limiter le statut d auto entrepreneur . Les motifs sont : concurrence déloyale du fait de la non obligation de certains diplômes ( CAP) , absence de décennale etc...
TSCA m avait déjà répondu sur l obligation de formation et de responsablité de l enseignement du ski contre rémunération . Je voudrais savoir si votre expérience vous a déjà confrontée à des personnes qui auraient détourné le statu d auto entrepreneur pour enseigner le ski sans avoir les diplômes adéquat ?

sinon pour le sujet rémunération des monos : comme exemple concret le mono de mon fiston , étudiant en droit sur Toulouse , fait les 2 semaines de Noël et de février plus 3 à 6 week-end pour un CA de 6000€ ,
Le tout dans une station moyenne des Pyrénées . Comme job étudiant j ai connu pire ...)))))
Plus haut dans le forum il a été stipulé que les choix de recrutement s orienteraient plus sur des mono à temps complet qu à des étudiants ou "médecins"en vacances . Je suis plutôt surpris quand je vois la différence de fréquentation des stations en fonction des congés scolaires : pour les petits je n ai pas vu un groupe de moins de 12 élèves en février ! L offre est donc inférieure à la demande sur cette période , tant mieux ! Des monos de 'vacances' semblent donc bien venu non ?

l'auto-entrepreneur est un statut fiscal. L'obligation de diplôme est autre chose, et il est des métiers où c'est incontournable. Il me semble (sans en être certain) que le statut d'auto-entrepreneur va de pair avec l'inscription à la chambre des métiers, et c'est un peu cette administration qui gère les diplômes obligatoires pour tel ou tel métiers. Ce qui fait bondir les artisans, je crois que c'est plus la non tva et les charges sociales + faibles.
Quant à l'évolution du DE qui empêcherait les étudiants de pouvoir le passer, je suis assez d'accord avec toi, c'est une grosse connerie ; le manque de moniteurs, c'est bien pendant les vacances scolaires que cela se fait sentir, pas en Janvier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 20/05/2013 - 19:53
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
elfys (19 mai 2013) disait:

non, t'inquiète clémie, j'avais posté un commentaire que j'ai finalement retiré, et il ne t'était pas destiné... sorry. ;)


On te sentait pourtant pas une connerie prêt :-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
elfys (20 mai 2013) disait:


Quant à l'évolution du DE qui empêcherait les étudiants de pouvoir le passer, je suis assez d'accord avec toi, c'est une grosse connerie ; le manque de moniteurs, c'est bien pendant les vacances scolaires que cela se fait sentir, pas en Janvier.


elfys, l'évolution du DE va dans l'autre sens avec à long terme une fermeture de l'ENSA ( idem pour l'ENV pour info), et un déplacement du diplôme dans les universités en le rattachant aux UFR STAPS.
Cela permettrait à chaque moniteur d'avoir le tronc commun de tous les DE ils n'auraient alors qu'à choisir des options de spécialisation du type "ski alpin/snowboard".

Je nuance quand même mes propos dans le sens où pour le moment il n'y a pas d'écrits officiels qui détaillent exactement ces modifications. Mais des réunions au ministère de l'éducation nationale, dans certains rectorats et universités ont déjà eu lieu. Je dirai que pour le moment c'est une idée à l’étude.

A noter quand même que l'on est passé de Brevet à Diplôme...et tiens on délivre quoi en université ???? des Diplômes...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
nono31 (21 mai 2013) disait:



A noter quand même que l'on est passé de Brevet à Diplôme...et tiens on délivre quoi en université ???? des Diplômes...


Par definition le diplome n'est que la paperasse attestant de la reussite du truc, donc delivré par n'importe quel organisme!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground (20 mai 2013) disait:

elfys (19 mai 2013) disait:

non, t'inquiète clémie, j'avais posté un commentaire que j'ai finalement retiré, et il ne t'était pas destiné... sorry. ;)


On te sentait pourtant pas une connerie prêt :-)

ben justement je l'ai retirée parce-que je te rejoignais sur un point ... certainement une connerie ! ;)