PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mon ancien médecin traitant disait : à partir de 25 ans, tout le monde commence à avoir de l'arthrose et la plupart des gens ont un ménisque fissuré sans le savoir ..
Et il préconisait de ne se faire opérer des ménisques que si blocage du genou ..
J'ai suivi ces conseils ..
Mais là, suite à un faux mouvement en sortant d'une auto, belle crise d'arthrose avec le genou enflé.. :(
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Et si opération il y a, essayer plutôt de trouver un chir qui suture le ménisque (quand c'est possible) plutôt qu'il ne le coupe. Je crois que moins de 8% des opérations se font suivant cette méthode, mais c'est un avantage certain notamment dans la prévention d'apparition d'arthrose. J'ai un genou suturé et un genou "coupé", je peux vraiment ressentir la diff sur le long terme.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (20 juin) disait:


Dans la mesure où ponction/infiltration + renfo musculaire semble faire le taf il vaut mieux ne pas toucher au ménisque, le chir n'est pas pour en tout cas.

infiltration de quoi ? acide hyaluronique ? PRP ? ou corticos....(horreur pour le genou)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Corticos, y'avait vraiment besoin de sécher l'articulation là, j'ai passé plusieurs mois avec un genou énorme et instable. Elle va me faire un coup d'acide hyaluronique aussi, bon, c'est pas loin d'être du pipeau mais ça me fait marrer d'essayer alors...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, je crois qu'à un moment, il faut choisir une solution, même si elle a des inconvénients.
Perso, mon genou a un peu dégonflé seul, mais pas complétement, car je suppose que mes os frottent encore.
Sauf que le dégonflement partiel est au prix d'un arrêt de la cap ...Car je sens que si je reprends, je vais réactiver l'inflammation..
Pas top tout ça...
Là j'attends de voir si les prochaines nouvelles semelles vont rééquilibrer les genoux..
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (23 juin) disait:

Corticos, y'avait vraiment besoin de sécher l'articulation là, j'ai passé plusieurs mois avec un genou énorme et instable. Elle va me faire un coup d'acide hyaluronique aussi, bon, c'est pas loin d'être du pipeau mais ça me fait marrer d'essayer alors...
ben franchement, c'est ce que je croyais aussi et ça m'a sauvé l'année dernière et j'espère encore cette année.
d'ailleurs, regarde ces conférences (celle-ci et il y en a d'autres liées je crois)
https://youtu.be/AjD-niz2d94
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J’y ai déjà eu droit il y a une dizaine d’années, après une infiltration, schéma thérapeutique identique à ce que je vais faire là. Bon, ça avait fonctionné m’enfin j’me comprends ;)

Là, je suis surtout en train de me mettre du renforcement musculaire comme un ouf. J’ai le feu vert pour le vélo, c’est bien cool déjà.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Profite de pouvoir faire du vélo...parce qu'avec l'âge, si l'arthrose s'amplifie, même le vélo, ça peut coincer si les cartilages frottent par manque de ménisque...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T’en fais pas pour moi va.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T’envoie toujours du bois Jeanki ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
du bois je sais pas mais disons que j'ai encore 2-3 trucs un peu longs au programme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (25 juin) disait:

Profite de pouvoir faire du vélo...parce qu'avec l'âge, si l'arthrose s'amplifie, même le vélo, ça peut coincer si les cartilages frottent par manque de ménisque...



Toi, t'as jamais vu mes genoux ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bientôt 45 ans... Sans ménisques...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais ben t'es pas sumiter en Ecosse toi !!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (25 juin) disait:

T’en fais pas pour moi va.

Un potipeu komême... tu prends de l'âge...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (25 juin) disait:

Là, je suis surtout en train de me mettre du renforcement musculaire comme un ouf. J’ai le feu vert pour le vélo, c’est bien cool déjà.


T'es passé à "ça" de finir comme TT..
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
karamazofaucunlien (20 juin) disait:

djan (19 juin) disait:

karamazofaucunlien (15 juin) disait:

Ouais, je suis bien conscient que c’est plus un magicien qu’un toubib qu’il me faut de toute façon ?

En tout cas je la trouve très sympa et le peu qu’elle a fait pour moi m’a permis d’avancer. Rdv la semaine pro pour aller un peu plus loin. Vu l’état d’un de mes ménisque, j’ai coché la case DNS pour cette année en tout cas.

Peut-être bien un chir' pour enlever le ménisque ou du moins j'espère pour toi, la partie abimée du ménisque?!...Ou C autre chose?...


Dans la mesure où ponction/infiltration + renfo musculaire semble faire le taf il vaut mieux ne pas toucher au ménisque, le chir n'est pas pour en tout cas.

bkkaset (20 juin) disait:

Ah le ménisque c'est la merde...j'ai le mien fendu depuis 6 ans. A l'époque j'avais dû faire une petite pause de quelques mois, bcp bcp de renfo muscu des jambes, une infiltration. Ça m'a repris y a deux ans, j'ai refait une infiltration. J'ai vu plusieurs médecins personnes ne m'a conseillé opération (risque arthrose par la suite). On fait avec. Et on adapte. Par exemple cette année j'ai fait une vraie pause de l'hiver (à part quelques footings) et pas fait de blocs d'intensité. Ça se ressent je galère plus mais c'est moins traumatique pour le corps (à 39 ans).


Bah voilà, ça fait pas mal de temps que ça merdouille de mon côté aussi.

En gros y'a un équilibre à trouver avec cette daube, je sortais d'une énorme période de fatigue, j'ai négligé la prépa physique... "soudain, c'est le drame !"
Bon, j'ai fait un test sur le vélo, ça s'est bien passé alors comme les vieux, je vais pratiquer un peu plus ce "sport". Rdv de suivi demain pour voir comment envisager la suite.

Pour ma part, ménisque fissuré , les infiltrations ne faisaient plus rien, mal tout le temps (de là ? des autres "patho"? impossible à dire), donc on m'a enlevé la partie abimée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (25 juin) disait:

Ouais ben t'es pas sumiter en Ecosse toi !!



Je me suis sacrifié :-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
nev_sum (21 juin) disait:

Et si opération il y a, essayer plutôt de trouver un chir qui suture le ménisque (quand c'est possible) plutôt qu'il ne le coupe. Je crois que moins de 8% des opérations se font suivant cette méthode, mais c'est un avantage certain notamment dans la prévention d'apparition d'arthrose. J'ai un genou suturé et un genou "coupé", je peux vraiment ressentir la diff sur le long terme.
les sutures meniscale marchent tres mal et ne sont possible qu'en dessous d'un certains car au dessus de 25/30 ans ya 0% de succès...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
karamazofaucunlien (25 juin) disait:

J’y ai déjà eu droit il y a une dizaine d’années, après une infiltration, schéma thérapeutique identique à ce que je vais faire là. Bon, ça avait fonctionné m’enfin j’me comprends ;)

Là, je suis surtout en train de me mettre du renforcement musculaire comme un ouf. J’ai le feu vert pour le vélo, c’est bien cool déjà.

Perso, le vélo (même de rodage!) m'entretenait l'inflammation...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
boulet69 (28 juin) disait:

nev_sum (21 juin) disait:

Et si opération il y a, essayer plutôt de trouver un chir qui suture le ménisque (quand c'est possible) plutôt qu'il ne le coupe. Je crois que moins de 8% des opérations se font suivant cette méthode, mais c'est un avantage certain notamment dans la prévention d'apparition d'arthrose. J'ai un genou suturé et un genou "coupé", je peux vraiment ressentir la diff sur le long terme.
les sutures meniscale marchent tres mal et ne sont possible qu'en dessous d'un certains car au dessus de 25/30 ans ya 0% de succès...

J'avais cru comprendre que ça dépendant également beaucoup de la localisation de la déchire méniscale en question... J'ai l(e -contre)'exemple de mon ancien kiné chez qui ça a très bien marché, il devait avoir un bon 45 ans bien tassé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
On vit très bien sans ménisques. Si on accepte d'avoir des genoux plus gros que les cuisses ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quasi retour à la case départ de mon côté, peut-être à cause de la fatigue et chaleur… genou gonflé de synovie et très instable… sa mère la teup’
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
<3 Kara

Moi j'ai le TFL qui est à "ça" de revenir donc pas de cap/rando momentanément. Heureusement que j'ai d'autres activités dans mon coin !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
On vit très bien sans ménisques. Si on accepte d'avoir des genoux plus gros que les cuisses

Tu veux dire que tu as en permanence les génois enflés de synovie ?
Et si oui, ça ne te gêne pas dans la flexion ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Pour la flexion ou la réflexion ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
ben moi ya 1 mois genou D, pour l'instant ça m'a l'air d'aller pas mal... (méniscectomie partielle)
comme le G ya 7ans
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dites les vieux tous cassés, j'ai une question. Vu que j'ai trouvé encore le moyen de me bousiller quelque chose (ça commence à devenir une habitude chez moi! :( ) je suis condamné à la course à pied uniquement pour le moment.

Je dis condamné parce que bon, avec la chaleur actuelle et faute de vent relatif suffisant (on n'est pas sur un vélo!) je n'arrive pas à me refroidir et je ne tiens pas longtemps. Vous avez des solutions pour courir l'été?

Je précise, autre que d'aller courir la nuit/le matin, j'ai déjà du mal à me lever pour aller au taf, je vais pas avancer le réveil de 2h encore!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Hello

Moi j'y vais le midi mais je suis un parcours ou je sais qu'il y a des fontaines comme ça sur 10kms, je sais que je peux boire et m'arroser 2/3 fois .. Je creve de chaud mais je prends un parcours ou je peux m'hydrater. Sinon je pars avec une ceinture et un bidon/flasque de 500ml ou 1L.

Idem je peux pas y aller le matin ou le soir a cause du taff ou des gosses ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon j'ai pas de points d'eau propre sur mes circuits. Je vais peut-être envisager de courir avec la poche à eau sur courte distance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pour ça, en Suisse, c'est cool. Il n'y a quasiment que des points d'eau propre... Partout.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Gaetan : et pourtant , si tu essayais, l'été c'est tellement plus agréable d'aller courir à 7h du matin, par rapport à midi.
Les oiseaux qui chantent encore, l'air encore frais ...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
rien ne sert de courir... autrement dit
si tu te force à courir tu ajoute une contrainte,
sinon je dirais que tu peux le faire au hasard... ou faire autre chose
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (13 juil.) disait:

Pour ça, en Suisse, c'est cool. Il n'y a quasiment que des points d'eau propre... Partout.

Gratuits, ou déjà privatisés par Nestlé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je dirais... Encore gratuit et déjà privatisés par Nestlé ;-) technique amazon... D'abord tu perds un peu d'argent et après tu flingues :-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
Calixte (10 juil.) disait:

Pour la flexion ou la réflexion ?

C'est surtout pour la génuflexion que c'est chiant.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
karamazofaucunlien (10 juil.) disait:

Quasi retour à la case départ de mon côté, peut-être à cause de la fatigue et chaleur… genou gonflé de synovie et très instable… sa mère la teup’

Les épisodes de canicule...pour les inflammations des genoux, C pas top! Ni même les allergies au pollen pour les inflammations en général... Courage! (et glaçage...)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Gaetan33 (12 juil.) disait:

Dites les vieux tous cassés, j'ai une question. Vu que j'ai trouvé encore le moyen de me bousiller quelque chose (ça commence à devenir une habitude chez moi! :( ) je suis condamné à la course à pied uniquement pour le moment.

Je dis condamné parce que bon, avec la chaleur actuelle et faute de vent relatif suffisant (on n'est pas sur un vélo!) je n'arrive pas à me refroidir et je ne tiens pas longtemps. Vous avez des solutions pour courir l'été?

Je précise, autre que d'aller courir la nuit/le matin, j'ai déjà du mal à me lever pour aller au taf, je vais pas avancer le réveil de 2h encore!

il y a aussi courir le soir ;-) Sinon, non, pas de solution... courir n'est pour moi pas un plaisir, alors la chaleur me donne une excuse pour arrêter quelques semaines! C à la reprise que je vias faire la grimace...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Perso j'adore les gros efforts sous la chaleur. Mes plus gros trucs a vélo c'est par canicule... Comme quoi..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djan (14 juil.) disait:

karamazofaucunlien (10 juil.) disait:

Quasi retour à la case départ de mon côté, peut-être à cause de la fatigue et chaleur… genou gonflé de synovie et très instable… sa mère la teup’

Les épisodes de canicule...pour les inflammations des genoux, C pas top! Ni même les allergies au pollen pour les inflammations en général... Courage! (et glaçage...)


Yes, bah je suis en vacances côté océan, les marches dans l’eau fraîche on bien fait dégonfler l’articulation, c’est cool.

Les efforts sous le cagnard c’est sympa dans certaines conditions, ne surtout pas oublier de remettre le corps à température normale après…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Heineken bien fraîche...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
karamazofaucunlien (14 juil.) disait:

djan (14 juil.) disait:

karamazofaucunlien (10 juil.) disait:

Quasi retour à la case départ de mon côté, peut-être à cause de la fatigue et chaleur… genou gonflé de synovie et très instable… sa mère la teup’

Les épisodes de canicule...pour les inflammations des genoux, C pas top! Ni même les allergies au pollen pour les inflammations en général... Courage! (et glaçage...)


Yes, bah je suis en vacances côté océan, les marches dans l’eau fraîche on bien fait dégonfler l’articulation, c’est cool.

Les efforts sous le cagnard c’est sympa dans certaines conditions, ne surtout pas oublier de remettre le corps à température normale après…
si t'as une inflammation, épanchement récurent... c'est l'histoire d'un ménisque qui cicatrise pas, ou plus assez...
c'est le bord extérieur du ménisque le plus souvent (comme un ongle cassé;) faut faire enlever le bout qui accroche...
ça sert à rien de trop faire trainer tu compense, ça s'use ailleurs...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
PerGiocare (14 juil.) disait:

djan disait:
il y a aussi courir le soir

Yes !
ladepeche.fr
au mauvais moment mauvais endroit...
mais le soir avec ces chaleurs ça devrait ètre balançoire et brumisateur,
bon ici pas besoin (pour l'instant)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gglapeuf (14 juil.) disait:

karamazofaucunlien (14 juil.) disait:

djan (14 juil.) disait:

karamazofaucunlien (10 juil.) disait:

Quasi retour à la case départ de mon côté, peut-être à cause de la fatigue et chaleur… genou gonflé de synovie et très instable… sa mère la teup’

Les épisodes de canicule...pour les inflammations des genoux, C pas top! Ni même les allergies au pollen pour les inflammations en général... Courage! (et glaçage...)


Yes, bah je suis en vacances côté océan, les marches dans l’eau fraîche on bien fait dégonfler l’articulation, c’est cool.

Les efforts sous le cagnard c’est sympa dans certaines conditions, ne surtout pas oublier de remettre le corps à température normale après…
si t'as une inflammation, épanchement récurent... c'est l'histoire d'un ménisque qui cicatrise pas, ou plus assez...
c'est le bord extérieur du ménisque le plus souvent (comme un ongle cassé;) faut faire enlever le bout qui accroche...
ça sert à rien de trop faire trainer tu compense, ça s'use ailleurs...


La chir n’est pas une solution de première intention, on a quelques trucs à tester avant d’en arriver là.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
Perso j'adore les gros efforts sous la chaleur. Mes plus gros trucs a vélo c'est par canicule...


Alors, il te reste juste à faire programmer Le Derby en période de canicule ! :P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (14 juil.) disait:

Perso j'adore les gros efforts sous la chaleur. Mes plus gros trucs a vélo c'est par canicule... Comme quoi..


En vélo oui, le vent relatif est suffisant pour te refroidir.

@PG, je me lève tôt toute la semaine et rentre tard, le weekend j'essaie de dormir le matin !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Effectivement ...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
boulet69 (28 juin) disait:

nev_sum (21 juin) disait:

Et si opération il y a, essayer plutôt de trouver un chir qui suture le ménisque (quand c'est possible) plutôt qu'il ne le coupe. Je crois que moins de 8% des opérations se font suivant cette méthode, mais c'est un avantage certain notamment dans la prévention d'apparition d'arthrose. J'ai un genou suturé et un genou "coupé", je peux vraiment ressentir la diff sur le long terme.
les sutures meniscale marchent tres mal et ne sont possible qu'en dessous d'un certains car au dessus de 25/30 ans ya 0% de succès...

Mon genou opéré de la sorte en 2016 avec en plus les croisés qui fait du ski, ski de rando et du trail n'est pas forcément d'accord avec toi. En même temps je ne suis pas chirurgien et encore moins influenceur pour faire de mon cas une généralité.

La facilité si j'avais bien compris, c'est de couper, la difficulté c'est de coudre quand c'est possible.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
question ... quelqu'un a-t-il trouve les ecouteurs parfaits, sans fils, pour ecouter de la musique en courant sans qu'ils ne tombent jamais?
je pensais plutot partir sur un truc qui se met autour de la tete ou contourne bien l'oreille...apres avoir essaye quelques modeles d'ecouteurs qui tombent au bout d'un moment (sueur + accumulation de rebonds en courant en montagne qui fait qu'ils tombent..)

y a-t-il des marques vraiment specialises dans ce style d'ecouteurs? des recos peut etre?