Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis

Je n'ai pas testé personnellement mais j’entends pas mal de bien des casques à conduction osseuse type shokz
https://fr.shokz.com/

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai une paire de Jabra Elite 5 depuis un mois, ils ne sont jamais tombés de mes oreilles en courant (juste quand je les ai tripotés par inadvertance !)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, moi, parce que le 1er est HS, je viens d'acheter mon 2eme JVC HA-EC30BT-BE, à 18 € et ça me suffit largement pour courir ... avec aucun risque de perdre les écouteurs...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Calixte (25 août) disait:

Je n'ai pas testé personnellement mais j’entends pas mal de bien des casques à conduction osseuse type shokz
https://fr.shokz.com/

J'en ai une paire depuis 2 mois, en effet rien à dire, ça fait bien le job pour VTT, Course trail etc. avec une autonomie satisfaisante

Après les puristes te contesteront la qualité du son, mais comme je suis à moitié sourd....
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ca a l'air pas mal ces shokz... pas donné mais je suis pret a investir dans un bon produit qui tient bien

Quel modele as tu pris nev_sum? Car ca va de 60 eur a 200 eur... et sachant que je cours 80% sans musique (c'est plutot quand je commence a avoir besoin d'une distraction pour faire passer le temps plus vite apres deja 1h ou 2h de course ou rando sur une longue distance)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
PerGiocare (26 août) disait:

Bah, moi, parce que le 1er est HS, je viens d'acheter mon 2eme JVC HA-EC30BT-BE, à 18 € et ça me suffit largement pour courir ... avec aucun risque de perdre les écouteurs...


Ca a l'air pas mal aussi.. notamment niveau prix + sachant que je mets pas souvent la musique en courant.

Ca resiste bien a la transpiration? Ca bouge pas trop? Sachant que ce sera principalement pour usage rando / trail en montagne ou sentiers abimes (donc pas mal de chocs a chaque foulee), et souvent apres deja 1h ou 2h a transpirer
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso mes oreilles ne tiennent pas les casques normaux sans arceaux autour des oreilles. Du coup, le JVC me tient très bien, même si je mets des lunettes de soleil.

Transpiration : comme avec mes anciens casques, pas plus. Je ne peux pas t'en dire plus...

Et perso. un argument choc, c'est le rapport qualité (notamment d'écoute) /prix. On peut même l'avoir en jaune à 12.99 € ... si c'est seulement pour un usage sport, ça le fait en jaune ;)

Il est livré avec 2 ou 3 sortes d'embouts (je n'ai plus le bon terme), dont un censé laisser passer les bruits alentours. Mais je n'utilise que l'embout standard monté d'origine sur les écouteurs.

Qualité : le 1er a dû tenir 5 ou 6 ans en usage régulier 2 fois par semaine, entre 30' et 1h, payé autour de 25/28€. Là il ne prenait plus la charge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/08/2023 - 13:51
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
djamba (28 août) disait:

Ca a l'air pas mal ces shokz... pas donné mais je suis pret a investir dans un bon produit qui tient bien

Quel modele as tu pris nev_sum? Car ca va de 60 eur a 200 eur... et sachant que je cours 80% sans musique (c'est plutot quand je commence a avoir besoin d'une distraction pour faire passer le temps plus vite apres deja 1h ou 2h de course ou rando sur une longue distance)

j'ai pris l'OPEN RUN, il y avait une promo à 110€ au lieu de 130 (il y en a toujours si tu cherches). Ce que j'apprécie aussi c'est le côté étanche du fait de la transmission osseuse, car transpirant énormement j'ai abimé pas mal de casque comme ça
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vous avez vu r. Bonnet? 2 heures, dans du 11% de moyenne, à plus de 10 km/h... Dingue.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il n'y a que moi qui déteste courir sans entendre les bruits autour de moi?

Perso la course c'est sans casque, comme ça ça me permet de repérer à l'oreille les animaux et les observer. :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Moi aussi je cours 80% du temps sans musique et a prendre plasir a ecouter les sons de la nature mais parfois sur sorties longues ou courses de plus de 30k, ca m'aide de pouvoir mettre un peu de musique, pour changer un peu la dynamique et casser la monotonie apres 3/4h de course
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon.. vous êtes blasés... Un mec court 2 heures à plus de 10km/h, se fait 2300 mètres de dénivelé, et tout le monde trouve ça normal ;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
On en est encore bouche bé laisse nous quelques jours pour reagir encore! Mais truc de dingue oui.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
2000m de dénivelé, c'est pas trop non plus...il aurait fait 32000m à la limite !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
jeankiski (18 sept.) disait:

2000m de dénivelé, c'est pas trop non plus...il aurait fait 32000m à la limite !!!

Respect Monsieur !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair que ça a de la gueule, c'est pas de la perf d'helvète anorexique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T'as Tor.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (18 sept.) disait:

Bon.. vous êtes blasés... Un mec court 2 heures à plus de 10km/h, se fait 2300 mètres de dénivelé, et tout le monde trouve ça normal ;-)

Ca dépend dans quel sens est le dénivelé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak (19 sept.) disait:

jeankiski (18 sept.) disait:

2000m de dénivelé, c'est pas trop non plus...il aurait fait 32000m à la limite !!!

Respect Monsieur !


si c'est pour moi, merci...je suis souvent critique sur ce que je fais mais même si j'aurais pu faire mieux à mon avis pour plusieurs raisons, il fallait quand même aller la chercher celle-là
on m'avait vendu que c'était le modèle adulte du Tor et ben...c'est vrai...

karamazofaucunlien (19 sept.) disait:

C'est clair que ça a de la gueule, c'est pas de la perf d'helvète anorexique...
c'est sûr que depuis 3 jours, je suis plutôt en période boulimique...
10000 kcal/24h à rattraper et j'en ai peut-être ingurgité 4-5000 maxi par jour.

ak (19 sept.) disait:

T'as Tor.
sans blague, ce que fait rémi Bonnet c'est exceptionnel. Il a un putain de moteur et il arrive à s'alléger au maxi en gardant de la puissance. Mais il boit pas de bière à l'apéro à mon avis et ça, c'est pas dans l'esprit.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Gros gros vravo jeankiski !
Tout mon respect !

Et dire que j'étais content de mes 2kd+ à la journée ce dimanche ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
C'est l'occasion pour toi de DÉ-MO-LIR des restaurants à volonté
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si certains ont 57 minutes à perdre...j'ai commis une vidéo de ma course...
Tor des Glaciers 2023
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je vais mater ça ce WE :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
jeankiski (28 sept.) disait:

si certains ont 57 minutes à perdre...j'ai commis une vidéo de ma course...
Tor des Glaciers 2023

Je regarde ça avec la plus grande admiration :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (28 sept.) disait:

si certains ont 57 minutes à perdre...j'ai commis une vidéo de ma course...
Tor des Glaciers 2023



Pffff quelle gestion de l'effort... Chapeau bas. Respect.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (30 sept.) disait:

jeankiski (28 sept.) disait:

si certains ont 57 minutes à perdre...j'ai commis une vidéo de ma course...
Tor des Glaciers 2023

Je regarde ça avec la plus grande admiration :)


Toi, t’as surtout repéré les crostatines aux ravitos ouais.

J’ai regardé ça avec ma poche de glace sur le genou, c’était génial.

J’ai adoré la chatte du gars qui paume ses frontales et que des mecs viennent gentiment lui rendre après les avoir retrouvées… ça me rappelle quelqu’un. La réflexion scientifique sur boire ou pas, salé ou non quand t’es boursoufflé d’œdème, un must de lucidité. On sent que la caméra devient un peu ton seul ami et on voit bien ta tronche prendre cher le long du film.

En tout cas bravo, tu t’es mis la bambée de ta carrière là, ça fait plaiz’ pour toi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, merci !!
ben c'est clair qu'il faut rester lucide au maximum malgré la fatigue et les aléas.
c'est pas dans la panique, que ce soit pour la météo, les lampes perdues, la blessure, les via ferrata sans équipement, qu'on fait les meilleurs choix...
Pour le coup des lampes, c'est clair que c'est la grosse chatte parce que si tu voyais le col où je les ai perdues, c'est un putainde bordel avec des cailloux partout !! (on voit le sommet sur la vidéo d'ailleurs, colle dela fricolla)
bon, je remercierai jamais assez stoots de faire des pochettes orange fluo.
et sur la réflexion oedème, hyponatrémie, boisson...ça fait partie des trucs à savoir même si pour le coup, j'étais bien emmerdé car j'ai souvent fait de l'oedème à la fin ou après mes ultras mais aussi tôt en course, jamais.
je termine avec une bonne gueule de hamster quand même...l'avantage c'est que ça calme bien les douleurs type tendinites tout cet oedème. moins pratique pour plier les jambes et à l'arrivée, j'en avais bien 6-7kg (au moins) et faut les porter !!
Pour la bambée de 7 jours, pas sûr de recommencer même si c'est quand même génial...gros panard de crapahuter en haute montagne plusieurs jours de suite.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (30 sept.) disait:

Toi, t’as surtout repéré les crostatines aux ravitos ouais.

A 50"54 <3
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
32 k d+ je les mange par douze 😅
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Depuis que j'ai vu cette vidéo, je suis comme possédé, j'ai téléchargé le dernier morceau diffusé à l'arrivée de la course et je l'écoute frénétiquement en boucle, rhaaaa, sont forts ces italiens :)
Félicitations encore, c'est assez dingue comme effort !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui. Moi c'est cette répétition d'efforts sur plusieurs jours... Je suis capable de faire un gros effort sur un jour. J'arrive enchaîner sur un gros truc le deuxième avec peu de récup entre les deux... An delà je suis jamais allé voir... Mais ça reste un de mes objectifs... Alors une semaine complète... C'est dingue.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:

Depuis que j'ai vu cette vidéo, je suis comme possédé, j'ai téléchargé le dernier morceau diffusé à l'arrivée de la course et je l'écoute frénétiquement en boucle, rhaaaa, sont forts ces italiens :)
Félicitations encore, c'est assez dingue comme effort !
de quoi ? jovanotti avec son plus grans spectable depuis le big bang ?
ça reste bien en tête hein ?
et moi je l'associe à plein de moment de mon aventure donc limite j'en chiale quand je l'entends...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak ( 3 oct.) disait:

Oui. Moi c'est cette répétition d'efforts sur plusieurs jours... Je suis capable de faire un gros effort sur un jour. J'arrive enchaîner sur un gros truc le deuxième avec peu de récup entre les deux... An delà je suis jamais allé voir... Mais ça reste un de mes objectifs... Alors une semaine complète... C'est dingue.
faut essayer !! c'est même ça qui fait l'intérêt de ce chantier.
Rentrer dans un truc que tu penses sans fin le 1er jour, que le 2ème tu doutes de pouvoir continuer beaucoup plus loin...et puis au 3ème jour, tu es dedans, la notion de temps, d'effort, de douleur change et c'est le pied.
Si tu es sur une activité de base que tu adores (en principe c'est le cas si t'es pas maso), tu veux que ça dure toujours finalement.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour la peine je me suis fait quelques-unes de tes vidéos, très sympa... j'avais oublié que tu étais si bavard :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:

Pour la peine je me suis fait quelques-unes de tes vidéos, très sympa... j'avais oublié que tu étais si bavard :D
ah oui, moi je cause beaucoup dans mes vidéos. ça plait ou pas mais j'aime bien parler à ma caméra et expliquer le contexte.
y'a un peu moins de paysages, on voit trop ma gueule mais c'est pas voulu, c'est comme ça.

et trop bien le gif de forrest, mon idôle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 03/10/2023 - 21:54
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ta gouaille rend la vidéo plus sympa.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
jeankiski ( 3 oct.) disait:

de quoi ? jovanotti avec son plus grans spectable depuis le big bang ?
ça reste bien en tête hein ?
et moi je l'associe à plein de moment de mon aventure donc limite j'en chiale quand je l'entends...

Ah mais carrément, il est fantastique ce morceau, limite ça me donnerait envie d'apprendre l'italien :)
J'ai pas encore les émotions qui vont avec, mais il risque de me suivre sur quelques aventures à venir celui-là :D
Merci encore pour la découverte, belle vidéo, beau message, c'est tres tres chouette !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski ( 3 oct.) disait:

ak ( 3 oct.) disait:

Oui. Moi c'est cette répétition d'efforts sur plusieurs jours... Je suis capable de faire un gros effort sur un jour. J'arrive enchaîner sur un gros truc le deuxième avec peu de récup entre les deux... An delà je suis jamais allé voir... Mais ça reste un de mes objectifs... Alors une semaine complète... C'est dingue.
faut essayer !! c'est même ça qui fait l'intérêt de ce chantier.
Rentrer dans un truc que tu penses sans fin le 1er jour, que le 2ème tu doutes de pouvoir continuer beaucoup plus loin...et puis au 3ème jour, tu es dedans, la notion de temps, d'effort, de douleur change et c'est le pied.
Si tu es sur une activité de base que tu adores (en principe c'est le cas si t'es pas maso), tu veux que ça dure toujours finalement.



Essayer... C'est au programme au printemps :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bug...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 04/10/2023 - 11:16
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
ak ( 4 oct.) disait:

jeankiski ( 3 oct.) disait:

ak ( 3 oct.) disait:

Oui. Moi c'est cette répétition d'efforts sur plusieurs jours... Je suis capable de faire un gros effort sur un jour. J'arrive enchaîner sur un gros truc le deuxième avec peu de récup entre les deux... An delà je suis jamais allé voir... Mais ça reste un de mes objectifs... Alors une semaine complète... C'est dingue.
faut essayer !! c'est même ça qui fait l'intérêt de ce chantier.
Rentrer dans un truc que tu penses sans fin le 1er jour, que le 2ème tu doutes de pouvoir continuer beaucoup plus loin...et puis au 3ème jour, tu es dedans, la notion de temps, d'effort, de douleur change et c'est le pied.
Si tu es sur une activité de base que tu adores (en principe c'est le cas si t'es pas maso), tu veux que ça dure toujours finalement.



Essayer... C'est au programme au printemps :-)


Tu tentes les cinglés 2 fois de suite ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 04/10/2023 - 11:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ben la bi+cinglé, de fait, se fait sur 24 heures... Donc non, c'est pas ça.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:

jeankiski ( 3 oct.) disait:

de quoi ? jovanotti avec son plus grans spectable depuis le big bang ?
ça reste bien en tête hein ?
et moi je l'associe à plein de moment de mon aventure donc limite j'en chiale quand je l'entends...

Ah mais carrément, il est fantastique ce morceau, limite ça me donnerait envie d'apprendre l'italien :)
J'ai pas encore les émotions qui vont avec, mais il risque de me suivre sur quelques aventures à venir celui-là :D
Merci encore pour la découverte, belle vidéo, beau message, c'est tres tres chouette !
je ne sais pas si ça se voit au montage mais c'était aussi la musique un peu officielle puisque c'est ce qu'ils ont mis sur le podium à la cérémonie.
dans un autre style mais italien aussi, la musique "officielle" en 2018 c'était vasco rossi avec youtube.com
bon, pas sûr qu'elle plaise autant mais pour moi elle est associée aussi à pas mal de souvenirs y compris ma vidéo de 2018.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tres sympa ta video jeankiski, bonne playlist aussi... ca se regarde tout seul, et ca passe nickel pendant la pause dej!

Bravo pour ce gros defi... solide...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jeankiski, au-delà de ta performance qui fait l'unanimité, ça me fait bien plaisir de te revoir après tant d'années...
T'as vraiment progressé depuis ton abandon sur la Frison... ;-) En 2010 !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas ( 6 oct.) disait:

Jeankiski, au-delà de ta performance qui fait l'unanimité, ça me fait bien plaisir de te revoir après tant d'années...
T'as vraiment progressé depuis ton abandon sur la Frison... ;-) En 2010 !!!
ah ben oui, c'était mon 1er trail en montagne...et le 1er tout court en fait !! Et ça faisait quoi, 35-40 km ? un truc de fou 40 bornes quand tu n'a jamais rien fait.
C'est là que tu vois qu'il faut de la progressivité puisque l'année d'après, avec un peu plus de pratique, c'était passé presque facile.
Et que une bonne 10aine d'année après j'ai pu boucler 10 fois plus.
Et je suis un sportif lambda donc je le dis ici comme ailleurs, tout le monde peut le faire. Il faut juste avoir l'envie, le plaisir, savoir qu'il faut pratiquer longtemps pour mettre les chances de son côté et devenir armé physiquement.
Mais comme pour tout, puisqu'on est sur un forum de ski à la base. Pour aller faire un gros couloir bien ardu, t'y vas pas après 1 an de ski...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est beau ce que tu dis, vraiment.
Ça fait du bien de lire des gens humbles qui font leur truc sans chercher à se la mesurer.
T'as un super état d'esprit 🙏
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Je traduis ce que dit Sardine:
toi au moins, t'es pas un connard 😁

Mais je suis bien d'accord, faire son truc et être tenace que ce soit en mode compèt ou pas, c'est la clé du plaisir dans ces efforts qui peuvent être parfois ingrats.

Après, malgré l'idée qu'on pourrait s'en faire je trouve que la majorité des pratiquants réguliers que je connais finalement ne se la pète pas. De toutes façons, des distances pareilles et les souffrances qui vont avec, ça incite à l'humilité.

Merci pour le témoignage.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Heuuuuu... si.
C'est un sacré bon connard komême...
Selon la définition canal historique.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bon, voilà c'est dit 😁