Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (10 avr 2012) disait:

clemie (10 avril 2012) disait:

elfys (10 avril 2012) disait:

Spécialement pour magnifico
l'inclinaison, les épaules non à niveau au passage du piquet. Il n'a pas fallu longtemps pour que notre champion rectifie le tir.
Ceci est pourtant réalisé à haut-niveau, on imagine ce que cela peut donner dans la formation des jeunes ! ;)

Combien tu paries qu'il arrivera à trouver un "oui non mais bon, mais si" à t'opposer?

il y aura toujours l'explication technique, mais ma remarque concerne surtout la formation des jeunes quelque soit le circuit (et quelque soit le niveau) : moniteur, entraineur, on tient quel discours pour leur éviter de se vautrer sur l'intérieur ?

Pas mal la vidéo :-)
je voulais te signaler que j'ai tout de suite dit à tayo mon respect pour son travail.

Magnifico ( 4 avr 2012) disait:
...
Bon ta consigne finalement c'est une consigne de bridage....
Je respecte cela.

Je met en garde cependant les lecteurs de faire de la consigne "de ne pas incliner et de pousser les genoux en entrée de virage" une sorte de loi générale....


Tayo et magnifico ont surtout discuté de la phase active et de l'inclinaison dans la zone directionnelle au niveau de la performance.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico, tu as raison, c'est un super compliment à faire à un entraîneur de dire qu'il bride ses poulains pour les empêcher d'avancer. Je suis certaine qu'il en a été très touché.

Je vois également que, comme Julius Caius César, tu parles de toi à la troisième personne du singulier.

Quant à moi, je ne vois pas en quoi je suis spécialement endormie...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie,
je respecte le bridage. En l’occurrence je pense qu'un entraineur peut brider techniquement son poulain parce que celui-ci n'est pas encore prêt pour évoluer avec une technique supérieure. Dans ce cas le bridage permet sur le moment (en attendant) d'aller plus vite faute de mieux.

Magnifico parle comme cesar pour faire sourire :-)

Elfys parle d'inclinaison au passage de la porte. Soit. Mais Ce n'est pas exactement le propos de magnifico dans ce post. Toi tu rajoutes une couche : "il va dire oui mais non...". Bon.
Si tu avais dit "ne déformons pas les propos de magnifico..." j’eus été plus content :-)
Si tu es réveillée tant mieux pour toi :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
en gros: si le passage de l'inclinaison à l'angulation est caca pour fanara et bien ça ne regarde pas magnifico. Il n'a qu'à mieux anguler, suis pas son coach :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tout le débat avec tayo ça était de dire que dans la zone directionnelle "inclinaison+phase active (magnifico)" est supérieur (théoriquement en terme de performance) à "épaule à niveau+phase active(tayo)).
Bon tayo a à un moment donné éludé la question de l'inclinaison pour se consacrer exclusivement à la phase active, etc.
Ce que l'on voit à haut et moyen niveau est pourtant à mes yeux très clair : voir aussi photo 1 & 2.
Par ailleurs Carambole semble témoigner d'entraineur prônant l'inclinaison. Affaire à suivre donc. Je ne veux pas relancer le débat, pour moi en tout cas il est clos.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 11/04/2012 - 14:53
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (11 avr 2012) disait:

Tout le débat avec tayo ça était de dire que dans la zone directionnelle "inclinaison+phase active (magnifico)" est supérieur (théoriquement en terme de performance) à "épaule à niveau+phase active(tayo)).
Bon tayo a à un moment donné éludé la question de l'inclinaison pour se consacrer exclusivement à la phase active, etc.
Ce que l'on voit à haut et moyen niveau est pourtant à mes yeux très clair : voir aussi photo 1 & 2.
Par ailleurs Carambole semble témoigner d'entraineur prônant l'inclinaison

Inclinaison, position des épaules, angulation, ...

c'est de l'analyse de photos, mais ce qui compte c'est ce que ressent le skieur et automatiquement c'est lui qui saura mettre le bon angle au moment oû il faut, placer son buste vers la courbe à venir au moment oû il faut, et ça c'est à toi l'enseignant que tu es (peut-être) de lui faire comprendre.

On espère pour lui (ton élève), que tu n'as pas le même discours sur la neige que celui que tu nous blablate sur des pages entières, et en plus, s'il a un bon "toucher de neige" il va y appliquer tout de suite.
:p





Magnifico (11 avr 2012) disait:
... Je ne veux pas relancer le débat, pour moi en tout cas il est clos ...

ça ce serait une bonne nouvelle, mais tu nous fait le coup à chaque fois, donc on y croit plus et on sait que tu vas revenir.
:(

:D
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (11 avr 2012) disait:

tayo (10 avril 2012) disait:

.... Tcsa, tout est possible, et j'ai beaucoup d'exemple de gens qui ont commencé le ski tard ou avec des niveaux faible au debut avoir leurs BE, on est d'accord que beaucoup aussi se perdent en route! Mais qui ne tente rien à rien!

On est tout à fait d'accord. D'ailleurs, je ne sais as si tu as lu dans l'un des derniers Trace (*), l'interview d'un pilote de ligne qui a rentré le BE à 52 ans. N'empêche qu'il le dit : ça n'a pas été facile.
Les exceptions ça a toujours existé et ça existera toujours. Mais ça me semble risqué de parler d'une chose à travers les exceptions. La réalité c'est que la majorité des gens qui rentrent le BE sont quand même des personnes qui ont un bon bagage dans la compétition. A la marge tu as des gens qui démarre tard ou qui partent de très loin (techniquement ), mais c'est parmi cela qu'il y a le plus gros taux d'échec. Même si ça ne plait pas à certains, c'est une implcable vérité statistique.


(*) Dans ce même Trace, un article sur la péda au Be et son utilisation en école de ski que certains gagneraient à lire avant de dire des sottises sur l'absence de péda dans la formation...


Jai fait la carto avec lui!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (11 avril 2012) disait:

Par ailleurs Carambole semble témoigner d'entraineur prônant l'inclinaison. Affaire à suivre donc.


:) :) :)

Carambole n'est clairement pas une référence dans le débat !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto,
ce n'est pas seulement de l'analyse de photos qui illustre bien.
C'est surtout la théorie qui est derrière. Et ce n'est pas neutre, dans le sens ou certaines options en ski ne sont pas optimales au niveau de la performance.

Quand à l'éternel retour de magnifico dans le débat, là il a été motivé par clemie qui me fait du rentre dedans avec son sourire en coin et ses petites phrases anodines : je n'aime pas ça du tout :-)

Et tnkiet pour mon blabla sur les pistes, je n'en fais pas des tonnes et je m'adapte. Et j'écoute et me tais quand je suis élève.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (11 avril 2012) disait:

Magnifico (11 avril 2012) disait:

Par ailleurs Carambole semble témoigner d'entraineur prônant l'inclinaison. Affaire à suivre donc.


:) :) :)

Carambole n'est clairement pas une référence dans le débat !

un témoin neutre :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ca y est Clemie, tu as fait ressortir le fauve!!! Je vais me cacher!

J'aimerai donner un minimum d'eclairage à Magnifico!
Je me suis inscrit sur skipass un jour, car je suis tombé sur un topic parlant de technique. Meme si au debut je pense avoir été un peu maladroit dans mes interventions, j'ai toujours reagi au differents posts, par passion. L'idée premiere est de partager avec des gens comme vous passionés. Tu sais je n'ai rien à prouver ici, j'ai juste à donner et à recevoir. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin en competition, meme si je n'ai jamais été un "champion" j'ai quelques bons résultats! Ensuite j'ai un peu enseigné et j'ai vite basculé dans l'entrainement qui etait une suite logique pour moi! Et pareil que quand je courrais, je fais mon petit bonhomme de chemin, gravi quelques étages et chaques années je me sens de plus en plus à l'aise et les choses me semblent aussi plus clair! J'ai atteint une certaine experience et crois moi que ma demarche personnel, passe par une grosse remise en question en chaque fin de cycle, afin d'être le meilleur possible.
Mon experience est tres differentes de la tienne, et excuses moi si nos idées sont incompatible, j'ai moi aussi certaines certitudes pour le moment, qui peuvent certe changer, mais j'ai ma ligne de conduite....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (11 avr 2012) disait:



Quand à l'éternel retour de magnifico dans le débat, là il a été motivé par clemie qui me fait du rentre dedans avec son sourire en coin et ses petites phrases anodines : je n'aime pas ça du tout :-)




Simplement parceque tu as un ego surdimenssioné!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (11 avril 2012) disait:

Magnifico (11 avr 2012) disait:



Quand à l'éternel retour de magnifico dans le débat, là il a été motivé par clemie qui me fait du rentre dedans avec son sourire en coin et ses petites phrases anodines : je n'aime pas ça du tout :-)




Simplement parceque tu as un ego surdimenssioné!

Mais non, Tayo, tu n'as pas compris, Magnifico pense qu'il est le Julius caius caesar du ski... :) Pardon, Magnifico, mais là, je suis un peu agacée.

Je suis navrée d'avoir fait sortir Mössieur Magnifico de ses gonds. Si tu es piqué pour si peu, Magnifico alors que je ne suis vraiment pas du genre à faire du rentre dedans, au contraire, ... En plus tu as bien compris que je suis d'une totale et absolue incompétence dans ce débat. Je ne vois donc absolument aucune raison pour toi d t'énerve au moindre de mes propos.
Ou plutôt si, j'ai une petite compétence: je me comporte comme une bonne élève. J'ai essayé d'appliquer les conseils de Tayo et 1-je ne tombe plus 2-en géant, je bats les autres filles de mon groupe alors que j'étais 2 secondes derrière elles. Conclusion: Tayo est d'excellents conseils et sacrément compétent. Conclusion bis: au lieu de ne cesser de le contester, je pense que tu ferais bien d'en prendre de la graine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 11/04/2012 - 17:34
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
hmm le :-)c'est quand c'est pour rire.
J'ai voulu préciser ma pensée / ton interprétation sur le bridage, c'est tout. Et tant mieux si tu es première du groupe en géant !
Encore plus si c'est grâce à tayo!

ps: si à la lecture d'un simple texte ou de recommandations écrites tu gagnes 2s à chaque fois alors crois moi tu vas aller loin.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
qui plus est ne t'inquiète pas, j'ai bien lu et relu la prose de tayo. Ainsi que les remarques de la ffs.
Si tu as bien compris le débat dans ce post, il s'avère que je ne m'oppose plus à tayo dès lors qu'il a dit qu'il ne donnais pas de consigne sur l'inclinaison dans la zone directionnelle. Je ne fais alors que sur déterminer son propos. Je l'englobe dans un référentiel plus grand.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 avril 2012) disait:

hmm le :-)c'est quand c'est pour rire.
J'ai voulu préciser ma pensée / ton interprétation sur le bridage, c'est tout. Et tant mieux si tu es première du groupe en géant !
Encore plus si c'est grâce à tayo!

ps: si à la lecture d'un simple texte ou de recommandations écrites tu gagnes 2s à chaque fois alors crois moi tu vas aller loin.

Par malheur, je pars de tellement loin que ça ne risque pas. Et je suis très loin d'être première de mon groupe, crois moi. D'autre part, je prends soin de faire confirmer mes sensations par mon entraîneur, et je lui pose des questions qui vont dans le sens que Tayo m'a indiqué, histoire d'être sûre que je corrige bien ce que Tayo, qui m'a vue skier un peu, m'a dit de corriger. Ce sont des petites choses très simples qui m'aident beaucoup.
... et je dois reconnaître aussi que certains tracés, plus rapides, m'avantagent. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ps: mon fils B....s est un lecteur de skipass et il m'approuve complètement :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 avril 2012) disait:

qui plus est ne t'inquiète pas, j'ai bien lu et relu la prose de tayo. Ainsi que les remarques de la ffs.
Si tu as bien compris le débat dans ce post, il s'avère que je ne m'oppose plus à tayo dès lors qu'il a dit qu'il ne donnais pas de consigne sur l'inclinaison dans la zone directionnelle. Je ne fais alors que sur déterminer son propos. Je l'englobe dans un référentiel plus grand.


On se croirait à l'IUFM.

Je suis certaine que Tayo sera heureux de voir que tu rejoins ses analyses.... enfin, si cela ne lui est pas totalement indifférent.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu es une tête à claque(s)...mais tu as de l'humour.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
enfin de l'humour par écrit quoi :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 avril 2012) disait:

tu es une tête à claque(s)...mais tu as de l'humour.

Bah ça alors, c'est bien la première fois qu'on me dit ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (11 avr 2012) disait:

carambole (11 avril 2012) disait:

Magnifico (11 avril 2012) disait:

Par ailleurs Carambole semble témoigner d'entraineur prônant l'inclinaison. Affaire à suivre donc.


:) :) :)

Carambole n'est clairement pas une référence dans le débat !

un témoin neutre :-)


Nous dirons simplement pas "émotionnellement" impliqué dans le débat !!! :) :) :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce mec, m, est soit fou, soit c'est un imposteur, ou les deux à la fois.
Par contre niveau ski, il n'est pas à la hauteur de ses "théories" et c'est bien navrant, car l'essentiel c'est de skier, se faire plaisir et non pas essayé de nous impressionner sur skipass par de l'écrit.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (11 avril 2012) disait:

tu es une tête à claque(s)...mais tu as de l'humour.


Ceci n'est pas etre meprisant, Magnifico???? Encore une fois tu montres que tu te crois plus malin qu'un autre!!!!

Magnifico, je vais te reparler un peu technique, tu es tres loin de la réalité! Des entraineurs jeunes qui ne vont pas sur des fis, le sont aussi! Alors qu'ils sont du metier! Tu ignores completement la formation d'un jeune sur du long terme, tu ignores le niveau recquis, le niveau technique qu'un jeune doit avoir rentrant en fis, s'il veut s'en sortir un minimum bien... Tu ignores les besoins que necessites les jeunes dans leurs formation, afin d'arriver avec un bagage complet... Tu ignores tous! Decortiquer des videos de coupe du monde et avoir initié le ski à quelques personnes, c'est ta seule experience.... Tu ignores la difficulté pour atteindre le haut niveau et à quel point le ski est un sport ingrat. Tu ignores tous l'aspect psychologique qui est tout autant important que la technique et dont les deux doivent être en phase pour la reussite. Et ca ne m'etonne meme pas, parcequ'un gars qui se crois un grand skieur et qui post des videos de lui qui montrent un niveau technique plus que moyen, (tu es une classe 3 dans la def du memento ) que tu te satisfasses de ca en tant que grand skieur, montre beaucoup de chose sur ta personnalité....
Mais en ayant vu clemie skier, ce qui est sur, c'est que sur le terrain elle maitrise mieux son sujet que toi et reste quand meme beaucoup plus humble que toi....
Tu es enfaite un ignorant un peu original...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (11 avril 2012) disait:
...
Je suis certaine que Tayo sera heureux de voir que tu rejoins ses analyses.... enfin, si cela ne lui est pas totalement indifférent.


Magnifico (11 avril 2012) disait:

tu es une tête à claque(s)...mais tu as de l'humour.


tayo (11 avril 2012) disait:

...Ceci n'est pas etre meprisant, Magnifico???? Encore une fois tu montres que tu te crois plus malin qu'un autre!!!!


Oui, il y a un peu de mépris circonstancié, mais note le en toute réciprocité.
Mais un mépris tout doux ("...mais tu as de l'humour";).
Une manière de parler à une fille...Ne vois là donc aucun signe d'agressivité de ma part.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo,
sache que j'apprécie tes interventions ici sur skipass. Pourquoi? Pour la qualité de tes interventions et parce que tu es le seul entraineur à intervenir, à parler technique et expérience personnelle. skipass est peut être le forum le plus important en France sur le ski et un seul entraineur intervient !

Cependant tes interventions sur la psychologie des intervenants (magnifico en occurrence) me désolent.
Je trouve qu'il est dommage que tu crois que je joue au jeu du "qui est le plus malin". Je ne fais qu’apporter des faits, dire ce que je vois sur les vidéos. Je parle théorie et j'argumente ici. C'est tout.
Dans mon expérience personnelle j'initie les autres et moi même. Non je ne me satisfais pas de mon ski, c'est pourquoi je m’intéresse à la théorie, j'ai soif de progression et pratique de nombreux exercices, seul ou avec un moniteur (cours collectif UCPA Tignes).

Ou ai je écrit que je me satisfais des vidéos de mon ski?
Sur quels éléments concrets dis tu que j'ignore la difficulté pour atteindre le haut niveau?
Sur quels éléments concrets dis tu que j'ignore tout?
Pourquoi me qualifier de méprisant, pas humble, d'ignorant, etc.?

Pourquoi en fait me qualifier tout court? Me donner une étiquette psychologique comme le fait penny (fou, imposteur)?

Tes éléments de réponse ici sont les suivants:
1/ tu crois que je désire ardemment être le plus malin (que c'est comme cela que je m'affirme, etc)
2/ tu crois que la vidéo de mon ski (classe3) est pour moi un objet d'adoration :-)

penny croit que j'essaye d'impressionner, etc.

C'est un peu mince tout cela. je crois ceci, je crois cela...et je pointe du doigt et j'accuse sans vergogne...

Tu vois, moi je ne juge pas les intervenants ici.
Clemie est une "tête à claques"? Cela s'appelle de l'humour.
Faut-il que j'explique l'humour sur skipass?

Bon je ne parle pas théorie là. Mais c'est pour toi et c'est la dernière fois que je fais ça.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
magnifico, il y a la manière de faire, et toi, tu le fais sans manière, tu parles aux autres comme si il ne connaissait rien, pourtant c'est notre métier. Et puis parler de soi à la troisième personne, c'est juste un peu stupide, car je n'y vois aucun humour venant de toi, juste de l'arrogance.
Tu fais comme comme métier? je suis certains que beaucoup pourraient te l'apprendre comme toi tu essaies de la faire ici et le plus navrant c'est que tu ne te remets jamais en question.
par contre s'interroger sur le ski, c'est tout ton honneur, mais persister dans son jusqu'au boutisme c'est un peu dommage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon,


Après tout ça, le parcours pour devenir moniteur de ski?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (12 avril 2012) disait:

. Et puis parler de soi à la troisième personne, c'est juste un peu stupide



:-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 avril 2012) disait:

clemie (11 avril 2012) disait:
...
Je suis certaine que Tayo sera heureux de voir que tu rejoins ses analyses.... enfin, si cela ne lui est pas totalement indifférent.


Magnifico (11 avril 2012) disait:

tu es une tête à claque(s)...mais tu as de l'humour.


tayo (11 avril 2012) disait:

...Ceci n'est pas etre meprisant, Magnifico???? Encore une fois tu montres que tu te crois plus malin qu'un autre!!!!


Oui, il y a un peu de mépris circonstancié, mais note le en toute réciprocité.
Mais un mépris tout doux ("...mais tu as de l'humour";).
Une manière de parler à une fille...Ne vois là donc aucun signe d'agressivité de ma part.

Toi, Magnifico, tu sais parler aux filles...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico, au lieu d'essayer de m'endormir, dis moi ce que tu connais reellement de la formation, un minime qui passe en fis, quelle bagage technique doit il avoir poir s'en sortir sa premiere année. Quand je te dis que c'est difficile, c'est que je le vis à travers de jeunes que je suis depuis quelques années... Arriver et regarder une fis comme spectateur, tu ne vois pas grand chose, à part un niveau...

Tu parles de technique, mais es tu capable de l'adapter suivant les differents terrains qu'on peut rencontrer etc... Si je te parle de ligne de course, tu vas m'ecrire et m'interpreter, les deux articles de l'afesa "le sens de la ligne" et quelques indications du dvd de la fede... Mais sur le terrain reellement, sais tu lire une ligne, par rapport au terrain, l'enchainement etc... Ce qui va quand meme te donner une indication de la disponibilité technique à ce moment precis...

C'est encore des choses que tu ignores... Acceptes le au moins, et tu auras fait deja un grand pas! Et tu comprendras alors que ta demarches est faussé par toutes ses petites erreurs,... Tu generalises completement des mouvements alors que l'adaptation est quand meme le maitre mot dans se sport...

Encore une fois, tu n'es q'un ignorant et arrogant en plus...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tayo, 12/04/2012 - 15:39
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pendant ce temps on a une magnifique fin de saison dans les Pyrénées la neige y est délicieuse
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (12 avril 2012) disait:

Magnifico, au lieu d'essayer de m'endormir, dis moi ce que tu connais reellement de la formation, un minime qui passe en fis, quelle bagage technique doit il avoir poir s'en sortir sa premiere année. Quand je te dis que c'est difficile, c'est que je le vis à travers de jeunes que je suis depuis quelques années...


C'est bien évidemment difficile comme ça. Et si on parlait des retour de blessures?
Parce que là, il faut vraiment des coachs patients, attentifs, etc. pour remettre un jeune sur les rails.


Le problème évident de Magnifico, c'est qu'il a regardé:
- des photos qui tout en étant impressionnantes ne sont pas forcément juste;
- des retransmitions où l'on voit des coureurs de très très très haut niveau toujours à la limite de la faute.
Et de ça il a construit une théorie en tordant les écrit existant, dans laquelle pour en arriver à ça il fallait enseigner le ça en question. Mais hélas, ça n'est pas en enseignant quelque chose de limite que l'on peut faire skier juste. Et on sait aujourd'hui ce que sont devenus tous les gamins des clubs qui ont voulu faire du Bodde Miller, Du Ted Ligety sans être ni l'un ni l'autre et en ayant encore moins le bagage technique de l'un ou de l'autre.
Alors le coté drôle c'est que dans certaines formations, aujourd'hui on te montre les mêmes images et on te demande d'imaginer ce qu'il faudrait faire pour justement ne pas avoir ça. Cas typique de "l'avion" combattu par tous les coachs parce que totalement inefficace...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tiens question bête à Merdifico:
Tu sais comment en regardant skier une benjamine, une minime, ou une cadette, on sait toute suite qu'elle a ses petit truc de filles? Et sais-tu comment on voit si ça la fait souffrir ou non?

Là, désolé, mais on n'est dans du super pragmatique de base. Et un gamin de 15 ans en regardant ses copines skier peut te le dire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (12 avril 2012) disait:



Là, désolé, mais on n'est dans du super pragmatique de base. Et un gamin de 15 ans en regardant ses copines skier peut te le dire...



tcsa... t'es en pleine rechute....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (12 avr 2012) disait:
... tcsa... t'es en pleine rechute....

Et toi dépèche toi, pauvre malade, si tu veux arriver à tes 80 messages quotidiens pour te faire du bien.
Tu prétends travailler sur les addictions, occupe-toi déja de ton cas.

Bon courage !!!
:)

PS:
si je me trompe et que ton but est en fait de pourrir toutes les discussions de skipass, aie les couilles de nous le dire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (12 avril 2012) disait:

ak (12 avr 2012) disait:
... tcsa... t'es en pleine rechute....

Et toi dépèche toi, pauvre malade, si tu veux arriver à tes 80 messages quotidiens pour te faire du bien.
Tu prétends travailler sur les addictions, occupe-toi déja de ton cas.

Bon courage !!!
:)

PS:
si je me trompe et que ton but est en fait de pourrir toutes les discussions de skipass, aie les couilles de nous le dire.

Allons allons Bub. Pourquoi lui donner plus d'importance qu'il n'en a. Ignore le et tu verras tout se passera bien :):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (12 avril 2012) disait:

ak (12 avr 2012) disait:
... tcsa... t'es en pleine rechute....

Et toi dépèche toi, pauvre malade, si tu veux arriver à tes 80 messages quotidiens pour te faire du bien.




j'ai plein de retard... j'ai rien posté 2 semaines...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (12 avril 2012) disait:

ak (12 avr 2012) disait:
... tcsa... t'es en pleine rechute....

Et toi dépèche toi, pauvre malade, si tu veux arriver à tes 80 messages quotidiens pour te faire du bien.




pour la moyenne je suis plus proche de 8 que de 80... même niveau que tcsa à peu de chose près ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (12 avril 2012) disait:

Allons allons Bub. Pourquoi lui donner plus d'importance qu'il n'en a. Ignore le et tu verras tout se passera bien :):):)

L'ignorer, pourquoi pas, mais comme sur une discussion en cours oû quelqu'un cherchait une infos sur un vêtement et oû il est venu casser le dialogue, on fait comment ???

Si plus personne n'ose répondre à ceux qui se renseignent sur skipass, parce qu'un malade (qui n'a que ça à faire) intervient systématiquement avec trois mots prétenduement ironiques pour démolir toute discussion, oû va ce site consacré à ceux qui veulent parler de ski ???

Pour ma part, je peux vivre sans, mais c'est bien dommage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (12 avril 2012) disait:

L'ignorer, pourquoi pas, mais comme sur une discussion en cours oû quelqu'un cherchait une infos sur un vêtement et oû il est venu casser le dialogue, on fait comment ???


:) :) :)

tu parles d'un dialogue !

Le gars demandes des infos sur des pantalons imperméables tu réponds "l'imperméabilité je n'en sais rien mais j'aime bien mon pantalon !!!"
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (12 avril 2012) disait:

Buberto (12 avril 2012) disait:

L'ignorer, pourquoi pas, mais comme sur une discussion en cours oû quelqu'un cherchait une infos sur un vêtement et oû il est venu casser le dialogue, on fait comment ???


:) :) :)

tu parles d'un dialogue !

Le gars demandes des infos sur des pantalons imperméables tu réponds "l'imperméabilité je n'en sais rien mais j'aime bien mon pantalon !!!"

Bon, à part ça, on est ici pour parler de monitorat de ski.

Quel diplôme t'as pour enseigner le ski, combien t'as donné de journées d'encadrement, et quels sont tes retours d'expérience sur ces journées ???
:)

C'est le sujet de la discussion.

A toi !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben rappelle moi ce que tu as dit dans cette discussion sur le sujet ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 7 avril 2012) disait:

penny ( 7 avril 2012) disait:
... Bon, pour tous les champion de skipass...

Je ne suis pas un champion
:(


penny ( 7 avril 2012) disait:
... je tenais à vous signaler que la poudre était très bonne ce matin. Je me suis éclaté dans l'échine de la chèvre ...

Moi pareil, avant-hier.
:p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (25 mar 2012) disait:

Magnifico (22 mars 2012) disait:

Buberto (21 mars 2012) disait:
...
Vouloir faire évoluer un skieur vers le "toucher de neige" en l'orientant vers le virage carvé dès ses débuts est le meilleur moyen d'en faire un skieur bloqué....

je suis pas trop d'accord la dessus.
Voilà mes arguments:
la première saison pour un débutant c'est le moment ou il doit adopter une posture correcte (fente, dissociation, les mains, le tonique relâché etc.)et des appuis sains.
Le virage coupé de compétition est me semble t-il le bon guide : jeu vertical, longitudinal et latéral. C'est tout sauf du blocage :-)

Donc à mon avis non, la première saison pas de trafolle : non merci, pas ça. Laissons le débutant adopter une posture correcte sur laquelle il peut s'appuyer ou la mettre en péril plus tard.

En seconde saison le HP, oui (c'est ce que j'ai déjà écrit).

Mais tu peux avoir un avis différent du mien buberto pas de pb.

Zut, j'ai loupé ça.
:(


Magnifico (24 mars 2012) disait:

Bon je vous quitte là.
V à Villars...la der de der pour cette année.

Et en plus j'ai aussi loupé ça, donc impossible de prendre un cours cette saison.
:(

Surtout que j'étais pas loin aujourd'hui pour une bonne pizza et une coupe du Vercors (glace au génépi noyée dans du génépi :p ) à Méaudre.

Parce que Villard de Lans un 25 mars pour skier ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 2 avril 2012) disait:

G.Abitbol ( 2 avril 2012) disait:

T'aurais pas les dents qui poussent en plus, non ?

Non, y'a longtemps que j'ai fini ma croissance.

Mais en parlant de dents, j'ai invité Magnifico à la cantine du polygone mais il s'est toujours défilé, et en plus il semble que ces derniers temps il en était pas loin.
Dommage, t'aurais pu venir aussi, avec ta tata.
;)



vous remarquerez l'apport essentiel de bub à la discussion...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (12 avr 2012) disait:


Tu sais comment en regardant skier une benjamine, une minime, ou une cadette, on sait toute suite qu'elle a ses petit truc de filles? Et sais-tu comment on voit si ça la fait souffrir ou non?




Je lis bien ce que je lis là ??!!

J'ai la vision horrible d'un gros pervers posé au bord de la piste qui sous couvert d'encadrement à les pires pensées en tête !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (12 avril 2012) disait:

tcsa (12 avr 2012) disait:


Tu sais comment en regardant skier une benjamine, une minime, ou une cadette, on sait toute suite qu'elle a ses petit truc de filles? Et sais-tu comment on voit si ça la fait souffrir ou non?




Je lis bien ce que je lis là ??!!

J'ai la vision horrible d'un gros pervers posé au bord de la piste qui sous couvert d'encadrement à les pires pensées en tête !!!!



dis surtout rien nico, bub va te dire que tu viens gacher ce dialogue hyper important....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (12 avril 2012) disait:

Buberto ( 2 avril 2012) disait:

G.Abitbol ( 2 avril 2012) disait:

T'aurais pas les dents qui poussent en plus, non ?

Non, y'a longtemps que j'ai fini ma croissance.

Mais en parlant de dents, j'ai invité Magnifico à la cantine du polygone mais il s'est toujours défilé, et en plus il semble que ces derniers temps il en était pas loin.
Dommage, t'aurais pu venir aussi, avec ta tata.
;)



vous remarquerez l'apport essentiel de bub à la discussion...


Un mot : respect ! (du coup je commence à complexer un peu !!! :) :) :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/04/2012 - 18:14
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages
tcsa (12 avril 2012) disait:

Tiens question bête à Merdifico:
Tu sais comment en regardant skier une benjamine, une minime, ou une cadette, on sait toute suite qu'elle a ses petit truc de filles? Et sais-tu comment on voit si ça la fait souffrir ou non?

Là, désolé, mais on n'est dans du super pragmatique de base. Et un gamin de 15 ans en regardant ses copines skier peut te le dire...


Tu es un gros malade toi¨!!