ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhh roseline...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mik (25 août 2016) disait:

karamazofaucunlien (25 août 2016) disait:

C'est les meilleurs qui stoppent au Corset de Roselend :) !


y'a qu'un mec des Aravis pour ecorcher le nom d'un col mythique du Beaufortain
jaloux...
;)


Bien vu le Cormet bon sang ! ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (26 août 2016) disait:

ahhhh roseline...


Elle rigole bien celle là ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quand ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (25 août 2016) disait:
Ottakar (24 août 2016) disait:
Sinon pas de Skipasseur sur l'Échappée Belle à ma connaissance. Pour moi, ça sera ouverture du parcours de l'Arselle au Pleynet, dans 27h, en binôme, sous une tempête d'étoile.... =) =)
alors? ce genou?
Parfait! Je me dis que du préventif sur le droit devrait peut être une idée à creuser!

Un peut moins celui de ma Super-Binôme (qui avait cartonné sur l'UT4M40 Belledonne 6 jours avant): à priori aussi un TFL, on à donc stoppé au Habert d'Aiguebelle finalement (avec la voiture au Pleynet...).

Retour en quelques mots sur ces 48 dernières heures de folie:
- La réputation de la course et son massif n'est pas usurpée, c'est difficile, mais c'est splendide (mais c'est difficile)
- L'organisation manque (au moins) d'ouvreurs: 2 solos et un binôme c'est vraiment short pour couvrir le parcours! (Le tronçon du 85km au départ du Pleynet à été ouvert par un seul gars!!!!)
- bilan carbone catastrophique, Gre->Pleynet->Vizille->Gre->Arselle avant et Habert->Pleynet->Habert->Arselle après
- une 1ère Croix de Belledonne pour tout les 2 dans des conditions parfaites

Timing:
2:18, départ de L'Arselle
8:00, Croix de Belledonne
10:00, Jean Collet
14:00, Habert d'Aiguebelle

Gros merci a Vincent du PC course qui s'envoi un marathon aussi difficile que la course, a Élise qui s'occupe des bénévoles et Jean Claude du R4 pour la confiance "les yeux fermé"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Hello @Kara, un petit conseil matos svp: j'avais investi sur des Hoka ATR Challenger principalement car j'ai eu beaucoup de problèmes aux genoux et à une cheville. Néanmoins, j'ai vraiment eu du mal à m'adapter au côté oversize de la chaussure et me suis tordu plusieurs fois les chevilles. J'aimerais, pour ma reprise de course suite à mon opération du LCA reprendre une chaussure plus "conventionnelle" dirons nous mais qui permette d'avoir tout de même un certain amorti pour mes articulations (je suis chiant, yeah !!).

Un ami à moi (qui d'ailleurs a fini l'UTMB il y a deux jours bravo bravo) court en Bushido (LA sportiva). C'est une personne qui a eu dans le passé une ostéotomie sur un de ses genoux donc avec une articulation "pas très neuve". Il court beaucoup de trail et n'éprouve pas de douleurs particulières. Si tu connais la shoes (ou d'autres personnes oeuf corse), puis-je avoir votre avis là-dessus svp ?

Merci d'avance
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
La Bushido est assez light quand même pour les articulations... Elle est aussi particulièrement rigide en semelle.
Chez La Sportiva pour ma part je te conseillerai l'Akasha. Elle est très confortable sur du long.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
axar (30 août 2016) disait:

La Bushido est assez light quand même pour les articulations... Elle est aussi particulièrement rigide en semelle.
Chez La Sportiva pour ma part je te conseillerai l'Akasha. Elle est très confortable sur du long.

Merci, je vais aussi regarder de ce côté. Veux, veux pas avec mes articulations en porcelaine je suis obligé de taper sur des chaussures qui amortissent pas mal si je ne veux pas boiter au bout de 15 bornes...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ah ouais, plutôt akasha pour le confort moelleux car bushido, c'est dynamique, proche du sol et très ferme.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, faut trouver un magasin avec du bon vendeur dedans où tu pourras tester du matos.

Après, en plus de trouver la chaussure idéale, travailler sa foulée me semble primordial, t'as tout un tas de muscles qui ne demandent qu'à amortir les chocs mieux qu'un bout d'mousse ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
axar (30 août 2016) disait:

La Bushido est assez light quand même pour les articulations... Elle est aussi particulièrement rigide en semelle.
Chez La Sportiva pour ma part je te conseillerai l'Akasha. Elle est très confortable sur du long.



la sportiva... perso... c'est des chaussures qui me vont comme un gant... avec un maintien sans égal pour mon pied fin...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et ça convient bien à tes genoux... ou ce qu'il en reste ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
screugneugneu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à part des palmes et mes chaussures de vélo... y a plus grand chose qui convienne à mes genoux...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut que je change mes shoes de vélo tiens.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et souvent on sous-estime l'importance des semelles dans les shoes de vélo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 30/08/2016 - 21:19
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (30 août 2016) disait:
la sportiva... perso... c'est des chaussures qui me vont comme un gant... avec un maintien sans égal pour mon pied fin...
D'un autre côté tu ne cours plus, non?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et puis pour être sûr que tout le monde ai bien donné un avis différent, moi je te conseillerai de changer ta foulée: aucune chaussure ne protégera autant tes articulations qu'une prise d'appui avant pied... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (30 août 2016) disait:

ak (30 août 2016) disait:
la sportiva... perso... c'est des chaussures qui me vont comme un gant... avec un maintien sans égal pour mon pied fin...
D'un autre côté tu ne cours plus, non?



je cours de nouveau... un peu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et de fait, depuis que je re-cours, j'ai une prise d'appui avant pied ;-) (l'école du dos est passée par là ;-))
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ak (31 août 2016) disait:

Ottakar (30 août 2016) disait:

ak (30 août 2016) disait:
la sportiva... perso... c'est des chaussures qui me vont comme un gant... avec un maintien sans égal pour mon pied fin...
D'un autre côté tu ne cours plus, non?



je cours de nouveau... un peu...

Bannir à tout jamais l'attaque au talon, si j'ai bien compris ? Changer sa foulée ne me semble pas évident à mon âge, mais bon, pourquoi pas. En tout cas merci pour vos conseils.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (31 août 2016) disait:

Ottakar (30 août 2016) disait:

ak (30 août 2016) disait:
la sportiva... perso... c'est des chaussures qui me vont comme un gant... avec un maintien sans égal pour mon pied fin...
D'un autre côté tu ne cours plus, non?



je cours de nouveau... un peu...


Tu cours et tu n'es pas sur le groupe Strava! Tsssss!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nev_sum (31 août 2016) disait:


Bannir à tout jamais l'attaque au talon, si j'ai bien compris ? Changer sa foulée ne me semble pas évident à mon âge, mais bon, pourquoi pas. En tout cas merci pour vos conseils.



j'ai changé de foulée à... 52 ans :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (31 août 2016) disait:

ak (31 août 2016) disait:

Ottakar (30 août 2016) disait:

ak (30 août 2016) disait:
la sportiva... perso... c'est des chaussures qui me vont comme un gant... avec un maintien sans égal pour mon pied fin...
D'un autre côté tu ne cours plus, non?



je cours de nouveau... un peu...


Tu cours et tu n'es pas sur le groupe Strava! Tsssss!



et je fais du vélo et je garde mes données garmin pour moi tout seul... enfin non, ma femme peut les regarder ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ak (31 août 2016) disait:

nev_sum (31 août 2016) disait:


Bannir à tout jamais l'attaque au talon, si j'ai bien compris ? Changer sa foulée ne me semble pas évident à mon âge, mais bon, pourquoi pas. En tout cas merci pour vos conseils.



j'ai changé de foulée à... 52 ans :-)

DOnc il faut que je me force à attaquer le sol pointe des pieds en premier. Je vais avoir l'air de marcher sur des oeufs, déjà que j'ai l'air un peu mongol quand je cours en ondulant du bassin, je pense qu'à la première sortie trail ma femme va se pisser dessus.

M'en fous, du moment que ça conserve mes articulations...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (31 août 2016) disait:

Straight-Down (31 août 2016) disait:


Tu cours et tu n'es pas sur le groupe Strava! Tsssss!



et je fais du vélo et je garde mes données garmin pour moi tout seul... enfin non, ma femme peut les regarder ;-)


Ouais! en fait tu as peur de ne pas réussir à faire plus de D+ que moi! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je fais bcp de D+... c'est la vitesse à laquelle je le fais qui ne mérite pas de partage de données ;-) c'est un peu comme fixer une go pro sur un tracteur... passionnant...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
nev_sum (31 août 2016) disait:

ak (31 août 2016) disait:

nev_sum (31 août 2016) disait:


Bannir à tout jamais l'attaque au talon, si j'ai bien compris ? Changer sa foulée ne me semble pas évident à mon âge, mais bon, pourquoi pas. En tout cas merci pour vos conseils.



j'ai changé de foulée à... 52 ans :-)

DOnc il faut que je me force à attaquer le sol pointe des pieds en premier. Je vais avoir l'air de marcher sur des oeufs, déjà que j'ai l'air un peu mongol quand je cours en ondulant du bassin, je pense qu'à la première sortie trail ma femme va se pisser dessus.

M'en fous, du moment que ça conserve mes articulations...
essayer d'évoluer progressivement vers une foulée plus vers l'avant, oui mais de là à courir sur la pointe :D
Mon exp perso de l'an dernier (suite à une fracture de fatigue au talon), c'est un changement progressif vers une foulée milieu/devant (je ne connais pas le terme).. et je ressens clairement maintenant un meilleur amorti naturel
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (31 août 2016) disait:

je fais bcp de D+... c'est la vitesse à laquelle je le fais qui ne mérite pas de partage de données ;-) c'est un peu comme fixer une go pro sur un tracteur... passionnant...


Forcement si tu cours moins vite que tu marche ça va pas le faire! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
nev_sum (31 août 2016) disait:

ak (31 août 2016) disait:

nev_sum (31 août 2016) disait:


Bannir à tout jamais l'attaque au talon, si j'ai bien compris ? Changer sa foulée ne me semble pas évident à mon âge, mais bon, pourquoi pas. En tout cas merci pour vos conseils.



j'ai changé de foulée à... 52 ans :-)

DOnc il faut que je me force à attaquer le sol pointe des pieds en premier. Je vais avoir l'air de marcher sur des oeufs, déjà que j'ai l'air un peu mongol quand je cours en ondulant du bassin, je pense qu'à la première sortie trail ma femme va se pisser dessus.

M'en fous, du moment que ça conserve mes articulations...


Pourquoi pas une Altra Lone Peak 3.0. ?

De l'amorti mais pas oversize, une chaussure qui te pousse à corriger ta posture et qui te permet d'aller chercher de la stabilité.
Après, je ne l'ai jamais essayé et je ne sais pas si c'est un modèle fiable, difficile de l'acheter à l"aveugle quoi...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai la Lone Peak 2.5 et également des genoux et chevilles en carton (en plus d'un surpoids certain).
Le drop zéro et l'amorti limité oblige à adopter une attaque médio-pied (en attaque talon tu comprends vite qu'elles ne sont pas adaptées). C'est donc le pied et la jambe qui jouent le rôle d'amortisseur, et c'est vraiment efficace. Du moins tant que tu es assez frais pour garder une foulée et un pied dynamique. A mon sens il est fort recommandé d'allonger progressivement les distances avec ce type de chaussure (contrairement à ce que j'ai pu faire).
Ceci dit, malgré l'amorti plutôt modéré ce sont de loin les chaussures les plus confortables que j'ai eues. J'en ai pas essayées des masses non plus, mais vu que ce sont de véritables chaussons je n'ai même pas envie d'en essayer d'autres. Egalement les seules dans lesquelles je n'ai jamais choppé d'ampoules (je ne dépasse pas 25-30km).
J'ai profité d'une reprise après une longue interruption pour faire la transition, qui du coup a été très rapide.
Niveau accroche je trouve plutôt mieux que les diverses Salomon que j'ai pu avoir (XA Pro 3D, XT Wing). Après je n'ai pas d'autre références en comparaison, il y a peut-être mieux.
Niveau stabilité elles m'ont bluffé malgré leur grande souplesse et légèreté. En fait c'est le pied qui fait le boulot, et il le fait vachement mieux que n'importe quelle godasse.
Question résistance, elles n'ont pour le moment que 250km (90% de sentiers en tous genres). A ce stade la semelle est quasi comme neuve, le mesh n'a pas bougé, par contre les bandes du logos qui semblent n'être que collées n'ont pas résisté aux conditions boueuses. Personnellement je m'en fous.

Bref tellement content que je viens d'acheter des One pour la route. Une seule sortie pour le moment, mais je retrouve les mêmes qualités. En conclusion, j'ai trouvé mes chaussures.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Grazzie pour les conseils complémentaires.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

La technique du Chi running, préserve les articulations basses, mais il faut courir en conscience, avec son énergie du centre. Je m'y suis mis depuis quelques années sans réelles connaissance sur la CAP,juste en visionnant et en lisant 2 3 articles. Vidéo en Español ,pour ceuxqui comprenent,mais ça doit se trouver en Français . youtube.com

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
NikoEsp ( 3 sept. 2016) disait:
il faut courir en conscience, avec son énergie du centre.
Ouais, faut courir avec ses couilles, quoi...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
classe...
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Ottakar ( 4 sept. 2016) disait:

NikoEsp ( 3 sept. 2016) disait:
il faut courir en conscience, avec son énergie du centre.
Ouais, faut courir avec ses couilles, quoi...

Eventuellement, si ton cerveau se situe à ce niveau là (une descente d'organe peut etre ?! ;-) )...bien que l'on ait découvert un "2° cerveau (addominal) au niveau de l'abdomen" ou tout du moins des connexions identiques au cerveau cranien, grâce a un professeur Japonais.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
courseapied.ca
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
je n'ai pas lu ce livre et sur Internet on peut dire tout et n'importe quoi, surtout à propos des avis négatifs plus nombreux que les positifs, très logique somme toute.; je n'aime pas ceux qui annonce une méthode nouvelle, je préfère tester en prenant ça et là des infos et des idées. Pour le Chi running ou chi walking, c'est juste une attaque médiane du talon avec une orientation des épaules au dessus des pointes de pieds et un travail de gainage au niveau du Tranverse nada mas, ça marche en trail et CAP sur stabilisé pour moi; ensuite le blabla pour te vendre un livre sur une technique connue ou utilisée sans le savoir bien avant, il ne faut pas pousser. S'informer, analyser et ou recouper 2 3 conseils techniques et prendre le meilleur de chaque comme ça , pas de polémique.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Un truc de dingue est en cours dans le milieu de l'Ultra :

Jean-Michel Touron qui tourne toujours sur son projet fouuuuuuuuuuuuuu !!!!

UT4M : 170 kms 11000m D+/- (Grenoble) France … 19/21 Aout
UTMB : 170 kms 10000m D+/- (Chamonix) France … 26/28 Aout
UTMR : 116 kms 8300m D+ (Grächen) Suisse … 1/3 Sept
4KVDA : 350 kms 25000m D+/- (Cogne) Italie … 3/9 Sept
TDG : 350kms 24000m D+/- (Courmayeur) Italie … 11/18 Sept

Oui 2 fois de suite le Tor des Geants... Il est dans le premier et tiens le coup avec ces courses à répétitions !!!

Forza Jean-Mi, Forza !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Yannick ( 6 sept. 2016) disait:

Un truc de dingue est en cours dans le milieu de l'Ultra :

Jean-Michel Touron qui tourne toujours sur son projet fouuuuuuuuuuuuuu !!!!

UT4M : 170 kms 11000m D+/- (Grenoble) France … 19/21 Aout
UTMB : 170 kms 10000m D+/- (Chamonix) France … 26/28 Aout
UTMR : 116 kms 8300m D+ (Grächen) Suisse … 1/3 Sept
4KVDA : 350 kms 25000m D+/- (Cogne) Italie … 3/9 Sept
TDG : 350kms 24000m D+/- (Courmayeur) Italie … 11/18 Sept

Oui 2 fois de suite le Tor des Geants... Il est dans le premier et tiens le coup avec ces courses à répétitions !!!

Forza Jean-Mi, Forza !


Mouais! Mouais! Y a un moment ou on se dit que.... enfin bref, au bénéfice du doute....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/09/2016 - 11:10
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
jean-mi, c'est un mec génial, toujours la banane et super sympa...
bon, là, c'est un peu fou ce qu'il fait, surtout avec ses genoux en carton.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
jeankiski ( 6 sept. 2016) disait:
bon, là, c'est un peu fou ce qu'il fait [...]
Pas mieux... :-o
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
surtout qu'il a la pression : il est sénateur sur le Tor des géants et n'a donc "pas le droit" de se rater sur la dernière marche.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down (31 août 2016) disait:

Tu cours et tu n'es pas sur le groupe Strava! Tsssss!


Je viens de voir ce Strava. Vous êtes branché là dessus. Cela vous amène quoi ?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Strava c'est éborme, surtout en vélo.

En plus de ton Garmin, ou autre, tu as des segments, des défis, et tu peux te comparer à tout le monde, toi même dans le temps, tes potes (c'est très communautaire)...

Depuis que j'ai Strava, même seul à l'entrainement je pousse tout le temps !
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Yannick ( 6 sept. 2016) disait:

Strava c'est éborme, surtout en vélo.

En plus de ton Garmin, ou autre, tu as des segments, des défis, et tu peux te comparer à tout le monde, toi même dans le temps, tes potes (c'est très communautaire)...

Depuis que j'ai Strava, même seul à l'entrainement je pousse tout le temps !
oui voilà, tu peux créer des segments, voir ta progression annuelle sur tes parcours habituels, si tu t'entraînes bcp ça permet de bien suivre ton volume dans différents sports (nombres d'heures, km, denivelé;) et ça permet aussi comme dis plus haut de se confronter les uns les autres. De découvrir de nouveaux parcours, de nouveaux partenaires d'entrainement etc etc
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ok y'a un côté communauté...je viens de créer un compte et effectivement y'a quelques segments qui me causent.
Et y a aussi des avions de chasse !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm ( 6 sept. 2016) disait:

Ok y'a un côté communauté...je viens de créer un compte et effectivement y'a quelques segments qui me causent.
Et y a aussi des avions de chasse !

Inscrits toi egalement sur le groupe skipass de strava!