cherche d'occas.bon état tenue ESF

marionaud
marionaud
inscrit le 26/02/10
1 sujet, 0 messages

je voudrais acheter d'occasion blouson ou tenue complète de l'ESF ; très bon état de préférence ! aucune annonce là dessus...

Eastside
Eastside
inscrit le 19/11/09
2 sujets, 32 messages

C'est pour pécho en boite ?

jervienne

haha lol

ou pour passer la queue au remontées mécaniques ?!

google devrai te trouver ça ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jervienne, 27/02/2010 - 05:33

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5681 messages

marionaud (26 fév 2010) disait:

je voudrais acheter d'occasion blouson ou tenue complète de l'ESF ; très bon état de préférence ! aucune annonce là dessus...
Je dois encore avoir une veste Vuarnet , mais plus de pantalon .

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9206 messages

Interdit de la porter sans détention de la carte syndicale à jour!

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Sur E-bay! Interdit de la porter, mais je ne pense pas qu'on te demande des comptes si tu en portes une!

Et tous les stagiaires qui en portent une?

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9206 messages

JMF (27 fév 2010) disait:

Sur E-bay! Interdit de la porter, mais je ne pense pas qu'on te demande des comptes si tu en portes une!

Et tous les stagiaires qui en portent une?

Tous les stagiaires n'en portent pas une puisque les nombreux stagiaires qui le sont à l'Ucep portent la tenue de l'Ucep.
Et les stagiaire dans les ESF sont à jour de leur cotisation syndicale. Sans cela, du reste il ne pourrait pas commander leur tenue vendu par le syndicat himself...

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5681 messages

tcsa (27 fév 2010) disait:

Interdit de la porter sans détention de la carte syndicale à jour!
c'est pas le modèle de l'année

Gen_Mah_Sakai

C'est un bon moyen de faire adhérer à un syndicat si c'est un passage obligé...
Sinon fait comme moi, je me suis fait faire un pull ESF... Guadeloupe
Ca a beaucoup fait rire les moniteurs de ski que j'ai croisés

carambole

Sans cela, du reste il ne pourrait pas commander leur tenue vendu par le syndicat himself...

Tse tse !

il font comment dans les écoles, nombreuses, qui n'ont pas choisi la tenue du syndicat ?

carambole

A l'inverse je note que très souvent personne ne demande quoi que ce soit aux gars qui prennent le couloir ESF.

J'ai skié toute la semaine avec un moniteur qui était "en civil" sans écusson ou médaille, nous avons systématiquement emprunté les couloirs ESF sans aucun problème. De même je connais un gars qui a son BE mais qui n'enseigne plus qui skie donc toujours en civil et qui prend toujours le couloir ESF (bon il a sa carte avec lui en cas de contrôle mais ce n'est jamais arrivé !)

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9206 messages

carambole ( 1 mar 2010) disait:

Sans cela, du reste il ne pourrait pas commander leur tenue vendu par le syndicat himself...

Tse tse !

il font comment dans les écoles, nombreuses, qui n'ont pas choisi la tenue du syndicat ?

Ben une ESF est une représentation locale du syndicat national. Chaque ESF à la liberté de prendre ou non la tenue syndicale nationale. Si une ESF choisit un autre prestataire ses moniteurs sont tenus de commander leur tenue de travail auprès de la représentation locale du syndicat, à savoir l'ESF concernée.
Tenue localement différente, choisie et vendue exclusivement par la représentation locale du syndicat national.

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9206 messages

A l'inverse je note que très souvent personne ne demande quoi que ce soit aux gars qui prennent le couloir ESF.

J'ai skié toute la semaine avec un moniteur qui était "en civil" sans écusson ou médaille, nous avons systématiquement emprunté les couloirs ESF sans aucun problème. De même je connais un gars qui a son BE mais qui n'enseigne plus qui skie donc toujours en civil et qui prend toujours le couloir ESF (bon il a sa carte avec lui en cas de contrôle mais ce n'est jamais arrivé !)

Dans bon nombres de stations les moniteurs locaux, qu'il s'agisse des ESF, ESI ou les indépendants sont connus par les perchman.
Et pour éviter les coup de grisou, la voie dite ESF est en fait ouverte à tous les moniteurs de la station accompagnés ou non.
Je peux même te dire que par accord tacite les 7 laux faisaient passer les enfants d'un club loisir FFS, accompagné de leurs moniteurs fédéraux par la file ESF, pendant les vacances scolaires.

Bigupspin

Moi j'en ai une à vendre, veste et pantalon comme neufs. C'est pas la degré 7 de cette année vu que je l'utilise mais celle d'avant. Ca m'arrange bien de te la vendre.

carambole

Bigupspin ( 1 mar 2010) disait:

Moi j'en ai une à vendre, veste et pantalon comme neufs. C'est pas la degré 7 de cette année vu que je l'utilise mais celle d'avant. Ca m'arrange bien de te la vendre.

Vendu !!!

carambole

tcsa ( 1 mar 2010) disait:

Dans bon nombres de stations les moniteurs locaux, qu'il s'agisse des ESF, ESI ou les indépendants sont connus par les perchman.
Et pour éviter les coup de grisou, la voie dite ESF est en fait ouverte à tous les moniteurs de la station accompagnés ou non.
Je peux même te dire que par accord tacite les 7 laux faisaient passer les enfants d'un club loisir FFS, accompagné de leurs moniteurs fédéraux par la file ESF, pendant les vacances scolaires.

C'est vrai mais quand nous allons aux Arcs en étant de La Plagne je veux bien admettre que ce moniteur soit universellement connu mais bon !
Quant à l'autre ça fait quand même 5 ans qu'il ne fait plus partie de l'ESF.

penny
penny
inscrit le 17/11/02
32 sujets, 2508 messages

carambole, tu ne devrais pas être fier de cela. Le couloir"écoles de ski "est fait pour ceux qui travaillent pas pour ceux qui skient pour eux. A la limite tu as la tenue et tu passes, ok, mais sans signes distinctifs, c'est se foutre de la gueule des autres utilisateurs. Lamentable comme comportement.

penny ( 1 mar 2010) disait:

carambole, tu ne devrais pas être fier de cela. Le couloir"écoles de ski "est fait pour ceux qui travaillent pas pour ceux qui skient pour eux. A la limite tu as la tenue et tu passes, ok, mais sans signes distinctifs, c'est se foutre de la gueule des autres utilisateurs. Lamentable comme comportement.

Je suis d'accord avec toi mais ca vaut aussi pour l'exemple de TCSA au Sept laux!

smux
smux
inscrit le 22/12/09
2 sujets, 183 messages

Moi je cherche une veste longue (jusqu'au genoux, queue de pie) comme on voyait parfois chez les moniteur. Vous auriez pas une idée ou trouver ça ?

carambole

Euh sur ce coup tu me fais un caca nerveux pour rien !

D'abord moi je ne suis fier de rien et ensuite ce coup là le moniteur était en engagement avec moi ! ensuite qu'il s'habille en civil ça ne regarde que son école !

Bernie

smux ( 1 mar 2010) disait:

Moi je cherche une veste longue (jusqu'au genoux, queue de pie) comme on voyait parfois chez les moniteur. Vous auriez pas une idée ou trouver ça ?

capes ou ponchons, de marque Cotten (nautisme) par exemple
le vieux campeur vient d'en sortir un modèle cette saison.

penny
penny
inscrit le 17/11/02
32 sujets, 2508 messages

Pas d'accord carambole, ce n'est pas un caca nerveux, nous avons une tenue de travail, si lui ne veut pas la porter, qu'il monte son école ou bien, qu'il devienne indépendant. Il aurait au moins pu mettre sa médaille car là c'est plus que limite. A moins que il ne mette l'argent de tes cours directement que son compte, d'ou "l'effort" pour passer incognito et la c'est de l'escroquerie par rapport à son école.

L'idéale, c'est quand-même bien celle des ESF, je ne sais pas quelle marque fait ça, mais j'étais à côté de l'un d'eux sur un ts sous la pluie en milieu de semaine dernière et il me faisait envie avec ses jambes bien progégées. En plus, en quelques clips, on transforme le pardessus en trois-quart à mi-cuisse quand on a plus besoin de l'avoir sous les genoux. Pratique !

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9206 messages

smux ( 1 mar 2010) disait:

Une cape de pluie???

Bernie

Une cape de pluie???

oui, c'est bien de cela dont on parle. pour le commun des mortels, ce n'est pas évident de trouver quelque chose de pratique.

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9206 messages

Bernie ( 1 mar 2010) disait:

Une cape de pluie???

oui, c'est bien de cela dont on parle. pour le commun des mortels, ce n'est pas évident de trouver quelque chose de pratique.

Ben j'en ai des toutes neuves, en différentes tailles et différentes couleurs. Si ça intéresse quelqu'un...
Longueur mi cuisse boutonnée et mi mollet déboutonnée Type de modèle:
http://www.energiapura.info/sciclub/dettagli/pioggia-foto.html
J'ai même en taille enfant:

carambole

Pas d'accord carambole, ce n'est pas un caca nerveux, nous avons une tenue de travail, si lui ne veut pas la porter, qu'il monte son école ou bien, qu'il devienne indépendant. Il aurait au moins pu mettre sa médaille car là c'est plus que limite. A moins que il ne mette l'argent de tes cours directement que son compte, d'ou "l'effort" pour passer incognito et la c'est de l'escroquerie par rapport à son école.

hum dans ces cas là je paye l'école directement donc ...

pour le reste ben quand l'ESF aura des tenues qui permettent de marcher, de grimper et de randonner sans crever de chaud on en reparlera !
A la limite la médaille je veux bien (et pour être honnête normalement il a un écusson SNGM mais là ben non !). Je constate d'ailleurs que c'est loin d'être une exception et que beaucoup de guides même lorsqu'ils sont dans leurs fonctions de moniteur (je parle de moniteur guide) ne portent pas leur tenue ESF et de nouveau c'est très coimpréhensible.

Ceci dit mon propos était juste de souligner le fait que les couloirs ESF ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/03/2010 - 17:14

snowfun

C'est sûr que si on veut tricher, on peut, par les couloirs ESF.. En faisant attention qu'il n'y ait pas de moniteur du coin à ce moment-là!
Maintenant, un peu de raison: s'il y a trop d'abus, il faudra contrôler ça, essayons d'éviter le flicage sur les pistes!

penny
penny
inscrit le 17/11/02
32 sujets, 2508 messages

Tu ne paies pas l'école directement???ben si ce n'est pas le cas, c'est super moyen, ton argent doit aller directement dans sa poche. Et si il fait cela, il pourrait au moins te faire un prix,non?
Dire que les tenues sont nullles c'est se moquer du monde, même si certaines sont supérieur à d'autres, il suffit de savoir s'habiller en dessous et puis, c'est obligatoire d'enseigner avec si tu travailles pour l'esf.

carambole

Tu ne paies pas l'école directement???ben si ce n'est pas le cas, c'est super moyen, ton argent doit aller directement dans sa poche. Et si il fait cela, il pourrait au moins te faire un prix,non?

hum Penny tu sais lire ? je t'ai dit que je payais l'école directement !! et pour le prix rassure toi j'en ai quand même un !!!

MissChief

tcsa, tu les vends combien tes capes?
Sinon, pour le prix d'un rein au cours indien, il y a ça...

penny
penny
inscrit le 17/11/02
32 sujets, 2508 messages

ben non je ne sais visiblement pas lire carambole.

Buberto

snowfun ( 1 mar 2010) disait:
... C'est sûr que si on veut tricher, on peut, par les couloirs ESF.. En faisant attention qu'il n'y ait pas de moniteur du coin à ce moment-là! ...
Les moniteurs n'ont aucun pouvoir de police sur les remontées mécaniques, d'ailleurs ils le savent bien et s'abstiennent d'intervenir en cas d'abus d'usage de la file prioritaire.

carambole

ben il va falloir apprendre alors !

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9206 messages

MissChief ( 1 mar 2010) disait:

je les vends un oeil coté à la bourse de Vancouver. Ca doit faire un prix similaire à ta tenue de scaphandre. Dès que j'ai récupéré mes tarifs (noramelemnt ce soir ), je te les communique en MP
C'est des capes en Wintex, coutures étanchées.

carambole

Et en plus les cotenor ne "respirent" pas me semble-t-il.

snowfun

Buberto ( 1 mar 2010) disait:

... C'est sûr que si on veut tricher, on peut, par les couloirs ESF.. En faisant attention qu'il n'y ait pas de moniteur du coin à ce moment-là! ...
Les moniteurs n'ont aucun pouvoir de police sur les remontées mécaniques, d'ailleurs ils le savent bien et s'abstiennent d'intervenir en cas d'abus d'usage de la file prioritaire.

Bub, qu'ils n'aient pas de pouvoir de police (encore heureux!!!) ne les empêche heureusement pas de faire des remarques, s'ils en ont l'occasion! Parce que le couloir ESF, c'est pour les moniteurs en cours, et donc leur outil de travail!

MissChief

Le site du Vieux disait:
Composition : Northsea (100 % PA avec enduction microporeuse imperméable et respirante 100 % PU).

Mais s'il ne s'agit que d'une induction, la durabilité est limitée, non...?

Bernie

si. mais c'est une enduction. Wintex, est-ce une membrane ?
concernant le prix au vieux, il s'agit d'un prix de lancement. donc ce sera plus cher l'année prochaine.

tcsa, je suis également preneur de tarifs.

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9206 messages

je les vends un oeil coté à la bourse de Vancouver. Ca doit faire un prix similaire à ta tenue de scaphandre. Dès que j'ai récupéré mes tarifs (noramelemnt ce soir ), je te les communique en MP
C'est des capes en Wintex, coutures étanchées.

Bon, je viens de récuperer, mon tarif: 159 euros en adulte à l'unité. Ceci dit si plusieurs skipasseurs en veulent, je peux les avoir à 140 pièce (tarif groupé ). Motif, il n'y a plus que des noires...

penny
penny
inscrit le 17/11/02
32 sujets, 2508 messages

buberto, ben biensur que l'on fait remarquer que la priorité c'est pour les écoles de ski, et plus précisément pour un moniteur avec 4 clients maxi, tu crois quoi. Quant il y a une file d'attente de fou et que nous sommes dans la queue avec notre groupe, comme tout le monde, et bien tu crois que l'on va"tolérer" ceux qui se foutent du monde et qui ne respecte même pas les autres.

buberto, ben biensur que l'on fait remarquer que la priorité c'est pour les écoles de ski, et plus précisément pour un moniteur avec 4 clients maxi, tu crois quoi. Quant il y a une file d'attente de fou et que nous sommes dans la queue avec notre groupe, comme tout le monde, et bien tu crois que l'on va"tolérer" ceux qui se foutent du monde et qui ne respecte même pas les autres.

Autant je comprend la necessité des couloirs ESF autant ca me gave quand des clubs de la station en groupe de 10 momes ou plus l'utilisent comme si de rien etait.

Super Seb

C'est une règle officiel ou officieuse.
Car chez moi les moniteurs prennent la file ESF même en groupe nombreux (et le ski club aussi) en faisant passer un client pour un non client au mieux et si il sont tous seul il passe pas par la file ESF mais il passe directement en parlant 30s avec le perchman.

snowfun

Straight-Down ( 1 mar 2010) disait:

Autant je comprend la necessité des couloirs ESF autant ca me gave quand des clubs de la station en groupe de 10 momes ou plus l'utilisent comme si de rien etait.

Normalement, on ne les utilise pas.
Parfois seulement, en étant d'accord avec les remontées, lorsqu'il n'est pas possible travailler, autrement.
Et les gamins ont des consignes! Seulement voilà: ce sont des gamins... Alors s'ils arrivent à forcer le passage, ils le font... Et les gamins n'ont pas besoin de faire partie d'un club, pour ça!
Ils profitent du fait qu'on est sur le tracé, les garnements...
Je rappelle d'ailleurs que, même avec mono ESF en cours, c'est un sur deux, le passage, pas tout le groupe!

Straight-Down ( 1 mar 2010) disait:

Normalement, on ne les utilise pas.
Parfois seulement, en étant d'accord avec les remontées, lorsqu'il n'est pas possible travailler, autrement.
Et les gamins ont des consignes! Seulement voilà: ce sont des gamins... Alors s'ils arrivent à forcer le passage, ils le font... Et les gamins n'ont pas besoin de faire partie d'un club, pour ça!
Ils profitent du fait qu'on est sur le tracé, les garnements...
Je rappelle d'ailleurs que, même avec mono ESF en cours, c'est un sur deux, le passage, pas tout le groupe!

Si c'est une regle elle doit etre appliqué, gamins ou pas ils sont sous l'autorité du mono, si elle est transgressable alors n'importe quel pinpin peut se le permettre et les monos n'ont plus qu'a la mettre en sourdine.

snowfun

Tu vas mettre un radar, l'aigri?!
Tu te rappelles quand tu étais gamin?!
D'ailleurs, au cas où, vu que souvent le mono est ESF, il peut peut-être dire que ce sont ses clients?!

Tu vas mettre un radar, l'aigri?!
Tu te rappelles quand tu étais gamin?!
D'ailleurs, au cas où, vu que souvent le mono est ESF, il peut peut-être dire que ce sont ses clients?!

Aigris que dalle, non mais! ( quand je bossais meme pas je prenais les machin ESF, direct au teleski )
Il dit ce qu'il veut le mono il fait ce qu'il veut mais si quand il est avec des momes il ne respecte rien qu'il ne s'etonne pas qu'une fois ces momes devenus adultes ne respectent pas non plus les regles.

Buberto

Bub, qu'ils n'aient pas de pouvoir de police (encore heureux!!!) ne les empêche heureusement pas de faire des remarques, s'ils en ont l'occasion! Parce que le couloir ESF, c'est pour les moniteurs en cours, et donc leur outil de travail!

Tout à fait d'accord avec tous les deux ...
quand je dis qu'un moniteur n'a pas pouvoir de police sur les remontées, ça veut juste dire qu'il ne peut pas interdire l'accès à un fraudeur sur la file réservée.
En fait, j'ai jamais vu de vrai litige à ce sujet sur l'Alpe d'Huez ou les Deux-Alpes, et les société des remontées semble bien gérer les accès pour les cours particuliers.

snowfun

Il ne PEUT pas regarder si les gamins respectent tous la consigne, parce qu'il est sur le tracé! Difficile à comprendre?!
Et je te rassure: à force de leur seriner, quand ils prennent un peu de raison, ils respectent les règles, après!

Il ne PEUT pas regarder si les gamins respectent tous la consigne, parce qu'il est sur le tracé! Difficile à comprendre?!
Et je te rassure: à force de leur seriner, quand ils prennent un peu de raison, ils respectent les règles, après!

Ouais bien sur! mais par contre je suis sur que si des momes lambda passent dans ton tracé, gamin ou pas tu vas vite retrouver de l'autorité pour bien leurs faire comprendre qu'ils n'ont plus interet a revenir dans le coin. (en quoi tu aurais raison ceci etant dit)