ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui... quand je skie on voit pas que je suis en télémark... ;-) surtout ces 2 dernières semaines d'entrainement derby ;-)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
ak (23 mars 2012) disait:

ah oui... quand je skie on voit pas que je suis en télémark... ;-) surtout ces 2 dernières semaines d'entrainement derby ;-)


Mais du coup pour quoi c'est faire le télémark?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour avoir le choix de lever le talon... ou pas...
et skie en style alpin avec des fixs de télémark,,, tu verras, tu apprend plein de choses ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça permet aussi d'être dans la même catégorie qu'ottakar et lui mettre la pilée !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Piotrek (23 mar 2012) disait:

ak (23 mars 2012) disait:

ah oui... quand je skie on voit pas que je suis en télémark... ;-) surtout ces 2 dernières semaines d'entrainement derby ;-)


Mais du coup pour quoi c'est faire le télémark?

Rien, c'est fait pour les plus de 40 ans qui n'ont plus le phyisique et la vivacité pour suivre l'evolution technique en ski, et qui craquent de partout en freestyle.

Du coup, ils se mettent au telemark, ca permet de transformer les vieux qu'ils sont en "roots" qu'ils ne sont pas
:-p

(le pire etant que quand tu regardes la population de telemarkeurs, c'est meme pas si caricatural que ça!)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (23 mars 2012) disait:

ça permet aussi d'être dans la même catégorie qu'ottakar et lui mettre la pilée !


Alors là aussi, on me dit dans l'oreillette qu'il risque d'y avoir des surprises....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour l'instant la seule réalité c'est: ak-4/ottakar-0... y compris un combat très inéagal ou j'était en télé et lui à skis ;-)
je suis remonté jusqu'à 2007, en 2006 je l'ai pas trouvé... sans doute caché au fond de la grotte...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (23 mars 2012) disait:

pour l'instant la seule réalité c'est: ak-4/ottakar-0... y compris un combat très inéagal ou j'était en télé et lui à skis ;-)
je suis remonté jusqu'à 2007, en 2006 je l'ai pas trouvé... sans doute caché au fond de la grotte...

:(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (23 mars 2012) disait:

ak (23 mars 2012) disait:

pour l'instant la seule réalité c'est: ak-4/ottakar-0... y compris un combat très inéagal ou j'était en télé et lui à skis ;-)
je suis remonté jusqu'à 2007, en 2006 je l'ai pas trouvé... sans doute caché au fond de la grotte...

:(



tu fais cette t^te rapport au deuil de la grotte de glace? :-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
romeoc59 (22 mar 2012) disait:

Donc la question

Le réglage 6

Est il adapter à mon niveau ?

Est ce que sur ce cas j'ai pas eu de bol ?

Beaucoup de magasin me disent de mettre entre 7 et 7 1/2 à l'avant et à l'arriere

Qu est ce que sa change ?


Pour régler des fix tu as les normes iso et les normes des anciens soit 1,5 à 2 sous ton poids (normalement ça ce fait plus .... enfin normalement..) en général tu tombe pas très loins de 6,5 pour toi.... après suivant ton niveau tu sers plus, perso en début de saison je regle à 8 pour 80kg et à partir du milieu de saison je monte à 9 voir 10.... Mais ce qu'il faut voir aussi sur tes fixs c'est le réglage de la poussée longitudinale, si c'est pas bien réglé la valeur de déclenchement en DIN peut etre faussé... donc vérifie la poussée...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (23 mars 2012) disait:

pour l'instant la seule réalité c'est: ak-4/ottakar-0... y compris un combat très inéagal ou j'était en télé et lui à skis ;-)
je suis remonté jusqu'à 2007, en 2006 je l'ai pas trouvé... sans doute caché au fond de la grotte...


Ouais... faut bien se rassurer comme on peut ;-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
ourskieur (23 mars 2012) disait:

romeoc59 (22 mar 2012) disait:

Donc la question

Le réglage 6

Est il adapter à mon niveau ?

Est ce que sur ce cas j'ai pas eu de bol ?

Beaucoup de magasin me disent de mettre entre 7 et 7 1/2 à l'avant et à l'arriere

Qu est ce que sa change ?


Pour régler des fix tu as les normes iso et les normes des anciens soit 1,5 à 2 sous ton poids (normalement ça ce fait plus .... enfin normalement..) en général tu tombe pas très loins de 6,5 pour toi.... après suivant ton niveau tu sers plus, perso en début de saison je regle à 8 pour 80kg et à partir du milieu de saison je monte à 9 voir 10.... Mais ce qu'il faut voir aussi sur tes fixs c'est le réglage de la poussée longitudinale, si c'est pas bien réglé la valeur de déclenchement en DIN peut etre faussé... donc vérifie la poussée...

Je voulais dire 7-7,5....
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Bonjour

Un magasin que j'ai eu en ligne m'a dit la meme chose

7 a 7.5 par rapport a mon poids , niveau de ski et age

Donc la methode des anciens dit 7 ou 7.5

La methode des nouveaux : 6 a 6.5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romeoc59, 23/03/2012 - 18:08
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Tu regles à 7 et tu vérifies la poussée longitudinale, normalement il devrait pas y avoir de probleme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass