mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ok merci, je vais continuer ma recherche :)
Meuric73
Meuric73

inscrit le 01/12/15
9 messages
mik (16 déc. 2015) disait:

salut les loulous
est ce que l'un d'entre vous aurait une fenix de chez garmin.
venant de suunto je galère complet avec cette montre et le logiciel. c'est pas vraiment intuitif comme système.
-comment vous faites pour créer une activité? (pas de ski de rando dans les activités)
-comment vous modifiez les paramètres d'affichage de chaque activité?

merci :)

Salut Mik.
J'ai une Fenix 3 depuis 1 mois et demi, je commence a avoir une bonne vue d'ensemble de toutes les fonctionnalités.
Je l'ai testé une fois en ski de rando, en ski de station, et toutes les semaines pour faire du trail.
- Pour créer une activité: Paramètres => Applications => Aj. nouveau => choisis une activité avec des paramètres a peu près équivalents. Pour le ski de rando, j'ai tenté avec le ski nordique il me semble (attention le mode ski/snow détecte les ascensions, il se met donc en pause lorsqu'on prend les remontés mécaniques) . ça te permet d'avoir une base de paramètres, que tu pourras modifier ensuite. Ensuite tu choisis la couleur de l'icone de l'activité, puis renomme l'activité avec "personnalisé".
- Pour modifier les paramètres d'affichage: Paramètres => Applications => Choisis l'activité => Puis écrans de données. Tu peux choisir le nombre d’écrans (a faire défiler) et les champs de données voulus.
Perso, j'essayes d'avoir 2 écrans maximum (avec 3 champs de données par écran), sinon en pleine activité c'est pas top de faire défiler tous les écrans pour chercher une seule donnée.

Si tu as d'autres questions n’hésites pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Meuric73, 17/12/2015 - 08:15
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Cool merci :)
Je vais essayer. Par contre tu peux pas regler ces parametres directement sur ton ordi via garmin connect et les charger ensuite dans la montre?
Chez suunto ça se fait comme ça, du coup c'est plus pratique que directement dans la montre.
Meuric73
Meuric73

inscrit le 01/12/15
9 messages
Malheureusement non, Garmin connect te permet de créer des séances d’entraînements (type fractionné par exemple), ou créer un parcours via une carte, mais le paramétrage de la montre se fait directement sur celle-ci.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mik (17 déc. 2015) disait:

Chez suunto ça se fait comme ça, du coup c'est plus pratique que directement dans la montre.
quelle idée de quitter suunto aussi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Laisse tomber, c'est le manque de neige, y sait plus ce qu'il fait !

Au fait Jeanki, j'me suis commandé une Stoots, elles arrive bientôt :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/12/2015 - 16:09
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (17 déc. 2015) disait:

Laisse tomber, c'est le manque de neige, y sait plus ce qu'il fait !

Au fait Jeanki, j'me suis commandé une Stoots, elles arrive bientôt :P
c'est bien comme lampe, le rapport poids-compacité/éclairage est terrible...mais t'as vendu un rein ?
t'as pris laquelle ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
jeankiski (17 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (17 déc. 2015) disait:

Laisse tomber, c'est le manque de neige, y sait plus ce qu'il fait !

Au fait Jeanki, j'me suis commandé une Stoots, elles arrive bientôt :P
c'est bien comme lampe, le rapport poids-compacité/éclairage est terrible...mais t'as vendu un rein ?


Trouver un rein à vendre, c'est pas difficile pour lui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (17 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (17 déc. 2015) disait:

Laisse tomber, c'est le manque de neige, y sait plus ce qu'il fait !

Au fait Jeanki, j'me suis commandé une Stoots, elles arrive bientôt :P
c'est bien comme lampe, le rapport poids-compacité/éclairage est terrible...mais t'as vendu un rein ?
t'as pris laquelle ?



ah ouais... le poids de ma petzl ultra light fait tache :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
500 lm pour 500gr sans l'accu de 15 kilos :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (17 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (17 déc. 2015) disait:

Laisse tomber, c'est le manque de neige, y sait plus ce qu'il fait !

Au fait Jeanki, j'me suis commandé une Stoots, elles arrive bientôt :P
c'est bien comme lampe, le rapport poids-compacité/éclairage est terrible...mais t'as vendu un rein ?
t'as pris laquelle ?


Une Wapi (la nouvelle) et un accu en supplément.

Niveau tarif, si la qualité est là c'est pas un souci.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
jeankiski disait:
mik (17 déc. 2015) disait:

Chez suunto ça se fait comme ça, du coup c'est plus pratique que directement dans la montre.
quelle idée de quitter suunto aussi...


Ben je peux plus acheter de skis Winston a fait le gourou chez les barbus et a convaincu la moitié de la planete d'acheter des stockli. Donc en attendant que les gars revendent parcequ'ils aiment pas je me rabat sur autre chose :D

Plus serieursement il manque un parametrage dans la suunto pour le capteur de puissance que j'utilise, du coup pas eu le choix
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, môssieur a besoin d'un capteur de puissance... La NASA quoi ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben ecoute ça te change l'entrainement ce truc, limite je regarde meme plus la vitesse.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'imagine ouais, je ne sais pas depuis combien de temps vous intégrez la puissance dans vos entraînements mais pour un néophyte de mon espèce j'ai l'impression que c'est le gros truc à la mode.
J'ai du mal à m'intéresser au biclou faudrait que je me la tente à nouveau sur route pour voir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
topgun ( 5 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (29 nov. 2015) disait:

Bah oui au fait, on en est où des 40 ???

Sinon, dites voir les nageurs, vous auriez des séances à me proposer pour mettre un peu de fun dans mes sessions natation siouplé ?


Un peu en retard:
Perso j'adore les accessoires donc pull-boy mais avec pieds attachés, plaquettes mais pas au delà de 500 ou 600m
et planche et palmes (les courtes pas les truc de pseudo plongée).
Après les éducatifs crawl en rattrapé et les séquences avec 1 seul bras (4 cycles) changement, puis 4 cycles de papillon. En général ça aide à faire de la place dans la ligne d'eau si créneau public chargé.


Merci pour les exos Topgun, le combo plaquettes/P-B fait sérieusement taffer toudiou, c'est plutôt fun en plus et ça permet de comprendre pas mal de trucs sur les appuis je trouves. Bon, le coup des pieds attachés j'ai pas testé hein ;)

Par contre, la piscine, ça me dé-mon-te les sinus ! J'ai pas eu les sinus en merde comme ça depuis le tournage de Piège à Hong Kong avec JCVD... :P
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
karamazofaucunlien (18 déc. 2015) disait:





Par contre, la piscine, ça me dé-mon-te les sinus ! J'ai pas eu les sinus en merde comme ça depuis le tournage de Piège à Hong Kong avec JCVD... :P


Essayes de chanter
je l'ai pas trouvé en Francais mais en VO c'est bien aussi
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hé hé, sympa les vieux Disney en VO :)

Nan bah je mets un pince-nez du coup, pour le moment.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Voilà pourquoi je ne ferai jamais d'ultras... A cause de ces photos ! Tu prends 10 ans dans la gueule ! ;-)

trailrunnermag.com

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ils auraient du rajouter la photo après la douche, pour rassurer les gens ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ottakar (22 déc. 2015) disait:

Ils auraient du rajouter la photo après la douche, pour rassurer les gens ;)


Et la photo 3 jours après, quand on a repris 10 kg à force de picoler et bouffer comme des porcs ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jonathan noel... il a pris cher...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Frédéric Jouin aussi !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
des signes de déshydratation quoi ... par contre y en a qui font bien plus vieux que leur age même avant la course :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (18 déc. 2015) disait:

topgun ( 5 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (29 nov. 2015) disait:

Bah oui au fait, on en est où des 40 ???

Sinon, dites voir les nageurs, vous auriez des séances à me proposer pour mettre un peu de fun dans mes sessions natation siouplé ?


Un peu en retard:
Perso j'adore les accessoires donc pull-boy mais avec pieds attachés, plaquettes mais pas au delà de 500 ou 600m
et planche et palmes (les courtes pas les truc de pseudo plongée).
Après les éducatifs crawl en rattrapé et les séquences avec 1 seul bras (4 cycles) changement, puis 4 cycles de papillon. En général ça aide à faire de la place dans la ligne d'eau si créneau public chargé.


Merci pour les exos Topgun, le combo plaquettes/P-B fait sérieusement taffer toudiou, c'est plutôt fun en plus et ça permet de comprendre pas mal de trucs sur les appuis je trouves. Bon, le coup des pieds attachés j'ai pas testé hein ;)

Par contre, la piscine, ça me dé-mon-te les sinus ! J'ai pas eu les sinus en merde comme ça depuis le tournage de Piège à Hong Kong avec JCVD... :P


Serviteur!

Les sinus ça arrive, à une époque j'étais constamment emmerdé avec un coryza spasmodique et la piscine me soulageait presque notamment en période de crise !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (18 déc. 2015) disait:

topgun ( 5 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (29 nov. 2015) disait:

Bah oui au fait, on en est où des 40 ???

Sinon, dites voir les nageurs, vous auriez des séances à me proposer pour mettre un peu de fun dans mes sessions natation siouplé ?


Un peu en retard:
Perso j'adore les accessoires donc pull-boy mais avec pieds attachés, plaquettes mais pas au delà de 500 ou 600m
et planche et palmes (les courtes pas les truc de pseudo plongée).
Après les éducatifs crawl en rattrapé et les séquences avec 1 seul bras (4 cycles) changement, puis 4 cycles de papillon. En général ça aide à faire de la place dans la ligne d'eau si créneau public chargé.


Merci pour les exos Topgun, le combo plaquettes/P-B fait sérieusement taffer toudiou, c'est plutôt fun en plus et ça permet de comprendre pas mal de trucs sur les appuis je trouves. Bon, le coup des pieds attachés j'ai pas testé hein ;)

Par contre, la piscine, ça me dé-mon-te les sinus ! J'ai pas eu les sinus en merde comme ça depuis le tournage de Piège à Hong Kong avec JCVD... :P


Et quand je dis les pieds attachés c'est par exemple une simple sangle ou élastique histoire de ne faire AUCUN battement avec le PB parce que c'est incroyable le nombre de personnes qui le font inconsciemment
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

May the force be with you...

leparisien.fr

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, je vous épargne mes commentaires sur une solution technique à un problème postural....
Le running est à la mode, c'est normal de voir foisonner des objets high-tech à revendre à tout ces pratiquants qui ont tellement d'argent à dépenser.
Et puis même au prétexte de vulgariser, associer amorti et ressort, ça me pique les yeux.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le top sur un trail aerien ces godasses :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ottakar (29 déc. 2015) disait:

Bon, je vous épargne mes commentaires sur une solution technique à un problème postural....
Le running est à la mode, c'est normal de voir foisonner des objets high-tech à revendre à tout ces pratiquants qui ont tellement d'argent à dépenser.
Et puis même au prétexte de vulgariser, associer amorti et ressort, ça me pique les yeux.


Ouais, enfin toi, tu vires tellement minimaliste que j'attends le moment où tu iras courir tout nu. :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est l'avantage de Strava, je peu courir à poil sans que vous le voyez ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ottakar (31 déc. 2015) disait:

C'est l'avantage de Strava, je peu courir à poil sans que vous le voyez ;-)


En es-tu sur? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Zoup! Bilan de l'année 2015.
1.980 km, 33.951 m de D+, 209 Heures de course, 142 sorties, 24 semaines de préparations spécifiques.
1 marathon (RP), 1 semi (RP), 1 "trail" de 72 kms, 1 trail de 32 kms, 1 tour de lac de 14 km, et une corrida de 8,5 km.
Belle année bien remplie. :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et j'te dois une binouze ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
décidément tu payes des binouzes à tout le monde ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ottakar (31 déc. 2015) disait:

Et j'te dois une binouze ;)


C'est vrai ca rentre largement dans le coté positif de ce bilan. Mais bon je t'en dois une egalement! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis


:)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi c'est celle là que j'adore:

:D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un peu ça ouais, faudrait jamais s'inscrire à des courses passé un certain seuil d'alcoolémie ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/01/2016 - 22:50
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ottakar (21 oct. 2015) disait:
marcoche (20 oct. 2015) disait:
(...) les inscriptions pour le trail des allobroges 15 mai 2016 (chablais - vallée verte) ouvrirons le 22 octobre. Perso sur le 35 kil, qui en est?
Merci, j'me fais déjà mettre tous les 1er vendredi d'avril par les fous de la Vallée Verte en glissant, c'est pas pour remettre ça le mois d'après à pied... :p
Bon, faut jamais dire jamais :D
Changement de programme, prendre une pile par les fous de la Vallée Verte m'intéresserais finalement... :)
Marcoche, si jamais je montes pour voir d'ici là, j'te fait signe?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
... ou sinon, le Grand Raid 73.

D'autres suggestions sympa dans le style sur avril/mai?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 07/01/2016 - 15:43
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Bon je vais faire un peu de pub pour mon club. Le 12 et 13 mars le Sacré Trail des Collines à Tullins http://www.sacretrail.com/
Plusieurs formules dont 38 km 1.750 de D+ sur laquelle je me suis inscrit.
Ca se déroule sur mon terrain d'entrainement. De beaux parcours avec vue superbe sur le Vercors, un peu la Chartreuse et la vallée de l'Isere.

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ottakar ( 7 janv. 2016) disait:

... ou sinon, le Grand Raid 73.

D'autres suggestions sympa dans le style sur avril/mai?
peut-être sur les allobroges...attention, c'est velu là-bas.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis

Pas de soucis Ottakar et Jeankiski. Pour les allobroges, je suis inscrit(35kil) et je lâche pas l'entrainement. Si vous en êtes, tenez moi au jus. j'ai commencé à faire des repérage par secteurs car la distance est nouvelle pour moi. Les parcours sont magnifique (balcons du Léman) et effectivement, ca va piquer avec des grosses parties bien raidasses dans des singles hors des sentiers battus (35.5kms et 2750m d+ tracedetrail.fr .

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
jeankiski ( 7 janv. 2016) disait:
Ottakar ( 7 janv. 2016) disait:
... ou sinon, le Grand Raid 73. D'autres suggestions sympa dans le style sur avril/mai?
peut-être sur les allobroges...attention, c'est velu là-bas.
Tu peux en dire plus? Au delà des stat, quelles genre de difficultés on y trouve?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 07/01/2016 - 22:27
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

alors je ne l'ai fait qu'en 2012 et le parcours change tous les ans ou maxi 2 ans.
mais j'ai des potes qui l'ont fait depuis et c'est toujours du même acabit.
et donc même si l'altitude maxi n'est en général que 2000m (1800m cette année), les sentiers tracés ou dénichés sont très techniques et raides y compris en descente et donc avec jamais de répit.
beaucoup de de cailloux, racines, neige ou boue parfois vue la date.
par contre, qu'est-ce que c'est beau...
il suffit d'ailleurs de lire quelques compte-rendus pour s'en rendre compte : kikourou.net

sinon, si j'y vais c'est sur le long (65km), à peine le temps de s'échauffer sinon...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 08/01/2016 - 08:31
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Jeankiski à bien résumé la philosophie de la course et les comptes rendus sont bien révelateurs: Des chemins de crêtes bien roulants avec des vues magnifiques , des petits sentiers à cabris, quelques passage techniques ou droit dans le pentus(spécialité locale) et si les conditions météo s'en mêlent ca peut vite devenir compliqué (souvent le cas mi-mai). Je crapahute beaucoup dans ces secteurs et je me lasse pas tant les possibilités sont grandes et les paysages variés.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que c'est un joli coin ouais. Ça fait plaisir tout ça, y'a de la motivation :)

Y'en a qui se sont pré-inscrits à une des courses de l'UTMB ? Ça vient de se boucler là.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Nan, je vais me contenter de min inscription à l'UTCAM pour cette année
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, ça va piquer :) !