fabio33
fabio33

inscrit le 05/02/10
15 messages
Bonjour à tous.

Je suis un nouvel inscrit ce qui ne m'a pas empêché ces derniers mois de lire assidument ce forum.

Cette aznnée c'est décidé je me lance; j'achète mes skis.

Après avoir un peu tout lu je me retrouve devant un choix cornélien entre les Rossignols Zenith Z3 et les Dynamics VR27 tous 2 saison 2009

J'ai un niveau Confirmé et ski environ 10 jours par saison. Je pratqiue principalement de la piste même si je n'hésite pas à prendre la poudre quand il faut.
J'ai un style qui passe du coulé avec la famille à l'agressif frontal dans les champs de bosse quand il faut y aller!

J'ai également vu les Atomic Nomad Whiteout qui pourraient être pas mal et les Rossignols R8X mais qui me semblent pê un peu trop physique pour moi.

J'aimerais avoir votre avis et éventuellement si vous avez autre chose à me proposer

Merci d'avance
fabio33
fabio33

inscrit le 05/02/10
15 messages
J'ai oublié de préciser que le VR27 c'est le Legend black D

Merci
fabio33
fabio33

inscrit le 05/02/10
15 messages
up ... je me lance demain ou mercredi .... si je pouvais avoir qques avis d'ici là ce serait sympa ^^
ioaninho
ioaninho

inscrit le 31/01/10
3 messages
Salut, moi je te conseille les ELAN Magfire 78TI, vas voir les tests skipass pour te faire un avis !
fabio33
fabio33

inscrit le 05/02/10
15 messages
Merci de ta réponse mais j'ai fait mes achats hier.
Alors en chaussure j'ai pris des Dynamic Supercharger et je me suis tourné au niveau des skis vers des Rossignols Zenith Z6 2009 touchés à un bon prix.

Je reviens ici vers le 10 mars pour faire mes commentaires.

ps: le graphisme des Elan est vraiment sympa
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
J'ai des VR27 abimés qui ont bien 4 ans, des SL (11m en 165).

C'est très joueur, parfois fatiguant ou flippant si tu ne les tiens pas suffisamment.

Dans mon cas ils seront mort avant que j'ai vraiment profité de la marge de progression offerte :)

En poudre (65 au patin, 120 en spatule) ça passe mais c'est pas "facilitant", pas tolérant et ça ne flotte pas. (mais j'ai pas testé grand chose d'autre)
fabio33
fabio33

inscrit le 05/02/10
15 messages
C'est effectivement ce que m'a dit le gars de Sport-Aventure. Ski relativement physique mais très plaisant quand on s'implique fort dans la pente.
Mon dieu que c'est long 2 semaines à attendre.
fabio33
fabio33

inscrit le 05/02/10
15 messages
De retour de ma semaine.

Skis testé sur toutes les neiges:
- Poudre: le ski s'enfonce un peu sous le patin mais ressort facilement dès la prise de vitesse. Une prise de virage longs et courts vraiment facile avec le ski qui ne bouge pas et ressort très facilement sans être brusque
- Glace: très facile a gérer car le carve n'est pas trop imortante. En poussant légèrement toute la carre est bien en appuie et le ski ne bouge pas trop. Par contre dès qu'on lève la poussée les vibrations sont assez désagrables raideur du ski?)
- Piste: J'ai été agréablement surpris par la vitesse de changement de carre et la puissance, comme si la Carve était plus importante.
- Bosses: Je me suis fait plaisir dans quelques champs de bosse avec un ski relativement rigide qui passe très bien même si je les ai trouvés pê un peu lourd pour cet exercice

Bilan: ravi de mon ski polyvalent famille/attaque qui ne m'a jamais pris à défaut

Je précise mon niveau 2 secondes de la flèche de vermeille (mais passant en dernier dans la soupe) :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass