Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Bonjour j'ai 13 ans et je voudrais me perfectionner en slalom spécial et en géant. Donc je voudrais trouver un stage compétition mais mes parents ne peuvent pas accompagner donc ce serait une sorte de colo. Ce serait sympa si vous pouviez m'indiquer des sites ou des organismes qui proposent des stages compétition pour les jeunes mais avec pension et hébergement compris. Merci d'avance.
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Est ce que quelqu’un pourrais me conseiller???
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Est ce que quelqu’un pourrais me conseiller???
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
stage Pierre-Alain Carrel les 2 alpes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toutes les ESF des grandes stations organisent ça. Donc contacte l'ESF de la station où tu penses aller. Généralement tu peux avoir le choix entre demi-journée et journée complète.

oups désolé je n'avais pas vu le besoin d'hébergement ! je retire ce que j'ai dit !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/01/2011 - 19:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un stage en pension complète pour un enfant (mineur ) c'est assez difficile à trouver. Tu habites quelle région, il y a peut être un club pas loin de chez toi qui peut te proposer une solution.

Où alors tu envoies un petit mail à snowfun. Tu seras bien accueilli et te trouveras avec des sacré petits coureurs...
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Bonjours,

J'ai fait un stage hors-piste avec l'ucpa de tignes en décembre dernier et je sais qu'il y avait d'autres jeunes qui faisaient un stage compète (spécial+géant) avec un organisme différent de l'ucpa mais en étant hébergé à l'ucpa. Je ne connais pas le nom, mais si tu veux je te passe le numéro de l'ucpa de tigne et eux pourront te mettre en contact avec cet organisme. Ils sont de région parisienne, je crois que c'est un ski club parisien, mais les stages ne sont pas fermés aux membres du ski club car un ami vivant sur clermont-ferrand y a participé.

En espèrant t'avoir aidé,

Dennis
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Merci beaucoup pour vos réponses. En fait j'habite à Metz en Moselle, J'appartiens à un club de ski : le ski club d'amnéville. Je m'entraîne tous les mercredis au slalom spécial au snowhall (piste de ski indoor pour ceux qui connaissent pas) mais le ski club d'amnéville n'organisent pas de stage pendant les vacances. J'ai déjà fait des stages de ski avec "vacances pour tous" mais j'aimerais faire des stages compet pour m'améliorer car j'aimerais intégrer un lycée dans les alpes en bi-qualification mais bon pour me confronter aux jeunes qui vivent toute l'année à la montagne il faut que je sois très fort. A l'école ça va, j'ai environ 15 de moyenne mais au ski j'ai juste un niveau chamois de vermeil donc il faut vraiment que je m'améliore. Je vais sans doute faire des compets cet hiver dans les vosges. Donc si vous pouviez encore me donnez d'autres conseils ce serait vraiment génial. Merci d'avance ;)
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Dennisc ( 8 jan 2011) disait:

Bonjours,

J'ai fait un stage hors-piste avec l'ucpa de tignes en décembre dernier et je sais qu'il y avait d'autres jeunes qui faisaient un stage compète (spécial+géant) avec un organisme différent de l'ucpa mais en étant hébergé à l'ucpa. Je ne connais pas le nom, mais si tu veux je te passe le numéro de l'ucpa de tigne et eux pourront te mettre en contact avec cet organisme. Ils sont de région parisienne, je crois que c'est un ski club parisien, mais les stages ne sont pas fermés aux membres du ski club car un ami vivant sur clermont-ferrand y a participé.

En espèrant t'avoir aidé,

Dennis


Ouais ce serait sympa si tu pouvais me donner leur numéro. :)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
UNKNOWN_FACEBOOK_USER ( 9 jan 2011) disait:

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait j'habite à Metz en Moselle, J'appartiens à un club de ski : le ski club d'amnéville. Je m'entraîne tous les mercredis au slalom spécial au snowhall (piste de ski indoor pour ceux qui connaissent pas) mais le ski club d'amnéville n'organisent pas de stage pendant les vacances. J'ai déjà fait des stages de ski avec "vacances pour tous" mais j'aimerais faire des stages compet pour m'améliorer car j'aimerais intégrer un lycée dans les alpes en bi-qualification mais bon pour me confronter aux jeunes qui vivent toute l'année à la montagne il faut que je sois très fort. A l'école ça va, j'ai environ 15 de moyenne mais au ski j'ai juste un niveau chamois de vermeil donc il faut vraiment que je m'améliore. Je vais sans doute faire des compets cet hiver dans les vosges. Donc si vous pouviez encore me donnez d'autres conseils ce serait vraiment génial. Merci d'avance ;)


bonne nouvelle pour moi mosellan d'adoption(j'ai été forcé...). Je ne savais pas qu'il y avait un club au Snow hall. Il existe un site où je pourrais récupérer des infos?

merci d'avance.
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis

Tiens voilà l'adresse de leur site internet: http://www.skiclubamneville.org/

Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Est ce que quelqu’un connait les stages valglissmattis??? Quelqu’un pourrait me donner son avis sur cette organisme???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Diego Wolff ( 9 jan 2011) disait:

Est ce que quelqu’un connait les stages valglissmattis??? Quelqu’un pourrait me donner son avis sur cette organisme???

Je connais deux des membres de cet entreprise. Comme disent les gamins: "C'est pas pire". Tout le monde n'y trouve pas son compte. Mais sur le principe des stages compétition, c'est exactement comme chez Balthazar, Pac, etc.
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Ok merci mais de toute façon dès qu'on entre dans la compétition, on ne pense plus qu'à s'amuser! On fait un stage compet pour s'améliorer. Donc si les coachs sont un peu dur c'est normal. On leur demande de nous faire progresser pas de nous chouchouter. Je dis pas non plus qu'il ne faut pas s'amuser, on n'est pas à l'armée mais il faut savoir à quoi s'attendre.
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
tcsa ( 9 jan 2011) disait:

Diego Wolff ( 9 jan 2011) disait:

Est ce que quelqu’un connait les stages valglissmattis??? Quelqu’un pourrait me donner son avis sur cette organisme???

Je connais deux des membres de cet entreprise. Comme disent les gamins: "C'est pas pire". Tout le monde n'y trouve pas son compte. Mais sur le principe des stages compétition, c'est exactement comme chez Balthazar, Pac, etc.


tcsa comme vous avez l'air d'en connaitre un rayon, est ce que vous pourriez me donner d'autres noms d'organismes qui organisent des stages compets autres que l'esf svp???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Diego Wolff ( 9 jan 2011) disait:

tcsa comme vous avez l'air d'en connaitre un rayon, est ce que vous pourriez me donner d'autres noms d'organismes qui organisent des stages compets autres que l'esf svp???

De tout ces produits en dehors des écoles et des clubs, les deux que je préfère sont des Fischer camps organisés par Eric Sturm en Autriche et MVG en Suisse.
Les plus connus en France sont Balthazar et Pac. Après selon les objectifs (si c'est prépa TT et Eurotest ) Progliss était très bien. Je ne sais pas ce qu'ils font aujourd'hui, puisque les trois créateurs se retrouvent un peu éparpillé : 1 directeur d'ESF, un autre entraîneur comité et le dernier entraîneur d'Ophé. A plus haut niveau l'Anega reste une valeur sure.

Perso, je suis un peu rétif par rapport à tous ces stages compét. parce qu'ils sont un peu "superficiels" si on les compare à ce qui se fait en club. Mais bien que ça se passe dans les deux cas dans les piquets, c'est justement pas comparable.
Je trouve que trop de piquet tue le piquet. Et dans ces stages ont prend des bons skieurs à la base et par excés de piquet on les fige dans une pratique stéréotypée qui n'est pas nécessairement la plus efficace. En gros il manque à ces stages des périodes de grand ski foncier. Mais on ne peut condenser une saison à raison de 5 jours d'entraînements par semaine (sport etude et section sport des collèges ) en une semaine.
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Merci pour ces renseignements. Mais c'est vrai qu'à force de ne faire que du piquet on est dégoûté, il faut varier.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour moi le stage idéal c'est ce que j'ai vu sur le Fisher camp de MVG.
Hôtel entièrement réservé pour le camp.
Matin très grosse matinée de ski avec un équilibre entre ski foncier et piquet.
Après midi travail physique en alternance entre prépa et kiné.
Soir débriefing des vidéos

L'équipe parlais les trois langues pratiquées en Suisse ce qui permet une mixité des gamins et ça c'était très sein.

De mémoire ça n'était pas très chers (d'autant que les skis sont fournis ); autour de 900 à 1000 chf la semaine.
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Ah ouais ça à l'air pas mal quand même :) mais juste pour savoir le stage se déroule en été ou en hiver??? Je suis allé sur leur site et je me suis demandé si ce stage n'était pas que pour les allemands??? Excusez moi d'être un peu lourd avec toutes mes questions ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass