jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
avec le frein à main l'année dernière au 1/3 du peloton, on montait à plus de 900m/h
cette montée du matin qui explique d'ailleurs qu'il y a moins de 50% de finishers tous les ans
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah oui, ça a l'air d'être un sacré morceau en plus cette première montée. De toute façon c'est l'erreur classique de partir comme un âne. On verra bien une fois sur place mais j'ai envie de m'appliquer sur ce trail, histoire de profiter un max et d'avoir des jambes jusqu'au bout (comme tout le monde quoi). J'ai quand même bien la caisse, beaucoup de bornes au compteur, pas forcement très frais mais y'a quand même moyen que ça gaze :)

Après, comme dit Nico, "c'est le corps qui décide en vérité" ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et les 30 derniers km, faut beaucoup relancer, il ne reste que 600mD+
donc c'est là qu'il faut encore avoir des jambes
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Alors Kara? Il semblerait que cet UTB a été dantesque...
Bravo Jeankiski, renoncer c'est vraiment pas marrant d'autant que quand on prend la décision c'est toujours dans un moment déjà difficile, tu as tout mon soutien!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 24/07/2016 - 10:08
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Woputé, le coup de l'orage c'était sympa ouais :)

Pour ma part ça s'est bien passé, je voulais faire 20h, j'ai fait 20h. Juste un petit coup de mou à 15 bornes de l'arrivée, je paye un peu le manque de sommeil de ces derniers temps...

Mais sinon c'est vraiment un trail magnifique hyper bien organisé, je recommande.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Un trail dans le Beaufortain, c'est forcément bien ! Bon Alex, c'est du "solide" tout ça. Quelle évolution depuis que je te connais ! Dire qu'au début, tu faisais à peine 40' au 10 km ! ;-) Maintenant, tu te classes parmi les meilleurs amateurs sur des ultras. Tu peux presque taquiner le haut pavé de l'amateurisme maintenant. Et dans 5 ans, tu attaques les pros ! :D
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
On en a deja pas mal parle mon coco, mais je renouvelle mon message ici : Bravo! Vraiment je suis admiratif. Un trail comme ca, ca demande de sacres ressources. Tellement de variables a bien gerer...tout l'entrainement qui doit payer physiquement, mais aussi le mental, la gestion de l'alimentation, pas partir trop vite, essayer d'en garder toujours un peu sous la pedale pendant 20h (j'arrive deja au bout du rouleau apres 7/8h de course...)...et puis avec un bel orage, c'est la cerise sur le gateau, mais je suis impressionne de voir comment tu as bien gere ca.

Je ne sais pas si j'en serai capable un jour, mais j'ai en tete un ultra de 100k a horizon 1 an ou 2 "pour faire comme Kara" ;).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (25 juil. 2016) disait:

Je ne sais pas si j'en serai capable un jour, mais j'ai en tete un ultra de 100k a horizon 1 an ou 2 "pour faire comme Kara" ;).


Suis comme toi, au bout de 7/8h, j'ai ma dose en général.

En tout cas, j'apprécie ta manière d'aborder la discipline, très proche de la mienne, c'est à dire que tu acceptes la notion d'étapes et de progressivité. Tu ne fais pas comme certains qui s'inscrivent à des ultras alors qu'ils ne courent que depuis 1 an.
Mais depuis le temps que tu coures et au vu de ton expérience, je pense que tu pourrais déjà approcher les 100k en te préparant spécifiquement quelques mois auparavant.


Pour revenir à l'orage, je pense que ça peut provoquer des réactions différentes en fonction des individus. Perso, une intempérie me permet de me décentrer et de ne plus penser à mes problèmes habituels propres aux courses et engendre souvent comme un coup de fouet.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Nico, voici en fait ce que j'ai en tete comme intermediaire, avant de me lancer sur un 100k : bcntrailraces.com

Ca te dit? ;)
Si ca passe...Je me lancerai peut-etre sur un 100k quelques mois plus tard, mais avec peut-etre moins de denivele que l'UTB.

En prenant comme reference les quelques ultras ou j'ai couru 12/13h : La SainteLyon etait plutot bien passee (mais moins de denivele), mais la 6000D j'avais vraiment souffert. Cela dit c'etait mon premier ultra, et j'etais pas forcement super prepare, mais ca m'a fait de l'experience.

Maintenant...comme toi et moi on aime bien debattre un peu ;)...Sur ton point des gens qui s'inscrivent a des ultras apres 1 an de course, a la limite ca leur fait l'experience et les aident a trouver plus rapidement leur bonne distance ou confirmer qu'ils aiment le trail ou pas. Toi et moi on y va peut-etre par etape pendant que certains y arrivent tres bien en 1 an ou 2.

D'autres se plantent, ou se blessent, ou abandonnent, mais je me dis que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend plus vite. Un de mes potes que tu connais (Ben) a eu une progression tres rapide. En 1 an il faisait un marathon, et l'ete qui suivait il etait sur la 6000D avec moi, et fait 9h en finissant "correct" quand je fais 12h, en finissant "cuit". Ceux qui abandonnent, se blessent, ou tout simplement n'aiment pas basculent sur du plus court, reviennent sur route, ou basculent sur d'autres sports...velo, natation, reste sur la randonnee, ou autre sport.

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

C'est marrant parce que tu me proposes une course catalane et j'ai justement décidé il y a 2 jours de m'inscrire à celle-là, histoire de voir comment les catalans s'organisent niveau course :
vandekames.com

En tout cas, leurs sites net sont super aboutis !

J'ai pas voulu de plus long parcours car je suis "juste" niveau entraînement.
Et je serai principalement en vacances !!! Je veux boire des coups et manger des trucs gras !

Pour notre débat, je comprends ton point de vue sur l'expérience. Disons que pour Ben, ça marche parce que lui, il est vraiment très bon, contrairement à nous, et peut-être surtout moi.
Mais la majorité des gens est comme nous.
Et inscrire un mec comme nous à un ultra au bout d'un an, c'est un peu comme si je m'inscrivais au Vendée globe après plusieurs stages de voile à l'UCPA. ;-)

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Inscris-toi Jibé, tu reflechira après !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/07/2016 - 16:09
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Et sinon Alain, ça a donné quoi ton Tri de l'Alpe d'Huez ? Content ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nico_Looping ( 4 août 2016) disait:

Et sinon Alain, ça a donné quoi ton Tri de l'Alpe d'Huez ? Content ?


Tri en relais!

Le premier relais super il sort dans les 25eme. Ensuite on a fait que de perdre des places à la pelle. A vélo ça a été la cata, l'entrainement autour de Lille pour faire Huez ça doit pas être idéal ;) . Pour ma part la CAP a été conforme à mes prédictions sur ce genre de parcours très court, lent!
Le but c’était de passer un bon moment sur un relais avec mes fils! :)
Ca m'a permis également de boire une mousse avec Blakness, qui lui l'a fait en solo avec une belle perf à la clé!
Je le ferais bien en duathlon l'année prochaine si je trouve le temps de m'entrainer à vélo.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
merci pour la bière, j'en avais bien besoin! Et c'est clair que la partie vélo était très dur avec cette chaleur! Mon compteur ma indiqué 37c sur les premiers virages raides.. Tu te mets a la natation cet hiver avec ton fils et hop le tri complet l'an prochain!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Et salut les coureurs! ca faisait un petit bout de temps que j'étais pas passé. Ca parle toujours un petit peu de tri ici, c'est bien :-)
Le tri de l'alpe d'Huez , c'est clair ça doit être un bon morceau, surtout à vélo. Celui qui a l'air super c'est celui de la madeleine avec les lacets de Montvernier. Ils ont quand même réussi à coller 2200mD+ sur 53kms.
Pour ma part, aucune course cette année, mais beaucoup de vélo car Voyage cyclorandonnée en Europe sur 6 mois. On en est à la moitié la :-)
Continuez à courir et vous émerveiller.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
6 mois en Europe à vélo....j'en rêve.... Fais toi plaiz!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous êtes majoritairement adepte du trail. Mais de la même façon q'un skieur, même freerideur de la mort, se doit de passer dans des champs de bosses ou sur des murs glacés. Un coureur doit se confronter aux distances cultes sur route, semi-marathon et marathon.
Pour combler vos lacunes et avoir une marque sur une de ces distances rien de tel que le semi-marathon de Tullins. C'est le seul de l’Isère, la bête est roulante et labellisé FFA donc pile poil la bonne distance.
C'est le 23 octobre et en bonus j'y serais! ;) On peut mettre une mousse en jeu!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 11/08/2016 - 15:03
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (11 août 2016) disait:

Vous êtes majoritairement adepte du trail. Mais de la même façon q'un skieur, même freerideur de la mort, se doit de passer dans des champs de bosses ou sur des murs glacés. Un coureur doit se confronter aux distances cultes sur route, semi-marathon et marathon.
Pour combler vos lacunes et avoir une marque sur une de ces distances rien de tel que le semi-marathon de Tullins. C'est le seul de l’Isère, la bête est roulante et labellisé FFA donc pile poil la bonne distance.
C'est le 23 octobre et en bonus j'y serais! ;) On peut mettre une mousse en jeu!


C'est bien vendu !
:-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merci mais je craint que la periode estivale ne soit pas la meilleure pour faire de la com! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Straight-Down (11 août 2016) disait:

Vous êtes majoritairement adepte du trail. Mais de la même façon q'un skieur, même freerideur de la mort, se doit de passer dans des champs de bosses ou sur des murs glacés. Un coureur doit se confronter aux distances cultes sur route, semi-marathon et marathon.
Pour combler vos lacunes et avoir une marque sur une de ces distances rien de tel que le semi-marathon de Tullins. C'est le seul de l’Isère, la bête est roulante et labellisé FFA donc pile poil la bonne distance.
C'est le 23 octobre et en bonus j'y serais! ;) On peut mettre une mousse en jeu!


oui tout à fait, et pour préparer le semi de Tullins, il faut faire le trail de Combe Bénite le 11 septembre. C'est Granier en Tarentaise ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi c'est dans mes projets de claquer du chrono sur route, après, je ne sais pas trop quand mais ça va viendre...

Par contre, pour le trail des Bugnes, si jamas je bouge ce week-end là c'est dans le Vercors... Pis ça me ferait mal de me faire mettre la misère par un cycliste :P !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ouais ben cet annee le cycliste il avance pas et il est trop gros... :(
Mais tu fais une erreur, le trail des bugnes c'est le top :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (12 août 2016) disait:

Ouais ben cet annee le cycliste il avance pas et il est trop gros... :(




je confirme, il est énorme..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Fatboyslim ;)

Dites, c'est possible de fusionner des moves sur Movescount ou Strava ?... Oubien ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui,avec syncmytrack sur android
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Question sync Fenix 3/Strava...semaine derniere je pars courir, et en revenant, comme je le fais depuis bientot 2 ans, je branche ma montre sur le USB Garmin pour faire le transfert avec Garmin Express, qui synchronise automatiquement avec Strava, et pour la 1ere fois ca n'a pas marche.

J'ai refait une sortie 2 jours plus tard (velo cette fois), et en rentrant, je refais le meme process, mais cette fois ca marche. Tout se synchronise correctement, et je recupere la sortie sur Strava.

Quand je vérifie les activités sur ma Fenix 3 la seance de course a pied est bien la, mais elle ne s'est jamais synchronise avec Garmin Express.

Une idee sur comment synchroniser cette sortie course a pied pour pouvoir la recuperer sur Strava?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si tu es sous android, il faut utiliser l'application syncmytrack.
Tu peux transferer manuellement 1 sortie ou parametrer automatiquement pour que l'appli fasse des transferts en masse :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci je vais regarder. Je suis sur iOs...Je verrai si il y a un equivalent :)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Après je sais pas vous mais pour la Fenix3, j'ai configuré la synchro auto par Wifi et je ne touche plus au bluetooth et ça marche vraiment tiptop.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Hello,
Pendant mes vacances en Espagne, j'ai participé comme prévu juste avant mon départ à un 15km et 900+. C'était vraiment très bien. Il faisait très chaud, plus de 30 au départ à 17h15, mais les paysages étaient superbes. Parcours très technique, sac bien fourni à la récup du dossard, bonne orga, et finalement, pas mal de plaisir et une bonne gestion de course malgré ma faible prépa. Bref, ça m'a relancé et j'ai de nouveau faim !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Achtung, achtung, y'a du skipasseur sur l'UT4M.... à suivre!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ottakar (18 août 2016) disait:

Achtung, achtung, y'a du skipasseur sur l'UT4M.... à suivre!


Y a ou y a pas?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Axar est parti pour le dernier relais Chartrousin y'a une demie heure, à une heure de la première équipe... Ça sent le podium!
Powderman est en cours pour le relai Belledonne, sur parcours de replis: pas de Pra, ni de Gd Colon.

Bon, faut que j'aille me coucher moi... :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si je ne me trompe pas ils sont sur la boite. 3eme, chapeau bas les gars!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bien joué les gars !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si mes souvenirs sont bons, on a du skipasseur au départ de la TDS demain alors faites vous plaisir, les jambes feront le reste :)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Yes, il me semble que Matthieu (matt_kl) est sur la TDS. Go go go !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Matthieu est bien arrivé à Bourg Saint Maurice vers 15h30, il a encore un petit bout de chemin à faire :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vu la température, la montée vers le Passeur de Pralognan va être rude.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Son estimation de passage est dépassée de 50min au Cormet de Roselend... On garde la foi!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Sinon pas de Skipasseur sur l'Échappée Belle à ma connaissance. Pour moi, ça sera ouverture du parcours de l'Arselle au Pleynet, dans 27h, en binôme, sous une tempête d'étoile.... =) =)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yes, le ciel est magnifique ce soir déjà :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Aïe, Mat arrêté au Cormet de Roselend un peu avant minuit.... :-(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Argh! Dommage!
Echec et .... Le duc plus fort que le cavalier! ;)
La revanche l'année prochaine!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est les meilleurs qui stoppent au Corset de Roselend :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 25/08/2016 - 18:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (24 août 2016) disait:

Sinon pas de Skipasseur sur l'Échappée Belle à ma connaissance. Pour moi, ça sera ouverture du parcours de l'Arselle au Pleynet, dans 27h, en binôme, sous une tempête d'étoile.... =) =)



alors? ce genou?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (25 août 2016) disait:

C'est les meilleurs qui stoppent au Corset de Roselend :) !


y'a qu'un mec des Aravis pour ecorcher le nom d'un col mythique du Beaufortain
jaloux...
;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et encore, mon tel me propose le corset de Roseline à la base... mais c'est pas dans les Alpes il me semble ;)