jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (24 oct 2010) disait:

C'est plutôt un bon temps, bravo!
mouais, c'est sympa...

en fait, y'a un mec à qui j'avais mis 5 minutes sur 17 bornes en juin qui m'en a mis 14 aujourd'hui !!!

donc bon...

mais content quand même : bonne course et puis j'ai la motiv' donc c'est le principal
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, c'est bon ! Bravo "Jean" ! ;-)

T'inquiètes, j'ai pas oublié les photos !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (24 oct 2010) disait:

sinon, j'ai trituré un peu le logiciel de D4 (geonaute) et il est vraiment pas mal
tiens, exemple que je viens de découvrir
http://images4.hiboox.com/images/4210/74ff29a15db6753490369a092d4dd385.jpg

merci niko.
cette année, faut que je progresse bien, y'a pas à tortiller.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (24 oct 2010) disait:

cette année, faut que je progresse bien, y'a pas à tortiller.


C'est exactement ce que je me dis. On est capables, mais t'as un peu le même souci que le mien. Faut juste qu'on s'organise pour essayer d'avoir un entraînement régulier, qu'on botte à nouveau le cul de tous ces p'tits jeunes !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, c'est sûr !!

et puis faut que je quitte ces 75kgs
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (24 oct 2010) disait:

ouais, c'est sûr !!

et puis faut que je quitte ces 75kgs


Ah ouais, quand même ! ;)
Moi, je suis légèrement remonté de 65 cet été à 67.
Mais je vais reprendre l'entraînement sérieusement ! Enfin j'espère, des mauvaises langues diront que ça fait une plombe que j'annonce des fantasmes et ils finiront pas ne pas avoir si tort que ça !
Put****, du temps, je veux du temps... et moins de fatigue journalière ! Pffff...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Bravo "Jean" !
C'est vrai : il ne s'appelle pas Jean. Et si ça se trouve, il ne skie pas :p.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Moi je dis bravo aussi ca fait quand même un bonne moyenne pour une distance de 26 bornes !
Bon et c'est quoi ta prochaine course dans la région ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au départ,je voulais faire l'izernight samedi soir mais c'est à 100 bornes de lyon et j'ai moyen la motiv de faire la route (sans compter que le gasoil est rare).

j'aurais aimé trouver une course dimanche prochain mais y'a rien (ou j'ai rien trouvé;).

sinon, ça me motive pour faire un semi roulant bien au taquet quand même.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
3h22 pour mon premier marathon (toulouse).
Une organisation extra, un parcours super et un suivi d'aprés course d'une rapidité étonnante (résultat par sms, photo et vidé de l'arrivée disponible le lendemain, etc...).

Bref, merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour organiser de si belles épreuves.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vraiment pas mal 3h22 !!

bon petite question :
on sait que la VMA est soutenable en moyenne 7 minutes je crois et plus ou moins suivant les personnes et le niveau.

est-ce ce qu'il y a un ordre d'idée du temps de soutien des différentes allures ?
ou en fonction du ù de la FCM, ça serait mieux en fait en fonction du terrain rencontré.

par exemple, est-ce qu'on peut tenir 2h à 90% de la FCM ? est-ce qu'il y a trop de disparité pour établir un ordre de grandeur ?
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Merci.

En fait c'était vraiment une découverte pour moi, plutot habitué aux trails avec du dénivelé (d'ailleurs mes chaussures de trail ont perdu du crampon :-) ).
Et j'ai été surpris car j'ai fini plutot en bon état comparé à des trails de distance moindre (j'ai été trés vigilent à l'hydratation et la nutrition tt le long du parcours).
Ca m'a donné envie d'en refaire en essayant peut-être de m'approcher au maximum des 3h15...

Pour le reste je ne serai pas en mesure de te répondre ;-)
Jamais trop mis le nez dans toutes ces "calculs" même si je ne doute pas un instant de leur utilité.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello j’ai une petite question pour vous les coureurs.

Depuis 3, 4 courses je me retrouve a avoir mal sur la face externe de mon genou droit, légèrement sur la gauche de ma rotule quand je la regarde. C’est une douleur ligamentaire et non osseuse de mon point de vue.

Ce qui est étrange c’est que cette douleur m’arrive à la même époque que l’année dernière (période avec les températures qui chûtes), sauf que cette année j’ai été intelligent et je me suis arrêté tout de suite (donc c’est une douleur vraiment toute bénigne), chose que je n’avais pas fait l’année passée (comme un bourricot j’avais pas voulu lâcher l’affaire et finir mon parcours même en trainant ma jambe) ce qui avait eu pour cause d’aggraver le problème et de le transformer en syndrome rotulien (c’est ce que m’avait dit mon médecin, à ne pas confondre avec le syndrome de l’essuie glace courant chez le coureur d’après ses dires)… La conséquence c’est que je n’ai pas courue de toute l’époque hivernale afin de ne pas me compliquer la saison de ski.

Alors cette année j’aimerais bien continuer à courir mais si c’est pour avoir mal a chaque fois que je tourne autour des 30 minutes ca va me souler. J’aimerais donc isoler le problème si possible, je liste donc ce qui pourrait être la cause de mon mal d’après moi :

1°/ je cours en short, et donc mes genoux sont à l’air libre du coup ils trinquent avec le froid. (Pourtant je fais du vélo le matin par 4°c et pas de souci)
2°/ Mes chaussures commencent à devenir vieille ? (ca doit faire deux ans que je les ai, elles doivent avoir 600 km au compteur ce qui est pas énorme, et j’ai eu le même problème l’année dernière alors qu’elle n’avait qu’un an)
3°/ comme il fait plus froid le sol est plus dure donc mes genoux ou ligaments reçoivent plus. Mon parcours à peut être trop de portion avec du bitume pour mes petits genoux
4°/ Je me suis mis au vélotaf depuis plus de deux mois, du coup peut être que je force trop sur mes genoux.
5°/ Problème d’étirement ? je dirais que non car je suis quelqu’un d’assidu la dessus depuis mon problème de l’année passée
6°/ C’est le début des tartiflettes/fondues et compagnie, je mange pt’ être trop de fromage ? Pourtant je n’en ai pas encore trop abusé:/

Voila alors si vous avez un avis des idées hésitez pas.

Je souligne que ce matin mon problème au genou avait disparu et que je n’ai eu aucun souci pour aller au taf en vélo (parcours qui est pas tout plat en plus)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (27 oct 2010) disait:

c'est vraiment pas mal 3h22 !!

bon petite question :
on sait que la VMA est soutenable en moyenne 7 minutes je crois et plus ou moins suivant les personnes et le niveau.

est-ce ce qu'il y a un ordre d'idée du temps de soutien des différentes allures ?
ou en fonction du ù de la FCM, ça serait mieux en fait en fonction du terrain rencontré.

par exemple, est-ce qu'on peut tenir 2h à 90% de la FCM ? est-ce qu'il y a trop de disparité pour établir un ordre de grandeur ?


Pour apporter un élément de réponse, je pense que, quelque soit les calculs, et les capacités physiques du coureur, il faut aussi tenir compte de la capacité à savoir endurer la sensation de douleur, ou pour faire plus simple, savoir souffrir, supporter d'être dans le rouge, et là, le psychologique sera le dernier critère !

Comme on le dit souvent, les grands champions ne se font pas qu'avec le physique, mais aussi avec le mental.

Moi, je suis une fiotte, et dès que j'ai mal, je me pose dix milliards de questions et du coup, je ralentis. Je suis sûr qu'avec plus de "courage", je ferais de bien meilleurs temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 28/10/2010 - 18:57
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (28 oct 2010) disait:

Je suis sûr qu'avec plus de "courage", je ferais de bien meilleurs temps.


Et avec un bon coup de pied dans l'darge?!?!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
AeroPedro (28 oct 2010) disait:

Hello j’ai une petite question pour vous les coureurs.

Depuis 3, 4 courses je me retrouve a avoir mal sur la face externe de mon genou droit, légèrement sur la gauche
...
ce qui avait eu pour cause d’aggraver le problème et de le transformer en syndrome rotulien (c’est ce que m’avait dit mon médecin, à ne pas confondre avec le syndrome de l’essuie glace courant chez le coureur d’après ses dires)…

...
je n’ai eu aucun souci pour aller au taf en vélo (parcours qui est pas tout plat en plus)

sur le côté, ça fait un peu style essuie-glace quand même ?

sinon, ménisque ?

mais le fait de pas avoir mal à vélo...

et syndrome rotulien, c'est vague.

faut consulter, examiner et diagnostiquer...

voir un médecin du sport ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (28 oct 2010) disait:

Nikolas (28 oct 2010) disait:

Je suis sûr qu'avec plus de "courage", je ferais de bien meilleurs temps.


Et avec un bon coup de pied dans l'darge?!?!


Ouais aussi, mais pas trop fort quand même !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, la résistance à la souffrance est une variable importante.

dans ce cas, on peut réfléchir de façon empirique : ceux qui ont un cardio, qu'est-ce qui vous semble impossible à tenir 1h ? 2h ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Aeropedro, le mieux c'est que tu ailles consulter, aussi, hésites pas à changer de grolles, deux ans et 600 bornes je crois que c'est trop.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (28 oct 2010) disait:

dans ce cas, on peut réfléchir de façon empirique : ceux qui ont un cardio, qu'est-ce qui vous semble impossible à tenir 1h ? 2h ?


A 90% de la FCM?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
90% par exemple, oui
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
karamazofaucunlien (28 oct 2010) disait:

Aeropedro, le mieux c'est que tu ailles consulter, aussi, hésites pas à changer de grolles, deux ans et 600 bornes je crois que c'est trop.


Oki merci pour le conseil je vais essayer de courir avec les genoux couvert histoire de voir si y'a un mieux, et puis si ça me fait toujours pareil je pense que je renouvellerais ma paire de chaussure
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu peux croiser les chaussures de temps en temps pour changer les appuis...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
ak (29 oct 2010) disait:

tu peux croiser les chaussures de temps en temps pour changer les appuis...


c'est sérieux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'après toi?





































:-)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je dirais que non :x ! mais étant un novice je peux me tromper mais logiquement je pense que ca me niquerais plus les pieds que autre chose !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
eh, pedro....!!!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
oui c'est moi :D !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Moi je dis TFL.
Et TFL, c'est repos.

Hopeùla
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dagu (30 oct 2010) disait:

Moi je dis TFL.
Et TFL, c'est repos.

Hopeùla
c'est vrai que ça y ressemble.
pour le repos, c'est sûr mais le pb est que ça ne suffit pas en règle générale.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut les barbus,

Pour moi hier c'était le Trail de la Croix de Fer entre l'Aube et la Seine et Marne, 20 bornes et 500m d+ en nocturne. Sol bien boueux mais climat idéal lors de la course, tracé et ambiance "haloween" très sympa.

Je boucle en 1h35 avec une FCMoy de 171 (ça représente 90% de ma FCMax). J'ai pas encore le classement mais ça devrais pas être trop mal.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
bougnarider (25 oct 2010) disait:

3h22 pour mon premier marathon (toulouse).
Une organisation extra, un parcours super et un suivi d'aprés course d'une rapidité étonnante (résultat par sms, photo et vidé de l'arrivée disponible le lendemain, etc...).

Bref, merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour organiser de si belles épreuves.


J'y étais aussi à Toulouse, c'est vrai qu'il est bien organisé ce marathon. J'ai fait juste un peu plus que toi.......................4h!

Par contre je trouve pas de vidéo de l'arrivé, c'est ou?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (31 oct 2010) disait:

Salut les barbus,

Pour moi hier c'était le Trail de la Croix de Fer entre l'Aube et la Seine et Marne, 20 bornes et 500m d+ en nocturne.
c'était pas le 13 juin ce trail ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah non, ok
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (31 oct 2010) disait:

karamazofaucunlien (31 oct 2010) disait:

Salut les barbus,

Pour moi hier c'était le Trail de la Croix de Fer entre l'Aube et la Seine et Marne, 20 bornes et 500m d+ en nocturne.
c'était pas le 13 juin ce trail ?


Le "diurne" oui, le "by night" non!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool, chui classé 9eme à 7min du vainqueur tout de même!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (31 oct 2010) disait:

Cool, chui classé 9eme à 7min du vainqueur tout de même!


Ah ouais quand même !
Et ne nous cache pas que vous étiez 10 ! ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vraiment bravo !!

d'autant plus si c'était boueux.
c'est quoi ton team si c'est pas indiscret ??
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le pgt ! :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas ce qui est écrit sur les résultats.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pgt, je sais même pas ce que ça veut dire!!!

Nan, notre team est tout sauf un truc sérieux, juste une bande de potes, ça tourne aurour du trail, du parapente et de l'alpi.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
jeankiski (30 oct 2010) disait:

dagu (30 oct 2010) disait:

Moi je dis TFL.
Et TFL, c'est repos.

Hopeùla
c'est vrai que ça y ressemble.
pour le repos, c'est sûr mais le pb est que ça ne suffit pas en règle générale.


Bizarrement je suis allé courir hier sur mon parcours habituel avec une température qui était très clémente(+10°C facile) et je n'ai eu aucun ressentie sur mon genou...
Donc je pense fortement que la température extérieure influe sur mes genoux/ligaments
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
AeroPedro ( 2 nov 2010) disait:

jeankiski (30 oct 2010) disait:

dagu (30 oct 2010) disait:

Moi je dis TFL.
Et TFL, c'est repos.

Hopeùla
c'est vrai que ça y ressemble.
pour le repos, c'est sûr mais le pb est que ça ne suffit pas en règle générale.


Bizarrement je suis allé courir hier sur mon parcours habituel avec une température qui était très clémente(+10°C facile) et je n'ai eu aucun ressentie sur mon genou...
Donc je pense fortement que la température extérieure influe sur mes genoux/ligaments/tendons
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
jujuhrc (31 oct 2010) disait:

bougnarider (25 oct 2010) disait:

3h22 pour mon premier marathon (toulouse).
Une organisation extra, un parcours super et un suivi d'aprés course d'une rapidité étonnante (résultat par sms, photo et vidé de l'arrivée disponible le lendemain, etc...).

Bref, merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour organiser de si belles épreuves.


J'y étais aussi à Toulouse, c'est vrai qu'il est bien organisé ce marathon. J'ai fait juste un peu plus que toi.......................4h!

Par contre je trouve pas de vidéo de l'arrivé, c'est ou?


Désolé pour le temps de réaction....

Pour les vidéos:
runningtrail.fr
Tu rentres ton numéro de dossard et le tour est joué.

Pour les photos:
toulouseblog.fr

Voilou!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
AeroPedro ( 2 nov 2010) disait:

jeankiski (30 oct 2010) disait:

dagu (30 oct 2010) disait:

Moi je dis TFL.
Et TFL, c'est repos.

Hopeùla
c'est vrai que ça y ressemble.
pour le repos, c'est sûr mais le pb est que ça ne suffit pas en règle générale.


Bizarrement je suis allé courir hier sur mon parcours habituel avec une température qui était très clémente(+10°C facile) et je n'ai eu aucun ressentie sur mon genou...
Donc je pense fortement que la température extérieure influe sur mes genoux/ligaments


Salut,

peux-tu la prochaine fois essayer de t'échauffer avant de courir.
Si tu le fais déjà, fais le plus intensément.

Si ça passe mieux, tu dois souffrir d'une petite lacune sur la mise en route de la machine à huile...

Les chaussures c'est tout une histoire et la cause de bien des maux:

- 600kms, pour certaines marques c'est déjà bien trop ! On parle souvent de 500kms.

- 2 ans, même dans un placard avec 0km, elles peuvent avoir perdu leur amortie ! Et oui ce sont des technos à base de matériaux qui s'usent dans le temps... Les matières poreuses perdent leurs propriétés au fil du temps... Attention aussi au stockage, éviter les zones exposées aux UV, trop chaude (proche d'un radiateur)...


A+
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Tiens j'ai trouvé un spot pour m'entrainer au déniv tout prêt d'annecy...

1000m de D+ en 3-4 kms !

Ca tire ca tire...

51minutes en faisant des photos.

Je vais faire un topo asap.

a+
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est où exactement?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
départ balme-de-thuy 640m...

Arrivée 1640m après le passage du la bourse (où il faut avoir des coui***) ;)

Mais la neige est là, et plus question de jouer là haut en basquettes...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je vois à peu près, pour les baskets, elles vont pas tarder à rejoindre le placard ;)