cherche d'occas.bon état tenue ESF

rocky444

3 solutions possibles au problème :

1/ mettre des physios avec des videurs comme dans les boîtes parisiennes qui laissent passer uniquement les gens lookés (équipement ESF, guide, racer, freerideur...), la conso étant offerte sur la RM. J'ai hâte d'entendre des commentaires tels que : "je suis désolé, ça va pas le faire, vous n'êtes pas accompagné et vous n'avez pas les chaussures adéquates"

2/ Faire payer aux riches un accès dans les queues prioritaires pour bien séparer les nécessiteux des jet setteurs dans les stations. Ce petit monde ne se mélangera pas dans les RM bien évidemment

3/ Continuer comme maintenant : un peu de règles mais beaucoup de bon sens et de respect, quitte à faire l'impasse pour qqs rares exceptions. Mais bon, peut-être que je délire là !

4) ne pas demander aux autre de respecter ce qu'on est pas capable de respecter soit meme!

snowfun

Straight-Down ( 1 mar 2010) disait:

snowfun ( 1 mar 2010) disait:

Il ne PEUT pas regarder si les gamins respectent tous la consigne, parce qu'il est sur le tracé! Difficile à comprendre?!
Et je te rassure: à force de leur seriner, quand ils prennent un peu de raison, ils respectent les règles, après!

Ouais bien sur! mais par contre je suis sur que si des momes lambda passent dans ton tracé, gamin ou pas tu vas vite retrouver de l'autorité pour bien leurs faire comprendre qu'ils n'ont plus interet a revenir dans le coin. (en quoi tu aurais raison ceci etant dit)

Dis donc, mais t'es Superman, toi! Tu as une vision telescopique! J'avoue avoir de la peine, personnellement, à voir ce qui se passe dans les files d'attente depuis la piste... Tu y arrives? T'es trop fort!
Tu vas rire: on gueule après les gamins qui viendraient dans le tracé quand on les voit! Mais on fait tout pour ça, et tu sais pourquoi? Parce que là, c'est une histoire de sécurité!

snowfun

4) ne pas demander aux autre de respecter ce qu'on est pas capable de respecter soit meme!

On n'arrête pas de leur dire de le respecter, ce qu'ils finissent par faire, curieusement, quand ils ont grandi. ( A moins qu'ils ne soient devenus moniteurs! )
C'est un peu comme quand tu répètes des trucs à tes gamins, chez toi, et qu'ils le comprennent et l'assimilent plus tard.

A part ça, ils font comme tous les gamins: les conneries que tu leur interdis de faire.

Il ne PEUT pas regarder si les gamins respectent tous la consigne, parce qu'il est sur le tracé! Difficile à comprendre?!
Et je te rassure: à force de leur seriner, quand ils prennent un peu de raison, ils respectent les règles, après!

Ouais bien sur! mais par contre je suis sur que si des momes lambda passent dans ton tracé, gamin ou pas tu vas vite retrouver de l'autorité pour bien leurs faire comprendre qu'ils n'ont plus interet a revenir dans le coin. (en quoi tu aurais raison ceci etant dit)

Dis donc, mais t'es Superman, toi! Tu as une vision telescopique! J'avoue avoir de la peine, personnellement, à voir ce qui se passe dans les files d'attente depuis la piste... Tu y arrives? T'es trop fort!
Tu vas rire: on gueule après les gamins qui viendraient dans le tracé quand on les voit! Mais on fait tout pour ça, et tu sais pourquoi? Parce que là, c'est une histoire de sécurité!

Je suis pas con j'avais compris d'ou la fin de mon post. mais par contre je crois que tu y mets du tiens pour faire semblant de ne pas saisir le sens de mon propos. Bref ce n'est pas grave on ne va pas s'eterniser la dessus, d'autant que le ton que tu utlises m'emmerde un peu!

snowfun

Ca tombe bien, le tien m'emmerde également.

laurent_mrs

Beaucoup de bruit pour pas grand chose. ESF ou pas, les couloirs réservés sont assez bien utilisés dans l'ensemble sans occasionner plus de gêne que cela.
C'est vrai que des fois c'est gonflant de voir arriver 4 ou 5 groupes de 10 mômes en même temps sur la RM mais j'ai rarement vu de monos ne pas les tenir .
Par contre ce qui me gonfle le plus c'est quand tu as un groupe de 20 hollandais qui arrivent avec leur mono ( pas francais ) qui empruntent le couloir réservé et emmerdent tous le monde parce qu'il veulent monter 4 par 4 ensemble sur le télésiège.
Et là ,ni perchman , ni mono ESF ou ESI pour faire de remarque.
Cas vécu encore cette année à Val Tho .

snowfun

laurent_mrs ( 1 mar 2010) disait:

Beaucoup de bruit pour pas grand chose. ESF ou pas, les couloirs réservés sont assez bien utilisés dans l'ensemble sans occasionner plus de gêne que cela.
...

Exact...
N 'abusons pas, et on n'aura pas besoin de "police", de "répression", de "contrôle",... S'il y a un abus, on peut bien sûr le dire, mais il n'est peut-être pas obligé non plus de se sentir toujours agressé, ou d'appeler son avocat !
Si un gamin, se faufile, on peut lui mettre une branchée, et basta. Avant on disait "le gronder"... Rôôôôh...
En ce qui me concerne, je ne gueule pas à chaque fois que quelqu'un me passe devant en passant par le couloir ESF. Une fois de temps en temps, seulement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 01/03/2010 - 19:17

rocky444

Moi les gens qui grillent les autres, soit je les ignore et je les méprise avec mon orgueil démesurée Et si je me retrouve sur la RM avec eux, je dis en l'air sans les regarder un truc du genre : "c'est fou maintenant y'a de plus en plus de gens qui se prennent pour des moniteurs". Et là, je me retourne vers la personne en lui disant : "vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous avez vu l'autre monsieur ce qu'il a fait tout à l'heure ?". En général, tu sens la gêne et c'est jouissif.

smux
smux
inscrit le 22/12/09
2 sujets, 183 messages

tcsa ( 1 mar 2010) disait:

Bernie ( 1 mar 2010) disait:

tcsa ( 1 mar 2010) disait:

Une cape de pluie???

oui, c'est bien de cela dont on parle. pour le commun des mortels, ce n'est pas évident de trouver quelque chose de pratique.

Ben j'en ai des toutes neuves, en différentes tailles et différentes couleurs. Si ça intéresse quelqu'un...
Longueur mi cuisse boutonnée et mi mollet déboutonnée Type de modèle:
http://www.energiapura.info/sciclub/dettagli/pioggia-foto.html
J'ai même en taille enfant:

Ce que j'avais vu c'était plus une vraie veste de ski, longue jusqu'au genoux. La fermeture partait de la taille et non pas des genoux, ça fait un peu gonzesse sinon Entre la taille et les genoux la veste faisait un léger V renversé ... désolé pour l'explication

J'avais vu ça sur un moniteur ESF et j'avais bien aimé.
Merci

EDITION :
La voilà de ce genre : http://1.bp.blogspot.com/_272R--BSQSU/R1Q4kMIOU1I/AAAAAAAAAxc/82Hs4CggSGE/s1600-R/DSC02001.JPG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 01/03/2010 - 23:11

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9207 messages

smux ( 1 mar 2010) disait:

Ce que j'avais vu c'était plus une vraie veste de ski, longue jusqu'au genoux. La fermeture partait de la taille et non pas des genoux, ça fait un peu gonzesse sinon Entre la taille et les genoux la veste faisait un léger V renversé ... désolé pour l'explication

J'avais vu ça sur un moniteur ESF et j'avais bien aimé.
Merci

EDITION :
La voilà de ce genre : http://1.bp.blogspot.com/_272R--BSQSU/R1Q4kMIOU1I/AAAAAAAAAxc/82Hs4CggSGE/s1600-R/DSC02001.JPG

Oui je connais cette cape. C'est quasiment la même. La photo n'est pas faite pareil...

peckor
peckor
inscrit le 27/09/06
3 sujets, 115 messages

j'ai une cape comme ça. Elle vient d'écosse, c'est une surveste et ils s'en ervent pour bosser dehors. La marque c'est Keela http://www.keela.co.uk