Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ted capwell (22 nov. 2015) disait:

Blackness (22 nov. 2015) disait:

Les efforts ont payé, ce matin 10km de Venissieux, record perso battu :)
L'an dernier 38min40, et cette année 36min58 :D
Il y a énormément de monde sur cette course. J'ai mal géré mon placement au départ et je me suis retrouvé à zig-zagger le 1er km pour doubler. Puis après j'ai trouvé le bon rythme à environ 3min40, grosse pointe de côté vers le 8-9 malheureusement, puis j'ai bien fini. Super content! Je pense que je peux faire mieux, prochain 10km fin Mars. Il me reste la course de l'escalade dans 15j sur Genève, puis coupure pour les fêtes!


Plus de 16 de moyenne : impressionnant ! Je ne fais pas cette distance mais mis à part les fractionnés et les éducatifs classiques, t'as quelques conseils pour gratter en vitesse ? Ma marge de progression est énorme... Je suis un lent. J'avais entendu de fractionné pyramidal.
Vu que tu es solide niveau foncier (d'ailleurs bravo pour ton marathon). Je te conseillerais d'intégrer 1 fois tous les 15j une séance de fractionné court, type 30/30sec ou des séries de 200m (par exemple 12x200m à VMA 100/105% R1'30). Quand tes séances de séries de 200 se passent bien, 15j après tu fais des 300 à 100%vma, puis quand ça se passe bien, tu fais des séances du type 10x400 à 100%VMA. Là tu auras travailler ta vitesse, après il faut la tenir, pour ça tu fais du frac long, ou seuil, séries de 5-6x1000, 4x1500, 3x2000 à allure spécifique de course. A adapter pour tes courses, je n'ai pas d'expérience sur le long. Concernant le frac pyramidal, j'ai jamais fait ça, mais pourquoi pas!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui, j'oubliais... Bien joué les gars !
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> Blackness
On va tester tout ça. Merci.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Après un autre essai avec des Hoka Challenge ATR et les Trail Mujin, je me suis laissais convaincre par les Trail Mujin; Hoka pas mal, mais je préférais ma foulée avec les Mujin .
Sur les conseils du vendeur, je me suis rendu compte que je serrais pas assez mes chaussures et surtout que je les serrais mal.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moins de 37 au 10km, chapeau, c'est niveau qualif' pour le championnat de France en vétéran. Je ne connais pas ton âge mais même à 20 ans, c'est un beau temps. Quand je pense que je rêve de passer sous les 40 depuis... des années. Mais je suis trop mauvais.

En ce moment, j'entretiens simplement la machine. J'ai d'autres priorités. Ciao.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah oui au fait, on en est où des 40 ???

Sinon, dites voir les nageurs, vous auriez des séances à me proposer pour mettre un peu de fun dans mes sessions natation siouplé ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (29 nov. 2015) disait:

Bah oui au fait, on en est où des 40 ???




J'préfère pas savoir ! ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et sinon, ça dit quoi les coureurs de la STL ?? ça s'affute ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
jeankiski (29 nov. 2015) disait:
et sinon, ça dit quoi les coureurs de la STL ?? ça s'affute ?
Ça devrait le faire ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ottakar (29 nov. 2015) disait:

jeankiski (29 nov. 2015) disait:
et sinon, ça dit quoi les coureurs de la STL ?? ça s'affute ?
Ça devrait le faire ;)


Ca va le faire! ;)
En tout cas fini ce foutu plan, reste plus que le meilleur.... la course! :)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Merci, je suis encore loin des 40, 8 ans encore ;)
Sinon karamazofaucunlien, ça ne fait pas très longtemps que je nage vraiment mais pour varier, tu peux faire par exemple des séances avec des séries de 50 vite 50 lent après échauffement, ou des 100, 200 etc
Dès fois j'aime bien aussi faire par exemple 50 en 5T, puis 4, 3, 2, puis l'inverse en réfléchissant à bien poser sa nage.. ça peut devenir rapidement dur mais ça change. Après tu peux travailler les jambes avec une planche, varier les nages entre les 50 etc etc.. tout ce qui est plaquette, pullboy je n'utilise pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 30/11/2015 - 08:38
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yes, c'est un peu ce que fais déjà, j'vais continuer comme ça du coup. Ça revient vite la nage, c'est cool :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 30/11/2015 - 10:19
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Petite balade dans les Marin Headlands ce week-end...en preparation du North Face Trail Marathon week-end prochain...paysages sympas, et super soleil!

http://www.adayinnature.com/images/marinheadlands-trail.jpg
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
c'est magnifique san francisco t'en as de la chance!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce soir, j'ai couru à Gizeh ! Pas mal comme site, mais un peu venté ! 200, 300, 400, 500, 500, 400, 300 et 200...

C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul ici que ça éclate ! :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas ( 2 déc. 2015) disait:

Ce soir, j'ai couru à Gizeh ! Pas mal comme site, mais un peu venté ! 200, 300, 400, 500, 500, 400, 300 et 200...

C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul ici que ça éclate ! :D


T'as pas couru entre les sarcophages ? ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc tu dois être aiguisé et pas affûté !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Hello,

Classe de courir à Gizeh, écrasé par le poids des siècles ? ^^
San Fransisco, c'est effectivement très beau, j'y ai fait un passage express il y a 2 semaines mais pas eu le temps de beaucoup courir mais ça donnait bien envie : Golden Gate park, Crissy Fields, Lands End...

De mon côté, planification de l'année 2016 avec comme prochaine échéance le Trail Blanc du Semnoz le 30 janvier.
Et en point d'orgue, inscription pour la marathon race du Trail du Lac d'Annecy fin mai qui sera mon premier marathon (30km maxi jusque là;).

Et vous, quid de 2016 ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Straight-Down (30 nov. 2015) disait:

Ottakar (29 nov. 2015) disait:

jeankiski (29 nov. 2015) disait:
et sinon, ça dit quoi les coureurs de la STL ?? ça s'affute ?
Ça devrait le faire ;)


Ca va le faire! ;)
En tout cas fini ce foutu plan, reste plus que le meilleur.... la course! :)
dossard retiré et stands visités : mieux effectivement dans la halle tony garnier.
et puis y'a plein de stands sympas : saucisse de morteau et comté pour l'ultra du jura, saucisson corse sur le restonica, beaufort pour l'ultra du même nom...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
jeankiski ( 4 déc. 2015) disait:
Straight-Down (30 nov. 2015) disait:
Ottakar (29 nov. 2015) disait:
jeankiski (29 nov. 2015) disait:
et sinon, ça dit quoi les coureurs de la STL ?? ça s'affute ?
Ça devrait le faire ;)
Ca va le faire! ;)
En tout cas fini ce foutu plan, reste plus que le meilleur.... la course! :)
dossard retiré et stands visités : mieux effectivement dans la halle tony garnier. et puis y'a plein de stands sympas : saucisse de morteau et comté pour l'ultra du jura, saucisson corse sur le restonica, beaufort pour l'ultra du même nom...
La formalité à été faite ici aussi, en bon Derbyiste fourbe, j'ai retiré le dossard de Straight-Down, comme ça je garde son ticket repas en caution :D
Sinon, bonne surprise, je suis tombé sur le stand Des bosses et des bulles et hop, une petite dédicace plus tard, me voilà partit avec le tome 1 pour un moment de rigolade (il me faudra bien ça dans 24h pour garder la patate) :D
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nico_Looping ( 4 déc. 2015) disait:

Crissy Fields, Lands End...

Fais moi signe la prochaine fois! C'est mon jardin Crissy Field/Presidio/Lands End :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nico_Looping ( 4 déc. 2015) disait:

Et vous, quid de 2016 ?

Je vais surement rester calme niveau inscription jusqu'en Mars...et me re-inscrire sur 2/3 courses autour de Sf. Quelques unes me tente pas mal :

Grizzly Peak Trail 50k (2 avril) : Essayer de battre mon temps de l'annee precedente :)
coastaltrailruns.com

Cinderella Trail 50k (14 mai) ou Miwok 100k...mais je suis pas encore pret a me lancer sur l'inscription a un 100k. Bien que la Miwok c'est mythique et tant que je vis ici c'est l'occasion ou jamais.
Cinderella coastaltrailruns.com
Miwok http://miwok100k.com/site/

Bref, surement 2/3 courses entre avril et juillet. Avant les barbecues/rose et apero binouses des vacances d'ete ;).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ottakar ( 4 déc. 2015) disait:

jeankiski ( 4 déc. 2015) disait:
Straight-Down (30 nov. 2015) disait:
Ottakar (29 nov. 2015) disait:
jeankiski (29 nov. 2015) disait:
et sinon, ça dit quoi les coureurs de la STL ?? ça s'affute ?
Ça devrait le faire ;)
Ca va le faire! ;)
En tout cas fini ce foutu plan, reste plus que le meilleur.... la course! :)
dossard retiré et stands visités : mieux effectivement dans la halle tony garnier. et puis y'a plein de stands sympas : saucisse de morteau et comté pour l'ultra du jura, saucisson corse sur le restonica, beaufort pour l'ultra du même nom...
La formalité à été faite ici aussi, en bon Derbyiste fourbe, j'ai retiré le dossard de Straight-Down, comme ça je garde son ticket repas en caution :D
Sinon, bonne surprise, je suis tombé sur le stand Des bosses et des bulles et hop, une petite dédicace plus tard, me voilà partit avec le tome 1 pour un moment de rigolade (il me faudra bien ça dans 24h pour garder la patate) :D


Merci pour le dossard! J’emmène mon sandwich, je ne veux pas être l'otage d'un derbyste! ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Jeankiski, on se voit à la pasta party?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, en attendant, on va pas se cailler...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (29 nov. 2015) disait:

Bah oui au fait, on en est où des 40 ???

Sinon, dites voir les nageurs, vous auriez des séances à me proposer pour mettre un peu de fun dans mes sessions natation siouplé ?


Un peu en retard:
Perso j'adore les accessoires donc pull-boy mais avec pieds attachés, plaquettes mais pas au delà de 500 ou 600m
et planche et palmes (les courtes pas les truc de pseudo plongée).
Après les éducatifs crawl en rattrapé et les séquences avec 1 seul bras (4 cycles) changement, puis 4 cycles de papillon. En général ça aide à faire de la place dans la ligne d'eau si créneau public chargé.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Tiens les nageurs/coureurs, je viens de découvrir le swimrun, dommage que je ne sois pas assez bon dans l'eau, je trouve l'idée vraiment sympa!
Voir le reportage Éxilés : L'Ötillö, le Swim and Run de l'extrême
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 05/12/2015 - 12:28
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
topgun ( 5 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (29 nov. 2015) disait:

Bah oui au fait, on en est où des 40 ???

Sinon, dites voir les nageurs, vous auriez des séances à me proposer pour mettre un peu de fun dans mes sessions natation siouplé ?


Un peu en retard:
Perso j'adore les accessoires donc pull-boy mais avec pieds attachés, plaquettes mais pas au delà de 500 ou 600m
et planche et palmes (les courtes pas les truc de pseudo plongée).
Après les éducatifs crawl en rattrapé et les séquences avec 1 seul bras (4 cycles) changement, puis 4 cycles de papillon. En général ça aide à faire de la place dans la ligne d'eau si créneau public chargé.


Cool, je vais essayer ça, le crawl en rattrapé ça a l'air pas mal du tout. Le pap', c'est trop compliqué pour moi par contre ;) pis là où je nage c'est pas difficile d'avoir sa ligne perso.

Sinon, bonne course aux Saintélistes ;) !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ottakar ( 5 déc. 2015) disait:

Tiens les nageurs/coureurs, je viens de découvrir le swimrun, dommage que je ne sois pas assez bon dans l'eau, je trouve l'idée vraiment sympa!
Voir le reportage Éxilés : L'Ötillö, le Swim and Run de l'extrême


Impressionnant, surtout la nage.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Impressionnant ouais, ça c'est de la course nature vindiou :)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Bravo aux coureurs de la STL! Moi ce weekend c'était 10 fois plus court ^^
Course de l'escalade sur Genève, 7.3km bien casse-patte le parcours. Je termine en 27min tout rond et 26ème dans ma catégorie. Je suis parti comme un débile et j'ai tenu comme je pouvais ^^ Maintenant coupure 15j! On va bien boire et manger à gogo! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Partir comme un débile c'est la base ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
27 min c'est la dèche mon fiston à 10 ans l'a fait en 12 :D
Serieusement Jolie course et sacré organisation, par contre ça bouchonne pas trop au depart?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Déjà qu'après 3 km en piscine j'ai envie de bouffer un kil de pâtes...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bravo a tous les coureurs de la Saintelyon!! Sympa l'edition de cette année? Ca reste une course mythique...J'en garde un très bon souvenir, meme si j'avais trouvé que courir de nuit c'est vraiment long et a la fin j'en avais vraiment marre :)

Ce week-end pour moi c'était North Face Endurance Challenge!
42.5 kms, 1600m de grimpette dans les magnifiques sentiers des Marin Headlands (de l'autre cote du Golden Gate Bridge). Superbes vues sur l'ocean pacifique, et ambiance tip top sur le parcours.

Je finis en 5h03, je visais moins de 5h, mais finalement j'ai pris mon temps, photos, croisé un pote au ravito... et sur la fin j'ai un peu faibli aussi, mais je suis assez content, je suis resté régulier jusqu'a environ 36/37 kms.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 06/12/2015 - 22:29
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bien joué :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
djamba ( 6 déc. 2015) disait:
Bravo a tous les coureurs de la Saintelyon!! Sympa l'edition de cette année? Ca reste une course mythique...J'en garde un très bon souvenir, meme si j'avais trouvé que courir de nuit c'est vraiment long et a la fin j'en avais vraiment marre :)
Finalement y'a pas besoin d'un joli parcours pour faire une course mythique :D
Contrat bien rempli pour ma part : je fais plus rapide que le relais 2 de l'année dernière.
Changement de parcours notable: pas de bois d'Arfeuille, mais une montée au Signal, point culminant du massif.
Anecdote rigolote, avec Straight-Down on se perd de vue à quelques minutes du départ, on fait notre course chacun dans notre coin, et je termine quarante seconde derrière lui... (sous les 10h) Dingo!
Enfin, note pour plus tard, ne pas se faire piéger au départ par le rythme des plus rapides: j'étais pas loin de craquer mon CR de 10k, du coup ça ne m'à pas aidé pour mon coup de mou entre Ste Catherine et St Genou!
Sinon, oui, ça commence à faire long comme distance, d'autant que c'est roulant la plupart du temps. Mais autant mon 2ème relais de l'année dernière m'avait semblé interminable, autant cette année avec 28km de plus ça m'a semblé juste un peu long :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Respect Robustesse à vous tous les gars......
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est bien les p'tit gars !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Super cette STL. A retenir que j'ai gagné une binouze et cela contre toute attente. Comme quoi deux marathons ou je suis parti trop vite m’ont permis d'apprendre ce qu'Ottokar découvre ;)
En tout cas bravo a lui d'avoir fait un tel truc avec ses pantoufles!
Ceci étant j’arrête ce genre de distance, trop chronophage et pas adaptée à mon rythme de boulot. Je bosse tout les jours, du coup boulot samedi matin à 6h du mat jusqu’à midi, départ pour Lyon et nuit blanche derrière puis reprise ce matin a 5h30, c'est pas une vie :(
Donc retour à la course sur route, je garde le temps libre de plusieurs jours pour randonnée ou de l'alpi, je préfère être en montagne comme ca plutôt qu'en course en troupeau à mater ma montre! ;)
Je referais du long le jour ou je change de rythme de vie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 07/12/2015 - 08:06
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico ( 7 déc. 2015) disait:

Respect Robustesse à vous tous les gars......


Merci!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
karamazofaucunlien ( 7 déc. 2015) disait:

C'est bien les p'tit gars !!!


Merci!
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
mik ( 6 déc. 2015) disait:

27 min c'est la dèche mon fiston à 10 ans l'a fait en 12 :D
Serieusement Jolie course et sacré organisation, par contre ça bouchonne pas trop au depart?
ils sont forts ces suisses! (quasi 40 000 coureurs en tout). C'est très bien organisé, surtout cette année avec les blocs de départ. J'ai eu aucun souci au départ. Il faut juste indiquer son estimation de temps et ils te mettent dans une des course et dans un des blocs et pi voilà.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Straight-Down ( 7 déc. 2015) disait:

Super cette STL. A retenir que j'ai gagné une binouze et cela contre toute attente. Comme quoi deux marathons ou je suis parti trop vite m’ont permis d'apprendre ce qu'Ottokar découvre ;)
En tout cas bravo a lui d'avoir fait un tel truc avec ses pantoufles!
Ceci étant j’arrête ce genre de distance, trop chronophage et pas adaptée à mon rythme de boulot. Je bosse tout les jours, du coup boulot samedi matin à 6h du mat jusqu’à midi, départ pour Lyon et nuit blanche derrière puis reprise ce matin a 5h30, c'est pas une vie :(
Donc retour à la course sur route, je garde le temps libre de plusieurs jours pour randonnée ou de l'alpi, je préfère être en montagne comme ca plutôt qu'en course en troupeau à mater ma montre! ;)
Je referais du long le jour ou je change de rythme de vie.


Nan mais ton programme d'entraînement était vraiment naze... Profite de cette expérience et vois ce que tu peux changer pour mettre plus de fun en restant tout aussi performant ;)

Très jolie perf en tout cas.

Otak était en minimaliste c'est ça ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
karamazofaucunlien ( 7 déc. 2015) disait:


Nan mais ton programme d'entraînement était vraiment naze... Profite de cette expérience et vois ce que tu peux changer pour mettre plus de fun en restant tout aussi performant ;)

Très jolie perf en tout cas.

Otak était en minimaliste c'est ça ?


Il était plutôt chiant mais il a bien rempli son rôle, finir sans trop en chier avec un chrono acceptable. Ce qui apres un peu plus de deux ans de course a pied et 20 ans a rien foutre est deja pas mal.
Otakar etait effectivement en minimaliste, c'est fort!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 07/12/2015 - 10:34
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
karamazofaucunlien ( 7 déc. 2015) disait:
Otak était en minimaliste c'est ça ?
Vi, mes vivobarefoot trail freak.
Je me suis fais doublé par 2 fivefinger et une autre paire de trail freak. J'ai aussi été abordé par 2 coureurs curieux sur le sujet: papoter avec des inconnus dans ce genre de course, c'est sympa et ça fait passer le temps :-)
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Dépannage sur un désistement du premier relais 28 k à la saintelyon pour une équipe de potes. Je vois qu'il y avait foule sur l'épreuve. Temps agréable et terrain sec, du moins jusqu'à à ste Catherine. 2h48 et un buff de plus. Prochaine course au ventoux fin mars. Bonne dinde à tous.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ottakar ( 7 déc. 2015) disait:

Finalement y'a pas besoin d'un joli parcours pour faire une course mythique :D
Contrat bien rempli pour ma part : je fais plus rapide que le relais 2 de l'année dernière.
Changement de parcours notable: pas de bois d'Arfeuille, mais une montée au Signal, point culminant du massif.
Anecdote rigolote, avec Straight-Down on se perd de vue à quelques minutes du départ, on fait notre course chacun dans notre coin, et je termine quarante seconde derrière lui... (sous les 10h) Dingo!

ben le parcours est pourtant sympa à la base(tu as sûrement vu les lumières des villes en contrebas) et en plein jour, c'est plutôt joli avec une vue unique sur les alpes du nord au sud quand les conditions sont bonnes.
par contre, du fait de l'organisation et du nombre d'inscrits, on ne l'apprécie pas trop ce parcours...faut juste aimer sentir le cul des gens.
d'ailleurs le côté mythique est balayé par le côté business à mon avis.
tout ce qui est village, sponsors, partenaire est très bien organisé au contraire de la gestion des coureurs.
De mon côté, course ratée : départ plutôt rapide comme prévu mais pépin physique vers le 20ème km qui s'amplifie après le 30ème km.
Abandon tout proche pendant 40km mais en marchant beaucoup (montées et descentes) et trottinant sur le plat, je termine sans trop de plaisir au final.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je me suis mal exprimé, quand je parlais d'un joli parcours, je pensais aux caractéristiques techniques du tracé: la moitié c'est du bitume et le reste est très roulant à base de larges chemin, bref, pas du tout ce que j'apprécie. En revanche, le panorama et les vues sont indiscutablement saisissant, en ajoutant cette file démentielle et continue de frontales on tient là un aspect qui rend cette course unique et qui malgré tout mérite d'être vécu. J'imagine que ce sont les épreuves enneigée ont également fortement contribué à forger le mythe: avec un 30cm de neige on gagnerait vachement en esthétisme et en technicité!
Après pour le monde, c'est vrai que c'est dingue, mais pour quelqu'un de pas habitué à cette distance, entre le monde et les gros ravito tous les 10km, ça a au moins le mérite d'être rassurant.