Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (18 oct. 2012) disait:

Nikolas (18 oct. 2012) disait:

Je me referais bien une Frison en 2013 ou en 2014 par contre !

Moi ca me dit bien ca :)


Si t'es sage... Peut-être que je vais me motiver...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (18 oct. 2012) disait:

mais peut etre que tu préfère avoir mal et être au gout du jour...


Parce que avoir mal c'est au gout du jour ?????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (18 oct. 2012) disait:

ak (18 oct. 2012) disait:

mais peut etre que tu préfère avoir mal et être au gout du jour...


Parce que avoir mal c'est au gout du jour ?????



ben non, mais tu dis qu'on opère plus, c'est pas au gout du jour... donc soit t'opère pas, t^'es au gout du jour et t'as mal... soit t'opère, t'es pas au gout du jour et t'as plus mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, entre de l'arthrose dans 30 ans et mal tout le temps à partir d'aujourd'hui... j'hésite pas une seconde...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ak (18 oct. 2012) disait:

franchement, entre de l'arthrose dans 30 ans et mal tout le temps à partir d'aujourd'hui... j'hésite pas une seconde...


Pareil....de toute façon si tu as mal, il faut faire qque chose! Si t as 50 balais ça se réfléchit...moi g plus de LCA. Mais j ai pas mal...par contre cote stabilité c la cata....donc ben on skie plus doucement et surtout on saute plus! (ou pas bcp...)

Mais de toute façon a 50 balais j ai plus envie de faire le calu ! Vu que quand je tombe je me fais mal mdr
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
jeankiski (18 oct. 2012) disait:


de mon côté, je vais probablement me ré-inscrire à l'UTB qui a lieu le 20 juillet donc seulement 2 semaines avant la frison...un peu court pour moi même si j'aimerais bien faire les 2.


Sympa ça l'UTB j'aimerai bien le faire un jour peut-être en 2013 d'autant qu'après l'UTA en Avril ça serait dans la logique de ma saison ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
il est allé à Lourdes?
C'est le topic course à pieds, ici, pas natation :P !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon alors, plus personne ne court maintenant ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bah si !!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Week-end dernier j'etais sur la Mens Health Survival Race : http://www.mhsurvival.co.uk/

J'ai fait le 10km avec un pote...en detente.

Pour le reste Nico, j'attends toujours de tes news sur l'organisation de la Frison Roche ! ;)...

La 6000 D risque de prendre le dessus!

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Retour de La Rochelle
Petite revanche sur l'année dernière (4h17) avec 3h58'45"
Temps clément nous avons même eu chaud pendant les premiers kms

Organisation toujours au top.

Des amorces de crampes dans les 7 derniers kms mais j'ai limité la casse.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Jusqu'au 35 bornes j'étais dans un temps final prévu de 3h55, le rendement a baissé avec l'amorce des crampes mais bon...

L'année prochaine objectif 3h45 voire 3h40
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et bien bravo !

Rien qu'en perdant 3 kilos, tu gagneras 10 mn !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben pratiquement 9kg de moins que l'année dernière déjà!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sur la photo, t'as une drôle de position, on dirait un militaire allemand en défilé !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bravo topgun!

Tu fais un marathon par an ? Chaque annee la rochelle ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba (26 nov. 2012) disait:

Bravo topgun!

Tu fais un marathon par an ? Chaque annee la rochelle ?


Ben oui tu sais les vieux font toujours les mêmes choses!

Mais c'est encore et toujours une super organisation. Déjà fini on ne pense qu'à y revenir l'année prochaine!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (26 nov. 2012) disait:

Sur la photo, t'as une drôle de position, on dirait un militaire allemand en défilé !




Tu sais ce que le militaire allemand te dit?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Quels sont les plans 2013 ? Il doit bien y avoir du monde qui prepare ses trails de l'ete...Les dingues de l'UTMB Yannick et Kara remettent-t-ils ca ?

Moi je pars sur la 6000D fin Juillet 2013, et j'ai aussi la transbaie debut Juin dans le planning pour le fun.

Je cherche maintenant d'autres trails sur Mars/Avril, puis eventuellement un trail de 30/40kms fin Juin/debut Juillet pour attaquer la 6000d en forme fin Juillet.

En attendant on va reprendre l'entrainement serieusement...et essayer de trouver du denivele a Londres/Angleterre/Ecosse.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ca court plus ou bien?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si, si...

quelques coursettes de prévues en 2013.
maratrail de faverges et tour du beaufortain pour juin-juillet.
+ 1 ou 2 autres 40-50km au printemps et fin d'été et un autre ultra en mai.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Salut les coureurs,
J'ai prévu de faire mon premier trail dans 2 semaines, c'est un 14km de nuit (départ à 18h30) sur neige.
J'aurais quelques questions:
- Quoi manger? Le jour J j'opterai pour la bonne plâtrée de pâtes a midi.
- Durant la course: à boire, powerade c'est mieux que l'eau? Quel volume? Sachant que je transpire plutot beaucoup... A manger? banane ou barre céréales?
- Pour les chaussures ,j'ai des nike assez bien crantées mais j'hésite à essayer les "chaines" de basket style Yaktrax. Quelqu'un à déjà essayé?

Sinon tout conseil est le bienvenu.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben les pâtes, c'est pas hyper digeste et la cuisson juste est pas toujours aisée.
le riz ou les pommes de terres sont plus adaptées je trouve.
je reprends un en-cas ou une boisson d'attente 15-30 minutes avant.

le powerade, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais si tu aimes...au moins la bouteille est pratique.
le volume, entre 0,5 et 1l/h suivant les personnes.
A manger, plutôt du rapidement assimilable mais si tu t'es bien alimenté avant la course, pour 14km, avec une boisson énergétique, c'est peut-être superflu !!
attention d'ailleurs à mélanger une boisson concentrée en sucres combinée à des aliments sucrés : risque de mal de bide.
en général, il vaut mieux s'alimenter avec soit :
- de l'eau ou une boisson faiblement concentrée avec gel et/ou barres.
- une boisson plus concentrée en sucres mais quasi pas d'alimentation solide.

pour les yaktrax, ça dépend de la neige : si elle est dure et glissante, c'est mieux, si poudreuse ou molle, pas obligé...sachant qu'elle peut être molle au départ mais si y'a 200 gus qui passent devant toi, elle ne l'est plus !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
d'une façon générale, que ce soit pour l'alimentation ou le matériel, il vaut mieux toujours tester à l'entrainement.
l'expérimentation en course, c'est souvent la cata.
bon, pour 14km, tu devrais t'en sortir !!!

si c'était moi, ça serait :
- riz-jambon-banane 2-3h avant
- 0,5l de boisson d'attente (à base de maltodextrine) à partir de 30 minutes avant la course(petites gorgées)
- 1 ou 2 bidons (à la ceinture) de boisson énergétique (ou sirop sport par exemple) en fonction d'éventuel ravito.
- yaktrax...je ne sais pas..à voir avant le départ (regarde autour de toi)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Mr Kiski, merci bien pour votre retour :)

J'ai déjà testé mais baskets sur neige et ça passait nikel. Après comme tu dis, si c'est dur et gelé, les yaktraz me semblent être le bon outil. je les emmènerai donc dans la poche.

Pour le repas j'opterai pour un milkshake jambon banane ;)

J'ai hâte! Je sens que le chrono va me donner des ailes !!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pause forcee dans l'entrainement...j'ai chope une grosse entorse en jouant au foot.

Ils ont fait une radio, rien de casse, mais les urgences m'ont conseille 3 semaines de repos. Ils m'ont juste mis un strapping et conseille ibuprofene.

Au bout d'une semaine, ca va un peu mieux, je marche presque normalement mais c'est encore gonfle et bien bleu!

Des conseils pour bien recuperer d'une entorse et reprendre la course apres 3 semaines? :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
On a tendance à dire que suite à une entorse, il faut 3 semaines aux ligaments pour "guérir".
Après, ce que je conseillerais, c'est :
- d'aller voir un ostéo pour vérifier que rien n'a bougé, éventuellement remettre en place certaines choses (péroné, tibia, astragale, calcanéum...) qui ont tendance à bouger lors de l'accident
- si la période d'immobilisation a été longue, de faire des séances de kiné pour de la proprioception.
Hopeùla
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
+1 pour l'ostéo..encore testé début janvier après entorse à noël.
sans, j'aurais pu reprendre mais avec la cheville encore de travers, instable et bloquée en flexion.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci. Ca fait un peu plus de 10 jours la et je marche quasi normalement, ca a degonfle et c'est presque plus bleu!

Je vais essayer de trouver un osteo ici pour faire une seance au moins. Je vais decouvrir les joies du systeme de sante anglais apres presque 2 ans sans avoir eu a m'en soucier...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (27 févr. 2013) disait:

Je vais decouvrir les joies du systeme de sante anglais apres presque 2 ans sans avoir eu a m'en soucier...


Et là, tu seras peut-être un peu moins de droite ! :p
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Il dit qu'il voit pas le rapport avec la course a pied...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alain Delon, sors de ce corps !
Ta réaction m'étonne, de la part du roi du chambrage et des private joke...
Mais t'as raison, aborder le système de santé anglais n'a aucun rapport avec la course à pied ! :)

Bon, ben sinon, soigne bien ta cheville mon Jibé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 27/02/2013 - 16:48
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je vois pas non plus le rapport entre le systeme de sante anglais et etre de droite ou de gauche...c'est surement pour ca que j'ai pas pige le chambrage ou la blague? Sorry mate !

Mais merci pour ton soutien l'ami, la cheville va mieux, d'ici 8/10 jours je vais tenter un osteo ou kine pour voir comment vont les ligaments et articulations, et idealement j'aimerai reprendre la course apres le rendez-vous osteo/kine.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (27 févr. 2013) disait:

Je vois pas non plus le rapport entre le systeme de sante anglais et etre de droite ou de gauche...c'est surement pour ca que j'ai pas pige le chambrage ou la blague? Sorry mate !


Pourtant, j'avais mis un clin d'oeil. Allez, tu fais un peu ta fausse ingénue là...
Moi, je le vois bien le rapport, mais là, en effet, ce n'est pas l'endroit pour développer, nous ne sommes pas dans blah blah. Les "joke", on peut se les faire n'importe où par contre.

Sinon, moi, j'ai orienté mon entrainement plutôt sur les côtes, et le renforcement musculaire, histoire de suivre au ski. J'ai un petit trail le 14 avril de 16 km avec 400+. J'aimerais bien faire un 10 vers la fin mars.

Comme je n'arrive toujours pas à faire plus de 3 à 4 h de course par semaine, j'en reste à des objectifs atteignables et raisonnables, de mon point de vue.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (27 févr. 2013) disait:

J'ai un petit trail le 14 avril de 16 km avec 400+.
ça sent la prépa frison roche qui commence ça !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (27 févr. 2013) disait:

Nikolas (27 févr. 2013) disait:

J'ai un petit trail le 14 avril de 16 km avec 400+.
ça sent la prépa frison roche qui commence ça !!


Lol

Tu y tiens ! À voir pour les dates !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
non, j'y tiens pas...c'est pour taquiner...
je n'y serai pas, sauf dernière minute mais j'aurai en principe l'UTB 2 semaines avant
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (28 févr. 2013) disait:

non, j'y tiens pas...c'est pour taquiner...
je n'y serai pas, sauf dernière minute mais j'aurai en principe l'UTB 2 semaines avant


Ah bah du coup, ça m'intéresse moins !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (28 févr. 2013) disait:


je n'y serai pas, sauf dernière minute mais j'aurai en principe l'UTB 2 semaines avant


Et tu le prépares à base de quel entraînement ton UTB ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, la frison, ça serait au dernier moment si je vais bien et que je suis dispo le WE mais l'année dernière, 2 semaines après l'UTB, je pétais le feu...

sinon, pour ma prépa, c'est un peu moisi en ce moment car je suis à moitié HS des adducteurs.
du coup, plus de spécifique depuis 1 mois, juste du volume autant que je peux...là, en février, j'atteins difficilement 280km dans le mois donc 10 par jour en moyenne...et c'est mon record depuis que je cours.
mais je manque de longues sorties de 2-3h, ou alors découpées en 2 avec trajet taf matin et soir.
L'idéal étant au moins 4 sorties par semaine : 1 sortie longue (2h30-3h), 1 vma (moi, je fais des fractionnés (1' ou 1'30 en côte), 1 seuil (3x10-15-20), 1 sortie tranquille.
et tout ce que je peux ajouter, j'ajoute, même faire quelque chose tous les jours.
pour la suite, c'est 40km 2200mD+ dans 1 semaine pour la 1ère course de la saison, un 100km avec un peu moins de dénivelé (4000) en mai, 1 trail de montagne en juin (44km).

sinon,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 28/02/2013 - 21:09
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est réellement impressionnant ! Je serais bien incapable d'en faire autant. Ben ménage-toi de la récup' de temps en temps quand même, sinon, tu vas te blesser.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Du monde à l'écotrail samedi ?
Purée, ça va être boueux, et froid aussi...
Hopeùla
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nope...tu fais le 50 ou 80 ?

J'avais fait le 50 l'année dernière, très sympa, et chaleur de plomb! Conditions différentes cette année, ça peut etre marrant :)

Moi je pars "randonner" en Ecosse a défaut de courir...départ dimanche pour 151 kms en 5 jours de Glasgow a Fort William...Je vais essayer de voir le loch ness :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bonne rando ! Cela m'aurait plu !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Le 80.
Hopeùla
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'suis inscrit à l'eco-trail 80km.

A demain ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Finisher, en 10h50. Heureux d'avoir terminé, mais pas très très content de ma gestion de course, j'ai perdu vachement d'énergie dans la gadoue, et j'ai eu les jambes lourdes assez vite. Sinon, parcours étonnant et sympa, à part les 10 derniers km pour rentrer dans Paris.
Ils annoncent le retour de l'arrivée au premier étage de la Tour Eiffel dans 2 éditions.
Hopeùla
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Finisher, 12h04. J'étais parti pour courir, mais suite à diverses crampes, j'ai beaucoup trop marché.

Motivé plus que jamais pour y retourner l'année prochaine.