ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck ( 2 nov 2010) disait:

penny ( 2 nov 2010) disait:

Apart casser tu sais faire quoi?
Désolé penny mais, à mon avis, le casseur c'est plutôt toi dans cette histoire. laila est sortie dégoûtée de sa première expérience sur le forum parce que tu lui as servi ton discours corporatiste habituel. Pas franchement édifiant de la part d'un pro qui a pour mission de promouvoir son sport.


mais quand les gens y te disent des trucs comme ça tu les lis? ou tu les met direct dans un petit coin de ton cerveau pour plus tard?
tu te rend compte des fois de ta manière d'être?
moi je fait que relever ça mon pti forrest... c'est tout hein :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'vais manger...
à bientot forrest :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ah bon si tu le dis, toi tu peux apprendre à quelqu'un à skier sur le net, t'es vraiment trop fort mon bouffon, car moi je ne sais pas faire si ce n'est dire de prendre des cours. Si ça c'est un mauvais conseils, c'est quoi le bon pour toi mon petit?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Maintenant il nous dit ce qu'il va faire, oh, t'es pas un animal dressé, je crois que l'on s'en fout de ce que tu vas faire ou pas, c'est vrai t'es un bouffon au final.
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
penny relax!!! sa serre a rien de s'emballer! je sais pas ce que vous vous etes fait tous les deux, mais vous ne vous aimé pas!!! la vie continue.......
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ho la galenterie!! il y a tjrs une dame qui attend vos conseils, les gars !!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je suis relax laila, si tu continues sur skipass tu verras qui est ak et tu comprendras. Mais, je ne veux pas t'influencer, je suis pour le juge arbitre.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Après Byby vs Skiator, Liej vs Carambole, ne manquez pas la nouvelle production de Skipass.com : ak vs penny, actuellement sur votre écran !

J'ai ramené du popcorn et 2-3 binouzes pour suivre cet excellent débat !

Servez-vous ! :d
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Faut bien l'amuser ak, il sait pas quoi faire et moi je l'aime mon bouffon.
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
penny ( 2 nov 2010) disait:

Je suis relax laila, si tu continues sur skipass tu verras qui est ak et tu comprendras. Mais, je ne veux pas t'influencer, je suis pour le juge arbitre.



Ok penny juste pour savoir! je vais rester!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny ( 2 nov 2010) disait:

, je suis pour le juge arbitre.



:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 ( 2 nov 2010) disait:

Après Byby vs Skiator, Liej vs Carambole, ne manquez pas la nouvelle production de Skipass.com : ak vs penny, actuellement sur votre écran !

J'ai ramené du popcorn et 2-3 binouzes pour suivre cet excellent débat !

Servez-vous ! :d



santé!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiator n'est plus... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 nov 2010) disait:

penny ( 2 nov 2010) disait:

, je suis pour le juge arbitre.



:-)


libre arbitre penny... libre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le juge arbitre c'est au foot ;-) tu sais.. avec la baballe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laila ( 2 nov 2010) disait:

penny ( 2 nov 2010) disait:

Je suis relax laila, si tu continues sur skipass tu verras qui est ak et tu comprendras. Mais, je ne veux pas t'influencer, je suis pour le juge arbitre.



Ok penny juste pour savoir! je vais rester!!!



toi... t'es une coquine :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oui c'est vrai merci mon bouffon, toujours là pour me sauver!!!!!!!!
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Honnetement vous etes ridicules, arretez vous là ca vaut mieux ;)

Sinon Laila si tu es vraiment motivée fais le, mais tu risque de "perdre" ta semaine de ski pour pas grand chose si il n'apprend pas vite...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis pour le juge arbitre.
[/quote]

de foot? au chiotte l'arbitre, au chiottes l'arbitre!!
ok je ------> ()
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
max... 34 messages c'est pas assez pour juger penny...
et oui... je sais... :-)
je suis ridicule... mais j'imagine tellement penny de l'autre coté de son clavier :-)
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
max_jak ( 2 nov 2010) disait:

Honnetement vous etes ridicules, arretez vous là ca vaut mieux ;)

Sinon Laila si tu es vraiment motivée fais le, mais tu risque de "perdre" ta semaine de ski pour pas grand chose si il n'apprend pas vite...



Je suis très motivé et lui aussi! en plus il est sportif! on verra bien, si il m'écoute et que sa marche sa sera cool, sinon il ira aux cours! Car je suis pas patiente! ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
laila ( 2 nov 2010) disait:



Je suis très motivé et lui aussi! en plus il est sportif! on verra bien, si il m'écoute et que sa marche sa sera cool, sinon il ira aux cours! Car je suis pas patiente! ;)
2-3 coups de bâtons entre les oreilles, tkt il va vite comprendre !!! ;)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui tu as raison lance toi.
Après tu as une chance sur deux que ça ce passe bien.
Une amie (sportive) m'as fait des virages chasse neige très corrects sur une piste bleue le premier jour (Bon elle as un très bon équilibre, judoka oblige).
C'est peut-être un cas isoler.
Après tu peux faire quelque piste avec lui. Lui donner quelques indications, quelques mouvements clés à essayer. Et après tu vas faire deux trois pistes de ton côté pendant qu'il s'entraîne un peu.
Si vraiment c'est la misère pour lui. Quelques heures de cours peuvent lui donner un déclic. et pour toi un peu de répits :-)
Après il va vouloir faire des pauses. Le 3 jours il sera sec et pas sur qu'il skie le 4ème.
Dis lui peut-être de ne pas prendre l'abonnement pour la semaine complète.
C'est moche si il ne skie pas tous les jours
Après prends toi pas la tête, t'est en vacances. et lui aussi. Le principal et de prendre du plaisir, et de bien se fendre la gueule.
Le ski c'est aussi l'apéro le soir, la grosse bouffe et les grosses noces. Fait lui découvrir ces pénibles épreuves :-)
D'avance une bonne semaine de vacances.
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
titicliff ( 2 nov 2010) disait:


Une amie (sportive) m'as fait des virages chasse neige très corrects sur une piste bleue le premier jour (Bon elle as un très bon équilibre, judoka oblige).



Et ton amie sportive elle n'a pas tenu la semaine?
à la fin elle skiai comment?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon ca y est c'est plus calme!
Franchement le ski ce n'est pas non plus lamer a boire, plein de gens apprennent plein de sports sans passer par un moniteur! le ski c'est pareil, le truc c'est que sur ce forum tout le monde pense que pour skier il faut avoir un niveau de ouf sinon ca ne vaut pas le coup ( pas sur qu'ils soient tous a la hauteur de leurs conseils mais ce n''est pas grave). Si ton potr est sportif et que tu as envies de lui transmettre ce que tu aimes et sait faire ca le fera en qqs jours, apres son style ne sera surement pas academique mais vous pourrez vous balladder tout les deux en montagne sur les skis, et ca reste pour moi tout l'interet de cette activité!
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
Straight-Down ( 2 nov 2010) disait:

Bon ca y est c'est plus calme!
Franchement le ski ce n'est pas non plus lamer a boire, plein de gens apprennent plein de sports sans passer par un moniteur! le ski c'est pareil, le truc c'est que sur ce forum tout le monde pense que pour skier il faut avoir un niveau de ouf sinon ca ne vaut pas le coup ( pas sur qu'ils soient tous a la hauteur de leurs conseils mais ce n''est pas grave). Si ton potr est sportif et que tu as envies de lui transmettre ce que tu aimes et sait faire ca le fera en qqs jours, apres son style ne sera surement pas academique mais vous pourrez vous balladder tout les deux en montagne sur les skis, et ca reste pour moi tout l'interet de cette activité!

parfais c'est se que je recherche! merci :)
pouk
pouk

inscrit le 08/04/09
13 messages
Bonsoir,
J'ai commencé il y'a 3 ans j'en ai 33,ce sont des amis qui m'ont appris et je vais en faire rire mais j'ai commencé sur des 127cm alors que je fais 1m77.
Je n'étais jamais monté sur des ski et bien mes premières sensations sur des minis ont été rapides et je ne suis pas passé par la phase de dégout,j'ai plutot pris mon pied c'était dans le massif central.

MAINTENANT POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIF NOUS RETOURNONS DANS LES ALPES ET JE SKI SUR DES 1M70 PISTE VERTE,BLEU ET ROUGE ET JE NE SUIS PAS RIDICULE.

C'est sur que vu mon age et le peu d'expérience je ne vais pas faire du freeride ou emmener des ski qui font 90 au patin mais je m'éclate à mon niveau et c'est bien là l'essentiel.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et moi donc mon bouffon, je t'imagine comment à ton avis??
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je vais repondre en bon moniteur que je suis;) Mais promis personne me clash!!!

Il y a un truc à prendre en compte!!! l'environnement!!! Je connais des gros rugbyman, bien costaud qui n'ont pas peur de se prendre une bonne manchette dans le pif en pleine course!!! Mais qui ont de l'apprehension sur les skis!!!

Le milieu dans lequel on evolue est super important! Donc le conseil que j'ai a te donner c'est d'être tres mefiant avec ca et ne pas se dire, "ca va mon pote est tete brulé, on va faire ca et ca"!!! Le blocage est tres vite arrivé!
Un moniteur avec l'experience voit ce que la personne en face à besoin et ou doit evoluer et sait aussi instaurer un dialogue afin de sentir le coté psycologique de la personne!

Il ne faut pas griller les étape et meme si tu le sens confiant sur le petit teleski au bout d'une journée de ski, au lieu d'aller à un endroit un peu plus dur restes y encore un peu!

Tu verras, tu apprends à quelqu'un skier sur une piste facile, tu changes juste la piste, pas une piste plus dur, c'est juste à un autre endroit, peut etre un peu plus haut dans la station, tu vois que la personne est moins à l'aise, alors que la piste n'est pas plus dur!!!

On m'a toujours dit, "c'est en skiant qu'on devient skieur"!!! Donc des petites glissade avec des arrets naturel et glisser et reglisser sur des pentes tres facil pour prendre confiance et automatiser un peu!

Apres tu ne feras jamais le boulot qu'un moniteur pourra faire, donc ton ami aura une evolution beaucoup plus lente et ca c'est une realité!
Je te conseil, les 2premiers jours de prendre au moins 1h de lecon particuliére par jour! Dans le budget vacances au sport d'hiver ce n'est pas beaucoup plus cher et il aura de bonne premiere base et ca ne t'empecheras pas derriere d'essayer de lui apporter en plus ce que tu peux!!!
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
tayo ( 2 nov 2010) disait:



Un moniteur avec l'experience voit ce que la personne en face à besoin et ou doit evoluer et sait aussi instaurer un dialogue afin de sentir le coté psycologique de la personne!



Alors là je ne suis pas d'accord, car il y a des moniteurs même avec l’expérience qui ne sont pas souples, ni indulgent! Mais ne vous inquiétez pas petits monos que vous êtes, je vais lui prendre des cours!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny ( 2 nov 2010) disait:

Et moi donc mon bouffon, je t'imagine comment à ton avis??


ça c'est une demande en mariage;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Exactement, c'est que je l'aime ce bouffon et je crois qu'il m'aime encore plus que moi au vu de son interet pour ma personne. Enfin c'est mon nouveau jouet et c'est pas fini.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
laila ( 2 nov 2010) disait:

tayo ( 2 nov 2010) disait:



Un moniteur avec l'experience voit ce que la personne en face à besoin et ou doit evoluer et sait aussi instaurer un dialogue afin de sentir le coté psycologique de la personne!



Alors là je ne suis pas d'accord, car il y a des moniteurs même avec l’expérience qui ne sont pas souples, ni indulgent! Mais ne vous inquiétez pas petits monos que vous êtes, je vais lui prendre des cours!


En theorie!!! Apres c'est comme de partout, tu as des competents et des moins!!!

Et en meme temps, je ne vais pas dire qu'on est des billes!!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
riderdu90 ( 2 nov 2010) disait:

Après Byby vs Skiator, Liej vs Carambole, ne manquez pas la nouvelle production de Skipass.com : ak vs penny, actuellement sur votre écran !

J'ai ramené du popcorn et 2-3 binouzes pour suivre cet excellent débat !

Servez-vous ! :d



Mouais ...


Beh moi ça me fait franchement plus rire ces conneries là ...




J'ai du mal a comprendre que des personnes ADULTES réagissent avec autant d'immaturité que des gosses de dix ans ! Sérieux, ak et penny, vous vous rendez compte que vous vous ridiculisez ? Et que vous avez beau alimenter 30 pages de débat, ça va résoudre aucun de vos problèmes ?

ça deviens grave là quand même :(
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Zamalia ( 2 nov 2010) disait:

riderdu90 ( 2 nov 2010) disait:

Après Byby vs Skiator, Liej vs Carambole, ne manquez pas la nouvelle production de Skipass.com : ak vs penny, actuellement sur votre écran !

J'ai ramené du popcorn et 2-3 binouzes pour suivre cet excellent débat !

Servez-vous ! :d


Mouais ...

Beh moi ça me fait franchement plus rire ces conneries là ...

J'ai du mal a comprendre que des personnes ADULTES réagissent avec autant d'immaturité que des gosses de dix ans ! Sérieux, ak et penny, vous vous rendez compte que vous vous ridiculisez ? Et que vous avez beau alimenter 30 pages de débat, ça va résoudre aucun de vos problèmes ?

ça deviens grave là quand même :(


+ 1000

Sur ce coup la, LES DEUX sont ridicules.
Une querelle de collégiens...

Heureusement que Tayo a résumé.
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
Je suis d'accord avec SD. Je ne pense pas que le but de Laïla soit d'en faire un cador dès sa première semaine. J'imagine qu'il s'agit surtout de lui donner le goût du ski, de lui faire découvrir la montagne, et de partager un bon moment ensemble. Apprendre avec un ami ça n'a rien à voir avec un cours. Perso, pour moi le ski c'est avant tout profiter de la montagne et dans un deuxième temps la sensation de glisse, le style, la performance technique.

J'ai suivi des cours depuis tout petit (3 ans). J'ai continué à en prendre pour m'améliorer et me retrouver avec des gens de mon niveau. J'ai appris énormément avec un guide de montagne "rouge" sur les risques du hors piste (en snow, sans arva à l'époque). Je continue encore parfois à prendre des cours via l'UCPA (esprit plus fun qu'à l'esf). Malgré tout, mes meilleurs souvenirs ça reste quand même quand mon père et mon oncle m'emmenaient skier au loin dans la montagne alors que j'avais 5 ans.

Pour moi les deux sont importants : le plaisir et la technique. Et le plaisir on l'a plus avec des amis ou sa famille qu'avec des inconnus avec qui ça marche ou pas. Bref, si après avoir découvert le ski avec toi, Laïla, ton ami veut progresser, il aura alors tout intérêt à prendre des cours avec un mono. Parce que c'est vrai, et ça ce sont des faits constatés, les gens qui ont arrêté les cours assez tôt, ont généralement un niveau technique en de ça.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
N'empêche qu'heureusement la miss un chouilla d'humour... :d

Zamalia ( 2 nov 2010) disait:

ça deviens grave là
la Grave, fais gaffe y a ak qui va encore repointer le bout de ses spatules ! ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je suis vraiment désolé de pourrir ce post, milles excuses à tous mais mon bouffon me cherche depuis pas mal de temps donc cette fois çi je joue moi aussi. Il est débile, pourri tous les post ou je suis, se fout de ma gueule donc ce qui est sûr c'est qu'à force de jouer avec moi, et bien je vais moi aussi m'amuser un peu avec ce pauvre bouffon qui se dit cool et tolérant alors que c'est tout le contraire au vu de son pitoyable acharnement. Et la, je vois sa réponse" tu es parano, tu me fais rire....enfin les réponses d'un bouffon.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
penny ( 2 nov 2010) disait:

Je suis vraiment désolé de pourrir ce post, milles excuses à tous mais mon bouffon me cherche depuis pas mal de temps donc cette fois çi je joue moi aussi. Il est débile, pourri tous les post ou je suis, se fout de ma gueule donc ce qui est sûr c'est qu'à force de jouer avec moi, et bien je vais moi aussi m'amuser un peu avec ce pauvre bouffon qui se dit cool et tolérant alors que c'est tout le contraire au vu de son pitoyable acharnement. Et la, je vois sa réponse" tu es parano, tu me fais rire....enfin les réponses d'un bouffon.


Mais arrete bordel on s'en fou !!!!

OK tu l'aime pas, et alors ???? putain va voir Sarko et fais-le enfermer alors ...

Pire que de la gaminerie là
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu sais laila, petit mono ou pas que nous sommes aussi ridicule que l'on soit pour toi, ça ne changera pas grand chose pour nous que tu galères ou pas, que tu prennes un cours ou pas, par contre pour ton ami et pour toi ça fera la différence.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben si tu t'en fou, ne dis rien alors.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
penny ( 2 nov 2010) disait:

Et ben si tu t'en fou, ne dis rien alors.


ON s'en fou de ce que TU dis !! enfin de ce que VOUS dites avec ak.
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
moi aussi mes meilleurs souvenirs sont en famille!
et je veux vraiment qu'il prenne sont pied là bas!
mais va le prendre j'en suis sur... ^^
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
laila ( 2 nov 2010) disait:

moi aussi mes meilleurs souvenirs sont en famille!
et je veux vraiment qu'il prenne sont pied là bas!
mais va le prendre j'en suis sur... ^^
Tu parles bien de ski là ? ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais moi aussi je me fout de ce que je dis , d'ailleurs je ne lis même pas mes posts ni même ceux du bouffon pour te dire.
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
penny ( 2 nov 2010) disait:

Tu sais laila, petit mono ou pas que nous sommes aussi ridicule que l'on soit pour toi, ça ne changera pas grand chose pour nous que tu galères ou pas, que tu prennes un cours ou pas, par contre pour ton ami et pour toi ça fera la différence.



Non pas du tout ridicule vous avez du courage et de la patience! les cours ne sont pas pour moi j'en eu assez petite! mais pour avoir les bases au moins il fera quelques heures de cours et après on pourra s'amuser!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et bien tu vois que mon conseil de départ n'était pas si ridicule que ça.
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
riderdu90 ( 2 nov 2010) disait:

[b disait:

Tu parles bien de ski là ? ;)



je parle à 100% du ski... enfin presque ;)
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
penny ( 2 nov 2010) disait:

Et bien tu vois que mon conseil de départ n'était pas si ridicule que ça.



non il n'étais pas ridicule mais tu n'as pas été souple
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est vrai.