je voudrais acheter d'occasion blouson ou tenue complète de l'ESF ; très bon état de préférence ! aucune annonce là dessus...
marionaud (26 fév 2010) disait:Je dois encore avoir une veste Vuarnet , mais plus de pantalon .
je voudrais acheter d'occasion blouson ou tenue complète de l'ESF ; très bon état de préférence ! aucune annonce là dessus...
JMF (27 fév 2010) disait:
Sur E-bay! Interdit de la porter, mais je ne pense pas qu'on te demande des comptes si tu en portes une!
Et tous les stagiaires qui en portent une?
tcsa (27 fév 2010) disait:c'est pas le modèle de l'année
Interdit de la porter sans détention de la carte syndicale à jour!
tcsa (27 fév 2010) disait:Sans cela, du reste il ne pourrait pas commander leur tenue vendu par le syndicat himself...
carambole ( 1 mar 2010) disait:
tcsa (27 fév 2010) disait:Sans cela, du reste il ne pourrait pas commander leur tenue vendu par le syndicat himself...
Tse tse !
il font comment dans les écoles, nombreuses, qui n'ont pas choisi la tenue du syndicat ?
A l'inverse je note que très souvent personne ne demande quoi que ce soit aux gars qui prennent le couloir ESF.
J'ai skié toute la semaine avec un moniteur qui était "en civil" sans écusson ou médaille, nous avons systématiquement emprunté les couloirs ESF sans aucun problème. De même je connais un gars qui a son BE mais qui n'enseigne plus qui skie donc toujours en civil et qui prend toujours le couloir ESF (bon il a sa carte avec lui en cas de contrôle mais ce n'est jamais arrivé !)
Bigupspin ( 1 mar 2010) disait:
Moi j'en ai une à vendre, veste et pantalon comme neufs. C'est pas la degré 7 de cette année vu que je l'utilise mais celle d'avant. Ca m'arrange bien de te la vendre.
tcsa ( 1 mar 2010) disait:
Dans bon nombres de stations les moniteurs locaux, qu'il s'agisse des ESF, ESI ou les indépendants sont connus par les perchman.
Et pour éviter les coup de grisou, la voie dite ESF est en fait ouverte à tous les moniteurs de la station accompagnés ou non.
Je peux même te dire que par accord tacite les 7 laux faisaient passer les enfants d'un club loisir FFS, accompagné de leurs moniteurs fédéraux par la file ESF, pendant les vacances scolaires.
penny ( 1 mar 2010) disait:
carambole, tu ne devrais pas être fier de cela. Le couloir"écoles de ski "est fait pour ceux qui travaillent pas pour ceux qui skient pour eux. A la limite tu as la tenue et tu passes, ok, mais sans signes distinctifs, c'est se foutre de la gueule des autres utilisateurs. Lamentable comme comportement.
carambole, tu ne devrais pas être fier de cela. Le couloir"écoles de ski "est fait pour ceux qui travaillent pas pour ceux qui skient pour eux. A la limite tu as la tenue et tu passes, ok, mais sans signes distinctifs, c'est se foutre de la gueule des autres utilisateurs. Lamentable comme comportement.
smux ( 1 mar 2010) disait:
Moi je cherche une veste longue (jusqu'au genoux, queue de pie) comme on voyait parfois chez les moniteur. Vous auriez pas une idée ou trouver ça ?
smux ( 1 mar 2010) disait:
Moi je cherche une veste longue (jusqu'au genoux, queue de pie) comme on voyait parfois chez les moniteur. Vous auriez pas une idée ou trouver ça ?
Une cape de pluie???
Bernie ( 1 mar 2010) disait:
Une cape de pluie???
oui, c'est bien de cela dont on parle. pour le commun des mortels, ce n'est pas évident de trouver quelque chose de pratique.
Pas d'accord carambole, ce n'est pas un caca nerveux, nous avons une tenue de travail, si lui ne veut pas la porter, qu'il monte son école ou bien, qu'il devienne indépendant. Il aurait au moins pu mettre sa médaille car là c'est plus que limite. A moins que il ne mette l'argent de tes cours directement que son compte, d'ou "l'effort" pour passer incognito et la c'est de l'escroquerie par rapport à son école.
Tu ne paies pas l'école directement???ben si ce n'est pas le cas, c'est super moyen, ton argent doit aller directement dans sa poche. Et si il fait cela, il pourrait au moins te faire un prix,non?
snowfun ( 1 mar 2010) disait:Les moniteurs n'ont aucun pouvoir de police sur les remontées mécaniques, d'ailleurs ils le savent bien et s'abstiennent d'intervenir en cas d'abus d'usage de la file prioritaire.... C'est sûr que si on veut tricher, on peut, par les couloirs ESF.. En faisant attention qu'il n'y ait pas de moniteur du coin à ce moment-là! ...
MissChief ( 1 mar 2010) disait:
. Dès que j'ai récupéré mes tarifs (noramelemnt ce soir ), je te les communique en MPMissChief ( 1 mar 2010) disait:
Buberto ( 1 mar 2010) disait:
snowfun ( 1 mar 2010) disait:Les moniteurs n'ont aucun pouvoir de police sur les remontées mécaniques, d'ailleurs ils le savent bien et s'abstiennent d'intervenir en cas d'abus d'usage de la file prioritaire.... C'est sûr que si on veut tricher, on peut, par les couloirs ESF.. En faisant attention qu'il n'y ait pas de moniteur du coin à ce moment-là! ...
Et en plus les cotenor ne "respirent" pas me semble-t-il.
Le site du Vieux disait:Composition : Northsea (100 % PA avec enduction microporeuse imperméable et respirante 100 % PU).
Et en plus les cotenor ne "respirent" pas me semble-t-il.
je les vends un oeil coté à la bourse de Vancouver. Ca doit faire un prix similaire à ta tenue de scaphandre. Dès que j'ai récupéré mes tarifs (noramelemnt ce soir ), je te les communique en MP
C'est des capes en Wintex, coutures étanchées.
buberto, ben biensur que l'on fait remarquer que la priorité c'est pour les écoles de ski, et plus précisément pour un moniteur avec 4 clients maxi, tu crois quoi. Quant il y a une file d'attente de fou et que nous sommes dans la queue avec notre groupe, comme tout le monde, et bien tu crois que l'on va"tolérer" ceux qui se foutent du monde et qui ne respecte même pas les autres.
buberto, ben biensur que l'on fait remarquer que la priorité c'est pour les écoles de ski, et plus précisément pour un moniteur avec 4 clients maxi, tu crois quoi. Quant il y a une file d'attente de fou et que nous sommes dans la queue avec notre groupe, comme tout le monde, et bien tu crois que l'on va"tolérer" ceux qui se foutent du monde et qui ne respecte même pas les autres.
Straight-Down ( 1 mar 2010) disait:
Autant je comprend la necessité des couloirs ESF autant ca me gave quand des clubs de la station en groupe de 10 momes ou plus l'utilisent comme si de rien etait.
snowfun ( 1 mar 2010) disait:
Straight-Down ( 1 mar 2010) disait:
Autant je comprend la necessité des couloirs ESF autant ca me gave quand des clubs de la station en groupe de 10 momes ou plus l'utilisent comme si de rien etait.
Normalement, on ne les utilise pas.
Parfois seulement, en étant d'accord avec les remontées, lorsqu'il n'est pas possible travailler, autrement.
Et les gamins ont des consignes! Seulement voilà: ce sont des gamins... Alors s'ils arrivent à forcer le passage, ils le font... Et les gamins n'ont pas besoin de faire partie d'un club, pour ça!
Ils profitent du fait qu'on est sur le tracé, les garnements...
Je rappelle d'ailleurs que, même avec mono ESF en cours, c'est un sur deux, le passage, pas tout le groupe!
Tu vas mettre un radar, l'aigri?!
Tu te rappelles quand tu étais gamin?!
D'ailleurs, au cas où, vu que souvent le mono est ESF, il peut peut-être dire que ce sont ses clients?!
)snowfun ( 1 mar 2010) disait:Bub, qu'ils n'aient pas de pouvoir de police (encore heureux!!!) ne les empêche heureusement pas de faire des remarques, s'ils en ont l'occasion! Parce que le couloir ESF, c'est pour les moniteurs en cours, et donc leur outil de travail!
penny ( 1 mar 2010) disait:Tout à fait d'accord avec tous les deux ...buberto, ben biensur que l'on fait remarquer que la priorité c'est pour les écoles de ski, et plus précisément pour un moniteur avec 4 clients maxi, tu crois quoi. Quant il y a une file d'attente de fou et que nous sommes dans la queue avec notre groupe, comme tout le monde, et bien tu crois que l'on va"tolérer" ceux qui se foutent du monde et qui ne respecte même pas les autres.
Il ne PEUT pas regarder si les gamins respectent tous la consigne, parce qu'il est sur le tracé! Difficile à comprendre?!
Et je te rassure: à force de leur seriner, quand ils prennent un peu de raison, ils respectent les règles, après!