Diego Wolff ( 9 jan 2011) disait:
tcsa comme vous avez l'air d'en connaitre un rayon, est ce que vous pourriez me donner d'autres noms d'organismes qui organisent des stages compets autres que l'esf svp???
De tout ces produits en dehors des écoles et des clubs, les deux que je préfère sont des Fischer camps organisés par Eric Sturm en Autriche et MVG en Suisse.
Les plus connus en France sont Balthazar et Pac. Après selon les objectifs (si c'est prépa TT et Eurotest ) Progliss était très bien. Je ne sais pas ce qu'ils font aujourd'hui, puisque les trois créateurs se retrouvent un peu éparpillé : 1 directeur d'ESF, un autre entraîneur comité et le dernier entraîneur d'Ophé. A plus haut niveau l'Anega reste une valeur sure.
Perso, je suis un peu rétif par rapport à tous ces stages compét. parce qu'ils sont un peu "superficiels" si on les compare à ce qui se fait en club. Mais bien que ça se passe dans les deux cas dans les piquets, c'est justement pas comparable.
Je trouve que trop de piquet tue le piquet. Et dans ces stages ont prend des bons skieurs à la base et par excés de piquet on les fige dans une pratique stéréotypée qui n'est pas nécessairement la plus efficace. En gros il manque à ces stages des périodes de grand ski foncier. Mais on ne peut condenser une saison à raison de 5 jours d'entraînements par semaine (sport etude et section sport des collèges ) en une semaine.
inscrit le 13/10/10
20 messages