Sondage : Quelle paire de sl pour la saison 2012?

(13 votes)
Rossignol SL fis
30,8%
4 votes
Fischer RC4 SL fis
15,4%
2 votes
Atomic D2 SL fis
7,7%
1 vote
Salomon 3V fis
23,1%
3 votes
Head WC SL fis
7,7%
1 vote
Volkl racitiger SL fis
7,7%
1 vote
Dynastar omeglass WC SL fis
7,7%
1 vote
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai décidé l'année prochaine de changer de SL, (j'ai actuellement des rossignol rs fis de 2008), en vue de passer le test technique, et tout simplement parce que je veux changer cette paire de rs :)
Seul problème, j'hésite vraiment sur la paire à prendre: Salomon, rossignol, fischer, atomic, Volkl, Head? Je n'arrive pas à me décider. Aidez moi svp! Merci
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
salut juste pour savoir un peu ton niveau à tu déjà couru en FIS et si oui combien t'avais de point
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Non je n'ai jamais couru en fis, mais je m'entraîne tous les week end pendant l'hiver. Je suis au club Esf de l'alpe d'huez.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
alors après je sais pas comment tu ski quel type de skieur tu est ? dis moi et après je pourrais peut-être t'orrienter
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Je suis un skieur assez massif (88 kg) et mettant de gros gros appuis. Je suis plutôt orienté sur le géant/super g. Je commence à avoir un bon niveau en slalom, même si ça n'est pas ma discipline de prédilection.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Salut,
Non je n'ai jamais couru en fis, mais je m'entraîne tous les week end pendant l'hiver. Je suis au club Esf de l'alpe d'huez.

Ben on doit se connaître. Mais vu le programme du club ESF, je ne sais pas comment tu peux te revendiquer du super G
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Pour le super g, j'ai déja essayé,mais pas dans le cadre des entrainements du club esf avec beb bien sur! C'était simplement pour dire que j'étais plus à l'aise dans des disciplines comme ça, c'est tout. Mais chose qui est sure, le géant me correspond plus par rapport au slalom ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chewbacca38, 10/03/2011 - 20:49
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Bref, revenons au SL, on m'a dit que les Fischer et les Salomon pouvaient être pas mal du tout, mais les Rossignol me tentent aussi. Quelles sont les grandes différences sur ces skis?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
au passage, les ross et les dynastar de cet hiver sont les meme.
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
cravi (10 mar 2011) disait:

au passage, les ross et les dynastar de cet hiver sont les meme.

De toute façon Ross et dynastar sont toujours à peu près les mêmes, sauf la couleur qui change!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
cravi (10 mar 2011) disait:

au passage, les ross et les dynastar de cet hiver sont les meme.

faux

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

De toute façon Ross et dynastar sont toujours à peu près les mêmes, sauf la couleur qui change!

encore plus faux...
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
fiitsab (10 mar 2011) disait:

cravi (10 mar 2011) disait:

au passage, les ross et les dynastar de cet hiver sont les meme.

faux

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

De toute façon Ross et dynastar sont toujours à peu près les mêmes, sauf la couleur qui change!

encore plus faux...

Pourtant de nombreuses technologies sont identiques sur les deux skis (technologie slant nose pour les SL par exemple)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est vrai que les skis rossignol et dynastar sont très proches, mais meme si ross a piqué le slantnose de dynastar, ces deux skis ne sont pas identiques puisqu'ils n'ont pas les meme lignes de cotes... après, j'y connais rien en ski sl fis, mais ça m'étonnerais que 2 skis aux lignes de cotes différentes soient identiques... bon après ils doivent pas etre bien éloignés... on peu dire que ce sont des "cousins", voir peut etre meme des "frères"... lol ;-)


par contre les skis gs ross et dynastar sont bien différents les uns des autres, et ne parlont meme pas du reste de la gamme...



enfin, tout ça pour dire que dynastar n'est pas juste une copie de rossignol, avec une autre déco...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 10/03/2011 - 22:07
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Ok ok, merci pour l'info ;) ... Donc entre ces "deux frères", lequel serait le mieux?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
fiitsab parle de ce que tu connais merci, les ross sl fis et les dynastar sl fis sont les meme (les gs sont identique eux aussi si ca peut te rassurer.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Ok ok, merci pour l'info ;) ... Donc entre ces "deux frères", lequel serait le mieux?
j'ai dit que j'y connaissais rien en ski sl fis... dsl...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Chewbacca, t'habites en station n'est-ce pas ??
Personne ne peut te prêter les skis que tu cherches ?!
Au pire tu vas négocier le truc dasn un magasin, et tu demandes à essayer les paires que tu veux.
Tu trouveras forcément un ski à ta godille ;).
Et il vaut mieux tester par soi-même que se fier à des avis subjectifs que d'autres ont lu souvent sur les tests skipass ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Ok ok, merci pour l'info ;) ... Donc entre ces "deux frères", lequel serait le mieux?

Euuuuuh, ce qui me laisse sur le cul c'est qu'en étant au club ESF de l'Alpe tu as sous la main tous les ambassadeurs de marque sous la main. Tu peux donc essayer quasiment tous les skis que tu cites. Pourquoi tu ne le fais pas? Il te faut les noms???
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
cravi (10 mar 2011) disait:

fiitsab parle de ce que tu connais merci, les ross sl fis et les dynastar sl fis sont les meme (les gs sont identique eux aussi si ca peut te rassurer.

mais les infos que j'ai :

Speed Omeglass WC Slant Nose FIS
LDC : 117-65,5-101
R : 11,5

Radical Worldcup SL FIS Ibox Slant Nose
LDC : 120-65,5-102
R : 12




je ne fais que copier les infos que j'ai trouvé... donc si c'est faux, c'est pas ma faute...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
oui c'est faux et je ne sais pas où tu as trouvé ces cotes.
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
tcsa (10 mar 2011) disait:

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Ok ok, merci pour l'info ;) ... Donc entre ces "deux frères", lequel serait le mieux?

Euuuuuh, ce qui me laisse sur le cul c'est qu'en étant au club ESF de l'Alpe tu as sous la main tous les ambassadeurs de marque sous la main. Tu peux donc essayer quasiment tous les skis que tu cites. Pourquoi tu ne le fais pas? Il te faut les noms???

Justement, j'avais pour projet d'essayer les rossignol et les salomon (Je pense que tu connais les personnes qui sont avec ces marques). Je voulais juste vos différents avis sur ces modèles, à quel type de skieurs ils correspondent.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
cravi (10 mar 2011) disait:

les gs sont identique eux aussi si ca peut te rassurer.

je dois avoir un gros probleme de vision alors :

/guide-matos/rossignol/radical-wc-gs-fis-ibox.html

/guide-matos/dynastar/speed-course-wc.html




ou alors les infos de skipass (qui sont les infos constructeurs je crois...) sont erronées... ce qui n'est pas impossible... mais bon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

tcsa (10 mar 2011) disait:

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Ok ok, merci pour l'info ;) ... Donc entre ces "deux frères", lequel serait le mieux?

Euuuuuh, ce qui me laisse sur le cul c'est qu'en étant au club ESF de l'Alpe tu as sous la main tous les ambassadeurs de marque sous la main. Tu peux donc essayer quasiment tous les skis que tu cites. Pourquoi tu ne le fais pas? Il te faut les noms???

Justement, j'avais pour projet d'essayer les rossignol et les salomon (Je pense que tu connais les personnes qui sont avec ces marques). Je voulais juste vos différents avis sur ces modèles, à quel type de skieurs ils correspondent.

De toute façon Félix, t'as pas le niveau...
Nooooooooon, j'déconne. Vive la mandarine team :):):)
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
De toute façon Félix, t'as pas le niveau...
Nooooooooon, j'déconne. Vive la mandarine team :):):)
[/quote]
Felix, je lui fout 2 sec au Sl ^^, moi c'est Arnaud Zurcher! Et oui, vive la mandarine team! ^^
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa, toi qui es un pro du ski racing, et qui connais du beau monde dans le milieu (c'est pas ironique, mais juste de la flatterie... ;-)) : alors les skis fis dynastar et ross, identiques ou pas ?...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
fiitsab (10 mar 2011) disait:

cravi (10 mar 2011) disait:

les gs sont identique eux aussi si ca peut te rassurer.

je dois avoir un gros probleme de vision alors :

/guide-matos/rossignol/radical-wc-gs-fis-ibox.html

/guide-matos/dynastar/speed-course-wc.html




ou alors les infos de skipass (qui sont les infos constructeurs je crois...) sont erronées... ce qui n'est pas impossible... mais bon...

ces info sont fausses aussi.
les ski sortent du meme moule avec exactement les memes éléments à l'interieur. Strictement identique je te dis.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ok, mais ils les sortent d'où leurs infos skipass ? c'est inqiétant tout de meme... bon, on va pas chipoter sur qq mm, mais si ils inventent n'importe quoi... :-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je ne sais pas d'où ils les sortent, peut etre des info du service maketing, va savoir. mais si on commence à faire confiance aveuglément aux commerciaux ( de toute marque et produit confondu hein), faut pas s'étonner qu'on nous la mette profond régulièrement.
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Oula ça sent le hors sujet là!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
cravi (10 mar 2011) disait:

je ne sais pas d'où ils les sortent, peut etre des info du service maketing, va savoir. mais si on commence à faire confiance aveuglément aux commerciaux ( de toute marque et produit confondu hein), faut pas s'étonner qu'on nous la mette profond régulièrement.
ouais mais à qui on peut se fier alors...


rassure moi, l'omeglass et le S7, sont pas identiques quand meme ??? je rigoole ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fiitsab (10 mar 2011) disait:

tcsa, toi qui es un pro du ski racing, et qui connais du beau monde dans le milieu (c'est pas ironique, mais juste de la flatterie... ;-)) : alors les skis fis dynastar et ross, identiques ou pas ?...

J'sais pas moi, je ne connais que les marques de skis. Le reste j'connais pas :):)

Blague à part, il me semble que les skis utilisés par les coureurs de clubs sont les mêmes (à part la déco ).
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ok, je serais un peu moins naïf la prochaine fois...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

De toute façon Félix, t'as pas le niveau...
Nooooooooon, j'déconne. Vive la mandarine team :):):)

Felix, je lui fout 2 sec au Sl ^^, moi c'est Arnaud Zurcher! Et oui, vive la mandarine team! ^^
[/quote]
Ton père il est maire???
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
fiitsab (10 mar 2011) disait:

cravi (10 mar 2011) disait:

je ne sais pas d'où ils les sortent, peut etre des info du service maketing, va savoir. mais si on commence à faire confiance aveuglément aux commerciaux ( de toute marque et produit confondu hein), faut pas s'étonner qu'on nous la mette profond régulièrement.
ouais mais à qui on peut se fier alors...


rassure moi, l'omeglass et le S7, sont pas identiques quand meme ??? je rigoole ;-)


à ceux qui savent (et qui peuvent donner l'info)!
le s7 est fait en espagne et l'omeglass en france
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux parler de charles Zurcher, c'est mon oncle, t'y étais presque ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Si tu veux parler de charles Zurcher, c'est mon oncle, t'y étais presque ^^

p'tain et tu es même pas au ski club dans la station du tonton. Ca craint... :):)
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Pas au ski club de la station du tonton parce que j'habite à Grenoble! Sinon bien sur je serai en club! :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
cravi (10 mar 2011) disait:

fiitsab (10 mar 2011) disait:

cravi (10 mar 2011) disait:

je ne sais pas d'où ils les sortent, peut etre des info du service maketing, va savoir. mais si on commence à faire confiance aveuglément aux commerciaux ( de toute marque et produit confondu hein), faut pas s'étonner qu'on nous la mette profond régulièrement.
ouais mais à qui on peut se fier alors...


rassure moi, l'omeglass et le S7, sont pas identiques quand meme ??? je rigoole ;-)


à ceux qui savent (et qui peuvent donner l'info)!
le s7 est fait en espagne et l'omeglass en france
tous les ross "grand publique" sont ils fait chez nos amis ibériques ?
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Et sinon, ça vous dit de parler du sujet de la discussion? ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
t'as pas envie de stöckli ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Et sinon, ça vous dit de parler du sujet de la discussion? ;)

bof, ca parlait du neveu du maire...
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que je n'ai pas évoqué les stöckli dans ma liste, mais à vrai dire, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent par rapport aux autres
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
cravi (10 mar 2011) disait:

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Et sinon, ça vous dit de parler du sujet de la discussion? ;)

bof, ca parlait du neveu du maire...

Ouais, pas faux, autant pour moi ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

C'est vrai que je n'ai pas évoqué les stöckli dans ma liste, mais à vrai dire, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent par rapport aux autres
la qualité suisse, tout simplement... ;-)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages

Sache te démarquer !
Ose être différent !

sporten.cz

A+

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

C'est vrai que je n'ai pas évoqué les stöckli dans ma liste, mais à vrai dire, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent par rapport aux autres

Ca ne t'irai pas du tout laisse béton:):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fbinice (10 mar 2011) disait:

Sache te démarquer !
Ose être différent !

sporten.cz

A+

Sans oublier RTC et Duel
Miam miam
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
fiitsab (10 mar 2011) disait:

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

C'est vrai que je n'ai pas évoqué les stöckli dans ma liste, mais à vrai dire, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent par rapport aux autres
la qualité suisse, tout simplement... ;-)

Qualité Suisse, certes, mais on les trouve un peu moins facilement que des Ross ou des Fischer...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa (10 mar 2011) disait:

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

C'est vrai que je n'ai pas évoqué les stöckli dans ma liste, mais à vrai dire, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent par rapport aux autres

Ca ne t'irai pas du tout laisse béton:):)




haha !! j'en étais sûr...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 10/03/2011 - 23:16
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages

Si t'es riche

lacroix-skis.com

Ose la différence !

A+