Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (28 août 2013) disait:

dejà Reculet ça sonne mal...


Yep mais cela monte bien ;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Pour Nico : athlete-endurance.com

;)

Bon week-end les runners !

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ahh il m'aime Jibé, il m'aime, mais à un point !!! Que vous n'imaginez pas ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors cette séance, fingers in the noise !

20 minutes de footing + 8X 100m en côtes à 95% VMA Récup. 100m footing + 3’’ footing retour sur terrain plat + Sur terrain plat 12 x 20’’ à 100% VMA. Recup 20’’ footing + footing lent 5 minutes + assouplissements
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (28 août 2013) disait:

on ne dit pas: immatriculé, mais: il m'a pris 3 fois par derrière...


Je note! lol
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (30 août 2013) disait:

Alors cette séance, fingers in the noise !

20 minutes de footing + 8X 100m en côtes à 95% VMA Récup. 100m footing + 3’’ footing retour sur terrain plat + Sur terrain plat 12 x 20’’ à 100% VMA. Recup 20’’ footing + footing lent 5 minutes + assouplissements


Waou! You can do it man!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (31 août 2013) disait:

ak (28 août 2013) disait:

on ne dit pas: immatriculé, mais: il m'a pris 3 fois par derrière...


Je note! lol



c'est bien :-)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Dernier footing avant le TOR ce week-end, c'était top !

Compte rendu sur Facebook

Suivez moi la semaine prochaine sur le live, ca commence dimanche.

Ajoutez moi en amis sur FB je posterais surement des images aussi.

A+
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Allez Yannick!

J'aime beaucoup les techniques de siestes...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

Encore un world tour auquel je ne participerai pas :)

ledauphine.com

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Yannick ( 2 sept. 2013) disait:

Dernier footing avant le TOR ce week-end, c'était top !

Compte rendu sur Facebook

Suivez moi la semaine prochaine sur le live, ca commence dimanche.

Ajoutez moi en amis sur FB je posterais surement des images aussi.

A+


Je t'ajoute sur FB (Ro Mai sur FB).

Sinon les autres, vous avez des conseils pour un gars habitant en plaine (Orléans, c'est la Beauce, c'est VRAIMENT plat), pour pouvoir commencer à faire des training pour se mettre au trail.

Je fais des sessions en forêt, sur chemin mais... j'ai 0 dénivelé par chez moi...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Escaliers, petite cote... que tu fais à répétition pendant 1 heure....

Beaucoup de gars de la plaine sont plus fort que les locaux en montée.

Lis ça par exemple:
http://www.trails-endurance.com/actus/trail/on-a-enchaine-lut4m-et-lechappee-belle/

a+
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
 
Je vis dans une région, la Touraine, où le dénivelé n’est pas très costaud. Alors, une fois par semaine, je fais des marches… des escaliers. Pendant une heure, je fais du fractionné sur 120 marches, à côté de chez moi. Le reste de l’entraînement, ce sont les courses qui me l’apportent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yannick, 03/09/2013 - 22:24
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Les escaliers, c'est laid mais ça travaille bien.
il manque quand même la possibilité de faire un grand dénivelé consécutif, en montée et surtout en descente pour habituer les muscles.
Mais comme le dit yannick, certains trailers de plaine font des bons résultats...avec quand même souvent quelques WE chocs en montagne.
Petite anecdote à ce propos : LE spot d'entrainement pour les rennais, depuis plusieurs années semble ne plus être accessible.
il semble les 30 étages de la tour des horizons soient surveillés par le gardien qui ne veut plus des coureurs à pieds...il a peut-être trouvé des gels ?

En tous cas, yannick, bonne course à toi, ça fait vraiment rêver une course de ce type...faudrait se donner les moyens.
Et gardes en sous la semelle, c'est long...
pour info, ton estimation, c'est quoi à peu près ? 100-110 ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
Les escaliers, c'est laid mais ça travaille bien.
On ne s'en rend pas bien compte, mais c'est souvent sacrément raide, un escalier. J'adore m'en taper quelques volées dans le métro (on gratte les pimpins qui prennent l'escalator d'à-côté pour un monte-charge), mais je pense qu'un type qui enchaînerait les montées dans une station serait assez vite amené à devoir s'expliquer au poste :(.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
eh ben voilà, monter des escalators qui descendent pendant 1h : le top je pense avec la hauteur des marches en plus !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Là, tu as encore plus vite droit à un séjour de durée indéterminée dans la belle maison des flics, alertés par les usagers furieux :P.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Inscrit a la SainteLyon !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Inscrit au Semi du Bien Public à Dijon!
:-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Inscrit au semi de Lyon! Je n'ai jamais couru, ca fait 20 ans que je ne branle plus rien a part du ski! Arret de la clope et entrainement 6 fois par semaine depuis 1 mois et demi! But finale un marathon l'année prochaine et la traversée des arretes de la Meije. Pas grand chose a voir sinon la forme physique necessaire ;) Bon pour le Tor des geants ca sera pour plus tard! :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Rien depuis 20 ans, 6 entraînements par semaine depuis 1 mois pour reprendre ?

O_c

Ne t'étonnes pas quand tu seras blessé... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je m'entraîne aussi 6 jours / semaine. 3 jours de course (1 EF, 1 fractionné et 1 sortie longue) et 3 jours de renfo musculaire + gainage.

Ca fait 6 mois maintenant :) Je ne me suis pas blessé, par contre j'ai perdu 14kg :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nikolas ( 4 sept. 2013) disait:

Rien depuis 20 ans, 6 entraînements par semaine depuis 1 mois pour reprendre ?

O_c

Ne t'étonnes pas quand tu seras blessé... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.


Je fais attention et y vait doucement et progressivement. Je me dis aussi que je ne me suis jamais blessé quand je faisais du ski tous les jours et de la montagne tout l'été, alors peut etre qu'il reste un p'tit qq chose! ;)
Enfin pour l'instant a part qqs douleurs au debut màintenant ca va nickel!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BIM! Olivier Meynet 56 à l'UTMB... multiple vainqueur du derby de la meije, champion du monde de freeride, et 56 à l'UTMB... je parle pas des trucs en vtt et en ski alpinisme... ce mec est mon héros absolu :-) et trop sympa en plus... petit par la taille, géant par le talent!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 05/09/2013 - 10:20
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas ( 4 sept. 2013) disait:

Rien depuis 20 ans, 6 entraînements par semaine depuis 1 mois pour reprendre ?

O_c

Ne t'étonnes pas quand tu seras blessé... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

Tout depend de l'entrainement Nico...

S'entrainer 6 fois par semaine, ca peut etre faire 30min tous les matins, a la fraiche, a 65/70% FCM...peu de risque de blessure en faisant ca le 1er mois comme reprise, non?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Certes.

Mais en première lecture, ça fait bizarre. Je connais tant de personnes qui courent en club depuis des années, qui s'y connaisssent très bien en CAP, et pour qui il est une évidence que pour passer, par exemple, de 3 à 4 séances par semaines, ou de 4 à 5, cela requiert de la progressivité. Normalement, si t'es pas pressé, tu mets des années avant de t'entraîner à raison de 6 fois par semaine. En partant de zéro en CAP je précise. Et sans interrompre tes entraînements tout au long de ces années.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
djamba ( 5 sept. 2013) disait:

Nikolas ( 4 sept. 2013) disait:

Rien depuis 20 ans, 6 entraînements par semaine depuis 1 mois pour reprendre ?

O_c

Ne t'étonnes pas quand tu seras blessé... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

Tout depend de l'entrainement Nico...

S'entrainer 6 fois par semaine, ca peut etre faire 30min tous les matins, a la fraiche, a 65/70% FCM...peu de risque de blessure en faisant ca le 1er mois comme reprise, non?


C'est tout a fait ca 30 mn a 7 heure du mat a 80-85% de ma VMA théorique (pas encore fait de test a l'effort), un fractioné par semaine et une sortie d'une heure et demi par semaine egalement. Le tout apres consultation de mon toubib, du cardiologue et qqs conseils d'un copain kiné!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 5 sept. 2013) disait:

BIM! Olivier Meynet 56 à l'UTMB... multiple vainqueur du derby de la meije, champion du monde de freeride, et 56 à l'UTMB... je parle pas des trucs en vtt et en ski alpinisme... ce mec est mon héros absolu :-) et trop sympa en plus... petit par la taille, géant par le talent!


Péchu le gars! c'est quoi son "gabarit"?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba ( 5 sept. 2013) disait:

Nikolas ( 4 sept. 2013) disait:

Rien depuis 20 ans, 6 entraînements par semaine depuis 1 mois pour reprendre ?

O_c

Ne t'étonnes pas quand tu seras blessé... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

Tout depend de l'entrainement Nico...

S'entrainer 6 fois par semaine, ca peut etre faire 30min tous les matins, a la fraiche, a 65/70% FCM...peu de risque de blessure en faisant ca le 1er mois comme reprise, non?


Ne pas oublier de prendre en compte l'âge qui a une importance dans la récupération également parce que le cumul de séance n'a pas le même impact selon l'individu!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 5 sept. 2013) disait:

ak ( 5 sept. 2013) disait:

BIM! Olivier Meynet 56 à l'UTMB... multiple vainqueur du derby de la meije, champion du monde de freeride, et 56 à l'UTMB... je parle pas des trucs en vtt et en ski alpinisme... ce mec est mon héros absolu :-) et trop sympa en plus... petit par la taille, géant par le talent!


Péchu le gars! c'est quoi son "gabarit"?



165cm 60 kilos tout mouillé :-) à peu près hein... je suis pas intime avec lui ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben si il est "tout mouillé" peut-être que vous êtes intimes! lol

:-)

Impressionnante cette polyvalence en tout cas!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 5 sept. 2013) disait:



Impressionnante cette polyvalence en tout cas!



ouaip! de la polyvalence de haut niveau... on parle pas d'un mec qui fait plein de trucs à moitié :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skialpinisme.wordpress.com


3eme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
facebook.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bref j'adore ce gars, cette famille... que des mutants, des mutants sympas, accessibles, qui se prennent pas le melon alors qu'ils ont tout gagné en derby, lui a gagné le fat, s'est arrêté parce que "ce cirque" ça suffit et qu'il veut pas finir en ayant mal partout... sa soeur et son frangin trop sympa... prof de ski dans une toute petite station de la vallée verte... bref, des cools! et franchement, quand tu les voit les 3 en recco au derby.... moi ça me fout des frissons tellement c'est beau, propre et... radical! même quant il s'entraine en chaussures de rand en carbone et avec des baguettes de riz de 160cm et low tech au pieds... il défonce tout...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
j'ai vu qu'il faisait équipe avec son frangin dans ton lien!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en ski alpinisme et en derby :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et sa soeur a le même genre de palmares :-) 150cm...45 kilos... je dirais triple vainqueur du derby aussi je crois ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



et une tête d'enfant :-)

à sa première victoire du derby je croyais pas qu'elle avait 18 ans... je lui ai demandé ses papiers :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un dernier hors sujet après j'arrête ;-)


cyril dans le mur suisse... je pense que ça résume le style de la famille!!!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
course qu'il y a gagné cette année...
bref une bonne famille de maboul :-)


quand ils appellent leur parents après les compets c'est: on a gagné ;-)
cyril en télémark, olivier à ski, carole chez les femmes... carton plein!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 05/09/2013 - 17:26
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

si c'est bien le même, il fait 2ème de l'UTB, course bien technique.
allure un peu "bizarre" par rapport aux standards.

surtout du fait qu'il n'avait ni sac, ni ceinture porte-bidon pour son matériel obligatoire : tout attaché je ne sais pas comment sous un large t-shirt.
ce qui a fait qu'il a été contrôlé plusieurs fois par rapport aux autres.

c'est lui ?
queige.com

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Straight-Down ( 5 sept. 2013) disait:

djamba ( 5 sept. 2013) disait:

Nikolas ( 4 sept. 2013) disait:

Rien depuis 20 ans, 6 entraînements par semaine depuis 1 mois pour reprendre ?

O_c

Ne t'étonnes pas quand tu seras blessé... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

Tout depend de l'entrainement Nico...

S'entrainer 6 fois par semaine, ca peut etre faire 30min tous les matins, a la fraiche, a 65/70% FCM...peu de risque de blessure en faisant ca le 1er mois comme reprise, non?


C'est tout a fait ca 30 mn a 7 heure du mat a 80-85% de ma VMA théorique (pas encore fait de test a l'effort), un fractioné par semaine et une sortie d'une heure et demi par semaine egalement. Le tout apres consultation de mon toubib, du cardiologue et qqs conseils d'un copain kiné!


80/85%, c'est trop. 70% de ton entraînement doit être sous les 75%.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nikolas ( 5 sept. 2013) disait:

Straight-Down ( 5 sept. 2013) disait:

djamba ( 5 sept. 2013) disait:

Nikolas ( 4 sept. 2013) disait:

Rien depuis 20 ans, 6 entraînements par semaine depuis 1 mois pour reprendre ?

O_c

Ne t'étonnes pas quand tu seras blessé... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

Tout depend de l'entrainement Nico...

S'entrainer 6 fois par semaine, ca peut etre faire 30min tous les matins, a la fraiche, a 65/70% FCM...peu de risque de blessure en faisant ca le 1er mois comme reprise, non?


C'est tout a fait ca 30 mn a 7 heure du mat a 80-85% de ma VMA théorique (pas encore fait de test a l'effort), un fractioné par semaine et une sortie d'une heure et demi par semaine egalement. Le tout apres consultation de mon toubib, du cardiologue et qqs conseils d'un copain kiné!


80/85%, c'est trop. 70% de ton entraînement doit être sous les 75%.


Je sais bien! Mais ca reste par rapport a une VMA theorique! Franchement je cours a 80-85% de cette valeure une heure et demi confortablement! Faut vraiment que je determine cette VMA rapidos!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 05/09/2013 - 21:14
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Désolé, j'ai confondu VMA et FCM. C'est à 75% de ta FCM et non de ta VMA que tu dois courir en majorité. Alors, en VMA, je suis incapable de te dire quel volume doit être travaillé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski ( 5 sept. 2013) disait:

si c'est bien le même, il fait 2ème de l'UTB, course bien technique.
allure un peu "bizarre" par rapport aux standards.

surtout du fait qu'il n'avait ni sac, ni ceinture porte-bidon pour son matériel obligatoire : tout attaché je ne sais pas comment sous un large t-shirt.
ce qui a fait qu'il a été contrôlé plusieurs fois par rapport aux autres.

c'est lui ?
queige.com



oui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski ( 5 sept. 2013) disait:

si c'est bien le même, il fait 2ème de l'UTB, course bien technique.
allure un peu "bizarre" par rapport aux standards.

surtout du fait qu'il n'avait ni sac, ni ceinture porte-bidon pour son matériel obligatoire : tout attaché je ne sais pas comment sous un large t-shirt.
ce qui a fait qu'il a été contrôlé plusieurs fois par rapport aux autres.

c'est lui ?
queige.com



et quand tu le vois sur la plus haute marche du podium au FWT, je confirme, allure "différente" par rapport aux autres :D, surtout, plus petit :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca y est yannick est parti pour plus de 300 bornes et 24.000 D+! Il a le moral le gaillard!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon comparé à la plus part d'entre vous c'est ridicule, mais je viens de passer sous les 1h au 10km (56 minutes...)

Happy :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchi ( 7 sept. 2013) disait:

Bon comparé à la plus part d'entre vous c'est ridicule, mais je viens de passer sous les 1h au 10km (56 minutes...)

Happy :)


Le ridicule ne tue pas ! ;)
Sans blaguer, progresser, c'est toujours bon, quelque soit le niveau de départ. Bravo.
Au moins, toi, tu n'essaies pas de griller les étapes.