Loulette50
Loulette50

inscrit le 06/09/08
10 messages
Salut!!
Alors voilà je n'arrive pas du tout à faire mes virages comme je veux, c'est à dire: appui sur les languettes au moment de tourner et surtout rester skis parallèles du début à la fin!!! et pas un chasse-neige avec rabat de la jambe amont... je sais qu'il faut fléchir les genous mais ça a tendance à me déséquilibrer et me faire pencher le buste trop en avant...

Auriez-vous quelques p'tits trucs à me conseiller???

Merci beaucoup d'avance!!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Loulette50 (12 février 2009 20 h 05) disait:


Auriez-vous quelques p'tits trucs à me conseiller???


oui! prendre des cours.

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas mieux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
idem,
plutôt avec Tayo qu'avec Magnifico.
Scrrrreugneugneugneu. C'est sorti tout seul. Pardon, pardon, pardon, je ne recommencerais plus...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Loulette50 (12 février 2009 20 h 05) disait:

et pas un chasse-neige avec rabat de la jambe amont...

alors deja tcsa il te dira qu'il faut dire INTERIEURE et pas amont, tu verras rien que ça, ça changera ta vie...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
F192 (12 février 2009 22 h 09) disait:


alors deja tcsa il te dira qu'il faut dire INTERIEURE et pas amont, tu verras rien que ça, ça changera ta vie...

Rancunier va!!!! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Réfléchis moins, et skis plus ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
apparemment tout est dans l'intelligence des pieds, fais lire des bouquins de math à tes pieds.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ceci dit avant de parler de couper commence déjà par maîtriser le dérapage et le virage parallèle et ensuite le virage glissé.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (13 février 2009 11 h 14) disait:

Ceci dit avant de parler de couper commence déjà par maîtriser le dérapage et le virage parallèle et ensuite le virage glissé.

hmm carambole,
le dérapage est une nécessité absolue : c'est lui qui te permet de t'arrêter !
par contre à mon avis, l'apprentissage du coupé peut se faire directement sans passer par certaines étapes inutiles quitte par la suite à y revenir ...
Pour Loulette50, un post qui aborde le sujet:
/forums/sports/ski/sujet-100336.html
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (13 février 2009 17 h 14) disait:

Pour Loulette50, un post qui aborde le sujet:
/forums/sports/ski/sujet-100336.html
e
Snif snif, encore une de perdue
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
on commence par déraper, puis on enchaîne par du coupé sur terrain facile....
D'ailleurs, je lisais il n'y pas si longtemps que l'un des tops skieurs français.... je ne sais plus lequel.... sorry avait passé des heures sur les pistes vertes pour intérioriser ses sensations et travailler ses placements... Essaye sur un terrain facile pourquoi pas en travaillant en éventail... et surtout en pilotant tes skis avec les pieds et les genoux, en ayant comme objectif une symétrie genoux, pieds (pour éviter la fente...) et pourquoi pas des cours...

le blog
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (13 février 2009 17 h 14) disait:

carambole (13 février 2009 11 h 14) disait:

Ceci dit avant de parler de couper commence déjà par maîtriser le dérapage et le virage parallèle et ensuite le virage glissé.

hmm carambole,
le dérapage est une nécessité absolue : c'est lui qui te permet de t'arrêter !
par contre à mon avis, l'apprentissage du coupé peut se faire directement sans passer par certaines étapes inutiles quitte par la suite à y revenir ...
Pour Loulette50, un post qui aborde le sujet:
/forums/sports/ski/sujet-100336.html


Le virage avec des effets directionnels derapé plus ou moins controlé ne doit pas etre mis de coté. Maintenant avec ces skis c'est facile de coupé pour quelqu'un qui ski un peu, mais le coupé mal fais apporte enormement de defaut. Donc je rejoins tout a fait carambole.

Et magnifico tu aurais gagner encore une fois de la f.....!

Parceque quelqu'un qui me dis que certaines choses des conduite avec amplitude pivotement sont inutile me fais vraiment bien rire et encore une fois tu montres ton gros manques de connaissance du terrain et tes manques de connaissance technique!

Tu vois avec des mecs de club entre 13-18ans, je passe mon temps à revenir sur des conduites derapé, par leurs manques de sensations et de finesse de conduite.

S'ils savaient le faire on gagnerait enormement de temps à travailler autre chose!

Il ne faut rien laisser de coté en se disant "on y reviendra". Dans une progression il ne faut laisser aucun detail
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
C'est comme en danse...
Heu, sorry...je sors--->[]
Tayo, regarde tes mp!!
Fin du hs!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (13 février 2009 17 h 14) disait:

carambole (13 février 2009 11 h 14) disait:

Ceci dit avant de parler de couper commence déjà par maîtriser le dérapage et le virage parallèle et ensuite le virage glissé.

hmm carambole,
le dérapage est une nécessité absolue : c'est lui qui te permet de t'arrêter !
par contre à mon avis, l'apprentissage du coupé peut se faire directement sans passer par certaines étapes inutiles quitte par la suite à y revenir ...

Et puis il permet aussi de lisser la piste entre les piquets.
Toi qui prétend avoir tout lu, le grand débat du Boguen vs Christiana, qui a secoué le monde du ski (tant au niveau de la technique que de la géopolitique) aurait du t’amener à modérer tes propos quand au dérapage.
Le dérapage est aussi l’occasion de travailler des placements que visiblement tu ne maîtrise pas. Des skieurs sachant déraper en biais, à vitesse élevée sur une plaque de glace, sans perdre leur équilibre, ont des acquis kinesthésiques et proprioceptifs très importants et primordiaux pour une pratique de qualité.
+100 Pour la remarque de Tayo
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (13 février 2009 22 h 15) disait:

Magnifico (13 février 2009 17 h 14) disait:

carambole (13 février 2009 11 h 14) disait:

Ceci dit avant de parler de couper commence déjà par maîtriser le dérapage et le virage parallèle et ensuite le virage glissé.

hmm carambole,
le dérapage est une nécessité absolue : c'est lui qui te permet de t'arrêter !
par contre à mon avis, l'apprentissage du coupé peut se faire directement sans passer par certaines étapes inutiles quitte par la suite à y revenir ...
Pour Loulette50, un post qui aborde le sujet:
/forums/sports/ski/sujet-100336.html


Le virage avec des effets directionnels derapé plus ou moins controlé ne doit pas etre mis de coté. Maintenant avec ces skis c'est facile de coupé pour quelqu'un qui ski un peu, mais le coupé mal fais apporte enormement de defaut. Donc je rejoins tout a fait carambole.

Et magnifico tu aurais gagner encore une fois de la f.....!

Parceque quelqu'un qui me dis que certaines choses des conduite avec amplitude pivotement sont inutile me fais vraiment bien rire et encore une fois tu montres ton gros manques de connaissance du terrain et tes manques de connaissance technique!

Tu vois avec des mecs de club entre 13-18ans, je passe mon temps à revenir sur des conduites derapé, par leurs manques de sensations et de finesse de conduite.

S'ils savaient le faire on gagnerait enormement de temps à travailler autre chose!

Il ne faut rien laisser de coté en se disant "on y reviendra". Dans une progression il ne faut laisser aucun detail

tayo,
je n'ai rien contre les "extensions pivotés" ou les "conduites avec amplitude pivotement", le DVD 2009 de la fédé en parle très bien :-) c'est utile.
je dis que c'est du très haut niveau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (14 février 2009 12 h 18) disait:

tayo,
je n'ai rien contre les "extensions pivotés" ou les "conduites avec amplitude pivotement", le DVD 2009 de la fédé en parle très bien :-) c'est utile.
je dis que c'est du très haut niveau.

Effectivement du très haut niveau : Le déclenchement par extension pivotée aussi appelé déclenchement ski parallèle de base c’est la deuxième étoile.
Ceci expliquant peut être cela quant au gap entre ton niveau réel et ton niveau perçu. Allez encore un petit coup de parcours nordique et t’es chaud… Mouaarrrrrrfffff
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (14 février 2009 12 h 23) disait:

Magnifico (14 février 2009 12 h 18) disait:

tayo,
je n'ai rien contre les "extensions pivotés" ou les "conduites avec amplitude pivotement", le DVD 2009 de la fédé en parle très bien :-) c'est utile.
je dis que c'est du très haut niveau.

Effectivement du très haut niveau : Le déclenchement par extension pivotée aussi appelé déclenchement ski parallèle de base c’est la deuxième étoile.
Ceci expliquant peut être cela quant au gap entre ton niveau réel et ton niveau perçu. Allez encore un petit coup de parcours nordique et t’es chaud… Mouaarrrrrrfffff

j'ai ma 2ième étoile tcsa...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
gambrinus (13 février 2009 09 h 57) disait:
apparemment tout est dans l'intelligence des pieds, fais lire des bouquins de math à tes pieds.
c'est tout à fait vrai, pour bien skier il faut sentir des pieds :)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
en tout cas mes pieds sentent

...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
yakvador (14 février 2009 12 h 58) disait:
en tout cas mes pieds sentent
nous, qui sommes sérieux, parlions bien de ressenti de la plante des pieds qui sont le relais entre toi et tes skis, et non de la présence olfactive de tes chaussettes ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
c'est bete que ça n'a pas d'impact sur la qualté de mon ski! sinon ben j'aurais tt gagné a val d'isere ^^ ;-)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Le dérapage c'est LA base... commence déjà à bien te placer sur un virage de base (filmes toi et demande ce qu'il ne va pas) et ensuite tu viendras progressivement sur du coupé.

J'ai fait du club, je passe encore aujourd'hui mes automnes à Tignes à me les geler en combard sur le gacier et je peux te dire que tous les débuts de saison ce qu'on fait en premier avant de retourner dans les pachons c'est REPRENDRE LES BASES : virage de base, godille de base et même virage élémentaire (tout ça à faible vitesse) + les fondamentaux et j'en passe. Pourquoi tu me diras... et bien tout simplement pour retrouver les sensations, le touché de neige, un bon placement etc... et seulement après tout cela on en revient au ski typé race. Sur ce forum, il y a quelques moniteurs, coureurs, coachs voir plus, je pense qu'ils sont tous passés par là et que pour certains cela fait toujours parti de leur actualité...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que depuis que je me suis mis au coupé j'ai du mal à déraper à haute vitesse, c'est surement révélateur de pas mal de défauts, le problème c'est que je n'arrive plus à retrouver de plaisir des dérapés que j'avais avant...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
kOsO (19 février 2009 16 h 34) disait:

Le dérapage c'est LA base... commence déjà à bien te placer sur un virage de base (filmes toi et demande ce qu'il ne va pas) et ensuite tu viendras progressivement sur du coupé.

J'ai fait du club, je passe encore aujourd'hui mes automnes à Tignes à me les geler en combard sur le gacier et je peux te dire que tous les débuts de saison ce qu'on fait en premier avant de retourner dans les pachons c'est REPRENDRE LES BASES : virage de base, godille de base et même virage élémentaire (tout ça à faible vitesse) + les fondamentaux et j'en passe. Pourquoi tu me diras... et bien tout simplement pour retrouver les sensations, le touché de neige, un bon placement etc... et seulement après tout cela on en revient au ski typé race. Sur ce forum, il y a quelques moniteurs, coureurs, coachs voir plus, je pense qu'ils sont tous passés par là et que pour certains cela fait toujours parti de leur actualité...


J'applaudi ! Effectivement, ça ne fait pas très "frime" de tournoter sur des pistes bleues pour travailler notamment le placement du bassin, la reprise de carres, etc ... mais c'est souvent les bases qui pêchent. Chez nous je ne vois pas assez souvent les clubs faire ce travail, pourtant leurs skieurs en ont indubitablement besoin !
Outre mon entraineur personnel, qui n'a pas hésité à me remettre au chasse neige :D ... j'ai retravaillé avec un jeune moniteur qui fait toujours de la compétition, (et qui a pourtant un BE2 c'est ça ? pour lui permettre d'être entraineur... )ben .... il a travaillé avec moi en fait, car lui aussi a quelques lacunes. C'était interéssant d'ailleurs de rechercher ensemble des correctifs.
Lui en est au stade ou "il doit toujours y penser" moi j'en suis encore au stade d'acquisition notamment sur un virage. Pourtant ça fait maintenant quelques années que je skie dans les conditions de club.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
placement du bassin c'est le programme de ma premiere heure de cours de demain ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
poilagratter (20 février 2009 11 h 34) disait:

kOsO (19 février 2009 16 h 34) disait:

Le dérapage c'est LA base... commence déjà à bien te placer sur un virage de base (filmes toi et demande ce qu'il ne va pas) et ensuite tu viendras progressivement sur du coupé.

J'ai fait du club, je passe encore aujourd'hui mes automnes à Tignes à me les geler en combard sur le gacier et je peux te dire que tous les débuts de saison ce qu'on fait en premier avant de retourner dans les pachons c'est REPRENDRE LES BASES : virage de base, godille de base et même virage élémentaire (tout ça à faible vitesse) + les fondamentaux et j'en passe. Pourquoi tu me diras... et bien tout simplement pour retrouver les sensations, le touché de neige, un bon placement etc... et seulement après tout cela on en revient au ski typé race. Sur ce forum, il y a quelques moniteurs, coureurs, coachs voir plus, je pense qu'ils sont tous passés par là et que pour certains cela fait toujours parti de leur actualité...


J'applaudi ! Effectivement, ça ne fait pas très "frime" de tournoter sur des pistes bleues pour travailler notamment le placement du bassin, la reprise de carres, etc ... mais c'est souvent les bases qui pêchent. Chez nous je ne vois pas assez souvent les clubs faire ce travail, pourtant leurs skieurs en ont indubitablement besoin !
Outre mon entraineur personnel, qui n'a pas hésité à me remettre au chasse neige :D ... j'ai retravaillé avec un jeune moniteur qui fait toujours de la compétition, (et qui a pourtant un BE2 c'est ça ? pour lui permettre d'être entraineur... )ben .... il a travaillé avec moi en fait, car lui aussi a quelques lacunes. C'était interéssant d'ailleurs de rechercher ensemble des correctifs.
Lui en est au stade ou "il doit toujours y penser" moi j'en suis encore au stade d'acquisition notamment sur un virage. Pourtant ça fait maintenant quelques années que je skie dans les conditions de club.

poilagratter,
notez qu'il y a une différence entre reprendre les bases en dérapés, chasse neige (bassin) à titre de correction posturale et effectuer un dérapage compétition en entrée de virage...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (20 février 2009 13 h 33) disait:

....effectuer un dérapage compétition en entrée de virage...


tu parles de dérive là ??
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Magnifico (20 février 2009 13 h 33) disait:


poilagratter,
notez qu'il y a une différence entre reprendre les bases en dérapés, chasse neige (bassin) à titre de correction posturale et effectuer un dérapage compétition en entrée de virage...
[/quote]
Je ne comprend pas cette remarque, et je comprend encore moins ce qu'est un dérapage compétition ???????????

Maintenant si c'est de dérive dont tu parles, oui je l'ai travaillée ! ce n'est pas parce que tu me verras parfois descendre une piste bleue en chasse neige que je ne suis pas disposée à aller sur d'autres terrains ;) et à une autre vitesse :D.

Et justement la dérive si tu es mal placé ben .... ça se complique ! Comme pour tout d'ailleurs !

Etre bien placé c'est LA BASE. Et il y a vraiment très peu de skieurs qui sont bien placés ! Parfois j'ai plus de plaisir à regarder certains débutants d'ailleurs, qui sont justes, que de soit disant skieurs qui remuent leurs fesses les genoux en X, en ouvrant une porte imaginaire à chaque virage !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 (20 février 2009 13 h 35) disait:

Magnifico (20 février 2009 13 h 33) disait:

....effectuer un dérapage compétition en entrée de virage...


tu parles de dérive là ??

oui et autres pivotements permettant de prendre une direction souhaitée...
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
J'pense qu'il fait allusion à la dérive oui.

Avant de savoir faire une belle dérive (pas niveau esthétique, j'pense au niveau performance de ce "dérapage" : mise en direction des skis avec appuis minimum pour se placer rapidement et être tôt dans la trajectoire suivante), t'as intérêt de bouffer du virage de base, dérapage arrondi/en biais pour le dosage de ta prise de carres, godille de base, virage élémentaire (je sais pas si vous avez déjà remarqué mas souvent en slalom spécial, les coureurs font des ouvertures stem pour se replacer plus haut en trajectoire quand ils se font un peu descendre...).

Si même les champions puisent dans les bases du ski, c'est qu'il y a une raison... on ne peux pas toujours skier à 200%, exploiter à fond les skis, le terrain, la vitesse, les contraintes extérieures, etc... nous obligent à savoir skier différemment selon les conditions, à s'adapter. Si on ne connait qu'un type de ski, on ne pourra jamais s'adapter. En course, on est en perpétuelle adaptation (dûe au tracé : changement de rythme mal perçu à la reconnaissance, figure qui nous fait prendre plus de vitesse que prévu, portes qui tournent plus que prévu, les changements de neige, les trous, les escaliers, les badoles, une porte couchée, etc.... la liste est encore bien longue), si on n'arrive pas à diversifier son ski et parfois même en revenir aux bases, on est foutu : soit on sort, soit on ramasse...

Ne jamais zapper les bases... une maison sans fondations ne tient pas debout !!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Heu..;Doit -être face à la pente ou pas ,ce fichu bassin? (il m'ennneeerrrrvvvveee celui là, même en danse il n'est jamais comme il faut!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (20 février 2009 14 h 08) disait:

nono31 (20 février 2009 13 h 35) disait:

Magnifico (20 février 2009 13 h 33) disait:

....effectuer un dérapage compétition en entrée de virage...


tu parles de dérive là ??

oui et autres pivotements permettant de prendre une direction souhaitée...

Et tes autres pivotements, tu les mets où dans le virage ????
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (20 février 2009 19 h 13) disait:

Magnifico (20 février 2009 14 h 08) disait:

nono31 (20 février 2009 13 h 35) disait:

Magnifico (20 février 2009 13 h 33) disait:

....effectuer un dérapage compétition en entrée de virage...


tu parles de dérive là ??

oui et autres pivotements permettant de prendre une direction souhaitée...

Et tes autres pivotements, tu les mets où dans le virage ????

tcsa,
En entrée de virage (Zone-I) tu peux orienter tes skis en travers (au lieu d'initier un effet directionnel coupé;), puis doser le pivotement dans la zone directionnelle (Zone-II) .
C'est très bien expliqué dans le DVD 2009 de la fédé :-)

ski.technique.free.fr
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Skier, maintenant, c'est mini bac+5
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
neiges (20 février 2009 23 h 16) disait:

Skier, maintenant, c'est mini bac+5

pas skier, mais "parler" sur le ski nuance. Et le bon sens suffit.
Le singe mange la banane et pourtant dans sa tête le mot banane n'existe peut être pas :-)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Pour parler c'est sûr là t'es très fort... surtout pour répéter ce qu'il y a dans ce foutu dvd de la fédé mais alors à part ça t'as aucune expérience de coureur, encore moins d'un coach !! Tu n'es ni technicien ni pédagoge et tu te permets de donner des leçons à des professionnels !! Pour affirmer son savoir sur le ski faut-il encore avoir un vécu !!

Je viens d'aller voir ton blog et franchement je me demande bien qui peut alle voir ça. Techniquement, faut être coureur ou coach pour comprendre (et encore faut-il encore avoir le décodeur spécial fédé;) mais bon un coureur est suivi par un coach qui lui même n'ira jamais "apprendre" quoique ce soit sur ton blog. Pour un skieur moyen ça ne sert strictement à rien !! Du coup ce blog n'est déstiné à PERSONNE mis à part toi... Après si ça te fait plaisir de te prendre pour un fin technicien vas vendre tes services à l'ENSA (comme te le disait également tcsa), continue de bander en regardant le dvd de la fédé, fais le cador pendant tes 3 semaines de ski par an mais arrête d'étaler ta pseudo science du ski sur le forum, merci !
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis mort de rire, tout les chasseurs de neige qui se prennent pour Bode Miller!
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Pour m'immiscer dans la discussion et répondre à Loulette, je crois qu'effectivement rien ne vaut l'oeil d'un pro, enfin les deux yeux et accessoirement une vidéo.

En 2 mots pour me présenter, car c'est mon 1er message ici, 36 ans, je vis en Suisse (personne n'est parfait) et si je skie depuis un bon paquet d'années, je crois que je vais aussi aller me trouver un prof et prendre quelques cours.

Comme le disent certaines, (re)prendre les bases, j'crois qu'il n'y a rien de mieux. Dans mon cas, j'n'ai pas vraiment de soucis avec les virages (ou la conduite comme vous préférez) coupé(e)s mais rien ne me garantit d'être effectivement bien placé et de faire plus illusion qu'autre chose.

J'ai de bonnes sensations, les traces confirment l'absence de dérapage mais d'aprés ce que je comprends, ça ne signifie pas grand chose, ou pas suffisament. J'crois qu'il faut juste être humble et faire confiance aux pros dont c'est le métier.

J'ai d'ailleurs tenté de lire le blog de Magnifico, c'est juste trop technique pour moi, ayant pris trop peu cours et mangé trés peu de piquets (sans rotules, pinaise j'vieillis) étant jeune, j'avoue avoir un manque criant de compétences ou même de vocabulaire techniques. J'fais plus ça au feeling qu'autre chose et c'est à mon avis là que ça commence à partir en quenouille :).

Et j'rajoute juste pour dire qu'avant de m'inscrire ici j'ai pas mal lu de posts super intéressants sur plein de sujets. Voilà voilà...
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
kOsO (20 février 2009 23 h 46) disait:

Pour parler c'est sûr là t'es très fort... etc.


c'est juste Koso. +100
Il faut être spécialiste du domaine dans lequel on intervient et on donne des conseils. Plus on donne des conseils, plus on doit être spécialisé. C'est comme ça, autrement on ne peut pas être crédible.
Pour ce qui me concerne, je suis arrivé à la même conclusion : je reprends des cours... même si j'ai fait un peu de compèt il y a 25 ans en arrière. Les choses ont changé et il faut apprendre correctement.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
kOsO (20 février 2009 23 h 46) disait:

Pour parler c'est sûr là t'es très fort... surtout pour répéter ce qu'il y a dans ce foutu dvd de la fédé mais alors à part ça t'as aucune expérience de coureur, encore moins d'un coach !! Tu n'es ni technicien ni pédagoge et tu te permets de donner des leçons à des professionnels !! Pour affirmer son savoir sur le ski faut-il encore avoir un vécu !!

Je viens d'aller voir ton blog et franchement je me demande bien qui peut alle voir ça. Techniquement, faut être coureur ou coach pour comprendre (et encore faut-il encore avoir le décodeur spécial fédé;) mais bon un coureur est suivi par un coach qui lui même n'ira jamais "apprendre" quoique ce soit sur ton blog. Pour un skieur moyen ça ne sert strictement à rien !! Du coup ce blog n'est déstiné à PERSONNE mis à part toi... Après si ça te fait plaisir de te prendre pour un fin technicien vas vendre tes services à l'ENSA (comme te le disait également tcsa), continue de bander en regardant le dvd de la fédé, fais le cador pendant tes 3 semaines de ski par an mais arrête d'étaler ta pseudo science du ski sur le forum, merci !

kOsO,
chacun a ici son propre vécu par rapport au ski, à la glisse.
J'ai bien noté ton a priori face à la diversité.
C'est l'apprentissage des mécanismes (vécu) qui donne tout l'intérêt à la théorie.

Je ne suis pas un donneur de leçon kOsO, la leçon théorique elle est dans le DVD 2009 de la fédé, dans mon blog aussi. La leçon pratique c'est le moniteur qui la donne :-)

je ne suis pas d'accord quand tu dis que "Pour un skieur moyen ça ne sert strictement à rien" : pour moi (vécu) cela me sert dans ma progression. Alors je me dis pourquoi pas pour d'autres skieurs? C'est pour ça que j'ai mis en ligne le blog...
C'est pour ça que je pense bien sûr que le DVD de la fédé peut être utile au coaches ET au skieur "moyen" autonome.

Il est vrai que je préfèrerai "m'exprimer sur les planches" à tes cotés plutôt que blablabla, mais sur un forum c'est difficile :-) Après, je respecte ton opinion de professionnel de la montagne...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
magnifico, tu peux donner des précisions sur ton niveau technique : compétition, moniteur, entraineur ?
tu as un BE, quelque chose ?
parce que le vécu, tout le monde en a donc c'est pas un argument

on sait ce que tayo, nono31 et kOsO font à peu près de leur vie professionnelle donc ça aide un peu à faire confiance à leurs commentaires techniques.
Commentaires techniques qui sont effectivement plus accessibles à la compréhension.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
jeankiski (21 février 2009 10 h 19) disait:

magnifico, tu peux donner des précisions sur ton niveau technique : compétition, moniteur, entraineur ?
tu as un BE, quelque chose ?
parce que le vécu, tout le monde en a donc c'est pas un argument

on sait ce que tayo, nono31 et kOsO font à peu près de leur vie professionnelle donc ça aide un peu à faire confiance à leurs commentaires techniques.
Commentaires techniques qui sont effectivement plus accessibles à la compréhension.

jeankiski,
j'ai 40 ans de ski (genre 1 mois/an, souvent en classe de neige et/ou avec les copains) derrière moi, bon mais 40 devant moi :-)
j'ai commencé par le chasse neige avec des skis très très long en bois avec des carres à vis qui se dévissaient...
j'ai fais de la compétition tout petit avec l'ancienne technique. Mais trace large tout de même, virage avalement...
Souvenir d'une petite semaine en club des sports à Luchon: entrainement descente (opp tracken, etc); j'ai adoré.

je me suis scratché dans le brouillard à fond quelques années + tard:-(. Stop la compet.

A 18 ans j'ai passé un diplôme d'initiateur UFOLEP à Chamrousse (bible: mémento de ski).

J'adore comme tout le monde la poudre. Je fais souvent des hors pistes à Tignes, mais j'ai un peu peur des couloirs hyper raides.

J'ai repris beaucoup + tard en 95 la compétition en corpo pendant 3 ans (une dizaine de semaines d'entrainement).
Niveau: petite flèche d'or avec la nouvelle technique.

Depuis j'ai corrigé beaucoup de choses dans mon ski et aussi physiquement (essentiellement un retrait de ma hanche droite, suite à mon traumatisme). Je suis depuis 2 ans en progrès notable. Chaque année, je cours toujours après mon physique :-)
Je ne me prends pas la tête avec la compétition, je recherche la technique juste, les sensations nouvelles...

Voilà mon petit parcours :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
poilagratter (20 février 2009 14 h 07) disait:

Magnifico (20 février 2009 13 h 33) disait:


poilagratter,
notez qu'il y a une différence entre reprendre les bases en dérapés, chasse neige (bassin) à titre de correction posturale et effectuer un dérapage compétition en entrée de virage...

Je ne comprend pas cette remarque, et je comprend encore moins ce qu'est un dérapage compétition ???????????

Maintenant si c'est de dérive dont tu parles, oui je l'ai travaillée ! ce n'est pas parce que tu me verras parfois descendre une piste bleue en chasse neige que je ne suis pas disposée à aller sur d'autres terrains ;) et à une autre vitesse :D.

Et justement la dérive si tu es mal placé ben .... ça se complique ! Comme pour tout d'ailleurs !

Etre bien placé c'est LA BASE. Et il y a vraiment très peu de skieurs qui sont bien placés ! Parfois j'ai plus de plaisir à regarder certains débutants d'ailleurs, qui sont justes, que de soit disant skieurs qui remuent leurs fesses les genoux en X, en ouvrant une porte imaginaire à chaque virage !
[/quote]
poilagratter,
ben oui c'était la dérive :-)

tu dis: "Etre bien placé c'est LA BASE"
+1
Skieurs bien placés: Kjus, Vonn...
tu sais je t'ai bien lu dans une autre post tu disais:"les fesses au delà des fix" ou un truc comme ça : tu es dans le mille.

J'ai skié pendant x années avec une hanche en retrait suite à un traumatisme quand j'étais petit...Et ceci sans vraiment m'en apercevoir rrrr.
Depuis j'ai changé mon alignement, ce n'est pas parfait loin de là mais je progresse :-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Magnifico (20 février 2009 23 h 21) disait:

neiges (20 février 2009 23 h 16) disait:

Skier, maintenant, c'est mini bac+5

pas skier, mais "parler" sur le ski nuance. Et le bon sens suffit.
:-)

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
neiges (21 février 2009 14 h 04) disait:

Magnifico (20 février 2009 23 h 21) disait:

neiges (20 février 2009 23 h 16) disait:

Skier, maintenant, c'est mini bac+5

pas skier, mais "parler" sur le ski nuance. Et le bon sens suffit.
:-)

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL!

:-)
Ah oui j'avais oublié l'essentiel dans ma biographie de skieur : à 18 ans j'ai enseigné le ski pendant 3 ans à des groupes (fac de science) et à la FOL.
Très important: j'encadrais aussi les filles quand on sortait en boite de nuit...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 février 2009 11 h 41) disait:

poilagratter (20 février 2009 14 h 07) disait:

Magnifico (20 février 2009 13 h 33) disait:


poilagratter,
notez qu'il y a une différence entre reprendre les bases en dérapés, chasse neige (bassin) à titre de correction posturale et effectuer un dérapage compétition en entrée de virage...

Je ne comprend pas cette remarque, et je comprend encore moins ce qu'est un dérapage compétition ???????????

Maintenant si c'est de dérive dont tu parles, oui je l'ai travaillée ! ce n'est pas parce que tu me verras parfois descendre une piste bleue en chasse neige que je ne suis pas disposée à aller sur d'autres terrains ;) et à une autre vitesse :D.

Et justement la dérive si tu es mal placé ben .... ça se complique ! Comme pour tout d'ailleurs !

Etre bien placé c'est LA BASE. Et il y a vraiment très peu de skieurs qui sont bien placés ! Parfois j'ai plus de plaisir à regarder certains débutants d'ailleurs, qui sont justes, que de soit disant skieurs qui remuent leurs fesses les genoux en X, en ouvrant une porte imaginaire à chaque virage !

poilagratter,
ben oui c'était la dérive :-)

tu dis: "Etre bien placé c'est LA BASE"
+1
Skieurs bien placés: Kjus, Vonn...
tu sais je t'ai bien lu dans une autre post tu disais:"les fesses au delà des fix" ou un truc comme ça : tu es dans le mille.

J'ai skié pendant x années avec une hanche en retrait suite à un traumatisme quand j'étais petit...Et ceci sans vraiment m'en apercevoir rrrr.
Depuis j'ai changé mon alignement, ce n'est pas parfait loin de là mais je progresse :-)
[/quote]
Pag,
Continu à prendre conseil auprès de Tayo, pour toi comme pour ta fille. C’est la meilleure chance de progression et de plaisir dans la glisse. C’est aussi le meilleur remède contre des techniques dangereuses et accidentogènes. Déjà que la bonne méthode ne protègera jamais nos enfants et nous même de se péter les tibias (si tu vois ce que je veux dire ) l’absence de méthode et de connaissance de base ne fera pas mieux…
Magnifico est, au niveau du ski (je ne sais pas pour le reste ), un inculte sectaire, un GROS BOZO AVEC UNE QUICHE A LA PLACE DU CERVEAU ET LE QI D’UNE HUITRE.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kOsO (20 février 2009 23 h 46) disait:

Pour parler c'est sûr là t'es très fort... surtout pour répéter ce qu'il y a dans ce foutu dvd de la fédé mais alors à part ça t'as aucune expérience de coureur, encore moins d'un coach !! Tu n'es ni technicien ni pédagoge et tu te permets de donner des leçons à des professionnels !! Pour affirmer son savoir sur le ski faut-il encore avoir un vécu !!

Je viens d'aller voir ton blog et franchement je me demande bien qui peut alle voir ça. Techniquement, faut être coureur ou coach pour comprendre (et encore faut-il encore avoir le décodeur spécial fédé;) mais bon un coureur est suivi par un coach qui lui même n'ira jamais "apprendre" quoique ce soit sur ton blog. Pour un skieur moyen ça ne sert strictement à rien !! Du coup ce blog n'est déstiné à PERSONNE mis à part toi... Après si ça te fait plaisir de te prendre pour un fin technicien vas vendre tes services à l'ENSA (comme te le disait également tcsa), continue de bander en regardant le dvd de la fédé, fais le cador pendant tes 3 semaines de ski par an mais arrête d'étaler ta pseudo science du ski sur le forum, merci !

Koso,
S’il te plaît, n’associe pas les divagations de Magnifico au DVD de la fédé. Le blog de Magnifico n’est qu’interprétations erronées, visant à justifier le bien fondé de sa manière de skier
Le dvd de la fédé est un outil formidable pour les PROFESSIONNELS et les CADRE DE LA FEDE. Magnifico n'étant ni l'un ni l'autre.
Magnifico est, au niveau du ski (je ne sais pas pour le reste ), un inculte sectaire, un GROS BOZO AVEC UNE QUICHE A LA PLACE DU CERVEAU ET LE QI D’UNE HUITRE.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
tcsa (22 février 2009 09 h 29) disait:

Magnifico est, au niveau du ski (je ne sais pas pour le reste ), un inculte sectaire, un GROS BOZO AVEC UNE QUICHE A LA PLACE DU CERVEAU ET LE QI D’UNE HUITRE.

En gros, c'est la phrase à retenir de ce sujet... Merci tcsa ! ;-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
F192 (22 février 2009 11 h 00) disait:

tcsa (22 février 2009 09 h 29) disait:

Magnifico est, au niveau du ski (je ne sais pas pour le reste ), un inculte sectaire, un GROS BOZO AVEC UNE QUICHE A LA PLACE DU CERVEAU ET LE QI D’UNE HUITRE.

En gros, c'est la phrase à retenir de ce sujet... Merci tcsa ! ;-)

pardonnez les, ils ne savent pas ce qu'ils font :-)