chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai décidé l'année prochaine de changer de SL, (j'ai actuellement des rossignol rs fis de 2008), en vue de passer le test technique, et tout simplement parce que je veux changer cette paire de rs :)
Seul problème, j'hésite vraiment sur la paire à prendre: Salomon, rossignol, fischer, atomic? Je n'arrive pas à me décider. Aidez moi svp! Merci
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis

Salut,

pour avoir essayé quelques paires de SL FIS, les rossignol sortent clairement du lot, les seuls qui pourraient me faire hésiter sont les fisher, mais ils sont fatigants au quotidien.
lire ce test : skieur.com

chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
Ok, merci pour l'info :) Mais ces tests sont ceux de 2011...Les fis de 2012 vont beaucoup changer par rapport à cette saison? Et après quelques renseignements, j'avais aussi entendu que les rossignol étaient au dessus!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon shubby, le plus simple, c'est que tu montes au mois de juin aux 2 Alpes. On organise avec un shop racing un ski test avec les plus grandes marques. Au moins tu auras ton idée perso...

On se cale ça en MP, puis par téléphone...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Bonjour, j'ai décidé l'année prochaine de changer de SL, (j'ai actuellement des rossignol rs fis de 2008), en vue de passer le test technique, et tout simplement parce que je veux changer cette paire de rs :)
Seul problème, j'hésite vraiment sur la paire à prendre: Salomon, rossignol, fischer, atomic? Je n'arrive pas à me décider. Aidez moi svp! Merci
Dynastar ou Elan
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
tcsa (20 mar 2011) disait:

Bon shubby, le plus simple, c'est que tu montes au mois de juin aux 2 Alpes. On organise avec un shop racing un ski test avec les plus grandes marques. Au moins tu auras ton idée perso...

On se cale ça en MP, puis par téléphone...

Ouais ok on voit ça! Toute façon j'avais projet de chopper des skis avant juillet, donc parfait! :)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
J'ai une paire de Dynastar 2012, ils sont vraiment très bien!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SachaSki (25 mar 2011) disait:

J'ai une paire de Dynastar 2012, ils sont vraiment très bien!

Ben voila le type d'analyse de qualité et argumentée que l'on aimerait lire plus souvent :):):)

Pourquoi?

bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn parce que!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
tcsa (25 mar 2011) disait:

SachaSki (25 mar 2011) disait:

J'ai une paire de Dynastar 2012, ils sont vraiment très bien!

Ben voila le type d'analyse de qualité et argumentée que l'on aimerait lire plus souvent :):):)

Pourquoi?

bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn parce que!


A nn ca c'est orangina ahahahah
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 mars 2011) disait:

Bon shubby, le plus simple, c'est que tu montes au mois de juin aux 2 Alpes. On organise avec un shop racing un ski test avec les plus grandes marques. Au moins tu auras ton idée perso...

On se cale ça en MP, puis par téléphone...

Y'en a qui ont du pot! T'as pas peur de faire des jalous :)?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
bay (20 mars 2011) disait:

chewbacca38 (10 mar 2011) disait:

Bonjour, j'ai décidé l'année prochaine de changer de SL, (j'ai actuellement des rossignol rs fis de 2008), en vue de passer le test technique, et tout simplement parce que je veux changer cette paire de rs :)
Seul problème, j'hésite vraiment sur la paire à prendre: Salomon, rossignol, fischer, atomic? Je n'arrive pas à me décider. Aidez moi svp! Merci
Dynastar ou Elan


chuis bien intéréssé par élan, faudrait que j'essaye avant la fin de saison.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ceux qui arrivent à tester des ski fis, vous faites comment pour pouvoir les tester sans les avoir acheté ?

Les seuls que j'ai pu essayer c'est les stockli GS et SL fis.

tcsa ->

Le ski test que tu organise c'est avec des skis fis, géant et slalom ?
Quelles marques ? Ça m'intéresserait.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (28 mars 2011) disait:

Pour ceux qui arrivent à tester des ski fis, vous faites comment pour pouvoir les tester sans les avoir acheté ?

Les seuls que j'ai pu essayer c'est les stockli GS et SL fis.

tcsa ->

1 Le ski test que tu organise c'est avec des skis fis, géant et slalom ?
2 Quelles marques ? Ça m'intéresserait.

1 Que "j'organise". Je participe à l'organisation parce que réaliser ça, seul, à cette envergure c'est strictement impossible (enfin pour moi ).
2 Que des Fis SL et GS Rossignol, Dynastar, Salomon, Atomic, Fischer, Head l'année dernière. Mais peut être plus cette année?
Le plus difficile n'est pas d'obtenir un parc Fis, mais de faire monter les technos de la marque. De mémoire l'année dernière il y avait près de 400 paires au total. Ca fait pas mal de main d'oeuvre, pour les monter sur le glacier, les ranger au local tous les jours et les redescendre en fin d'opération...
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Petite préférence pour le fisher mais effectivement assez fatiguant, SLX de Elan est très agréable et super au quotidien je pense...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa -> regarde tes messages
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
tcsa pas trop "mouillée" la neige a cette époque de l'année?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Moi j'opterais plus pour des 4S Rossignol.
chewbacca38
chewbacca38

inscrit le 08/01/10
32 messages
Matos : 2 avis
steph' (30 mar 2011) disait:

Moi j'opterais plus pour des 4S Rossignol.

C'est vrai que ces parabolliques, c'est de la merde, faut revenir aux bases, moi j'dis! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (28 mar 2011) disait:

1 Que "j'organise". Je participe à l'organisation parce que réaliser ça, seul, à cette envergure c'est strictement impossible (enfin pour moi ).
2 Que des Fis SL et GS Rossignol, Dynastar, Salomon, Atomic, Fischer, Head l'année dernière. Mais peut être plus cette année?
Le plus difficile n'est pas d'obtenir un parc Fis, mais de faire monter les technos de la marque. De mémoire l'année dernière il y avait près de 400 paires au total. Ca fait pas mal de main d'oeuvre, pour les monter sur le glacier, les ranger au local tous les jours et les redescendre en fin d'opération...


Mais sur ma parole, tu dois les trier sur le volet tes "testeurs"! La vache, 400 paires de skis, y'a de quoi à en faire pâmer d'envie, des kieurs! Tu les choisis comment? les testeurs, j'entends
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
blague à part ce serai marrant de refaire du piquet avec des 4S ou 7S...ou le dynastars course (blanc et doré avec le petit "coeur";) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (30 mar 2011) disait:

Mais sur ma parole, tu dois les trier sur le volet tes "testeurs"! La vache, 400 paires de skis, y'a de quoi à en faire pâmer d'envie, des kieurs! Tu les choisis comment? les testeurs, j'entends

Ben 400 paires, pendant quatres jours, c'est largement insuffisant puisque ça couvre toutes les catégories (de poussins à Masters). Pour les titulaires des cartes FFS, Fis, ou SNMSF, il suffit de présenter sa carte et remplir une fiche. Pour les non titulaires de ces cartes on essaie d'inviter quelques passionnés.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Il est possible de commander une paire de ski dyna ou ross au "race center" ? cad de ne pas acheter les skis de compet catalogue mais ceux du service course.
(maintenant dyn c'est comme ross, les skis course sont dans le catalogue).
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Atoommmiiicccc!!!!!
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Le flat se trouve plus facilement que les omeglass du service course, du coup ouais atomic ! :o

Mais non.
Sur bay les seuls modèles récurrents sont les Ti, et les simples. Pas de skis de course.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
gatt ( 4 jun 2011) disait:

Atoommmiiicccc!!!!!


En voila un qui est content de ses SLD2 :)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Ho que oui, la saison pro je m'offre des FLAT :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
les volk race tiger sont excellents.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass