Sondage : Quelle paire de sl pour la saison 2012?

(13 votes)
Rossignol SL fis
30,8%
4 votes
Fischer RC4 SL fis
15,4%
2 votes
Atomic D2 SL fis
7,7%
1 vote
Salomon 3V fis
23,1%
3 votes
Head WC SL fis
7,7%
1 vote
Volkl racitiger SL fis
7,7%
1 vote
Dynastar omeglass WC SL fis
7,7%
1 vote
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Pour les Sporten, à la limite, mais pour en chopper....
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
fbinice (10 mar 2011) disait:

Si t'es riche

lacroix-skis.com

Ose la différence !

A+

Euh Lacroix comment dire...C'est pas mal à partir du moment ou on regarde pas le prix ^^
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Pour les Sporten, à la limite, mais pour en chopper....


Nan ! J''déconne, j'veux pas non plus que tu me fasses un procès si tu rates le test technique avec des Sporten aux pieds !!

Quoique mon fils skie sur Sporten

















...il a 6 ans

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fbinice, 10/03/2011 - 23:24
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
fbinice (10 mar 2011) disait:

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Pour les Sporten, à la limite, mais pour en chopper....


Nan ! J''déconne, j'veux pas non plus que tu me fasses un procès si tu rates le test technique avec des Sporten aux pieds !!

Quoique mon fils skie sur Sporten

















...il a 6 ans

A+

Boh si ton fils fait 88 kg ça peut le faire! ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Pour les Sporten, à la limite, mais pour en chopper....

Peu importe le ski, pour le moment. Quand tu seras dans les chrono de Maxime, là tu seras placé pour parler de test technique :):)
Mais bon soit réaliste pour le moment t'en es loin loin quand même.
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
tcsa (11 mar 2011) disait:

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Pour les Sporten, à la limite, mais pour en chopper....

Peu importe le ski, pour le moment. Quand tu seras dans les chrono de Maxime, là tu seras placé pour parler de test technique :):)
Mais bon soit réaliste pour le moment t'en es loin loin quand même.

C'est vrai que j'en suis assez loin, mais justement, faut que je bouffe pas mal de SL pour avoir le niveau!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chewbacca38 (11 mar 2011) disait:

tcsa (11 mar 2011) disait:

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Pour les Sporten, à la limite, mais pour en chopper....

Peu importe le ski, pour le moment. Quand tu seras dans les chrono de Maxime, là tu seras placé pour parler de test technique :):)
Mais bon soit réaliste pour le moment t'en es loin loin quand même.

C'est vrai que j'en suis assez loin, mais justement, faut que je bouffe pas mal de SL pour avoir le niveau!

Mouaif! Si le ski consistait à bouffer du SL pour rentrer le TT, puis du GS pour rentrer l'Eurotest, ça se saurait. Malgré le très grand professionnalisme de toute l'équipe du stade (Yoyo, Beb, Bouli, Robin, Richie, Yves, Etc. ) le point faible de ces stages c'est de vous mettre trop dans les piquets. Par rapport à l'objectif du club Esf de l'Alpe qui est de truster les podiums du ski d'or (avec Max et avant sa soeur ) c'est très bien. Pour le Bees c'est nettement insuffisant. Regarde le cas de de de de de de merde je me souviens plus de son prénom:):). Une jolie blondinette (copine de Marine ) qui est rentrée à l'ESF et dont la maman est a l'ESI. Alors qu'elle était largement au dessus de toi, elle s'y est repris à 2 fois pour le TT.
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Tu dois parler de Soline je pense. Mais en même temps pas mal de personnes du club esf l'ont eu tristan, soline et bien d'autres). Je ne dit absolument pas que j'ai le niveau de tristan, mais en tout cas ça ne me coute rien d'essayer (enfin si ^^) le TT pour voir si je suis très loin niveau temps ou non.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (11 mar 2011) disait:
Malgré le très grand professionnalisme de toute l'équipe du stade (Yoyo, Beb, Bouli, Robin, Richie, Yves, Etc. ) le point faible de ces stages c'est de vous mettre trop dans les piquets. Par rapport à l'objectif du club Esf de l'Alpe qui est de truster les podiums du ski d'or (avec Max et avant sa soeur ) c'est très bien. Pour le Bees c'est nettement insuffisant. Regarde le cas de de de de de de merde je me souviens plus de son prénom:):). Une jolie blondinette (copine de Marine ) qui est rentrée à l'ESF et dont la maman est a l'ESI.


je m'immisce dans un sujet qui ne me concerne pas juste pour illustrer tcsa l'utilisation totalement inutile de noms dont tu abuses dans tes posts : tu écris la même choses sans mettre les noms, aucune information n'est perdue mais le rendu est un poil différent ! ;)

PS : Par ailleurs pour le TT ben si il faut bouffer du sl et ça peut suffire !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (11 mar 2011) disait:

tcsa (11 mar 2011) disait:
Malgré le très grand professionnalisme de toute l'équipe du stade (Yoyo, Beb, Bouli, Robin, Richie, Yves, Etc. ) le point faible de ces stages c'est de vous mettre trop dans les piquets. Par rapport à l'objectif du club Esf de l'Alpe qui est de truster les podiums du ski d'or (avec Max et avant sa soeur ) c'est très bien. Pour le Bees c'est nettement insuffisant. Regarde le cas de de de de de de merde je me souviens plus de son prénom:):). Une jolie blondinette (copine de Marine ) qui est rentrée à l'ESF et dont la maman est a l'ESI.


1 je m'immisce dans un sujet qui ne me concerne pas juste pour illustrer tcsa l'utilisation totalement inutile de noms dont tu abuses dans tes posts : tu écris la même choses sans mettre les noms, aucune information n'est perdue mais le rendu est un poil différent ! ;)

2 PS : Par ailleurs pour le TT ben si il faut bouffer du sl et ça peut suffire !

1 Je m'adresse à Arnaud. Ces noms sont pour lui parlant tant en matière de personnes ressources (essai de matos ) qu'en point de repère par rapport à son niveau. Je te le concède le MP est de bon aloi. je plaide coupable. Mea culpa, mea culpa, mea culpa. Donc Arnaud, ne parlons de l'Alpe qu'en MP!!!

2 Pour rentrer le TT ne faire que du SL peut suffire. Mais c'est un jeu dangereux. D'ailleurs en Rhône Alpes des organismes (tu veux les noms???:):)) ont perdu leur financement région parce que trop peu de leur TT arrivaient à avancer dans leur Bees. L'important, et je pense que des pros comme Tayo ou Penny doivent penser la même chose, c'est que quand tu commences ton Bees tu ais un niveau qui te permette de faire le cursus entier. Rentrer le TT pour ne jamais réussir la préfo, ça sert à quoi???
Et dans le cas présent Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip (je bip les noms maintenant ) est loin loin de rentrer le TT.
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
tcsa (11 mar 2011) disait:

carambole (11 mar 2011) disait:

tcsa (11 mar 2011) disait:
Malgré le très grand professionnalisme de toute l'équipe du stade (Yoyo, Beb, Bouli, Robin, Richie, Yves, Etc. ) le point faible de ces stages c'est de vous mettre trop dans les piquets. Par rapport à l'objectif du club Esf de l'Alpe qui est de truster les podiums du ski d'or (avec Max et avant sa soeur ) c'est très bien. Pour le Bees c'est nettement insuffisant. Regarde le cas de de de de de de merde je me souviens plus de son prénom:):). Une jolie blondinette (copine de Marine ) qui est rentrée à l'ESF et dont la maman est a l'ESI.


1 je m'immisce dans un sujet qui ne me concerne pas juste pour illustrer tcsa l'utilisation totalement inutile de noms dont tu abuses dans tes posts : tu écris la même choses sans mettre les noms, aucune information n'est perdue mais le rendu est un poil différent ! ;)

2 PS : Par ailleurs pour le TT ben si il faut bouffer du sl et ça peut suffire !

1 Je m'adresse à Arnaud. Ces noms sont pour lui parlant tant en matière de personnes ressources (essai de matos ) qu'en point de repère par rapport à son niveau. Je te le concède le MP est de bon aloi. je plaide coupable. Mea culpa, mea culpa, mea culpa. Donc Arnaud, ne parlons de l'Alpe qu'en MP!!!

2 Pour rentrer le TT ne faire que du SL peut suffire. Mais c'est un jeu dangereux. D'ailleurs en Rhône Alpes des organismes (tu veux les noms???:):)) ont perdu leur financement région parce que trop peu de leur TT arrivaient à avancer dans leur Bees. L'important, et je pense que des pros comme Tayo ou Penny doivent penser la même chose, c'est que quand tu commences ton Bees tu ais un niveau qui te permette de faire le cursus entier. Rentrer le TT pour ne jamais réussir la préfo, ça sert à quoi???
Et dans le cas présent Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip (je bip les noms maintenant ) est loin loin de rentrer le TT.

Et donc, pour réussir sa préfo, qu'est ce qu'il faudrait faire?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'en connais pas qui ait loupé leur préfo !

par contre l'eurotest un wagon !

et le problème visiblement c'est que tu peux rentrer le TT en bourrinant alors qu'il faut un minimum de toucher pour rentrer l'eurotest !
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
carambole (11 mar 2011) disait:

Je n'en connais pas qui ait loupé leur préfo !

par contre l'eurotest un wagon !

et le problème visiblement c'est que tu peux rentrer le TT en bourrinant alors qu'il faut un minimum de toucher pour rentrer l'eurotest !

C'est vrai que l'eurotest, c'est une autre histoire! Et sinon, carambole, tu as un avis sur des Sl à prendre?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je suis d'accord avec tcsa j'ai 3 pioupious en 2 ans qui ont rentré le TT, ils ont bouffé du piquet pdt 2 ans autant qu'on en a pu mais je pense que c'est surtout tout ce qu'ils ont acquis en travaillant sur de la diversification qui les a le plus aidé...
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
nono31 (11 mar 2011) disait:

je suis d'accord avec tcsa j'ai 3 pioupious en 2 ans qui ont rentré le TT, ils ont bouffé du piquet pdt 2 ans autant qu'on en a pu mais je pense que c'est surtout tout ce qu'ils ont acquis en travaillant sur de la diversification qui les a le plus aidé...

En gros faut un peu de tout quoi :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (11 mar 2011) disait:

1 Je n'en connais pas qui ait loupé leur préfo !

par contre l'eurotest un wagon !

2 et le problème visiblement c'est que tu peux rentrer le TT en bourrinant alors qu'il faut un minimum de toucher pour rentrer l'eurotest !

1 Je t'aurais bien donné des noms ou des stats, mais je crains les acrimonies ;). Il y en a qui rate la préfo. Il y en a de plus en plus et a priori il y en aura de plus en plus... Je te parle même pas de l'UF technique :):)

2 D'où l'intérêt d'être bien au départ plutôt que juste juste au TT. Tu ne crois pas ????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
chewbacca38 (11 mar 2011) disait:

nono31 (11 mar 2011) disait:

je suis d'accord avec tcsa j'ai 3 pioupious en 2 ans qui ont rentré le TT, ils ont bouffé du piquet pdt 2 ans autant qu'on en a pu mais je pense que c'est surtout tout ce qu'ils ont acquis en travaillant sur de la diversification qui les a le plus aidé...

En gros faut un peu de tout quoi :)


Va faire de la peuf avec des slalom ou des géants, ou du géants avec des fats ca déstructure c'est certain mais au moins tu sais tout faire.

Passer son temps sur un stade ça forme techniquement c'est indéniable mais à un ski monotypé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chewbacca38 (11 mar 2011) disait:
Et sinon, carambole, tu as un avis sur des Sl à prendre?


:)

Non moi j'ai une paire d'omeglass wc qui date de 2-3 date et qui fait largement l'affaire (assez facile) compte tenu de mes petits besoins et du peu de piquet que je fais encore et je serais bien embêté de te faire la moindre recommandation !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (11 mar 2011) disait:
1) Je te parle même pas de l'UF technique :):)

2) D'où l'intérêt d'être bien au départ plutôt que juste juste au TT. Tu ne crois pas ????


1) ça oui je connais quelques rares cas

2) Je suis évidemment d'accord et il vaut mieux avoir fait du club avant mais c'était juste pour dire que le TT n'avait rien d'inaccessible.
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Et quelqu'un aurait des fischer, ou des atomic pour donner leurs avis?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Si gatt passe par là il pourrais t'émettre son opinion pour le D2 SL.


Pour l'omeglass wc en slant nose, il a exactement la même structure que le SL de gnol.
Pour moi je ne peux t'orienter parce que mes skis sont des versions antérieures au slant nose, et je pense bien que le comportement de ce dernier change bien par rapport aux omeglass à armature pointue. (les miens sont de 2008 et de 2009)
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
D'accord, j'ai également une paire de ross de 2008...Sinon, toujours personne à propos des fischer ou des atomic?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chewbacca38 (11 mar 2011) disait:

D'accord, j'ai également une paire de ross de 2008...Sinon, toujours personne à propos des fischer ou des atomic?

Sans dec Arnaud, tu te prends par la main, tu demandes à Maxime de te préter les siens 2 descentes et tu te fais une idée. Ou encore plus bête que ça: Lionel Julien qui est sur le stade est ambassadeur Fischer. Tu vas le voir, il te fait essayer une paire de SL et si ça te plait, en plus de ça comme tu as une licence au club, il t'en vend une paire à 649 euros avec des Z17.
Et si tu les veux juste en loc annuelle à 450 euros, tu passes par l'équipementier de Marine. Boudiouuuuuuuu

(Excuse Carambole, mais le monsieur faut vraiment le mener par la main. Sinon j'aurais mis des biiiiiiiiiiiiip:()

Ohhhh être moniteur c'est être aussi démerdard et fonceur. Ils vont pas te manger tout cru sur le stade...

En plus, actuellement, je suis certain que ça n'est pas le matos qui va te faire gagner les secondes qui te manquent. Dis toi que le jour du TT tu auras 20 portes de plus avec des ouvreurs qui se tirent la bourre entre eux. Ton dernier chrono tu es à plus de 34 seconde sur 30 portes. Le jour du TT l'ouvreur sera à 45 seconde sur 50 portes. Je te laisse faire tes calculs...
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
OK OK!Et puis je sais que je suis un peu à la rue en SL :) Et je sais que ça ne va pas me faire gagner les secondes qui manquent!
Les Fischer, je vais voir! Et puis d'après ce que dit Maxime, ils sont vraiment bons. La ou je me tate vraiment, c'est entre les ross(biiiip me dit qu'ils sont pas mal!), les salomon(biiip N, récement chez salomon dit qu'ils un poil plus dur à tenir que les ross), et les fischer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass