tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (13 oct 2009) disait:

Bordel des heros ces federaux, ...

SD,

Je n’aime pas ta façon de dire les choses. C’est comme si je disais les pisteurs sont tous des alcoolos parce qu’un jour un accident grave a eu lieu entre pisteurs fortement alcoolisés.

Pour info, la formation fédérale et la formation d’Etat repose sur les mêmes bases théoriques et utilisent les mêmes documents. C’est l’Etat qui valide ou invalide le contenu de toutes les formations fédérales de toutes les fédérations sans exceptions.
Le Bees1 peut légalement enseigner et entraîner tout type de glisse (avec une limitation pour le ski de fond ). Les brevets fédéraux s’organisent autrement :
Le MF1 enseigne jusqu’à la classe 2. Le MF2 enseigne jusqu’à la classe expert. L’EF est habilité à agir dans le secteur de la compétition (préparation physique, entraînement, etc. ). On voit aujourd’hui des EF passer par ailleurs BPJEPS APT ou le diplôme universitaire de préparateur physique. Pour tracer il te faut te former. Pour être officiel de course il te faut te former. Pour pratiquer le hors piste, il te faut te former, pour enseigner le snow il te faut te former. Pour faire du handi, il te faut te former. Pour être formateur il te faut te former.
Ce que je souhaite expliquer, c’est que le brevet fédéral de base est très light mais aussi très restrictif. Tu peux avoir presque autant de responsabilité qu’un BE à condition d’enchaîner de nombreuses formations dont certaines à l’Ensa qui sont mixtes Bees/fédé.

Les fédéraux ont leur place et leur mission. Si je ne te parle que de là où je suis. Nous travaillons ensemble BE et fédéraux. Certains de nos coureurs issus du Girsa (comités non alpins ) courent en coupe du monde citadine avec un très beau niveau. Certains de nos meilleurs coureurs intègrent des clubs prestigieux parce que nous avons CONSCIENCE de ne pas pouvoir leur apporter tout ce dont ils ont besoin aujourd’hui. Les fédéraux ont totalement leur place avec et non contre les Bees. Nous menons des activités très différentes. Il faut que les fédéraux acceptent d’être des incubateurs. Ils font sortir des gamins puis ceux-ci intègrent des grands clubs. C’est notre mission et on n’en a pas honte. Sache que MMA par exemple a été formée et entrainée par un fédéral (Jean Marc V pour les gars du cru ;)) jusqu’à son entrée en équipe nationale. Beaucoup de club de vallées vivent grâce au dévouement des fédéraux. Et tu peux demander à Tayo, les Bees ont beaucoup de respect pour des fédéraux comme Nicolas Coulmy ou Gérard Gautier. Inversement les fédéraux ont beaucoup de respect pour leurs formateurs issus des ESF et de l’Ensa.

Il n’y a aucun combat entre Bees et fédéraux. On ne fait pas les mêmes choses. Mais sache qu’aujourd’hui si les fédéraux n’étaient pas là, il n’existerait plus de handisport (compétition ) en France. Sache qu’à Val d’Isère nous étions ensemble, professionnels et fédéraux (et tant d’autres ), à faire vivre ce championnat et nous serons ensemble en 2010 à l’organisation des championnats du monde Junior. Sache qu’aujourd’hui des fédéraux peuvent être responsables de certaines UF du Bees, que certains DT sont fédéraux.

Pour finir, il existe une formation à la fédé, sur le ski haute montagne où l’on apprend aussi quelques bases du sauvetage qui ne feront jamais des fédéraux pisteurs ou des sauveteurs. Et tu sais pourquoi ? Parce que les fédéraux savent (devraient savoir ) exactement ou est leur place. Et histoire d’animer une guère de clivage : Ce n’est pas le cas de certains pisteurs qui considérant qu’ils skient bien s’autoproclame apte à enseigner. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Honnetemt'etait juste pour mettre de l'huile sur le feu, au fil des discussions je sent bien qu'ils y qqs tensions entre les BE et les federaux. D'ailleurs je ne connait aucun federaux, si un tout petit peu ceux que j'avais comme entraineur, mais comme ca me gavait patati patata je me repete.
Le seul truc sur lequel je suis daccord avec toi c'est l'alcool, c'est une plaie dans le travail saisonier, et tres tres genant au niveau des pisteurs, j'y ai été confronté avec un collegue qui n'etait pas toujours apte à partir avec moi sur une intervention. Dans ce cas c'est traineau à la place de la barquette avec pour consequence moins de confort pour le blessé.
Je ne sais pas si je suis apte à enseigné mais en tous cas j'ai ammené des gamins à aimer le ski alors que ce n'etait pas vraiment le genre de sport pratiqué dans leur quartier, et ca j'en suis satisfait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/10/2009 - 08:48
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
l@weed74 (12 oct 2009) disait:

jojoski (12 oct 2009) disait:

Sinon je constate que 3 monos de skipass sont passés sur le topic depuis ça /forums/sports/ski/alpin/sujet-105816-250.html#2033464
J'en sais pas plus et la réponse de l@weed ne semble guère susciter de réaction non plus .


Hop hop hop! Je détaille tout de suite avant que certains interprètent mal mes propos!

Dans mon intervention, si brève soit-elle, je réagissais à
 
ça parait très "sympathique" ce petit monde des clubs de ski


Je voulais simplement souligner le fait que JE trouve que les relations entre les différents clubs sont très loin d'être sympathiques.

Après au sein d'un même club cela n'est pas pareil.

L@weed,

Je crois qu’on en a déjà parler sur un autre post. Effectivement il existe ici ou là des relations délétères. Mais elles ne sont pas le fait de la fédé, des clubs ou de je ne sais pas quoi. C’est le fait d’individus entraîneurs ou président de club.
Et je t’ai d’ailleurs fait remarquer que l’on envisage actuellement de mettre en place des sanctions vis-à-vis des clubs qui ont une mauvaise attitude. L’attitude des enfants reflète complètement le caractère de l’entraîneur. Je pense à des entraîneurs (EF ou Bees ) qui ne vont pas à la remise des prix si ces gamins ne sont pas sur le podium, qui n’applaudissent pas (voire sifflent ) les gamins des autres clubs. On entend des choses parfois assez scandaleuses. Il y a du nettoyage à faire. Ca vient. Pas assez vite mais ça vient.

Je peux te dire que chez nous, les enfants des quatre principaux clubs du massif sont en section sport ensemble, s’entraîne et s’entraide ensemble. Il y a une très forte cohésion de tous les jours même en course. Les parents se connaissent tous et s’entraident sans distinction de club. Et naturellement ça créé des formes de jalousie d’autres enfants issus de club où il n’y a déjà pas de cohésion dans le club. Mais comment créés-tu de la cohésion dans des clubs (je ne citerais pas de noms ) ou tu as des gamins qui ne participent qu’à la moitié de la vie du club ?
Il ya des cons et des très cons partout (dans les staffs des clubs comme chez les PARENTS ). Dans le cas présent, ce qui est dommage, c’est que ce soit les enfants qui payent pour des conneries d’adultes.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
En tous les cas que nous soyons moniteur, pisteur, mf, nous avons tous la même passion pour le ski et la montagne.
Comparer les formations oui, dire qu'il y a des points communs pourquoi pas vu que parfois c'est le cas, mais chacun à sa place.
Un pisteur reste pisteur, même si parfois lors d'avalanche les moniteurs sont réquisitionnés (et là on voit de près une des taches du métier), un monos reste un mono et un mf un mf.
Il y a un gueguerre pour certains et elle me parait tout à fait inutule et stupide. Je ne veux plus rentrer dans ce combat stérile, car cela ne grandit personne et nous n'avancerons pas.
Bien entendu, des personnes (moniteur, pisteur, mf) ont parfois des comportement vis à vis de leurs "collègues" vraiment limite mais ce n'est pas la majorité du moins je l'espère).
J'ai de très bonne relation avec mes amis pisteurs, certains sont de bons potes, d'autres de vrais cons mais c'est la même chose pour l'esf.
Je trouve que les mf ont vraiment du mérite même si certains par un comment dire, complexe d'infériorité par rapport aux rouges, ont des comportements vraiment limites mais ce comportment peut s'appliquer aussi aux rouges.
Là nous sommes dans un problèmes d'homme, d'intelligence et d'analyse. Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable, soyons souriant et tout continuera à bien se passer.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Jolie conclusion penny :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
poilagratter (14 oct 2009) disait:

Jolie conclusion penny :)


Deja la conclusion, zut ce fut court ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
poilagratter (14 oct 2009) disait:

Jolie conclusion penny :)
ben non, il reste :
- qu'est ce que le bon skieur
- est-ce que fan2combloux peut "apprendre à quelqu'un à skier..."
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben pour un bon skieur, chacun se fait son idée, car là, on ne va jamais finir.
Fan2combloux peut essayer mais de la à lui apprendre correctement c'est autre chose.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
tcsa (14 oct 2009) disait:


Je crois qu’on en a déjà parler sur un autre post.
Et je t’ai d’ailleurs fait remarquer que l’on envisage actuellement de mettre en place des sanctions vis-à-vis des clubs qui ont une mauvaise attitude.


Tout à fait! Je t'avais d'ailleurs posé une question à laquelle tu n'avais pas répondu. De quel ordre serait les sanctions? Financières? Disqualification sur une prochaine course?

 
Je pense à des entraîneurs (EF ou Bees ) qui ne vont pas à la remise des prix si ces gamins ne sont pas sur le podium, qui n’applaudissent pas (voire sifflent ) les gamins des autres clubs. On entend des choses parfois assez scandaleuses.

Exactement ce à quoi je faisais référence.

 
Mais comment créés-tu de la cohésion dans des clubs (je ne citerais pas de noms ) ou tu as des gamins qui ne participent qu’à la moitié de la vie du club ?


Personnellement, je pense que la cohésion tu ne l'a créer pas au "sein de station". Je veux dire par là tu ne la créer pas aux entrainements et sur les courses.
La cohésion dans un groupe de jeunes compétiteurs je pense qu'elle se fait plutôt lors des stages par exemple. Lors des soirées à l'hotel, pendant le footing de décrassage, ect Je veux dire les choses où le groupe est ensemble mais le côté ski et entrainement est un peu mis de côté.
Je ne sais pas ce que tu en pense mais moi (de part les expériences que j'ai eu) je vois les choses comme ça.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai l'impression d'être dans un pub à 1h00 du mat(le même mal de tête):).
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Prends un aspirine, je sais pas mais ne reste pas comme ça.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny (14 oct 2009) disait:


Fan2combloux peut essayer mais de la à lui apprendre correctement c'est autre chose.


Ne mange pas le pain des rouges, hein;)
Pis pt'être ben que le mec il en a rien à foutre du style ou de la technique, il veut pt'être se faire plaise et descendre avec son pôte pour se marrer, va-savoir.
Chacun ses objectifs, pour lui le ski c'est de la détente tranquillou et il veut certainement pas se prendre la tête avec un mono.
J'connais plein de gars à qui tu leur demandes de prendre des courts pour progrésser, ils te répondent qu'ils sent foutent royalement pour se qu'ils skient dans la saison... Cela ne vaut pas le coup, donc pour eux apprendre avec un pôte suffit largement.:)
Après de qui savoir qui est le meilleur pour enseigner Be et autres, à mon avis tu as beau être le meilleur du monde, quand t'es un gros con, t'es un gros con.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Discussion sans fin hein? penses ce que tu veux, je m'en fout en faite.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Moniteur c'est une profession qui jouissait d'un certain prestige, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais ca marche grave avec les filles ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ARRRRrrrrghhhhhh ! l'avatar qu'il nous a mis tcsa ! ! ! ! ! MIAM, j'ai faim je me rentre :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny (14 oct 2009) disait:

Discussion sans fin hein?


Depuis 4 pages, c'est tout à fait ça;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
JMF (14 oct 2009) disait:

Moniteur c'est une profession qui jouissait d'un certain prestige, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais ca marche grave avec les filles ;-)


Par-ce-que, visage cramé toute l'année et dent blanche;).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
iloan42 (14 oct 2009) disait:

JMF (14 oct 2009) disait:

Moniteur c'est une profession qui jouissait d'un certain prestige, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais ca marche grave avec les filles ;-)


Par-ce-que, visage cramé toute l'année et dent blanche;).


faut demander aux moniteurs en exercice si ca marche mieux pour les gonzesses que rouler en voiture de sport? ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
JMF (14 oct 2009) disait:


faut demander aux moniteurs en exercice si ca marche mieux pour les gonzesses que rouler en voiture de sport? ;-)


Ca marche encore mieux...;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben moi j'ai aussi une voiture de sport alors là les gas, j'emballe toutes les semaines et j'en profite à fond.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
penny (14 oct 2009) disait:

Fan2combloux peut essayer mais de la à lui apprendre correctement c'est autre chose.


Je crois que vous pouvez tous arreter le débat, depuis le temps quand même j'ai compris le message et je me suis fait mon idée, vous inquiétez pas^^. Etant donné qu'on m'a "proprement" appris le ski et que je cherche chaque année à progresser (meme si c'est dure en 2 semaines) et faire les choses bien ( ce qui signifie que mon but est aussi d'avoir un beau style comme disait quelqu'un meme si c'est encore une fois difficile et subjectif!), je vais proposer clairement à mon pote de soit commencer avec un prof soit commencer avec moi si il s'en fou de ne pas avoir un enseignement parfait. La solution sera surement un apprentissage avec un mono et une mise en pratique avec moi. Voilivoilou!

Merci

Fan2combloux
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
et ben en voilà un mec bien.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non je ne suis pas d'accord parce que les roug......heu!non enfin de compte pt'etre que j'vais arrêter la ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny (14 oct 2009) disait:

Ben moi j'ai aussi une voiture de sport alors là les gas, j'emballe toutes les semaines et j'en profite à fond.

Moi j'trouve qu'un mono avec une vielle pandat 4X4, ça le fait bien;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (14 oct 2009) disait:

penny (14 oct 2009) disait:

Ben moi j'ai aussi une voiture de sport alors là les gas, j'emballe toutes les semaines et j'en profite à fond.

Moi j'trouve qu'un mono avec une vielle pandat 4X4, ça le fait bien;)


d'ailleur je vais en acheter une!!! dans la neige ca marche de folie!!!
Et pour jmf, c'est un mythe, le truc des rouges ou à part avec les anglaises!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, un peu de dérision, une petite parodie, ça ne fait pas de mal : ici
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/10/2009 - 04:27
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Matiouf (14 oct 2009) disait:

Allez, un peu de dérision, une petite parodie, ça ne fait pas de mal : ici


C'est énorme Matiouf je suis tout seul en train de rigoler dans mon bureau
comme un gros bof
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah depuis quand les moniteurs ont les moyens de rouler en voiture de sport?

Sinon je confirme que quand je courrais et que j'avais commence ma formation et que j'avais un beau blouson ESF, je me suis toujours demande si c'etait le blouson ou ma gueule qui attiraient les filles.....

Je pense que ca devait etre le blouson ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF (15 oct 2009) disait:

Bah depuis quand les moniteurs ont les moyens de rouler en voiture de sport?

Sinon je confirme que quand je courrais et que j'avais commence ma formation et que j'avais un beau blouson ESF, je me suis toujours demande si c'etait le blouson ou ma gueule qui attiraient les filles.....

Je pense que ca devait etre le blouson ;-)


Non c'est le brouillard! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (13 oct 2009) disait:


Desolé mais je ne prend pas de note;
Ceci etant pas d'excuses tu l'ais ou tu ne l'ais pas. Parce que des excuses j'en ai dix milles à te proposer pour t'expliquer que je n'ai pas put devenir champion du monde ;)

Juste un p'tit pépin physique, tout à la fin. Et je ne cherche pas d'excuse, m'en fous un peu, j'aurais pu reprendre si je n'avais eu besoin de travailler, et je suis revenu par le biais du fédéralisme, qui me convient parfaitement. C'était juste pour te parler de la formation, qui a été la même que celle des BE, quoi. Et on a pas mal manié la barquette, ou plutôt le traineau, parce que l'engin de l'époque était sacrément lourdingue.
Bref, j'ai fait partie de "ceux qui se prennent pour des dieux", et pas seulement de ceux qui se prennent pour ceux qui se prennent pour des dieux. :)
J'ajoute que j'avais avant dans le sac pour la rando le matos pour faire un traineau, mais les protocoles de secours ayant changé, je n'en ai plus.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jojoski (14 oct 2009) disait:

SD c'est marrant on dirait parfois que la couleur rouge t'énerve un peu
pour toi c'est au sujet du ski, à la différence de pas mal de tes collègues qui le ressentent en politique . C'est un risque du métier ? ;)

Tu as remarqué, toi aussi ? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (14 oct 2009) disait:


SD,

Je n’aime pas ta façon de dire les choses. C’est comme si je disais les pisteurs sont tous des alcoolos parce qu’un jour un accident grave a eu lieu entre pisteurs fortement alcoolisés.

Pour info, la formation fédérale et la formation d’Etat repose sur les mêmes bases théoriques et utilisent les mêmes documents. C’est l’Etat qui valide ou invalide le contenu de toutes les formations fédérales de toutes les fédérations sans exceptions.
Le Bees1 peut légalement enseigner et entraîner tout type de glisse (avec une limitation pour le ski de fond ). Les brevets fédéraux s’organisent autrement :
Le MF1 enseigne jusqu’à la classe 2. Le MF2 enseigne jusqu’à la classe expert. L’EF est habilité à agir dans le secteur de la compétition (préparation physique, entraînement, etc. ). On voit aujourd’hui des EF passer par ailleurs BPJEPS APT ou le diplôme universitaire de préparateur physique. Pour tracer il te faut te former. Pour être officiel de course il te faut te former. Pour pratiquer le hors piste, il te faut te former, pour enseigner le snow il te faut te former. Pour faire du handi, il te faut te former. Pour être formateur il te faut te former.
Ce que je souhaite expliquer, c’est que le brevet fédéral de base est très light mais aussi très restrictif. Tu peux avoir presque autant de responsabilité qu’un BE à condition d’enchaîner de nombreuses formations dont certaines à l’Ensa qui sont mixtes Bees/fédé.

Les fédéraux ont leur place et leur mission. Si je ne te parle que de là où je suis. Nous travaillons ensemble BE et fédéraux. Certains de nos coureurs issus du Girsa (comités non alpins ) courent en coupe du monde citadine avec un très beau niveau. Certains de nos meilleurs coureurs intègrent des clubs prestigieux parce que nous avons CONSCIENCE de ne pas pouvoir leur apporter tout ce dont ils ont besoin aujourd’hui. Les fédéraux ont totalement leur place avec et non contre les Bees. Nous menons des activités très différentes. Il faut que les fédéraux acceptent d’être des incubateurs. Ils font sortir des gamins puis ceux-ci intègrent des grands clubs. C’est notre mission et on n’en a pas honte. Sache que MMA par exemple a été formée et entrainée par un fédéral (Jean Marc V pour les gars du cru ;)) jusqu’à son entrée en équipe nationale. Beaucoup de club de vallées vivent grâce au dévouement des fédéraux. Et tu peux demander à Tayo, les Bees ont beaucoup de respect pour des fédéraux comme Nicolas Coulmy ou Gérard Gautier. Inversement les fédéraux ont beaucoup de respect pour leurs formateurs issus des ESF et de l’Ensa.

Il n’y a aucun combat entre Bees et fédéraux. On ne fait pas les mêmes choses. Mais sache qu’aujourd’hui si les fédéraux n’étaient pas là, il n’existerait plus de handisport (compétition ) en France. Sache qu’à Val d’Isère nous étions ensemble, professionnels et fédéraux (et tant d’autres ), à faire vivre ce championnat et nous serons ensemble en 2010 à l’organisation des championnats du monde Junior. Sache qu’aujourd’hui des fédéraux peuvent être responsables de certaines UF du Bees, que certains DT sont fédéraux.

Pour finir, il existe une formation à la fédé, sur le ski haute montagne où l’on apprend aussi quelques bases du sauvetage qui ne feront jamais des fédéraux pisteurs ou des sauveteurs. Et tu sais pourquoi ? Parce que les fédéraux savent (devraient savoir ) exactement ou est leur place. Et histoire d’animer une guère de clivage : Ce n’est pas le cas de certains pisteurs qui considérant qu’ils skient bien s’autoproclame apte à enseigner. ;)

+1
Pour compléter, tcsa, pour le ski haute-montagne, tu peux avoir une formation qui te donne une qualif en terrain glaciaire. La formation n'est pas toujours mise en place, ça dépend des niveaux.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (14 oct 2009) disait:

Honnetemt'etait juste pour mettre de l'huile sur le feu, au fil des discussions je sent bien qu'ils y qqs tensions entre les BE et les federaux.
...

Heu... Pas vraiment. Tcsa a bien défini la chose.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (15 oct 2009) disait:

jojoski (14 oct 2009) disait:

SD c'est marrant on dirait parfois que la couleur rouge t'énerve un peu
pour toi c'est au sujet du ski, à la différence de pas mal de tes collègues qui le ressentent en politique . C'est un risque du métier ? ;)

Tu as remarqué, toi aussi ? ;)


pas du tout. Mais ce qui m'agace c'est le coté peremptoire. Type si tu n'as pas le diplome tu ne peut pas apprendre à faire un derapage à un gus mais par contre si je suis mono je suis capable de tout y compris de faire un secours. C'est agaçant de voir des mecs qui veulent a tout prix garder leurs prerogative, et ils ont raison, tout en se foutant de celles des autre en minimisant les acquis necessaires pour le faire.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (14 oct 2009) disait:

Non je ne suis pas d'accord parce que les roug......heu!non enfin de compte pt'etre que j'vais arrêter la ;)

:d :d
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et voila je me suis laissé allé à repondre et on est reparti pour un tour de 6 pages! J'm'en veux, mais j'm'en veux! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (15 oct 2009) disait:


pas du tout. Mais ce qui m'agace c'est le coté peremptoire. Type si tu n'as pas le diplome tu ne peut pas apprendre à faire un derapage à un gus mais par contre si je suis mono je suis capable de tout y compris de faire un secours. C'est agaçant de voir des mecs qui veulent a tout prix garder leurs prerogative, et ils ont raison, tout en se foutant de celles des autre en minimisant les acquis necessaires pour le faire.

Ben tu devrais vraiment prendre des notes, alors, parce que tu n'arrives même pas à te souvenir de ce qu'on écrit au début du post... J'ai pourtant bien dit qu'il n'y avait pas à se prendre le chou, et que fan2combloux pouvait bien lui donner des bases, puisque le but de son copain était de s'amuser avec les potes, dans un premier temps.
C'est juste à partir du moment où quelqu'un a dit que ceux des piquets avaient de la peine en dehors. Je suis déjà étonné qu'il y ait des exceptions comme celle qu'a décrit Matiouf.
Et pour les secours, en ce qui me concerne, je particpe à des exercices, avec des enseignants de l'ENSA, dans le cadre notamment de l'encadrement ski de montagne, + ceux de la station, où BE et entraineurs fédéraux des clubs sont invités.
Enlève tes oeillères, et sois moins... péremptoire.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (15 oct 2009) disait:

Et voila je me suis laissé allé à repondre et on est reparti pour un tour de 6 pages! J'm'en veux, mais j'm'en veux! ;)

Mouarf! :d
Là, je suis d'accord avec toi, j'arrête! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J's'avais bien que ca allait repartir!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne voudrais pas mettre aussi de l'huile sur le feu, mais pour le secours c'est pareil, des moniteurs et des pisteurs qui font du secours, faut laisser ca aux pros, medecins urgensites specialises montagne, PGHM, CRS des Alpes, eventuellement et dans une moindre mesure le GRIMP.

Ils ont plus qu'une formation"glaciaire" ou tu apprends a faire un mouflage ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (14 oct 2009) disait:

iloan42 (14 oct 2009) disait:

penny (14 oct 2009) disait:

Ben moi j'ai aussi une voiture de sport alors là les gas, j'emballe toutes les semaines et j'en profite à fond.

Moi j'trouve qu'un mono avec une vielle pandat 4X4, ça le fait bien;)


d'ailleur je vais en acheter une!!! dans la neige ca marche de folie!!!



Dure d'en trouver une mais il est vrai que dans la neige c'est tip-top!!!
Me suis rabattu sur un santana 4X4, passe super bien aussi, en plus il est bâché et du-coup il me permet de faire le Mickey sur la croisette l'été!!!:p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
nono31 (15 oct 2009) disait:

Matiouf (14 oct 2009) disait:

Allez, un peu de dérision, une petite parodie, ça ne fait pas de mal : ici


C'est énorme Matiouf je suis tout seul en train de rigoler dans mon bureau
comme un gros bof


Oué, moi aussi j'ai rigolé tout seul un bon moment quand j'ai vu ça...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sd relis un de mes derniers posts au lieu de rester "borné" non de diou.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Si ce gars veut apprendre à quelqu'un skier... y a internet...c'est ici

;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
leboinchou (17 oct 2009) disait:

Si ce gars veut apprendre à quelqu'un skier... y a internet...c'est ici

;)


Si la bande vidéo est le reflet de la méthode ça craint !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Excuse moi carambole, mais pour moi qui ai appris à skier sur Skipass ce DVD est un "must have"

:-) :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
leboinchou (17 oct 2009) disait:

Si ce gars veut apprendre à quelqu'un skier... y a internet...c'est ici

;)


Deja un mec qui vient faire travailler en rotation avec le haut du corp ses eleves, je doute qu'il comprenne beucoup de chose sur le ski...

Quand il ski, on voit qu'il vient se caller sur la hanche, donc fini son virage sur l'interieur! Pas bon! Il a un equilibre lateral tres precaire et d'ailleur on voit sur son arrondi qu'il fini en drapage!

Voila ce mec est un bon skieur, il n'y a pas à redire la dessus, mais c'est sur tous ce que je viens d'expliquer ou ce fais la difference entre un pro et un amateur... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et le planté de baton bordel! ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Moi, ce qui m'a plu, c'est surtout le nom de la methode...sofa ski: tout un programme...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups je n'avais regardé que le début du dvd où il montrait tous les défauts !!! :) :) :)

je suis nul !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/10/2009 - 19:24