Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Shosho (25 mars 2013) disait:
Buberto (25 mars 2013) disait:

Et Shosho que tu cite, est-ce qu'il a encadré des enfants au ski avec le diplôme requis ???
Je dis ça, c'est juste pour pondérer vos avis trés affirmés sur l'encadrement d'enfants au ski.
:)
Merci pour vos conseils !!!
:D

Sans diplôme vu qu'à priori les perfs en slalom suffisent...

Bien vu, et c'est là le problème.

On pourrait élargir ça aux enseignants de l'E.N. à qui l'on confie nos enfants, mais là on s'écarte du sujet.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ayant mis ma fille toute les année une semaine en cours particuliers il nous est arrivé aussi des soucis avec des moniteurs de l ESF :

-arrive avec une dizaines de minutes de retard
-lache la gamine 1/4H avant
-moniteur qui lache la gamine en pleine semaine pour prendre un groupe "vous comprenez monsieur je gagne plus d argent" dixit le moniteur

mais elle a eu plus souvent des moniteurs passionnés qui l ont faite progresser et avec lesquels elle a passé de tres belle journée

Perso j hésite pas aller voir le directeur de l ESF quant il y a un problème et j ai toujours été bien reçu
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Bonsoir a tous. Je vois que le débat ESF attise les passions.

Merci d abord pour vos réponses.

À ceux qui disent que je couve trop mes enfants, je voudrais juste dire que j ai 4 enfants de 9, 6, 3 et 3 ans ( et oui des jujus pour finir en beauté;) et non je ne chouchoute pas mes enfants et frise parfois l hystérie. Je suis très exigeante sur les résultats scolaires et la politesse. Mes enfants sont bien élevés ( avec les autres) et le personnel de cantine et garderie ne manque pas d éloge. À la maison ce sont parfois des démons et j ai fait la guerre à ma fille qui était trop bavarde à l école. Donc non je ne les couve pas et ils apprennent que dans la vie on obtient rien sans efforts.

Pour ce qui est des compétences pédagogiques, je suis moi même enseignante dans un autre domaine. Prof de musique. Je travaille avec des enfants de 2 ans à 12 ans mais aussi avec des ados adultes. Mon plus vieil eleve devait avoir 70 ans. J ai géré des groupes composés d ados et d adultes jusque 50 ans voir plus. Et je faisait tout ce qui était nécessaire pour que chacun se sente à l aise. Et quel plaisir en fin d Année de voir tous ces ados et adultes organiser eux mêmes des bouffes et des bœufs...

Tout cela pour dire que je suis capable de reconnaître un bon prof d un mauvais du niveau pédagogique et humain ( je ne parlerais pas de technique)

Voir son enfant au bout d une demi heure de cours pleurer parce qu il n est pas a l aise avec ses skis et entendre son prof lui dire que ce n est pas en pleurant qu il va apprendre à skier. Et ma grande fille se faire appeller la grande perche qui tombe tout le temps... Croyez moi j avais les nerfs car les mômes aussi se sont tapés 1000km et eux aussi sont en vacances...

Sur un groupe de 8 enfants. Le prof a réussi à se débarrasser de 4 mômes de 6 à 9 ans.

Il se trouve que ce monsieur semblait être le directeur de l ESF âge je dirais de 65 ans. Quand mon mari a Piqué sa gueulante les autres parents ont applaudit...

Vous noterez que je ne nomme pas le nom de la station car je ne veux pas porter préjudice à celle ci.

Je pars du principe qu un enfant progresse en encourageant ses progrès et non pas en le punissant pour ses erreurs. Quand j ai fait skier mes mômes, je me revoit féliciter mon fils qui tombait car il avait amorcer un virage juste avant ou qu il avait compris comment se relever sans aide. Il faut être bienveillant.

D autre part, je n ai pas mis la pression sur mes enfants pour qu ils obtiennent leur médaille. La veille notre super gentil mono bienveillant a prévenu ma fille qu elle était juste pour son flocon. Mais elle a eu un déclic et elle a reçu son précieux cezame. Mais pour moi le but de ces vacances était de faire découvrir le ski à mes enfants. Cela faisait 13 ans que je n avais pas skié. Mais l année prochaine on retourne au ski , a la pierre saint Martin apparemment idéal pour les débutants.

Je voudrais dire aussi que les moniteurs qui encadraient mon fils au jardin des neiges étaient nickel question pédagogie et relationnel ainsi que le deuxième prof qui a bien compris notre colère et s est spontanément proposé pour récupérer notre fille et sauver les meubles...

Donc oui tout est question d individu mais je m étonne quand même que de nos jours ce type de comportement soit accepté par l ESF et les parents et enfants ont le droit de témoigner de leurs mauvaises expériences comme des bonnes. Et j ai pu en lire des bons et des mauvais.

Et pour finir juste une dernière anecdote. Enfin obtenu son précieux cezame j emmene ma fille en haut de la piste bleue. Elle croise alors un des ados du premier groupe. Toute contente elle lui demande naïvement s il a eu son flocon. Il lui répond qu il a eu sa première étoile ( à 14 ans y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard!!) sur ce elle se mélange les pinceaux et tombe. Et voilà que l ado la regarde de haut et d un air mesquin lâche un " ah toujours par terre!!!" Cette petite réflexion traduit bien l ambiance du tonnerre que le prof avait instaurer dans son groupe.

PS: euh oui c est mon premier message mais j ai beaucoup lu le forum et comme je ne ski qu une semaine par an je ne vais pas pouvoir envahir le forum de mes questions. Je voulais juste vous faire partager mon expérience malheureuse. Promis si cela se passe bien l année prochaine j envoie un mail pour faire l éloge de l ESF.

Bon soiree
gvh57
gvh57

inscrit le 27/09/12
16 messages
Je me permet de répondre car je me suis fait plusieurs fois la remarque cette saison concernant l'image que donne certains moniteurs de l'ESF. Mais à la limite, plutôt que trop stricte, je les trouve trop laxiste: Gros troupeau qui se déplace n'importe comment, arrêt du groupe en plein milieu de la piste, et quel arrêt... quand je prenais des cours, si on ne se rangeait pas en file en AVAL du moniteur, v'la la bronchée qu'on se prenait!!!

Ceci n'est pas une remarque envers tout les moniteurs, juste certains, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire au fil des ans.
Ceci n'est pas une réflexion faîtes une fois dans une station, mais bien plusieurs week-end de ski tout au long de la saison à chaque fois dans une station différente!
Ceci est aussi la réflexion de quelqu'un qui n'a pas d'enfant.

Je suis totalement d'accord sur le fait que les enfants sont chouchoutés et que l'enfant roi est plus que jamais d'actualité, mais là je parle quand même de sécurité...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et tu n es pas le seul a avoir remarqué ça bon je veux pas me lacher sur les monos mais certains abusent un peu
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Serait il possible de croire en la bonne foi des parents??? Nos grands parents disaient sûrement déjà de nos parents qu ils nous chouchoutait trop.... Je pense que dire que nos enfants sont des enfants rois c est éviter le problème . Ma fille ne s est pas plainte. Mais nous avons jugé que la pédagogie utilisée et le comportement du prof n était pas correcte. Nous ne sommes pas bon qu a signer des chèques, il est normal d attendre un service de qualité en retour.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
le probleme vient peut etre du fait que si le moniteur met une bronché comme tu dis les parents vont venir lui dire comment faire avec les enfants

résultat des courses, il fais mal son boulot pour avoir la paix.

Je tiens a dire que cette remarque n'est pas du tout envers la personne qui a ouvert ce post.

Et comme dis dans mon premier post des incompétent il y en a de partout et il ne faut pas hésiter a faire remonter les infos dans de tels cas

Je pense également que pour le bien de l'enfant il ne faut jamais engueuler le moniteur devant l'enfant même si il le mérite.(les enfant reproduise ce qu'il voit et comment leur dire après qu'il faut parler correctement!!!)

PS: juste pour info je ne suis pas du tout moniteur!!
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Buberto (25 mars 2013) disait:

Shosho (25 mars 2013) disait:
Buberto (25 mars 2013) disait:

Et Shosho que tu cite, est-ce qu'il a encadré des enfants au ski avec le diplôme requis ???
Je dis ça, c'est juste pour pondérer vos avis trés affirmés sur l'encadrement d'enfants au ski.
:)
Merci pour vos conseils !!!
:D

Sans diplôme vu qu'à priori les perfs en slalom suffisent...

Bien vu, et c'est là le problème.

On pourrait élargir ça aux enseignants de l'E.N. à qui l'on confie nos enfants, mais là on s'écarte du sujet.


Non mais c'était de l'humour hein...
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Titiandco (25 mars 2013) disait:

Serait il possible de croire en la bonne foi des parents??? Nos grands parents disaient sûrement déjà de nos parents qu ils nous chouchoutait trop.... Je pense que dire que nos enfants sont des enfants rois c est éviter le problème . Ma fille ne s est pas plainte. Mais nous avons jugé que la pédagogie utilisée et le comportement du prof n était pas correcte. Nous ne sommes pas bon qu a signer des chèques, il est normal d attendre un service de qualité en retour.


Dans ce cas il faut pas hésiter et demander de changer de groupe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Shosho (25 mars 2013) disait:

Primo vous n'avez pas un problème avec l'ESF mais avec un moniteur diplômé d'Etat adhérant à l'ESF.

Après je ne connais ni le moniteur en question ni vos enfants, mais force est de constater qu'à l'heure actuelle beaucoup d'enfants sont trop "couconner" par leurs parents et sont éduqués comme des enfants rois, ne connaissant donc pas la frustration et la difficulté. Quand j'étais gosses j'ai pris des secouées et je peux dire que j'allais pas la ramener à mes parents surtout quand je faisais des conneries.
Aujourd'hui je suis cool au maximum avec les gamins car ils sont là en vacances, mais je peux aussi leur mettre une rincée s'ils font des conneries, me prennent pour un con ou font aucun effort. Et pédagogiquement il faut bien faire comprendre aux enfant qu'elle est la personne qui "décide".

Aussi, si le problème vient du moniteur, c'est rare mais ça peut arriver, bah il y a plusieurs moniteurs dans l'école de ski donc vous demandez à changer de groupe en disant que ça ne colle pas et en avançant la satisfaction client.


mais force est de constater qu'à l'heure actuelle beaucoup de skieurs sont en manque de français...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je pense que nous avons tous, en tant que parents ou en tant qu’enfants le souvenir de véritables tyrans que ce soit à l’école, au ski, au centre de loisir et à n’importe quel endroit où un adulte autre que les parents exerce une autorité. Inversement on a tous (du moins je vous le souhaite ) le souvenir de cet instituteur, cet animateur, ce moniteur, qui pas forcément le meilleur de sa discipline, nous a néanmoins rallié à sa passion et parfois influé sur notre vie.
Ceux qui ont été en situation d’encadrement, d’animation, d’éducation d’enfants et même d’adulte ont aussi le souvenir du merdeux qui vous pourri tout. Et puis il y a aussi le souvenir de parents qui méritaient vraiment des baffes.

Sans préjuger de qui est l’auteur du post, de la façon dont se comportent ses enfants, et de qui est le moniteur, il y a vraiment des solutions en cas de problèmes avérés.
Dédramatiser la situation et se mettre en situation de décrire les faits le plus objectivement possible. Exiger alors, du directeur de l’école de ski une réunion avec le moniteur et le directeur. Exiger des explications quant aux faits que vous reprochez au moniteur. Faire savoir, qu’en cas d’explications non satisfaisantes vous les demanderez à monsieur Chabert, président du syndicat des moniteurs de ski français, et monsieur Béthune directeur de l’ENSM. L’un pouvant écarter le moniteur, temporairement ou définitivement, des ESF, l’autre en cas de maltraitance grave pouvant faire écarter durablement le moniteur du travail avec des enfants.

Si besoin, je communique en MP les adresses professionnelles des deux personnes sus-citées.

Il existe bien une autre méthode que j'affectionne particulièrement mais c'est pas biennnnnnnnnnn. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (25 mars 2013) disait:

Titiandco (25 mars 2013) disait:

Bonjour,

Est il normal et acceptable que nos enfants se fassent engueuler par les profs de ski alors qu ils débutent.





non! perso je fait un courrier en trois exemplaires... le prof, sa direction, la direction de la station. et après selon la suite j'avise.



c'est exactement mon avis!



une fois par année je suis d'accord avec tcsa...

et c'est là...

alors oui, il a encore réussit à nous refiler son carnet d'adresse...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Titiandco (25 mars 2013) disait:

Serait il possible de croire en la bonne foi des parents??? Nos grands parents disaient sûrement déjà de nos parents qu ils nous chouchoutait trop.... Je pense que dire que nos enfants sont des enfants rois c est éviter le problème . Ma fille ne s est pas plainte. Mais nous avons jugé que la pédagogie utilisée et le comportement du prof n était pas correcte. Nous ne sommes pas bon qu a signer des chèques, il est normal d attendre un service de qualité en retour.

Bon, je retire ce que je viens de dire. T'es qui pour jugé de ce qui est la bonne et la mauvaise pédagogie; surtout si ton enfant ne s'en est même pas plaint????
Que tu désapprouves une méthode est une chose; que tu la juges en est une autre.
Et là du coup, tu vois, je crois qu'à la place du moniteur et du directeur, j'aurais certainement manqué de diplomatie à ton encontre...



Euuuuuuuh, précision : J'anime le débat heiiiiinnnnnn :) quoi que :):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (25 mars 2013) disait:

T'es qui pour jugé de ce qui est la bonne et la mauvaise pédagogie



peut etre simplement une professionnelle de la pédagogie?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (25 mars 2013) disait:

tcsa (25 mars 2013) disait:

T'es qui pour jugé de ce qui est la bonne et la mauvaise pédagogie



peut etre simplement une professionnelle de la pédagogie?

Les pires :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (25 mars 2013) disait:

ak (25 mars 2013) disait:

tcsa (25 mars 2013) disait:

T'es qui pour jugé de ce qui est la bonne et la mauvaise pédagogie



peut etre simplement une professionnelle de la pédagogie?

Les pires :)

J'avoue! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (25 mars 2013) disait:

tcsa (25 mars 2013) disait:

ak (25 mars 2013) disait:

tcsa (25 mars 2013) disait:

T'es qui pour jugé de ce qui est la bonne et la mauvaise pédagogie



peut etre simplement une professionnelle de la pédagogie?

Les pires :)

J'avoue! :D

Je me rappelle d'un prof en sciences de l'éduc de l'université de Paris 8 qui de son expérience d'éduc spé dans les quartiers difficiles disaient : "pédagogue ça vient de pédos les pieds et gogue les chiottes. Pédagogue c'est avoir les pieds dans la merde".
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
J'imagine que c'est comme partout, il y a des bons, et des mauvais ! De ce que j'en ai vu et pratiqué les profs sont plutôt agréables et à l'écoute (bien que j'en ai vu un prend un gosse comme un sac à patate...). Maintenant, lors des vacances scolaire ou dans les grandes stations ils sont plus soumis à pression à mon avis ce qui dégrade significativement leur patience et la qualité de l'accueil. Pour finir, 8 ou 12 par cours, ça fait bcp à gérer et quid de l'apprentissage ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
legend77 (25 mars 2013) disait:

PS: juste pour info je ne suis pas du tout moniteur!!


Tu fais bien de préciser, on a eu un doute à un moment dans d'autres discussions! lol!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Par contre ça me fait penser que l'on devrait demander son feed-back à Pierrot l'embrouille vu son double background "prof de ski" + "responsable RH worldwide d'un grand groupe du CAC 40".

Pieeeeerot?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
legend77 (25 mars 2013) disait:

le probleme vient peut etre du fait que si le moniteur met une bronché comme tu dis les parents vont venir lui dire comment faire avec les enfants

résultat des courses, il fais mal son boulot pour avoir la paix.

Je tiens a dire que cette remarque n'est pas du tout envers la personne qui a ouvert ce post.

Et comme dis dans mon premier post des incompétent il y en a de partout et il ne faut pas hésiter a faire remonter les infos dans de tels cas

Je pense également que pour le bien de l'enfant il ne faut jamais engueuler le moniteur devant l'enfant même si il le mérite.(les enfant reproduise ce qu'il voit et comment leur dire après qu'il faut parler correctement!!!)

PS: juste pour info je ne suis pas du tout moniteur!!



* 1000 !
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Qui suis je?

Je pense quelqu un de poli qui ménage l anonymat du dit prof appelons le Raymond et le nom de la station pour ne faire de tord.

Je n agresse pas mes debateurs. ( c est français??)

Alors je vais donc retirer une de mes phrases. Je parle de la pédagogie de Raymond inadéquate, en fait nulle pédagogie de sa part. Son argument si vous voulez que vos gosses progresse il doivent skier avec vous. ( sous entendu faites mon boulot j suis pas foutu de le faire correctement )
Mais bon comme nous on dit les habitues de la station:" ah bas c est Raymond, il faut le comprendre il fait ça tous les jours c est pas facile" tu m étonnes trop un boulot de merde prof de ski, personne ne veut le faire c est vrai quoi vivre en montagne, skier tous les jours, transmettre sa passion ã des mioches qui ont jamais vu la neige....

Donc parents n emmenez plus vos enfants au ski car non content de devoir les emmener au cours de ski, il faudra skier avec eux sur piste verte toute la journée. (Dans la mesure où ils débutent c est pas évident, ouah trop l eclate la piste verte pendant 1 semaine à 150 euros le forfait!!! Pour les parents trop décoiffantes les vacances à 2000 euros)

Mes enfants skiaient 4 heures par jour, 2 heures avec le prof 2 heures avec moi. Il me restait 2 heures pour skier "vite" mais cela n était pas suffisant à ses yeux.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tcsa (25 mars 2013) disait:

ak (25 mars 2013) disait:

tcsa (25 mars 2013) disait:

T'es qui pour jugé de ce qui est la bonne et la mauvaise pédagogie



peut etre simplement une professionnelle de la pédagogie?

Les pires :)


* 10000

c'est surement de là que viens le pb
y a rien de pire qu'un prof qui flic les cours prodigué par un autre a ses enfants
ils ne suportent pas eux mm la moindre remarque mais trouvent normale de suivrent leurs enfants alors qu'ils sont en cours avec quelqu'un d'autre...
decu, vexe que leurs enfants soient reclassé dans leur groupe adequate (car surclassé lors de leur inscription à l'ESF par ces parents bienveillant)
vous voudrez bien remarquer que d'ailleurs le garcon de 14ans du fameux groupe a fini son stage avec la 1ere etoile (pas suffisant pour madame) alors qu'a la base l'on nous dis qu'il sagissait d'un groupe "grand debutant" et qu'aucun de ses enfants n'avaient chaussé au paravant
pas etonnant que le prof s'agace (enfant pas dans le bon stage et parents fliqueur...)
mais bon ca excuse pas l'attitude du prof pour ce qui est des moqueries vis a vis de la petite
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
1 semaine à 150 euros le forfait

ca reduit les possibilitées de station...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Titiandco (25 mars 2013) disait:

Nous ne sommes pas bon qu a signer des chèques, il est normal d attendre un service de qualité en retour.


Comme l'a dit AK: écrit une bafouille circonstanciée à la direction en indiquant le cours et les dates qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur le moniteur.

Et j'ajouterai ma touche perso: des gros cons en rouge, ça n'est malheureusement pas rare, donc, l'an prochain, va chez les bleus (ESI) ou vers un moniteur indépendant, comme ils ne sont pas l'organisation dominante, ils sont *beaucoup* plus à l'écoute de la clientèle.
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
C est justement le problème du cours grand débutant, le prof ne voulait pas s occuper des enfants qui ne progressait pas assez vite à son goût. Il ne voulait pas s occuper des enfants en difficulté. Ah merde il avait pas du lire son planning il pensait avoir un groupe de compet, pas des bretons.

Pour ce qui est du flicage, je n ai en aucun cas flique le prof

1er cours je suis repasser à côté du cours en revenant du guichet forfait, je ne me suis pas arrêtée mais j ai des yeux et des oreilles, ce que j ai vu c est mon fils en pleure et ma grande se faire engueuler.
3 eme cours tempête et domaine ferme, cours de ski maintenu mais les enfants ne voulait plus skier car la neige fouettait le visage, quand on récupère la gamine le prof menace le recalage. C est fort quand même de recaler quelqu un qui débute (. 3 élevés sur 8 recalable) ils auraient du créer un groupe sous débutant.
4 eme cours oui la on flic mais pas bien longtemps car un prof nous propose d accueillir notre fille dans son groupe.

Mais même sans espionner, c était un petit domaine, difficile de ne pas croiser Raymond plusieurs fois par jour et de l entendre gueuler sur le mômes "mais bordel tu vas les mettre tes dragonnes...)

Allez Raymond sans rancune, on ira skier ailleurs. Dommage une famille de 6 personnes avec 5 qui prennent des cours c était plutôt bon à prendre.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
zermattois (25 mars 2013) disait:

... y a rien de pire qu'un prof qui flic les cours prodigué par un autre a ses enfants ...

... decu, vexe que leurs enfants soient reclassé dans leur groupe adequate (car surclassé lors de leur inscription à l'ESF par ces parents bienveillant)...


C'est très désagréable le procès d'intention que tu fais au posteur initial sans le connaitre aucunement.
Pas le signe d'une grande subtilité d'esprit.
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Titiandco (25 mars 2013) disait:

Qui suis je?

Je pense quelqu un de poli qui ménage l anonymat du dit prof appelons le Raymond et le nom de la station pour ne faire de tord.

Je n agresse pas mes debateurs. ( c est français??)

Alors je vais donc retirer une de mes phrases. Je parle de la pédagogie de Raymond inadéquate, en fait nulle pédagogie de sa part. Son argument si vous voulez que vos gosses progresse il doivent skier avec vous. ( sous entendu faites mon boulot j suis pas foutu de le faire correctement )
Mais bon comme nous on dit les habitues de la station:" ah bas c est Raymond, il faut le comprendre il fait ça tous les jours c est pas facile" tu m étonnes trop un boulot de merde prof de ski, personne ne veut le faire c est vrai quoi vivre en montagne, skier tous les jours, transmettre sa passion ã des mioches qui ont jamais vu la neige....

Donc parents n emmenez plus vos enfants au ski car non content de devoir les emmener au cours de ski, il faudra skier avec eux sur piste verte toute la journée. (Dans la mesure où ils débutent c est pas évident, ouah trop l eclate la piste verte pendant 1 semaine à 150 euros le forfait!!! Pour les parents trop décoiffantes les vacances à 2000 euros)

Mes enfants skiaient 4 heures par jour, 2 heures avec le prof 2 heures avec moi. Il me restait 2 heures pour skier "vite" mais cela n était pas suffisant à ses yeux.


1: C'est aussi faire des journées de 9h (7j/7j pdt les vacances) et donc de rester debout pendant ces 9h avec UNIQUEMENT une pause d'une demie heure pour manger. Bien sûr skier c'est agréable quand il fait beau mais faire 9h sous la pluie, la neige, avec du vent etc... ça l'est moins! Avoir des parents comme vous qui vous fliquent alors que vous donnez votre cours: rien de plus horrible, vous êtes mal à l'aise et faites moins bien votre travail et en plus ça déconcentre les enfants qui s'appliquent moins, ont tendances à réclamer leur parents, à regarder ailleurs, à se plaindre beaucoup plus, pleurer, etc... Parfois c'est aussi transmettre sa passion (ou essayer) à des enfants qui passent deux heures à pleurer et sont inconsolables, parfois n'en ont rien à faire de ce que vous dites et font leur vie (que faire alors? à part les recadrer en haussant le ton (après maintes explications bien sûr). Le métier de moniteur de ski a des avantages et des désavantages comme partout...
2:C'est pas faire le travail du moniteur que de skier avec eux!!! Mais le ski est un sport et pour progresser dans un sport il faut le pratiquer!!!! le ski c'est pas que du progrès à tout prix mais c'est avant tout du PLAISIR et du partage! Mais skier avec vos enfants or du cours c'est surtout pour travailler les éducatifs mit en place par le moniteur durant le cours (2h sur 5jour n'est pas suffisant pour des progrès conséquent s'il n'y a pas de travail derrière)et se concentrer sur les consignes et conseils technique donnés par le moniteur la veille ou le matin!!!!! Pour progresser il faut travailler et pratiquer, étonnant n'est ce pas?
Après comme dit de nombreuses fois précédemment il y a des mauvais dans tout les métiers, et parmi les moniteurs aussi, certains choses ne sont pas excusables mais d'autres peuvent se comprendre ou s'expliquer.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Zoral, 25/03/2013 - 21:54
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
bonagva (25 mars 2013) disait:

zermattois (25 mars 2013) disait:

... y a rien de pire qu'un prof qui flic les cours prodigué par un autre a ses enfants ...

... decu, vexe que leurs enfants soient reclassé dans leur groupe adequate (car surclassé lors de leur inscription à l'ESF par ces parents bienveillant)...


C'est très désagréable le procès d'intention que tu fais au posteur initial sans le connaitre aucunement.
Pas le signe d'une grande subtilité d'esprit.


Merci pour ton soutien cela fait plaisir, je ne voulais pas déchaîner les passions.

Déçu aucunement mon fils était dans un groupe d enfant de 3 a 5 ans il en a 6, a aucun moment je n ai été déçue, au contraire, il était tout a fait à sa place, souriant, heureux et fier de faire ses premières descentes.

Quand le deuxième prof a expliquer à ma fille qu elle n aurait peut être pas son flocon car elle n avait toutes les compétences nécessaire, nos n avons pas dramatise. Nous avons très bien compris et expliqué à notre fille que çe qui était important c est qu elle ai fait des progrès. La chance à voulu qu elle est ai le déclic le jour des tests ( ski parallèles et bien penchée en avant) le prof n en revenait pas, il m a dit texto "je sais pas si c est vous qui l avait fait skier mais bravo"

Bas ouais, j ai un minimum le sens du sacrifice et passer 2 heures sur la piste verte tous les jours avec ses mômes ça fini par payer.

Un pari sur l avenir, l année prochaine elle pourra faire les bleues avec maman yess !!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Zoral (25 mars 2013) disait:

Pour progresser il faut travailler et pratiquer, étonnant n'est ce pas?

C'est quand même étonnant que "Raymond" qui travaille et pratique autant n'ait que si peu progressé sur un plan éducatif.
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Quand j était gamine, gosse de riche, je skiai a avoriaz au village des enfants ( école Mir Famose) le matin on skiait, aprèm pas de ski mais centre de loisir) je ne skiait avec mes parents que le vendredi après midi. J attendais ce jour avec impatience. Cela ne m a pas empêche de progresser.
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
bonagva (25 mars 2013) disait:

Zoral (25 mars 2013) disait:

Pour progresser il faut travailler et pratiquer, étonnant n'est ce pas?

C'est quand même étonnant que "Raymond" qui travaille et pratique autant n'ait que si peu progressé sur un plan éducatif.

Je suis bien d'accord avec toi... Après c'est peut être pas son truc au gars la pédagogie, et c'est carrément handicapant dans ce taff, et c'est les enfants qui en pâtissent malheureusement. si les plaintes comme celle là se répète (preuve qu'il y a vraiment un pb de fond, et pas juste une mauvaise passe) je comprend pas comment l'école de ski puisse ne rien lui dire voire lui demander d'arrêter d'enseigner (avec des enfants ou totalement).
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
il etait souriant et heureux car dans un groupe de son niveau ton fiston et de mm pour la ptite
crois tu qu'avec deux heures de cours (seulement) le prof est bcp de tps a faire perdre aux autres eleves a regarder ou attendre un enfant qui comprend pas qu'il faille remettre ses dragonne ???
quand au premier jour de ski d'un enfant de 6 ans pour ton info je pense que c'est tres courant qu'il pleure surtout lorsqu'il vois que ses parents sont dans les environs et qu'il y a des garcons de 14 ans dans son groupe
t'imagine un maternel en cours avec un 3eme ???
rappel je cautionne pas les moqueries bete vis a vis de ta fille
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Titiandco (25 mars 2013) disait:

Quand j était gamine, gosse de riche, je skiai a avoriaz au village des enfants ( école Mir Famose) le matin on skiait, aprèm pas de ski mais centre de loisir) je ne skiait avec mes parents que le vendredi après midi. J attendais ce jour avec impatience. Cela ne m a pas empêche de progresser.

J'ai pas dit que le progression était impossible bien sûr, mais elle sera bien moindre que si les enfants skient avec les parents en dehors du cours et en se concentrant sur ce qu'avait dit le moniteur. En plus, il prendront peut être plus goût au ski (skier avec papa et maman c'est toujours agréable) et d'assurance, que du bon pour les petits!
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Bon l année prochaine on résignera avec l ESF. Mais dans une autre station La pierre Saint Martin toute petite mais comme je suis la seule a savoir vraiment skier c est suffisant.

J aurai mes deux loulous de 4 ans aux piou piou . Ma grande en 1 ère étoile et mon grand en flocon.

On verra bien que sera sera.

Je crois que le débat est clos, je sens que la tension monte partis vous.

Vous m avez bien fait rigoler, vous m avez étonnée, estomaquée, encouragée, bousculée. Donc j ai bien compris. touche pas à l ESF quoique ce n est pas vraiment l ESF qui était en cause mais plutôt notre cher RAYMOND.

Merci a SERGIO, FLO et JUJU de l ESF de...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
La tension, monter entre les skipasseurs??? Cela n'arrive jamais! ;) :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Titiandco (25 mars 2013) disait:

Bonsoir a tous. Je vois que le débat ESF attise les passions.

Merci d abord pour vos réponses.

À ceux qui disent que je couve trop mes enfants, je voudrais juste dire que j ai 4 enfants de 9, 6, 3 et 3 ans ( et oui des jujus pour finir en beauté;) et non je ne chouchoute pas mes enfants et frise parfois l hystérie. Je suis très exigeante sur les résultats scolaires et la politesse. Mes enfants sont bien élevés ( avec les autres) et le personnel de cantine et garderie ne manque pas d éloge. À la maison ce sont parfois des démons et j ai fait la guerre à ma fille qui était trop bavarde à l école. Donc non je ne les couve pas et ils apprennent que dans la vie on obtient rien sans efforts.

Pour ce qui est des compétences pédagogiques, je suis moi même enseignante dans un autre domaine. Prof de musique. Je travaille avec des enfants de 2 ans à 12 ans mais aussi avec des ados adultes. Mon plus vieil eleve devait avoir 70 ans. J ai géré des groupes composés d ados et d adultes jusque 50 ans voir plus. Et je faisait tout ce qui était nécessaire pour que chacun se sente à l aise. Et quel plaisir en fin d Année de voir tous ces ados et adultes organiser eux mêmes des bouffes et des bœufs...

Tout cela pour dire que je suis capable de reconnaître un bon prof d un mauvais du niveau pédagogique et humain ( je ne parlerais pas de technique)

Voir son enfant au bout d une demi heure de cours pleurer parce qu il n est pas a l aise avec ses skis et entendre son prof lui dire que ce n est pas en pleurant qu il va apprendre à skier. Et ma grande fille se faire appeller la grande perche qui tombe tout le temps... Croyez moi j avais les nerfs car les mômes aussi se sont tapés 1000km et eux aussi sont en vacances...

Sur un groupe de 8 enfants. Le prof a réussi à se débarrasser de 4 mômes de 6 à 9 ans.

Il se trouve que ce monsieur semblait être le directeur de l ESF âge je dirais de 65 ans. Quand mon mari a Piqué sa gueulante les autres parents ont applaudit...

Vous noterez que je ne nomme pas le nom de la station car je ne veux pas porter préjudice à celle ci.

Je pars du principe qu un enfant progresse en encourageant ses progrès et non pas en le punissant pour ses erreurs. Quand j ai fait skier mes mômes, je me revoit féliciter mon fils qui tombait car il avait amorcer un virage juste avant ou qu il avait compris comment se relever sans aide. Il faut être bienveillant.

D autre part, je n ai pas mis la pression sur mes enfants pour qu ils obtiennent leur médaille. La veille notre super gentil mono bienveillant a prévenu ma fille qu elle était juste pour son flocon. Mais elle a eu un déclic et elle a reçu son précieux cezame. Mais pour moi le but de ces vacances était de faire découvrir le ski à mes enfants. Cela faisait 13 ans que je n avais pas skié. Mais l année prochaine on retourne au ski , a la pierre saint Martin apparemment idéal pour les débutants.

Je voudrais dire aussi que les moniteurs qui encadraient mon fils au jardin des neiges étaient nickel question pédagogie et relationnel ainsi que le deuxième prof qui a bien compris notre colère et s est spontanément proposé pour récupérer notre fille et sauver les meubles...

Donc oui tout est question d individu mais je m étonne quand même que de nos jours ce type de comportement soit accepté par l ESF et les parents et enfants ont le droit de témoigner de leurs mauvaises expériences comme des bonnes. Et j ai pu en lire des bons et des mauvais.

Et pour finir juste une dernière anecdote. Enfin obtenu son précieux cezame j emmene ma fille en haut de la piste bleue. Elle croise alors un des ados du premier groupe. Toute contente elle lui demande naïvement s il a eu son flocon. Il lui répond qu il a eu sa première étoile ( à 14 ans y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard!!) sur ce elle se mélange les pinceaux et tombe. Et voilà que l ado la regarde de haut et d un air mesquin lâche un " ah toujours par terre!!!" Cette petite réflexion traduit bien l ambiance du tonnerre que le prof avait instaurer dans son groupe.

PS: euh oui c est mon premier message mais j ai beaucoup lu le forum et comme je ne ski qu une semaine par an je ne vais pas pouvoir envahir le forum de mes questions. Je voulais juste vous faire partager mon expérience malheureuse. Promis si cela se passe bien l année prochaine j envoie un mail pour faire l éloge de l ESF.

Bon soiree

je crois que c'est cette image qu'il faut garder de votre ESF, et pour le moniteur "détestable", il faut aller au bout de votre colère et le faire savoir à la direction (bon, si le moniteur incriminé est le propre directeur de la structure, vous êtes mal barré :) )

bonagva (25 mars 2013) disait:

... Et j'ajouterai ma touche perso: des gros cons en rouge, ça n'est malheureusement pas rare, donc, l'an prochain, va chez les bleus (ESI) ou vers un moniteur indépendant, comme ils ne sont pas l'organisation dominante, ils sont *beaucoup* plus à l'écoute de la clientèle.

tu me déçois sur ce coup-là :(
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Juste un petit mot (en grande partie hors sujet) pour faire part de mon expérience avec l'ESF.
Ma cousine (7 ans) est venue de Bretagne pour le 3ème hiver concécutif passer un peu de temps à la montagne pour faire du ski.
Les 2 premières fois, elle a pris des cours dans une très petite station familiale, parfaite pour les enfants et les débutants. Cette année, elle était en niveau 2° étoile, on a donc opté pour une station un peu plus grande et permettant une plus grande variété d'expériences. A la fin de sa semaine de cours (3h par jour), elle n'a pas eu sa 2° étoile, mais n'en a absolument pas été déçue. La raison? L'ESF de Combloux (ben oui, je n'hésite pas à citer quand c'est bien) a tout compris aux enfants. Quand un môme ne valide pas son niveau, il ne repart pas bredouille, il a droit à une (très belle de l'avis d'un gosse) broche de l'ESF de Combloux, avec une jolie tête de loup. Ce "lot de consolation" semble ravir les enfants qui "échouent" au test. Du coup, la pression est bien moindre, puisque quoi qu'il arrive, on a quand même une breloque à accrocher à sa combi et les moniteurs ne font pas de l'obtention de l'étoile (ou flocon ou autre) une priorité absolue.
Ma cousine est repartie pour une 2ème semaine de cours (elle est accro) sans aucun sentiment d'échec, et a eu sa 2° étoile à la fin de cette 2ème semaine.
Les moniteurs ont apparement bien expliqué aux enfants que chacun a son rythme pour atteindre tel ou tel objectif et que ça ne se fait pas forcément en une semaine.

Bref, s'il y a des moniteurs qui semblent ne pas être très positifs, je peux dire qu'il y a des stations où la politique générale est toute autre... Il s'agit de bien choisir.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
MissChief (25 mars 2013) disait:

Juste un petit mot (en grande partie hors sujet) pour faire part de mon expérience avec l'ESF.
Ma cousine (7 ans) est venue de Bretagne pour le 3ème hiver concécutif passer un peu de temps à la montagne pour faire du ski.
Les 2 premières fois, elle a pris des cours dans une très petite station familiale, parfaite pour les enfants et les débutants. Cette année, elle était en niveau 2° étoile, on a donc opté pour une station un peu plus grande et permettant une plus grande variété d'expériences. A la fin de sa semaine de cours (3h par jour), elle n'a pas eu sa 2° étoile, mais n'en a absolument pas été déçue. La raison? L'ESF de Combloux (ben oui, je n'hésite pas à citer quand c'est bien) a tout compris aux enfants. Quand un môme ne valide pas son niveau, il ne repart pas bredouille, il a droit à une (très belle de l'avis d'un gosse) broche de l'ESF de Combloux, avec une jolie tête de loup. Ce "lot de consolation" semble ravir les enfants qui "échouent" au test. Du coup, la pression est bien moindre, puisque quoi qu'il arrive, on a quand même une breloque à accrocher à sa combi et les moniteurs ne font pas de l'obtention de l'étoile (ou flocon ou autre) une priorité absolue.
Ma cousine est repartie pour une 2ème semaine de cours (elle est accro) sans aucun sentiment d'échec, et a eu sa 2° étoile à la fin de cette 2ème semaine.
Les moniteurs ont apparement bien expliqué aux enfants que chacun a son rythme pour atteindre tel ou tel objectif et que ça ne se fait pas forcément en une semaine.

Bref, s'il y a des moniteurs qui semblent ne pas être très positifs, je peux dire qu'il y a des stations où la politique générale est toute autre... Il s'agit de bien choisir.

c'est une directive nationale mis en place par l'ensemble des esf cette année.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou quand je vous lis je comprend que les momes se fassent et fassent chier les monos. Vous parlz que de passer au niveau superieur, de recalage et autres sanctions! On a l'impression d'etre en ski sup. un samedi de colle!
J'ai encadré pendant qqs années des momes au ski, en maison de l'enfance ou en colo! Je n'ai jamais pris avec eux le ski comme une activitée serieuse mais comme un jeu. Et je peux vous dires que jamais je n'ais eut de momes qui avaient envie de rentrer chez eux plutot que de skier.
Le fait de selectionner les monos sur un gros niveau de slalom ne peut que reduire lapopulation des dits monos a des mecs qui ont vecus pour la compet! Du coup il semble assez naturel qu'ils transmettent leus savoir a travers ce prisme!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
MissChief (25 mars 2013) disait:

Juste un petit mot (en grande partie hors sujet) pour faire part de mon expérience avec l'ESF.
Ma cousine (7 ans) est venue de Bretagne pour le 3ème hiver concécutif passer un peu de temps à la montagne pour faire du ski.
Les 2 premières fois, elle a pris des cours dans une très petite station familiale, parfaite pour les enfants et les débutants. Cette année, elle était en niveau 2° étoile, on a donc opté pour une station un peu plus grande et permettant une plus grande variété d'expériences. A la fin de sa semaine de cours (3h par jour), elle n'a pas eu sa 2° étoile, mais n'en a absolument pas été déçue. La raison? L'ESF de Combloux (ben oui, je n'hésite pas à citer quand c'est bien) a tout compris aux enfants. Quand un môme ne valide pas son niveau, il ne repart pas bredouille, il a droit à une (très belle de l'avis d'un gosse) broche de l'ESF de Combloux, avec une jolie tête de loup. Ce "lot de consolation" semble ravir les enfants qui "échouent" au test. Du coup, la pression est bien moindre, puisque quoi qu'il arrive, on a quand même une breloque à accrocher à sa combi et les moniteurs ne font pas de l'obtention de l'étoile (ou flocon ou autre) une priorité absolue.
Ma cousine est repartie pour une 2ème semaine de cours (elle est accro) sans aucun sentiment d'échec, et a eu sa 2° étoile à la fin de cette 2ème semaine.
Les moniteurs ont apparement bien expliqué aux enfants que chacun a son rythme pour atteindre tel ou tel objectif et que ça ne se fait pas forcément en une semaine.

Bref, s'il y a des moniteurs qui semblent ne pas être très positifs, je peux dire qu'il y a des stations où la politique générale est toute autre... Il s'agit de bien choisir.


c'est pour cela que l'ESF devrait evoluer et arreter cette collection de medailles et de competition entre les gosses. a quand un classement par classe, niveau (ou autre) sans epreuve final genre exam scolaire. au moins tout le monde serait un peut moins sous le stress du precieux cesame sup de l'année precedente et l'enseignement pourrait etre plus benefique et moins axe sur un examen (galere en vacance)
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
vous voudrez bien remarquer que d'ailleurs le garcon de 14ans du fameux groupe a fini son stage avec la 1ere etoile (pas suffisant pour madame) alors qu'a la base l'on nous dis qu'il sagissait d'un groupe "grand debutant" et qu'aucun de ses enfants n'avaient chaussé au paravant citation de zermatois

Tu n as pas bien compris, j ai inscrit mes enfants en débutants, je n ai pas cherché à les surclasser. J allais pas les mettre en première étoile pour le fun de les voir se planter. Mais comme le prof n a garde que les meilleurs, bas ils ont eu leur première étoile. En tout cas ce môme là.

Ce qui m a déplu c est son attitude, voilà pourquoi j insinue qu obtenir sa première étoile à 14 ans c est pas vraiment un exploit et ne justifie son air supérieur.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Titiandco (25 mars 2013) disait:

vous voudrez bien remarquer que d'ailleurs le garcon de 14ans du fameux groupe a fini son stage avec la 1ere etoile (pas suffisant pour madame) alors qu'a la base l'on nous dis qu'il sagissait d'un groupe "grand debutant" et qu'aucun de ses enfants n'avaient chaussé au paravant citation de zermatois

Tu n as pas bien compris, j ai inscrit mes enfants en débutants, je n ai pas cherché à les surclasser. J allais pas les mettre en première étoile pour le fun de les voir se planter. Mais comme le prof n a garde que les meilleurs, bas ils ont eu leur première étoile. En tout cas ce môme là.

Ce qui m a déplu c est son attitude, voilà pourquoi j insinue qu obtenir sa première étoile à 14 ans c est pas vraiment un exploit et ne justifie son air supérieur.


Mais boudiou! Arretes d'attacher de l'importance a ces breloques, elles n'en ont aucune. Laisse tes momes s'amuser en ski et ne leurs mets pas la pression avec ce genre de connerie. On leur en met deja suffisament le reste de l'année pour ne pas en rajouter pendant les vacances.
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (25 mars 2013) disait:

Titiandco (25 mars 2013) disait:

vous voudrez bien remarquer que d'ailleurs le garcon de 14ans du fameux groupe a fini son stage avec la 1ere etoile (pas suffisant pour madame) alors qu'a la base l'on nous dis qu'il sagissait d'un groupe "grand debutant" et qu'aucun de ses enfants n'avaient chaussé au paravant citation de zermatois

Tu n as pas bien compris, j ai inscrit mes enfants en débutants, je n ai pas cherché à les surclasser. J allais pas les mettre en première étoile pour le fun de les voir se planter. Mais comme le prof n a garde que les meilleurs, bas ils ont eu leur première étoile. En tout cas ce môme là.

Ce qui m a déplu c est son attitude, voilà pourquoi j insinue qu obtenir sa première étoile à 14 ans c est pas vraiment un exploit et ne justifie son air supérieur.


Mais boudiou! Arretes d'attacher de l'importance a ces breloques, elles n'en ont aucune. Laisse tes momes s'amuser en ski et ne leurs mets pas la pression avec ce genre de connerie. On leur en met deja suffisament le reste de l'année pour ne pas en rajouter pendant les vacances.

+100!!! Le ski c'est avant tout du plaisir! Et si on prend plaisir à skier les progrès suivront alors que l'inverse est beaucoup moins vrai. Et même si c'est pas le cas, l'important est ce que c'est pas s'amuser et passer un bon moment?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Straight-Down (25 mars 2013) disait:

Titiandco (25 mars 2013) disait:

vous voudrez bien remarquer que d'ailleurs le garcon de 14ans du fameux groupe a fini son stage avec la 1ere etoile (pas suffisant pour madame) alors qu'a la base l'on nous dis qu'il sagissait d'un groupe "grand debutant" et qu'aucun de ses enfants n'avaient chaussé au paravant citation de zermatois

Tu n as pas bien compris, j ai inscrit mes enfants en débutants, je n ai pas cherché à les surclasser. J allais pas les mettre en première étoile pour le fun de les voir se planter. Mais comme le prof n a garde que les meilleurs, bas ils ont eu leur première étoile. En tout cas ce môme là.

Ce qui m a déplu c est son attitude, voilà pourquoi j insinue qu obtenir sa première étoile à 14 ans c est pas vraiment un exploit et ne justifie son air supérieur.


Mais boudiou! Arretes d'attacher de l'importance a ces breloques, elles n'en ont aucune. Laisse tes momes s'amuser en ski et ne leurs mets pas la pression avec ce genre de connerie. On leur en met deja suffisament le reste de l'année pour ne pas en rajouter pendant les vacances.


ouai c'est triste ca me rappel des histoires de village, "lucas a 17/20 et ton fils ?, et bla bla bla"
14 ans 1ere etoile ca peut etre tres bien faudrais connaitre son experience passée
ha bas les medailles !!! (hors compet !)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
moi j'ai 42 ans et que ma 1ere etoile !!!!
mais depuis j'ai un tout petit peu progressé...
sans médaille !!!!!!!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Titiandco (25 mars 2013) disait:

vous voudrez bien remarquer que d'ailleurs le garcon de 14ans du fameux groupe a fini son stage avec la 1ere etoile (pas suffisant pour madame) alors qu'a la base l'on nous dis qu'il sagissait d'un groupe "grand debutant" et qu'aucun de ses enfants n'avaient chaussé au paravant citation de zermatois

Tu n as pas bien compris, j ai inscrit mes enfants en débutants, je n ai pas cherché à les surclasser. J allais pas les mettre en première étoile pour le fun de les voir se planter. Mais comme le prof n a garde que les meilleurs, bas ils ont eu leur première étoile. En tout cas ce môme là.

Ce qui m a déplu c est son attitude, voilà pourquoi j insinue qu obtenir sa première étoile à 14 ans c est pas vraiment un exploit et ne justifie son air supérieur.


C’est marrant ce que tu dis. Deux fois j’ai du intervenir à propos de manières qui me disconvenaient. L’une d’elle était contre le prof de FM de mon fils dans une école municipale agréé. A l’époque je l’ai violemment collé dans un mur le menaçant de lui broyer les couilles et de les lui faire bouffer. Ca a généré deux réactions :
La première plus aucun problème avec mon fils.
La deuxième des plaintes récurrentes émanant des autres parents à contraint le maire à sanctionner (avertissement + mise à pied ).
Si je prends en exemple ce prof de FM (par ailleurs une grosse nullité en instrument ), ben les profs de musique vous êtes des grands malades. Si je prends en exemple son prof d’instrument, vous êtes des gens géniaux. Tu comprends ce que je veux dire ???

Par ailleurs, j’avais constaté que pas mal de profs en école de musique étaient des malades du niveau et de l’examen de fin de cycle. C’est un peu ce que traduit tes contributions où tu ne cesses de nous parler de niveaux atteints, non atteints, de groupes de niveaux, de médailles ou pas de médailles. Vous n’êtes donc même pas capable d’imaginer que les enfants pratiquant une activité culturelle ou sportive, le font par simple plaisir ? Vous n’êtes donc même pas capable d’imaginer que l’éducation nationale va déjà leur pourrir leurs jeunes années avec des niveaux, des interrogations surprises (merci les gros pervers ), des commentaires vexatoires lors de la rendu des copies ? Il faut encore en rajouter une couche pendant les activités de loisirs ? Mais vous êtes des grands malades.

Ce que je viens de d’écrire n’a pas vocation à nier la débilité de certains rouges, mais juste de mettre en perspective un truc bizzaroïde chez certains parents.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (25 mars 2013) disait:

Titiandco (25 mars 2013) disait:

vous voudrez bien remarquer que d'ailleurs le garcon de 14ans du fameux groupe a fini son stage avec la 1ere etoile (pas suffisant pour madame) alors qu'a la base l'on nous dis qu'il sagissait d'un groupe "grand debutant" et qu'aucun de ses enfants n'avaient chaussé au paravant citation de zermatois

Tu n as pas bien compris, j ai inscrit mes enfants en débutants, je n ai pas cherché à les surclasser. J allais pas les mettre en première étoile pour le fun de les voir se planter. Mais comme le prof n a garde que les meilleurs, bas ils ont eu leur première étoile. En tout cas ce môme là.

Ce qui m a déplu c est son attitude, voilà pourquoi j insinue qu obtenir sa première étoile à 14 ans c est pas vraiment un exploit et ne justifie son air supérieur.


Mais boudiou! Arretes d'attacher de l'importance a ces breloques, elles n'en ont aucune. Laisse tes momes s'amuser en ski et ne leurs mets pas la pression avec ce genre de connerie. On leur en met deja suffisament le reste de l'année pour ne pas en rajouter pendant les vacances.



ouf! y en a un qui reste lucide...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
c'est vrai mais moi je ne leur ai jamais fait passé de médaille mais elles me le réclame... :/ (je tiens bon)les gaminsaiment les récompenses..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 26/03/2013 - 08:38
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
mamatua (26 mars 2013) disait:

c'est vrai mais moi je ne leur ai jamais fait passé de médaille mais elles me le réclame... :/ (je tiens bon)les gaminsaiment les récompenses..

Les recompenses c'est dans le regards de leurs parents qui les cherchent! et ca n'a rien a voir avec la performance! S'interesser a ce qu'ils font et non a se qu'ils gagnent!