Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas de références de progression en fait. Je m'y suis mis en Avril dernier. Pour mes 33 ans je m'étais fixé 10km, et finalement j'ai couru un 15km (où j'ai finit bon avant dernier :D ) en 1h36.

Je cours 3 à 4 fois / semaine avec du renfo musculaire / muscu à côté. Je varie sur fractionné, EF et sortie longue chaque semaine... J'ai l'impression de progresser lentement mais je n'ai aucune idée de la vitesse de progression en course à pieds en fait (genre combien de temps pour passer de 10km/h sur 10 km à 13km/h par exemple).

J'ai pour objectif un semi en 2014 et peut-être un marathon en 2015, je pense que c'est gérable non?

Sinon je m'oriente de plus en plus vers les courses "natures" (on apelle pas ça des trails dans ma Beauce ^^) entre 10 et 18 km. J'aimerai bien réussir faire des trucs sympa en montagne (genre le 20km de la 6000D) d'ici 2015 et pourquoi pas des vrais trails en 2016?

Mais encore une fois, dure d'avoir une idée de comment évoluer et s'entraîner quand on court tout seul...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai chargé une appli sur mon portable "addidas micoach" y en a d'autre! J'ai programé mon age mon poids le nbres de sorties par semaine et mon objectif et je suis scrupuleusement se que me dit la bete! J'ai commencé il y a 1 mois et demi, la derniere sortie longue que j'ai faite j'ai couru 15km à 11 km/h, ca ne m'etais jamais arrivé de ma vie ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchi ( 7 sept. 2013) disait:


J'ai pour objectif un semi en 2014 et peut-être un marathon en 2015, je pense que c'est gérable non?



Oui. Faut juste savoir récupérer.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Straight-Down ( 7 sept. 2013) disait:

Ca y est yannick est parti pour plus de 300 bornes et 24.000 D+! Il a le moral le gaillard!

Il est quasiment arrive je crois...d'apres ses derniers commentaires sur facebook, il lui resterait un col et 20kms?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
djamba ( 9 sept. 2013) disait:

Straight-Down ( 7 sept. 2013) disait:

Ca y est yannick est parti pour plus de 300 bornes et 24.000 D+! Il a le moral le gaillard!

Il est quasiment arrive je crois...d'apres ses derniers commentaires sur facebook, il lui resterait un col et 20kms?


Je ne pense pas ou alors il va exploser les chronos! 300 bornes en 24 heures ca commence a faire! ;)
tout est la son dossard 737 ICI

Il lui reste 20 km avant la prochaine base de vie, la deuxieme!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 09/09/2013 - 11:35
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ah oui, au temps pour moi!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

A priori il y'aurait eu un décès sur le Tor des géants, hier ou cette nuit.

sudinfo.be

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Il est pas mal du tout Yannick niveau classement ...et d'apres son enthousiasme sur les reseaux sociaux, il a l'air d'etre bien :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Yannick dans le top 100! Balèze le garçon!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est la dernière journée ? En tout cas, oui, c'est balèze !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 12/09/2013 - 11:50
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il va finir demain en milieu de journée! Par contre il vient de se blesser, mais il continu!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Un beau tour surement moins traumatisant que des distances plus courtes, mais il faut une sacré résistance à la fatigue et pouvoir dormir très peu. J'ai deux amis qui viennent d'en terminer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 13/09/2013 - 09:21
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Il devrait avoir fini vers 12h/13h, il a bien calcule son coup, pile poil pour l'apero et le dejeuner !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca y est il a finit a 13h12! Bravo!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et combien de secondes ? ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tres tres tres solide. Quand tu nous liras Yannick...toutes mes felicitations, je suis impressionne. J'ai pas mal suivi ta course et malgre la douleur a la cuisse tu es alle au bout....C'est enorme. Chapeau bas.

...Dire qu'il y en a qui abandonnent sur des 10k... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (13 sept. 2013) disait:

...Dire qu'il y en a qui abandonnent sur des 10k... ;)


Dire qu'ici, il y en a qui ne disent leurs résultats que quand ils sont bons... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (13 sept. 2013) disait:

J'ai pas mal suivi ta course



Il aime bien faire le 1er de la classe Jibé ! :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En ce qui me concerne, je me suis déjà exprimé sur FB, mais oui encore une fois, good job. As-tu eu du plaisir au moins ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (13 sept. 2013) disait:

En ce qui me concerne, je me suis déjà exprimé sur FB, mais oui encore une fois, good job. As-tu eu du plaisir au moins ?
quelle question...!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je viens de relire ses statuts FB, et il semble bien que oui en effet. Cela aurait pu être un calvaire ! Tout le monde ne prend pas forcément de plaisir dans un trail.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
quelle vie passionnante le niko :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On attend ici des nouvelles du rescapé (ou du héros, comme vous voulez ;)).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Vous me conjuguerez le verbe aduler au présent de l'indicatif. :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (14 sept. 2013) disait:

On attend ici des nouvelles du rescapé (ou du héros, comme vous voulez ;)).


Ouais ! bhen! Au reveil aujourd'hui ca n'a pas l'air d'aller tout seul! :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et à votre avis, est-ce qu'il a fait caca mou ?

Bon, il est fort, mais quand même, il est humain.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (13 sept. 2013) disait:

djamba (13 sept. 2013) disait:

...Dire qu'il y en a qui abandonnent sur des 10k... ;)

Dire qu'ici, il y en a qui ne disent leurs résultats que quand ils sont bons... ;)

Qui ça? Des noms! Des noms! :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Duathlon de Londres pour moi demain, avec un VTT equipe de roue de velo de course (un hybride), donc on verra, mais a mon avis il va y avoir de la belle tenue et du sacre velo de compèt a 6000 boules dans les concurrents!

Promis les gars j'essaierai de me faire plaisir! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (14 sept. 2013) disait:

Nikolas (13 sept. 2013) disait:

djamba (13 sept. 2013) disait:

...Dire qu'il y en a qui abandonnent sur des 10k... ;)

Dire qu'ici, il y en a qui ne disent leurs résultats que quand ils sont bons... ;)

Qui ça? Des noms! Des noms! :)


Un petit jeunot qui s'appelle Djamba très attaché à son palmarès. ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
...Un vrai p'tit couple Nico et moi :)...mais j'ai beau cherché je vois pas ce qui te fait dire que je ne mentionne que les performances dont je suis satisfait...n'hésite pas a mentionner des exemples :)

Ce matin pour moi c'etait duathlon de Londres. Assez satisfait dans l'ensemble :

45"01 min pour le 10k course
1h36"31 pour le 44k en velo
24"29 pour le 5k course

2h50 pour la totalité avec 2 min pour la transition 1, et 2 min 41 pour la transition 2.

Un peu deçu sur les transitions, je pense avoir trop pris mon temps, et sur le dernier 5k, il m'a fallu un bon 1.5kms avant de retrouver des jambes (j'etais un peu en robot après le velo)

Mais globalement pas mecontent, et c'etait vraiment sympa comme evenement!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors ça, c'est le genre d'épreuve qui me botterait bien le duathlon ! Bravo Jibé !

Il paraît qu'il y en a un à Annecy en septembre. Même si ça n'a pas l'air d'être tout à fait la même formule. Plutôt le genre un vélo pour deux sur 20 bornes et on gère comme on veut. Avec un pote, on est déjà en train de se rencarder pour l'an prochain.

Pour nos boutades de petits amoureux Jibé, je n'ai pas de dates et heures concrètes car je ne prends pas de notes. Mais c'est une observation de longue date. Mais ici, ça reste avant tout de la boutade, donc pas la peine de saoûler les autres avec ça.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba (15 sept. 2013) disait:

...Un vrai p'tit couple Nico et moi :)...mais j'ai beau cherché je vois pas ce qui te fait dire que je ne mentionne que les performances dont je suis satisfait...n'hésite pas a mentionner des exemples :)

Ce matin pour moi c'etait duathlon de Londres. Assez satisfait dans l'ensemble :

45"01 min pour le 10k course
1h36"31 pour le 44k en velo
24"29 pour le 5k course

2h50 pour la totalité avec 2 min pour la transition 1, et 2 min 41 pour la transition 2.

Un peu deçu sur les transitions, je pense avoir trop pris mon temps, et sur le dernier 5k, il m'a fallu un bon 1.5kms avant de retrouver des jambes (j'etais un peu en robot après le velo)

Mais globalement pas mecontent, et c'etait vraiment sympa comme evenement!


Bien Jibé! Donc tu as pu tester les sensations "bizarres" lorsque l'on pose le vélo et que l'on commence la CAP!

Tu vas franchir le pas pour aller sur 1 Tri maintenant?

A propos depuis que j'ai enfin récupéré 1 abonnement internet+tv à domicile j'ai accès à pas mal de chaînes de sport dont Being sport entre autres.

Du coup hier j'ai vu l'Ironman du Pays de Galles. Un cadre de folie!!!! reste qu'il a plu mais belle épreuve (1000m de dénivelé sur le marathon et 2000 en vélo quand même...)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
topgun (16 sept. 2013) disait:

Bien Jibé! Donc tu as pu tester les sensations "bizarres" lorsque l'on pose le vélo et que l'on commence la CAP!

Tu vas franchir le pas pour aller sur 1 Tri maintenant?

Merci tonton.

En effet, assez bizarre le changement velo - course a pieds. Mais a mon avis avec un peu d'experience je peux facilement aller chercher 1 min voire 1min30 sur les transitions, et peut-etre repartir mieux en course a pieds...1.5kms avant de retrouver des jambes c'est long non sur une epreuve comme ca?

Je regarderai en combien transitionne les premiers.

Pour le triathlon, j'ai celui la en tete, que je trouve assez ludique dans un super cadre pour un 1er test sur 3 disciplines : corsicaxtri.fr

Natation : 2 boucles 750m avec une sortie à l'australienne 30m
VTT : 34 km parcours exigeant d'un point de vue physique et technique.
Dénivelé positif 600m.
Trail : 10 km trail en deux boucles de 5km (partie sablonneuse, traversées de rivière, galets)
Dénivelé positif 160 m

Apres en juillet je me referai surement un ultra trail...peut-etre la restonica 68kms / 5000m D+ pour retourner en Corse
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça a l'air d'enfer l'épreuve de Corse et en plus le vélo c'est du VTT, donc là pas de répit par rapport à la route et surtout pas de drafting (ça c'est l'évolution du tri qui me dérange car le drafting était sanctionné à mon "époque"...)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sinon Jibé tu as roulé avec des pompes de running en "facteur"?

Chapeau!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Toujours sanctionne le drafting ! Il y avait un staff qui verifiait le drafting tout au long du duathlon de Londres.

Et un de mes potes qui a fait 3/4 triahtlons l'annee derniere me dit la meme chose, c'est interdit et penalise de plusieurs minutes parfois (8 en general).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ok mais sur certaines épreuves ils tolèrent je sais.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
topgun (16 sept. 2013) disait:

Sinon Jibé tu as roulé avec des pompes de running en "facteur"?

Chapeau!

Non j'avais mes pompes de running au depart car on a commence par le 10k, mais apres j'ai pose mon velo en zone de transition avec mes pompes de velo a cote. J'ai donc fait les 44k en pompes de velo.

J'ai prepare mon petit tapis au sol avec mes pompes, ma banane, de l'eau, etc :)...mais ca ne m'a pas empeche d'etre long sur la transition... je vais acheter des lacets speciaux, car j'avais des lacets normaux sur mes running.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Impressionnant ce Tor des Géants tout de même... L'entrainement pour ces courses doit être monstrueux...

Pour ma part, j'ai découvert le triathlon cet été avec le triathlon des gorges de l’Ardèche, sur le parcours S.
Et bien c'était super! Le cadre y fut pour beaucoup.

Je termine en 1h37, plutôt satisfait. Les sensations ont été très bonnes tout le long du parcours.

A ma grande surprise, le plus dure a été la natation... Je suis plutôt bon nageur mais la ce n'est plus de la nage c'est une bagarre géante... Un mec qui te monte sur le dos, un de chaque coté qui te mettent des coups et toi même qui monte sur celui de devant... Une fois cet effet de surprise passé, je n'ai jamais été en mesure de trouver mon rythme de croisière. Bien évidemment j'ai commencé trop fort et au tiers du parcours ça piquait déjà. la deuxième moitié se passera mieux.

La première transition est assez rude car à la sortie de l'eau on manque clairement de ventilation. Je grimpe sur le vélo. Avant cela il est très important de faire les choses dans l'ordre: dossard, t shirt, casque, lunette, chaussures... Le vélo sera le meilleur moment de ce triathlon. C'est la première fois que j'utilise un vélo de course. c'est incroyable comme ça avance ces bestiaux... 10kms de montées, puis 10 km de descente sur la route des gorges au soleil couchant, c'est magique...
Je me ravitaille bien et essaye de limiter l'effort, il reste 5km de course.

Deuxième transition beaucoup plus rapide car je garde les mêmes chaussures.

Départ à pied, sur les premiers 100 mètres les crampes montent dans toute la jambe. Le départ se fait par une grosse montée, je me dis que je je ne finirai pas vu les crampes qui sont très proches. Au bout de 500m tout a disparu et le rythme se met en place.
je double pamal de monde dans la redescende et je file vers l'arrivée.
Petit sprint et grand sourire sur la ligne.

Les +:
- super sensation que d'enchainer ces 3 disciplines que j'affectionne
- le cadre
- l'ambiance, tout le monde s’encourage, même le premier nous encourageaient quand on l'a croisé sur le parcours vélo.

Les -:
- heu...

A améliorer:
- la natation, il ne faut absolument pas se trouver dans le gros du peloton
- envoyer un peu plus sur la partie vélo
- les transitions


Atom
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
topgun ( 2 juil. 2013) disait:

Nouvel échec avec runkeeper GPS encore non détecté.

Du coup j'ai basculé sur Runstatic, démarrage impecc sauf qu'en cours de session on me demandait de télécharger une autre version!

A l'arrivée le parcours mesuré est erroné d'environ 3 bons kilomètres en moins. Pas de map accessible.

Nouvel essai prévu jeudi!


J'ai également runtastic mais le petit plus de strava c'est la comparaison avec les autres utilisateurs :)
J'interviens surement un peu tard...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
L'appli Nike Running pour iPhone ne marche pas trop mal.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Personne utilise endomondo ? J'utilise également strava. Vélo.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
anotherlin (22 sept. 2013) disait:

L'appli Nike Running pour iPhone ne marche pas trop mal.


La nouvelle appli Runkeeper pose pas de problème.En revanche, gros décalage de kms avec une montre Garmin.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
meyski (21 sept. 2013) disait:

topgun ( 2 juil. 2013) disait:

Nouvel échec avec runkeeper GPS encore non détecté.

Du coup j'ai basculé sur Runstatic, démarrage impecc sauf qu'en cours de session on me demandait de télécharger une autre version!

A l'arrivée le parcours mesuré est erroné d'environ 3 bons kilomètres en moins. Pas de map accessible.

Nouvel essai prévu jeudi!


J'ai également runtastic mais le petit plus de strava c'est la comparaison avec les autres utilisateurs :)
J'interviens surement un peu tard...


Pas du tout c'est tjrs intéressant d'avoir des avis!
carville
carville

inscrit le 24/09/13
3 messages

Bonjour à tous,

Je réalise un sondage sur la pratique des sport extrêmes pour mon mémoire de fin d’étude. Si vous avez 3 minutes à me consacrer en y répondant, ce serait très sympa de votre part. Pour cela il vous suffit de répondre aux questionnaire google docs suivant :

docs.google.com

Merci d’avance et bon Ride !!

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'utilise le truc d'addidas "micoach", bon je ne peut pas comparer je n'ai jamais rien essayé d'autre; Perso j'aime bien parce que ca gere mes entrainements, comme je cours tout seul c'est bien pratique et plus motivant.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
topgun (23 sept. 2013) disait:

meyski (21 sept. 2013) disait:

topgun ( 2 juil. 2013) disait:

Nouvel échec avec runkeeper GPS encore non détecté.

Du coup j'ai basculé sur Runstatic, démarrage impecc sauf qu'en cours de session on me demandait de télécharger une autre version!

A l'arrivée le parcours mesuré est erroné d'environ 3 bons kilomètres en moins. Pas de map accessible.

Nouvel essai prévu jeudi!


J'ai également runtastic mais le petit plus de strava c'est la comparaison avec les autres utilisateurs :)
J'interviens surement un peu tard...


Pas du tout c'est tjrs intéressant d'avoir des avis!

J'ai remarque qu'il y avait l'application pro runtastic pour 5 euros et elle. L'air vachement top ! Quelqu'un a déjà essayé ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Salut les runners!

Pas vraiment une course, mais j'etais sur un parcours trail ce week-end appele le "national 3 peaks challenge".

Il y a le wikipedia en francais ici pour ceux qui veulent plus de details : fr.wikipedia.org

Grossomodo le but est de gravir les 3 pics les plus hauts du UK, en moins de 24h. On est donc partis entre potes, avec un minibus, et on a parcouru les 3 pics dans cet ordre :

Samedi 5h du mat - 10h : Ben Nevis en Ecosse (1300m)
6h30 de route
Samedi 17h - 21h : Scafell Pike en Angleterre / Lake District (980m)
4h de route
Dimanche 2h du mat - 5h du mat : Snowdon au Pays de Galles (1000m)

Ca fait une bonne quarantaine de kms, 3000m de denivele, et un bon etat de fatigue lundi au boulot :)

Quelques photos ici

Et un petit apercu de la vue en haut du 2eme pic (Scafell Pike) :)

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la perf dépend pas mal de la voiture du coup...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui et du trafic sur la route... nous étions avec un mini bus a 8, et on a vu pas mal de gens aller plus vite que nous car ils étaient juste a 2/3 en voiture.