Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
Bonsoir à tous,
Agé de 47 ans, pour 179cm et un poids de 85kg, j'ai repris le ski il y a une année avec mes 2 enfants. J'ai de par le passé beaucoup skié (piste et HP)ce qui fait que j'ai une bonne (voir très bonne) maîtrise des techniques dites "serrées". Souhaitant aujourd'hui d'avantage pratiquer et améliorer mon style "carving" et ne souhaitant que faire de la piste et du bord de piste (80/20)sur quel type de ski dois-je me tourner (Carve, Slalom, géant, all mountains) et quelle marque ou quel modèle ne serait pas trop exigeant mais fun à la fois. Merci beaucoup de vos retours !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour toi je pense qu'un scott aztec serait parfait, ski facile physiquement.

je te conseille d'aller voir les test ce ski est vraiment très bien.

Ou le modele au dessus le scott neo, ce ski est juste parfait pour ton programme

maintenant si tu pprefere acheter français je te conseillerai 2 ski

chez salomon l'enduro 800xt
et cher rossignol l'experience 83
Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, donc je dois me diriger sur du "allround". Dans ce type de ski je vois que le Rossignol Pursuit 18 Elite AR/TI/BSLT a un patin de 76, inférieur aux autres modèles, pourrait-il également être intéressant pour moi ? Un ami qui fait pas mal de HP skie sur le Movement Jam Er, mais il me le déconseille pour mon utilisation.

J'avais oublié de dire que je skie dorénavant environ 20j/an.

Je vais voir les tests des skis que tu me conseilles et voir si je peux en tester ce week-end end. Merci encore !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il y a aussi les outland 80 qui pourrait convenir si on ne cherche pas à skier vite.
Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
Le but serait de skier relativement vite sans mes enfants, et relativement plus lentement avec eux, bien qu'ils progressent terriblement vite.... Au niveau de la taille de skis allround, et vu mon poids (85kg), que faut-il prendre comme dimension ? 5 à 10 cm de moins que ma taille ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pour un ski de piste, il est recommandé de le prendre 5 à 10 cm en dessous de sa taille. Pour un ski freeride, il faut le prendre au minimum à sa taille.
Pour un ski "allround" orienté majoritairement piste, je pense que 5 cm en dessous de sa taille est un bon compromis. Mais le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte.
Si tu cherches un ski qui va vite, tu pourrais regarder du côté du i-supershape Titan de chez Head. C'est un ski de piste très performant avec un patin de 79 mm qui permet d'être plus à l'aise en bord de piste. Mais, à mon avis, il faut une bonne technique pour l'emmener en hors-piste car il n'est manifestement pas conçu pour.
Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
Je ne vais pas du tout faire de HP, seulement de la piste et du bord de piste, dans un rapport de 80/20.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Dans mon esprit, le bord de piste peut déjà être du hors-piste pour peu que la couche de poudreuse soit importante. En fait, l'expression n'est pas très claire car elle peut aussi bien désigner une pratique consistant à très peu s'éloigner des pistes qu'un ski entre les pistes où la distance parcourue en neige vierge est plus importante (l'expression hors piste est alors plutôt réservée à un ski en terrain totalement vierge où il n'y a aucune piste à proximité;).
Si ta conception du bord de piste consiste à très peu s'éloigner des pistes et à ne pas skier dans une neige profonde, alors je pense que le Titan de chez Head pourrait te convenir.
Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
Pour résumé, je vais donc choisir entre:

Scott Aztec
Scott Neo
Salomon Enduro 800XT
Rossignol Experience 83
Rossignol Pursuit 18 Elite AR/TI/BSLT (? idéee personnelle)
Movement Jam Er (? idée personnelle)
Outland 80
Head i-supershape Titan

Selon vous cette selection est-elle correcte ? et dernière question, dans quel ordre la classeriez-vous ?

Merci encore
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
A cette liste tu peux rajouter le Salomon Enduro 850XT, un peu plus large au patin que le 800XT et très bon ski.
Opérer une classification entre plusieurs skis reste une appréciation très personnelle car elle dépend de ta manière de skier et de ce que tu attends des skis. Le mieux, dès lors, c'est de les tester soi-même.
En fonction de ceux que je connais, j'aurais tendance à privilégier - mais ça reste une appréciation personnelle - l'Enduro 850XT pour la polyvalence et le Titan pour ses performances sur piste.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Boggox (29 janv. 2013) disait:

Pour résumé, je vais donc choisir entre:

Scott Aztec
Scott Neo
Salomon Enduro 800XT
Rossignol Experience 83
Rossignol Pursuit 18 Elite AR/TI/BSLT (? idéee personnelle)
Movement Jam Er (? idée personnelle)
Outland 80
Head i-supershape Titan

Selon vous cette selection est-elle correcte ? et dernière question, dans quel ordre la classeriez-vous ?

Merci encore


Scott Aztec
Scott Neo

>> Essaye ces deux paires, elles sont top et tu les trouveras facilement en location maintenant. Tu pourras faire ton choix plus facilement.
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Si tu trouves du Scott Aztec ou Neo à prix raisonnable, en 176, je suis preneur du lien!
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
A mon avis se tourner vers des skis all-moutain est une erreur. Pour quelqu'un comme toi qui est bon techniquement, qui veut pouvoir prendre de la vitesse et du plaisir sur piste et faire un peu de bord de piste alors c'est un vrai ski de piste qu'il faut. Pour les 20% de sortie en bord de piste ce ne sera pas terrible (et encore, on se retrouve rarement dans la profonde en bord de piste) mais le plaisir de tailler des courbes sera bien plus grand pour les 80% du temps restant.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Crazy31 (29 janv. 2013) disait:

Si tu trouves du Scott Aztec ou Neo à prix raisonnable, en 176, je suis preneur du lien!


achat-ski.glisshop.com

snowleader.com
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Je pensais plus à un tarif entre 300 et 350€ avec fix...

(Comme ce qu'on trouve sur les 2012 mais plus dispo en 176 malheureusement...)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Crazy31 (29 janv. 2013) disait:

Je pensais plus à un tarif entre 300 et 350€ avec fix...

(Comme ce qu'on trouve sur les 2012 mais plus dispo en 176 malheureusement...)


Et pas dans les petites annonces ...
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Pas trouvé mon bonheur pour le moment... Si possible, je partirais sur de la fin de stock (donc neuf) que sur de l'occase. Je parle même pas des réformés de loc...
Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
antonin.c (29 janv. 2013) disait:

A mon avis se tourner vers des skis all-moutain est une erreur. Pour quelqu'un comme toi qui est bon techniquement, qui veut pouvoir prendre de la vitesse et du plaisir sur piste et faire un peu de bord de piste alors c'est un vrai ski de piste qu'il faut. Pour les 20% de sortie en bord de piste ce ne sera pas terrible (et encore, on se retrouve rarement dans la profonde en bord de piste) mais le plaisir de tailler des courbes sera bien plus grand pour les 80% du temps restant.


Aïe, tu prendrais quoi comme type de ski et quel modèle ?
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Boggox (29 janv. 2013) disait:

antonin.c (29 janv. 2013) disait:
...

Aïe, tu prendrais quoi comme type de ski et quel modèle ?

Moi je viserai des "polyvalents pistes" qui correspond à la catégorie carve sur skipass, c'est des skis purs pistes avec des rayons de courbes assez courts. Des skis dans le style du 24 Daytona chez Salomon, j'ai un pote (bon techniquement) qui les a depuis l'an dernier et il s'éclate sur piste avec ça. Par contre c'est une catégorie que je ne connais pas bien donc j'aurais du mal à être de bon conseil.

Bon évidemment en "bord de piste" ce sera vraiment pas le top mais ça passera, c'est comme faire de la piste avec des skis 100% hors-piste, ça passe, et on peu même y prendre du plaisir, mais c'est loin d'être top.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Le i-supershape Titan correspond aussi à cette définition avec, en plus, un patin plus large, comparable à celui de nombreux all-mountain.
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
vonderberg (29 janv. 2013) disait:

Le i-supershape Titan correspond aussi à cette définition avec, en plus, un patin plus large, comparable à celui de nombreux all-mountain.

Ouaip il a l'air pas mal ce ski, les avis sont bons et le programme correspond à ce que cherche Boggox.
Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
Top classe, merci beaucoup pour votre aide, je vais le tester ce week end !
Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
Je vois que le Head i-supershape Titan est un modèle datant de 2011, pas de problème de technologie selon vous ? Mais au niveau de ses caractéristiques et tests rien à redire, visiblement un modèle qui devrait me convenir.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Si tu fais vraiment 85kg ne prend surtout pas les Scotte Neo y a rien de plus mou et de plus ennuyeux(je parle pour les 80kg de mon père et mes 60...)
En revanche le scott crusade est genial!!!Il tient bien sur piste, tu lui fais faire n importe quel virage et pour le HP ben....ca flotte:D
Si je peux te conseiller un vrai ski c est celui la:D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Blaireau5 (29 janv. 2013) disait:

Si tu fais vraiment 85kg ne prend surtout pas les Scotte Neo y a rien de plus mou et de plus ennuyeux(je parle pour les 80kg de mon père et mes 60...)
En revanche le scott crusade est genial!!!Il tient bien sur piste, tu lui fais faire n importe quel virage et pour le HP ben....ca flotte:D
Si je peux te conseiller un vrai ski c est celui la:D


et voila encore une affirmation erroné.

dit moi ton pere il les a en quelle taille pour ce poid????

le neo est ski très maniable a prendre en bonne longueur pour ma part 1m72 pour 80kg et je ski le neo en 176 cm, c'est juste parfait.

si tu part sur l'enduro 850 xt qui est également un ski exceptionnel je te conseille de le prendre un plus court par contre pour moi le 170 cm était parfait
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Il me semble un 176 ou aux alentours mais même moi 156 pour 1m60 l an dernier et je trouve ca vraiment ennuyeux et mou...
Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
Après différents tests et analyses, ma liste initiale vient heureusement de fondre, vu qu'il ne me reste plus que 3 modèles, avec dans l'ordre de préférence ::

Scott neo en 176 cm
Salomon Enduro 800XT en 168 cm
Rossignol Experience 83 TPX en 168 cm

Étant donné que j'ai pu tester ces modèles hier avec une dizaine de cm de neige fraîche sur piste, et durant une heure pour chaque paire, je dois m'imaginer lequel de ces skis sera le plus tolérant pour mes petites cuisses plus suffisamment entraînées..... Mais il,est vrai que le confort et la souplesse du Neo sont vraiment agréables alors que les aspects sportifs des 2 autres m'attirent aussi. Enfin, 3 beaux skis que je vais retester probablement mardi prochain, ou alors me décider subitement. Reste également à trouver les bonnes fixations, domaine où je suis largué.

Merci encore pour vos précieux conseils !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Boggox ( 3 févr. 2013) disait:

Reste également à trouver les bonnes fixations, domaine où je suis largué.


Normalement, les fixations vendues de base avec le ski conviennent parfaitement. Donc du look/rossignol sur les ross, du salomon sur les salomon, et du salomon ou du marker sur les scott, en gros, les pack devraient être composés comme ça.
Et sur les réglages, pas la peine de prendre des fixs qui montent au dessus de 11/12 (à vue de nez, je dirais de les serrer à 7/8, mais à confirmer plus précisément qd meme).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sinon ... sur leboncoin ... tu as une floppée de rossignol Z82 que les heureux acheteurs de C4 Picasso bradent ... et qui sont donc touchables à environ 200 € tous neufs et pas déballés ...

Un rapport qualité / prix imbattable !

voir le topic Bizarre ???? que j'ai fais remonter ces derniers jours ...

Vu ton gabarit, ton profil et l'usage prévu, je pense qu'en 170 c'est vraiment jouable pour toi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/02/2013 - 14:39
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Boggox ( 3 févr. 2013) disait:

Après différents tests et analyses, ma liste initiale vient heureusement de fondre, vu qu'il ne me reste plus que 3 modèles, avec dans l'ordre de préférence ::

Scott neo en 176 cm
Salomon Enduro 800XT en 168 cm
Rossignol Experience 83 TPX en 168 cm

Étant donné que j'ai pu tester ces modèles hier avec une dizaine de cm de neige fraîche sur piste, et durant une heure pour chaque paire, je dois m'imaginer lequel de ces skis sera le plus tolérant pour mes petites cuisses plus suffisamment entraînées..... Mais il,est vrai que le confort et la souplesse du Neo sont vraiment agréables alors que les aspects sportifs des 2 autres m'attirent aussi. Enfin, 3 beaux skis que je vais retester probablement mardi prochain, ou alors me décider subitement. Reste également à trouver les bonnes fixations, domaine où je suis largué.

Merci encore pour vos précieux conseils !


Si tu es sportif, je te conseille de prendre ceux qui envoient.
Tu étais bon techniquement, ça ne disparait pas. Meme si ça a évolué, à mon avis tu vas trouver de bonnes sensations rapidement, et tu voudras probablement pousser tes planches à leur maximum.
Pour les fixations : n'importe quelle fix alpine qui monte à 11-12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass