celine64310
celine64310

inscrit le 18/11/10
11 messages
Bonjour,
Je compte m'acheter ma 1ere paire de ski rapidement.
Je mesure 1.75m et souhaite faire en grande partie de la piste. Je ne recherche pas la vitesse mais de jolies courbes avec des skis accrocheurs sur toutes neiges.
On m'a conseillé des ski de 1.70m.
Maintenant, j'hésite un peu pour les modèles:
J'ai vu sur ekosport, une paire pas cher en 1.70: ce sont les skis SALOMON origins esmerald 2009 (pour femme).
Ou sur un autre site, les rossignol oversize Z3 (mixte).
Les quels me conviendraient le mieux, d'après leur ligne de côtes?
Merci d'avance,
Céline64310
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
A question habituelle, réponse habituelle.

As-tu essayé une de ces 2 paires?

Les meilleurs skis du monde conseillés par les personnes les plus informées peuvent très bien ne pas te convenir du tout.

Il faut les essayer.

Si ce n'est pas déjà fait, achète des chaussures.
celine64310
celine64310

inscrit le 18/11/10
11 messages
Bonjour,
Non malheureusement, je n'ai pas essayé ces deux skis, j'en ai loué beaucoup mais sans vraiment jusque maintenant me pencher dessus. Les chaussures, ca y est, je les ai.
Je me demandais déjà si d'apres leur ligne de côte, bien différentes, lesquels me seraient les plus adaptés.A ton avis? Mais c'est vrai que l'idéal serait de les essayer.
Mexi,
Céline
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Salut,

tout ce que je peux te conseiller, si tu veux acheter sans essayer, c'est de chercher un ski qui tourne autour de 70-75 mm au patin. Ne te focalise pas sur les lignes de cotes en spatule et talon, c'est surtout le rayon de courbe qui importe. Autour de 12-15 mètres pour des petites courbes(le ski sera meilleur en petites courbes) et 20-25 mètres pour de la grande courbe. Comme tu sembles dire que la vitesse ne t'intéresse pas plus que ça, je dirais qu'un rayon de 15m serait pas mal.

Ensuite, la structure du ski est aussi importante. Sans rentrer dans les détails, essaie de trouver un ski avec un noyau bois. Pour la nervosité, la longévité et le comportement c'est quand ce qui existe de mieux à ce jour.

Voilà! J'espère t'avoir aidé un peu.
celine64310
celine64310

inscrit le 18/11/10
11 messages
Bonjour,
Les deux skis dont je parle ont des rayons de courbure de 16m (en 1.70)il me semble. Mais aucun de ces deux-là n'a un myau bois.
Merci beaucoup pour tes conseils en tous les cas!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass