romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Bonjour à tous

Voila j'ai eu un accident de ski debut janvier
Sur une piste bleu et oui !!! dans un virage le ski n'a pas dechausser il s'est enfoncer et bloquer

Ma paire de ski

Salomon Xwing version 2010
Acheter neuf en station et régler en station dans un magasin de sport décembre 2011

Je mesure 1M74
Je pèse 85-90kg
27 ans
Je ne fais pas hors pistes , je ski sur des rouges , noir je suis a l'aise
Je monte entre 4 a 5 sem au ski et le reste du temps je pratique peu de sport
Niveau ski esf : 4 en 2010 et 5 en 2011

Actuellement ils sont régler sur 6

Pensez vous que le ski est bien régler ?

Merci
Message modifié 4 fois. Dernière modification par romeoc59, 21/03/2012 - 14:20
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
romeoc59 (21 mars 2012) disait:

dans un virage le ski n'a pas dechausser


normal que le ski ne déchausse pas dans les virages.

romeoc59 (21 mars 2012) disait:

il s'est enfoncer et bloquer

Tu allais doucement ? vite ?
De toutes facons ca arrive donc jusque là rien d'anormal.

Au réglage 6 avec ton poids :
Si tu allais très doucement ca peut ne pas déchausser.
Si tu allais à une allure "normale" (tu ne doublais pas tt le monde, et tt le monde ne te doublait pas sur la bleue). Alors c'est un peu bizzare.
Monte ta pompe sur la fix et à la main essaie de faire déchausser en poussant sur un des 2 cotés de la pompe au niveau des orteils.
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Merci
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
el_bodeguero (21 mar 2012) disait:

Alors c'est un peu bizzare.


Bin non, suffit qu'elle soit mal réglée (ya pas que le din...) !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fiitsab (21 mars 2012) disait:

el_bodeguero (21 mar 2012) disait:

Alors c'est un peu bizzare.


Bin non, suffit qu'elle soit mal réglée (ya pas que le din...) !
Effectivement .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
6 pour le poids annoncé et le niveau "revendiqué" (je ne savais pas qu'il y avait un niveau 5 à l'ESF ;) ) c'est faible ! (et quelle que soit la taille de la chaussure ! )
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
/news/73903-entretiens-ton-matos-avec-enak-ep-.html
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bizarre sa réflexion sur ski et fix de la même "marque"... Jamais entendu ça, vous en pensez quoi concrètement?
Moi j'ai l'habitude de monter des Marker parce que j'aime ça, mais j'en monte sur des skis Salomon...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok (22 mars 2012) disait:

Bizarre sa réflexion sur ski et fix de la même "marque"... Jamais entendu ça, vous en pensez quoi concrètement?
Moi j'ai l'habitude de monter des Marker parce que j'aime ça, mais j'en monte sur des skis Salomon...


il y a surement un fond de vérité mais il ne faut pas oublié qu'Enak est pro rider salomon et que salomon fait des skis et des fixations ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok (22 mar 2012) disait:

Bizarre sa réflexion sur ski et fix de la même "marque"... Jamais entendu ça, vous en pensez quoi concrètement?




toute la finesse du marketing salomon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
prenons un exemple simple... t'achète une paire de ski, allez, salomon... tu montes dessus une paire de fix.. allez, toujours salomon... au bout de 2 saisons tes skis sont rincés... mais pas tes fixs... et ben, ou tu jettes tes fixs... ou t'es OBLIGé, selon les dire d'Enak... de racheter une paire de salomon si tu veux etre certains que tes fixs ne vont pas nicker tes prochains skis ;-)
nan... faut pas non plus nous prendre pour des blaireaux... tes fixs... tu les mets sur n'importe quel skis...
avec un petit bémol pour les low tech qui, il semblerait, provoquent des arrachement sur certains ski très larges...c'est pas encore prouvé à 100%, mais un faisceau d'indices concordant nous inciterait à le penser :-) vu les quelques paires en retour cet hiver...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ben ce qui est aussi vrai c'est qu'un ski salomon a été développé avec des fix ... salomon ... Mais maintenant, si cquelqu'un ici a un niveau assez fin pour sentir une difference entre 2 fix ... il est tres fort.

je rejoins les gens: 6 pour ce poids et ce niveau, ca parait TRES bas ... je sers plus pour plus de 20kgs de moins ...

Sinon, sur presque toute mes fix il m'est arrivé des evenements exceptionnels, uniques et inexpliqués (perte de skis en l'air, dechaussage en ligne droite ..)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Stug (22 mars 2012) disait:

Sinon, sur presque toute mes fix il m'est arrivé des evenements exceptionnels, uniques et inexpliqués (perte de skis en l'air, dechaussage en ligne droite ..)


t'as surement un mauvais karma ;)

j'en connais qui grille les ordinateurs et qui sont obliger d'en changer tous les ans :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (22 mars 2012) disait:

toute la finesse du marketing salomon...


en même temps, c'est à double tranchant. Le gars qui achète des volkl ne mettra pas de salomon mais des marker, idem pour les ros.

Bref, comme c'était dit justement, il doit falloir un sacré niveau pour sentir une différence.

D'ailleurs, même chez Salomon, ils font comment maintenant avec des fixs comme les drivers et la guardian qui doivent être assez différentes dans leur comportement ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ouais donc on est d'accord :D

En gros c'est de l'astiquage de nouille, surtout par rapport au dernier commentaire de RPM, chez la même marque il y a des fix a comportement totalement différent... Donc si le ski a été développé avec une Guardian, j'aurais tendance à dire qu'y poser une Duke doit donner un rendu plus proche qu'avec une Salomon T5...

Enfin bref.
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Fix universelle, qui va sur tous les skis, modèle développé il y a plusieurs années, remis au gout du jour et imbattable........la P18.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est certain, universel, sachant que plus de 80% des skieurs règlent leurs fixs entre 6 et 8, et que sur les 20% restant, la moitié devraient le faire, c'est une fix universelle pour 10% des skieurs ...
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Je parle des gars qui font du ski, un peu, aprés pour le reste je te laisse le soin de développer .
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
pour revenir au sujet, tu peux regarder ce tableau.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hahaha tu me fais bien rire avec ton tableau, c'est ce qui est inscrit dans les shop de loc. pour une personne débutante je suis d'accord :p
perso je suis d'avis avec DDAY, la pivot ya que ça de vrai.

facile a chausser, juste une petite pression et hop alors qu'une px ou autre axial reglée a plus de 11(din) bin va la chausser quand t'es dans un couloir en dévers
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pour la video, Pub rossignol après la pub salomon :)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
DDAY (22 mar 2012) disait:

...je te laisse le soin de développer .

ben tout simplement un p18 va serrer de 8 a 18. Et comme l'as dit payetonhibou le 90% des skieurs règlent (ou devraient régler) leurs fixs de 6 a 8. en sachant qu'il faut ni laisser la fix completement ouverte, ni la serrer completement, les chiffres ne jouent pas.

J'aime beaucoup la pivot, mais dans ce cas autant parler de la p14 :)
(et en passant,la pivot a bientot 40ans, tout est amorti, il faudrait voir a baisser les prix...)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tom.B (22 mar 2012) disait:

hahaha tu me fais bien rire avec ton tableau, c'est ce qui est inscrit dans les shop de loc. pour une personne débutante je suis d'accord :p

et si tu descends encore un peu, il y a les profils de skieur ;) comme ca ca va aussi pour les pros de la mort qui tue :P
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
RPM (22 mars 2012) disait:

Pour la video, Pub rossignol après la pub salomon :)

ah, tu sais, les temps de parole...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
je parlais de la pivot en géneral, tu prends une p15
7-15 de din c'est tip top.

seul probleme de la 14 c'est la butée en plastique et c'est pas génial ça;)

et pour le prix tu as raison c'est hallucinant les tarifs qu'ils proposent
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
keivan (22 mars 2012) disait:

RPM (22 mars 2012) disait:

Pour la video, Pub rossignol après la pub salomon :)

ah, tu sais, les temps de parole...


Très bon ! Sinon tout à fait d'accord avec toi ...
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Bonjour à tous

Mon niveau de ski etait 3 puis je suis passer 4 avec le hors pistes

Pour la fixation : Elle est sur 6 actuellement , déja à la main impossible de dechausser meme en forcant
Je parle de 6 à l'avant et à l'arriere

Pour mon 2eme test : J'ai mis 5 avant et arriere
On installe la chaussure en chausse et en forcant un peu avec le mains sa dechausse sans difficulté

Donc je me demande comme la paire de ski etait neuve , le réglage 6 n'etait pas trop elever

D'aprés le tableau :
/news/63206-le-point-sur-la-fixation-de-ski.html

Je suis à 6 sans réglage de niveau de ski


Je suis le numero 5 donc je suis à 5 ou à 7 ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par romeoc59, 22/03/2012 - 17:38
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
romeoc59 (22 mars 2012) disait:

Pour la fixation : Elle est sur 6 actuellement , déja à la main impossible de dechausser meme en forcant
Je parle de 6 à l'avant et à l'arriere


à la main ce veut bien dire en exercant une force sur le coté avant de ta pompe ?
Si c'est le cas, gros soucis de réglage de fix
c'est quoi comme fix ?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
En fait, descendre une ligne, c'est augmenter le DIN (jamais compris pourquoi c'est inversé d'ailleurs), donc pour toi c'est plutôt 7 que 5.
Mais je vois pas le rapport entre le réglage de ta fix et le fait que tes skis soient neufs.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
romeoc59 (22 mars 2012) disait:


Donc je me demande comme la paire de ski etait neuve , le réglage 6 n'etait pas trop elever


je voudrais pas etre impoli ou indiscret, mais il nous serait utile de connaitre ton poids :P
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
el_bodeguero (22 mars 2012) disait:

romeoc59 (22 mars 2012) disait:

Pour la fixation : Elle est sur 6 actuellement , déja à la main impossible de dechausser meme en forcant
Je parle de 6 à l'avant et à l'arriere


à la main ce veut bien dire en exercant une force sur le coté avant de ta pompe ?
Si c'est le cas, gros soucis de réglage de fix
c'est quoi comme fix ?


Salut
C'est le fix livrer avec la paire d'origine

à la main ce veut bien dire en exercant une force sur le coté avant de ta pompe ?

Oui

à 6 Impossible de déchausser
C'est ce qui m'est arriver lors de mon accident , le genou a forcer et le ski n'a pas dechausser et op op casser le genou et ligament

Poids : 81 kg pesé à l'instant par contre le jour du reglage 85 kg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par romeoc59, 22/03/2012 - 17:44
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je pense que le réglage était bon, mais c'est pas parce que la fix est bien réglée que ça empèche les accidents. Ca limite les risques.
Après, y'a plein d'autres facteurs qui rentrent en compte, l'état de fatigue, l'entrainement physique, etc.

En plus, un réglage reste le même toute la journée, alors que la façon de skier et l'engagement peut évoluer. Donc en gros, si tu as un bon niveau, qui tu skis relativement engagé en règle générale, tu vas régler ta fix pour ça. Et au milieu, tu vas te faire une petite ballade, sur une piste bleue, tranquillou, sans forcer, et là tu fais une faute (que tu fais pas d'habitude en plus), et ta fix va être trop serrée... Parce que en fait ton niveau sur cette descente, ça va être un niveau 3 esf.

Donc en gros, avec des skis de courses ou tu bourines, tu as le droit de tomber que en course, et tu as pas le droit à l'erreur en ballade, sauf si tu re-règles ta fix.
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Donc pour limite la casse il faut mieux regler la fix sur 5
Pour que sa saute pour une moindre chose
Quitte à regler pendant la journée si dechausser devient abusif

Sur 2 magasins que j'ai contacter l'un à la plagne et l'autre a val thorens gotsheil ben les 2 propose entre 7 et 7 1/2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romeoc59, 22/03/2012 - 17:48
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
romeoc59 (22 mar 2012) disait:


Pour que sa saute pour une moindre chose



pas bonne idée, tu pourrais te faire bien mal, si par exemple tu déchausses en déclenchant un virage dans une bonne pente...
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Donc la question

Le réglage 6

Est il adapter à mon niveau ?

Est ce que sur ce cas j'ai pas eu de bol ?

Beaucoup de magasin me disent de mettre entre 7 et 7 1/2 à l'avant et à l'arriere

Qu est ce que sa change ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romeoc59, 22/03/2012 - 18:02
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
-Oui
-oui
-?

Mais le sujet a été abordé plusieurs fois: Il n'y a pas que le réglage DIN, avec des chiffres, il y a d'autres réglages sur certaines fix. Le mieux est donc d''aller voir un shop qui peut te régler tout ça, parce que nous par télékinésie, on va galérer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 22/03/2012 - 18:12
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Deja c'est quoi ta pointure?
Car c'est que le poids et la pointure qui intervienne de façon mesurable.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Ah oui tiens, en plus. inconsciemment j'avais pris ma pointure pour estimer...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tom.B (22 mar 2012) disait:
hahaha tu me fais bien rire avec ton tableau, c'est ce qui est inscrit dans les shop de loc. pour une personne débutante je suis d'accord :p
perso je suis d'avis avec DDAY, la pivot ya que ça de vrai.

facile a chausser, juste une petite pression et hop alors qu'une px ou autre axial reglée a plus de 11(din) bin va la chausser quand t'es dans un couloir en dévers

T'es complètement hors-sujet.

Le sujet c'est un skieur ordinaire qui s'est blessé avec une fixe qui n'a pas déclenché alors que son réglage était correct.




Ou tu le conseilles, ou tu t'abstiens ...

et si tu veux raconter ta vie tu ouvre un post du genre:
"j'ai des gros genoux et je règle mes fixes à 14, et vous ???"
:D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mais les gars on parle ski ou patinage artistique? héhé ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
tom.B (22 mars 2012) disait:

mais les gars on parle ski ou patinage artistique? héhé ;)


Tous les skieurs ne sont pas des cadors comme toi :-p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B (22 mars 2012) disait:

mais les gars on parle ski ou patinage artistique? héhé ;)



on saura ça le 6... ;-)
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Buberto (22 mars 2012) disait:

tom.B (22 mar 2012) disait:
hahaha tu me fais bien rire avec ton tableau, c'est ce qui est inscrit dans les shop de loc. pour une personne débutante je suis d'accord :p
perso je suis d'avis avec DDAY, la pivot ya que ça de vrai.

facile a chausser, juste une petite pression et hop alors qu'une px ou autre axial reglée a plus de 11(din) bin va la chausser quand t'es dans un couloir en dévers

T'es complètement hors-sujet.

Le sujet c'est un skieur ordinaire qui s'est blessé avec une fixe qui n'a pas déclenché alors que son réglage était correct.




Ou tu le conseilles, ou tu t'abstiens ...

et si tu veux raconter ta vie tu ouvre un post du genre:
"j'ai des gros genoux et je règle mes fixes à 14, et vous ???"
:D



Tout le monde raconte sa vie sur un forum, c'est le principe....et on parle souvent dans le vide.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
romeoc59 (22 mars 2012) disait:

C'est le fix livrer avec la paire d'origine


Quel est le modèle de cette fix ?

romeoc59 (22 mars 2012) disait:

à la main ce veut bien dire en exercant une force sur le coté avant de ta pompe ?
Oui
à 6 Impossible de déchausser

Pour moi absolument pas normal !
Avec un réglage de 6 tu dois pouvoir déchausser ta pompe avec la méthode que je t'ai décrite.
Pour moi, il y a un autre réglage que le DIN qui est en cause.
Je suis pas devant les skis donc difficile d'aller plus loin.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mais vous me foutez la pression les gars, puis arretez de dire que je regle mes fix a 14, je sers a 6.5 en géneral :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom.B, 23/03/2012 - 09:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B (23 mar 2012) disait:

mais vous me foutez la pression les gars, puis arretez de dire que je regle mes fix a 14, je sers a 6.5 en géneral :p



on verra ça le 6 ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
oui oui on verra, tu y es cette semaine M ak?
je devrais y passer une journée :)
A+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, j'y serais cette semaine...mais sans internet du coup...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ro pas un souci;) on va bien arriver a se croiser..je mont avec un pote, on es tous les deux en bsquad, moi en tenue orange.
tu es comment toi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vieux pantalom volcom dans les... beige... une micro doudoune patago bleue ou une gore tex orange... mais surtout.. des télémark scott pure ou... ak rocket verts :-)