laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
Voila Je vais passer une semaine au ski, avec un ami qui n'a jamais skié!
je ski depuis l'age de 3 ans et j'ai un bon niveau.
Il est très motivé et un peu kamikaze ^^, alors je pense y arriver.
Pouvez vous me donner quelque conseil pour qu'il progresse rapidement?
Merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skier et apprendre à skier... sont 2 choses totalement différentes...
mais je pense que tcsa et penny vont t'expliquer ça mieux que moi ;-)
j'espère que t'as du temps devant toi :-)
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
merci mais sa m'aide pas trop ^^
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
ak ( 1 nov 2010) disait:

skier et apprendre à skier... sont 2 choses totalement différentes...
mais je pense que tcsa et penny vont t'expliquer ça mieux que moi ;-)
j'espère que t'as du temps devant toi :-)



Merci mais ne m'aide pas beaucoup ^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et bien savoir skier, ne signifie pas être capable de l'enseigner...
Surtout si tu as appris dès 3ans ce qui veut dire que les conseils de bases sont déjà loin pour toi, et donc d'autant plus difficile de mettre les mots justes pour les enseigner...

Donc laisse le à un moniteur et vas skier comme bon te semble à côté ! :)
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
ridingfreedom ( 1 nov 2010) disait:

Et bien savoir skier, ne signifie pas être capable de l'enseigner...
Surtout si tu as appris dès 3ans ce qui veut dire que les conseils de bases sont déjà loin pour toi, et donc d'autant plus difficile de mettre les mots justes pour les enseigner...

Donc laisse le à un moniteur et vas skier comme bon te semble à côté ! :)


Je pense etre capable surtout il n'est po craintif, mais j'aimerai quelque conseils.
Et en dernier recour je prendrai un moniteur
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
moi je n'attendrais pas le "dernier recours" et je prendrais directement un moniteur afin de donner de bonnes bases solides.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu vas sérieusement te casser les pieds !

parce qu'un vrai débutant tu commences sur le plat !

Il a peut-être intérêt à prendre un ou deux jours en collectif et ensuite tu vois en fonction de sa "progression" si vraiment il est démerde il devrait apprendre le chasse neige assez vite. Ensuite, les moniteurs du forum vont hurler !, il peut essayer de se débrouiller à l'arrache (braquage etc etc) mais c'est tout de suite prendre de mauvaises habitudes. Les cours c'est mieux !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Cours de ski, et rien d'autres, les conseils sur le net concernant un tel sujet c'est pas pour moi. Tu n'y connais rien et tu veux qu'on t'explique en quelques phrases commet faire. Parfois, je reste rêveur.....
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
tu sais ca s apprend tout ca, c est pour ca qu il existe des Moniteurs de ski qui sont formés, et qui en chit meme pour etre diplomé (pas pour tout le monde bien sur), donc voila c est tout ce que j avais a dire
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
penny ( 1 nov 2010) disait:

Cours de ski, et rien d'autres, les conseils sur le net concernant un tel sujet c'est pas pour moi. Tu n'y connais rien et tu veux qu'on t'explique en quelques phrases commet faire. Parfois, je reste rêveur.....


j'y conai rien ah ah ah ^^
non mais faut arreter les monos se sont pas des dieux non plus.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
eh bien mec si tu t'y connais autant que ça faut pas demander des conseils de ce genre.
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
penny ( 1 nov 2010) disait:

eh bien mec si tu t'y connais autant que ça faut pas demander des conseils de ce genre.



je suis pas un mec, mec!!! lol

non mais je voulais être rassuré en quelque sorte
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Si tu veux vraiment être rassurée écoute ce qu'on t'as dit et fais lui prendre des cours, c'est mieux pour vous deux !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh ben t'es rassurée là? :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je me fais un peu l'avocat du diable...

c'est sûr que c'est mieux de prendre des cours.
mais quoiqu'il en soit, sur une journée, un moniteur c'est 1h ou 2 d cours sauf à payer très cher.

donc le reste du temps, il peut y avoir des conseils à donner.

sinon, avec quelqu'un de sportif et motivé, il y a des bases à conseiller.

bien sûr, le risque de donner de mauvais conseils existe mais bon...
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
ah enfin quelqu'un d'intélligent
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
D'accord avec jeankiski...
Mais comme je disais, c'est plus facile d'apprendre à quelqu'un si on se souvient de sa propre phase d'apprentissage et des conseils que le mono nous a donné...

Moi j'ai "appris" a un pote, mais j'avais moi même appris avec un mono pas longtemps avant, donc j'ai pu lui transmettre les bases et les conseils que l'on m'avait prodigué...
Mais bon ça reste relatif...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
laila ( 1 nov 2010) disait:

ah enfin quelqu'un d'intélligent
pas plus que les autres mais faut être réaliste.

donc si dans l'absolu, il faut reconnaitre que les cours, c'est forcément mieux, je pense que la majorité des gens ici qui ne sont pas diplômés ont un jour ou l'autre donné au moins un petit conseil à un pote (autre que "il faut que tu prennes des cours)

donc tu peux couper la poire en 2.
faire une 1/2 journée de découverte : chausser, marcher avec les skis, se rendre compte de l'équilibre et des déséquilibres.

prendre 1 ou 2h de cours particuliers puis pratiquer.
reprendre quelques cours quelques jours après.

si c'est exclu de prendre des cours, à toi de voir ou trouver des conseils à donner.
moi, je me tais, je ne suis pas diplômé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 01/11/2010 - 21:22
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est quoi ton job laila? donne moi quelques conseils sur ton métier, et puis je m'en vais être aussi caller que toi, je vais pouvoir exercer moi aussi le même boulot que toi. Quoi? tu me dis non car je n'ai pas de formation?? ah bon alors ça ne s'improvise donc pas sur le net!!!!!!!!! c'est dingue.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
laïla, laisse tomber.

penny, il appelle l'électricien pour changer une ampoule
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
jeankiski, tu racontes vraiment n'importe quoi, je ne vois pas le rapport entre changer une ampoule et apprendre le ski, tu fais appel à une cuisinier pour te faire à manger toi??
N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
je suis prof!!! et aussi apte qu'un mono!!! ah ah ah
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
penny ( 1 nov 2010) disait:

jeankiski, tu racontes vraiment n'importe quoi, je ne vois pas le rapport entre changer une ampoule et apprendre le ski, tu fais appel à une cuisinier pour te faire à manger toi??
N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bosse ton second degré...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
allez...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Prof de quoi, de ski?? ben non donc c'est pas ton job. Je suis prof moi aussi de ce fait et je ne me vois pas et n'aurais jamais la prétention de dire que je suis capable d'enseigner le sport dans une école, chacun son job.
Et puis si t'es si douée, je ne vois pas le pourquoi du comment de ton post.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
je ne vois pas de second degrés dans sa réponse en disant "laisse tomber laila............."
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
penny ( 1 nov 2010) disait:


Et puis si t'es si douée, je ne vois pas le pourquoi du comment de ton post.

oui là j'avoue .quel intérêt de demander des conseils et d'envoyer bouler ,dans la foulée ,le premier mono qui se présente?????????
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
penny, tu t'emballe, mais relax mec!
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
vous êtes tous des gros geek.... mdr
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
swallow@05 ( 1 nov 2010) disait:

penny ( 1 nov 2010) disait:


Et puis si t'es si douée, je ne vois pas le pourquoi du comment de ton post.

oui là j'avoue .quel intérêt de demander des conseils et d'envoyer bouler ,dans la foulée ,le premier mono qui se présente?????????


Un peu d'accord pour le coup... et je ne suis pas mono !
Par expérience, je serais bien incapable d'expliquer à un total débutant comment progresser (j'ai essayé un chouia avec mon fils, et ça a été un ratage total jusqu'à ses premiers cours de ski !)

Un conseil (puisque tu en cherches !) : 2h de cours collectifs chaque matin puis l'après-midi avec toi pour mise en pratique.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
c'est cette fille ???

Putain, elle a tot l'air d'être une prof frustré et aigri sortie tout droit d'une grosse ville ....
LE genre de meuf qui m'oblige a me dire "une sodomie et elle se la jouera moins" !!


Incroyable cette arrogance et cette "supériorité" ....
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
A 21ans m'étonnerait qu'elle soit prof de quoique ce soit...
Sinon elle est douée...
Mais la qualité de son expression écrite ne laisse pas présager de telles compétences...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 02/11/2010 - 00:46
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ridingfreedom ( 2 nov 2010) disait:
Mais la qualité de son expression écrite ne laisse pas présager de telles compétences...
Il me semblait bien aussi, mais je ne suis pas prof de français.

Par contre, comme j'ai enseigné le ski et l'électricité, je change moi-même mes ampoules !!!
:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Certes les monos sont tres qualifié pour ca, c'est leur job!
Mais on peut tout a fait apprendre à skier a qq un sans etre mono, tout depend du but recherché!
J'ai appris à des dizaine de gamins à skier quand je bossait pour une maison de kl'enfance. De toute façon si je ne l'avais pas fait, ou un autre, ces momes n'aurait jamais skié. Ni leurs familles ni la maison de l'enfance n'ayant les moyens de s'offrir les services d'un BE. Apres le but n'etait pas qu'ils deviennent champion du monde, mais ils progressaient et s'amusaient c'est bien la l'essentiel.
Quand j'etais mome je faisais parti pendant des années d'un club non destiné à la competition, ca m'a enormement apporté, d'autant que le "moniteur" etait un ferru de HP à une epoque ou on pouvait sortir des pistes sans etre consideré comme un delinquant.
Le seul conseil que je peut te donner c'et de ne jamais sous estimer la difficulté d'une piste, ce qui est tres simple pour toi sera tres compliqué pour lui. Donc debut sur le baby du coin, et encore fait un peu de plat avant, marché avec les skis, faire des pas tournant a plat, escaliers.... Si il est sportif ca devrait rentré assez vite, si ce n'est pas le cas ca sera long.
Maintenant si tu veux pas te faire chier et que tu veux que ca aille vite c'est l'ESF!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laila ( 1 nov 2010) disait:

je suis prof!!! et aussi apte qu'un mono!!! ah ah ah


ah! si t'es vraiement prof... alors t'es mille fois plus apte que penny notre handicapé de la relation... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ridingfreedom ( 1 nov 2010) disait:

penny ( 1 nov 2010) disait:

jeankiski, tu racontes vraiment n'importe quoi, je ne vois pas le rapport entre changer une ampoule et apprendre le ski, tu fais appel à une cuisinier pour te faire à manger toi??
N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bosse ton second degré...



second degré?? mais t'es cinglé de dire des trucs comme ça à penny... y va devoir passer la matinée a étudier wikipedia pour décoder ce que tu lui dit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que finalement... prof de ski c'est un métier qui a été inventé pour occuper der gars qui ont rien à faire l'hiver...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Même si tu sais bien skier, et on en doute pas, faut aussi savoir l'enseigner. Si tu prend l'initiative de tout lui apprendre, tu risques de lui filer de mauvais conseils. Le mieux c'est de le casé avec d'autre débutants le matin et l'aprem, vous skiez ensemble, et là ton rôle sera de corriger ses défauts en lui montrant toi même le bon exemple.
ex: il a appris le chasse neige le matin. Il a compris comment ça marche mais galère un peu à le mettre en oeuvre.
-Tu lui remontre comment faire.

Mais laisse les cours à ceux qui savent l'enseigner !
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
penny tu es un mono refoulé!!! mdr
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Qui n'as pas eu des potes qui viennent vous voir durant les congés d'hiver. Perso, j'en ai qui viennent tout les ans... Ridant habituellement à La Clusaz, bhé tu va au Semnoz pour les faire débuter. Et là, même si t'as un bon niveau, tu enrages... 2 descentes dans la journée.
Le lendemain, bhé tu prend RDV de 2h avec un mono, et tu va rider tranquillement avec tes autres potes.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
mono refoulé, je ne crois pas car je le suis, par contre toi oui car tu essaye de, mais tu n'es rien.
Ak, merci pour ton manque te tolérance pour un mec qui dit l'être pour ton jugement sans aucune valeur ni même sans aucun fondemants si ce n'est qu'un tissus de commentaires sur skipass.
T'es un sacré profiler tu sais et c'est pour cela que tu me fais bien rire, du moins tes commentaires, j'en joue et tu fonces, chapeau bas monsieur ak.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Leila, je te soutiens à donf.
Rien de plus facile d'enseigner le ski, surtout si tu as une agreg (peu importe l'agreg d'ailleurs ;)).
Donc commence par un parcours nordique en diversifiant les situations. Classique quoi.
Ensuite sur une pente avec arrêt naturel commence le chasse neige serpenté.
Ensuite commence des demi stem aval puis amont en christiana, puis en boguen.
Et là le tour est joué: T'es une championne, la reine des monitrices ;)
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
Penny il a un pète au casque ou il a été bercé trop près du mur... je pleins ces élèves :)
Bon merci à tous pour vos rep, mais les forums c'est pas pour moi!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
laila ( 2 nov 2010) disait:

Bon merci à tous pour vos rep, mais les forums c'est pas pour moi!
Quand tu survis au forum Skipass, tu survis à tout ! Ce qui ne tue pas... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny ( 2 nov 2010) disait:

mono refoulé, je ne crois pas car je le suis, par contre toi oui car tu essaye de, mais tu n'es rien.
Ak, merci pour ton manque te tolérance pour un mec qui dit l'être pour ton jugement sans aucune valeur ni même sans aucun fondemants si ce n'est qu'un tissus de commentaires sur skipass.
T'es un sacré profiler tu sais et c'est pour cela que tu me fais bien rire, du moins tes commentaires, j'en joue et tu fonces, chapeau bas monsieur ak.


ouais :-) sans aucun doute! je suis sur que je te fais marrer :-) t'as toujours l'air de te bidonner... tu respire la joie dans tes posts...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny ( 2 nov 2010) disait:

par contre toi oui car tu essaye de, mais tu n'es rien.



"tu n'es rien"

oh put... la réplique! c'est du ntm ça? ou du jcvd?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai que "tu n'es rien" ça respire la tolérance :-) :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny ( 2 nov 2010) disait:

merci pour ton manque te tolérance pour un mec qui dit l'être pour ton jugement sans aucune valeur ni même sans aucun fondemants si ce n'est qu'un tissus de commentaires sur skipass.



et si tu peut me décoder cette phrase steup... parce que j'ai pas vraiment compris le fond de ta pensée :-) :-)
alors bon, t'es pas prof... mais fait un effort pour être compréhensible quand même... on est sur un forum de discussion...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 ( 2 nov 2010) disait:

laila ( 2 nov 2010) disait:

Bon merci à tous pour vos rep, mais les forums c'est pas pour moi!
Quand tu survis au forum Skipass, tu survis à tout ! Ce qui ne tue pas... ;)



on a quand même eu skiatoto... hein...