Indimax
Indimax

inscrit le 04/05/12
4 messages
Bonjour,

Gros dilemme pour moi. Je souhaite acheter des ATOMIC D2 GS mais j'hésite entre deux longueurs : 1,74m et 1,79m. Quelqu'un a t-il testé ces skis dans ces longueurs voire est il l'heureux possesseur d'une paire ?

Merci de vos avis éclairés. L'utilisation est pour faire de la piste bien sûr et quelques géants type flêche.

NB : je viens de poster à nouveau le message mais dans la bonne rubrique.
Heiji
Heiji

inscrit le 19/10/11
6 messages
Salut
Prendre des skis de ce type pour de la piste, il faut avoir être assez solide.
Ce genre de ski deviens vite inconfortable hors stade.
A voir des skis du type "rossignol 9sl / 8sl".
ça reste un point de vue pour privilégier le plaisir (et la sécurité des genoux, au style "coupe du monde";).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Indimax ( 4 mai 2012) disait:

Bonjour,

Gros dilemme pour moi. Je souhaite acheter des ATOMIC D2 GS mais j'hésite entre deux longueurs : 1,74m et 1,79m. Quelqu'un a t-il testé ces skis dans ces longueurs voire est il l'heureux possesseur d'une paire ?

Merci de vos avis éclairés. L'utilisation est pour faire de la piste bien sûr et quelques géants type flêche.

NB : je viens de poster à nouveau le message mais dans la bonne rubrique.

Inférieur à 180, c'est des géant women. T'es une filles?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Heiji (29 juil. 2012) disait:

...
Ce genre de ski deviens vite inconfortable hors stade.
...

Pourtant les gamins de clubs skient n'importe où avec leurs paires de GS; même en peuf.

Faut que tu m'expliques?
Heiji
Heiji

inscrit le 19/10/11
6 messages
Justement, les gamins de club passent leurs été sur glacier,l'automne a la gym, et leurs hivers planches aux pieds.
Y'a rien a voir avec le "skieur commun".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mouaifff,
Vu les tailles que l'auteur du post souhaite acheter ça n'est jamais que des 17 mètres de rayon. Je ne vois pas ce qu'ils ont d'inconfortables?
Heiji
Heiji

inscrit le 19/10/11
6 messages
Vu sous cet angle, c'est pas faux.
Après tout mon avis concerne ces skis en 191cm. Sans préparation, sur un champ de mine, avec les pieds qui flottent dans les chaussures (comme beaucoup), ça coute un genoux vite fait bien fait.
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Indimax ( 4 mai 2012) disait:


Merci de vos avis éclairés. L'utilisation est pour faire de la piste bien sûr et quelques géants type flêche.



Le D2 Gs grand public d'Ato a un rayon de 19 m, bien suffisant pour une utilisation piste et Flêche. la taille (174 ou 179) c'est aussi fonction de ta propre taille, de ton poids et de ton ski. Mais ils ne sont pas fait pour de la poudreuse. Pour plus de facilité d'utilisation, tu peux aussi t'orienter vers les rossignol 8Gs ou les Atomic Race Ti GS ou Race LT dont les largeurs au patin devrait aussi te faciliter les passages en poudreuses
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Steph Doe disait:
Mais ils ne sont pas fait pour de la poudreuse


Ca n'empéche pas d'en faire avec...mais c'est clair que ca demande beaucoup plus de technique qu'avec des skis de poudre.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
De toute facon il veut faire de la piste,pas de la poudreuse ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi (1m80 70kg ski d'or) je prendrais les 179. Le rayon de courbe sera le même qu'en 174 mais tu auras un poil plus de stabilité et d'accroche en courbe.
De toute manière que tu prennes 174 ou 179 tu ne pourras faire de gaudille coupé avec aucune des deux tailles et tu seras restreint à de la grande courbe taillée...
C'est sûr qu'en terme de polyvalence on frise le 0, mais si tu skies fort que ce soit sur stade ou sur les pistes et que tu as la condition physique qui va avec, ce modèle te comblera ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exactement les mêmes, sortant de la même usine en Autriche mais avec un autre "décor". Utilisé par un gamin de 15 ans (186 pour les GS ) et ben ça passe partout même en peuf...
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
oui enfin TCSA, il s'agit là de skis petite série, "estampillés" FIS, dont les rayons ne sont pas les mêmes, ni les skis d'ailleurs. Alors, oui ok ça passe, mais par un gamin de 15 ans "estampillé" club de ski. On ne parle pas du skieur landa qui vient à la montagne 1 ou 2 fois par an....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tcsa, je passe en géant et en spécial avec mes 100 au patin et alors, est ce que cela répond à la question posée?? ben non!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 2 aoû 2012) disait:

tcsa,
1 je passe en géant et en spécial avec mes 100 au patin
2 et alors, est ce que cela répond à la question posée?? ben non!!

1 Un moniteur en fat, c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour lisser le tracé chez toi? ;) (elle est facile mais avoue que tu m'as trop tendu la perche sur ce coup là :))
2 Ben quelque part si. On s'en fout du modèle de la marque, de la taille, de la couleur; un ski ça passe partout. C'est moins vrai du skieur ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De toutes façons du moment que le crétin des alpes de service peut faire une allusion à son fiston chéri et montrer son matos, il est heureux... Pas besoin de chercher d'autre intéret à sa contribution, ça lui suffit.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yesss
sinon pour en revenir au sujet, pour aiguiller notre amis, il faudrait connaitre son gabarit, son niveau ainsi que ses goûts et le type de pistes skiées grand boulevards / pistes torturées...
Après, franchement un GS type flèche ça passe bien avec des sl 165... donc pourquoi pas les 174...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/08/2012 - 13:49
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Yes matiouf, pour une flèche, des sl en 165 ou 170 ça passe bien voir mieux pour des non coureurs.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak ( 3 aoû 2012) disait:

De toutes façons du moment que le crétin des alpes de service peut faire une allusion à son fiston chéri et montrer son matos, il est heureux... Pas besoin de chercher d'autre intéret à sa contribution, ça lui suffit.



penny ( 2 aoû 2012) disait:

... est ce que cela répond à la question posée?? ben non!!


Mouarfffff, HS comme d'hab Sam
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 3 août 2012) disait:

Yes matiouf, pour une flèche, des sl en 165 ou 170 ça passe bien voir mieux pour des non coureurs.

Quand les skieurs non coureurs, comme tu dis, auront compris qu'un tracé de flèche n'a, en général, pas grand chose à voir avec un tracé de slalom géant, Ca sera plus simple.

Une flèche c'est quand même plus tournant qu'un GS, à part peut être pour les petites catégories (microbes, poussins ) où l'on peut avoir tendance à faire tourner...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass