le chausson qui se soulève

cecilrider38

Bonjour, j'ai acutellement des chaussures rossignol soft thermo fit j'ai jamais fait chauffer le chausson, et la depuis deux ans je pratique beaucoup du ski en poudreuse et le chausson se soulève completement au moment de la descente c'est très désagréable deplus le chausson ne s'enlève pas, je sais pas si il faut racheter une paire de chaussure ou essayer de les chauffer. Merci par avance pour vos reponses , elles ont 4 ans mes chaussures. Un peu juste pour les changer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cecilrider38, 08/11/2010 - 10:49

robert_75

Comment peux tu être bien dans un chausson thermo qui n'est pas thermoformé. Le chausson est trop dense pour être bien dedans... Si c'est un vrai chausson à thermoformé tu es obligé de le thermoformé...
Là je pige pas

au vieux campeur ils disent que le thermoformage se fait tout seul avec la chaleur du pied a la premiere descente

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

robert_75 ( 8 nov 2010) disait:

Comment peux tu être bien dans un chausson thermo qui n'est pas thermoformé. Le chausson est trop dense pour être bien dedans... Si c'est un vrai chausson à thermoformé tu es obligé de le thermoformé...
Là je pige pas

Ce que tu dis est vrai de façon générale. Les thermo fit vendus avec les chaussures, ne sont pas thermoformables sur l'intégralité du chausson. Il n'y a que quelques zones qui se thermoforment. Donc ça n'est pas très grave s'ils ne sont pas fait au départ.

Ceci dit, je ne comprends pas trop comment les gens font pour trainer un chausson plusieurs années??? Pour la coque je comprends, mais pour le chausson, je ne comprends pas.

Da goggle

Faut mettre une semelle, par en dessous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Da goggle, 08/11/2010 - 12:45

GoTaMfReEsKi

tcsa ( 8 nov 2010) disait:

Ceci dit, je ne comprends pas trop comment les gens font pour trainer un chausson plusieurs années??? Pour la coque je comprends, mais pour le chausson, je ne comprends pas.
peut etre parce qu'ils n'ont pas la chance de skier autant que toi...

GoTaMfReEsKi

robert_75 ( 8 nov 2010) disait:

Là je pige pas
comme l'a dit tcsa, les chaussons d'origine des chaussures, soi-disant "thermoformables", ne sont pas de véritables chaussons thermoformables... c'est plus marketing qu'autre chose... et oui, tu as raison, des vrais chaussons thermoformables ne servent à rien si on les thermoforme pas...

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

cecilrider38 ( 8 nov 2010) disait:

Bonjour, j'ai acutellement des chaussures rossignol soft thermo fit j'ai jamais fait chauffer le chausson, et la depuis deux ans je pratique beaucoup du ski en poudreuse et le chausson se soulève completement au moment de la descente c'est très désagréable deplus le chausson ne s'enlève pas, je sais pas si il faut racheter une paire de chaussure ou essayer de les chauffer. Merci par avance pour vos reponses , elles ont 4 ans mes chaussures. Un peu juste pour les changer.
Le chausson se retire avec un peu de dextérité :) et à mon avis la chaussure ne te convient pas du tout :) , une seule solution , contacter un bon technicien en chaussure de ski , qui sauras te conseiller judicieusement .

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

ou alors le télémark peut être... il semblerait que tu aies déjà les bases :-)

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

ak ( 8 nov 2010) disait:

Il existe une possibilité pas chère , mais il faut savoir retirer le chausson , un kit de chez Nordica pour réduire le volume , existe également chez Salomon .

Pure88
Pure88
inscrit le 23/09/09
0 sujets, 3798 messages

bay ( 8 nov 2010) disait:

ak ( 8 nov 2010) disait:

Il existe une possibilité pas chère , mais il faut savoir retirer le chausson , un kit de chez Nordica pour réduire le volume , existe également chez Salomon .

Chez Head aussi.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass