mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
Bonjour à tous,
j'ai quelques questions j'espère que vous pourrez m'aider

alors voilà le comparatif que je vous demande n'est pas aisé !

Je possède actuellement des Head Xenon 5.0 163 cm que j'aime beaucoup (c'est pour cela que je veux rester dans la gamme) ils sont parfaits pour moi sur piste et se laisse emmener hors piste sans trop me faire voler dans la neige !

Je désirerais acheter le modèle haut de gamme de cette gamme justement, pour le poids (+++) et puis pour avoir une paire de ski de "rechange".

Problème se pose à moi :

le ski 2008 xenon 9.0 ou le ski 2009 xenon 10.0 ?

/guide-matos/ski/2008/compare_27190-14529

voilà ce que me dit skipass !

Je pense tout simplement que ce sont les mêmes skis non ? juste une histoire de couleur et de prix (+++) ?

Maintenant seconde question !

Je mesure 1m76, 70 kg, plutôt bon skieur en piste, encore un peu juste en hors piste.

Pensez vous que prendre des 1,70m serait une bonne décision (vs 1,63m actuellement) ? Que cela va-t-il exactement changer ? aurais-je une meilleure tenue en grand virage (euh ??? je sais plus le terme technique... quand on est sur les carres quoi)

Sachant également que le rayon de courbure va perdre 2m (14,8 > 12,8 je crois) que cela va t il changer (à peu près)

Merci cordialement à tous ceux qui m'auront lu et qui voudront bien me répondre ! Je sais que la question n'est pas facile je ne vois pas beaucoup de skis de cette gamme sur piste !!! :-)

Bonne journée.
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
up... personne pour m'aider ? même pas pour la longueur ?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je prendrais des 1M70, j'ai des skis à ma taille et c'est parfait !!!
Concernant les modèles, je n'en ai testé aucun des 2 et apparement pas grand monde (vu le nb de reponses) , donc je ne peux pas juger....
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
laissez tomber, je suis finalement tombé amoureux des isupershape magnum...

Vivement le retour sur les pistes...
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
y a de quoi ! moi aussi j'ai bien aimé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Un peut fade, non???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass