ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une pensée pour ottakar au trail de la meije ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hehe oui avec 4000 dans les pattes ça doit piquer un peu ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (20 juin 2015) disait:

Ah ouais, Jean nous a fait les Aravis aussi ? Quel temps?


Oui, il était sur la distance inférieure, je crois qu'il met dans les 7h. Il viendra sûrement nous en parler.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (20 juin 2015) disait:

Pas si mal, on peut même dire très bien. J'ai l'impression que depuis que tu t'entraînes moins, t'es meilleur... Une idée fausse ?


J'en sais trop rien, j'ai changé tellement de choses depuis que j'ai eu mes soucis de santé de 2012, à vrai dire au début je me suis même demandé si pourrais remarcher normalement...

Après, je fais quand même pas mal de footing sur terrain vallonné et de belles sorties longues genre 4-5 heures, c'est super important ça.

Mais bon, sans entraînements en montagne, tu prends trop cher lors des trails de... montagne et c'est vachement frustrant malgré tout. M'enfin le profil de celui-ci est particulièrement déniveleux ;) , je pense qu'un Interlac me conviendrais déjà mieux par exemple.

Le souci que j'ai eu hier c'était surtout en descente, avec ma cheville en mousse. Mauvais appuis donc mauvais amorti et tu te fais brasser dans tous les sens, j'ai même eu des espèces de crampes aux abdos par moments et ce matin je suis tout broyé... j'ai pas bu assez de bières hier sûrement :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Moi j'avais un KV hier, j'ai essayé de bien m'hydrater avant, nickel sur la montée. En même temps, c'est court un KV. Dimanche prochain j'ai un 23 km avec 1800d+, on verra si les crampes reviennent...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le souci avec les crampes c'est qu'on ne sait pas vraiment d'où ça peut venir. On a longtemps parlé de déshydratation, de manque de magnésium ou de calcium mais au final ces théories semblent ne pas tenir la route. On parle plus de troubles neuro-musculaires maintenant mais là encore, l'origine du truc n'est pas évidente à trouver. Vitesses trop élevées, fatigue musculaire due à une augmentation des efforts trop rapide, manque de repos... Il semble aussi qu'il y ai un terrain, certaines personnes sont prédisposées à cramper, d'autres pas.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
J'ai une question, elle a peut-être déjà été posé. Au niveau du calcul de dénivelé +, j'ai jamais la même valeur entre garmin et strava c'est normal? Les différences sont même dès fois énormes. C’est pas de la course a pied, mais en velo sur route, par exemple sur un tour de 50km annoncé par l’organisation de la course à 665+, garmin me donne 936+ et strava 1162+... Je zigzage surement mais quand même
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un élément de réponse : matosvelo.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blackness (22 juin 2015) disait:

Je zigzage surement mais quand même



? je comprends pas... que tu zigzagues ou que tu montes dré dans l'pentu, le dénivelé+ est le même...
perso, mon garmin est relativement précis.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ronron (22 juin 2015) disait:

Un élément de réponse : matosvelo.fr
ah d'accord, ça explique le pb, merci!
Pour les zig-zag je deconne hein! Je cherchais juste une explication :) je pense que l'organisation a un peu quand même sous-estimé le dénivelé +
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
salut les coureurs!

un petite conseils...
Je cours principalement en montagne, generalement sur du 1000/1500d+, et très peu de goudron/plat.

Pour le moment tout va bien, pas de souci de genoux ou quoi que ce soit donc...pourvu que ça dur!
Non mon seul probleme, c'est que lorsque je cours, j'ai très souvent mal au bas du dos. C'est plutot musculaire il me semble, et lorsque je m'arrete quelques minute, le mal passe.
ça me fait ça seulement en montée.

Alors je ne sais pas si vous avez des explication (mauvaise position, etc...) ou des conseils (renforcement musculaire spéciphique etc..), mais en tout cas je suis preneur pour vos conseil!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (22 juin 2015) disait:

Blackness (22 juin 2015) disait:

Je zigzage surement mais quand même



? je comprends pas... que tu zigzagues ou que tu montes dré dans l'pentu, le dénivelé+ est le même...
perso, mon garmin est relativement précis.


Non, pas si tu prends en compte la précision du GPS.
Plus tu zigzagues, plus il fera d'erreur.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
En montée on court plus ou moins "courbé", enfin nettement plus que sur du plat ou de la montée légère. pour m'enlever le mal de dos, dès que ça commence à être bien incliné je sors mes bâtons. Sinon, automatiquement mal aux lombaires perso.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.nantes-mpr.com/rachis/exercice_5.gif


ça peut éventuellement venir d'un quadri pas assez souple... perso, avec cet exercice j'avais réussis à diminuer les douleur. l'attache du muscle tire sur le dos. en assouplissent l'insertion, tu diminue la douleur. surtout si c'est une douleur de montée... bref c'est pas très clair :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blackness (22 juin 2015) disait:

J'ai une question, elle a peut-être déjà été posé. Au niveau du calcul de dénivelé +, j'ai jamais la même valeur entre garmin et strava c'est normal? Les différences sont même dès fois énormes. C’est pas de la course a pied, mais en velo sur route, par exemple sur un tour de 50km annoncé par l’organisation de la course à 665+, garmin me donne 936+ et strava 1162+... Je zigzage surement mais quand même


J'ai eu l'occasion de remarquer ça avec Strava en comparant les résultats donnés par un Garmin du cousin qui m'accompagnait (vélo route également).
Et j'ai même eu la surprise de voir qu'entre 2 consultations sur mon portable le cumul du dénivelé avait augmenté !!!
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
ak (22 juin 2015) disait:

http://www.nantes-mpr.com/rachis/exercice_5.gif


ça peut éventuellement venir d'un quadri pas assez souple... perso, avec cet exercice j'avais réussis à diminuer les douleur. l'attache du muscle tire sur le dos. en assouplissent l'insertion, tu diminue la douleur. surtout si c'est une douleur de montée... bref c'est pas très clair :-)


A essayer...!

Après l'idée des batons n'est pas bête non plus...mais j'aime plutot courire avec le moins de matos possible..enfin...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (22 juin 2015) disait:

http://www.nantes-mpr.com/rachis/exercice_5.gif


ça peut éventuellement venir d'un quadri pas assez souple... perso, avec cet exercice j'avais réussis à diminuer les douleur. l'attache du muscle tire sur le dos. en assouplissent l'insertion, tu diminue la douleur. surtout si c'est une douleur de montée... bref c'est pas très clair :-)


T'es gentil mais on essaye d'être un minimum sérieux là, alors tes genuflexions...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Si ça continue, on va avoir droit au Kamasutra ! :-p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es gentil de pas polluer le forum avec tes remarques qui n'ont aucun lien avec le sujet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon y a la brigade du style qui va débarquer...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quelle soupe au lait...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ak! Ca y est je viens de mettre le doigt sur ton problème au Derby, lors de la conduite de tes virages ne mets plus les mains sur le genoux!
Ne me remercie pas c'est normal de s'entraider! ;)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Mais même ici on va entendre parler du derby ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (21 juin 2015) disait:

Nikolas (20 juin 2015) disait:

Ah ouais, Jean nous a fait les Aravis aussi ? Quel temps?


Oui, il était sur la distance inférieure, je crois qu'il met dans les 7h. Il viendra sûrement nous en parler.
ouais, un peu moins de 7h sur la course enfant. bonnes jambes dans la magnifique montée/descente de la tournette (c'était vraiment le pied toute cette caillasse). Gros coup de mou à 10 bornes de la fin et puis ça revient un peu pour finir correctement.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Derby pas derby...
Ak faut que tu fasses qqe chose avec ces jeunes qui respectent rien
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak pas Ak...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (22 juin 2015) disait:

karamazofaucunlien (21 juin 2015) disait:

Nikolas (20 juin 2015) disait:

Ah ouais, Jean nous a fait les Aravis aussi ? Quel temps?


Oui, il était sur la distance inférieure, je crois qu'il met dans les 7h. Il viendra sûrement nous en parler.
ouais, un peu moins de 7h sur la course enfant. bonnes jambes dans la magnifique montée/descente de la tournette (c'était vraiment le pied toute cette caillasse). Gros coup de mou à 10 bornes de la fin et puis ça revient un peu pour finir correctement.


Z'aviez aussi le Charvin sur votre parcours ? La descente était pas vilaine dans son genre...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (22 juin 2015) disait:

karamazofaucunlien (21 juin 2015) disait:

Nikolas (20 juin 2015) disait:

Ah ouais, Jean nous a fait les Aravis aussi ? Quel temps?


Oui, il était sur la distance inférieure, je crois qu'il met dans les 7h. Il viendra sûrement nous en parler.
ouais, un peu moins de 7h sur la course enfant. bonnes jambes dans la magnifique montée/descente de la tournette (c'était vraiment le pied toute cette caillasse). Gros coup de mou à 10 bornes de la fin et puis ça revient un peu pour finir correctement.
Joli classement !
Je vais avoir du mal à taper la causette avec toi au TAR !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jeankiski (22 juin 2015) disait:

ouais, un peu moins de 7h sur la course enfant. bonnes jambes dans la magnifique montée/descente de la tournette (c'était vraiment le pied toute cette caillasse). Gros coup de mou à 10 bornes de la fin et puis ça revient un peu pour finir correctement.

Bien joue.

Les coups de mou c'est chiant ouais. Sur mes 2 derniers trails (30k et 50k), j'ai eu un coup de mou vers 20kms. Qui ressemble plus a de la fatigue en fait. En general c'est a ce moment la que je fais ma "vraie" pause au ravito, a savoir environ 5 minutes de pause (contre pas de pause, ou juste 10 secondes aux ravitos d'avant).

Ca doit être mon gout pour l'apéro, mais en general quand j'ai ce coup de mou, quelques pringles (du sale), et du coca (sucre et caféine), et je repars plutôt bien ensuite pour finir a peu près en forme, en tout cas je me sens plus en "roue libre" après. Et l'état de fatigue disparait, ou en tout cas se fait oublier.

Je me suis dit que je devrai peut-etre ajouter du sale a mon petit dej d'avant course et boire un peu plus de cafe. Mais bon...ca peut être traitre aussi de trop mélanger un peu tout.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (22 juin 2015) disait:

jeankiski (22 juin 2015) disait:

karamazofaucunlien (21 juin 2015) disait:

Nikolas (20 juin 2015) disait:

Ah ouais, Jean nous a fait les Aravis aussi ? Quel temps?


Oui, il était sur la distance inférieure, je crois qu'il met dans les 7h. Il viendra sûrement nous en parler.
ouais, un peu moins de 7h sur la course enfant. bonnes jambes dans la magnifique montée/descente de la tournette (c'était vraiment le pied toute cette caillasse). Gros coup de mou à 10 bornes de la fin et puis ça revient un peu pour finir correctement.


Z'aviez aussi le Charvin sur votre parcours ? La descente était pas vilaine dans son genre...

non, à l'intersection avec le 67km, on partait sur une sale piste en montée puis on basculait sur une sale piste en descente avant une dernière petite montée sur la route pour aller au dernier ravito.
la dernière descente était correcte mais les 3 derniers km avec plein de route et traversée de thônes, c'était horrible.
mais c'était tellement bien les 4-5 premières heures.
Bon, tu me prends 6 minutes sur la tournette puis 3 de plus avant l'intersection 44/67...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En fait j'ai même pas calculé l'intersection...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (22 juin 2015) disait:

Bon, tu me prends 6 minutes sur la tournette puis 3 de plus avant l'intersection 44/67...


Ouais, je me suis pas mal arrêté pour prendre des photos ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (22 juin 2015) disait:

jeankiski (22 juin 2015) disait:

Bon, tu me prends 6 minutes sur la tournette puis 3 de plus avant l'intersection 44/67...


Ouais, je me suis pas mal arrêté pour prendre des photos ;)
j'ai beaucoup filmé mais t'aurais dû me prendre plus quand même...t'as trainé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (22 juin 2015) disait:

Derby pas derby...
Ak faut que tu fasses qqe chose avec ces jeunes qui respectent rien



mais visiblement y a d'autres vieux qui veillent ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (22 juin 2015) disait:

ak pas Ak...



fais plaiz, y en a au moins 2 qui suivent :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Au moins 2 qui suivent et qui postent....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
nev-sum disait:
Mais même ici on va entendre parler du derby ?


ouais !!! surtout si tu l'écris comme ça :P ...
le p'tit suisse m'a assez fait la leçon, alors maintenant je suis intransigeant sur ce nom très propre ;)

Nota : c'est à cause de la cloche ... de SD ... que je suis revenu sur ce topic CAP ... merci O !! :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mal au bas du dos ... certes, les génuflexions peuvent servir ... surtout si complétées avec 3 Ave et 3 Pater ... et aussi des abdos, mais dos bien à plat par terre, en relevant les genoux ...

Et of course ... voir avec des chaussures qui ont un amorti différent ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
jeankiski disait:
j'ai déclenché mes vertiges


ce sont des vertiges dus aux trails en montagne ? à cause de l'altitude ? ça je ne connais pas ...

Ou ce sont des vertiges dus à un décollement des cristaux de l'oreille interne ? ça, j'ai vu pour mon épouse ... les kinés qui savent faire la "bonne manip" la remettent de suite d'équerre et même 1 séance peut être suffisante ... alors que la 1ère fois elle a traîné plus d'une semaine ...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Premier Triathlon M des sapins ce weekend, ben globalement ça c'est bien passé, sauf les cuisses au bord des crampes pour la CAP, ce qui m'a empêché d'accélérer. Je finis autour des 120/600 en 3h04 (ma puce a buggé;) et d'après ma garmin je fais 30min en nat (1500m)/1h43 velo 50km (665+) et 46min en cap. L'an prochain objectif moins de 3h :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 23/06/2015 - 13:15
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Blackness (23 juin 2015) disait:

Premier Triathlon M des sapins ce weekend, ben globalement ça c'est bien passé, sauf les cuisses au bord des crampes pour la CAP, ce qui m'a empêché d'accélérer. Je finis autour des 120/600 en 3h04 (ma puce a buggé;) et d'après ma garmin je fais 30min en nat (1500m)/1h43 velo 50km (665+) et 46min en cap. L'an prochain objectif moins de 3h :)

Solide tout ca!
46 min au 10kms en tri c'est un super temps. Tu fais combien au 10kms sec?
Du coup tu remets le couvert?
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
atom_heart_mother (23 juin 2015) disait:

Blackness (23 juin 2015) disait:

Premier Triathlon M des sapins ce weekend, ben globalement ça c'est bien passé, sauf les cuisses au bord des crampes pour la CAP, ce qui m'a empêché d'accélérer. Je finis autour des 120/600 en 3h04 (ma puce a buggé;) et d'après ma garmin je fais 30min en nat (1500m)/1h43 velo 50km (665+) et 46min en cap. L'an prochain objectif moins de 3h :)

Solide tout ca!
46 min au 10kms en tri c'est un super temps. Tu fais combien au 10kms sec?
Du coup tu remets le couvert?
Cette année j'ai fait 37min36, là c'était un parcours étroit avec des côtes et descentes non stop, j'ai pas pu accéléré même si le souffle ça allait, les cuisses ne voulaient pas.. d'un autre côté j'avais rien fait en cap depuis 1 mois. Faudrait que j'intègre des enchainements velo cap pour m'habituer. Prochain tri fin septembre j'ai le temps de bosser les enchainements! Je reprendrais sérieusement en Aout. Maintenant place aux vacances, à la bière et aux chips! :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Blackness, chapeau !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
37 au 10 deudjeu t'envoie
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ah ouais... j'ai encore un bout de chemin à faire alors :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
O (23 juin 2015) disait:

Ah ouais... j'ai encore un bout de chemin à faire alors :)


Laisses tomber il a dit avec des cotes, c'est pas pour toi! ;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
J'étais à 1100m d'altitude hier! Et je n'avais même pas de problème de manque d'oxygène!



la preuve ici!
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Oublié de l'enregistrer sur Strava par contre :/
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
O (23 juin 2015) disait:

J'étais à 1100m d'altitude hier! Et je n'avais même pas de problème de manque d'oxygène!



la preuve ici!


Un Derbyste prometteur se trouve sur cette photo, saurez-vous le reconnaître ?

:-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
O (23 juin 2015) disait:

Oublié de l'enregistrer sur Strava par contre :/


Dommage! Remarques que si c'est pour enregistrer la trace entre le point de vue sur les trois pucelles et la binouze sur la terrasse du boss..... :)