amirkerr
amirkerr

inscrit le 09/11/10
3 messages
Salut a tous ,

Je sollicite vos connaissances et experiences concernant un ski que je viens d'acheter aux vieux camp paris cette semaine.

Alors c'est ma première paire, je recherchais des skis pour que de la piste qui attaque un max petite et grande courbe, je lorgnais sur le salomon 24x, ou atomic d2 etc mais plus ma taille, finalement je suis reparti avec le ELAN WAVEFLEX 14 qui d'après le vendeur et ceux que j'avais lu, avait l'air bien.

Donc qu'en pensez vous et si quelques uns l 'ont essayés quelles étaient leurs sensations car j'ai l'impression que c'est une marque moins en vue.

J'espère que j'ai fais le bon choix, j'ai hate de les essayer merde va falloir attendre un bon moment.


merci
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
C'est bon quand c'est neuf, mais ça vieilli mal, la nervosité et l'accroche disparait vite
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Les WaveFlex sont de très bon skis, polyvalents.
Je les ai essayé et j'ai été assez enthousiaste.
Bref, ça accroche bien, ça glisse bien, sont nerveux et supportent d'aller vite, même très vite, en supposant que tu aies fait le bon choix te correspondant en taille de skis.
Le système WaveFlex est excellent dès que tu utilises les deux pieds pour appuyer en virage.
Après, ça vieillit comme tous les skis, selon la spécificité de leur programme, mais je ne partage pas du tout l'opinion de ceux qui disent que les Elan vieillissent plus, ou mal.
Ils sont vraiment très bons.
J'ai deux paires d'Elan, un SLX et en GSX, les deux en waveflex. Excellents.
Tu ne seras pas déçu. Bon choix.
amirkerr
amirkerr

inscrit le 09/11/10
3 messages
merci pour vos réponses messieurs, vous m 'avez rassurez dans mon choix , je reviendrai faire partager mes sensations et avis après les avoir essayés.

en faite je fais 1.79 et je les ai pris en 176 cm pour une utilisation géant slalom.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicociuchi ( 6 mai 2011) disait:

Les WaveFlex sont de très bon skis, polyvalents.
Je les ai essayé et j'ai été assez enthousiaste.
Bref, ça accroche bien, ça glisse bien, sont nerveux et supportent d'aller vite, même très vite, en supposant que tu aies fait le bon choix te correspondant en taille de skis.
Le système WaveFlex est excellent dès que tu utilises les deux pieds pour appuyer en virage.
Après, ça vieillit comme tous les skis, selon la spécificité de leur programme, mais je ne partage pas du tout l'opinion de ceux qui disent que les Elan vieillissent plus, ou mal.
Ils sont vraiment très bons.
J'ai deux paires d'Elan, un SLX et en GSX, les deux en waveflex. Excellents.
Tu ne seras pas déçu. Bon choix.

C'est l'argument qui tue quand on ne sait pas quoi dire. Avant, sur skipass, c'était les Salomon qui étaient des merdes qui vieillissaient mal. Et pourtant ça n'empêchait pas la Kostelic de squatter les podiums.
Un ski qui vieillit vite est-il pour autant moins performant sur sa durée de vie. Parce que la 2cv de mon voisin a une longévité incroyable à comparer des formule 1, mais coté performance...
amirkerr
amirkerr

inscrit le 09/11/10
3 messages
Salut tcsa quel est ton avis sur ce ski?

merci
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Je dis pas que c'est des mauvais skis, au contraire, quand c'est neuf tous les skis sont bons. Niveau prix, les elan sont les meilleurs marchés.
Apres les miens au bout de 2 saisons etaient morts alors que d'autres marques tiennent plus longtemps pour la même utilisation, ce qui pour moi explique la difference de prix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass