Lolohe
Lolohe

inscrit le 16/02/10
0 message
Salut les Labradors ... :)

Présentation rapide, Laurent, 23 ans, student à Montpel et Aix, en Droit, passionné d'Auto, de Sport Auto, de musique et de radio.

Egalement pratiquant intensif du ski depuis l'année 2008, à raison d'une journée par week-end.

Bref, hier j'étais à Chabanon ( j'y ai passé la journée), et suite à un petit problème du pied (un sesamoïde pour être exact), j'ai pris des snowblades pour pas trop me crever.

Je remarque un truc depuis 2008, j'ai beaucoup de douleurs dans les jambes et mollets après les journées ski, ce sont des douleurs musculaires, il faut le noter ... Est-ce normal que je présente encore des douleurs après quand bien même deux années de ski chaque week-end ?

Ensuite, j'ai deux petites questions d'ordre technique ...

- Quand je prends les virages, je ne parviens pas à garder les genoux serrés entre eux, j'ai au bas mot 20 centimètres d'écart à chaque fois entre eux. Resserrer mes jambes serait-il parfait moyen de performer en vitesse et de prendre des virages plus courts dans le temps ?

- Je ne parviens toujours pas à m'arrêter d'un seul coup de carres ... Des remèdes à celà ? Est-ce lié au symptome de la question 1 ?

Je vous remercie les enfants.

Skis paraboliques Dynastar. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis curieux de voir les réponses ! :)
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Lolohe (16 fév 2010) disait:

Des remèdes à celà ?


Soigner le pied.
Prendre des cours.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
capskir (16 fév 2010) disait:

Lolohe (16 fév 2010) disait:

Des remèdes à celà ?


Soigner le pied.
Prendre des cours.


+1

voire même juste prendre les cours. Le pied se soignera tout seul.

tcho
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Lolohe (16 fév 2010) disait:

j'ai beaucoup de douleurs dans les jambes et mollets après les journées ski, ce sont des douleurs musculaires, il faut le noter ... Skis paraboliques

Tu viens de découvrir les courbatures... bienvenue dans le monde du sport...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
MissChief (16 fév 2010) disait:

Lolohe (16 fév 2010) disait:

j'ai beaucoup de douleurs dans les jambes et mollets après les journées ski, ce sont des douleurs musculaires, il faut le noter ... Skis paraboliques

Tu viens de découvrir les courbatures...


bien observé ! :) :) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Lolohe (16 fév 2010) disait:

Salut les Labradors ... :)

Présentation rapide, Laurent, 23 ans, student à Montpel et Aix, en Droit, passionné d'Auto, de Sport Auto, de musique et de radio.

Egalement pratiquant intensif du ski depuis l'année 2008, à raison d'une journée par week-end.

Bref, hier j'étais à Chabanon ( j'y ai passé la journée), et suite à un petit problème du pied (un sesamoïde pour être exact), j'ai pris des snowblades pour pas trop me crever.

Je remarque un truc depuis 2008, j'ai beaucoup de douleurs dans les jambes et mollets après les journées ski, ce sont des douleurs musculaires, il faut le noter ... Est-ce normal que je présente encore des douleurs après quand bien même deux années de ski chaque week-end ?

Ensuite, j'ai deux petites questions d'ordre technique ...

- Quand je prends les virages, je ne parviens pas à garder les genoux serrés entre eux, j'ai au bas mot 20 centimètres d'écart à chaque fois entre eux. Resserrer mes jambes serait-il parfait moyen de performer en vitesse et de prendre des virages plus courts dans le temps ?

- Je ne parviens toujours pas à m'arrêter d'un seul coup de carres ... Des remèdes à celà ? Est-ce lié au symptome de la question 1 ?

Je vous remercie les enfants.

Skis paraboliques Dynastar. ;)

Lolohe,

q1: sois curieux, observateur : regarde les jo ou les bons skieurs sur les pistes : on ne serre ni les genoux ni les pieds. La trace (écart des pieds) dépend de beaucoup de facteurs (pente, vitesse, etc). Garde en général une trace naturelle : écart de bassin ce qui te permettra une meilleure indépendance des jambes.

q2: s'arrêter net demande une bonne qualité dans les manœuvres de carres: poussée des genoux (et donc une bonne flexion des 2 genoux avec un bassin placé en avant) et angulation. Bref un bon appui : si ton appui est fuyant lorsque tu skies et bin tu vas reproduire cet appui fuyant lors de l'arrêt qui ne sera jamais net même si tu le désires.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Pour retarder les courbatures, prendre une bouteille d'eau et boire sans même avoir soif sur les remontées mécaniques. Cela retarde les courbatures.

Pour s'arrêter d'un coup net sur la piste, il faut avoir des skis avec des bonnes carres et de bonnes cuisses. Avec des snowblades, j'imagine que c'est difficile car la surface de contact avec les skis est minime. Je pense que skier sur des snowblades, c'est encore plus crevant car on est pas stable donc rarement en mode cruising.

Quant à skier les genoux serrés, je sais pas quoi te dire si ce n'est que cela ne sert à rien sauf pour l'esthétique. Les guides de haute montagne ne skient pas les genoux collés, simplement pour avoir plus de sécurité sur les pentes raides. Plus tu skies vite, plus tu desserres et plus tu as tendance à baisser ton centre de gravité, as-tu déjà vu un mec faire un schuss les skis serrés ?
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Ben dites donc les labradors, j'vous trouve bien braves de répondre, ça sent le troll quand même...

Allez, bonne nuit les enfants!
jux38
jux38

inscrit le 22/01/10
3 messages
change de pompes...
hydrate-toi...
étire-toi...
prends au moins 1 cours
arrete de skier serré surtout avec des "paraboliques" (j'ai pas trouvé le hiéroglyphe pour l'écrire^^)
affute tes Dynastar
et... jette-moi ces snowblades...

et pour le sésamoïde ton labrador de médécin t'a surement prescrit du repos...^^ ;) si tu l'as fissuré, reste au chaud regarde les JO... et inspire-toi des skieurs comme te l'a dit Magnifico (et non pas de ceux que tu vois passer sous le télésiège le dimanche avec des cheveux grisonnants/blancs...)(et je t'ai fait de ces p***** de rimes mieux qu'Amandine du 38^^)

Skier serré, tu ne profiteras pas de tes skis, c'est trop dommage, tu loupes un sacré truc !

Bon ski pour les prochaines fois...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
jux38 (17 fév 2010) disait:

change de pompes...
hydrate-toi...
étire-toi...
prends au moins 1 cours
arrete de skier serré surtout avec des "paraboliques" (j'ai pas trouvé le hiéroglyphe pour l'écrire^^)
affute tes Dynastar
et... jette-moi ces snowblades...

et pour le sésamoïde ton labrador de médécin t'a surement prescrit du repos...^^ ;) si tu l'as fissuré, reste au chaud regarde les JO... et inspire-toi des skieurs comme te l'a dit Magnifico (et non pas de ceux que tu vois passer sous le télésiège le dimanche avec des cheveux grisonnants/blancs...)(et je t'ai fait de ces p***** de rimes mieux qu'Amandine du 38^^)

Skier serré, tu ne profiteras pas de tes skis, c'est trop dommage, tu loupes un sacré truc !

Bon ski pour les prochaines fois...


J'ajoute que si tu prends un cours, demande une leçon de carving / virage coupée pour comprendre le truc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass