jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
frais, frais...encore 25°C annoncés cet AM !!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je suis allé courir hier sur le coup des 19h il devait faire 20/22, c'était plutôt agréable !
Il faut en profiter avant que l'on descende vair des températures plus hivernal ou la on va se cailler les miches !

Sinon j'ai remarqué que depuis que je fais du vélo régulièrement j'ai bien plus de facilité pour la course a pied mes jambes sont beaucoup moins lourdes et bien plus résistantes, du coup mes chrono s'améliorent tous seuls sans vraiment forcer :D !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'allais lancer une question sur ce sujet mais....à l'inverse !!

le vélo, moi, ça me plombe les jambes...même si mon trajet quotidien est court.
alors, j'ai sûrement un braquet un poil trop élevé mais quand même.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Les jours ou je cours je ne fais pas de vélo, alors je ne sais pas si ça peut jouer ? (et je m'étire beaucoup !)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Le vélo m'a changé la vie... je performe à donf en cap grace au vélo.

Tiens j'ai enfin fait un 10kms, bon avec un peu de deniv et 30% de terre histoire de rester un peu trail ;)

11ème au scratch (ce qui est super sur la région annécienne), 38min45 (oui c'était pas un 10kms rapide).

Cardio MOYEN ! 189

Pointes à 199 très proche de ma fcmax.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Quand tu dis que c'était pas un 10 Km rapide tu parles de tes concurrents ?

Car moi je trouve que t'avais déjà une super moyenne (15,4Km/h), et si tu t'approches de ta fcmax c'est que t'était déjà au taquet non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 07/10/2010 - 10:30
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le vélo, ça fait prendre des cuisses mais du coup, j'ai l'impression de "chauffer" moins vite et d'avoir perdu en vélocité.
et si je fais du vélo, et que je vais courir pas trop longtemps après, j'ai les jambes vraiment dures pendant au moins 1/2 heure.

je vais peut-être me remettre au "coursotaf" cet hiver vu que j'ai pas trop long de trajet.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Moi je te conseillerais de tester les jours ou tu cours de ne pas faire de vélo, car à mon avis si je faisais du vélotaf les jours ou je cours j'aurai aussi les jambes lourdes comme toi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais mais le velotaf, c'est un moyen de transport
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi je trouves que ça fait du bien le vélo, tant sur le plan cardio que sur le plan musculaire. J'aime bien aller à l'entrainement en spad donc 10min aller/retour avec un petit braquet histoire de huiler tout ça :)

Yannick, t'as une caisse d'enfer!!! T'as manger du steack avec Contador ou bien? ;)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
jeankiski ( 7 oct 2010) disait:

ouais mais le velotaf, c'est un moyen de transport


Oki moi j'ai la possibilité de prendre de temps en temps les TCL c'est pour ça que je te disais ça.
Donc effectivement le coursetaf peut être une solution ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Yannick ( 7 oct 2010) disait:

Tiens j'ai enfin fait un 10kms, bon avec un peu de deniv et 30% de terre histoire de rester un peu trail ;)
11ème au scratch (ce qui est super sur la région annécienne), 38min45 (oui c'était pas un 10kms rapide).


Ah oui quand même. Belle perf'. Bravo!

Quels sont tes conseils avant un 10 pour bien s'échauffer.
J'ai un objectif de passer sous les 40' et ça va être dur !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si ton objectif est de faire moins de 40min, c'est que t'es déjà pas mal !!!
quel est ton temps pour l'instant ?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour l’instant, je n’ai que 8 courses dans les pattes en un peu plus d’un an dont 3 semi et deux 10 km au printemps.
Mes temps aux 10 sont de 41’20 et 41’50. C’est déjà bien.
Mais j’ai fait deux semi en 1h29’ puis 1h28’06 en septembre avec un temps de passage au 10 de 41’20 pour le dernier.
Voilà tu sais tout !!!

Je me dis que si je me secoue un peu la couenne, je dois viser moins de 40’ au 10.
Et maintenant que j'ai ça en tête, je suis pas parti pour commencer la course sur un rythme pépère, d'ou ma question sur l'échauffement.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ouais, tu vas bien...
donc effectivement, vaut mieux s'adresser aux quelques skipasseurs performants pour des conseils.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben moi aussi j'aimerais passer sous les 40'. Je pense que si dans un mois je fais 42, ce sera déjà pas mal !

Punaise, 189 de moyenne, c'est énorme. T'es dans le rouge tout au long de la course avec ça, non?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben si sa FCM est à 200, ça ne fait que 95%...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Merci.

Je me suis gouré, c'était un 10kms PEU rapide.

Ca se gagne en

00:34:26
00:38:45 15.49km/h
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
BigNome ( 7 oct 2010) disait:

Quels sont tes conseils avant un 10 pour bien s'échauffer.


Bas là je suis arrivé à la bourre, j'étais en jean à 5 minutes du départ (et 300m de la ligne).

Donc un gros coup de stress pour s'habiller et courir jusqu'au départ.

Finalement c'était un bon échauffement.

Bon le départ de la queue du peleton ne m'a pas aidé, même si c'est toujours bon pour le morale de doubler 100 personnes.

Sérieux, moi je me taperais des petits sprints, des séries talons fesse et montée de genoux pendant 10 minutes.

Ne pas se refroidir et go!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Nikolas ( 7 oct 2010) disait:

Ben moi aussi j'aimerais passer sous les 40'. Je pense que si dans un mois je fais 42, ce sera déjà pas mal !

Punaise, 189 de moyenne, c'est énorme. T'es dans le rouge tout au long de la course avec ça, non?


fcmax à 199, je suis effectivement dans le rouge.
C'est tenable mais pas pendant 3h.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
BigNome ( 7 oct 2010) disait:

Pour l’instant, je n’ai que 8 courses dans les pattes en un peu plus d’un an dont 3 semi et deux 10 km au printemps.
Mes temps aux 10 sont de 41’20 et 41’50. C’est déjà bien.
Mais j’ai fait deux semi en 1h29’ puis 1h28’06 en septembre avec un temps de passage au 10 de 41’20 pour le dernier.
Voilà tu sais tout !!!

Je me dis que si je me secoue un peu la couenne, je dois viser moins de 40’ au 10.
Et maintenant que j'ai ça en tête, je suis pas parti pour commencer la course sur un rythme pépère, d'ou ma question sur l'échauffement.


je pense que tu es comme moi, plutôt orienté endurance.

Là il faut se faire mal, NE PAS EN GARDER SOUS LE PIED.

Et moi perso je n'y arrive pas (plus).

Sur le 10kms, j'étais à fond (d'après moi), pourtant à 1km de la fin, quand j'ai décider de doubler le mec devant moi, j'ai forcé sur 10m comme un barj pour le doubler...

Et là, après quelques encablures, je tenais le nouveau rythme jusqu'au bout.

Bref, pars sur ton rythme semi pour les 5 premiers jilo.
Si tout va bien, ne relache pas et même accélère.
Tu devrais largement passer sous les 40 vu ton temps au semi.

a+
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
je termine le monologue:

Semaine de ouf, 3 fois records batus sur nos parcours d'entrainement:
10kms 30% routes 60% sentiers
400m de D+ -
49min (montée en 29min)

Ce midi séance de fractionnés.

Vivement mon prochain 10kms tout plat, ca devrait descendre niveau chrono.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et voilà, 10 km en 39'30" !
Suis bien content !
Je sens que j'ai encore une petite marge de progression. Pas facile de gérer une course quand on part dans l'inconnu. Je ne voulais pas exploser. J'ai fait une course régulière.
Cela dit la fin a été dure....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
BigNome (10 oct 2010) disait:

Et voilà, 10 km en 39'30" !
Suis bien content !
Je sens que j'ai encore une petite marge de progression. Pas facile de gérer une course quand on part dans l'inconnu. Je ne voulais pas exploser. J'ai fait une course régulière.
Cela dit la fin a été dure....


Félicitations !
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Yep bravo, ca sera un de mes objectifs le 10km en moins de 40 minutes mais c est pas pour le moment encore !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'était sûr! Bravo !
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Un petite question exist-il un site qui répertorie les courses/évènement de CAP par région/ville ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
www.lesportif.com
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Merci pour le site c'est très pratique !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
http://www.kikourou.net/calendrier/
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

sinon, sur le site de la FFA :
athle.com

AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Héhé bon et bien c'est parfait avec tout ça je suis paré pour me trouver un course.
Merci !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
AeroPedro (11 oct 2010) disait:

Héhé bon et bien c'est parfait avec tout ça je suis paré pour me trouver un course.
Merci !
y'a la val'lyonnaise le 24/10
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ouep je vois ca, c'est vrai que je me chercherais plus un 10 km car j ai jamais couru sur des distance du type 15/26 km du coup j'aurai aucun repère.
Mais je vais y réfléchir au moins pour le 15 km, la boucle de 26km me fait peur lol !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Yannick (11 oct 2010) disait:

C'était sûr! Bravo !


Merci à tous !

Maintenant un peu de repos. Hier, j'ai donné mon sang. Du coup hier soir j'étais un peu à pla,t mais c'était pour la bonne cause ; je pense que celui ou celle qui va se faire transfuser va péter le feu !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
BigNome (12 oct 2010) disait:

Yannick (11 oct 2010) disait:

C'était sûr! Bravo !


Merci à tous !

Maintenant un peu de repos. Hier, j'ai donné mon sang. Du coup hier soir j'étais un peu à pla,t mais c'était pour la bonne cause ; je pense que celui ou celle qui va se faire transfuser va péter le feu !


Oula!!!

Tu nous ferait pas un entrainement à la Contador toi?!

;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
;-)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
A midi, je vais à la piscine, je me demande si je ne vais pas prendre un petit sandwich au steack de boeuf si je n'ai pas le temps.....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ouais et ne fait pas comme certain, pense à enlever le plastic d'emballage!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
AeroPedro (11 oct 2010) disait:

Ouep je vois ca, c'est vrai que je me chercherais plus un 10 km car j ai jamais couru sur des distance du type 15/26 km du coup j'aurai aucun repère.
Mais je vais y réfléchir au moins pour le 15 km, la boucle de 26km me fait peur lol !
bon alors, t'es inscrit ?
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
jeankiski (22 oct 2010) disait:

AeroPedro (11 oct 2010) disait:

Ouep je vois ca, c'est vrai que je me chercherais plus un 10 km car j ai jamais couru sur des distance du type 15/26 km du coup j'aurai aucun repère.
Mais je vais y réfléchir au moins pour le 15 km, la boucle de 26km me fait peur lol !
bon alors, t'es inscrit ?


Nop, j’ai essayé de chauffer des gens dans mon entourage mais ils sont tous boiteux et ils préfèrent soigner leurs bobos pour bien débuter la saison de ski (ce que je comprends ;) )…Du coup je me suis pas motivé, il faudrait que je surveille les courses autour de Lyon qui soit dans les 10km, car pour le moment j ai jamais couru sur de plus longue distance.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
t'as la course de l'Escalade début décembre à Genève, mais c'est 7.25km (3 tours dans la vieille ville avec des bonnes côtes et pas mal de virages à angle droit, pavés, etc). Y'a une énorme ambiance.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
AeroPedro (22 oct 2010) disait:

jeankiski (22 oct 2010) disait:

AeroPedro (11 oct 2010) disait:

Ouep je vois ca, c'est vrai que je me chercherais plus un 10 km car j ai jamais couru sur des distance du type 15/26 km du coup j'aurai aucun repère.
Mais je vais y réfléchir au moins pour le 15 km, la boucle de 26km me fait peur lol !
bon alors, t'es inscrit ?


Nop, j’ai essayé de chauffer des gens dans mon entourage mais ils sont tous boiteux et ils préfèrent soigner leurs bobos pour bien débuter la saison de ski (ce que je comprends ;) )…Du coup je me suis pas motivé, il faudrait que je surveille les courses autour de Lyon qui soit dans les 10km, car pour le moment j ai jamais couru sur de plus longue distance.
malgré une forme correcte mais pas top (j'ai fait du basket mais couru que 3 fois en octobre), j'ai fait le 26km ce matin.
course vraiment sympa, super organisation, parcours super aussi.
pasta party et surtout accès piscine et vestiaires après la course !!!
en plus, il a plu toute la nuit et ça s'est arrêté pour le départ.
je mets le lien de la course pour info : http://vallyonnaise.free.fr/
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
jeankiski (24 oct 2010) disait:

AeroPedro (22 oct 2010) disait:

jeankiski (22 oct 2010) disait:

AeroPedro (11 oct 2010) disait:

Ouep je vois ca, c'est vrai que je me chercherais plus un 10 km car j ai jamais couru sur des distance du type 15/26 km du coup j'aurai aucun repère.
Mais je vais y réfléchir au moins pour le 15 km, la boucle de 26km me fait peur lol !
bon alors, t'es inscrit ?


Nop, j’ai essayé de chauffer des gens dans mon entourage mais ils sont tous boiteux et ils préfèrent soigner leurs bobos pour bien débuter la saison de ski (ce que je comprends ;) )…Du coup je me suis pas motivé, il faudrait que je surveille les courses autour de Lyon qui soit dans les 10km, car pour le moment j ai jamais couru sur de plus longue distance.
malgré une forme correcte mais pas top (j'ai fait du basket mais couru que 3 fois en octobre), j'ai fait le 26km ce matin.
course vraiment sympa, super organisation, parcours super aussi.
pasta party et surtout accès piscine et vestiaires après la course !!!
en plus, il a plu toute la nuit et ça s'est arrêté pour le départ.
je mets le lien de la course pour info : http://vallyonnaise.free.fr/


Bravo, ça devait pas être évident car j'imagine qu'il devait avoir du dénivelé sur le parcours.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
un peu mais pas trop : 550m au GPS
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, j'ai trituré un peu le logiciel de D4 (geonaute) et il est vraiment pas mal
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (24 oct 2010) disait:

un peu mais pas trop : 550m au GPS
635 en fait
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as fait quel temps?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
2h17.

j'avais dit 2h20 vue ma forme correcte mais sans plus.
finalement, j'aurais dû pouvoir accrocher 2h10 mais pas mieux : je suis parti assez prudemment mais j'ai manqué de fond sur les 4-5 derniers kms.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est plutôt un bon temps, bravo!